Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Rollkur, quel honte ! (vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par noémmie : le 19/11/09 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un copier coller d'un autre forum : Je ne savais pas que des méthodes comme celle là pouvait être effectué par des pros, je trouve cela scandaleux

[obj]http://www.youtube.com/v/8hIXGiV4N4k" class='zoombox zgallery2141410' =0&color1[/obj]

Lien

Traduction du site :

Langue bleue...

La vidéo suivante est très inquiétante, voire déchirante. Elle a été prise à la qualification pour la Coupe du monde de dressage à Odense, au Danemark au cours d'une période d'échauffement de plus de deux heures, avec ce cheval étant en proie à divers stades de hyperflexion. Bien que le cheval tant souffert ici, il a été monté pour une période supplémentaire de 90 minutes. Il ya eu une plainte de l'un des spectateurs, mais étonnamment, l'intendant FEI a choisi de ne pas réagir.

Nous savons qu'un cheval en hyperflexion a des problèmes de respiration, ne voit pas où il va, est dans un état psychologique d'impuissance acquise, pouvez vous retrouver avec une ossification du scrutin et un certain nombre d'autres problèmes physiques apporté et encore parce que «tous» est faire, la FEI (Fédération Equestre Internationale - les sports équestres organe directeur), refuse de prendre position.

Ce site a été mis sur pied par des gens qui veulent voir la fin de la manière souvent barbare chevaux sont traités en dressage moderne et nous avons besoin de votre aide ...

Le film est assez choquants et nous ne serions pas vous blâmer si vous ne voulez pas regarder. Toutefois, en faisant face à la triste vérité, nous espérons que vous serez suffisamment horrifié et attristé par la souffrance de ces chevaux, que vous vous sentez obligés de prendre des mesures. Dans ce cas, vous êtes venu au bon endroit.

Il est stupéfiant preuves scientifiques des dommages de ce type de formation pour les chevaux et il n'a pas à être comme ça. Nous devons utiliser notre voix collective pour ceux qui ne parlent pas à éclairer les autorités et les formateurs responsables.

Nous voulons faire passer ce message d'alerte virale à autant de personnes que possible et à capter l'attention des médias.

Vous pouvez apporter votre soutien en commençant par des commentaires ci-dessous puis en allant sur le Comment aider page pour trouver ce que vous pouvez faire. Merci beaucoup!

PETITION :
Lien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lilibal : le 21/11/09 à 14:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
j'ai toujours pas compris pourquoi a molette (quel interet que sa tourne? ) 

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:06:43

Déconnecté
Le but du topic n'est pas de confronter western au classique mais bon...

C'est quoi l'intérêt des capsules de bières ds les guêtres?

Par lilibal : le 21/11/09 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ben qu'ils leve les pattes no?

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:08:39

Déconnecté
 ouais enfin, avant de les lever, il faut déjà qu'il puisse marcher et galoper avec donc je vois pas franchement l'utilité

Par lilibal : le 21/11/09 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 c'est clair .. enfin bon, moi je comprendrais jamais l'utilité de pousser ton cheval coute que coute pour rien ...
a se demander qi ils aiment l'equitation, les chevaux ou les sous ..

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:13:47

Déconnecté
non mais sérieux, si qq1 veut bien m'expliquer pour les capsules, je suis toute ouie parce que vrmt je vois pas le rapport
Ce sera (trop) douloureux et le cheval avancera jamais sans péter un boulard...donc?

Par carabouille : le 21/11/09 à 14:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  Le but du topic n'est pas de confronter western au classique mais bon...


+1 psyke

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:24:44

Déconnecté
 Uèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !! J'ai eu un +1 !!



(Ca m'en fait 2 en whatmille ans XD)

Par lilibal : le 21/11/09 à 14:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:26:33

Déconnecté
 mdr

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 14:32:47

Déconnecté
 Bon, elle est passée où la cowgirl? Je voudrais bien avoir un développement pour les capsules (ah moins qu'une fois l'énormité dite, les éperons faisaient effet, elle est déjà bien loin )

Par phoeb : le 21/11/09 à 14:35:41

Déconnecté
la molette qui tourne permet d'éviter de coincer l'éperon dans le flanc du cheval (à pression modérée bien sûr). Ca glisse sur le flanc. Le prince de galle est éperon puissant puisqu'il exerce une pression sur une petite surface, en un point fixe, et les arrêtes de la pointe ne sont pas cassés. Un éperon polo à contrario sera plus doux dans le sens où à pression égale la surface est plus grande et il n'y a pas de bord.
De plus, en équit western il me semble que la molette doit impérativement tourner, si c'est pas le cas y'a sanction.

Autrement pour les capsules de bières, je sais pas si ça fait vraiment mais c'est possible. L'intérêt c'est que si le cheval touche la barre il se fait très très mal. Quand il marche aussi bien sûr, mais croyez bien que c'est pas ça qui va empêcher d'en mettre. La méthode d'aujourd'hui pour rester dans ce sens c'est de mettre un produit ultra sensibilisant sur le canon, lorsqu'il y a contact, ça brûle.

Par lilibal : le 21/11/09 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bah, phoeb, c'est horrible ...
je ai marre de toutes ces techniques de m**de pour pousser le cheval, si il saute pas, c'est qu'il peut pas. dis donc, des fois je me dit que je suis mechante avec mes chevaux parce que sa m'arrive de mettre des eperons en dress (bout rond) ben ... elles sont loin de souffrir ...

Par phoeb : le 21/11/09 à 14:58:48

Déconnecté
oula, t'as pas à te dire qu'elles souffrent parsque tu as des éperons, sinon t'as pas finit!! Tu t'en voudra pour lui coller une selle sur le dos, un filet qui passe derrière les oreilles, lui couper la queue...
L'éperon à mon sens peut être aussi doux que l'effleurement du bout du doigt.
L'outil a une sévérité, mais c'est ce qu'on décide d'en faire qui est le pire.

Quand tu montes en éperons, t'es pas obligée de bouriner dedans. D'ailleur si tu le fais c'est que soit t'es suicidaire, soit ton cheval est à plaindre parsqu'il ne réagit même pas à une pression un peu forte...

Par lilibal : le 21/11/09 à 15:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 D'ailleur si tu le fais c'est que soit t'es suicidaire,

ouais plutot sucidaire .. !

Par buddis : le 21/11/09 à 15:47:37

Déconnecté
 " Le rollkur a été banni par la FEI aujourd'hui!"


rien que cet évènement mériterait qu'on fasse un novueau post pour sabrer le champagne (virtuellement bian sur)...

Par phoeb : le 21/11/09 à 15:53:11

Déconnecté
j'ai vu le commentaire et en fait c'est une erreur de compréhension. Le FEI ne l'a pas banni, elle juste pris des mesures là dessus (lesquelles ont été citées plus haut).

On pourra le sabrer le jour anky et toute la clique se feront virer des paddocks sous les huées du public avec un carton jaune entre les fesses

Par Chrysalis : le 21/11/09 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
phoeb:entre nous,2 mois de mise a pied,ça reste plus que leger comme sentence...encore faut t"il que tous les juges soient d'accords pour mettre un carton jaune...
l'intention est là,pas les moyens...helas.

 j'instaurerais bien un test a l'entrée des paddocks:
le test de la ficelle de ballot de paille: obligation de presenter sa detente en bride rearragée,avec un bout de ficelle entre le mors et les renes.pour verifier la qualité de la main,comme ça,2 grammes de trop,et paf,plus de ficelle,pied a terre,recalé

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 18:32:48

Déconnecté
 Question: on dit rollkUr ou rollkOUr?

Par stephy92 : le 21/11/09 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
On pourra le sabrer le jour anky et toute la clique se feront virer des paddocks sous les huées du public avec un carton jaune entre les fesses 

je plussoie

Par phoeb : le 21/11/09 à 19:29:01

Déconnecté
c'est sûr que 2 mois c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris...les commissaires, il faut les soutenir et leur bouger le Q s'il le faut. Le public doit êtreprésent au possible et ouvrir sa gueule, huéer, dénoncer, quitte à filmer "comme des lâches" s'il le faut, mais faut plus rester silencieux.

Cest grace à nous (public etc) si on arrive déjà à ce petit résultat (rien que la déclaration nous prouve où il faut appuyer pour que ça fasse mal: l'argent, donc les sponsors etc).
Il faut continuer, donner suite. Le combat n'est pas gagné!!

Par azzura42 : le 21/11/09 à 20:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 les capsules et autres pour barrer c'est à la maison, en grand prix les protecs sont vérifiées dès la sortie de piste.
Idem en dressage on vérifie le mors, et je pense aussi les flancs.


C'est quand même dingue de pouvoir travailler en rollkur, directement sous les yeux des commissaires de piste, sans qu'aucune sanction soit prise, comment on peut trouver cette méthode normale

Par phoeb : le 21/11/09 à 20:20:16

Déconnecté
 parsque c'est tout un système qui est pourrit!


D'ailleur, Anky s'est déjà faite virée d'un paddock de détente aux USA. Tellement en colère la kyky qu'elle a insulté les juges!!!!!! Mais bien sûr rien n'a été retenu...

Par agge : le 21/11/09 à 23:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je tente en vain de vérifier ce que le FEI a pris comme mesures contre le rollkür, mais je ne trouve rien
J'aimerais que les commentaires lus à ce sujet sous les vidéos soient vrais, mais bon, il semblerait que non...

Par lisis : le 21/11/09 à 23:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le test de la ficelle de ballot de paille: obligation de presenter sa detente en bride rearragée,avec un bout de ficelle entre le mors et les renes.pour verifier la qualité de la main,comme ça,2 grammes de trop,et paf,plus de ficelle,pied a terre,recalé

lol t'as déjà essayé de péter une ficelle à ballot en tirant dessus ? essaye pour voir ton cheval sera coupé en deux que ta ficelle aura pas bougé !

Avec un fil de couture oui, ça doit le faire par contre.

Par azzura42 : le 21/11/09 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Avec un fil de couture oui, ça doit le faire par contre.

Bah on a pas fini de voir Salinero galoper comme un cahut

Par carabouille : le 22/11/09 à 00:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pyske==> on dit Rollkür (avec tremas) avec un u comme... huhu!!


Par Luky : le 22/11/09 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais enfait ... comme définir le Rollkur ?

Avoir un cheval encapuchonné ne veut pas dire "Rollkurer"



Par PsykeJunk : le 22/11/09 à 12:40:00

Déconnecté
 Merki Carabouille

Luky · 22/11/09 à 10:42
Mais enfait ... comme définir le Rollkur ? Avoir un cheval encapuchonné ne veut pas dire "Rollkurer"

J'ai pas compris le sens de ta phrase Luky


Par Luky : le 22/11/09 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Bah oui

C'est quoi le rollkur ?
Le fait d'encapuchoner son cheval, d'utiliser des manières trop (beaucoup trop) fortes

Par PsykeJunk : le 22/11/09 à 17:34:49

Déconnecté
 C'est le fait de coincer le cheval, de le fermer complètement, à l'extrême. Le mettre en hyperflexion

Mais un cheval qui s'encapuchonne seul c'est autre chose, une défense me semble-t-il

Par twistokiegirl : le 23/11/09 à 09:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Pour Psykejunk...
Le "cowgirl" comme tu dis, elle à un métier, elle ne passe pas son temps sur les forums...
C'est étrange comme sur certains forums, et régulièrement avec les mêmes personnes l'on se fasse rembarrer dès que l'on ose aller à l'encontre de leurs idées.

Aucune énormités dans ce que j'ai dis et tout cavaliers de CSO honnête ayant un peu de bouteille, pourra confirmer...
Et comme le dit Azzura42 qui semble être au courant de genre de "technique", c'est à l'entrainement que cela se pratiquaient ou se pratique peut-être encore.

Les problèmes de techniques un peu ou carrément barbares tendent je pense à diminuer en concours à haut niveau (en classique comme en western) car il en existe dans les deux... Grâce à l'application plus stricte des règlements et à la réaction du public qui joue un rôle important et qui est responsable au même titre que les cavaliers et entraineurs.
Mais il reste beaucoup à faire dans les niveaux inférieurs ou dans les démonstrations.
Quant à parler de ce qui se fait "à la maison"...C'est encore une autre histoire.

On s'insurge à juste titre contre le rollkur ou une trace d'éperon mais cela ne dérange personne de voir de pauvres poneys ou chevaux blessés à la sangle ou boiteux et qui continuent à travailler dans des centres équestres de loisir, sous prétexte qu'il y a des balades à touristes à assurer...
J'en ai fait le constat cet été en allant faire une démonstration de reining dans un centre ayant pignon sur rue à Guérande.
Ce même touriste, parfois même très "cavalier" descendant de sa monture blessée sans prendre soin de la soigner, nous aurait descendu en flèche si nous avions fait preuve de pratiques tendancieuses.

A chacun de balayer devant sa porte, western et classique.

Quand à mes molettes d'éperons, voici le lien de celles que j'utilise.
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-32007209483924_2069_2782356

Par twistokiegirl : le 23/11/09 à 09:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Pour Psykejunk...
Le "cowgirl" comme tu dis, elle à un métier, elle ne passe pas son temps sur les forums...
C'est étrange comme sur certains forums, et régulièrement avec les mêmes personnes l'on se fasse rembarrer dès que l'on ose aller à l'encontre de leurs idées.

Aucune énormités dans ce que j'ai dis et tout cavaliers de CSO honnête ayant un peu de bouteille, pourra confirmer...
Et comme le dit Azzura42 qui semble être au courant de genre de "technique", c'est à l'entrainement que cela se pratiquaient ou se pratique peut-être encore.

Les problèmes de techniques un peu ou carrément barbares tendent je pense à diminuer en concours à haut niveau (en classique comme en western) car il en existe dans les deux... Grâce à l'application plus stricte des règlements et à la réaction du public qui joue un rôle important et qui est responsable au même titre que les cavaliers et entraineurs.
Mais il reste beaucoup à faire dans les niveaux inférieurs ou dans les démonstrations.
Quant à parler de ce qui se fait "à la maison"...C'est encore une autre histoire.

On s'insurge à juste titre contre le rollkur ou une trace d'éperon mais cela ne dérange personne de voir de pauvres poneys ou chevaux blessés à la sangle ou boiteux et qui continuent à travailler dans des centres équestres de loisir, sous prétexte qu'il y a des balades à touristes à assurer...
J'en ai fait le constat cet été en allant faire une démonstration de reining dans un centre ayant pignon sur rue à Guérande.
Ce même touriste, parfois même très "cavalier" descendant de sa monture blessée sans prendre soin de la soigner, nous aurait descendu en flèche si nous avions fait preuve de pratiques tendancieuses.

A chacun de balayer devant sa porte, western et classique.

Quand à mes molettes d'éperons, voici le lien de celles que j'utilise.
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-32007209483924_2069_2782356

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 11:40:15

Déconnecté
Et? Tu es bien chanceuse d'avoir un boulot; j'en cherche depuis 2 ans et c'est pas pr ça que je suis addict aux forums, accessoirement, voire même loin de là parce que j'ai une vie moi aussi, même si j'ai pas de boulot. Hèh ^^ Mais osef, c'est pas le sujet non plus.

Bien sûr que si ça dérange les chevaux boiteux ou surexploités, dans des conditions de vie parfois limite, et chacun gère comme il l'entend. Perso, mon mode d'action c'est d'être loin de tout ça et de ne pas cautionner en n'étant pas adhérante. Les structures mode usine ou autre travail à la chaîne, je les fuis. Ca demande du temps, c'est être exigeant mais je préfère me cogner 1/2 heure avec de la bonne petite route bien chiante pr arriver dans un club sain, plutôt qu'engraisser le petit club miteux à 5mn.

J'aimerais viser le Bpjeps d'ici 2ans et en attendant, j'ai la chance de pouvoir accompagner ma meilleure amie monitrice lors de ses cours; mais qd je vois les états d'âme qui m'assaillent, je ne suis pas sûre d'arriver à supporter le boulot justement.
Alors ouais, les poneys connaissent leur boulot et ils sont là pour ça, s'ils virent pas les gamins c'est qu'ils n'en sont pas encore au point de non retour etc etc...mais les gamins qui tirent ds la tronche et talonnent à tout va sans jamais céder, cravachent pour faire avancer, cravachent pour entretenir, cravachent pour réprimander quand ça s'arrête pas assez vite, et qui font rétiver les poneys qui passent 3h dans la carrière sans en sortir...ce n'est pas mon équitation et espérer être moniteur avec un degré de tolérance très limité, c'est utopique. Pourquoi? Parce que justement j'ai bien trop conscience qu'il existe une foultitude de pratiques et pas que des sympas, ni à voir ni à supporter.

Chacun balaie devant sa porte oui, mais c'est pas pr ça qu'on ne peut pas jeter un coup d'oeil sur l'état du balai d'à côté !!

Par phoeb : le 23/11/09 à 11:53:44

Déconnecté
 psykejunk: quand je suis arrivée dans les 2 derniers club où j'ai bossé, c'était ça, des gamins qui talonnent, qui cravachent etc...et un poney qui ne supportait pas ça qui virait tout le monde.

J'ai remis les pendules à l'heure: pas de cravache sans mon autorisation, réapprendre à utiliser une craache correctement, utiliser ses aides correctement, revoir le rapport avec le cheval au travail, comment obtenir des choses de lui, la récompense etc...malheureusement j'ai pu aller aussi loin que je pouvais puisque je n'étais pas payée pour bosser les chevaux, donc j'ai pas pu les dresser comme je voulais. Moi aussi j'ai du coeur pour les chevaux qui bossaient pour et avec moi, j'ai enchainé les heures non payées pour réparer les paddocks (y compris ceux des proprios qui je ne devais pas gérer), soigner, parer les pieds, deferrer, changer les embouchures, découper des pads de garrot dans des éponges, aménager les heures des chevaux...mais j'allais pas non plus faire la charité à tout le monde! On a bien profité de moi...maintenant je suis partie, sans regrets, je dirais même avec soulagement.
Et je sais aussi que malgré tout ça, je ne suis pas responsable, j'ai fait plus que ma part.

Par phoeb : le 23/11/09 à 11:58:52

Déconnecté
de plus, on s'en fout de qui a du boulot ou pas. Psykejunk tu as provoqué twistokiegirl dans ton post plus haut, elle s'est justifié de sa "fuite". Le sujet ici n'est le sort des chevaux tourisme qui sont blessés à cause de la malgérance de certains.

revenons à nos moutons

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 12:16:03

Déconnecté
J'ai provoqué personne, lol Si ç'a été pris comme tel, désolée. Mais le coup des capsules, je voulais en savoir plus !!

Moi aussi j'aurais voulu exploser et remettre les pendules à l'heure pour les cours de mercredi dernier où j'ai vu ce que j'ai cité, et qui m'a choqué. Sauf que ce n'est pas mon cours, je n'ai pas à intervenir et c'est au moniteur de gérer l'ambiance et d'enseigner l'équitation qu'il veut.

Mon amie m'a demandé de l'aider en m'occupant d'un poney un peu à part et je me suis pas gênée pour m'occuper de la cavalière aussi, et de lui faire un topo sur ses actions et sur les réactions du poney, qui sature et "Oh !! Magie !! Regarde, si tu changes un peu d'attitude, le poney répond plus vite et plus facilement !!". Et rien que ça, en voyant la gamine comprendre et s'intéresser, c'était pr moi beaucoup parce que c'est la Base de tout, le Respect de l'animal qui nous supporte.

J'ai la possibilité d'aller monter là-bas gratuitement pour remettre les poneys à l'heure, pour les refaire travailler ds le bon sens et essayer de redynamiser la cavalerie mais je sais que si le rapport des enfants cavaliers ne changent pas, c'est un travail qui ne servira à rien. Il faut qu'il y ait des suites, sans quoi ce sera du maquillage.

Moi aussi je me suis faite exploiter par le milieu et j'ai lâché une formation pré-Bpjeps parce que j'en peux véritablement plus de cet étét d'esprit ds le cheval, mais si je peux gratouiller pr apporter un petit peu de soulagement, je le ferai. Mais j'en toucherai 2 mots à ma coupine; je te redynamise la cavalerie mais si c'est pr tout refoutre en l'air en laissant les gamins faire n'imp comme l'autre jour, je ne le fais pas car se sera inutile et j'ai pas envie d'alimenter un club qui respecte pas les équidés.

Bwef, sujet clos et désolée Twistokie si tu t'es sentue attaquée ("cowgirl" était plus à prendre comme une familiarité un peu sudiste mais qui ne dénigre en rien ta personne ni l'équit western, que je ne connais absolument pas )

Et donc, ayant conscience que j'ai encore des siècles de savoir équestres à apprendre, quelqu'un peut me dire si je me suis gourrée ou nan, concernant l'encapuchonnage? C'est bien une défense pr échapper à la main non?

Par phoeb : le 23/11/09 à 12:29:34

Déconnecté
 si le cheval le fait de lui même oui c'est une fuite du contact, il se met derrière la main. Si c'est le cavalier qui tire bah...


le rollkur est l'hyperflexion de l'encolure. Il arrive au cheval de le faire en liberté lors d'un coup de folie, mais c'est uniquement une ou deux secondes, en balançant la tête...le rollkur pratiqué par les cavaliers est forcé, d'ailleur bizarement s'ils lâchent les rênes, le cheval ne maintient même pas cette position.
Hyper signifie excès. Et là, c'est carrément un excès d'excès!!

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 12:32:48

Déconnecté
 Oui oui, tout ça c'est assimilé mais je cherche à m'auto-rassurer, en demandant si je dis pas de bêtise

Question: un cheval encapuchonné fuit la main mais avec une action verticale pour lui relever la tête, on rétablit le contact?
Quelle solution pour éviter cette mauvaise habitude? Changer de mors?

Par phoeb : le 23/11/09 à 14:51:43

Déconnecté
 s'il fuit le contact, il passe derrière la main. Il faut donc le renvoyer en avant avec les jambes et le laisser venir prendre le contact.

Si le cheval se met derrière la main par douleur ou autre du mors, si tu lèves les mains pour reprendre le contact, il cherchera encore plus à la fuir...


Il faut donc déterminer pourquoi il s'encapuchonne: trop de main? le cavalier doit revoir ses mains...il fuit le travail? on remet en avant et on se questionne sur ses mains...une douleur? on supprime la douleur avc un dentiste, un mors plus adapté...une habitude du cheval? travailler de façon à lui éviter d'avoir une occasion/raison de le faire...

le plus important est de trouver la cause, pour pouvoir y remédier correctement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval