Tout sur la location de pature...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 26/11/09 à 12:31:14
Dire merci | Je vais peut etre me lancer dans la location de pature près de chez moi (nord 77)... chose qui n'est déjà pas facile à trouver dans mon coin !! Mais j'aimerais connaitre un peu toutes les règlementations et les investissements que cela impose... -Comment se fait le bail? (j'imagine qu'on peut trouver des exemples sur le net...) -Possibilité de prendre des chevaux "en pension" juste histoire de couvrir la location et le déclarer? -Comment s'assurer d'avoir un droit d'achat si le terrain est un jour vendu (stipulation dans le bail?) C'est un terrain assez grand, avec l'eau sur place, une grange et du "bazar"... Il faut refaire les clotures et l'abri (y'a les bases on va dire !!) En gros vu le prix de la location je ne pourrais pas investir trop mais je ferrais le minimum pour acceuillir mes 2 juments et d'autres chevaux "en pension" juste pour couvrir les frais de location (par exemple en prenant 2 autres chevaux avec un tarif très correct cela me rembourse la location...) Il y aura l'eau et possibilité de mettre des affaires dans les petites dépendances...) -Combien louer vous vos patures? qu'est ce qu'il a fallu refaire ou investir? (tarifs pour l'ile de france) Avez vous racheter des patures que vous avez loué? Etiez vous prioritaire? Bref je veux tout savoir sur la location de pature en bonne et du forme et avantages/ inconvénients? et s'il est intéressant d'investir quand on est pas proprio... |
Par titi diabolo : le 02/12/09 à 14:29:08
Dire merci | Il est clair Saby que louer une pâture à 60 kms de chez soi n'est pas l'idéal qd on compte le temps sur la route, l'essence ect... Le petit + de 100drine, c'est que cette pâture est à 4 kms de sa maison, et là c'est intéressant pour elle. |
Par 100drine : le 02/12/09 à 15:54:30
Dire merci | Merci Saby pour ton expérience... en effet ce n'est pas simple la location... y'a pas mal d'inconvénient aussi... Du coup je ne peux plus négocier le prix pas de bail possible... Par contre le proprio prend en charge TOTALEMENT les frais cloture, entretien, abris....etc Donc en gros ça sera plus comme une "pension" à 75e par mois par cheval sans installation pour travailler et la surveillance... Je m'occuperais de l'eau et la nourriture... Je vais voir car ça reste le pré le plus proche de chez moi, un tarif correct, pré à l'année avec assez d'herbe normalement pour ma jument qui fait de l'emphysème... Des chemins de balades que j'adorent dans le coin... et un club à quelque kilomètres à la limite pour les installations... Bref j'attends de voir quand il sera pret mais je pense tenter "l'aventure" pas si aventure que ça |
Par titi diabolo : le 02/12/09 à 16:11:32
Dire merci | 75€X2 avec surveillance, abri et eau "à volonté" c'est intéressant. Reste le soucis de la nourriture en plus mais comme tu es à côté |
Par 100drine : le 02/12/09 à 16:20:23
Dire merci | Heu la surveillance y'en a pas... Mais c'est en face de maisons ce n'est pas perdu entre les champs... Je suis à 3/4 kms je vais pouvoir passer plusieurs fois pas jour et quand je bosserais ou serais en formation j'irais matin et soir... (la journée je peux toujours envoyer mes grands parents se promener dans la pature) L'eau est sur place 2hectares ça devrait déjà bien les nourrir si je coupe le pré... juste prévoir du flocons et quelques ballots de foin quand il gèle ou neige... Enfin au moins je peux avoir ma jument malade dehors et mieux gérer le souci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous