Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Rollkur, quel honte ! (vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
1 personne suit ce sujet
Par noémmie : le 19/11/09 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un copier coller d'un autre forum : Je ne savais pas que des méthodes comme celle là pouvait être effectué par des pros, je trouve cela scandaleux

[obj]http://www.youtube.com/v/8hIXGiV4N4k" class='zoombox zgallery2141410' =0&color1[/obj]

Lien

Traduction du site :

Langue bleue...

La vidéo suivante est très inquiétante, voire déchirante. Elle a été prise à la qualification pour la Coupe du monde de dressage à Odense, au Danemark au cours d'une période d'échauffement de plus de deux heures, avec ce cheval étant en proie à divers stades de hyperflexion. Bien que le cheval tant souffert ici, il a été monté pour une période supplémentaire de 90 minutes. Il ya eu une plainte de l'un des spectateurs, mais étonnamment, l'intendant FEI a choisi de ne pas réagir.

Nous savons qu'un cheval en hyperflexion a des problèmes de respiration, ne voit pas où il va, est dans un état psychologique d'impuissance acquise, pouvez vous retrouver avec une ossification du scrutin et un certain nombre d'autres problèmes physiques apporté et encore parce que «tous» est faire, la FEI (Fédération Equestre Internationale - les sports équestres organe directeur), refuse de prendre position.

Ce site a été mis sur pied par des gens qui veulent voir la fin de la manière souvent barbare chevaux sont traités en dressage moderne et nous avons besoin de votre aide ...

Le film est assez choquants et nous ne serions pas vous blâmer si vous ne voulez pas regarder. Toutefois, en faisant face à la triste vérité, nous espérons que vous serez suffisamment horrifié et attristé par la souffrance de ces chevaux, que vous vous sentez obligés de prendre des mesures. Dans ce cas, vous êtes venu au bon endroit.

Il est stupéfiant preuves scientifiques des dommages de ce type de formation pour les chevaux et il n'a pas à être comme ça. Nous devons utiliser notre voix collective pour ceux qui ne parlent pas à éclairer les autorités et les formateurs responsables.

Nous voulons faire passer ce message d'alerte virale à autant de personnes que possible et à capter l'attention des médias.

Vous pouvez apporter votre soutien en commençant par des commentaires ci-dessous puis en allant sur le Comment aider page pour trouver ce que vous pouvez faire. Merci beaucoup!

PETITION :
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Luky : le 20/11/09 à 09:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 A la limite, mieux vaut un cheval bien plaçé en bride, avec un cavalier qui sait ce qu'il fait qu'un cheval plaçé au licol nimporte comment tiraillé de partout !

Après chaqun son avis

Par aurelie80 : le 20/11/09 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 punaise j'avais pas vu les video!!! la souffrance des chevaux......

jpeu vous dire les chevaux sont vraiment gentil (enfin ils doivent pas vraiment avoir le choix....) je fais ça a ma jument, je me retrouve illico a l'hosto!!!

Par Luky : le 20/11/09 à 09:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Pour toi Phoeb

[url]
http://www.chevalannonce.com/forums-1562670-t-shirt-stop-rollkur-toutes-tailles[/url]

Par vertige08 : le 20/11/09 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si elle hurle pour arrêté son monstre, je comprend pourquoi il continue!






Par RUBIS : le 20/11/09 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
HONTEUX

Par stephy92 : le 20/11/09 à 10:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
la bride ne sert pas à placer un cheval, on passe à la bride lorsque le cheval est déjà placé en filet simple et possède déjà une bonne basse école.
De même les cavaliers en bride ne ferment pas forcement leur cheval...
Ce n'est pâs un pb "d'outil" mais de la manière dont on s'en sert

 

Par lilibal : le 20/11/09 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai une hollandaise. c'est vrai qu'ils ont une force de fo (elle fait 1.80m) et qu'ils le savent. mais quand même, de la a les abrutir comme sa il y a d'autres moyen non? on a deja fait des grandes courses dans des champs ou on laché veritablement les chevaux. au début on a galéré a la reprendre. mais a force de lui parler et de reprendre les renes doucement, on y arrive.

en plus de la part d'une cavalière de ce niveau... et puis geulé quand un cheval est embarqué ... quelle idée

Par phoeb : le 20/11/09 à 11:34:53

Déconnecté
 roooh merci Luky

autrement tout à fait d'accord avec lilibal, si elle est pas foutue de maitriser ce cheval, ben qu'elle s'abstienne. Elle n'a aucune excuse. C'est du dressage, pas du domptage! Ils ont créé des bestioles qu'ils ne sont pas fichus de contrôler, c'est leur problème, ils n'ont pas à maltraiter leur bestioles parsqu'ils en ont peur!

et pour la kyky qui hurle parsqu'embarquée, non mais sans dec..."oh oui mais la pauvre elle a eu peur, en plus elle était enceinte" Bah si elle prfère faire passer les médailles avant la vie de son gamin c'est son problème, elle est assez grande pour décider...

De plus là c'est un endroit clos, moi je me suis déjà faite raide embarquée, on m'avait collé la bride, je savais pas pourquoi...ah ben quand il a tracé le km plein Q j'ai vite compris! Encore que la bride ne l'a même pas ralenti...je me suis résolue à m'accrocher en espérant qu'il ne percute pas les autres chevaux et qu'il remonte pas à l'écurie comme ça

n'empêche, sur la dernière photo, le salinero il est beau!!

Par vertige08 : le 20/11/09 à 11:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui, quel cheval

Par lilibal : le 20/11/09 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est du dressage, pas du domptage!
+1000 on est pas au cirque hein

Par stephy92 : le 20/11/09 à 16:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai vu la vidéo de l'embarquement de Anky, j'aurai du l'enregistrer car elle a bizzarement disparue depuis  

Par phoeb : le 20/11/09 à 16:09:53

Déconnecté
 oui, comme c'est bizare

Par buddis : le 20/11/09 à 16:19:01

Déconnecté
 ah bah phoeb, j'ai payé 2 dollars... c'est le mini j'ai pas un rond, mais bon... pas eu le choix , ca doit faire 1.5 euro.

Par aurelie80 : le 20/11/09 à 16:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
oui c la manière dont on s'en sert, mais j'ai dit cela par rapport au photos, excuser moi , mais qd je voit la bouche de se pauvre cheval......

euh, et pour repondre plus haut , la souffrance est qd meme moindre avec un licol ( si on s'en sert mal!!!) qu'avec une bride mal utiliser!!!

aprés chacun son avis!!! c sur!!

Par PsykeJunk : le 20/11/09 à 17:21:35

Déconnecté
Al Zhomme aussi aura de la sensibilité car il reste logique également Seront bien nos futurs cavaliers !! Il n'a pas fait attention à l'angle de la nuque, il a (par habitude?) juste vu un cheval (trop) placé/fermé mais pas au point d'être lobotomisé comme bcp peuvent l'être face à l'attitude "oh le joli cheval, elle est belle son encolure"

Post qui servait à rien

[url] http://www.youtube.com/watch?v=yEsjPgJrg1Q[/url]

Ceci dit, je trouve le cheval plutôt sympa; il la décapsule pas vicieusement. Il s'amuse, se défoule un coup, mais y'a rien de vrmt violent ds son attitude ni ds ses intentions. Je me suis retrouvée passager clandestin et y'avait 3000 fois plus d'énergie que là (et j'étais à peu près bleu fluo, même plus blanche ni livide...bleue )


Par Luky : le 20/11/09 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 On se dit cavalier de dressage et on sait pas maitriser son cheval !
Elle a du oublier qu'il était vivant et pas mécanique !
Et oui entre tous ses entrainement elle s'y perd

Phoeb T'as vu ça ? Tu te vois dans le rue ou en concours avec ça ?

Par phoeb : le 20/11/09 à 19:16:18

Déconnecté
 en concours à fond!!

d'ailleur, si je vais au salon du cheval, je vais prendre cette image pour savoir s'ils peuvent la mettre sur un tapis blanc Comme y'aura plus de trec à côté je vais sans doute faire d'autres concours style dressage


d'ailleur il y a des tapis anti rollkur, mais ça coute la peau des fesses et on voit pas trop le logo:


Par Luky : le 20/11/09 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Ouais, les couleurs sont pas top top

Mais en dressage t'immagine le top quoi
Mais bon tout le monde va commenter

( On se cotise on en offre un à Anky ?? )

Par phoeb : le 20/11/09 à 19:30:59

Déconnecté
dla merde elle peut s'le payer

Par Gipsy44 : le 20/11/09 à 19:58:38

Déconnecté
Elle a même laaaaaaaargement de quoi se l'offrir...

Par siriusnat : le 20/11/09 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien plus mieux tres d'accord avec Stephy ! ( )


Sinon , sur la page d'avant quelqu'un avait trouvé la video que je voulais revoir !
[obj]http://www.youtube.com/v/yEsjPgJrg1Q&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 01:24:53

Déconnecté
 Il est vrmt bien dressé ce cheval...même en pétant gentiment son câble et en virant sa cavalière, il fait la diagonale !!


Par agge : le 21/11/09 à 10:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Suédoise, je suis allée faire un tour sur les forums suédois où le débat est le même; Le cavalier, lui, dit ne rien comprendre car il n'aurait fait qu'un demi tour avec le cheval placé ainsi et s'est arrêté pour réctifier le problème avec la langue de Scandic. La vidéo serait également trafiquée : au ralentie et coupée de manière à montrer uniquement le rollkür. Grosses protestations sur les forums comme vous pouvez vous en douter.
Une personne répond avec un lien, afin de montrer comme le dressage doit être et je vous le mets. C'est très beau !
Lien

Par agge : le 21/11/09 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien
et voilà comment gagner une médaille d'or!
Si vous comprenez l'anglais, lisez les commentaires juste dessous :


How can dressage find its way back to this???
Oh dear - what are we supposed to do when the men and women that could really ride a horse like this all are gone????

Have seen him live in action and the ride was about the lightest Ive ever seen - no tention, just lightnesss, ease and beautiful steps from step one to the end...

Horses nose in front of vertical! Poll highest point! Horse allowed to stretch in extentions! Horse relaxed! NO PROFUSE SWEATING! Walk still intact 4 beat clear walk! Horse shows clear wish to streatch when asked! Compare that to Totilas and the modern horses performances!

Je n'ai pas le courage de traduire...

Par agge : le 21/11/09 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 La version non coupée de la vidéo Kittel/Scancic :
Lien

Si non, si cela peut vous "consoler", Patrik Kittel ne monte pas toujours comme cela. Je l'ai vu cet été en Suède. C'était beau.

et j'ai lu :
ROLLKUR WAS BANNED BY THE FEI TODAY! Finally! Because of this video and other media pressure the FEI finally agreed upon forbidding Rollkur on all public events for all riding disciplines and put it under penalty. A GOOD DAY FOR THE EQUESTRIAN WORLD!

Désolée de poster trois fois au lieu d'une...

Par phoeb : le 21/11/09 à 11:48:24

Déconnecté
 1/2 tour oui...la langue pendante! Le rollkur il a duré bien plus qu'un demi tour, à moins que pour lui lui, à partir du moment où t'es plus sur la piste on arrête de compter les tours


sinon oui Klimke c'est magnifique...les mouvements ne sont pas parfaits, mais au moins, la vraie technique et la légèreté sont là!!

et merci pour les textes c'est super sympa

je vais tenter de traduire:

Comment le dressage peut il revenir à ça???
Oh mon dieu - qu'est-ce qu'on est supposé faire lorsque les hommes et les femmes qui peuvent réellement monter un cheval comme ça sont tous partis????

Je l'ai vu en vrai et la monte était la plus légère que je n'ai jamais vu - pas de tension, juste de la légèreté, facilité et de superbe de pas à pas du début à la fin.

Le nez en avant de la verticale! Nuque point le plus haut! Cheval autorisé à s'étirer en extension! Cheval décontracté! Pas de sudation excessive! Pas toujours intect, 4 posés bien distincts! Le cheval montre clairement son désir de s'étendre lorsque demandé! Comparé aux performances de Totilas et des chevaux modernes!

Par phoeb : le 21/11/09 à 11:51:34

Déconnecté
 agge: si c'est pour dire de si bonnes choses intéressantes, t'as e droit de polluer le post

Le rollkur a été banni par la FEI aujourd'hui!
Enfin! A cause de la pression de cette video et des autres médias la FEI a finalement été d'accord sur l'intediction du rollkur sur tout événement public pour toute les disciplines et pénalisable. Un bon jour pour le monde équestre!

Par lilibal : le 21/11/09 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Le rollkur a été banni par la FEI aujourd'hui!

genial !!!

Par azzura42 : le 21/11/09 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 magnifique la vidéo de klimke, le cheval est léger , décontracté, du beau dressage,
c'est terrible de ne plus voir ça à haut niveau

Par lilibal : le 21/11/09 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 c'est sa comme dressage que j'aime

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Et c'est nous les cavaliers d'équitation western et en particulier les reiners qui sommes des brutes...?
Gros morts, éperons... Ouh!!! Que nous sommes méchants!
C'est vrai qu'un prince de galles planté continuellement dans les côte ça fait moins mal!

Dans tous les cas Ankie qui grâce à ses moyens financiers vient de se mettre au reining, se rend compte qu'il est bien plus difficile de faire ce que l'on veut avec cheval non tenu, à une main, contrairement au dressage classique...
D'ailleurs elle a même été obligée de se raccrocher à la selle sur un de ses spins à Equitalyon... -5 points...
Et une dernière place au classement.

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Et c'est nous les cavaliers d'équitation western et en particulier les reiners qui sommes des brutes...?
Gros morts, éperons... Ouh!!! Que nous sommes méchants!
C'est vrai qu'un prince de galles planté continuellement dans les côte ça fait moins mal!

Dans tous les cas Ankie qui grâce à ses moyens financiers vient de se mettre au reining, se rend compte qu'il est bien plus difficile de faire ce que l'on veut avec cheval non tenu, à une main, contrairement au dressage classique...
D'ailleurs elle a même été obligée de se raccrocher à la selle sur un de ses spins à Equitalyon... -5 points...
Et une dernière place au classement.

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Et c'est nous les cavaliers d'équitation western et en particulier les reiners qui sommes des brutes...?
Gros morts, éperons... Ouh!!! Que nous sommes méchants!
C'est vrai qu'un prince de galles planté continuellement dans les côte ça fait moins mal!

Dans tous les cas Ankie qui grâce à ses moyens financiers vient de se mettre au reining, se rend compte qu'il est bien plus difficile de faire ce que l'on veut avec cheval non tenu, à une main, contrairement au dressage classique...
D'ailleurs elle a même été obligée de se raccrocher à la selle sur un de ses spins à Equitalyon... -5 points...
Et une dernière place au classement.

Par phoeb : le 21/11/09 à 12:34:12

Déconnecté
 Et c'est nous les cavaliers d'équitation western et en particulier les reiners qui sommes des brutes...?


je ne suis pas westerneuse mais je m'y intéresse, et franchement ça m'énerve ce genre de remarque...
En western y'a un gros mors...en classique y'à celui là vaec un autre en plus! Et en western, les rênes sont pas tendues à bloc
Les gros éperons...oui à molette non fixe!


Quand je pense qu'il y en a qui se disent matriser les "technniques justes" qui a osé écrire qu'en western ils utilisent un gros mors et que le cheval reste derrière le mors parsqu'il a peur de venir en contact...

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 12:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Et je l'ai pourtant très souvent lu...
Et entendu en concours de la part de spectateurs... D'où ma réflexion...
Et moi aussi ça m'énerve!

Par lilibal : le 21/11/09 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 mai je me suis posé souvent une question, pourquoi les westerneur mettent des eperons a molette ? pour le style?

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 13:22:44

Déconnecté
A Equi'Sud il y a 10 jours ça dressait en éperons à molettes...Le cheval était pelé. Sans comm.

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Alors, explication...
Les éperons servent à affiner les aides lorsque le cheval ne répond pas à la pression des mollets....
A molettes, parce que la molette roule, elle n'est pas fixe.
L'éperon est utilisé soit avec une simple pression soit en faisant rouler cette molette de bas en haut..
A savoir aussi que toute trace d'éperon décelée sur le cheval à sa sortie de l'arène par le juge de paddock entraine une sanction que l'on appelle "no score", qui est pire qu'un 0 car celle ci entraine un rapport du juge et peut s'accompagner comme c'est souvent le cas, d'une mise à pied du cavalier...
Donc aucun intérêt.

Sachez aussi qu'il existe des dizaines de sortes de molettes.

Par PsykeJunk : le 21/11/09 à 13:49:41

Déconnecté
 Ben heu, on sait ça
Mais je ne suis pas sûre que le cavalier ait eu la moindre remarque

Par twistokiegirl : le 21/11/09 à 13:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Si vous voulez on peut parler aussi des capsules de bière dans les protec en CSO...

A chacun de balayer devant sa porte et de pas généraliser...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval