Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension complete pour proprio

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
4 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 voila j'ai besoin de renseignements et de vos témoignages!
j'ai depuis 2 semaine le bonheur d'etre propriétaire d'une jument super géniale que j'ai mis en pension complete dans le club dans lequel je monte depuis 2 mois.
jusqu'ici tout va bien sauf que la proprio du club refuse que je vienne voir ma jument quand je le veux. si j'ai un cours a 16h et que je viens à 14h c'est pas bien parce que je viens trop tot!
si je veux venir juste panser legende parce que je ne peux pas la monter (généralement parce qu'on me propose des heures qu'on sait impossible pour moi!!!!) et ben on me le reproche parce que je m'occupe trop de ma jument et qu'il ne faut pas!!!!
les choses auraient elles tant changées en 20 ans !!! je me souviens de chevaux de propriétaire qui n'avaient jamais de visites quand j'étais gamine, cela nous faisait mal de les voir si seuls et aujourd'hui on me reproche de vouloir faire connaissance avec legende!!
j'aimerais pouvoir la sortir en main dans la carrière pour qu'elle apprenne à me suivre, à me faire confiance et tout et ben c pas possible non plus!!
dites moi si c moi qui en demande trop ou s'il est vraiment très bizarre qu'on cherche à m'eloigner de ma jument!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par elphe : le 25/11/09 à 08:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  J'hallucine! Ma juju est en pension aussi et si j'ai envie d'aller la voir à 3h du mat' personne de m'en empêchera!

Par RUBIS : le 25/11/09 à 08:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
un conseil si tu peut change de pension!!! c'est ta juju tu paie pour la mettre la bas alors tu y vas quand tu veux mais ou vas t'on là !!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 c bien ce que je pensais
ma soeur m'a dit la meme chose avec des mots vachement plus cru en fait lol mais pour le moment je v avoir du mal a changer de pension parce que j'ai besoin de cours et c pas trop loin de chez moi donc je pensais pouvoir voir ma jument plus souvent enfin c ce que je croyais!!!!
mais je suis en recherche active au cas ou

Par tyoc : le 25/11/09 à 08:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une pension est un lieu privé. Les propriétaires sont parfaitement en droit d'imposer des "horaires de visite".

2 choix possible :
- les cours sont plus important que le cheval
- le cheval est plus important que les cours

A vous de voir.

Par Gipsy44 : le 25/11/09 à 08:39:02

Déconnecté
Euh, tu es sûre qu'ils n'utilisent pas ta jument dans ton dos??? Parce que du coup, si tu viens à l'improviste ça peut poser problème...

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c clair que ma juju passe avant les cours ça c sur c pour ça que je me renseigne avant de me tirer de là!
pour ce qui est d'utiliser ma jument dans mon dos, mon dieu j'espere pour la mono que c pas le cas parce que sinon elle est morte!!!
mais pour ce qui est de prendre des cours avec legende, il m'en faut encore un peu histoire de pouvoir la monter et lui apprendre la balade en toute securité!
elle sort de club et ne connait que la carriere et le manege et comme je n'ai pas le niveau pour la mettre en toute confiance en exterieur je comptait sur la mono pour me filer un coup de main, ce qu'elle est payée pour faire d'ailleurs!
mais je cherche quand meme et avec le mois de preavis je pense pouvoir etre ailleurs avec legende debut 2010

Par frip : le 25/11/09 à 08:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'aurais tendance à penser comme Gipsy, c'est ta jument et tu fais ce que tu veux avec elle!

c'est vrai que dans certaine pension il y a des horaires à respecter, mais pas d'horaires imposées, tu fais ce que tu veux.

si tu veux rester dans cette pension une bonne discution avec les proprios de la pension s'impose, sinon trouve une autre pension

Par MurielleG : le 25/11/09 à 08:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est hallucinant !
en effet c'est quand même la première fois que j'entends ce genre de réflexion !

si encore tu prenais les structures et génais les cours ....

franchement moi je changerai aussi....(même si c'est difficile de trouver une à notre gout ^^)

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben la discution je l'ai prise de plein fouet hier genre:" monter à 16h et venir a14 c pas possible!!!"
maintenant comme je l'ai dit ma juju sort de club et est montable par tout niveau ou presque et d'apres ma tite soeur la mono pensait que je la mettrait en demi pension pour qu'elle puisse l'utiliser avec ses cavalieres comme cheval de club MAIS C HORS DE QUESTION elle est sortie de club c pas pour remettre le couvert!!je suis peut etre gamine malgrè mes 36 ans mais je suis pas preteuse

Par fagorian : le 25/11/09 à 08:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 +1 avec Gipsy.
Je n'ai jamais entendu d'arguments pareils nulle part. Par contre, j'ai souvent vu utiliser (et dans de très nombreux endroits), les chevaux de proprio à l'insu de ces derniers. Et généralement des proprios assez routiniers (donc les gérants du club et les monos savaient quand ils risquaient de les voir arriver) ou alors des proprios très peu présents.
Mais comme tout finit un jour ou l'autre par se savoir, ça finissait généralement en dispute. En attendant, le cheval s'était pris le tout-venant sur le dos.

Oriente-toi plutôt vers une écurie privée où, si les gens veulent prendre cours, ils font appel à leur mono. Ca ne réduira pas à zéro le risque que quelqu'un utilise ton cheval sans ton consentement, mais ça limitera quand même fortement les tentations.

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben les structures non j'ai demandé si je pouvais utiliser la carrière quand elle est vide et elle m'a répondu que sans elle c non et qu'elle a pas que ça a faire que de s'occuper de moi!
sur ce je lui ai dit que j'avais besoin d'elle pour les cours effectivement mais pas pour faire connaissance avec ma juju au contraire c quelque chose de perso qui se fait seules je pense non?

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 vous etes en train de me donner envie de me pointer la bas encore plus a l'improviste la lol!!
c clair que je v rechercher autre chose rapidement parce que sinon je v devoir me battre comme une chiffoniere et ça va pas le faire quand meme à mon age!!!!mais bon pour ma juju que j'attend depuis 20 c clair que je v mordre

Par Erzebeth : le 25/11/09 à 08:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Des pensions avec infrastructures ET possibilités de cours, y'en a d'autres. Tu dois pouvoir trouver des prestations équivalentes ailleurs.

Par MurielleG : le 25/11/09 à 09:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu as une pension box??

et dans le contrat ??

moi pour la première fois je viens de trouver une pension herbage et AVEC accès aux structures!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ya une pension qui doit ouvrir en avril pas trop loin mais c loin avril donc je continue de chercher; on est facteurs avec mon mari alors on espere trouver vite surtout qu'a partir de la fin de l'été 2010 on sera tranquille a la maison et ma louloute aura plusieurs paddocs pour elle et un poney qu'on commencera a chercher plus tard du coup histoire de pas etre obligée de me battre deux fois!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 les chevaux sont en box pour l'aprem et la nuit et laché en paddoc le matin, ya un rond de longe et une petite carriere c un petit club familiale quoi. je trouvait ça pas cher parce que la pension est a 295 euros avec 6 cours par semaine.
il faut savoir que bien sur j'ai interdiction de sortir en balade sans mono et qu'elle est seule pour gerer mais ça me gene pas trop vu mon niveau pour le moment

Par 100drine : le 25/11/09 à 09:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la limite je peux comprendre encore des horaires d'ouverture et fermeture de club (genre la nuit...) pour des questions de sécurité...

Mais imposer carément des heures de visite dans la journée (genre arriver à 14h pour le cours de 16h surtout quand c'est son cheval) je vois pas en quoi cela peut etre un problème...

Franchement je serais toi j'irais parler sérieusement de ce qu'elle veut t'imposer...
As tu signer un contrat? Est ce que ce qu'elle t'impose maintenant était stipulé?
Faut lui expliquer gentiment ce que c'est que d'etre proprio de SON cheval...
Des règles OK c'est normal mais de l'abus....

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:11:36

Déconnecté
 euh attends tu payes une pension, la propriétaire de la jument c'est TOI, et t'as pas le droit de la monter seule, de venir la brosser et la sortir quand tu veux?

franchement on te considère comme une cavalière de club, et comme si c'était une jument de club

c'est inadmissible!!!!!

encore ta jument serait au pair, tu paierais pas de pension et le club l'utiliserait

mais la non tu payes plein pot pour pas pouvoir profiter de ton cheval

c'est hallucinant


Par RUBIS : le 25/11/09 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Pointe toi la bas à une heure ou ils t'attendrons le moin et si tu peut ces jours ci pointe toi la bas à heure non régulières tu verras bien !!! et si ils te disent quelques chose dit leur que tu paie, et que le fait de venir voir TA j'ai bien di TA juju réguliérement ne géne en rien le bon fonctionnement de la pension !!!! soit ferme et demande des explications nan mais c'est quoi ca !!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c clair que c inadmissible!!!
pour le contrat ya rien de marqué dessus
et pour le heures de cours le pire c qu'elle sait que de me faire monter a 16h pose un pb puisque j'ai 5 enfants et que 16h c sortie d'ecole
et pour ce qui est de discuter serieusement avec elle j'ai essayé hier mais j'ai eu beau lui explique que j'avais pas 15 ans et que je ne suis plus cavaliere de club mais proprio qui prend des cours elle s'en fout completement
donc je cherche une pension familiale et normale avec cours si possible autour de montayral 47500!!! avec des balades parce que c ce que nous ferons quand on sera a la maison

Par RUBIS : le 25/11/09 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
ouai bein trouve vite autre chose c'est louche tout ca quand même

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c clair que comme demain matin je vais devoir sortir en plus d'emmener les enfants à l'ecole, je vais passer voir ma louloute mais je sais d'avance que ça va gueuler parce qu'elle sera en pré et l'accès n'est pas toléré apparement!!!
et oui un truc de plus, je me suis pointé un jour avec mon homme et legende etait en pré avec un poney; comme la mono bossait en carriere je l'ai regarder histoire d'en prendre plein les mirettes et quand elle a eu fini je suis rentrée dans la pature pour faire un calin a ma louloute et voir ses reactions en me voyant approcher et elle a pas ap^precié! elle a remis la jument qu'elle montait en box sans meme deseller et est venu dan sla pature avec les longes en disant a mon mari j'y vais parce que ça a l'air d'urger....
j'ai pas tout piger mais j'ai rien dit c qui etait un mauvais debut je crois bien

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Alors si ce n'est pas écrit dans le contrat que tu ne peux pas venir quand tu veux ou rien, si tu n'arrives pas à discuter, moi je me tirerai vite fait!!!
C'est pareille pour les autres? Ils trouvent cela normal?
En attendant de trouver, moi j'irai quand je veux (tu payes quand même! et tu as le droit de voir ton cheval: c pas une prison avec des droits de visite!!!! d'ailleurs même quand j'avais pas de cheval et que je montais en club, je pouvais venir quand je veux)
Effectivement a des heures correcte (pas la nuit) mais tu n'en es pas là malheureusement...
Moi je me générai pas pour y être le plus possible pour justement vérifier ce qui est fait, je questionnerai et si j'ai une réflexion, tu as le contrat pour toi et je me gênerai pas pour lui demander l'air c une blague mais pas trop ... si elle a quelque chose a cacher a se comporter comme cela?
Franchement c'est n'importe quoi, ne te laisse surtout pas faire!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c clair que comme demain matin je vais devoir sortir en plus d'emmener les enfants à l'ecole, je vais passer voir ma louloute mais je sais d'avance que ça va gueuler parce qu'elle sera en pré et l'accès n'est pas toléré apparement!!!
et oui un truc de plus, je me suis pointé un jour avec mon homme et legende etait en pré avec un poney; comme la mono bossait en carriere je l'ai regarder histoire d'en prendre plein les mirettes et quand elle a eu fini je suis rentrée dans la pature pour faire un calin a ma louloute et voir ses reactions en me voyant approcher et elle a pas ap^precié! elle a remis la jument qu'elle montait en box sans meme deseller et est venu dan sla pature avec les longes en disant a mon mari j'y vais parce que ça a l'air d'urger....
j'ai pas tout piger mais j'ai rien dit c qui etait un mauvais debut je crois bien

Par Gipsy44 : le 25/11/09 à 09:30:54

Déconnecté
 +1 Rubis,

vas là bas à un moment où tu sais qu'ils ont cours, et où ils s'y attendent pas du tout... Tu seras fixée...

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Petite question: tu savais que ton cheval devait être au parc avec un autre?
Parce que sinon faut pas se gêner pour lui dire qu'elle t'as pas prévenu! ça se passe bien, tant mieux mais on informe le proprio qui a son mot a dire.
Mais traine pas a trouver autre chose parce qu'il y a des écuries qui se vengent plus ou moins sur les chevaux...et ca parfois c dur de savoir...
Moi un ecurie avec qui ca se passait mal, le mec mettait les granulés de mon cheval sur ses crottins par terre au lieu de les mettre dans sa mangeoire donc mon cheval mangeait rien, parfois il lui donnait la moitié ou rien...et ca c'est dur de la savoir ...heureusement je suis partie vite donc y'a pas eu d'impact.

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:34:35

Déconnecté
 hé ben...

moi je suis dans une pension familiale, a la base pas d'infrastructures (normal hein a 80 euros/mois faut pas demander la lune non plus) ben le gérant m'a quand même mis a dispo un coin pour bosser, et m'a même proposé de me faire un rond de longe.

et bien évidemment si j'ai envie de passer la journée la bas j'en ai parfaitement le droit!

mon ancienne pension pareil, on avait un manège et une carrière, ben j'avais le droit de passer le temps que je voulais la bas, et d'utiliser les infrastructures seule, c'est quand même un des intérêts principaux d'être cavalier proprio en club quand même

puis de toute façon il est pas né celui qui m'empêchera de voir mon cheval quand je veux, SURTOUT si je le paye quoi

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 en fait je pense plutot que si elle veut faire monter la juju ce sera le matin mais je v y aller un peu n'importe quand.
maintenant j'ai une autre question, j'ai un petit galop 2 comme niveau et suite a notre discution mouvementée d'hier où je ne me suis pas trop laissée faire quand meme, le cours de plat s'est bizarrement transformé en cours d'obstacle avec une fille niveau 6 et une autre 5. ça m'a pas trop derangée puisque j'adore sauter et quand j'étais mome je sautait un peu. il se trouve qu'en plus legende saute super bien et aime ça. mais bon le resultat c qu'apres 2 barres elles ont toutes été très étonnée que je sois encore en selle et quand j'en ai parlé a ma soeur qui est quand meme galop 6 donc elle sait un peu de quoi elle cause, elle a mal reagit genre" mais elle veut que tu chute ou quoi???" on est de parti pris ou c'etait vraiment pour me mettre le cul dans le sable histoire de me foutre la trouille que je lache la jument?????
sur ce elle se gourre moi pas peur et meme si je devais ne plus monter ma juju sera chez moi au pre na!

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Moi j'avoue que j'ai du mal a comprendre les gens qui accepte ca.
Toi, legende, tu t'en rend compte mais ils ont d'autres clients qui restent là-bas et ça je comprend pas...
C incroyable...
En terme de tarif ils sont placé comment? comme les autres écuries, moins cher, plus cher?

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:39:08

Déconnecté
 je pense qu'elle a voulu te foutre la trouille en te faisant sauter oui, c'est vraiment n'importe quoi

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je me doutait que legende serait avec d'autre et rocco et le tombeur de ces dames (shett de 90cm mais un amour lol) ça ne me gene pas je savait que les chevaux etaient a plusieurs en pature!
par contre pour l'histoire de vengeance sur les chevaux je crois pas qu'elle soit comme ça mais c vrai que maintenant je ne sais plus quoi penser!!!
de toute façon on va vite aller ailleurs parce que c clair que j'aime pas du tout l'idee de payer et de rien avoir! c clair que si je suis prorpio c pas pour faire du club sinon j'aurais economisé le marechal, le dentiste , l'osteo, le veto la pension etc!!!
elle est en train de me bouffer mon reve cette c....

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Mais t'as sauté combien en hauteur?

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Puis même quand t cavalier de club, y'a des visiteurs, moi je sais que petite j'y passait tout l'après midi donc là c'est vraiment pas normal ...
Ça fait vraiment la prison avec des heures de visites..

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 pour les tarifs ça se vaut mais c pas la plus chere c vrai!
et en fait je suis la seule proprio en pension complete !les autres sont soit au pair soit en demiP!
c pour ça que je lui ai dit que si elle veut faire que du club elle aurait du me le dire j'aurais cherché ailleurs tout de suite!
mais comme c elle qui m'a trouvé la jument je voulais pas paraitre ingrate non plus

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:46:11

Déconnecté
 moi j'y débarquerais quand même a l'improviste, a des heures différentes, pour voir ce qui se passe derrière mon dos

histoire de voir s'ils utiliseraient pas mon cheval quand je suis pas là

parce que ce genre de "règles" a la con ça fait penser qu'on veut pas que tu voies ce qui se passe quand tu es censée ne pas être là

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Ah ok t la seule.
mais bon même en DP, t'as des horaires pour monter le cheval mais bon t'es pas interdit de séjour aux heures ou tu montes pas!
Ouais c'est bizarre son truc a la fille parce club ou DP on te fait pas sentir qu'il faut que tu te casses lol

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 oh ça devait pas etre tres haut, genre 50 ou 60 cm mais c'etait la premiere fois pour moi depuis 20 ans et avec ma jument que je monte que depuis deux semaines!
si t'avais sa tete quand elle a vu que j'etais encore en selle!!!!
le pire c que les deux dernieres barres j'avais plus de jambes donc j'ai failli valser a la reception mais ma louloute a ete sympa genre repasse au trot seule et leve la tete pour que je me vautre pas lamentablement dans le sable lol!
mais bon suis pas tombée c le principal

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:47:16

Déconnecté
 ah ouais voilà les autres proprios le club utilise leurs chevaux!

et toi tu payes plein pot, et va savoir s'ils utilisent pas ton cheval aussi!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon apres je suis pas facile a supporter, je suis du genre chiante a poser pas mal de questions et m'interesser a tout.
de plus je sais que tout le monde arrive pas a me supporter mais bon la je paie un service quoi

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:48:37

Déconnecté
 en DP t'as des horaires pour monter le cheval, au pair aussi c'est normal vu que tu n'es pas la seule a utiliser ton cheval.

mais la elle paye une pension plein pot, elle est censée être la seule a utiliser le cheval, donc elle peut bien le monter quand elle veut!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval