Tout sur la location de pature...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 26/11/09 à 12:31:14
Dire merci | Je vais peut etre me lancer dans la location de pature près de chez moi (nord 77)... chose qui n'est déjà pas facile à trouver dans mon coin !! Mais j'aimerais connaitre un peu toutes les règlementations et les investissements que cela impose... -Comment se fait le bail? (j'imagine qu'on peut trouver des exemples sur le net...) -Possibilité de prendre des chevaux "en pension" juste histoire de couvrir la location et le déclarer? -Comment s'assurer d'avoir un droit d'achat si le terrain est un jour vendu (stipulation dans le bail?) C'est un terrain assez grand, avec l'eau sur place, une grange et du "bazar"... Il faut refaire les clotures et l'abri (y'a les bases on va dire !!) En gros vu le prix de la location je ne pourrais pas investir trop mais je ferrais le minimum pour acceuillir mes 2 juments et d'autres chevaux "en pension" juste pour couvrir les frais de location (par exemple en prenant 2 autres chevaux avec un tarif très correct cela me rembourse la location...) Il y aura l'eau et possibilité de mettre des affaires dans les petites dépendances...) -Combien louer vous vos patures? qu'est ce qu'il a fallu refaire ou investir? (tarifs pour l'ile de france) Avez vous racheter des patures que vous avez loué? Etiez vous prioritaire? Bref je veux tout savoir sur la location de pature en bonne et du forme et avantages/ inconvénients? et s'il est intéressant d'investir quand on est pas proprio... |
Par 100drine : le 27/11/09 à 11:48:18
Dire merci | Oui effectivement Ketmie les clotures en occasion ça part assez bien en plus... D'ailleurs là en fait je n'aurais à prendre que quelques piquets, et les rubans et les isolateurs... quelques planches en bois pour l'abri il y a le toit (mais à vérifier son état quand meme pour etre sur !!) Au fait sachant que dans ma location j'ai une grande grange et l'eau de comprise plus une dépendance encore (bon l'état bof) enfin ça compte aussi tout ça |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 11:48:44
Dire merci | Et pas d'électricité! Crois-moi c'est important d'avoir une petite ampoule rien que pour l'hiver car panser son cheval avec les phrases de la voiture, pas pour moi, et bonjour la batterie! ça, ça peut toujours s'aranger avec un spot solaire |
Par titi diabolo : le 27/11/09 à 11:50:58
Dire merci | ça, ça peut toujours s'aranger avec un spot solaire Tout à fait, mais cela est à penser avec que les nuits d'hiver arrivent avec la nuit à 16h30 |
Par 100drine : le 27/11/09 à 11:51:43
Dire merci | L'electricite il y en a les traces mais ça date de quelques années voir siècles (j'exagère bien le tableau ) Ben pour la pension que je parle... il n'y a pas d'abri non plus et les prés sont pas extras niveau qualité (enfin ça fait pas herbe verte en été...) L'hiver il y a du foin mais je ne sais pas trop comment c'est géré... Et si c'est plus loin que le pré où je serais (3kms de plus) Non mais ça fait des années que je connais l'existence de cette "pension" et je n'y vais pas |
Par 100drine : le 27/11/09 à 11:52:53
Dire merci | Vu que je n'aurais pas de corvée de foin... s'il y a assez à manger j'avoue que pour le moment les phares de ma voiture suffiront amplement... meme si c'est galère... |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 11:54:29
Dire merci | quelques planches en bois pour l'abri il y a le toit (mais à vérifier son état quand meme pour etre sur !!) et son orientation car il faudra que tu bardes en conséquence des vents dominants (si tu as des hangars agricoles à proximité regarde leur orientation ou demande carrément à l'ancien agri, il saura te le dire ) |
Par 100drine : le 27/11/09 à 11:55:20
Dire merci | Pour le moment le minimum vital c'est cloturé les 2 hectares (meme pas parceller le terrain pour le moment) faire l'abri, et mettre de l'eau... NEGOCIER aussi déjà avant de faire quoi que ce soit... Puis au fur et à mesure j'améliorerais le cadre (débarasser du bazar) remettre éventuellement des portes, aménager plus ou moins les dépendances...etc |
Par titi diabolo : le 27/11/09 à 11:57:01
Dire merci | son orientation Oui important car il est vrai que si tu veux que les puces utilisent à bon essien l'abri, l'orientation est importante Enfin je pense que 100drine, tu es consciente de ts ces petits pts qui te faciliteront la vie et celles des filles |
Par 100drine : le 27/11/09 à 11:58:19
Dire merci | Oui c'est ce qu'il m'a dit !! L'abri est le long de la grange donc déjà ça maintient pas mal le "truc"... il a a un "toit" en sorte de tole (mais mieux que de la tole quand meme) Bref y'a plus qu'à fermer 3 cotés sur 4 (et vérifier quand meme le toit) en fonction de son orientation... ça je verrais avec mon père qui est très bricolo |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 11:58:46
Dire merci | L'electricite il y en a les traces mais ça date de quelques années voir siècles ça c'est un truc à demander au proprio, peut être que ça fonctionne encore. en tout cas ce serait mieux d'avoir un poste à clotûre fixe plutôt qu'une batterie (risque de se la faire piquer... ) |
Par 100drine : le 27/11/09 à 12:01:00
Dire merci | Oui c'est clair que je ne mettrais pas des mille et des 100 si jamais je perds un jour la pature (au vue du prix que je le loue) mais si un jour j'ai la chance de pouvoir acheter c'est clair que là je ferais bien autrement Après investir un minimum mais dans le maximum de bien etre et utilité pour mes juments Mais c'est clair qu'en réfléchissant je ne veux pas d'autres chevaux (en tout cas pour l'hiver SUR) l'été à la limite dépanner en fonction de comment j'organise l'herbe aussi (car j'ai 2 grasses tendance embonpoint donc ça sera parceller obligatoirement) |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 12:02:03
Dire merci | il a a un "toit" en sorte de tole (mais mieux que de la tole quand meme) demande lui si c'est du fibro. Si c'est le cas et que l'installation n'est pas récente, il y des chances qu'il soit amianté (c'est plus solide mais tu ne peux l'enlever ou plutôt le faire enlever sans que ça te coute un bras). S'il est en bon état, ce n'est pas génant en soi |
Par titi diabolo : le 27/11/09 à 12:04:06
Dire merci | Tu verras un peu comme tt cela se passe avec les parcelles, l'état du terrain et le climat (si été sec ou pas). |
Par 100drine : le 27/11/09 à 12:04:13
Dire merci | Oui c'est vrai que j'y avais pensé en plus... Mais tu verrais l'installation à prendre en photos telment c'est vieux (et en plus fait vite fait à l'époque !!) Pour ça je vais voir ça avec mon père mais il est clair que pour les clotures electriques ça serait beaucoup mieux... D'ailleurs en ne prenant QUE mes juments et connaissant leur rapport aux clotures je pense vraiment faire l'entourage en fil torsadé (sans barbelé) sur 3 rangées sans électrifié pour le moment... Mais étudié pour que ça le soit par la suite (car si je parcellise là faudra elecrifié c'est sur |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 12:08:31
Dire merci | y'a du vite fait qui dure longtemps... |
Par 100drine : le 27/11/09 à 12:09:31
Dire merci | Le toit de l'abri à l'air pas mal justement (c'est le truc le moins vieux à première vue) mais j'ai pas regardé en détail... J'y retourne prochainement avec mon père (qui a une meilleure connaissance que moi dans l'aménagement meme si pas pour les chevaux) en lui expliquant en gros ce qu'il faut il me dira les meilleurs matériaux à prendre en rapport qualité/prix je lui fais confiance... Pour l'eau et l'electricité il me dira aussi si le truc est fiable ou pas (d'ailleurs meme avant de commencer les clotures... je vérifierais vraiment l'état du compteur et possibilités) (car là était recouvert pour ne pas geler ) |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 12:11:24
Dire merci | cool que ton papa t'accompagne |
Par 100drine : le 27/11/09 à 12:15:31
Dire merci | Non mais je suis en train de me demander qu'est ce qui est plus "résistant" entre une cloture electrique avec des isolateurs plastiques et du ruban... Qu'une rangé de fil en fer torsadé (comme le fil barbelé sans les pics...) bien tendu... Les piquet présents sont des piquets en fer (un peu comme ceux des grillages verts des jardins mais en plus épais et costauds quand meme bien ceux des clotures en barbelés !!) Il reste des piquets en bois mais ça je ne garde pas...(ils sont trop abimés et bas de toute façon) J'avais idée à la limite de faire 3 rangées 2 rubans et 1 fil torsadé... enfin j'avoue je ne sais pas trop... (jen ai une qui est assez chiante avec le ruban ) Mais elle respecte plus les fils (meme electriques) |
Par 100drine : le 27/11/09 à 12:16:39
Dire merci | Oui et il est dispo plusieurs jours par semaine (mais bon j'avoue je veux pas trop l'embéter avec mes chevaux...) le pauvre |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 12:18:36
Dire merci | tu peux n'en faire que 2 (des rangées) en sachant qu'il vaut mieux le torsadé en haut si c'est pas des shets... |
Par titi diabolo : le 27/11/09 à 12:29:36
Dire merci | Perso je dirais 3 rangées connaissant le bulldozer de 100drine Mieux vaut 3 rangées de suite qu'être emmerdé ensuite à en rajouter une 3è car juju pas respectueuse! |
Par 100drine : le 27/11/09 à 13:28:44
Dire merci | Justement titi... depuis que je l'ai j'ai bien remarqué que Pilgrimme ne s'attaque qu'aux rubans !!! tout ce qui est fil meme très fin elle n'y va pas... elle a été dans une pature avec 1 seul fil assez fin electrique (qui n'était d'ailleurs pas electrifié !!) elle n'a pas essayé de passer... Elle a un truc contre le ruban en fait... mais en meme temps pour l'electrique c'est quand meme mieux !!! Comment cloturé correctement sans mettre de l'électrique par exemple et sans barbelé (ou de mur bien évidemment...) ??? des idées?? |
Par casimirus : le 27/11/09 à 13:43:51
Déconnecté | les matériaux "spécial chevaux" sont toujours cher dans les boutiques... Mais tu trouves souvent la meme chose dans les magasins de bricolage ha mais on a acheté chez Gamm vert avec une remise de 15%, sinon on en aurait eu pour bien plus cher. |
Par frederic62 : le 27/11/09 à 14:02:45
Dire merci | Effectivement il y a des réparations à faire de temps en temps (de là à dire rajouter 50e par mois je trouve ça fort !!) en effet ça dépend du temps de location de la pension... ça je ne peux malheureusement pas l'estimer mais bon... Non je parlais du cout total : location, clôture ... |
Par 100drine : le 27/11/09 à 14:07:31
Dire merci | Casimirus.. les magasins de jardinage c'est "PIRE" j'ai une différence de 10e déjà sur les sacs de croquettes pour ma chienne (oui 10e d'écart entre un "magasin vert" en Normandie et le Bricomarché en banlieue parisienne...) Donc l'équipement c'est pareil Fréderic: Rien qu'en location je suis en gros à 75 euros par mois par jument... (eau comprise par contre c'est déjà ça !!) La cloture j'imagine meme pas ce qu'elle va me couter... et l'abri aussi |
Par 100drine : le 27/11/09 à 14:14:00
Dire merci | Déjà en gros si je ne suis pas bète et que je sais toujours compter... La pature fait 2H soit un rectangle de 200x100 d'où un périmètre de 600m qu'il faut cloturé en gros (je préfère compter large car le terrain fait 2H mais je ne vais pas utiliser TOUTE la partie (grange la partie le long de la route et séparée par un mur à moitié tombé en plus...) Bref en VRAI je cloturerais moins de 2H on va dire 1,5 (meme plus car le "perdu" ça ne fait pas 5000m2) enfin bref Je pars sur la base de calcul d'un entourage pour 600m de cloture... Je suis bien déjà là dans mes idées c'est bien ça cloturer une parcelle de 2H c'est une longueur de 600m ??? |
Par titi diabolo : le 27/11/09 à 16:07:28
Dire merci | 100drine, pour les croquettes de ta puce, je te conseille = INTERNET! Les prix sont souvent très intéressants, et tu trouves toutes les marques! |
Par 100drine : le 27/11/09 à 16:12:45
Dire merci | Oui je crois c'est ce que je vais faire... Mais pour la marque et la gamme que je prends Bricomarché est le moins cher et le plus près maintenant... (pas de délais ni de frais de livraison...) c'est à coté de là où on fait les courses en plus |
Par 100drine : le 27/11/09 à 16:16:21
Dire merci | Bref des négociations pour le pré à louer sont en cours (vraiment rien de fait y'a des échanges de SMS) c'est pas NON mais c'est pas OUI non plus... Mais en meme temps c'est du SMS Bref les clotures, le bail écrit, et une petite "ristourne"... mais j'ai aussi d'autres propositions en tète qui peuvent "arranger" donc bon.... Message édité le 27/11/09 à 16:17 |
Par casimirus : le 27/11/09 à 16:23:42
Déconnecté | ça fait bien 600 mètres de périmètre ... que tu peux multiplier au minimum par 2 car il faut 2 rangs de ruban, l'idéal étant 3 rangs. + un piquet tous les 4 mètres ( au delà de cet espacement, les rubans s'affaissent ) + 4 poteaux de coins + 2 poteaux de porte + les isolateurs et autres accessoires nécessaires à la bonne conduction de l'électricité. |
Par 100drine : le 27/11/09 à 16:35:11
Dire merci | Oui c'est clair que faut multiplier par le nombre de rangées de ruban... Comme je disais il y a quelques poteaux en état une partie "murées" à voir si se servir de ce mur à la place de quelques poteaux ça peut le faire... Bref faut que j'y retourne voir tout ça et calculer précisément de ce que j'ai besoin et de me déciser sur COMMENT cloturé... (à voir avec le proprio d'ailleurs car je "négocie" cette partie) |
Par casimirus : le 27/11/09 à 16:41:15
Déconnecté | il faudra bien conduire l'électricité le long du mur et donc pouvoir fixer les isolateurs sur quelque chose ... je doute qu'on puisse les clouer directement sur un mur pour les piquets de 2 mètres, le prix minimum est de 8 euros TTC en 12 cm de diamètre, et c'est déjà un très bon prix qui ne se trouve pas partout. |
Par epna : le 27/11/09 à 16:44:30
Déconnecté | Et pas d'électricité! Crois-moi c'est important d'avoir une petite ampoule rien que pour l'hiver car panser son cheval avec les phrases de la voiture, pas pour moi, et bonjour la batterie! -> Pour mon pré j'utilise un groupe electrogène.. c'est super.... J'eclaire avec, ma sellerie, 3 cotés de l'abris, les boxes, et le rond de longe... Et tu peux en trouver à des prix correct ;-) |
Par 100drine : le 27/11/09 à 17:03:30
Dire merci | Casimirus... je vois des piquets en bois traités pour 2 ou 3e (le piquet) dans les premier prix... Pour ma part de toute façon il y a déjà des piquets (style piquet "inox" ce n'est pas de l'inox du tout mais pour différencier avec le béton ou le bois) en gros ce sont des piquets comme les clotures vertes que l'on voit partout (en plus haut et plus gros en diamiètre aussi...) donc je vais continuer avec ça Pour ce qui est des isolateurs j'ai déjà vu des systèmes qui se mettent directement sur un mur ou des piquets autre que le bois justement Mais ça je demanderais à mon père qui est bon bricolo et connait tous les tuyaux pour avoir "pas cher" si besoin... Mais c'est clair qu'on ira pas dans un magasin pour la cloture spécial chevaux....etc C'est toujours plus cher alors que tu peux trouver quasi le meme produit pour cloture normale dans un discount bricolage |
Par 100drine : le 27/11/09 à 17:04:18
Dire merci | Epna: Effectivement c'est bon à savoir... ça coute combien en gros? Tu branches pas la cloture dessus par contre? |
Par 100drine : le 27/11/09 à 17:12:38
Dire merci | Voilà je pense faire ça comme type de cloture... |
Par epna : le 28/11/09 à 12:17:22
Déconnecté | 100drine -> je m'en sers essentiellement pour l'electricité (car si on s'en servait pour les clotures, faudrait l'allumer 24h/24h) Je l'ai payé dans les 80€ (le groupe) puis peut être 30€ pour les fils et projo... mais c'est le top.. avant je faisais tout à la pile.. et la galère... et puis un groupe ça ne reste pas sur place... donc si un jour tu pars tu ramènes tout avec toi. Pour les clotures, j'utilise un boitier de cloture à pile. Les piles me dure environ 5/6 mois.. |
Par 100drine : le 29/11/09 à 17:07:45
Dire merci | Ok merci pour les prix c'est toujours bon à savoir... Je pense faire l'entourage des 2 hectares en fil torsadé sans mettre d'electricité.. Ensuite comme je pense parcelliser je mettrais un fil électrique... Je viens de faire pas mal de routes en Normandie et j'ai bien scruté les clotures et ça m'a donné pas mal d'idées |
Par titi diabolo : le 02/12/09 à 13:23:46
Dire merci | Lien Une annonce qui pourrait t'intéresser |
Par Saby : le 02/12/09 à 13:52:02
Dire merci | J'en reviens de ce genre de procédé, et je suis vraiment contente d'avoir laisser tomber C'est bcp de frais...J'avais 4hectares pour 1OO€ par mois, pas si chèr que ça en somme hein? Sauf qu'il n'y avait pas d'abris, ni de clôture. Donc construction d'abris en totalité + clôture. (l'abris on avait juste commencer a celler les bastaings donc ouf) mais pour les clôtures j'en ai eut pour 4OO€ environ de fil et piquêts + 2OO€ d'électrificateur.(car moi perso, je ne voulais pas le genre de fil que tu veux). Il y avait un ruisseau ou les chevaux allaient directement boire, donc pas ce souci là. Mais, pour avoir du foin à volonté l'hiver, ben ça douille quand même.. J'ai recherché des pensionnaires (2) pour mettre avec les miens afin de partager les frais comme toi, mauvaise expérience pour ma part, sans compter tout les soucis que cela implique en cas d'accident. Je le ferais jamais, ou alors lorsque j'aurai une écurie et le statut qui va avec.. Ah oui, s'était a 6Okms de chez moi quand même! Donc bcp moins invatageux que toi a ce niveau là. Cependant, si tu te sens prête fonce car dans la région le tarif n'est pas du tout excessif. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous