Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive (2)

Sujet commencé par : army - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 07/12/09 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je refais un post sur ce theme là, oui

Voilà, j'envisage de faire venir une dame pour communiquer avec mon cheval et avoir certaines explications.

Une copine a eu une conversation avec sa monitrice qui l'a fait venir pour 3 des ces chevaux... témoignage plutot bouleversant !!!

Je suis curieuse, j'ai envie de voir une nouvelle approche, un nouveau ressentie, alors pourquoi pas ?

Si quelqu'un à un temoignage, un avis fondé sur ce sujet je veux bien l'entendre (ou plutot le lire )...

J'ai trouvé se site grace a un article de chevalmag : Lien

D'ailleurs, de nombreux cavaliers pro on fait appel à ce genre de personne.

PS : J'aimerai vraiment que ce post ne soit pas polluer de moqueries ou autre ... merci.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 09:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Parce que si la jument est capable de dire "on s'en fout du véto, moi je veux aller aux jeux mondiaux", elle devrait être capable de dire "aïe, ma bouche, arrête de m'écraser la langue avec le mors de bride", ou encore "mais pourquoi tu me frappes l'encolure en te jetant sur mes épaules quand t'es contente, tu vois pas que c'est super désagréable pour moi ?", et pourquoi pas "tu pourrais me mettre un licol au lieu d'une muselière pour me sortir du box et me faire faire vos bêtises là..."

Encore une fois Plectrude ....
C'est ce paradoxe qui m'a le plus choqué sur cette vidéo : vouloir communiquer avec le cheval en lui mettant un close-bec !
Cette femme (Arianne, c'est ça ?) est très bien documentée sur la cavalière et le protocole des concours c'est tout !
Je n'ai rien à dire contre la communication intuitive. Ce que dit Gypsie le long du topic me semble sensé et convaincant par exemple. Mais cette vidéo c'est du ... commercial tape à l'oeil. La femme blonde à peut-être un vrai talent mais ce qui est présenté sur le film n'est que du charlatanisme du type diseur de bonne aventure où le voyant ne dit que ce que le patient (icic la cavalière, pas le cheval) a envie d'entendre.
Si elle est honnête, elle a senti que la jument se sentait bien et avait envie d'activité et la transmis de manière commerciale (en parlant des concours) à sa cavalière ... Sinon ... (mais la jument à bon oeil !)

Par tianma : le 16/12/09 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
mouaiff, entre la vidéo (bon d'un autre côté, c'est TF1) et les extraits du bouquin qu'a mis très gentillement minelouetmoi, je trouve çà très anthropomorphique: la Terre entièrement à la même façàn de penser que l'être humain et à les mêmes aspirations de compétition ou de paix universelle.
parce que ne suis pas bornée pour autant si quelqu'un m'offre une consult, j'irai! (j'avais déjà lancé cette proposition la dernière fois et personne ne m'avait répondu! )

Sinon, je suis entrain de faire une formation universitaire sur l'éthologie du cheval où on nous apprend à déceler très finement les attitudes de confort ou d'inconfort chez les chevaux et çà, c'est du concret. çà permet de dire de façon très réelle si ton cheval est bien ou pas. Moi, çà, j'y crois!

Par tianma : le 16/12/09 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
si on arrive à communiquer comme çà avec un cheval, peut-on lui transmettre l'image d'un piaffer ou d'une croupade et lui demander de l'exécuter pour nous? çà se serait (sur un cheval qui n'a pas appris les codes pour cette figure) un argument qui pourrait éventuellement me convaincre.

Par minelouetmoi : le 16/12/09 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Tianma, c'est de la fainéantise! Tu veux bien qu'on t'offre une consult, tu veux bien que ça te serve à faire de la haute-école sans avoir à l'apprendre au cheval.... mais c'est tout! Moi aussi je veux bien le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!

Pour transmettre des images de figures, il faudrait voir ça avec des personnes qui ont une bonne expérience de la CI et de l'équitation, moi j'en sais rien!

A tout hasard t'as qu'à placer une photo ici de ton cheval avec tes questions, des fois qu'une bonne âme se dévoue pour Nowel! Si t'as pas de cheval, ça peut fonctionner aussi, précises-le.
Moi je ne communique pas, sinon j'aurai bien perdu un peu de mon temps à te montrer l'intérêt de la chose!

L'éthologie c'est très bien aussi, c'est simplement pas le même degré de communication, et c'est (à peu près ) à sens unique cheval-> observateur
mais je te l'accorde c'est bien plus scientifique. Les preuves scientifiques arriveront bien un jour, mais d'ici là, la communication intuitive c'est classé plutôt dans les trucs ésotériques, impalpables... pourtant beaucoup de gens en son très contents et améliorent les relations qu'ils ont avec leurs animaux grâce à elle, on retrouve même des animaux perdus. Pourquoi pas?

Après j'avoue que je n'ai pas pris la peine de regarder la vidéo en question, pour moi si c'est fait pour une émission tv, on cherche le sensationnel au détriment de la vérité. Tous les gens que je connais qui ont participé à un "reportage" ont toujours été très déçu du résultat, de la façon dont sont modifiés leurs paroles, etc....

Par army : le 16/12/09 à 14:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
L'éthologie et la CI sont deux choses bien différentes mais peuvent etre complémentaires parfois.

La vidéo est fait un peu mal faite dans le sens où effectivement, l'histoire des 3 épreuves, c'est peut etre un peu "gros " à avaler. Mais je trovue ça interessant de voir Ariane travailler avec la jument...

le mieux etant bien sur de voir par soi meme !

Par iberedesloges : le 16/12/09 à 16:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 alors encore un petit peu je dois appeller ariane troubat demain alors les nouvelles arrivent bientot

Par Gypsie : le 16/12/09 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben faire passer l'image d'un piaffer ou d'une croupade c'est possible. après, demander de le réaliser au cheval et qu'il le fasse heu, je sais pas. J'ai pas tenter. Mais je doute... il n'y verra pas l'intéret. ( a moins que ce soit un champion de dressage et que son activité lui plaise)

Par contre, j'ai déjà fait une comm avec un cheval qui se plaignait du poids de son cavalier (et oui) et une autre ou il se plaignait des mains de son cavalier. Le pbe c'est que en général, quand on retransmet ce genre de chose, le dit cavalier ne croit pas en la chose. ( par contre quand on lui dit que tout va bien dans le meilleur des mondes, en général, ils veulent bien le croire... )

Je passe sur les comm ou les chevaux demandent à vivre au parc alors qu'ils sont enfermés au box 23h sur 24... et là non plus beaucoup de cavaliers n'y croient pas ou préfèrent ne pas y prendre garde. et c'est là que les complications commencent.

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 09:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 En associant l'image du piaffer et un bon seau de grain ?

Dis, tu as déjà vu des chevaux demander des couvertures ? Je couvre ma jument, elle est dehors au pré avec d'autre jument, dont une qui est assez fragile et qui demande beaucoup de présence. Autant Lune semble "râler" quand je la couvre, l'autre me tournait autour quand je bougeais mes couvertures. J'ai vu qu'elle avait un postérieur enflé. Au début, elle me donnait vraiment l'impression de vouloir une couverture, puis je me suis dit qu'elle devait essayer de me dire qu'elle avait mal au pied ... (bon elle était peut-être juste pot de colle, mais je n'ai pas eu cette impression ...)

Par tianma : le 17/12/09 à 09:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Par curiosité, vous pouvez me donner une idée des tarifs de consultation (par téléphone et en live)...

Par iberedesloges : le 17/12/09 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
va voir le site de ariane troubat s'est tout indiqué
ou christine delbecq mais un peu plus cher je crois !!!

Par tianma : le 18/12/09 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ha oui, quand même c'est pas donné...
bon en plus, en cliquant sur la rubrique "lien" je suis tombé sur un certains alexandre toubat: tarot et tarologie moderne" ce qui n'est pas pour apporter du crédit à l'affaire!
 
bon, tant pis, je vais rester sur ma formation scientifique d'éthologie!

Par dejavu : le 18/12/09 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Quand je communique avec mon cheval je sais qu'il m'entend mais ça ne veut pas dire qu'il va m'écouter!!

Le drame c'est les proprios qui veulent une communication mais ne vont pas en tenir compte si ça ne les arrange pas...

Par iberedesloges : le 18/12/09 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
dejavu a tu deja eu recours a la CI

Par tylia : le 18/12/09 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 juste une petite question sur le fait d'envoyer une photo.

la personne s'intéresse à l'attitude ou l'expression du cheval sur la photo ou pas du tout?

Par iberedesloges : le 18/12/09 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je pense pas du tout

Par dejavu : le 19/12/09 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 iberedesloges: oui.

Par army : le 20/12/09 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 iberedesloges : Des nouvelles de ta CI ?????

Par iberedesloges : le 20/12/09 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 on s'est contacter par telephone mais elle etait dans le train donc on se rapelle en debut de semaine

Par iberedesloges : le 21/12/09 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 bientot demain matin je dois l'appeller vers 9h

Par Luz : le 22/12/09 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Alors ?

Par iberedesloges : le 22/12/09 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 bon aillais
-il eprouve le manque d'une jument avec qui il etais avant
-il ressent un déséquilibre main droite et de l'arriere main
-il n'éprouve aucuns veritable mal juste un déséquilibre et des raideurs aux posterieurs
-Côté émotivité:
-il s'est sentis usé dés le début ,on lui as trop demandé passé lourd
-entre moi et lui s'est tres fort
-il aime les ballades en premier ,ensuite aime travaillé en longe
-bon je reste sur cette CI encore un peu pour /contre car elle ne m'a pas dévoilée des choses que je ne s'avait pas
Juste la jument et la faiblesse a l'arriere main elle ne pouvais pas le s'avoir le reste peut etre dis a tous les autres chevaux

Par Calide : le 22/12/09 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 est-ce que tu as du payer cher ?

Par iberedesloges : le 22/12/09 à 21:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 non 45 euro

Par Calide : le 22/12/09 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ouai enfin 45€ c'est deja pas donné
bon, c'est pas aberrant, mais c'est deja la 1/2 du prix de l'osteopathe quoi

Par Pitch : le 22/12/09 à 22:20:16

Déconnecté
 c'est le genre de "truc" qui me fait vraiment rire et auquel je ne crois pas du tout pour les mêmes raisons expliqués plus haut par stephy, monrêve ...
Bref ce genre de truc me fait penser à un bon attrape -couillon

Par Gypsie : le 23/12/09 à 07:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben vous vous attendiez à quoi? une psychanalyse du cheval?

Si le cheval à rien à dire, il a rien à dire. Et puis tout dépend aussi ce qu'on lui demande.. EN même temps il va pas vous raconter le petit poucet aussi hein...
ca reste dans des trucs de chevaux. Et comme je le dis, si pas de pbe véritable entre chevaux et cavaliers, rien d'extraordinaire à raconter.

Alors oui c'est souvent les même trucs qui resortent. ben oui, tous nos chevaux ont à peu près la même vie aussi.

Après comment discerner les charlatans des autres? ben je ne sais que vous dire. Tout ce que je peux dire c'est que la CI ca existe et ca marche. Ce n'est pas une science exacte et les erreurs sont possibles. C'est une aide supplémentaire dans la communication avec nos animaux. Et quand on est bien doué, ca peut aller beaucoup plus loin que ça. Mais c'est même pas la peine d'en parler ici.

Par contre dire que toutes les CI sont de l'arnaque, non. Ca je peux pas le laisser dire...

Par minelouetmoi : le 23/12/09 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
C'est clair!

Moi je suis très contente des CI que j'ai eu au sujet de mes chevaux, et j'ai été très surprise aussi à plusieurs reprises.
On a aussi trouvé des explications à certains gros problèmes que j'ai avec ma jument (j'ai pas de problème avec mon autre cheval) et il aurait fallu un sacré coup de bol pour trouver par examens médicaux (un empoisonnement).

Par iberedesloges : le 31/12/09 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 alors personnes a essayé

Par titange : le 31/12/09 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 moi, je vous suis de loin, chez nous il y a Marie christine favé


Par Gypsie : le 13/01/10 à 07:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis tombée par hasard sur cet article dans un blog.
Je vous mets le lien. Info? Intox? je vous laisse juger

Lien

Par minelouetmoi : le 13/01/10 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Alors Iberdesloges, quelles nouvelles???

Par iberedesloges : le 13/01/10 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 oh sa stagne vu le temps je pense qu'il faudra un peu de temps pour voir du changement qui te fais tes CI minelouetmoi

Par minelouetmoi : le 13/01/10 à 20:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Mais tu as appris des choses?



Bon anniversaire!


Moi c'est un proche qui me les fait, j'ai presque l'exclu car il en fait très peu.

Par ellario : le 13/01/10 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
c'est le genre de "truc" qui me fait vraiment rire et auquel je ne crois pas du tout pour les mêmes raisons expliqués plus haut par stephy, monrêve ...
Bref ce genre de truc me fait penser à un bon attrape -couillon



Pareil pour moi , je ne comprend pas comment les gens interpelle ceci , parceque le cheval y parle pas français ( bon je fais simple ) mais pour l'interprétation cela devrait prendre du temps, dans "la soirée de l'étrange" la jeune femme l'a fait en 5min
je reste inconvaincu

Par iberedesloges : le 15/01/10 à 17:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 merci minelouetmoi

Par Camille999 : le 17/01/10 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 je débarque sur le topic... et je suis peut être une grosse naïve mais je trouve cette vidéo plutot émouvante, je dirais même que je suis prête à croire que la jument sait qu'il y a 3 qualifs avant les jeux mondiaux pour l'avoir "lu" dans l'esprit de sa cavalière qui a du penser plus d'une fois à ce qu'elle aurait pu faire avec sa jument avant cette blessure. d'autre part, une jument qui a vécu de longues années en box, traitée comme l'athlète qu'elle est, n'a peut être pas envie de retourner à la vie "normale"... Comparaison idiote de ma part : mais un footballeur sur entrainé n'a t il aucun mal à se reconvertir après une blessure ? un chef d'entreprise qui prend sa retraite n'a t il aucun mal à se reconvertir et à trouver des occupations ? Ces problématiques sont un lot commun lorsqu'on prend de l'âge ou lorsqu'un tournant "professionnel" est pris... pourquoi les chevaux seraient ils si différents de nous ?

pour la petite expérience perso, j'ai une chienne que j'avais récupérée très très traumatisée l'an dernier, battue etc.... je savais pertinemment qu'elle pensait être une moins que rien (c'est un setter qui ... chasse les papillons mais pas les animaux, elle me fait rire mais elle ne devait pas faire rigoler son ancien proprio apparemment !), lorsqu'elle s'est enfuie durant 5 jours, en plein hiver, j'ai demandé à une amie qui pratique la CI de m'aider en me disant "on ne sait jamais", les détails qu'elle m'a donné sur sa localisation ne m'ont pas aidé dans les recherches ("il y a beaucoup de bruit, j'ai peur, je ne veux plus bouger, je veux mourir" des trucs comme ça.... après coup j'ai compris le coup du bruit d'ailleurs.... il y avait une pelleteuse dans le périmètre où elle était !) mais en marge de cette communication, elle m'a dit "appelle là, demande lui de sortir de son trou pour retrouver le domicile" c'est ce que j'ai fais sans arrêt.... j'ai reçu de nombreux appels par la suite (et oui, on avait largué des annonces dans toutes les boites au lettre du secteur avec mon numéro !), et j'ai retracé son parcours : à partir du moment où j'ai tenté de l'appeler mentalement, elle a été vu dans tous les villages voisins, ça faisait un cercle autour de mon village, elle cherchait et fuyait pour retourner dans son trou à chaque fois qu'elle était vue ! Bref, lorsqu'on l'a enfin retrouvée, ce n'était plus la même chienne (certes, elle était squelettique) mais elle n'avait plus peur de moi, elle remuait la queue en me voyant, chose inimaginable avant sa fugue !
je sais que cette expérience n'est pas probante mais, personnellement je continue à croire qu'elle m'entendait et si c'était à refaire je le referais.
Après lecture de ce topic, je me dis que je ferais bien de demander à mon amie de tenter une CI avec une de mes juments.

Si c'est de la naïveté, et bien ça fera un petit trou dans le porte monnaie, si ça n'est pas de la naïveté et bien ça fera du bien à ma jument... j'ai l'habitude de penser "qui ne tente rien....."

En tout cas, joli topic, très instructif, les pour et les contre sont exprimés de façon respectueuses en général, chapeau aux intervenants

Par army : le 25/03/10 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Un petit UP pour ce post.

Je me demande juste si, depuis, d'autres personnes ont essayés la CI et s'ils pouvaient témoigner.

Merci

Par vallon63 : le 25/03/10 à 17:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Grande naïve que je suis aussi ... j'aimerais bien essayer avec mon cheval ... juste pour voir.

Grande curieuse aussi !!

Mais je sais pas s'il y a des gens qui font ça dans mon coin ...

Par cheval_passion : le 25/03/10 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 bon ben je sais pas si jy crois a 100% par contre c'est clair que j'aimerais essayée ( un peu cher a mon gout qd meme mais si c'est vrai pk pas) jvoudrais savoir se que pence mon cheval si il a mal quelque part ce qui ne lui plait pas et ce qui lui plait alala pk jai pas se don moi

Par Fantômette : le 25/03/10 à 18:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 j'aimerais vraiment assister a une CI car j'ai vraiment du mal à me faire une idée!



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval