Forum cheval
Le Forum Cheval

Caveçon: Aucun effet???!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par soquette123 : le 17/12/09 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon, pour ceux qui ne nous connaissent pas
On a une jument demi-trait à la maison qui joue sa rebelle en ce moment et se sert de sa force

En licol, a n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, elle fait "demi-tour" et "tayooooo". Pas tout le temps, ça dépend de... bah d'on ne sait pas quoi...

Vu sa masse et la puissance de son encolure, évidemment, on fait le cerf-volant jusqu'à ce qu'on lache car de toute façon, ça sert a rien, c'est perdu d'avance...

Bref, pour l'instant, on est donc obligé de lui coller le filet dès qu'on veut la prendre en main.
Seulement, elle est maline, elle sait dès qu'elle a le filet ou non, pis faire une balade avec le mors, pas terrible.

Donc, j'ai voulu essayé le caveçon...
Comme ça, aucun effet quand elle suit bien, et sévère quand elle essaye de se barrer sauf que...

RIEN, aucun effet!!! Ce matin, elle s'est barrée 4 FOIS avec le caveçon, impossible de l'en empêcher!
J'ai vraiment cru que ça n'avait aucune action ce truc. Pourtant, il me semble l'avoir correctement ajusté, je ne comprend pas! car c'est réputé etre pas mal sévère non??

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par stephy92 : le 18/12/09 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Puis tout le probleme et de récupérer sa tete. On y arrive pas, elle a trop de force, se raidit l'encolure et part plein cul... Meme mon père qui est plutot balèze a été au talu en essayant de récupérer sa tete...
 

ben tu sais Jabahl, un gars costaud m'a dit "laisse moi la longe je vais te montrer" (et c'est pas n'importe qui, qqn qui a l'habitude de de type de chevaux depuis plus de 30 ans). Conclusion mon cheval s'est mis debout et a fait 1/2 tour, le monsieyr a laché et m'a rendu la longe...
Ce n'est pas une question de force (j'en ai10 fois moins que cette personne), mais de timing, d'anticiper le cheval. Sinon à 1 seconde près dès que le mouvement est amorcé c'est trop tard...
Ceci dit tout ça je l'ai appris avec un pro, maisce type de personne compétente n'est pas facile à trouver....

Par soquette123 : le 18/12/09 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Exact

Bon là, j'ai les coordonnées d'un mec qui a longtemps bosser de jeunes chevaux dans un Haras National et qui a fait des stages a la Cense.

Je vais lui demande de passer pour voir, et si j'aime bien, béh il viendra pour un stage afin qu'il bosse Quanelle... et ma mere...!!!!

Je croise les doigts!

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:05:50

Déconnecté
 Ce n'est pas une question de force (j'en ai10 fois moins que cette personne), mais de timing, d'anticiper le cheval. Sinon à 1 seconde près dès que le mouvement est amorcé c'est trop tard...

c'est tout a fait ça!

une fois que l'angle est suffisant, et que l'élan est pris, t'auras beau être mister univers bah tu feras drapeau, comme les autres...

c'est pour ça que plus haut je parlais de reprendre dès que le cheval se déconnecte, pour agir dès que le cheval pense a faire sa connerie.

une fois que c'est fait, si le cheval a pris un angle suffisant pour te tracter c'est mort...

mais bon comme stephy, j'ai pas trouvé ça toute seule non plus

Par soquette123 : le 18/12/09 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Non mais je comprend tout a fait ce que vous me dites, et je plussois a 200%, cependant jusqu'a maintenant, on arrive pas a l'arreter, meme si on essaye de réagir au plus vite...

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:19:36

Déconnecté
 oui on comprend aussi que vous n'avez pas le temps de réagir

donc si on te montre les possibles signes avant-coureurs sur TA jument (sur les nôtres ça peut donner une idée, mais bon on peut pas faire des généralités non plus chaque cheval est différent) dans SON environnement habituel,en te montrant ensuite comment réagir en fonction des signes que tu peux observer, déjà ça serait pas mal!!!

donc le pro a faire venir a la maison je dis oui a 100%

nous on a appris a réagir parce que quelqu'un nous a montré ces signes annonciateurs de connerie, en live sur notre cheval.
et a mis le doigt sur ce que l'on faisait mal aussi
et ce qu'on ne savait pas faire évidemment

bah ui on sait pas tout, c'est pour tout le monde pareil


Par soquette123 : le 18/12/09 à 23:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Et oui, malheureusement...

Le tout, c'est de le reconnaitre, et de pallier a cela en appelant a l'aide et en apprenant!


A L'AIDEEEEEEEEEE ! ! ! !




Par Pitch : le 18/12/09 à 23:30:46

Déconnecté
 ok avec Stephy !
Je pense aussi effectivement que si tu trouves un bon pro qui pourrait vous aidez ce serait l'idéal car là ma fois c'est pas simple ton affaire
allez courage j'suis sûr que sa va le faire

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:40:15

Déconnecté
 soquette

un oeil extérieur qui m'a observée objectivement avec mon cheval, pour moi ça a été LE déclic qui m'a permis de le débourrer, et de mieux le gérer au quotidien.

alors y'a pas de raison que ça ne t'aide pas

Par tite lizou 723 : le 19/12/09 à 00:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je ne vais aider en rien car je n'ai aucune solution...

Mais pour l'avoir vu faire...en effet c'est totalement imprévisible...et c'est d'une rapidité allucinante

Et le fait est que comme elle se barre dans un champs le temps qu'on aille la chercher elle a tout le temps de broutter tranquillement avant de se barrer quand on arrive à 5m d'elle pour aller rebrouter plus loin...super l'inconfort

Et le fait est aussi que quand elle c'est barré une fois...si on refait la même action (quand je l'ai vue moi c'était pour mettre du démélant pour les crins,chose dont elle n'a normalement absolument pas peur) et bien elle se rebarre mais plus rapidement...et de plus en plus rapidement si on insiste

En plus pour le cas du démélant...on voyait TRES clairement que ce n'était pas de la peur...mais juste le fait de dire "non j'ai pas envie"

Et puis comme dit soquette elle fait demi tour...toi t'es au bout de la longe COLLEE à ces grosses fesses et t'as 2 choix...te faire trainer au risque de te prendre un coup...ou lacher

Mais vraiment pour l'avoir vu c'est un sacré casse tête pour autant le lendemain quand on a fait une balade...j'ai pu lui mettre du démlant elle a pas bougée une oreille...et ça a été une jument ADORABLE

Par lapatateuh : le 19/12/09 à 07:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 (stephy, ton intervention sur les RA, tu peux me prouver son intérêt et sa place sur ce POST?)

Par loulye : le 19/12/09 à 08:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 alors c'est peut-être bête ce que je vais dire...

mais est-ce que vous avez essayé de l'encadrer avec un cheval devant et un derrière ?
peut-être qu'elle flippe ?
les chevaux peuvent se refaire des sessions de flippe inexplicables, même si ils connaissent l'exo ou le chemin par coeur, surtout qd ils sont jeunes et sensibles !


et est-ce nécessaire de la sortir en ballade en ce moment ? (je veux dire c'est pour la changer de pré ou autre ?)


la mienne de Quanelle, elle n'a pas cette force mais elle est qd mm assez spéciale, pas tjs le mode d'emploi... ya des choses que je laisse "reposer", mûrir, même si c'est frustrant parce que je voudrais avancer... comme tu dis, tu ne vas pas CONTRE la force d'un cheval...

ok ya le test mais des fois, vaut mieux faire une petite pause, chez la mienne en tout cas, dans ses moments de crise, on lachait les trucs conflictuels et on faisait ce qu'elle aimait niveau boulot pour revenir très progressivement sur des points sensibles... et on progresse qd mm...

ta jument est jeune, elle a compris qu'elle avait de la force certes mais elle a vécu de sacrés évènements...

et un petit coup de main extérieur qd on en peut plus, ça peut toujours faire du bien, ça soulage de passer un peu le relais !

Par stephy92 : le 19/12/09 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai mis ça lapatateuh car je te trouve assez mal placée pour conseiller aux gens de ne pas emplyer de "méchants" outils comme le caveçon et le licol corde...
De même qu'ici on ne parle pas d'un cheval à plusieurs milliers d'euros mais d'une bête "rescapée" dont on ne connait pas le passé et qui a de sombres "fantômes". Les réactions de ces chevaux ne sont pas seulement liées à la "mauvaise éducation", c'est bien plus compliqué que ça...
Mais bon pour ça les autres t'ont déjà répondu.
Fin du débat .

Dans le même genre mon gros tirait au renard, impossible à attacher, il embarquait pas, il se laissait pas doucher, tu faisais le drapeau en main et embarquer en selle... alors oui par mesure de sécurité j'ai utilisé des outils contraignants, un licol corde, un goyo à la 2ème passe. Pour l'exemple du goyo, je m'en suis servie 2 fois fort, il y a 4 ans, je n'ai plus jamais eu à le refaire. Alors oui je préfère faire ça que de risquer de me faire embarquer et de provoquer un accident, accrochée à mon mors à olive. Et non il n'y a pas escalade car l'outil est juste là pour résoudre un pb à un moment donné. Mon cheval a tjs le choix. Je propose l'arrêt à la voix et avec mon assiette, si ça ne fonctionne pas je prends les rênes, il le sait et je n'ai quasiment jamais à reprendre les rênes. Tout comme il reste à la douche ou au pansage non attaché... simplement il sait que c'est dans son intérêt.. un peu comme à un gamin à qui on promet une fessée qui ne vient jamais, alors que si elle est venue un jour, il sait que c'est possible et en général ça suffit pour qu'on ait plus jamais besoin d'y recourir

Je n'aurai jamais à faire ça avec mon lusi que j'ai eu poulain et qui a été éduqué, pas comme mon 1/2 trait qui a été brutalisé et qui gardera tjs des réactions "bizzares"

Soquette je pense qu'effectivement à part le pro qui va venir vous aider à "lire" la jument, pour comprendre et anticiper ses réactions, il n'y a pas bcp d'alternatives. Il ne faudrait pas qu'il arrive un accident à ta maman ou à la jument. 

Par soquette123 : le 19/12/09 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Stephy, tu résumes a 200% Quanelle, et la situation dans laquelle on se trouve...

Loulye: Le seul trajet qu'on fait, c'est pour l'amener de son box au paddock. Si on la laisse enfermer, elle pète un plomb. Ce chemin, on le fait 2 fois par jours , TOUS les jours, avec ou sans Rustine. Elle n'a peur de rien du tout puisqu'elle se tire juste a coté faire la con et brouter de l'herbe...

Les vacances, elle y est quasi toute l'année. Si elle fait 1 balade toutes les 2 semaines, c'est deja bien!!

Pour le coup de main extérieur, tout a fait, j'y compte bien
Je ne suis pas une pro, je fais ce que je peux, mais là, je peux plus.
Je prépare mon diplome cette année, mes premieres epreuves sont en janvier, alors pas le temps de la bosser correctement.

Par lapatateuh : le 19/12/09 à 13:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car les RA sont de méchants outils aller va, il y a le bon post pour cela, on ne va pas polluer davantage ce post!

Par soquette123 : le 19/12/09 à 13:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Lizou, pfiou, tu résumes bien les scènes...!!

En tout cas les filles, merciiii de votre aide!
Vous ne vous en rendez peut etre pas compte, mais ce que vous me dites me remonte le moral et me donne envie de "me battre" (lol ).

Quand j'ai écris hier, j'etais a 2 doigts de la foutre sur une annonce, vraiment!
Après, je me suis dit qu'elle avait rien demandé, elle est conne, mais c'est pas de sa faute
Puis bon, où va-t-elle se retrouver, que vont faire ces gens si elle pose le meme soucis que chez nous.
Me suis pas fait chier 2 ans pour qu'elle aille en steack...

Par miss maria : le 19/12/09 à 13:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle est conne, mais c'est pas de sa faute



Par soquette123 : le 19/12/09 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 lol

Par stephy92 : le 19/12/09 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
soquette je suis sure que vous allez finir par trouver une solution
tu es dans quelle région ? 

Par Pitch : le 20/12/09 à 10:45:53

Déconnecté
 Stephy j'aime tjs autant tes interventions Et j'aime aussi vraiment beaucoup la façon dont tu travailles tes chevaux , bon je sais aucun rapport avec le sujet du post mais j'avais envie de te le dire

Fin de l'aparté ! lol

Bon j'espère vraiment que vous allez réussir à la remettre sur le droit chemin cette nenette ça serait dommage avec tout le mal que vous vous êtes donnée pour elle de rester sur un echec .
Mais si vous trouvez LA bonne personne ça devrait rouler ! courage !

Par soquette123 : le 20/12/09 à 11:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Stephy, on est dans le Nord Est en Lorraine

Par Trooper : le 20/12/09 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Soquette  

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur le problème de Quanelle, en bonnes proprios de traits et demi-traits Stephy et Amazon ont donné de très bons conseils

c'est clair qu'avec un trait (enfin avec n'importe quel cheval mais la morpho et le "carafon" du trait amplifient) faut pas jouer la force mais plutôt la ruse parce qu'avec leurs petites encolures droites en béton et leur poitrail bien puissant on peut rien faire!

Je sais que Quanelle t'énerve et que ça devient vraiment pesant pour vous, mais au risque d'être bizounours il faut "l'aimer" et la féliciter quand elle fait bien...elle est plus sensible je pense qu'elle en a l'air, sauf qu'en + de cette sensibilité elle sait ce qu'elle veut...et ce qu'elle ne veut pas!

Je pense que la faire travailler un peu + régulièrement, sur des séances très courtes et variées aiderait (je sais que tu n'as pas forcément le temps, mais ta maman? avec le prof?), ça la reconnecterait avec vous, lui demanderait un peu de discipline tout en étant divertissant pour elle et finalement sécurisant...

Parce que j'ai l'impression que cette belle louloute n'a pas un poil de méchanceté, elle a juste compris qu'elle était le leader et du coup elle agit comme tel...elle est bien disposée? elle vous donne. Elle ne l'est pas? elle reprend.

Je n'ai pas de solution miracle mais juste l'empathie et la sympathie d'une proprio de demi-trait
Mais je suis certaine qu'avec du travail et l'établissement des bons codes et du bon timing (avec le prof...comme tu dis qui éduque ET Quanelle ET ta maman) vous allez y arriver.

Par soquette123 : le 20/12/09 à 13:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci Trooper... C'est gentil...
Voui, c'est à ma maman de s'y coller, c'est clair.
Mais elle ose pas, et n'est pas assez "stricte" avec la grosse, alors forcément..

BREF, un pro la conseillera bien mieux que moi, ùmoi je n'ai pas le recul nécessaire

Par syl : le 20/12/09 à 16:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis passée par la avec un Fjord qui ,vers ses 6 ans a découvert qu'il etait plus ford que nous.Du coup,en main et monté il rentrait quand il le voulait
Pas marrant du tout donc je m'ai faché

Je l'ai mis un pelham par dessus le licol avec des longues renes.
A son départ j'ai laché la longe mais pas les renes.
Jamais vu un Fjord faire un sliding stop comme ça!

L'envie de partir sans autorisation lui est vite passé et ensuite on est repartie en petit hackamore et licol plat.

Je sais que ce n'est pas gentil,mais pour nous ç'a marche.Faut bien faire quelque chose.....

Par soquette123 : le 20/12/09 à 17:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Béh oui...

Merci de ton expérience Syl, ça fait toujours du bien de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas, et que d'autres s'en sont sortis

Par syl : le 20/12/09 à 17:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais a quel point c'est fustrant
En plus,le mien etait né chez moi,gentiment débourré et sage comme une image jusqu'au jour que ça a dérapé completement....

Par El Bimbo : le 20/12/09 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on se demande parfois ce qui leur passe par la tête

Par syl : le 20/12/09 à 18:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est vite fait ça...
Accidentellement il a decouvert qu'il etait fort et ça lui a donner des idees

(parce qu'il n'etait pas bête!Mon 'remede' a aussi marché parce qu'il ne l'etait pas)


Message édité le 20/12/09 à 18:12

Par Nenya : le 20/12/09 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Stephy. Puisque ce n'est pas prévisible (ce que confirme tite lizou) il faut que par un moyen ou par un autre, elle se punisse elle-même. Vous ne devez pas risquer l'accident sous prétexte que Madame a décidé de se barrer.

Le mien ne se barrait pas en main, mais a eu une période "je-boute-tout-ce-qui-bouge". Il a essayé une fois sur moi, mais pas deux.

Les instruments coercitifs comme le caveçon, le licol corde ou le goyo, parfois on a en besoin. Et ils ne sont pas "méchants" en soi, c'est seulement quand on les utilise qu'ils le deviennent.

Plein de courage ma soquette

Par soquette123 : le 20/12/09 à 19:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci... On est donc a la recherche d'un caveçon portugais, et d'un pro...

Par El Bimbo : le 20/12/09 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cherche d'abord le pro parce que celui que tu choisiras n'utiliseras pas forcément le caveçon portugais ou espagnol ! faut quand même compter 80 € pour un bon caveçon !

Par soquette123 : le 20/12/09 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je cherchais dans les occaz, j'en avais vu un bien a 30euros, mais trop tard...

Par Luz : le 21/12/09 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je viens d'y penser , avec un caveçon ( portugais ou espagnol les anglais je connais pas ) bien ajusté , elle peut pas brouter donc sa la fera chier .
peut être tenter de le lui mettre avec la muserolle bien ajusté mais pas a mort quand même et quand elle se cassera elle se retrouvera dans l'herbe mais sans pouvoir ouvrir sa bouche

y a aussi le truc de la faire courrir , quand elle se barre , jusqu'a ce qu'elle se "rende" mais là faut être plusieurs et risque qu'elle se barre dans les champs avec les miens sa a marché :
un jeune entier caractère très fort qui grimpe l'autre cheval en bousculant les personnes autour , ben je te l'ais fait courir ce con , il a plu recommencé ça avec nous à côté

Par kagnotte : le 21/12/09 à 11:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai pas tout lu, mais juste je te souhaite du courage.
Jen avais un comme ça et j'ai jamais réussit à complètement solutionner le problème

La seule chose qui marchait pendant ses crises et qui le calmait pendant quelques temps je passais la longe dans l'anneau du mors et accrochait au surfaix, et quand il partait il se coinçait tout seul.


mais alors je ne sais pas combien de cm carré de peau j'ai laissé sur des longes.

Par dreamoiselle : le 21/12/09 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle a pris l'habitude de se barrer, elle a appris que ça lui est facile est que c'est chouette...
Il y a plusieurs solutions qui pourraient marcher ...
Une première solution serait un "vilain effet de surprise" dans cette solution, il lui faut un choc : elle essaie de se barrer et ne peut pas, de façon marquante (l'exemple du pelham, de je ne sais plus qui qui s'était accroché à la longe et avait sonné le cheval un moment ...) le caveçon espagnol peut lui faire cet effet... Mais ça peut ne pas marcher.
Sans un "choc", elle peut faire comme avec le filet et vous devrez alors toujours la sortir avec e caveçon (si elle se barre avec un caveçon espagnol, elle peut se blesser en plus)
Ce genre de solution est risquée et je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. (Ca peut ne pas marcher, ça peut même empiré, provoquer d'autre problème en cas d'échec ...

D'après ce que tu dis, elle est sage en filet, sortez en filet ... Pendant au moins plusieurs mois.... Travaillez la en licol en carrière, apprenez à décrypter son comportement : elle prévient avant de se barrer, juste, vous n'arrivez pas à le voir... Surtout, si j'ai bien suivi, c'est à ta mère de le faire ...
Dans les exercices à pieds, il ne faut pas se contenter d'une vague réponse ( dans certains cas, au début, oui, mais comme elle semble avoir de la caboche...) mais des réponses franches, et surtout immédiates : ne rien laisser grignoter. Par contre en demander peu à la fois. Par exemple "recule" vous avez son attention, vous demandez le reculer. Si la réponse ne se fait pas après une seconde, vous demander franchement, durement (pas violemment) avec suffisamment d'énergie pour la porter, mettez-y un sentiment d'urgence, mais pas de stress (la communication au cheval est posturale, elle vient de l'attitude, qui est liée à l'état d'esprit ...) Mais ne demandez que ce reculer (éventuellement un truc ou deux mais différent ensuite et après une pose)
Le rapport : tout simplement qu'elle prenne l'habitude de vous suivre et de vous obéir (l'obéissance n'est pas innée chez le cheval) sans se poser de question.

Donc pour résumer deux types de solutions : soit une solution rapide et dure en ce mettant dans le conflit et en "corrigeant" ce qui peut être complètement efficace. Soit une solution plus douce, qui tend à éviter le conflit tout en consolidant les fondations pour éviter que ce type de problème se multiplie d'une part, et d'autre part pour espérer soit pouvoir un jour résoudre le problème, soit qu'il disparaisse de lui même ...

Par dreamoiselle : le 21/12/09 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 bien sur, un "pro" est aussi indiqué...

Par Luz : le 21/12/09 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 d'accord avec toi !

Par soquette123 : le 21/12/09 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
T'a raison dreamoiselle.

En caveçon sévère, si elle se barre quand meme et marche sur sa longe...
Oui, en filet, on la gère plutot bien (elle a réussi a se barrer une ou 2 fois, mais chaque fois car on lui faisait confiance...) donc on va garder le filet.
Puis si elle marche dessus, elle va s'auto-punir sans se casser quoi que ce soit car les renes vont péter avant...

Tant pis pour elle, elle se trimballera avec un filet et BASTA!
et on va retaffer +++ au sol...
Merci pour ton message, ça me rebooste bien a retravailler avec elle (mais ça n'exclut absolument pas notre recherche de pro quand meme et du coup, moi je rebooste ma mere

La faire courir, c'ets meme pas la peine. Ce sont des champs et chemins a perte de vue ici, elle va bien trop loin et bien trop vite pour qu'on puisse lui rendre cela inconfortable

Par Luz : le 21/12/09 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 c'est bien ce que je pensai trop compliqué et trop d'espace pour la faire courrir !


Par dreamoiselle : le 28/12/09 à 08:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tant mieux si j'ai pu t'apporter quelque chose !

Par tianma : le 28/12/09 à 08:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Pour les demi-tour de ce style, une chose qui peut bien marcher (bon, comme toujours, faut du timing, hein!), c'est le "coup du drapeau":

tu prends un stick au bout duquel tu fixe un carré de toile ou un sachet plastique, bref un truc qui fait du bruit. Souvent, les chevaux ont un côté privilégié pour faire leur demi-tour. Donc tu places le stick plutôt de ce côté là. Soit vigilant et quand elle comme son demi-tour, tu agite un bon coup le stick. Tu vas créer un effet de surprise qui te laissera le temps de récupérer la tête de la juju.
Je ne sais pas si j'explique çà bien...
Après il te faudra peut-être un moment pour te passer du drapeau si l'habitude est bien ancrée. J'ai connu un cheval qui finissait par suivre comme un bon toutou...le drapeau!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval