Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension complete pour proprio

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par manoemie
4 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 voila j'ai besoin de renseignements et de vos témoignages!
j'ai depuis 2 semaine le bonheur d'etre propriétaire d'une jument super géniale que j'ai mis en pension complete dans le club dans lequel je monte depuis 2 mois.
jusqu'ici tout va bien sauf que la proprio du club refuse que je vienne voir ma jument quand je le veux. si j'ai un cours a 16h et que je viens à 14h c'est pas bien parce que je viens trop tot!
si je veux venir juste panser legende parce que je ne peux pas la monter (généralement parce qu'on me propose des heures qu'on sait impossible pour moi!!!!) et ben on me le reproche parce que je m'occupe trop de ma jument et qu'il ne faut pas!!!!
les choses auraient elles tant changées en 20 ans !!! je me souviens de chevaux de propriétaire qui n'avaient jamais de visites quand j'étais gamine, cela nous faisait mal de les voir si seuls et aujourd'hui on me reproche de vouloir faire connaissance avec legende!!
j'aimerais pouvoir la sortir en main dans la carrière pour qu'elle apprenne à me suivre, à me faire confiance et tout et ben c pas possible non plus!!
dites moi si c moi qui en demande trop ou s'il est vraiment très bizarre qu'on cherche à m'eloigner de ma jument!!!

Messages 121 à 154, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par folo : le 25/11/09 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais je r^ve , t'as 36 ans, t'es majeur et vacciné, c'est ta jument, tu paye la pension, tu fait ce que tu veux, t'as de compte à rendre à personne ...

Attend moi avec ma juju j'ai fait 2 centre équestre différent avec elle, y a jamais personne qui' s'est permis de me donner un ordre sur ce que je dois faire avec elle (genre à quelle heure je dois venir monter ou autre)
C'est ta jument si t'as envie de passer 10h à la faire brouter ca regarde que toi...


Franchement met les choses au clair avec les gérants, tu as 36 ans ce que tu fais ca te regarde (non mais attend c'est comme si quelqu'un te disais comment élever tes gosses sérieux )

Par manoemie : le 01/12/09 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 olala mais c'est lamentable!!!!! viiiiiiiiite pars!!!

tu es proprio, pas cavaliere de club, tu as le droit de venir qd tu veux et faire ce que tu veux avec!

c'est vraiment une con**** la mono

courage en tout cas!

ps: j'adore la bouille de ta juju!

Par Desroses : le 01/12/09 à 21:54:27

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lol, une proprio de ma pension a tenté de m'interdire l'accès de la carrière pour lacher mon cheval. Je crois que ça lui avait fait tout drôle que je l'ai remise à sa place. heureusement que finalement, notre histoire s'était arrangée ! Ouf !

Par Gipsy44 : le 02/12/09 à 08:28:31

Déconnecté
Legende, des nouvelles???

Par anna35 : le 02/12/09 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ben dis donc pareil que les autres soit tu fui soit tu t'imposes. il y a un réglement à respecter dans chaque centre équestre/pension, mais ça ne t'interdit jamais de venir voir ton cheval quand tu veux, c'est une abérration!

Par sabine : le 02/12/09 à 13:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 je rejoins toutes les réponses à ce post, jamais vu ou entendu ce genre de choses !!!!

Par contre faire attention qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Je m'explique :

une collègue avait mis son cheval, Islam, au pair dans un club et elle avait peu de temps pour aller le voir et le monter. Du coup elle l'a mis en pension chez moi mais en avertissant la proprio du centre qu'elle allait enlever son cheval, ma collègue s'est entendu dire que le centre était également propriétaire de Islam et même prioritaire sur elle quant à l'utilisation du cheval

En fait après réflexion il s'avère qu'apparemment le centre avait mis Islam en demi-pension sans en avertir sa propriétaire et surtout sans lui reverser le montant de la demi-pension !

Cela l'arrangeait bien que la proprio ne vienne pas souvent car la gérante du centre pouvait faire sa petite magouille tranquillement .

Donc il faut que la proprio de Légende surveille bien que le centre équestre n'utilise pas son cheval sans son accord !!

Par legende du manoir : le 03/12/09 à 17:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon salut tout le monde, je vous donne des news fraiches!!!!
je m'étais dit idiotement qu'on pourrait s'expliquer entre adulte et qu'elle reussirait à comprendre que je ne suis pas ni une gamine , ni un clubiste!!!
peine perdue, il lui est arrivé une galère assez grave avec sa jument mais qui s'est bien terminé. moi bonne pomme, je propose mon aide et prend un vent(j'ai adoré!!)
j'ai pris un cours avec mon homme qui s'est super bien passé donc je me suis dis qu'on allait reussir à se comprendre. le lendemain je suis allée monter mais sans mon homme, resultat je me suis retrouvée avec une balade au pas limite en main...non non je plaisante pas!!!
quand je suis rentrée de balade, j'ai parlé de cette aprem en disant que je viendrais en debut d'aprem...et ben non pas possible parce qu'elle etait pas là!!!
je suis rentrée chez moi hier et j'ai appelé une pension(geniale d'ailleurs) pres de chez moi....je v voir demain et je pense qu'on y sera dès le mois prochain si je me met d'accord avec la proprio(ce qui est presque fait deja)
aujourd'hui du coup je suis passée en fin d'aprem juste pour un calin et j'ai prevenu que je viendrai demain en debut d'aprem apres le taf, elle m'a repondu que je devais appeler en fin de matinee pour savoir si on pourrait monter ou pas....
j'ai pas l'intention d'appeler pour commencer et meme si elle met le cour trop tard pour que je puisse le faire (ben oui ya les momes aussi, donc sortie d'ecole) j'ai l'intention de m'occuper de ma louloute et pour le peu qu'elle m'a fait comprendre si je monte pas, c pas la peine de bvenir (ben oui si elle pouvait me voir le moins souvent possible hein!!!!)
tout ce que je sais c que si demain soir tout se passe bien avec la nouvelle pension, à partir de samedi elle va vivre un enfer ma mono parce que pour commencer je v demander à ce que mon box soit payé correctement histoire de pas mettre ma louloute sur autre chose que le beton!!

bon ben je vous donnerai des nouvelles apres mon rendez vous de demain

Par Borane : le 03/12/09 à 17:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Légende, fais attention, tu as peut-être un préavis à donner avant de partir... à moins que ce ne soit pas spécifié dans ton contrat et là, elle ne peut rien dire Tu verras comme la vie peut être belle quand on n'est pas embêté par des dirigeants comme la tienne

Par legende du manoir : le 03/12/09 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 et ben en fait ya un preavis de 1mois a donner, je ferai ma lettre samedi si c ok avec la nouvelle pension.
mais comme elle veut pas me voir, si elle veut gagner du temps elle me rembourse les jours de pensions et je me tire tout de suite.
pour le moment ce qui me retient c de ne pas etre sur d'avoir un hebergement pour ma louloute.
j'ai une copine qui est ok pour me la transporter dans ma nouvelle pension avec son van, c deja un soucis de moins.
dès que je suis sure de mois je me pointe la bas le plus souvent possible histoire de la faire craquer, apres tout, elle m'empeche de dormir depuis 15jours, je peux bien la torturer un peu non?

Par Katia40 : le 03/12/09 à 19:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Sage décision, Légende!

Autre chose à faire attention sur le contrat, c'est voir si tout mois entamé est dû, ou pas.

Par legende du manoir : le 03/12/09 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je crois pas de toute façon si elle joue ce jeux la je la balance a la ffe vue le prix et la paille mise dans le box et aussi pour le fait que tous les chevaux de son club et qui sont utilisés par ses cavalieres ne sont pas declarés sur le descriptif de son club a la ffe. et elle peut pas dire que c parce qu'elle a pas mis a jour, on ets dans les cavaliers avec mon homme et on y est que depuis deux mois...d'ailleurs ça me fait pensé qu'elle m'a toujours pas donné nos licences tient!!!

Par legende du manoir : le 04/12/09 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon voici les dernieres nouvelles!!!!
nous sommes allés visiter la pension que mon amie m'avait recommandé.....je n'ai qu'un seul mot....geniale
on prévoit le demenagement...le box est reservé, je fait ma lettre de congé et voila quoi!!!on sera enfin libre, ils ont une approche etho, c exactement ce que je cherchais!

Par Desroses : le 04/12/09 à 22:07:32

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Super ! Elle a reagit comment la mono ?

Par Lsan : le 04/12/09 à 23:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Parfait! J'allais te conseiller sans avoir lu les commentaires) de quitter au plus vite ce centre. Non mais on va ou là? ^^' C'est nouveau ça, des gens qui décident pour nous de la façon dont on doit s'occuper de nos chevaux...

Par manoemie : le 05/12/09 à 18:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 super!
moi je l'ai changé mercedi, et crois moi j'en suis bien contente!!!!
du coup tu dois attendre un mois ou non?

Par legende du manoir : le 05/12/09 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben en fait je lui laisse pas le choix! j'ai fait mon courrier en lui disant qu'on libère le box à la fin du mois et puis c tout!!!!
aujourd'hui, apres notre tite promenade au pas ( et oui lmes six cours se sont transformés en promenade au pas avec des poneys en mains....mais je suis avec ma louloute alors m'en fiche) je l'ai fait brouter devant son box ( va falloir que j'aille ailleurs c tondu maintenant ) et ben je me suis pris dans les dents que "la" jument était allée au pré ce matin et qu'elle avait pas besoin de brouter!!!!!!!
et qu'elle tenait à garder un peu d'herbe!!!!donc je repond :t'inquiete je v la faire brouter ailleurs", j'ai fait 5m et rebroutage!!!!
du coup j'ai decidé de pas la prevenir pour mon congés, elle aura bientot ma lettre .
en plus j'ai pris rendez vous avec le veto (le mien) pour jeudi aprem et j'ai pas l'intention de lui dire non plus à l'avance! elle pourra pas remettre plus de paille que d'habitude comme ça, elle aura une super pub!!!
je suis de plus en plus en colère contre elle et je sent que les prochaines semaines vont etre electriques mais pas grave, je vous tiendrai au courant des differentes reflexion de la demoiselle!!!! ensuite, une fois que ma juju sera en securité je diffuserai le nom de la responsable ainsi que celui de l'ecurie et la ville où ça se trouve avec une jolie plainte à la ffe!!!
je sais pas si ça servira à quelque chose mais au moins ya des gens qui sauront et qui n'y mettront pas leurs chevaux!!

Par Colomba : le 05/12/09 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Autant une pension peut imposer des horaires d'ouverture, mais je ne pense pas qu'elle puisse imposer quoi que ce soit à l'intérieur de ces horaires. Si tu veux passer la journée avec ton cheval, c'est toi que ça regarde...
Par contre (je mets ça pour Desroses que j'ai lu plus haut), une pension est en droit d'instaurer le réglement qu'elle souhaite quand à l'utilisation de ses installations, et l'interdiction de lacher en manège ou en carrière est courante et respectable.

Par Desroses : le 05/12/09 à 21:44:00

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas là, le reglement doit le spécifier

A mon avis, elle profite du fait que tu sois "jeune proprio" pour essayer de t'influencer

Par rorognognol : le 05/12/09 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 rolala j'ai eu une pension comme ca il a 4 ans j ai litteralement peté un plomb! je pouvais pas monter ma jument a cru, je pouvais pas sauter seule (apres ca plusieurs clubs ne veulent pas dc je l accorde), boxes degueus sur le beton, pas de foin, coliques 3 fois en 4 mois! chevaux maigres et retifs, tous plantés sur les barres, cours nuls (1h de trot assis et c est tout) pour un niveau G6/7!!!!!! Svp! j ai été en liste d attente plusieurs mois dc je suis resté 1 an presque mais quelle delivrance quand j en suis partie! pour une super ecurie en plus!!! malheureusement 2 ans apres la proprio est decedée dc j ai encore changé...

bref tu fais bien de changer! moi ca me revolte des pensions comme ca!

Par Barbouille : le 05/12/09 à 22:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2009
24 messages
Dire merci
C'est l'enfer cette pension !!
Elle veut garder un peu d'herbe pour quoi ? la déco ?
Paceque l'herbe normalement c'est ait pour etre mangé par les chevaux il faudrait le lui rapeler !

Esperons que ça se passera bien pour toi et ta juju dans la nouvelle pension

Par Colomba : le 06/12/09 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Desroses : faut pas être borné non plus, il suffit de le dire, on ne recommence pas le réglement tous les ans. Après, si effectivement on tombe sur des gens de mauvaise volonté, on le rajoute immédiatement mais c'est dommage d'en venir là. Mais autant tout fonctionne avec des gens de bonne volonté, autant rien ne tient avec des gens de mauvaise volonté. Une écurie c'est vivant, les choses évoluent, elles peuvent changer selon les circonstances. Les proprios qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils payent une pension et qu'un truc n'est pas marqué dans le réglement, j'aime mieux qu'ils aillent exercer leur besoin de s'affirmer ailleurs. C'est ce genre de comportement qui pourrit l'ambiance.
Lacher les chevaux dans un manège ou une carrière comporte des inconvénients, a chaque gérant de les accepter ou pas, il est dans son droit et beaucoup de proprios ne pensent qu'à leur pomme.

Par rorognognol : le 06/12/09 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ok m enfin moi par ex je paye pour une pension boxe/paddock et l hiver ils ne sont jamais sorti pour ne pas abimer les paddock alors je suis ok comme ce au printemps et l ete y a de l herbe mais au moins 1ou 2 h par jour du coup qd tu peux pas monter c est placard. alors chacun a ses tords, les proprios et aussi gerants de pension.

Par Loustix : le 06/12/09 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux partir comme ça ?
Rien de spécifié dans ton contrat au niveau du préavis... Parce que si tu lui dit au dernier moment que tu pars tu risques d'avoir de mauvaises surprises de sa part !

Par lilibal : le 06/12/09 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 le fait de pas pouvoir voir son cheval perso, j'étais en club jusqu'a l'anné derniere, j'avais cour a 18h j'y allais a 14 h . on me l'a jamais reprochée, au contraire .

Par legende du manoir : le 06/12/09 à 15:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 colomba: je suis entierement d'ac avec toi mais moi j'ai meme pas demandé a lacher ma juju, je voulais juste marcher avec elle en main et dans la carriere pour etre dans un milieu fermé au cas où (question secu je suis pas tarée non plus) .
loustic: ya un preavis d'un mois, d'ou ma lettre recommandée avec avis reception(et oui je suis factrice alors ce genre de lois je connais lol) mais de toute façon je suis partie au plus tard a la fin decembre et si elle me soule trop je lui rappelerai que nous avons effectivement signé un contrat le nov et qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de copie....moi je suis jeune proprio je sais pas les lois , qui me dit qu'elle a pas copié ma signature qu'elle aurait pu recuperer sur mes cheques.....le seul temoin c mon mari alors quitte a jouer au con elle va pêrdre là surtout que je suis de plus en plus colère contre elle!!!!

de toute façon je fait venir le veto jeudi (et elle le sait pas ) pour voir cette histoire de teigne et etre sure de la santé de ma chérie. ensuite j'appele la pension(la vrai celle qui utilise de la paille et tout)et je vois avec eux si ils peuvent venir chercher ma louloute de suite. je roule pas sur l'or mais j'ai un peu de sous d'avance et je prefere payer deux pensions que de laisser ma juju plus longtemps sur le beton!

Par Colomba : le 07/12/09 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ok, je l'avais pas "entendu" comme ça quand je t'ai lu !

Il est vrai qu'une écurie dépend des efforts de part et d'autres pour que ça se passe bien.

Mais pour ce qui concerne la proprio de ce post, je la trouve dans une situation aberrante encore jamais vu !
Si les gens ne veulent pas être dérangés du tout, vaut mieux pas faire pension !

Par manole : le 07/12/09 à 15:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'suis morte de rire.
Chez nous on mets bcp de débutant à cheval en ballade avant même d'être en carrière. Ils adorent et la transition en carrière se passe bcp mieux. Nos chevaux sont tous dressé et choisi dans ce sens.

Si elle en est à devoir tenir chaque cheval en balade par qqn à pied, cela me fait penser:
soit qu'elle est trés trouillarde,
soit que sa cavalerie est dangeureuse.

Bref j'y mettrait pas mes gosses (enfin si j'en avais

Par chupachupsme : le 07/12/09 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 change de club !!!
si ça c'est pas de l'abus !!
Je passe des journées entières dans mon club, avec ma jument, et au contraire le proprio du club est bien content de me voir et de pouvoir me demander des services de temps à autre !!!!!!!!!!

Par Desroses : le 07/12/09 à 19:08:58

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Colomba, je pense que la situation depend du contexte Pour la situation que j'ai vécue, une proprio a voulu m'interdire l'accès de la carrière pour le travail en liberté (le gérant était OK pourtant) en me disant que j'ai qu'à mettre mon cheval au pré (ce que je faisais) SAUF qu'il n'y avait qu'une seul pré électrifié, et devinez qui l'utilisait TOUT le temps avec son cheval (seul au pré) ?

Bref, tout dépend de la situation

Par manoemie : le 21/12/09 à 18:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 alors que deviens tu?ta juju?

Par timoise : le 21/12/09 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 C'est l'ABUS!!!! Je ne supporterai pas ca!
Genre comme s'il n'existait pas assez de chevaux mal entretenus et livrés a eux mêmes, on a carrément des clubs qui encouragent de s'occuper de son cheval a minima!

Par legende du manoir : le 26/12/09 à 12:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 salut tout le monde, désolée pour tout ce temps sans news mais on s'acclimate!!!
ma juju a été déplacée le 16 décembre dans une vraie pension digne de ce nom!
on a commencé le travail en liberté et elle adore ça (meme si elle a un caractère de cochon )
elle est totalement différente depuis que nous sommes là-bas, plus vivante, et super joueuse.
un peu peureuse au debut mais de mieux en mieux chaque jours! on se voit tous les jours ou presque et elle est au pré toute la journée, elle a l'air de vraiment apprécier sa nouvelle vie!
je voulais tous vous remercier pour votre soutient et je mettrai surement quelques post ici et sur l'etho, donc à bientot

Par Desroses : le 26/12/09 à 13:34:52

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 super !

Par manoemie : le 26/12/09 à 17:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 super

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval