Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive (2)

Sujet commencé par : army - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 07/12/09 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je refais un post sur ce theme là, oui

Voilà, j'envisage de faire venir une dame pour communiquer avec mon cheval et avoir certaines explications.

Une copine a eu une conversation avec sa monitrice qui l'a fait venir pour 3 des ces chevaux... témoignage plutot bouleversant !!!

Je suis curieuse, j'ai envie de voir une nouvelle approche, un nouveau ressentie, alors pourquoi pas ?

Si quelqu'un à un temoignage, un avis fondé sur ce sujet je veux bien l'entendre (ou plutot le lire )...

J'ai trouvé se site grace a un article de chevalmag : Lien

D'ailleurs, de nombreux cavaliers pro on fait appel à ce genre de personne.

PS : J'aimerai vraiment que ce post ne soit pas polluer de moqueries ou autre ... merci.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par iberedesloges : le 10/12/09 à 11:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bon et bien on verra bien quand je recevrais les resultats

Par mateos : le 10/12/09 à 12:25:31

Déconnecté
 quelqu'una acheté le livre?
Cela m'intéresse mais vaut il le cout? sous combien de jours on le recoit?

Par electre : le 10/12/09 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 quel livre?

Par mateos : le 10/12/09 à 12:30:33

Déconnecté
 Lien

Par electre : le 10/12/09 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je ne connais pas par contre jai lu celui ci



que j'ai trouvé tres sympa!!

Par mateos : le 10/12/09 à 12:42:13

Déconnecté
 ok, il t'a apporté quelque chose dans ta relation?
Ou le commander?

Par electre : le 10/12/09 à 12:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je l'ai acheté sur internet (amaz*n.fr)

en fait il m'a fait decouvrir la comm intuitive. Avant je croyais que c'etait un truc pour illuminés lol. J'ai essayé la methode dont ils parlent a la fin, mais honnetement je conseille de suivre des stages plutot que d'essayer d'apprendre par soi meme. C'est toujours mieux d'etre encadré.

En ce qui concerne ma relation avec mon gros, on a jamais eu trop de probleme, donc ca n'a pas changé ma vie. Par contre ca m'a aidé une fois alors que j'etais en vacances (loin de lui ) et qu'il a pété un plomb car on le separait de sa pouliche (cabré dans le box, tentative pour sauter la porte etc...)

Et lors de manifestations (rallyes, spectacles etc...) je me connecte a lui non pas pour lui faire passer des messages mais plutot pour lui dire "je suis la" (il est tres emotif) en ce concentrant tous les deux sur cette connexion je pense que ca nous enleve une part de stress. mais je ne saurais pas le prouver lol.

Par contre ca marche mieux quand je fais des comms sur des animaux que je ne connais pas, au moins aucun risque d'etre subjectif.

Par stephy92 : le 10/12/09 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 Après Michel Robert j aime bcp (son fère à été plusieurs années mon professeur

tiens tu as du monter à la SEB toi

[HS terminé ]

perso la vidéo ça me fait un peu penser aux voyantes qui disent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.
Après je ne nie pas que certaines personnes ont de vrais dons, mais je pense aussi que 99% sont juste de vrais business men

Par mateos : le 10/12/09 à 12:53:52

Déconnecté
 ok merci beaucoup

Par monreve : le 10/12/09 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 + 10000 Stephy !

La vidéo pour moi est bidon, j'y ai pas cru une seule minute.

Communiquer avec les chevaux, c'est possible. Selon sa sensibilité et son tact, on peut réussir à les comprendre et à se faire comprendre.

MAIS là le coup de la jument (sublime d'ailleurs ) qui parle des qualifs aux championnats du monde, je rigole...


Desolée, je suis terre à terre pour le coup, mais c'est comme les voyantes et autres sorcelleries, j'y crois pas une seconde

Par guigui6 : le 10/12/09 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi jdemande a voir on va dire lol

j'aimerais bien en savoir plus pour ma ponette, savoir si niveau bien ètre elle est bien, jdoit dire qu'avec sa fourbure elle supporte beaucoup au niveau douleur, jvoudrais savoir si ce que je fais l'aide a combattre la douleur aussi bien physique que mental, car bon jdoit dire que je me remet beaucoup en question.

jpense que comme partout il ya des charlatans, mais il peut y avoir des expetions ^^




Par bilou01 : le 10/12/09 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Stephy92: effectivement j ai monté à la SEB Tu y a été aussi?

Par army : le 10/12/09 à 15:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 mateos : j'ai pas commander le livre...mais je vais le faire !!!! Petit clin d'oeil au papa noel ^^

Par mateos : le 10/12/09 à 15:54:33

Déconnecté
 j'ai fait la manip mais pas de message de confirmation ni rien. bizard

Par stephy92 : le 10/12/09 à 16:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
[HS total : oui bilou j'ai fais mes 1ères armes à la SEB Mon grand père connaissait bien les Robert et leur a vendu qq1 de ses chevaux] 

Par Luz : le 10/12/09 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Est ce que quelqu'un a déjà lu ce livre :
Lien ???

et celui ci ?
Lien

Par Luz : le 10/12/09 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 le site d'ariane troubat ( la vidéo ) :
Lien
elle organise elle aussi des stages

Par minelouetmoi : le 11/12/09 à 08:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
J'ai Perles de sagesse du peuple animal, il m'a fait découvrir la communication animale.

Pour moi c'est à lire absolument, ils ne sont pas forcément tendre avec nous les humains. Ça me rassure sur la "neutralité " de l'auteur on va dire.

Par Luz : le 11/12/09 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 merci !
est ce qu'il donne quelques pistes pour communiquer avec les animaux ?

Par Luz : le 11/12/09 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 100

Par minelouetmoi : le 11/12/09 à 10:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
il y a un chapitre "comment débuter"... en quelques pages. Ça ne m'a pas permis de me connecter avec mes animaux, mais c'est tellement plus simple pour moi de passer par quelqu'un d'autre qui sait déjà bien faire (!) que je ne persévère pas trop.
Si tu habites pas loin je te le prête volontier, parce que la poste c'est trop cher pour un aller et retour, vaut mieux trouver le livre d'occasion (il fait presque 400 pages ça fait du poids)!

Par minelouetmoi : le 11/12/09 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Carole Devereux a écrit deux livres consacrés au cheval dans la communication intuitive.
L'un deux est "spirit of the horse", ils ne sont pas traduits en français mais je mets des extraits ici pour ceux qui parlent l'anglais:

Buddy is a horse who has been communicating with Carole Devereux for many years. “He was the first to inspire me to communicate spiritually with other species,” Carole told me. “I had just bought this horse and was fascinated by the idea that he might talk to me. When Jeri Ryan did my first animal consultations, we asked Buddy what made a barn enjoyable for a horse. People might assume that a horse would want a bigger stall, more alfalfa or a bigger pasture. I was not prepared for what Buddy said because it changed the way I viewed animals from that day onward. He said the thing that makes a barn most enjoyable is the way the people treat each other. When people are in harmony with each other, the horses benefit. I thought that was a very profound statement, coming from a horse!"


Une conversation à trois entre Buddy, Dawn et Carole.

Question: Buddy, what do horses as a species have to teach humans, and what would you most like humans to know?



Buddy to Dawn:



I would like to say that humans, as a species, have much forgiveness to bring to their hearts. Forgiveness for themselves is key. Humans are much more concerned with “image” than animals. Humans split themselves when they value their image over their hearts and souls.



Humans can learn a lot about joy from horses. The spirit-emotion of joy IS forgiveness. It is “for giving,” both to oneself, to those in one’s surroundings, to the land, the earth, to all the people and to the planet.



Do not think for one moment that what you do has no effect on others. We are all interconnected, we are all one. Just as one part of the body affects the entire body, in the same way, you are part of consciousness and the Universe. The small part, the microcosm, not only affects the whole; the small part IS the whole.



We animals are very supportive of you, Dawn, and part of why this is happening – not only the book but this particular phone-call connection – is for you to trust yourself more, to share your experiences with others through the book, and to carry the vibration of moving from self-doubt into self-trust. That is your “dawn.”





Carole’s first exclamation when I read what Buddy dictated was, “Oh, my! He’s so cute!” And for that I felt deep relief. Implicit in her statement was the acknowledgement that the voice I heard was indeed Buddy’s.



“You’ve really improved since we talked last,” Carole said. “You were nervous in the beginning and your insecurity was cutting off a lot of energy. But you've changed that tremendously. Whatever you’ve done has deepened your ability to make connections. And, that was Buddy you heard.”



The confirmation was heartfelt. As with learning a new language or exploring a new paradigm, we need guides to confirm our place – not necessarily to validate the truth, but to say, "Yes, you are here now. I’ve gone that way too. What you heard is real.”



I related that Buddy’s message came to me in fragmented phrases and often I couldn’t guess what was going to come next. In some way, this made it easier, for I wasn't able to judge or second-guess. I was, in effect, pushed out of my own way.



“It comes right into your heart,” Carole agreed. “That’s how it happens! You open to the energy and just let yourself be."



"I send you laughter!

There is much joy in simply releasing for a time

all idea and thought.

A soul-filled eternity can pass

in one intake of breath and the release

of one gigantic horselaugh!

I would also remind your readers

not to take everything in this book too literally,

to choose not to nit-pick with questions and doubts,

but simply to open their hearts

to the possibility of Oneness,

to remember to throw back their heads

and intake the spirit of joy

and to laugh

– for themselves and all the world –

for that will lead to the spirit of Peace."



~Buddy, Chapter 14


source: Lien

Par army : le 11/12/09 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 ...Hum j'ai du mal avec l'anglais là

Sinon, pour noel, un des ces livres me tenterai bien !

Par electre : le 11/12/09 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai lu le livre de Laila del Monte -> j'ai eu un peu de mal pour etre honnete je l'ai laissé en suspend parce qu'il y a beaucoup de rapports a Dieu etc...

Perles de sagesse j'ai adoré, mais bon j'ai eu aussi du mal avec l'esprit de tous les animaux qui parlent aux humains et nous preche la tolerance quoi... je pense que je n'ai pas encore assez ouvert mon esprit pour de telles choses...

Par iberedesloges : le 12/12/09 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai lu celui de laila del monte j'ai pas trop accrochée trop "chrétien" celui que j'ai bien aimé c'est "la connexion perdue" de martha william génial il y a même des petites experience a faire a lire

Par Just__Moi : le 12/12/09 à 11:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Sa me tente bien aussi, un livre pour noel, mais lequel prendre ?

Par Luz : le 12/12/09 à 12:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 merci minelouetmoi pour les conseils !

C'est sûr qu'il est préférable qu'on passe par quelqu'un d'autre pour communiquer avec nos animaux , nous pouvons sans le vouloir mal faire ou entendre ce que l'on veut entendre ...
ca fait pas mal de temps que je réfélchis à payer à mon gros une "séance" , j'avais contacté Ariane troubat , mais pas de réponse
qui est ce que vous me conseillerai ? quelqu'un qui soit pas un charlatan bien sûr lol

Par iberedesloges : le 12/12/09 à 14:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 justement je suis passée par ariane troubat pour mon cheval j'attends la reponse d'ici quelques jours elle m'a même appellée ,nous avons discuter du pourquoi j'avais besoins de ses s'avoirs alors je suis super préssée d'avoir les resultats ,bon c'est pas la premiere fois que je passe par les CI mais depuis que j'ai vu la vidéo je suis curieuse de s'avoir se qu'elle a put retirer de cette communication


Par iberedesloges : le 14/12/09 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 il n'y a plus d'adeptes

Par Luz : le 14/12/09 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 si si on est là
tu devrais l'avoir quand ton compte rendu ? tu nous dira ce que tu en pense ?

Par iberedesloges : le 14/12/09 à 17:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je pense dis-ci la semaine prochaine

Par Luz : le 14/12/09 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 ok !
nous mets pas le compte rendu complet , ca ne concerne que toi , mais juste ce que tu en pense

Par army : le 14/12/09 à 17:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 La dame qui devais venir ne seras la que mi avril...

Autant je me laisseraibien tenter par la CI par photo... sait on jamais !!!!

Par izaora : le 14/12/09 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai fort peur de savoir ce que ma jument me dirait en live:
- attention aux mains
- tiens toi droite sur mon dos
- je sens pas tes jambes, elles sont où?
- j'aime pas la longe
- tu joues pas assez avec moi
- plus de carrottes et plus de gratouilles!

(mais j'aimerais bien vérifier tout ça!)

Après, des considérations plus philosophiques, j'ai un doute!

Par minelouetmoi : le 15/12/09 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Izaora, mes chevaux ne m'ont jamais parlé de truc aussi "matériel" ou terre à terre... ça c'est humain comme raisonnement, à moins qu'il te dise qu'il ne digère pas les carottes! Ou qu'il a mal à la bouche.


Par Plectrude : le 15/12/09 à 09:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai un peu du mal avec la vidéo...
Parce que si la jument est capable de dire "on s'en fout du véto, moi je veux aller aux jeux mondiaux", elle devrait être capable de dire "aïe, ma bouche, arrête de m'écraser la langue avec le mors de bride", ou encore "mais pourquoi tu me frappes l'encolure en te jetant sur mes épaules quand t'es contente, tu vois pas que c'est super désagréable pour moi ?", et pourquoi pas "tu pourrais me mettre un licol au lieu d'une muselière pour me sortir du box et me faire faire vos bêtises là..."


Bref, commencer à connaitre le cheval en tant que cheval avant de prétendre lire ses pensées, c'est quand même un minimum pour être un peu crédible.

Pour le reste, comment est-il expliqué dans les diverses livres que l'on puisse verbaliser les pensées d'un animal... alors même qu'il ne dispose pas de langage parlé et est donc bien incapable d'avoir des pensées au sens où nous nous les représentons ?

Par izaora : le 15/12/09 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1 avec Plectrude, pour répondre à Minelouetmoi!

Par minelouetmoi : le 15/12/09 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
prétendre lire ses pensées

Il ne s'agit pas de ça.
En communication animale, tu pose des questions, et tu as ou non des réponses, pas toujours compréhensibles.

Le fait que ce soit l'esprit du communicateur qui "matérialise" les idées en un langage humain et en français fait que ça imprègne forcément la communication. Parfois les communicateurs utilisent des mots qu'ils ne connaissent pas, mais en général c'est bien leur manière à eux de s'exprimer.

C'est un peu comme si la communication télépathique était possible entre des gens qui ne parlent pas la même langue:
langage->idées->transmission->idées->langage

On peut extrapoler bien plus loin, et là je vais en faire rire beaucoup, c'est pas grave. Certains communicateurs ont des échanges avec des plantes, des minéraux, et des esprits de groupes (tu peux contacter l'esprit du groupe cheval pour avoir un point de vue général par exemple. Planète cheval au naturel a publié un échange avec le "groupe équin" l'an dernier)... Voir au sujet des plantes le livre "Vivre conscient du Divin en toute chose" au sujet de l'expérimentation qui a eu lieu dans les jardins de Perelandra.

C'est clairement bizarre comme chose quand on y est étranger, mais pour de nombreuses personnes c'est un processus naturel qui n'a pas forcément besoin d'être compris, par exemple tu peux utiliser une voiture sans connaître le fonctionnement interne de chacune des pièces du moteur.

On est tous très septiques au début, mais le fait est que ce qu'on apprend au cours des communications est sans appel.
Je veux bien croire que de communiquer soi-même comme ça, on doit se demander si on ne devient pas fou plus d'une fois, et on doit douter énormément des infos qu'on reçoit... mis au final si on a la preuve qu'on ne se trompe pas ça doit vraiment être très utile aux animaux comme à leur propriétaires. Ça l'a été pour moi en tout cas!

Par Gypsie : le 15/12/09 à 19:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 minelouetmoi, je vois que tu as eu pas mal d'expérience là dedans.... et oui il est possible de communiquer avec autres choses que des chevaux et c"est parfois flippant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval