Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a faillit me tuer ..

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas la peur de ma vie .. mais c'était pas loin .. Je vous explique .. :

Comme vous avez peut être pu le voir sur un autre post , Mon hongre mange plus vite que ma jument , donc je suis obligé de faire la " police " pour qu'il ne lui vole pas sa ration .. seulement ce soir sa a très très mal tourné !
Donc comme d'habitude il vient essayer de lui en chourrer , je lui dit non et je le pousse , il ne dit rien et s'en va , puis même pas deux minutes après il revient , je le repousse en montant très légérement la vois et lui dit " NON BLUSHING " . Donc je le fais reculer un peu , puis là il ravance , me bouscule et se met à manger oO Donc je monte la voix , et le repousse une dernière fois . Ce cout si il derape très légérement , il plaque ses oreilles , se retourne .. Je trouve ça louche , donc je me pousse et heureusement .. Je vois donc les deux postérieurs partirent méchament .. j'aurai pas bougé , je serai bonne pour l'hosto voir pire ..
Donc je le fache mais lui continue de plaquer les oreilles et avance méchament vers moi , j'essaie de le faire reculer mais lui essaie de mordre et ce cabre légérement .. et tout ça dans le noir !
Tout cela devenant vraiment dangeureux car j'étais seul je suis partis donner le foin et lui a grapiller sur la ration de la jument .. je sais je n'aurai pas du partir .. mais franchement je n'ai pas réfléchi .. jamais il n'avait montré la moindre agressivité .. Pouvez vous me donner votre avis .. Merci .. car la c'est vraiment tout un monde qui vient de s'écroulé ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par polache : le 29/12/09 à 18:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as tres bien fait de sortir

Peut être pas par rapport au cheval, mais pour ta sécurité!

Il est devenu du jour au lendemain comme ca? pas d e changement de ta part?

Il faut revoir les bases a pieds

Il te respect a 100%?

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Attache le tant que ta jument n'a pas finit e manger.
ca evitera ce genre d'accident!

Par Luky : le 29/12/09 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui mais ça résoudra pas le problème

Par Luky : le 29/12/09 à 19:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Quand il t'agresse tu fais quoi ?
Tu recules ?
Peut etre qu'il te sent soumise ...

Par maody : le 29/12/09 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois,je rentrerai avec un stick!!!!

non mais!


Message édité le 29/12/09 à 19:05

Par ducky37 : le 29/12/09 à 19:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 tu devrait les attaché ses se qu'on fait nous parce qu'il y en a qui prenne leur temps les vieux généralement et les petit jeunos qui engloutissent sa vite faite et vienne embetter les autres

surtout si il n'ont pas les même rations


Par lapatateuh : le 29/12/09 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest un animal, pas un humain, il s'agit de bouffe!
Alors certe il faut la question du respect, mais on parle d'un cheval là, pas d'un york!



Par Luky : le 29/12/09 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je trouve que ton titre est un peu abusif !
Tu te fais peut etre des idées, tu étais dans le noir, il a peut etre juste lancé un pied en arrière, pas forcément sur toi ....

Par Borane : le 29/12/09 à 19:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors là, vraiment... c'est inadmissible de sa part ! Je sais bien qu'avec le froid ils ont plus faim mais surtout ne le laisse pas recommencer La prochaine fois, prends une cravache et CHARGES-LE avec en criant même pour lui montrer que c'est toi le chef et pas lui ! Je sais, ça peut paraître barbare mais il DOIT te respecter, quitte à ce qu'il se prenne un bon coup ! Surtout s'il te recharge ne recule pas, au contraire avance vers lui en le menaçant... il va comprendre que c'est toi qui commande. Bon courage

Par LuneBleue : le 29/12/09 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ton cheval a un gros soucis d'éducation... Il ne te respecte pas, et là c'est clair qu'il faut réagir.
J'ai lu ton autre post, le soucis s'amorçait plus ou moins.
A mon sens le "non" à la voix ça va un moment mais moi s'il me marche 3 fois dessus il finit avec une baffe jusqu'à ce qu'il recule pour de bon, j'ai trop vu de chevaux chouter leur cavalier ou planter les dents que maintenant je laisse plus le droit à l'erreur car ça peut vite tourner au drame.
Dans ton cas il semble être plutot dominant, ce n'est pas tout à fait mon cas, a mon avis y'a un gros boulot à faire niveau respect, éducation.
Mais il faut nous en dire plus.
Quel est son comportement en dehors des moments de repas? En main, dans son boxe, etc. il est respectueux? Il a quel âge?
Là pour ce qu'il s'est passé je vois qu'il a testé, testé, poussé le bouchon jusqu'à ce que tu te fâches et ça ne lui a pas plu donc il t'a envoyé valser...
Ca va peut être demander du temps pour régler ce probleme, mais dans l'immédiat déjà je te conseillerai de prendre des précautions pour éviter de te retrouver dans cette situation. Pour le moment sépare les au moment de la ration, barrière ou fil électrifié, bref qu'il ne puisse pas venir du tout et pas te coincer surtout (c'est le plus dangereux si t'es dans le boxe et qu'il te bloque...).
Il faut toujours se préserver et puis ensuite régler le problème méthodiquement.


Par Luky : le 29/12/09 à 19:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai quand on parle de bouffe, c'est souvent une source de conflits
Mais bon il y a des limites c'est sur !

Par Tagazouille : le 29/12/09 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 comme dis Polache, revois le travail à pied.

J'ai le même soucis à la maison, un papy hongre dominant et une pouliche hyper lente à manger donc tu imagines bien qu'il essaye de manger la ration de la belle.

J'ai essayé de l'attacher il tirait comme un malade.

Alors pour remédier à ça et éviter de me faire taper j'ai fait un sas dans mon pré où j'enferme la belle pour qu'elle puisse manger tranquille. Depuis, plus de soucis à faire la loi pendant les repas.

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Certe des limites, mais une fois de plus, on parle pas à un cheval comme on parle à un petit chien!!


Mais bon, ca c'était sur que ca devait arriver!!
A ta place, j'aurai pris la premiere chose qui me venait sous la main (et si rien une chaussure) et je lui aurai envoyé dessus!

Bref demain attache le pour éviter ce pb!

Par Loustix : le 29/12/09 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut vraiment qu'il te respecte...
Mes deux chevaux ne se supportent pas mais quand l'un charge l'autre, si je m'interpose vers l'agressif et dit stop... il s'arrête aussi sec...
Là il n'a jamais montré d'agressivité mais clairement pour moi il ne te respecte pas !
Donc pas d'hésitation à avoir dans ce cas là... Mise au clair à pied, et stick la prochaine fois pour faire la mise à jour si ça doit mal finir !

Par LuneBleue : le 29/12/09 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est clair que faut pas laisser passer, mon cheval me ferait ça il se prend un coup de pompe dans le cul ou je lui balance un truc pour qu'il dégage, mais la voix ça va un moment, en ce qui me concerne j'ai vu ses limites très vite sur certains chevaux...
Enfin il y a toujours un travail à reprendre, il faut travailler ce respect en main, et être plus ferme, faut rien laisser passer sinon il prend le dessus comme il l'a fait là. Ils savent très bien quand ils peuvent ou pas, c'est que les limites n'étaient pas encore bien posées, il en a profité...
Je sais que c'est pas évident, mais faut s'imposer, sans violence mais avec fermeté, il a pas le droit de marcher dessus, de pousser, etc. La voix c'est BIEN mais ça ne fait pas tout.

Par casimir : le 29/12/09 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le non a la voix ça marche que si le cheval sait que ça peut être suivi de quelque chose de plus désagréable . Si il insiste
le repousser 3 fois c'est au moin deux fois de trop , tu aurait du sévir vraiment des qu'il n'a pas respecter le NON , le premier

pour la bouffe soit tu les sépare physiquement soit tu t'arme un cheval qui veut manger ..
le respect peut être facilement "oublié"

le mien si distribution de nourriture est comme "fou".. pourtant il est vraiment respectueux

dans ce cas la soit on les séparent les uns des autres c'est le plus imple et le plus sur

Soit on s'arme une longe ou d'un stick (je préfére la longe) ça permet d'agir de loin l'air de rien

Par LuneBleue : le 29/12/09 à 19:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur!

Je vois avec mon poulain (je l'ai acheté à son sevrage), je ne reproduis plus les mêmes erreurs.
Quand il me pince je dis NON et s'il recommence il prendre une baffe direct au deuxieme coup. J'ai mis les bases dès le début (son ancien proprio jouait avec... donc pas très respectueux a son arrivée il mordait pas mal et très envahissant). Aujourd'hui il va sur ses deux ans et il n'y a plus de soucis, mais je reste très ferme, je récompense quand il fait bien, mais quand j'amène à manger si'l me marche dessus et veut pas se tenir à distance il prend un p'tit coup de pompe (pas fort mais pour le geste le pied le fait reculer rien qu'en le dirigeant vers lui la ou la claque ne lui fait strictement rien) dans le cul ou sur le poitrail et il recule.
Pour l'instant j'ai pas de soucis avec lui, on a réglé son envie de mordre dès le début et ça ne s'est pas relancé depuis.
J'ai déjà du revendre une jument car je n'arrivais pas a me faire respecter, je passais tout car pas le courage de m'imposer (j'ai fini par me faire mordre à la jambe, béquilles pendant des semaines, rééduc, etc...), aujourd'hui je ne fais plus la meme erreur et force est de constater que les conseils qu'on me donnait ont porté leur fruit.


Message édité le 29/12/09 à 19:22

Par lady140984 : le 29/12/09 à 19:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Pour moi, la regle et simple, quand je suis dans le pré, le patron, le dominant, le tout ce que tu veux c'est moi !

Je fais la police aussi pour que ma ponette mange tranquille, si un des gros approche plus que de raison, je le vire avec un bon gros ton de voix qui fache, et un lancer de cailloux sur le cul, imparable !


Par md : le 29/12/09 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bouffe ou pas bouffe, shetland ou shire, il a pas à te menacer agressivement comme ça.

Le plus prudent en effet est de le séparer de la jument, si tu n'es pas capable de le gérer dans ces conditions, et à côté, de bosser le respect, parce que là, c'était pour la bouffe, une autre fois, ça sera pour moins important pour lui.

Pour ma part, je m'armerais d'un stick, et il comprendrait qu'il faut pas recommencer 2 fois! C'est inadmissible ce genre de comportement!

Par dominique71 : le 29/12/09 à 19:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Autour de la bouffe, ça dégénère très facilement...

Plutôt que de risquer l'accident sérieux, attache ou crée des sas.

De toute façon, on ne devrait jamais intervenir pour des rations dans les prés : soit on les laisse régler leurs problèmes et on ne s'en mêle pas, soit on veut gérer et on s'en donne les moyens : sas, attaches etc...

Par Annaig : le 29/12/09 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 La prochaine fois, comme dit dessus, attache le à part de la jument quand elle mange et prends un stick. qu'il garde sa place.

Pas d'excuse à son comportement C'est pas parce que c la bouffe que ça doit devenir l'anarchie: le mien il attend que je l'autorise vocalement pour manger.

Et c'est un cheval à mauvais caractère, et au début que je l'avais, il m'agressait pour que je déguerpisse de sa mangeoire. Petites leçons (notamment stick) et maintenant il ne le fait plus.

Par taraa : le 29/12/09 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, je pense qu'il faut travailler le respect, c'est sûr.
Mais au moment de la bouffe, évite les tensions autant pour eux que pour ta sécurité.
La jument à l'attache ou bien faire un mini paddock pour que l'autre soit tranquille.

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai lu tout vos message , merci de vos avis donc pour répondre à vos question :

age : 2ans et demi

Très respectueux habituellement .. encore cette aprem en longe , bien derrière aucun soucis ..
Ensuite je ne peut pas l'attacher , car il n'a pas encore appris l'attache .. Ensuite vous me dite de sévire ok .. mais tout a l'heure aprés la ruade il c'est pris une baffe et c'était pire .. Ensuite quand il charge j'essaie de rester ..mais quand sa devient vraiment dangereux .. ben voilà quoi ...

Par HorseDream80 : le 29/12/09 à 19:32:10

Déconnecté
 Mon loulou et dans le près avec 11 autres chevaux donc 12 au total, on rentre en leurs donnant a manger, du pain des gâteaux, le foin ....etc

Ils sont 12 autour de nous (et quand je suis toute seule 12 autour de moi) Pas uns ne nous bouscule ou nous mord ou autre, oui il se chasse entre eux oui ils se mordent bottes : Mais entre eux !

Jamais ils ne nous touchent au contraire ils font tous les petits gentils avec nous pour en avoir plus

Je serais toi je ne rentrerai pas avec un stick et je ne le taperai pas tant qu'il ne te touche pas, je rentrerai avec une chambrière et au moment ou il montre les signes d'agressivité (oreilles couchées...etc) je claque la chambrière (qui ont le sait tous quand elles claquent cela fait un bruit monstrueux ) et je le chasse avec sans le toucher (je l'ai déjà fait dans un autres troupeaux de chevaux qui eux étaient vraiment dangereux même pire que le tient et il était 7 !) Et je peux te dire que sa marche ! Mais a aucun moment je ne les touches et jamais ils ne m'ont toucher ensuite je n'avais même plus besoin de prendre la chambrière un regard ou m'a posture, un claquement de pied hop il dégagait


Message édité le 29/12/09 à 19:35

Par taraa : le 29/12/09 à 19:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors dans ce cas sépares les en faisant un mini enclos.

Par dilou : le 29/12/09 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ca peut devenir dangereux.. ce jeune cheval a l'air d'être du genre rebelle.. Pour l'instant, ne continue pas à les nourrir ensemble, c'est trop risqué ! Même avec un stick, le risque est réel.

Par LuneBleue : le 29/12/09 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
2 ans et demi il teste encore ça m'étonne pas.

S'il a pas reculé d'avantage quand tu as sévi en effet ça ne sert a rien d'entrer dans une escalade de qui est le plus fort.
Dans ce cas sépare les au moment de manger, dans un premier temps, et travaille beaucoup à pied.

Les séparer je trouve ça bien m'enfin perso je trouve ça inconcevable de craindre mon cheval quand je nourris, donc je prendrais des mesures.
Par exemple en le mettant seul en paddok ou manège ou autre en faisant cet exercice: tu mets un seau avec un peu de grain ou du pain, et tu lui demandes d'attendre. Tu ne lui donnes que lorsqu'il reste à distance et ne te pousse pas.
Le but n'est pas de le pousser à la faute mais d'arriver à lui faire comprendre gentiment qu'il aura sa bouffe quand il est "gentil" et pas s'il te marche dessus.


Par Amghar : le 29/12/09 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurais tendance à dire " attention avec le stick" , car ce cheval à l'air de ne pas apprécier le fait de se faire bouler à l'heure de manger, et vu sa réaction , il y'a un risque réel de riposte à un coup de stik. Car il ne faut pas oublier qu'un cheval sera toujours plus fort que nous. Donc si il riposte au coup par les coups....

On avait le soucis das mon ancienne écurie, la feinte qu'on avait trouvé, c'était d'occuper le dominant le plus longtps possible, en le servant en premier et en ajoutant directement sa ration de foin, où en lui donnant de la bouffe plus longue à manger ( carotte, brick etc etc ).

Et ensuite, tu peux faire des exercices à pied, au prés, ( mais pas dans le contexte de la bouffe ). Réviser ce qu'est ta bulle. Par exemple, quand je suis dans le prés avec les miens, c'est MOI le chef, j'ai un entier volontaire dans le lot, et c'est pareil pour lui. Quand je viens dans le groupe, je veux qu'ils se poussent comme ils le feraient avec leur dominant. Quand on est amené à gérer des chevaux en liberté, à mon avis, c'est primordial.

Par clarareadytogo : le 29/12/09 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Si ils sont dans un pré je sais c'est pénible mais eloignent les si ils ne connaient pas l'attache !! Et t'y va j'avoue j'ai jamais connu sa mais sa doit faire peur . . . sinon tu y va avec une cravache ou un stick et des qu'il bouge !! Hop un petit coup mais je trouve sa tout de meme violent, il faut qu'il te respecte c'est sur mais pas en y allant par la force. Par ce qu'après tn cheval est jeune et sa va finir qu'il aura carrément peur de toi, j pense qu ce n'est pas le but que tu recherche !! Tu as bien fait de partir !! Prend une lampe la prochaine fois !! = ) et écarte les ou quand tu donne reste pres de Blushing et tu le dispute et si tu peu tu le prend a la longe et tu lemene autre part et si il n'a pas fini sa ration ba il la finira plus tard, sinon tu donne a mangé a ta jument , pendant ce temps tu tiens blushing et des que la jument a fini tu donne a mangé à Blushing, je sais sa doit etre long et pénible mais au moins . . .

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors le tenir a longe c'est une bosse idée , mais juste quand il a finit de manger , car si il vois la jument manger et pas lui , il va peter un cable ...
Mais je comprend pas ... c'est si brutal .. jamais il avait bouger une oreilles .. Je faisais n'importe quoi pour le désensibilité .. je passé entre ses membres .. lui tapoté la croupe .. je passé derrière sans creinte mais la c'est finit pour un moment ..

Par Amghar : le 29/12/09 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu sais, je suis quelqu'un de gentil, mais si tu te met entre la boite de chocolat et moi.....
Bon cela dit, il ne doit pas faire ca, c'est toi la chef, mais je ne pense pas que sa "réaction" était contre toi, mais simplement, instinctive ... Mais je comprend ton désarroi, car prendre autant soin de ses chevaux et se faire remercier à coup de pied.....

Par PIROU : le 29/12/09 à 20:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu et peut etre que quelqunla déja dis .
je vois que tu a 14 ans il n'y a pas un adulte competent qui pourrait s'occuper de ce cheval ?

Par clarareadytogo : le 29/12/09 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui mais si c'est son cheval c'est peut etre a elle de trouver la solution ?? non ?? après que ses parents l'aide au début par ce que l'a sa doit etre flippant. . . Mais j'ai 14 ans moi aussi et mon cheval et seul pour le moment masi je vais surement en avoir un deuxieme, mais je sais que c'est ce qui va se produire qu'il se batte pour la nourriture , mais mes parents ne pourront pas m'aider par ce qu'ils ont une frousses bleus envers les chevaux. Donc essaie de résoudre le problème par toi meme, et si tu vois que sa commence vraiment a degenerer parle en a tes parents (si ils ne sont pas comme les miens) ^^ =)

Par litipuce : le 29/12/09 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
le non a la voix ça marche que si le cheval sait que ça peut être suivi de quelque chose de plus désagréable . Si il insiste
le repousser 3 fois c'est au moin deux fois de trop , tu aurait du sévir vraiment des qu'il n'a pas respecter le NON , le premier

Alors là, +100!
Par contre, à son àge, l'attache ça devrait deja ètre appris à mon sens... pense-y...
Ok, l'education c'est bien joli, mais à l'heure de la bouffe, je trouve ça secure de pouvoir attacher les chevaux, mon cheval ME respecte, mais ça empèche pas qu'il est pas serein si on vient l'emmerder... Il arrive qu'on nourrisse les chevaux libres, mais on surveille d'un oeil, et on sait qui ira piquer la bouffe à l'autre...

Par El Bimbo : le 29/12/09 à 20:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui mais si c'est son cheval c'est peut etre a elle de trouver la solution ?? non
je dirai plutôt à ses parents d'intervenir...Je n epense pas qu'il veuille enterrer leur fille pour ne pas avoir suivi de près cette affaire.

Pour ma part mon cheval ne se met à table que quand je le lui permet.

Elle pourrait très bien travailler le rapport à la bouffe de son petit tout seul, lui apporter à manger mais ne l'autoriser à y mettre le nez que quand elle a décidé.

Par ce qu'un cheval qui veut sa nourriture est ptrêt à tout. Et un coup de pied ou de dent est vite fatal malheureusement.

Evidemment ce n'est pas bien d'avoir lâché prise mais je n evois pas comment cela aurait pu bien se terminer autrement.

Donc à toi de travailler mais surtout n'oublie pas d'en parler avec tes parents.

Par jade02 : le 29/12/09 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Je pense aussi qu'il faut que tu fasses un sas pour leur donner à manger pour l'instant si ça devient trop dangereux.

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 21:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Inutile de leurs en parler .. c'est limitte si il font la differance entre un cheval et une mule .. ils n'y connaisse strictement rien .. Je vais lui apprendre l'attache dès demain . Mais comment , je l'attache à un poteau ? oO

Par iberedesloges : le 29/12/09 à 21:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi je donne a manger par rapport a la hierachie et il n'y a pas de problemes de place apres fais un petit paddock au glouton comme sa quand il a fini il est coincé et la juju elle peut finir tranquille tu as que comme ça que tu pourras etre tranquille et personne ne s'ennerve et pour la sécurité nickel

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 et bien oui tu l'attaches à un poteau, tu vas pas l'attacher à un brin d'herbe!

Par atala : le 29/12/09 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 S'il il recommence,je te conseille de prendre une cravache dans la main.Pas pour le frapper mais tu lève tes 2 bras bien haut tu crie et tu t'agite,il va être surpris !!
(J'ai testé ca marche !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval