Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension complete pour proprio

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par legende du manoir
4 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 25/11/09 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 voila j'ai besoin de renseignements et de vos témoignages!
j'ai depuis 2 semaine le bonheur d'etre propriétaire d'une jument super géniale que j'ai mis en pension complete dans le club dans lequel je monte depuis 2 mois.
jusqu'ici tout va bien sauf que la proprio du club refuse que je vienne voir ma jument quand je le veux. si j'ai un cours a 16h et que je viens à 14h c'est pas bien parce que je viens trop tot!
si je veux venir juste panser legende parce que je ne peux pas la monter (généralement parce qu'on me propose des heures qu'on sait impossible pour moi!!!!) et ben on me le reproche parce que je m'occupe trop de ma jument et qu'il ne faut pas!!!!
les choses auraient elles tant changées en 20 ans !!! je me souviens de chevaux de propriétaire qui n'avaient jamais de visites quand j'étais gamine, cela nous faisait mal de les voir si seuls et aujourd'hui on me reproche de vouloir faire connaissance avec legende!!
j'aimerais pouvoir la sortir en main dans la carrière pour qu'elle apprenne à me suivre, à me faire confiance et tout et ben c pas possible non plus!!
dites moi si c moi qui en demande trop ou s'il est vraiment très bizarre qu'on cherche à m'eloigner de ma jument!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ouai ben je v devenir super violente si on monte ma juju!! meme si les filles sont sympa comme je l'ai deja dit je suis pas preteuse et j'ai toujours revé d'avoir une relation privilégiée avec ma jument( ce qui va etre dificile si je peux pas la voir n'est ce pas!), donc je suis sa seule cavaliere

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Non mais même au pair, tu peux aller voir ton cheval quand tu veux lol
Après il est réservé pour les cours oui mais tu peux y assister par exemple!

Ok , je veux bien que tu sois chiante, si tu le dis mais tu as le droit de voir ton cheval!!! Si elle te supporte pas, elle te fait partir mais là c'est pas normal!!
Après, si c'est le scénario extrême et que tu la harcèle de questions 24/24, qu'elle veuille pas que tu la dérange en dehors des cours par exemple, pourquoi pas (et encore, si c'est elle a proprio des écurie....) mais là ca va beaucoup plus loin quand même ...
Si elle te supporte pas, elle te demande de partir et basta!

Par Kiba : le 25/11/09 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Pour les horaires, ok pour monter mais tu peux voir ton cheval même au pair ou en DP! 

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:53:08

Déconnecté
 forcément si tu peux pas la voir la relation privilégiée euh ça va être difficile oui

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 pour la monter quand je veux ça risque pas vu que je suis obligée de monter avec elle soit en carrière soit en balade. et les balades lache l'affaire la plupart du temps ya des momes en main donc promenade au pas!!!! ma louloute à un peu de sang quand meme elle aimerait bien se defouler un peu et pis moi aussi je me souvient des fou rire qu'on se tapait quand on se faisait emené au galop quand j'etais ado lol

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 09:56:04

Déconnecté
 hé ben dire que je vois mon gros quand je veux, et que le gérant m'a même dit que je pouvais faire ce que je veux avec SES chevaux (chose que je ne fais pas, j'aimerais pas qu'on me le fasse, donc si je les bosse je lui propose avant) tout ça pour 80 euros / mois je suis vraiment dans une super pension

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben c clair que la semaine derniere ya un jour ou je pouvais pas monter parce que l'heure de cours etait la meme que la sortie d'école (bien entendu!!!) et elle a tirer une sale tete quand elle a vu que je venais quand meme panser ma louloute et lui donner des cochonneries(carotte et pain bien sur)! je n'etait pas sensée venir et ça a eu l'air de la gonffler que je soit la!
apres pour les question c pas aussi souvent que ça non plus la plupart du temps je suis avec legende dans son box et des fois je regarde les reprises!

Par facettie : le 25/11/09 à 09:57:34

Déconnecté
 bon moi je vois pas ou y'a a discuter dans cette affaire tres louche :

C'est TA jument, c'est TOI le CLIENT de la pension, tu fais ce que tu VEUX avec TA jument durant les heures d'ouvertures de la pensoin FIN de l'histoire.

Maintenant que tu n'es pas le niveau pour monter seule y'a pas 36 solution si elle est la seule monitrice soit tu prend des cours particulier soit tu change de pension.

Que quelqu'un essaye de m'imposer quoique ce soit en ce qui concerne ma juju et il sera vite remis la ou il doit etre, a sa place

Ou alors est ce bien TA jument ou juste une jument que tu loue en pension complete au club ?

Par idina : le 25/11/09 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout ça me laisse complètement sidérée !

Tu n'as apparemment ni plus, ni moins qu'un cavalier de club comme droit de regard sur ta jument, et encore, je ne connais pas de club où le fait d'arriver en avance pour un cours pose problème !

A ta place, je serai déjà complètement parano, il n'y a aucune raison valable qui t'interdise de rendre visite à ta jument ... et à 300 euros par mois, ça me ferai personnellement mal au c*l de ne pas pouvoir faire cE QUE JE VEUX avec mon cheval !

C'est comme cette interdiction de sortir en balade, c'est quoi ça ? ... c'est TA jument, et si TOI, tu désires sortir en balade, même si tu prends des risques, elle n'a strictement rien à t'interdire !
Déjà, tu pourrais simplement aller la balader en main, histoire de voir ce qu'elle pense de l'extérieur, et personnellement, j'estime que c'est quelque chose qui peut vraiment aider à faire connaissance, on dirait vraiment qu'elle ne veut pas que tu ai la moindre possibilité d'avancer dans ta relation avec ta jument

Pour avoir eu ma 1ère jument au même âge que toi à peu près, je comprends ta frustration, moi, j'avais trouvé une pension juste pré, où ils ne faisaient RIEN, tout était à gérer par le proprio en dehors du foin et de l'eau ... et bien, c'est EXACTEMENT ce que je voulais, je ne désire pas que l'on s'occupe de mon cheval à ma place, j'ai attendu suffisamment longtemps pour l'avoir !

Si tu as la possibilité de partir, je n'hésiterai pas une seconde ^^

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 non non c bien MA juju
et je crois que oui ce sera cours aux heurs imposées et visites a volonté et si ça lui plait pas elle m'enverra un elettre avec accusé reception pour me virer! entre temps je v chercher autre chose pres de chez moi qui donne aussi des cours histoire de parfaire tout ça mais ce qu'il me faut surtout c apprendre a ma louloute à pas avoir peur en exterieur parce que c de la rando que je veux faire avec elle

Par facettie : le 25/11/09 à 10:04:14

Déconnecté
 oui donc envoi la chier et cherche ailleur. Est ce que l'institutrice te dis a quelle heure tu dois faire manger tes gosses ?

Bref bon courage

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben j'avais deja envie de trouver autre chose mais vous m'avez decidé a me magner en plus parce que pour ce qui est de devenir parano je le suis deja un peu de nature alors là c clair que c pire!!!
je me posais deja pas mal de questions et maintenant je commence à me dire qu'il y a surement vraiment quelque chose de louche!!!
je pense que comme demain y'aura personne en dehors d'elle on va s'expliquer, ou aujourd'hui peut etre devant toutes les gamines!!!!! certaines sont proprios aussi elles seront surement heureuse d'apprendre qu'elle peuvent pas voir leurs chevaux a volonté

Par Khyra77 : le 25/11/09 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je ne comprends absolument pas que tu puisses encore être dans ce club ?!
Comme tu l'as dit tu es la seule à avoir une pension complète, les autres sont au pair ou en dp ... et bien qu'elle ne te traite pas comme les autres !
En dehors des horaires d'ouverture et de fermeture que peut imposer une écurie, pour le reste tu viens quand tu veux dans ces horaires et tu y fais ce que tu veux ( enfin dans le respect de chacun bien sur ).
Mais là pour moi ca parait évident qu'elle essai de mettre le grappin sur ta jument pour le club !
File de là !!
C'est bien que tu veuilles continuer à prendre des cours avec ta jument, mais tu trouveras ca dans toutes les autres écuries !!

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 pas bete le coup de l'instit!!lolje v lui balancer

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Sache que t pas obligé de prendre un club, pas mal d'écurie de proprio ont un moniteur itinérant qui vient donné des cours ou un mono a eux. 
Faut voir avec l'écurie mais tu peux très souvent faire venir un mono.

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben si je suis encore dans ce club c parce que la prise de tete a eu lieu hier et que ma juju est MA juju que depuis le 13 11 2009!!
mais on va aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure c sur ça

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon de toute facon j'y v cet aprem et de bonne heure! je reposterai ce soir si ya du changement ou de nouvelles interdictions!!!

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Mais j'ai pas compris, elle t'as dis clairment que tu devait pas venir en dehors des cours que tu prend avec elle ou non?
Parce que si c'est "juste" un regard: tu t'en fou!
Si elle tire la tronche, demande innocemment si y'a un pb?
Et si elle te répond que tu peux pas venir quand tu veux ou un truc du genre, répond que tu pensais pas payer pour une prison et qu'a ce moment là tu veux qu'elle te présente un nouveau contrat avec tes droits de visites sur ta prisonnière que tu prendras beaucoup de plaisir à déchirer lol

Par facettie : le 25/11/09 à 10:12:32

Déconnecté
 c'est clair que j'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la je veux pas etre mechante mais je te trouve....bien gentille voir naive (pardon pour ces mots).

Par Amazon87 : le 25/11/09 à 10:14:44

Déconnecté
 ben c'est pas facile de trouver une pension donc parfois on est obligé d'accepter des trucs pas top, je pense qu'elle a peut être pas vraiment le choix le temps de trouver autre chose!

si c'est pour se retrouver a la rue du jour au lendemain avec sa jument c'est pas génial non plus

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon de toute facon j'y v cet aprem et de bonne heure! je reposterai ce soir si ya du changement ou de nouvelles interdictions!!!

Par facettie : le 25/11/09 à 10:17:17

Déconnecté
 non mais meme je me vois mal accepter qu'on m'interdise quoique ce soit sur ma juju ca peterait d'une maniere ou d'un autre quitte a trouver une solution d'urgence mais je pourrais pas rester

Par facettie : le 25/11/09 à 10:18:05

Déconnecté
 mea culpa ca fait juste 2 semaines donc effectivement c'est recent

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Ok facettie mais elle cherche une solution et s'informe justement
Faut l'aider et l'informer c'est tout
Je pense qu'elle a compris qu'elle se trompait pas sur son sentiment : c'est pas normal ce qui se passe et elle va partir justement.

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
ben c clair que naive je le suis, t'excuse pas c vrai lol
maintenant oui elle m'a dit clairement que je venais trop souvent et que c'etait pas bein et que "venir a 14 h pour monter a 16 ça le fait pas" je lui ai demander ou etait le pb et elle a pas su quoi me repondre sauf que je m'investissais trop pour cette jument( on croit rever) et que elle voulait juste m'aider ( ben voyons!)
sur ce je lui ai repondu "j'ai pas 15 ans , je suis propriétaire en pension complete, je viens quand je veux!" sauf le dilmanche bien sur c fermer et interdit

Par facettie : le 25/11/09 à 10:22:13

Déconnecté
 kiba j'ai fais mon mea culpa j'avais pas vu que ca ne faisait que 2 semaines

Par facettie : le 25/11/09 à 10:25:18

Déconnecté
 meme tu vois que ca soit fermer le dimanche je trouve ca allucinant qu'il n'y ai pas de cour oui mais que les PROPRIO ne puissent pas y aller ca j'accepterais pas

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Dsl facettie, j'avais pas vu ton message!
De toute façon c'était pas méchant hein

Ok Legende donc y'a bien souci : c'est pas normal son truc!
Le dimanche tu peux pas y aller????
C'est fermé genre y'a personne et un gros cadenas?
Mais y'a quelqu'un qui nourrit les chevaux ou c'est comme ces clubs pourris ou les chevaux sont livrés a eux même le dimanche?
 

Par mgc : le 25/11/09 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 C'est hallucinant ton histoire !!!!!!!!
Quand mon cheval était en pension, je pouvais débarquer à l'improviste à n'importe quel moment, et même au contraire, ils trouvaient ça bizarre que je ne vienne pas plus souvent (mais c'était loin de chez moi, je l'avais mis là juste pour un mois en pension-travail).
Plusieurs fois il s m'ont même encourragée à venir juste pour le chouchouter !

Ce que je n 'ai pas trop compris..... C'est bien toi la proprio, ou bien c'est le CE, et toi, tu payes la pension ?
C'est un CE classique, ou bien c'est une pension avec quelques cours proposés en plus ?

Parce que la seule explication qui me paratrait plausible (bien que pas acceptable, enfin moi, je n'accepterais pas), c'est que ta mono a peur que tu ne t'en sorte pas avec seulement ton galop 2 en poche et qu'il y ait un accident et que ça lui retombe dessus. ca colerait assez bien avec la séance de saut que tu décrit et l'interdiction de sortir seule.
Dans ce cas, il faudrait en discuter avec elle. Mais ça ne justifie pas de t'empêcher de voir ton cheval !!!

Par idina : le 25/11/09 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
fermé le dimanche !!!!!!!

Mais on croit rêver là, c'est plus une pension, c'est juste un club qui ne peut apparemment pas s'adapter à la demande de propriétaires ...

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Oui mgc c'est son cheval il est en pension complète (pas dp ni au pair) dans un club.
Oui c'est hallucinant qu'elle puisse pas le voir!?

Par mgc : le 25/11/09 à 10:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ouais.... Il y a pas mal de clubs qui supportent mal d'avoir des proprios.... Ils ne veulent que les sous de la pension, mais rester maitres chez eux....

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
et parfois pour pas qu'on voit ce qui s'y passe ...
enfin bon je crois qu'il faut partir vite fait et c'est tout.

Par facettie : le 25/11/09 à 10:31:20

Déconnecté
 honnetement heureusement que dans ma pension y'a pas d'horaire vu que j'y vais tout les soirs apres le taf soit vers 19 h et parfois jusque que 21/21h30 et tout les week end

Par mgc : le 25/11/09 à 10:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Idem...
Trouve un autre centre !

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Bon après toi tu restes raisonnable facettie mais y'a une écurie ou j'ai été ou ils ont du mettre des horaires parce que les gens passaient genre a 3h du matin au retour de vacances!
Moi je vois des gens débarquer à point d'heure, je flippe!!!  Et j'espère bien que les proprios de l'écurie ou j'suis flippe aussi et réagisse on sait jamais lol

Par facettie : le 25/11/09 à 10:35:43

Déconnecté
 oui fin apres voila on a moins de 10 proprio donc on agit en bonne intelligence c'est sur que dans de plus grosses structures les regles doivent etre plus strictes

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
ben c clair que naive je le suis, t'excuse pas c vrai lol
maintenant oui elle m'a dit clairement que je venais trop souvent et que c'etait pas bein et que "venir a 14 h pour monter a 16 ça le fait pas" je lui ai demander ou etait le pb et elle a pas su quoi me repondre sauf que je m'investissais trop pour cette jument( on croit rever) et que elle voulait juste m'aider ( ben voyons!)
sur ce je lui ai repondu "j'ai pas 15 ans , je suis propriétaire en pension complete, je viens quand je veux!" sauf le dilmanche bien sur c fermer et interdit

Par Kiba : le 25/11/09 à 10:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Le pire c'est que nous on été même pas 10
C'était dingue, la fille voyait pas le pb ni pourquoi la proprio de l'écurie avait flippé!!
Je lui ai proposé de débarquait chez elle a 3h du matin pour qu'elle me souhaite bonne vacances justement
t'as des gens, je te jure

Par legende du manoir : le 25/11/09 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 bon je viens de contacter une pension qui doit ouvrir en avril pres de chez moi et elle aussi elle trouve ça pas normal!
elle va voir avec une ecurie elevage qui normalement fait pas de pension pour voir si il peut pas m'heberger le temps qu'elle ouvre et ai construit les boxs!
apres elle fera 170euros environs pour pre et box avec foin a volonté
et puis de toute façon ce sera toujours mieux elle est axée rando comme moi
c vrai qu'elle m'a dit qu'elle a peur que si ya un accident je me retourne co,ntre elle mais j'ai plusieurs contrats d'assurance et je suis assurer quoi qu'il arrive et legende aussi alors!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval