Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive (2)

Sujet commencé par : army - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 07/12/09 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je refais un post sur ce theme là, oui

Voilà, j'envisage de faire venir une dame pour communiquer avec mon cheval et avoir certaines explications.

Une copine a eu une conversation avec sa monitrice qui l'a fait venir pour 3 des ces chevaux... témoignage plutot bouleversant !!!

Je suis curieuse, j'ai envie de voir une nouvelle approche, un nouveau ressentie, alors pourquoi pas ?

Si quelqu'un à un temoignage, un avis fondé sur ce sujet je veux bien l'entendre (ou plutot le lire )...

J'ai trouvé se site grace a un article de chevalmag : Lien

D'ailleurs, de nombreux cavaliers pro on fait appel à ce genre de personne.

PS : J'aimerai vraiment que ce post ne soit pas polluer de moqueries ou autre ... merci.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par stephy92 : le 09/12/09 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai enfin pu voir la vidéo, la jeune femme explique qu'au début c'est les chevaux qui l'interpellaient, lui envoyaient des images...
comment une photo pourrait elle faire ça?
(oui oui, je sais, je suis trop cartésienne certainement

Par 100drine : le 09/12/09 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'interpelle assez dans le reportage c'est le fait que la juments lui "dise" qu'il faut 3 selections avant une certaine compétition...
J'ai une impression d'interprétation trop HUMAINE à mon gout...
Je ne pense pas le cheval assez "intelligent" pour dire (en non verbal) "je veux retourner faire les jeux mondiaux !!" ou je veux passer les 3 selections avec ma cavalière...

Que la jument habituée à etre montée chouchoutée... pète un cable quand elle se retrouve en convalescence je veux bien... mais de là à ce qu'elle exprime ça comme le dit celle qui communique avec elle... j'ai un peu de mal !!!

Après je ne remets pas du tout en question ce genre de communication... pourquoi pas !!

Pour ce qui est de ressentir une interpellation des chevaux dans un écurie ça me l'a fait une fois... j'avais passé 1 semaine à l'hopital bourré de médocs et ma première demande de sortie a été de vouloir voir ma jument... le passage dans l'écurie m'a fait une impression plus que BIZARRE... (sensibilité développé ++)
C'est pas pour me prendre pour Jésus ou quoi mais franchement j'ai eut TOUTES les tètes des chevaux vers moi (je pense qu'ils sentaient le fait de mon souci à ce moment là)
Je pense que tout simplement le cheval est un etre ultra sensible (et à ce moment là j'avais un effet plus ou moins pareil et percevait peut etre plus sensiblement des choses que normalement on ne ressent pas....) mais de là à transmettre des messages aussi CLAIRS et d'une certaine "REFLEXION" plus humaine j'avoue avoir du mal mais je demande qu'à voir

Ce jour là m'approcher d'un cheval était super difficile en plus... par contre je sentais que je leur faisait un peu "peur" je sentais qu'ils sentaient aussi que ma sensibilité n'était pas "normale"... D'ailleurs j'ai à peine été capable de sortir ma jument du pré... comme une impression qu'elle ne me reconnaissait plus !!!!


Message édité le 09/12/09 à 10:16

Par bilou01 : le 09/12/09 à 10:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 100drine: je suis tellement d accord avec toi.....

Je dirais qu on s ouvre plus ou moins..... J en fair régulièrement l expérience.... Quand je vais seule aux écruies mon atention est entièeremnt dirigée vers mon cheval.... J ai l impression qu il me renvoie bcp et réagis plus à ce que je fais et saisis mieux ce que je lui demande...

En revanche quand je suis accompagnée de mon copain j ai l impression que le dialogue est plus dur, que mon cheval réagit moins voir pas du tout...... C est vraiment pas agréable comme sensation....C est surtout que je ne suis pas dirigé entièerment vers lui vu que je me partage entre lui et mon copain (qui serait pas très content de se voir ignoré).... Maintenant ca va mieux car je suis suffisament bien avec mon homme pour pouvoir aux écuries me focaliser plus que sur mon cheval...... Ca va que je touche plus que mon cheval et presque plus mon chéri.....

J ai un cheval qui s exprime très peu.... Petit hnessiement quand j arrive, mais jamais de grand trot pour venir me voir au pré.... Il préfère m attendre..... Pas de grande démonstration et assez froid ..... La seule grosse réaction que j ai vu sur lui c est quand j ai subi l attaque d un entier et que mon cheval était dans un paddock pas loin..... Quand je suis sorti du pré complètement choquée et amochée et que j ai du longer son paddock, il était en panique complète à me suivre en hennissant comme un malade..... Réaction qu il n avait jamais eu en 12 ans que je le connaissais....

Je pense donc qu avant tout c est une question de communication et de sensibilité que l on dévelloppe plus ou moins..... Rien de surnaturel.....

Par 100drine : le 09/12/09 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui tout à fait d'accord.... là j'ai donné un exemple très particulier à un moment donné et surtout dans un contexte très particulier (sous médicaments très forts) et moi pour une première sortie à l'extérieur en face d'animaux très sensibles qui plus est...
C'était une sensation très bizarre d'ailleurs

Mais je le sens bien aussi quand je suis vraiment avec les juments bizarement je sens que limite elles obéissent rien qu'à la pensée... et quand je suis ailleurs ou je pense à autre chose... elles aussi sont beaucoup moins disponibles...
Pareil quand je les bosse à 2 ou en individuel...
Différence encore de comment je vis notre relation... par exemple avec la première (d'ailleurs comme c bizare je parle de première !!) que j'ai depuis qu'elle est pouliche... et la deuxième que j'ai acheté débourée, déjà adulte et en pleine période d'une crainte qu'elle avait de l'homme et de plus l'envie d'etre à son contact... je n'ai pas le meme ressenti déjà entre les 2 !!

Mais toutes les interprétations "humaines" j'ai du mal... le cheval mis à part "dire" je suis bien je suis mal... je pense qu'il n'a pas la capacité mentale d'exprimer "je veux retourner en concours)...
à la limite "dire" je ne supporte pas le changement d'habitudes entre ma vie d'avant et là ma convalescence... ça je peux mieux concevoir

Le cheval ne peut exprimer ses "envies" que par des instinct, des habitudes de vie à la limite OK mais de là à dire "je veux aller aux championnats du monde" il n'a pas cette capacité mentale de comprendre d'ailleurs qu'il est à ce niveau !!!
Enfin je trouve que le reportage démontrerait alors que les animaux (là en l'occurence le cheval) auraient une reflexion presque HUMAINE...
Je ne remets pas en cause le fait qu'elle puisse communiquer (et encore j'ai pas trop compris... c'est elle qui retranscrit son ressenti) ou c carément "des voix" qu'elle entend... donc dans un langage humain... si c'est ça je suis désolée mais c'est carément une interprétation HUMAINE plus que la VRAIE volonté de l'animal...
(enfin je ne sais pas si je suis claire)


Message édité le 09/12/09 à 11:04

Par bilou01 : le 09/12/09 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 100drine: tout a fait.....

de même qu iln est pas franchemnt diffcile de deviner que c est diifcile de changer de vie pour un cheval, c est à dire de passer à un antrainement intensif à une semi-retraite....

Enfin la elle exprimait surtout les envies de la cavalière et propriétaire.... Car je doute qu elle aurait appréciée si la jument lui avait pseudo-dit : "Tu me fais chié depuis toutes ces années et la j en ai un ras le bol général"......

Par 100drine : le 09/12/09 à 11:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui voilà c'est ce que je me dis... meme si je ne remet pas en cause cette communication... je ne peux pas dire "j'y crois ou j'y crois pas"...
Moi ce qui me questionne c'est comment la personne reçoit ces messages... si c'est du ressenti OK mais si c'est une petite "voix" humaine là j'avoue j'ai du mal car c'est de l'INTERPRETATION de la personne qui dit entrer en communication et qui mélange un peu entre l'histoire du cheval, la volonté du proprio....etc

Par army : le 09/12/09 à 11:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas réellement des "voix" qu'elle entend, elle doit certainement percevoir des images, des sons, une intuition qui lui ferai comprendre tout ça.


Par bilou01 : le 09/12/09 à 11:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour avoir regardé l emission j ai franchement failli mourir de rire....

Alors qu on puisse ressentir, comprendre des choses en observant.... Whynot.... Mais de telles interprétations sont franchement irréalistes.....

C est même pas la question d être cartésienne ou non, mais elle voudrait nous faire quoi qu un cheval raisonne exactement comme nous.... la je ne suis plus d accord..... Surtout en ayant un minimum la notion du comportement animal..... Je peux en revanche comprendre que la jument supporte mal l état actuel des choses, mais pour le coup elle a surtout bein écouté et compris la proprio....

Par 100drine : le 09/12/09 à 11:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin je trouve ça très intéressant, je pense en effet que l'intuition, la sensibilité de certaines personnes qui arrivent à la développer peut aider...
Mais de là à mettre des paroles humaines sur ce que penserait un animal franchement j'ai du mal !!
Un peu comme les "voyants" qui ne disent ce que les gens veulent bien entendre... et en effet ça peut aider certaines personnes d'entendre des choses comme ça... en meme temps les psy ça existe mais ça fait peut etre un peu peur...
Enfin bref je sors du sujet... je suis ni entre "j'y crois ou pas..." juste qu'il faut que ça soit utiliser à bon escient et sérieusement...
OHHHH comme j'aimerais qu'on me dise que ma jument ADORE quand je la sors de son pré pour qu'on aille se faire une balade en tète à tète... mais quoi moi je le ressens comme ça et comme je suis super bien je suis sure que elle aussi !!!! pour moi meme ça c'est une interprétation humaine et égoiste qui plus est...
L'important du cheval : sécurité (que ce soit dans ses habitudes donc OUI un cheval de compet on dit qu'il AIME ça mais ce n'est pas AIMER ce sont des habitudes qui sont devenues pour lui une certaines sécurité !!!!!) manger, instinct grégaire (mais s'il n'est pas habitué à vivre avec d'autres chevaux, la compagnie d'autres "animaux" ou humains lui crée aussi ce besoin VITAL...
Enfin c'est dingue y'a que les humains justement pour toujours vouloir tout "controler" et humaniser....

Par minelouetmoi : le 09/12/09 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
C'est clair que l'esprit de la personne qui reçoit les infos et ses connaissances influent sur le message qui est délivré au final.
Les personnes avec qui je travaille ont toutes des images ou des impressions sensitives qu'elles traduisent en langage humain. Les plus habituées sont capable de retranscrire direct avec des mots les réponses aux questions qu'on pose.
Je retrouve toujours la personnalité du cheval questionné dans le ton des réponses, même si la personne ne connaît pas le cheval.
En général ça nous permet d'avancer énormément, mais c'est déjà arrivé que ma jument ne réponde même pas.


Par army : le 09/12/09 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Faut pas oublier non plus que, parfois, on a des réponse qu'on attend pas, et qui nous permettent d'avancer et de mieux comprendre son cheval.

Après, on ne peut pas tout deviner du passé d'un être vivant ni de son etat actuel, juste en le regardant...

Je pense que c'est encore plus profond que ca.
On arrive tous à comprendre parfois que ce cheval à peur de l'homme parce qu'il a vecu un traumatisme...ca je vous l'accorde. mais y'a des point plus précis, plus sensible que nous ne trouverons que par le biais de ce genre de communication.

J'aimerai prouver, avec cette communication, que c'est possible de faire avancer les choses... après le seul moyen, reste de faire venir une dame pour communiquer avec mon cheval, e tlà nous verrons bien si ce qu'elle me dit est valable.

Je défend ce type de communication certainement parce que c'est une issue qui pourra peut etre m'aider moi et mon cheval.

Je ne dis pas que du jour au lendemain tout ira mieux, que je vais tout comprendre d'un coup sur mes erreures ou elles des autres... Mais pourquoi pas hein ? Faut essayer pour voir !

Par iberedesloges : le 09/12/09 à 12:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
enfin quelqu'un qui y crois
alors moi j'ai fais deux fois l'experience j'attend les resultat dis ci quelques jours d'une seconde CI ?
Quand le contact est fais avec l'animal en question celui ci par mouvement de corps fais comprendre ou il a mal
Apres des couleurs ou des images travers la communication intuitive et plusieurs choses se passe pendant la scéance de tout se qui s'est dis ou vu ,la communicatrice rassemble le tout et te donne ses impression et le ressenti de ton cheval j'attend les resultat dans 10 jours a peut pres

Par Gypsie : le 09/12/09 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors je l'avoue, la video m'a laissé un peu rêveuse dans le sens ou effectivement, il y avait des réponses super précises.

Mais qu'un cheval sache qu'il faut réussir 3 concours pour aller à un autre pour faire plaisir à sa proprio, heu, je crois que c'est possible mais là de dire qu'elle veut faire les championnat non, d'ailleurs c'est pas comme ça qu'elle le dit.

Certains savent aussi quand ils vont être vendus. ou quand ils vont déménager.

par contre ils en ont rien à talquer de la couleur du tapis et la marque de machin truc ca fait pas partie de leur valeur.

est ce que certains ont déjà protesté de leur cavalier : oui. (poids ou façon de monter ou tenue à cheval) Sur leur matériel (une selle qui leur fait mal ou un mors trop petit.. ) oui.

est ce que certains ont déjà donner leur avis sur les activités qu'ils aimaient : oui

est ce que d'autres ont été interrogé sur le fait qu'ils soit pieds nus ou ferrés et savoir si ca leur plait? oui.

Alors par contre une chose à quoi il faut faire attention: l'interprétation. Par ce que pour ma part c'est pas des phrases que je reçois en comm et ca peut avoir des significations symbolique pour le cheval et si on comprends pas, ben notre retranscription est fausse.

est ce qu'une comm peut être influencée par le proprio qui est à coté de vous : je crois que oui, par ce que si on arrive à capter "les ondes " du cheval qui est à côté de nous, alors pourquoi pas ne pas arriver à capter les ondes du cavaliers qui est à coté aussi? et comment faire le tri entre les deux?
D'ou le fait du travail sur photo ou on cible bien l'objet de notre comm sans interférences. ( ca marche un peu comme un telephone portable.)

Par Gypsie : le 09/12/09 à 12:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah et effectivement je connais une ostéo qui fait des comm mais qui ne dis que ce qui arrange le prprio pour lui faire plaisir et pas perdre sa clientèle, et je trouve ça dégueux

Par tiwellink : le 09/12/09 à 14:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Personnellement, moi je dit : "ne faisons pas d'anthropomorphisme !"

Non, les chevaux communiquent mais ne "disent" pas... Leur communication est parfois ambigüe mais tenter de l'interpreter clairement menerait peut-être à des erreurs...

Par 100drine : le 09/12/09 à 15:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais donc aller vite prévenir mes juments que je les change bientot de pension (encore une fois...)
D'ailleurs ça m'aiderait bien de savoir ce que ELLES veulent car je cherche encore et toujours ce qu'il y a de mieux pour elles...
Mais si carément elles ont la réponse et ont la facultés ELLES meme de savoir ben je ne serais plus embéter à rechercher encore et toujours....

Si elles me "disent" c'est LA qu'on veut etre ben je le ferais (par pitié pas la pension ultra chère...)

Sérieusement ça j'ai du mal par contre.... que le cheval "exprime" son bien etre ou non OK de sentir un mal etre dans une expression meme physique un changement de comportement c'est possible...
Mais de là à l'exprimer LUI MEME en ayant presque un raisonnement HUMAIN... là c'est trop gros !!!
Quoi qu'il advienne quand on est proprio et assez proche de ses animaux on voit bien une différence quand on essaie quelque chose de nouveau...
Pour ma part, j'ai une jument qui est bien pied nu et je ne pense pas que de la ferrer lui "plairait"... qu'une autre avait un mal au pied depuis des mois et en la ferrant elle s'est tout aussi métamorphosée... y'a pas besoin de lire non plus dans les pensées... quand on le vit au quotidien y'a juste à regarder leur yeux (et encore on peut se tromper puisqu'on fait SOUVENT des interpretations humaines)...

Par iberedesloges : le 09/12/09 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 pour les gens encore un peu suspitieux ils n'ont cas essayer au lieu de se foutre de le gueule des autres
J 'aime bien quand l'ethologie est arrivée tous le monde rigolais maintenant on n'est des vrai con si on ne fais pas d'éthologie alors essayés avant de juger

Par Gypsie : le 10/12/09 à 05:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 100drines, les chevaux ne peuvent se projeter dans l'avenir. Donc te dire "dans la prochaine pension c'est là qu'on sera bien, non c'est pas possible. Par contre te dire qu'ils étaient mieux à la pension d'avant, oui ils peuvent.
Par contre te dire si ils sont mieux en box qu'au parc si ils ont connus les deux, oui ils peuvent. Te dire qu'ils préfèrent une nourriture à une autre (si ils les ont connu), oui il peuvent. Alors bien sûr que si on est proche de son cheval on peut resentir certaines choses et dans ce cas, pas besoin de recourir à ca. mais dans certaines situations bloquée ou certains cas de pbe de santé qui ne se résoud pas, c'est bien de pouvoir avoir une autre piste de réflexion. Et crois moi des fois ca vaut le coup d'au moins essayer.

Par bilou01 : le 10/12/09 à 08:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 iberedesloges: oh pauvre chouchou

Contiens toi un peu..... Avec 100drine on s estmoqué de certaines choses qui sont en effet plus grosses comme une maison en matière de connerie....

On a pas démolie ce que disait Gypsie sur le fond......

Et comparee l éthologie (qui est à la base une science du comportement animal) à la comm intuitive c est un peu gros..... Pour info j ai suivi des cours de comportement animal qui sont des choses bien réelles ....

Par stephy92 : le 10/12/09 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
les chevaux ne peuvent se projeter dans l'avenir. 

pourtant sur la vidéo la jument parle des prochains qualifs et championnats du monde

et +1 avec les autres sur les "sentiments" que le cheval peut exprimer (bien être, inconfort, douleur...) mais que la jument connaisse le nb de qualif etc et les dates du prochain championnat je suis un peu MDR...

Dommage car du coup à mes yeux cette vidéo discrédibilise complètement cette forme de "communication" alors que je suis sure qu'il y aurait des choses à approfondir.

Par electre : le 10/12/09 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Je n'ai pas vu la video mais j'ai entendu d'autres personnes qui font de la comm dire que c'etait un peu de la mascarade ce qu'elle faisait lol.


ceci dit peut etre qu;il y a des exceptions et que cette jument peut effectivement parler de ses prochains championnats lol

bon bin je vais aller la visionner ! allez!

Par army : le 10/12/09 à 10:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Ce qui me plait sur cette video c'est que l'on voit comment ca se passe, l'état de relaxation de la jeune fille face au cheval...

Après l'histoire des championnats, bon...
Qu'elle ai recu des images de concours ou d'ambiance de concours, ca oui je veux bien le croire !!!

En tout cas, je trouve ça beau de voir la reaction de la cavalière émue face à l'interprétation (qu'elle voulait entendre, certes...)

Par electre : le 10/12/09 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 hmm j'ai regardé la video. Bon apres c'est sceanrisé c'est normal hein c'est une emission de tele faut en mettre plein la vue.

bon moi je prefere faire des comms a distance, alors je vais pas faire avancer le schmilblik lol

Par bilou01 : le 10/12/09 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Perso je trouve plutôt ca pathétique de profiter de la crédulité des gens..... Meuh bon si ils ont pas l impression de se faire avoir ca reste leur pbe.....

Ceci dit sous couvert des paroles de la dame elle va surement recommencer les entrainements, et peut être au détriment de la jument qui ci elle avait été arrêtée ce n était pas pour rien surement.....


Par stephy92 : le 10/12/09 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ceci dit sous couvert des paroles de la dame elle va surement recommencer les entrainements, et peut être au détriment de la jument qui ci elle avait été arrêtée ce n était pas pour rien surement.....


+1

une telle jument n'est pas arrêtée sans raison, si vraiment elle pouvait faire encore les championnats du monde elle n'aurait pas été mise en retraite.

Par electre : le 10/12/09 à 11:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca m'etonnerait qu'une femme de cheval comme Constance Menard et qui plus est professionnelle de haut niveau ne remette sa jument d'attaque pour les jeux mondiaux uniquement sur les dires de la femme blonde. Un peu de jugeotte quand meme.!

Par maody : le 10/12/09 à 11:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et ça parle en quelle langue,un cheval??

Par electre : le 10/12/09 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca parle dans ta langue puisque c'est ta conscience qui parle a la sienne !

Par maody : le 10/12/09 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ah!

Par iberedesloges : le 10/12/09 à 11:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bilou01
je pense que sur ce sujet il peut y avoir le pour et le contre apres chaqu'un son avis ,moi j'ai essayer et j'en suis ravie vu que je refais une CI
Je ne dis pas que l'étho ressemble a la CI juste qu'elle a été dénigrée pendant tres longtemps et que maintenant on ne jure que par sa !!!
On verra dans quelques temps combien de personnes sont curieuse de s'avoir se qu'a le cheval dans la tête
army la personne qui faisait la vidéo elle ne s'appelle pas Ariane Troubat elle travaille avec NOTRE GRAND MICHEL ROBERT et oui s'est un grand adepte de la CI il fait même des stage pour vous dire que si il en fait !!!! (faites vous vos idées!!!)
a tu cette vidéo je serais ravie de la regarder

Par iberedesloges : le 10/12/09 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 au faite sa parle pas sa HENNI pour celle qui ne le savent pas

Par 100drine : le 10/12/09 à 11:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les gens encore un peu suspitieux ils n'ont cas essayer au lieu de se foutre de le gueule des autres
J 'aime bien quand l'ethologie est arrivée tous le monde rigolais maintenant on n'est des vrai con si on ne fais pas d'éthologie alors essayés avant de juger


Je me me "fous" de personne... car comme je l'ai dit plusieurs fois je ne dis pas que j'y crois ou que je n'y crois pas...
Je pense jusque qu'il y a certaines choses que l'humain interprete dans sa vision d'HUMAIN... bref on essaie de faire "dire" aux chevaux pour nous complaire dans nos idées...
Après pour une utilisation plus sérieuse et vraiment centrée sur le bien etre de l'animal sans interférence de son proprio... pourquoi pas ??

Je n'ai pas envie de tenter puisque je ne pense pas avoir de souci profond à résoudre avec mes juments... elles vivent au pré bossent très peu et le jour où je leur fais du mal je pense qu'elles s'exprimeront et je pense etre un minimum à l'écoute de ça... meme si personne n'est parfait

Dommage car du coup à mes yeux cette vidéo discrédibilise complètement cette forme de "communication" alors que je suis sure qu'il y aurait des choses à approfondir.

Je suis OK avec Stephy... et du fait que cette vidéo a été monté pour une emission "pour tout le monde"... et franchement je pense que ça fait légèrement "rire" les "cavaliers" enfin les personnes qui cotoient vraiment les chevaux (comme nous d'ailleurs)
Enfin l'émission citée est bien connu pour faire du DIVERTISSEMENT et pas du pure SICIENTIFIQUE (en général ce genre d'émission passe à une heure très tardive et ne finit pas en vidéos sur les hébergeurs du net) !!! MDR


Message édité le 10/12/09 à 11:45

Par maody : le 10/12/09 à 11:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oh merci, je savais pas!!

perso,mais c'est perso,mon avis est deja fait!!
encore un moyen de piquer un peu de fric a des proprios qui ont des soucis!

je vois pas comment la conscience d'un cheval peut te parler en regardant sa photo!!!

m'enfin, apres les croyances..

je dois etre beaucoup trop cartésienne!

par contre iber,ce n'est pas la peine de te facher, on a le droit d'avoir un avis different du tien!

Par 100drine : le 10/12/09 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de "l'étho" bien avant le film (l'homme qui murmurait...etc) et avant la venue de la "discipline" je faisais tout ce qui est descensibilisation... travail et balade à pied (d'ailleurs à cette époque j'avais 13 ans j'avais mon premier cheval de 2 ans et tout le monde me prenait pour une folle) (sacs plastiques, baches, ballons...etc)
L'éthologie tout comme la communication je pense que ça fait des MILLENAIRES que ça existe... juste des gens qui ont compris le FILLON et comment se faire de l'argent... c'est ni bien ni mal c'est comme ça...
Et comme tous les "trucs" commerciaux y'a ceux qui adhèrent, ceux qui n'ont pas vraiment d'avis, des fanatiques... et ceux qui n'adhèrent pas du tout... c'est comme ça

Par 100drine : le 10/12/09 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 On verra dans quelques temps combien de personnes sont curieuse de s'avoir se qu'a le cheval dans la tête


Y'a que les HUMAINS qui veulent absolument tout controlé comme ça et par n'importe qu'elle méthode que ce soit...

Par bilou01 : le 10/12/09 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 ELECTRE: et bien justement un peu de jugeotte ca seriat de ne pas croire en premierlieu à ce que la gentille dame lui raconte.....

Après j espère pour elle qu elle en a un effet un peu plus....

Après Michel Robert j aime bcp (son fère à été plusieurs années mon professeur et j ai monté pdt un temps avec l'un de ses collaborateurs, mais c est pas pour autant que toutes les facettes de sa pesronnalité sont à copier.....

Par iberedesloges : le 10/12/09 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 


Message édité le 10/12/09 à 11:51

Par cerise59 : le 10/12/09 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Quand j'ai fait appel à la communication intuitive, je n'y croyais pas non plus. Mais je ne savais vraiment plus quoi faire pour soulager ce cheval qui avait l'air de souffrir, et j'étais donc prête à tout essayer.
Je ne le regrette pas car aujourd'hui il va beaucoup mieux.

Par iberedesloges : le 10/12/09 à 11:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 


Message édité le 10/12/09 à 11:50

Par 100drine : le 10/12/09 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi perso je crois avant tout ce que dit mon véto et ostéo... enfin des choses déjà plus médicale...
Si le véto dit "c'est finit le sport et la compétition parce que ...." je ne ferais pas venir quelqu'un pour que j'entende le contraire en "faisant dire" au cheval que c'est lui qui veut reprendre...

Après je veux bien croire que dans le médical on voit toujours l'extreme pour finalement pouvoir revenir sur ce qui a été prononcé...
J'ai autour de moi vu des cas comme ça en compétition (soit disant seraient boiteux toute leur vie et à la radios ben plus de soucis... et ont meme refait des petites compet... car de toute façon ne supportaient pas la vie au pré à rien faire...) mais de là à dire qu'ils sont plus heureux enfin je ne sais pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval