Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Rollkur, quel honte ! (vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par noémmie : le 19/11/09 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un copier coller d'un autre forum : Je ne savais pas que des méthodes comme celle là pouvait être effectué par des pros, je trouve cela scandaleux

[obj]http://www.youtube.com/v/8hIXGiV4N4k" class='zoombox zgallery2141410' =0&color1[/obj]

Lien

Traduction du site :

Langue bleue...

La vidéo suivante est très inquiétante, voire déchirante. Elle a été prise à la qualification pour la Coupe du monde de dressage à Odense, au Danemark au cours d'une période d'échauffement de plus de deux heures, avec ce cheval étant en proie à divers stades de hyperflexion. Bien que le cheval tant souffert ici, il a été monté pour une période supplémentaire de 90 minutes. Il ya eu une plainte de l'un des spectateurs, mais étonnamment, l'intendant FEI a choisi de ne pas réagir.

Nous savons qu'un cheval en hyperflexion a des problèmes de respiration, ne voit pas où il va, est dans un état psychologique d'impuissance acquise, pouvez vous retrouver avec une ossification du scrutin et un certain nombre d'autres problèmes physiques apporté et encore parce que «tous» est faire, la FEI (Fédération Equestre Internationale - les sports équestres organe directeur), refuse de prendre position.

Ce site a été mis sur pied par des gens qui veulent voir la fin de la manière souvent barbare chevaux sont traités en dressage moderne et nous avons besoin de votre aide ...

Le film est assez choquants et nous ne serions pas vous blâmer si vous ne voulez pas regarder. Toutefois, en faisant face à la triste vérité, nous espérons que vous serez suffisamment horrifié et attristé par la souffrance de ces chevaux, que vous vous sentez obligés de prendre des mesures. Dans ce cas, vous êtes venu au bon endroit.

Il est stupéfiant preuves scientifiques des dommages de ce type de formation pour les chevaux et il n'a pas à être comme ça. Nous devons utiliser notre voix collective pour ceux qui ne parlent pas à éclairer les autorités et les formateurs responsables.

Nous voulons faire passer ce message d'alerte virale à autant de personnes que possible et à capter l'attention des médias.

Vous pouvez apporter votre soutien en commençant par des commentaires ci-dessous puis en allant sur le Comment aider page pour trouver ce que vous pouvez faire. Merci beaucoup!

PETITION :
Lien

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par twistokiegirl : le 23/11/09 à 15:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Psyke tes excuses sont acceptée...

Si je puis m'immiscer dans cette conversation, voilà comment nous travaillons, ci cela vous intéresse...

Le but en équitation western est d'obtenir d'un cheval qu'il se tiennent seul, que l'on puisse le monter à une main, d'où les mors à levier (équitation de travail, avec l'autre main on peut faire autre chose...), qu'il réponde à nos demande de suite, (réactivité)...

Pour ce qui est de la direction par exemple, nous demandons au cheval de tourner à droite, nous ne le faisons pas tourner à droite...

Même pour des jeunes chevaux monté en mors de filet, (snaffle) nous gardons toujours ces optiques en tête, donc nous faisons en sorte de travailler le moins de temps possible en ouverture par exemple et nous lui apprenons très vite à répondre à la "neck rene", rêne d'encolure je crois en équitation classique.

Pour ce qui est de garder un cheval placé, derrière le mors, c'est le principe de "pression, cession" qui est appliqué.
Je demande, dès que j'obtiens le placé, je relâche...Le cheval comprend très vite ou est son confort.
Si le cheval s'allonge à nouveau en s'appuyant sur le mors, je redemande et dès qu'il donne ne serait que quelques millimètre, je relâche...
Il faut donc avoir des doigts de fée et être capable de sentir le moindre crédit que le cheval vous donne...

La main est bien entendu accompagné des jambes, de l'assiette et de la voix aussi qui est très importante.

Pour ce qui est des jambes et de nos fameux éperons, ils sont placés plus bas qu'en classique déjà, ce qui permet de mettre de la pression au niveau des jambes, sans pour autant mettre de l'éperon.
Une légère pression ou une action en faisant rouler celui ci de haut en bas, peut intervenir ensuite si la réponse n'est pas adaptée.
C'est comme pour la main, à être toujours en tension le cheval ne se tient pas seul, c'est vous qui le tenez, si vous relâchez, tout retombe ou il accélère.
Pour les jambes, si vous mettez toujours de l'éperon, ou que vous être toujours en pression, celui ci devient froid à la jambe ou attend toujours que vous l'aidiez.

C'est le gros défaut que j'ai remarqué chez Anki...
Elle tient trop son cheval, ne lui fait pas confiance et pourtant elle à une jument réglée comme du papier à musique, qui à tous les "boutons" et qui se dirige avec un joystick...

Par phoeb : le 23/11/09 à 15:26:55

Déconnecté
 super intéressant ton post!! Merci!!

Par Luky : le 24/11/09 à 08:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Pour ce qui est de garder un cheval placé, derrière le mors, c'est le principe de "pression, cession" qui est appliqué.
Je demande, dès que j'obtiens le placé, je relâche...Le cheval comprend très vite ou est son confort.
Si le cheval s'allonge à nouveau en s'appuyant sur le mors, je redemande et dès qu'il donne ne serait que quelques millimètre, je relâche...
Il faut donc avoir des doigts de fée et être capable de sentir le moindre crédit que le cheval vous donne...


C'est ce que j'essaie de faire, et ça marche !
Mais l'ennui c'est que je ne suis pas toujours assez rapide
Elle fait donc souvent yoyo avec sa tête quand je relache et que je redemande ....

Mais en 2 scéance elle avait compris le principal

Par twistokiegirl : le 24/11/09 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Effectivement Lucky, c'est ce qui est le plus dur à faire... Être réactif, avancer la ou les mains, dès qu'il donne.
Au départ, c'est normal que tu ais ce phénomène de yoyo, le cheval teste.
Mais si tu continues dans ce sens, tu obtiendras de ton cheval un placé correct (je parle d'un chanfrein en gros perpendiculaire au sol).

Quant on travaille dans ce sens sur un cercle, chercher à obtenir du cheval qu'il ait le nez légèrement à l'intérieur du cercle (on doit commencer à voir son oeil intérieur) et afin de ne pas le déséquilibrer, toujours regarder son oreille extérieur.
Cela vous aide à rester en place.

Une fois cela obtenu, vous verrez ce que ce son vos jambes, votre assiette, la voix, qui vont vous servir à accélérer ou ralentir votre allure, sans avoir besoin de toucher à la bouche.

Mais bien entendu, cela ne se fait pas en quelques jours... Il faut du temps, et encore plus sur des chevaux d'âge habitués à travailler autrement et à être toujours tenu.

Par Luky : le 24/11/09 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Chanfrein perpendiculaire au sol ??!!!

Merci des conseils
Elle a 3 ans, donc elle assimile assez vite sans se poser trop de questions .

Par twistokiegirl : le 24/11/09 à 15:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 C'est bien, c'est à cet âge là qu'il faut commencer... Et là qu'il ne faut pas faire d'erreur... Aussi.
C'est quoi comme jument?

Par Luky : le 24/11/09 à 16:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Hum ... sa mère c'est un espèce de croisement appaloosa x andalou x camargue x trait

Et son père pur mérens

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval