Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive (2)

Sujet commencé par : army - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro74
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 07/12/09 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je refais un post sur ce theme là, oui

Voilà, j'envisage de faire venir une dame pour communiquer avec mon cheval et avoir certaines explications.

Une copine a eu une conversation avec sa monitrice qui l'a fait venir pour 3 des ces chevaux... témoignage plutot bouleversant !!!

Je suis curieuse, j'ai envie de voir une nouvelle approche, un nouveau ressentie, alors pourquoi pas ?

Si quelqu'un à un temoignage, un avis fondé sur ce sujet je veux bien l'entendre (ou plutot le lire )...

J'ai trouvé se site grace a un article de chevalmag : Lien

D'ailleurs, de nombreux cavaliers pro on fait appel à ce genre de personne.

PS : J'aimerai vraiment que ce post ne soit pas polluer de moqueries ou autre ... merci.

Messages 241 à 276, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par carabouille : le 07/04/10 à 14:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien essayé aussi, mais..... gratos lol

Par tata : le 07/04/10 à 15:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait peur quand meme de savoir que son cheval peut aller mal à cause de nous...

Moi c'est lui qui me rend heureuse malgrè les problemes et les stress +/- importants du quotidien..
Mais dès qu'il va moins bien/mal tout s'éfondre, c'est mon pilier.. C'est un équilibre tellement fragile que ca me fait tres peur...

Par contre point de vue communication intuitive, je suis d'accord que le cheval est un etre extrememnt sensible à tout point de vue, qu'il peut ressentir plein de choses, et pourquoi pas "communiquer" avec la personne qui s'occupe de lui tout les jours...
Mais de là à ce qu'une inconnue qui ne l'a jamais vu puisse dire quoi que se soit avec une photo, j'ai beaucoup de mal quand meme..

Par vanou85 : le 07/04/10 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais dès qu'il va moins bien/mal tout s'éfondre, c'est mon pilier.. C'est un équilibre tellement fragile que ca me fait tres peur...
J'aurai pu l'écrire ça... quand ça ne va pas avec mon gros, je m'écroule, je n'arrive plus à bosser, à manger ou dormir....
Peut être est-ce un début de communication, mais ça fait vraiment peur...

Par sab46 : le 07/04/10 à 15:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ce que je comprends pas c est comment ca fonctionne d apres une photo

ariane ma repondu et donc il lui faut des infos sur le cheval(-Son nom> -Son âge> lieu-Les questions et/ou problématiques), elle veut savoir des choses sur ton cheval avant de faire sa CI

alors je comprends pas pq on aurait besoin de dire qqchose sur notre cheval ,a part son nom age et lieu) puisque dans la logique elle devrait savoir en l interrogeant directement ou par photo

car si je le fais j aimerais ne pas rentrer dans les détails concernant ce qu il a ou ce qu il a eu, j aimerais que ce soit elle qui me dise des choses qu il a et qu il a eu, là je serais bleufée, par contre s il faut absolument dire des détails qui font qu elle peut interpreter des choses par rapport a ce qu on a dit, ben euh pas envie de gaspiller 45€ ou + pour ca!!

ceux qui l ont déjà fait avec ariane ou qqun d autre, qu avez vous dit qd elle vous a demandé vos questions ou la problematique qu il y avait avec votre cheval?
vous en avez dit bcp ou peu?

si vous pouvez un peu expliquer ca m aiderais dans mon futur choix de le tenter ou pas

merci
 

Par Gypsie : le 07/04/10 à 16:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors toutes ces questions sont simplement là pour aider à cible déjà le bon cheval. (il faut nom, localisation, nom du propriétaire) photo du cheval. On va dire que c'est un peu comme quand on appelle d'un tel portable. Il faut composer le bon numéro pour appeler la personne que l'on souhaite.

Certaines personnes essaient de tester ces communicants en donnant des noms fictifs ou des trucs comme ça et c'est pas top car on peut toujours tomber sur quelqu'un d'autre en fait. Les communicants ne sont pas des voyants hein...

Pour ce qui est des questions à poser, c'est juste qu'on peut faire une comm sans rien demander, mais dans ce cas l'animal peut ne rien nous montrer. Donc il faut un peu cibler ce que vous voulez savoir. Mais ne pensez pas qu'on puisse avoir une réelle conversation, ca marche pas forcément comme ça. Vous rendez vous compte si il faut qu'on retrace toute la vie d'un cheval? Ca peut durer longtemps. Et il n'est pas si évident que ça de rester assez longtemps concentrer pour faire la comm.
Quelqu'un' veut demander à son cheval si il voudrait avoir une relation comme il avait avec un autre cheval, ce genre de question, votre cheval ne peut y répondre, il ne peut savoir celà. Un cheval pour son bien être besoin de vivre dehors avec ses copains le plus possible. SI on fait en sorte d'appartenir à cette sphère de copains ( ca veut pas dire être bisounours avec eux, mais se mettre à leur niveau de compréhension) alors il vivra bien avec nous. Respect dans les deux sens.
Pour ce qui est de l'age, ben des fois on a des images du passé, du présent et parfois plus, cà nous aide à situer ce qu'on peut recevoir comme information. Voilà , pas de tromperie dans tout ça.

Par Gypsie : le 07/04/10 à 16:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour ceux qui pensent que les chevaux peuvent absorber notre mal, oui mais pas tous. tous les animaux qu'il y a autour de nous peuvent le faire.

Si vous montez en étant stressé, votre cheval le resentira. Si vous montez en colère, votre cheval le saura, mais ne saura pas contre qui cette colère est tournée et peut le prendre pour lui. Alors que c'est injustifiée. Un conseil, quand vous allez voir vos chevaux, laissez vos idées noires, vos histoires de bureau , au placard. Quand vous êtes avec votre cheval, soyez là pour lui ( pas pour les courses du soir ect). VOus verrez, vous vous sentirez mieux et lui aussi.

Par tata : le 07/04/10 à 16:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moui, enfin le nom d'un cheval ca veut rien dire pour lui.. Et puis si il a la malheur d'avoir un nom très commun, vas y pour que la fille sache le reconnaitres parmis les 36 "Eclair" ou 67 "Flicka".
Enfin bref ca me dépasse completement. Ok à la limite si la fille est à coté du cheval, qu'elle le travail régulierement, savoir dire si il est en mal être ou pas...Mais le reste ca me dépasse completement

Par sab46 : le 07/04/10 à 16:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est quoi comme genre de question que vous avez besoin pr cibler des reponses?
par exemple pr sa santé?
 

Par Gypsie : le 07/04/10 à 16:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas.. pour sa santé, tu peux juste demander si il a mal quelque part par exemple, tu peux rester un peu vague. Mais tu vois, tout le monde ne pensera pas à parler de la santé du cheval. Quand on communique des fois on a que des images fortes ou la préoccupation du moment du cheval qui resort. si on ne pose pas de questions on n'en reçoit pas plus.

Pour le fait que plusieurs chevaux ont le même nom, c'est pour ça qu'on demande les coordonnées de celui qui s'en occupe et la localisation du cheval. Moins on est précis, plus on peut tomber sur le cheval "du voisin" et fausser toute la comm. le nom du cheval, c'est pas pour le cheval, c'est pour nous pour pouvoir le cibler.


Message édité le 07/04/10 à 17:04

Par sinequanone : le 07/04/10 à 17:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens une question gypsie
un cheval sait-il qui est sa mère biologique si il a était séparé pendant plus de 1an pour le sevrage??
je me suis toujours posé la question

Par sab46 : le 07/04/10 à 17:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui mais si je demande s il a encore mal a une partie que je sais ou il a mal ca sert a rien?

ou si je demande s il est bloqué? alors que je sais qu il est bloqué que je demande qu a le debloquer avec seance ostheo

ou s il est heureux d aller balader ou s il souffre

mais bon ca fera rien de plus de le savoir car je le saurais deja car visite ostheo tous les ans et je sais deja ses faiblesses

apres demander s il est heureux avec moi pq pas mais quel interet de dire non a la proprio du cheval?

j aimerais des exemples concrets de personnes ou de questions posées qui fait genre halluciner par rapport aux reponses données par une personne qui fait de la CI

je suis peut etre trop non croyante je me pose bcp de questions sur ca c est pr ca que je demande bcp de choses
 

Par Gypsie : le 07/04/10 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sab: ne demande pas si il a encore mal à cette partie; Demande juste si en ce moment il a mal quelque part.


Pour ma jument, je ne savais plus quoi faire. Elle s'enfermer dans la douleur et la tristesse et je n'arrivais plus à la soigner. et je voulais savoir quoi faire pour arriver encore à l'aider. car côté véto et maréchalerie et ostéo, j'avais tout tenté ( et quand je dis tout, c'est tout ) et je ne voyais plus de solution.

En comm, elle a ressorti le pourquoi de sa tristesse et toute ses douleurs ( partout ou elle avait mal mais ca je le savais ) Par contre comme je l'ai dit, on m'a confirmé le fait qu'elle avait eu un poulain ( chose dont je me doutais et pour laquelle je n'ai pas posé de question) et on m'a dit que ce poulain avait eu un accident et qu'elle l'a perdu ( et ça je m'en doutais aussi car une jument avec papier sans trace de poulain, ca collait pas).

Elle a fait part aussi de son mal être au niveau des pieds. Ca lui faisait mal. Et c'est suite à ça que je l'ai passé au parage naturel ( peut être qu'un meilleur maréchal aurait suffit, je ne sais pas et n'essaierai pas). et de la mise au pré qu'elle demandait.

J'ai reçu d'elle aussi des messages plus perso dont je ne ferais pas part ici. Je ne sais que te dire de plus. Essaie ou fais un stage toi même en gardant l'esprit ouvert.

N'attendez pas de trucs extraordinaires des ci. Si ils n'ont rien à dire à part qu'ils veulent aller plus au pré ou faire plus de sorties, rien n'en sortira et vous serez déçu. Mais ne le fait pas non plus à la légère. Si vous vous engagez dans une CI, il faut que vous vous engagiez à la prendre en compte, quelqu'en soit le résultat.

Par sab46 : le 07/04/10 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok merci  

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 12:20:06

Déconnecté
Coucou,

Il y en a qui ont tenté dernièrement, notamment la communication par téléphone??


Par lacharly : le 20/04/10 à 13:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je suis fort interressée, dommage que ça ne soit pas plus développé que ça. Beaucoup de gens septique mais comment peut on être sûr que ce soit de la conner*e si l'on a pas testé. C'est comme un aliment on ne peut pas dire que l'on n'aime pas sans y avoir goûter.

Je suis du Pas de Calais et je ne sais s'il y en a dans ma région.

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 14:03:52

Déconnecté
Je suis du Nord, moi, prête à me déplacer et je ne trouve rien (ou des rares stages qui tombent toujours quand je bosse).

Par BOREALE : le 22/04/10 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2009
21 messages
Dire merci
 J'ai effectué un stage avec ANNA EVANS de communication intuitive c'est assez perturbant car cela remet tout en cause

Par vanou85 : le 22/04/10 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
BOREALE: Comment ça? Tu veux bien nous raconter un peu comment ça s'est passé?

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 11:42:47

Déconnecté
Ouah Boréale, tu nous racontes?
J'attends depuis des mois de faire un stage avec cette personne! Mais rien dans mon coin

Par sisilpissenlit : le 28/05/10 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 Bonjour,

Quelqu'un a t'il lu le livre de Anna Evans : Rencontre avec le monde animale ?
merci !

Par laska : le 28/05/10 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ah, je up ce post aussi : on m'a proposé un stage de communication intuitive avec ma jument mais 1), c'est très cher et 2), je suis qd même sceptique.
Sauf que si j'arrivais à obtenir des réponses, ça m'aiderait pour aider ma jument...
Je suis un peu perdue là

Par vanou85 : le 28/05/10 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire laska!
Si on m'en proposait un, j'aurai vraiment envi de tenter... mais les prix! Si ça peut nous aider avec notre cheval, je serais prête à faire des concessions... mais si ça n'est que du baratin...

Bref... ma réponse ne t'aide pas beaucoup...

Par laska : le 28/05/10 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Oui, voilà... J'ai du mal à mettre 100 euros pour des infos que tt le monde peut trouver sur Ysa en tapant son nom sur France Galop tu vois...
D'un autre côté, j'aimerais tellement qu'elle sorte de sa coquille, la comprendre et tt

Par meg.p : le 28/05/10 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je viens sur ce post que je n'avais pas encore ouvert mais hier une emission m'a fait reflechir ...

vous n'avez pas vu l'emission d'hier "enquete extraordinaire" sur la 6 je crois ?

Ils enquetaient sur le 6eme sens des animaux et à la fin de m'emission il y avait une partie consacré à la communication avec eux !

J'ai été bleuffé

il me semble justement qu'une des intervenantes etait anna evans (cité plus haut) mais c'est à verifier !!

Les 2 femmes ont reussis à sortir des choses assez incroyables. L'une travaillait avec les chiens et l'autre avec les chevaux dans le reportage !!

c'etait assez dingue en fait

Elle ne connaissait pas du tout les animaux et ont parler de choses que seuls les propriétaires (ou le mec du CE) ne pouvaient savoir .... en bref j'ai été

Par dejavu : le 28/05/10 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pourquoi faire un stage? demandez une communication tout simplement... surtout si vous avez des questions précises.

Un stage c'est bien mais après il faut beaucoup s'exercer et travailler, cela demande donc du temps. Alors quand on veut seulement demander certaines choses autant s'adresser à qqn qui en a l'habiture.

Par chacalette : le 28/05/10 à 14:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 meg.p : j'ai vu l'émission hier aussi. ça m'a vraiment intrigué et c'était beaucoup mieux que ce qu'il y avait eu sur TF1. c'est bien anna evans qui est intervenue, mais c'était il y quelques années déjà

du coup je suis venue lire ce post et ça m'intéresse de plus en plus, reste plus qu'à trouver quelqu'un de sérieux

Par sucre33 : le 01/06/10 à 00:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Dans le reportage de M6, celle qui communique avec les chevaux bluffe totalement le mec du CE. A certains moment, j'ai l'impression qu'il confirme direct ce qu'elle dit, qu'il est vachement étonné.

Bon après, l'émission est montée, c'est pas du direct. On peut nous faire croire n'importe quoi etc.

N'empêche que c'est intéressant quoi !

Par Gypsie : le 01/06/10 à 06:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour avoir fait appel à Laîla et avoir participé à de nombreux stages avec elle, si vous avez des questions, j'y répondrai volontier en mp.

Pour le reste, ok avec dejavu.il faut ensuite beaucoup de pratique pour être sûre de ce qu'on "voit" et ce n'est pas évident. Faites déjà faire une comm, vous verrez ensuite. Mais comme je l'ai déjà dit, ne le faites pas à la légère juste pour voir.une comm est quelque chose de sérieux. Soyez prêt à modifier votre façon de faire et de voir votre animal avant cela.

Par playboy78 : le 01/06/10 à 14:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 SUCRE33 pourquoi tu dis que la personne "bluffe" totalement le mec du CE?

Par sucre33 : le 01/06/10 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bah parce qu'il a carrément l'air étonné quoi ! Ce que dit la fille c'est exactement la jument.

Et elle sort pas 2/3 petits trucs comme ça mais plusieurs. Genre qu'elle est raide à gauche, que celui qui la monte tire sur la rêne droite, que la jument est totalement imprévisible (peut être nickel et péter les plombs 2sec après) etc etc

On peut voir l'émission sur le site M6 replay

Par playboy78 : le 01/06/10 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vu la vidéo et je viens de comprendre ce que tu avais écrit! J'avais compris qu'elle le bluffait dans le sens"elle lui raconte n'importe quoi" mais nan en fait je viens de comprendre! ^^

Par Paky113 : le 01/06/10 à 21:07:28

Déconnecté
 Moi aussi j'aimerais bien essayer, mais tu connaitrait pas le prix?
On c'est jamais si c'est pas extrémement cher.. (j'en doute)

Par weedoo13 : le 01/06/10 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vu l'émission sur M6, en effet, c'est beau ne serais ce que de penser que l'on peut communique avec son cheval ou même d'avoir un interprète
Maintenant, cela est il réellement possible? je crois en la science et je sais quelle a ses limites et ses doutes .

Mais je pense que chacun dialogue constamment avec son cheval même sans ces notions de communication intuitive mais trop peu écoutent ce qui est déjà a leur disposition

Par I love Isa : le 09/06/10 à 15:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Bonjour.

J'ai vu le reportage sur m6, et, comme beaucoup, la communication intuitive m'a intéressée.

C'est mon plus grand rêve : savoir "parler" avec mes animaux. Comprendre, enfin, ce qui leur trotte dans la tête. N'étant pas capable de tout ça, j'essaye simplement d'être à leur écoute, et de faire (ce que je pense être) le mieux pour eux.
Je pense faire un stage, mais avant, j'attend que mes finances me le permettent

Je me posais une question : est-il possible de faire une CI entre deux humains?

Je vous explique : pour moi, les mots sont limitants. Parfois, je n'arrive pas à exprimer clairement le message que je cherche à faire passer.
Pour illustrer cela, je vais prendre un exemple tout bête : prenez une description dans un livre et faites la lire à plusieurs personnes. Si ces personnes vous font un dessin de la même scène, décrite exactement de la même manière, vous aurez plusieurs dessins différents.

En tout cas, merci de vos témoignages, je trouve cela vraiment uintéressant, et je pense que l'on a encore beaucoup de questions à se poser, tant sur la faune que sur la flore qui nous entoure !


Par flooded : le 09/06/10 à 15:44:07

Déconnecté
N'oubliez pas que si vous êtes capable de proposer une expérience mettant en évidence qu'il se passe "quelque chose" dans la communication intuitive, il y a un million de dollars à gagner !

Lien

Par caro74 : le 14/06/10 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
10 messages
Dire merci
 Je suis très interessée par le sujet !

J'ai trouvé 3 personnes animant ce genre de stage : Leila Del Monté (espagnol), Anna Evans (américaine) et Ariane Troubat (française).

Pourquoi avez vous opté pour l'une ou pour l'autre de ces professionnelles (+/-) ? Avez vous d'autres adresses de personnes très compétentes ?

J'aimerais faire un stage (niv-1).

Merci !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval