Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension complete pour proprio

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kiba
4 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 voila j'ai besoin de renseignements et de vos témoignages!
j'ai depuis 2 semaine le bonheur d'etre propriétaire d'une jument super géniale que j'ai mis en pension complete dans le club dans lequel je monte depuis 2 mois.
jusqu'ici tout va bien sauf que la proprio du club refuse que je vienne voir ma jument quand je le veux. si j'ai un cours a 16h et que je viens à 14h c'est pas bien parce que je viens trop tot!
si je veux venir juste panser legende parce que je ne peux pas la monter (généralement parce qu'on me propose des heures qu'on sait impossible pour moi!!!!) et ben on me le reproche parce que je m'occupe trop de ma jument et qu'il ne faut pas!!!!
les choses auraient elles tant changées en 20 ans !!! je me souviens de chevaux de propriétaire qui n'avaient jamais de visites quand j'étais gamine, cela nous faisait mal de les voir si seuls et aujourd'hui on me reproche de vouloir faire connaissance avec legende!!
j'aimerais pouvoir la sortir en main dans la carrière pour qu'elle apprenne à me suivre, à me faire confiance et tout et ben c pas possible non plus!!
dites moi si c moi qui en demande trop ou s'il est vraiment très bizarre qu'on cherche à m'eloigner de ma jument!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 heu non les visites a 3h du mat j'attendrai d'etre chez moi quand meme

Par steph87 : le 25/11/09 à 10:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mais comment peut-on te donner des heures de droit de visite????? C'est fou!

Si tu as envie d'y passer une journée entière tu as bien le droit quand même!

Peut être qu'effectivement il veut te cacher quelque chose... Mais bon, comme les autres, ça reste une supposition... Et ça me parait trop dingue pour être vrai... (bien qu'on voit de tout maintenant...)

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 10:49:57

Déconnecté
 tu t'investis trop pour ta jument

quel argument de merde

parce que les chevaux de son club elle les considère comme des mobylettes peut être, tu vas les voir 5 minutes avant le cours pour les seller, tu les utilises 1h et après tu les ranges

belle mentalité!!!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 tu parles je peux meme pas la faire brouter en main!
mais bon avec un epu de chance et des coups de fils on sera plus là a la fin de l'année parce que bien sur ya un mois de préavis donc on va devoir rester au moins j'usqu'à fin decembre sauf si danger pour legende bien sur
je peux attendre un chouille pour la chouchouter a mon aise mais pas trop quand meme quoi

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 c ce que je lui ai dit, que je ne serait jamais ce genre de cavalier a me pointer 15min avant le cours et sortir avec un cheval boueux pour le remettre en box apres le cours et rentrer bien sagement a ma maison pour faire mon repassage lol

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 10:54:12

Déconnecté
 pourquoi tu peux pas la faire brouter en main

quand j'étais cavalière en club j'avais pas de cheval, je venais souvent 1 ou 2h avant le cours, et si le cheval que je devais monter était au boxe ben j'avais le droit de le sortir brouter

et toi avec TON cheval tu peux même pas faire ça

et ben dis donc!

donc je suppose que le travail a pied, l'éducation de ton cheval etc c'est interdit aussi

t'as juste le droit de le monter pendant 1h et basta quoi

ah ben super le rêve de toute une vie, tu te saignes pour te payer un cheval et une pension, et pas le droit d'en profiter

c'est une dictature ton club ma parole!

je suis carrément choquée là

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben justement c pour ça que ça a clashé parce qu'elle veut pas que je sorte la jument du box si elle est pas là!
le travail en main je me suis foutue d'elle hier parce qu'elle m'a dit que c'etait pas utile!!!
oui oui vous avez bien lu, c pas utile!!!
alors je sais pas moi mais malgré mon petit niveau je sais que les premier contacts avec un cheval c en main et le fait de le sortir de sa boite il t'apprecie encore plus quoi
j'en suis a regreter les club de merdes dans lesquels je montais etant gamine

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 11:01:03

Déconnecté
 elle te prend pour une handicapée ou quoi

haaaaaaaannnnnnnnn c'est trop risqué de sortir ton cheval de la boîte sans elle c'est claiiiiiiiiiiiiiiir

puis ouais elle a raison le travail a pied ça sert a rien, un cheval n'a besoin de rien d'autre qu'être sellé et qu'on lui grimpe sur le dos, puis après tu le recolles dans sa boîte et il est heureux

ah c'est beau l'amour du cheval hein

quelle cruche celle là

Par Khyra77 : le 25/11/09 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pardon moi non plus je pensais pas que le problème était si récent ! En tout cas tu fais bien de chercher ailleurs ...!!
C'est fou tout ce qu'elle a pu te dire ; mais il ne faut ABSOLUMENT pas prendre pour vérité tout ce qui peut sortir de la bouche d'un professionnel ( je dis ca et pourtant je suis monitrice, mais j'ai entendu de telles absurdités !! ).

La semaine dernière je cherchais une pension au pré pour mes chevaux et la gérante et monitrice m'a dit " ba un cheval c'est fait pour vivre au box " et quand j'ai dit que les miens vivaient au pré elle m'a répondu " ba c'est quand même dommage d'avoir des chevaux si c'est pour pas les monter "

Je dis pas ca pour partir dans le débat pré contre box, je comprends les deux modes de vie ; qu'un professionnel IGNORE qu'un cheval puisse vivre au pré, j'étais sur le c...

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c'etait pas l'impression qu'elle 'mavait donné au depart mais maintenant je commence a me poser pas mal de question!
ert je crois qu'effectivement elle me prend pour une débile oui

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 et ben moi je lui cherche pré en journée et box la nuit mais c surtout pour me rassurer moi je crois!!
chez nous c ce qu'on prevoit de lui faire vivre et en choix libre si possible genre elle viendra dans son box pour manger et si elle en a envie quoi j'aurai la place alors

Par steph87 : le 25/11/09 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 elle veut pas que je sorte la jument du box si elle est pas là!

Euh moi aussi je fait un gros bloquage là dessus.......
Elle est au courant que c'est ton cheval??? Vérifie dans le contrat que tu n'as pas signer pour lui donner!!!!!!

Mais tu fais ce qu'elle dit ou pas? Est-ce que tu attends vraiment qu'elle soit là pour la sortir, ou est-ce que tu ne viens qu'aux heures prescrites? (attention je ne critique pas du tout!! si c'est le cas, je comprends que tu ne veuilles pas chercher d'ennuis et attendre pour l'enlever de là le plus tôt possible)

Par riri123 : le 25/11/09 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est cool tu as bien raison de partir de las bas
au moins tu pourras vraiment faire connaissance avec ta juju

c 'est pas normal d interdire aux proprios de venir voir son cheval quand on veut

moi aussi j' ai connu une pension comme ca

Par kazoar : le 25/11/09 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et avec la monitrice de ta pension actuelle, tu as pu discuter entre temps ? Lui demander des explications ?

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben en fait je cherche pas trop la merde non plus mais comme les reflexions je les ai prise hier elle croit peut etre que je viendrai moins, sur ceux ça va etre le contraire !!
pour ce qui est de sortir ma louloute je ne l'ai pas fait j'avoue mais aujourd'hui j'ai l'intention de lui detacher la muserole apres le cours et de la faire brouter devant son box!!! comme elle est pas ton con la nana elle va surement comprendre le message! mais je veux pas de vengeance sur ma jument non plus alors je prefere faire de la resistance passive et le jours ou je partirai, une fois ma jument en securité je viendrai lui dire ce que je pense d'elle et ce devant les autres cavaliers bien sur
je suis naive et longue a la detente ( quoi que la j'ai vite reagi) mais je peut etre super, super con quand je m'y met aussi lololololololol

Par Kiba : le 25/11/09 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
pour le broutage!
Bon remarque elle est logique dans sa betise parce que c'est sure que si tu dois venir que pendant tes cours et seulement un peu avant le temps de seller, t'as pas le temps de faire brouter
Faut pas trainer!
C'est de la folie ton truc!
En tout cas, je te souhaite vraiment bien du courage avant de partir!!!

Par Ketmie : le 25/11/09 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 En fait dans ton histoire, tu paie 300€ par mois pour 6h de cours... ça fait cher le cours

qu'elle veut pas que je sorte la jument du box si elle est pas là! tu lui as demandé pourquoi elle voulait pas ?
Sa responsabilité n'est pas engagée puisque tu es proprio et que en cas d'accident tu es la seule responsable.

j'ai lu dans vos réponses (je ne sais plus qui l'a mis) qu'on peut interdire l'accès à une propriété privée.
Ici d'après ce que j'ai compris, c'est un club donc établissement ouvert au publicavec tout ce que ça implique dans la limite de respect du règlement intérieur, d'ailleurs légende, si tu le trouve (il doit être affiché à la vue de tous) lis-le et regarde s'il est précisé tout ce qu'elle te dit.

Je rejoint les autres pour te dire de partir de ce club

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben elle en a pas des explication , c genre j'y connait rien et j'ai pris un mauvais chemin et c tout;
alors pour ce qui est de ma position a cheval et des appuyé etc je veux bien mais pour ce qui est des calins merci j'ai pas besoin d'elle

Par Kiba : le 25/11/09 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Oui je te comprend, moi après ce que j'ai vu et vécu, c'est clair que je préfère partir sans trop bousculer...mais bon le jour du départ : lâche toi et dis ce que tu penses!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je v le chercher tout a l'heure le reglement oui c pas bete j'ai pas fait gaffe
pour la responsabilité je n'etait pas sur hier quand elle m'a dit qu'en cas de pb elle etait responsable alors ce matin je me suis renseignée avec mon assurance mais et une autre pour les accidents de la vie et c moi la seule responsable alors je v jouer la neuneu qui lui rend service et lui dire qu'elle peut dormir tranquille elle craint rien!

Par Kiba : le 25/11/09 à 11:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
En plus c'est vrai : si t'as un accident seule avec ta jument, c'est pour toi donc t'as rien a craindre vis à vis d'elle

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben il fallait bien qu'elle me donne une explication hein meme bidon

Par kazoar : le 25/11/09 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Ketmie, si tu n'as le droit de venir que pour les cours, 300 euros ça fait cher, surtout si les cours ne sont pas à la bonne heure !!
Et pour tes assurances, c'est toi qui a raison car tu es en pension c'est à dire que tu loues "les installations" avec ton propre cheval, et non en utilisation d'un cheval sous la garde de ton moniteur. Ne te laisse pas impressionner, reste calme et cherche ailleurs Bonne chance à toi

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon je vous remercie pour tous vos messages je vais chercher mes grands, me mettre en tenu et aller voir ma louloute je vous tiendrai au courant ce soir des avancés du schmilblick
merci encore

Par steph87 : le 25/11/09 à 11:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mais 300€ avec des cours compris ça me parait pas si élevé que ça!

Je paye 175€ en paddock + 80€ pour 10 séances...

Et ceux qui ont leur chevaux en box c'est 320€ (sorti tous les jours dehors) + 80€ en plus pour 10 séances!

Par steph87 : le 25/11/09 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Après, je peux évidemment payer "uniquement" les 175€ et ne pas prendre de cours!

Je peux par contre monter quand je veux!

Par Ketmie : le 25/11/09 à 11:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 ce que j'ai voulu dire, c'est que légende a son cheval, elle paie une pension complète et elle n'a le droit de "s'occuper" de son cheval que comme un simple cavalier de club...
voilà quoi, ça sert à quoi d'être proprio dans ce cas ???

Par Kiba : le 25/11/09 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Oui enfin les prix d'une région à une autre c'est du simple au double donc c'est dur de dire comme cela et ca empeche pas que qu'elle que soit le prix elle peut veni quand elle veut et faire brouter son cheval, le longer ou je ne sais quoi!

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 11:38:50

Déconnecté
  Mais 300€ avec des cours compris ça me parait pas si élevé que ça!

ouais sauf qu'en dehors des cours elle a pas le droit de toucher a SON cheval, donc en gros c'est comme si c'était le cheval du club, et qu'elle payait 300 euros JUSTE pour 6 cours par mois et qu'elle était pas proprio, vu qu'en dehors des cours interdiction de venir voir son cheval


Par Amazon87 : le 25/11/09 à 11:40:20

Déconnecté
 ouais 300 euros et pas pouvoir voir son cheval, le sortir, le bosser a pied ou le monter quand on veut c'est du foutage de gueule

Par Sasuka : le 25/11/09 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2006
22 messages
Dire merci
Vraiment ton histoire ma choquée

Je ne comprend pas la proprio de ce club

Normalement si il arrive quelque chose a ta jument dans l'enceinte de l'écurie y compris les prés (quant tu n'est pas là) c'est la gérante qui est responsable.

Par contre quant tu est présente c'est toi la responsable si ta juju fais une connerie ou se blesse pas la gérante...

La gérante cache quelque chose c'est sur...
Avec un comportement comme celui-là je me poserai des question

Est-ce qu'elle a une assurance pour "propriétaire (pour les pensions)"?
Peut être n'est elle pas assuré et alors flippe a chaque fois que ta juju sort

En tout cas moi je ne serais pas tranquille...

Si jamais tu part en vacance que va devenir ta juju?
elle va etre monter en cachette
mis a l'écart
rationné au niveau de la nourriture

Tu vas la retrouver comment?
maigre
triste
associable
cassé?

En tout cas moi je vérifierais si elle a vraiment une assurance:

Car si il arrive quelque chose a ta jument quant tu n'est pas là (surtout que la gérante est louche) c'est toi qui va payer...

Pour ma part mes chevaux ne sont jamais en pension dans un club et je n'ai jamais eu de problème a ce niveau...

Ils sont dans une écurie de propio ou je peut venir voir quant je veux, faire ce que je veux avec mes chevaux et la gérante fait de l'éthologie et donne des cours éthologique

Je me pause une question?
ta monitrice ne te fais pas dépendre d'elle?
ne rend elle pas dépendante d'elle et de ces cours?
elle te rabaisse tout le temps...
comment peut tu t'améliorer dans ces conditions?
Je changerais en vitesse de monitrice sinon il risque d'avoir des problème

Par steph87 : le 25/11/09 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 ce que j'ai voulu dire, c'est que légende a son cheval, elle paie une pension complète et elle n'a le droit de "s'occuper" de son cheval que comme un simple cavalier de club...
voilà quoi, ça sert à quoi d'être proprio dans ce cas ???


ok! je l'avais pas vu sous cet angle! Mais c'est vrai que là c'est cher payé....

Par fan de dressage : le 25/11/09 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
11 messages
Dire merci
 Salut tout le monde. Je suis la tite soeur de Légende !
Et moi, je voudrais dire : +1 avec tout le monde !!
Cette mono est une vraie c* !!!!!
Idina a entièrement raison, c'est juste un club qui ne veut pas plier aux demandes des propri de chevaux !
Et Légende est juste prise pour une cavalière licenciée club au lieu d'être considérée comme une vraie propriétaire de chevaux !
Non, mais, on a vu jouer ça où qu'on ne peut pas venir voir son dadou quand on veut ! C'est INTOLERABLE ! Surtout quand on aime sa louloute ! Ca me fout hors de moi !
Moi, à ta place, j'irais à l'improviste, au moment où des débutants montent, pour être sûre qu'elle n'en met pas sur le dos de la juju.
Et si tu trouves une pension en urgence ailleurs et que tu dois te demerder pour emmener la jument si t'as pas de van dispo, tu me le dis et je prends un billet de train pour te l'emmener à cheval ! Ca lui fera les pieds à ta minimono !
Elle qui croit te prendre ta jument !

Par taraa : le 25/11/09 à 17:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon alors là, c'est carrément énorme.
Un proprio a le droit de venir voir son cheval à n'importe quelle heure convenue dans le règlement interne de la pension qui doit être affiché, d'ailleurs.

Un truc comme ça, je me demanderai directement si la nana ne veut pas être tranquille pour faire monter la jument derrière le dos de la propriétaire.

Il faut effectivement tout passer au crible sur le contrat de pension :
le cheval peut-il être monté en dehors du proprio, son alimentation, les assurances qui ont été prises...

Si tu as la possibilité, passes aux heures des reprises systématiquement (ou encore mieux : fais passer quelqu'un qu'elle ne connait pas !)

De toute façon, il faut qu'elle soit bien consciente que tu ne lâches pas le morceau : c'est ton cheval, point barre.


Par ReveIdeale : le 25/11/09 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est toi cheval ou le leur

Par 59titefleur59 : le 25/11/09 à 17:58:59

Déconnecté
C'est quoi ce délire???
C'est bien une pension que tu payes en tant que proprio? Pas un contrat d'utilisation de ta jument par le club?

Un truc comme çà, je l'aurais reçue la prof!!! Tailles-toi de là, c'est de l'arnaque!

Par ReveIdeale : le 25/11/09 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est TON cheval, je ne me serai pas gêné pour faire une réflexion devant leurs propos et régles

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon me voila de retour!!
j'ai passé une bonne partie de l'aprem assise sur ma boite a coté de ma juju a bouquiner, enfin à l'empecher de manger mon livre plutot lol, mais on s'est bien marrée quand meme toutes les deux!!
le cours pas mal mais y'avait plein de monde donc ça risquait pas de trop mal se passer....
pour la resistance passive n'est ce pas j'ai pris le droit de faire brouter ma louloute apres la reprise( elle avait bien bossé, elle le meritait non mais) et pas de reflexion!!
par contre j'ai zappé de chercher le reglement je regarde demain mais mon zom me dit qu'il la pas vu alors !!!!!
je v a la soupe et reprend tout a l'heure....
au fait merci ma chere fan de dressage je sais bien que je peux compter sur toi mais t'es un peu virulente alors je sais pas trop lolololol

Par cecilia007 : le 25/11/09 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 alala mais quelle folie ces clubs des fois, ils n'ont honte de rien !

Par Kiba : le 25/11/09 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Cool legende!
Bah écoute, une super après-midi!!!
Je suis contente pour toi et ta ju-ju!!!
Elle devait être contente de faire brout-brout avec toi!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval