Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a faillit me tuer ..

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas la peur de ma vie .. mais c'était pas loin .. Je vous explique .. :

Comme vous avez peut être pu le voir sur un autre post , Mon hongre mange plus vite que ma jument , donc je suis obligé de faire la " police " pour qu'il ne lui vole pas sa ration .. seulement ce soir sa a très très mal tourné !
Donc comme d'habitude il vient essayer de lui en chourrer , je lui dit non et je le pousse , il ne dit rien et s'en va , puis même pas deux minutes après il revient , je le repousse en montant très légérement la vois et lui dit " NON BLUSHING " . Donc je le fais reculer un peu , puis là il ravance , me bouscule et se met à manger oO Donc je monte la voix , et le repousse une dernière fois . Ce cout si il derape très légérement , il plaque ses oreilles , se retourne .. Je trouve ça louche , donc je me pousse et heureusement .. Je vois donc les deux postérieurs partirent méchament .. j'aurai pas bougé , je serai bonne pour l'hosto voir pire ..
Donc je le fache mais lui continue de plaquer les oreilles et avance méchament vers moi , j'essaie de le faire reculer mais lui essaie de mordre et ce cabre légérement .. et tout ça dans le noir !
Tout cela devenant vraiment dangeureux car j'étais seul je suis partis donner le foin et lui a grapiller sur la ration de la jument .. je sais je n'aurai pas du partir .. mais franchement je n'ai pas réfléchi .. jamais il n'avait montré la moindre agressivité .. Pouvez vous me donner votre avis .. Merci .. car la c'est vraiment tout un monde qui vient de s'écroulé ...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sucre33 : le 02/01/10 à 01:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok j'avais pas vu pour le reculer sur demande.
Bon courage avec ton loulou

Par marlene446 : le 02/01/10 à 08:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moin je n'ai jamais eu besoin de les toucher avec le stick

Juste je l'agite dans l'air et elles s'en vont et de toutes façon si ton poulain ne respecte pas le stick un petit coup léger lui fera comprendre qu'il faut partir je pense quand même que si elle ouvre le cuir c'est qu'elle aura tapé trèssssssssssss fort....

Le but n'est pas de faire mal au cheval mais il n'est pas en sucre non plus.... j'ai toujours reçu des fessées de mes parents et j'en suis pas morte !

Par Saby : le 02/01/10 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
LuneBleue > Sur la photo au dessus c'est un stick dit "éthologique", moi je trouve qu eça ressemble simplement à une chambrière en plus courte niveau manche et corde.

Oui d'apparence, mais ça n'a ni la même utilisation, ni la même épaisseur concernant le manche.

Le carotte stick est la continuité du bras, il ne sert pas a frappé, ni a fouetter.Il indique les directions, sert a mettre de la pression pour différents exos.La corde au bout sert de "rallonge" la plus part du temps, perso je l'utilise très peu.

Mais pour ça, faut avoir fait quelques cours pour connaître tout le positif de ce sitck.Ca entre dans les exos de boulot a pieds, tout simplement.

Chacalette> Quand t'a un poulain tu n'a pas le temps de chercher le baton pour le lui jetter..Soit tu t'éloigne > il gagne, soit tu recule > il gagne encore.

C'est avec quelle doit entrer dans le prè, et je ne suis pas d'accord sur > et quand à quel stick prendre, moi je dirais peu importe parce qu'il fouette et fait mal même avec un coup peu fort. Ca reste un outil pour la monte, pas pour le travail à pieds à mon sens.

Par Saby : le 02/01/10 à 11:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juste je l'agite dans l'air et elles s'en vont
Je peux l'agiter dans tous les sens mon stick, mon poulain ne bronchera pas d'une oreille, il en a strictement pas peur !

C'est la gestuelle que je mets qui le fera bouger, mais arriver vers lui en l'agitant, je sais d'avance qu'il n'y aura aucune réaction, donc ne pas généraliser en se disant "si on l'agite le cheval part" non non..

et de toutes façon si ton poulain ne respecte pas le stick un petit coup léger lui fera comprendre qu'il faut partir je pense quand même que si elle ouvre le cuir c'est qu'elle aura tapé trèssssssssssss fort....

Tout dépend de la violence qu'il met dans son "attaque", perso je me défendrais de manière sévère dans un cas comme celui ci!

Ouvrir le cuir n'ai pas forcément dû a un coup fort.. donne un coup de force moyenne sur ta main, tu verras la sensation de fouet que cela proccure !

Par El Bimbo : le 02/01/10 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement un cheval m'attaque avec les oreilles en arrière et la franche intention de m'envoyer bouler avec ses post...ben je frappe de suite le plus fort possible (avec les ultrasons qui vont avec ) parce qu'autrement il y a de très fortes chances qu'il ne me laisse pas l'opportunité de lui remettre une deuxième rouste plus forte.
Pour tout ce qui est interdit c'est nettement clair...alors autant y aller fort dès le début.

Pour les demandes d'apprentissage ok on passe par les 4 phases de plus en plus fortes mais là s'agissant de défendre sa vie c'est de suite la phase 4++++ naaaan mais !

Entre eux ils font pareil et en plus ils sentent mieux les intentions de l'autre....et sont moins fragile que nous quand même.

Par iberedesloges : le 02/01/10 à 11:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 marléne446 pour les fessées tu n'as pas tord ,je pense que un p 'tit coup de stick n'est même pas la douleur d'une bonne fessées et s'est la longueur ,la couleur ,la matiere n'a rien a voir avec le respect qu'il doit t'apporter ,le principal c'est qu'il faut trouver le bon équipement qui va le faire reculer
Alors tiens nous au courant de l'évolution

Par marlene446 : le 02/01/10 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Saby

Moi aussi je me défendrais de manière sévère dans ce cas là mais je disais ça suite à la reflexion du dessus qui disait qu'avec un stick on pouvait ouvrir le cuir du cheval.... Lorsque les chevaux se battent en se mordant et donnant des coups de sabots cela fait bien plus mal !

Et je suis d'accord sur le fait que tous les chevaux n'ont pas peur du stick mais moi au départ elles ne partaient pas car elles ne connaissaient pas non plus donc du coup si elles me mordaient un coup de stick sur le poitrail pour les faire reculer maintent elles ont compris que ce n'était pas agréable et que de toute façon elles pourraient manger par la suite donc elles restent sages...
Après je ne dit pas que c'est la bonne méthode pour tous les chevaux simplement Ibères était là au moment de la bouffe et du coup en a fait un exercice pédagogique

Par ciriolla : le 02/01/10 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 el bimbo +100

il y a des choses que je ne tolere pas chez mes chevaux et qui declenche la phase 4 direct, la bousculade, les tentative de ruade et les morsures
donc je peux traverse le paddock avec mes 4 chevaux le foin ou le grain dans les mains il y ena pas un qui va essyer quoi que ce soit

Par Saby : le 02/01/10 à 11:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 EL Bimbo !!! Tout pareil.

Marlene, le confond pas des coups de pieds et de dents, avec un stick de dressage tout fin vers le bout qui fouette vraiment !

Si je dis que ça ouvre le cuir avec un coup fort, s'est que je l'ai déjà entendu.Je demande pas a ce qu'on me crois pour autant..

Mais j'vois juste mal mon prof me dire une chose comme celle ci, connaissant le personnage, juste pour le "fun"

Tribal a été singlé lorsque j'lui ai foutu un coup de stick dressage sur le bout du nez, et pourtant, j'ai pas tapé comme une brute épaisse !! Si j'avais tapé comme une tarée, le cuir s'ouvrait, j'en suis sûre et certaine !

Par marlene446 : le 02/01/10 à 12:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non non mais je te crois Saby il n'y a pas de soucis la dessus j'imagine bien que l'on peut ouvrir le cuir...

Mais le stick peut être utilisé correctement et à bon escient...
Je ne suis pas contre le stick ethologique que je ne connais absolument pas mais à 48 euros je ne suis pas sur qu'elle ai les moyens de se le payer étant donné que visiblement ces parents s'enfichent donc utilisé un stick normal peut être une solution dans un premier temps sans taper comme une brute !

Ou alors prendre une chambrière comme ça pas de problème elle sera loin et avec moins de risques...

Par El Bimbo : le 02/01/10 à 12:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et je ne suis pas sûre que sur un cheval vraiment irrespectueux, qui a déjà cru prendre la place de dominant, un petit coup de stick sur le poitrail ou les fesses suffise à le faire reculer...au contraire, il va s'énerver tu oses le remttre à sa place...il va pas aimer...donc il vaut mieux se tenir encore plus sur ses gardes.


Je me suis retrouvée un jour dans un paddock remplis de mâles castrés. J'allais en voir un, vieille connaissance....Et voilà qu'un grand dadet m'a accaparée, je le chassais mais rien à faire...il a même réussi à me choper la main et heureusement n'a pas serré...Par la suite j'ai appris que plus personne ne renrait là sans qq chose en main : licol ou gaule....pour le tenir à distance. J'accepterai pas un tel cheval dans le troupeau du mien

Par marlene446 : le 02/01/10 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non mais en faite les filles je crois qu'on est totalement d'accord sur le sujet...

Mais du coup c'est quoi votre solution ?
Parce que si il faut taper fort pour se faire respecter lorsque le cheval attaque et ne pas taper fort parce que risque de blessures je crois qu'on ne lui donne pas beaucoup de solutions là

Par ducky37 : le 02/01/10 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 nan mes taper fort c'est pas lui donner une caresse quoi

parce que si tu tape au point de blessé c'est que tu y va un peut fort comme même

Par marlene446 : le 02/01/10 à 12:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben visiblement ce n'est pas ce qui est dit au dessus apparement le stick peut vite bessé d'après l'expérience de Saby !

Moi j'avoue je n'ai jamais eu à punir très fort elles ont rapidement compris quand même !

Par ciriolla : le 02/01/10 à 12:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le soucis dans le cas de ce post, c'est que la jeune fille c'est laissé debordé et qu'il va falloir qu'elle reagisse en proportion pour remettre les choses en places mais en a telle l'experience et la possibilité seule

si le respect est mis en place des la debut, il n'y a pas besoin d'arriver a des extremités

Par marlene446 : le 02/01/10 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 + 1 Ciriolla je ne pense pas qu'elle devrait le faire seule effectivement cela peut devenir très vite dangereux parce que moi les juments sont calmes ben rien que quand j'y vais la nuit et que je vois pas tout ce que je fait cela peut être plus dangereux alors seule à 14 ans avec un cheval irrespectueux ce n'est vraiment pas une bonne idée....

Marine je n'ai pas tout lu mais personne ne peut venir t'aider pendant quelques temps pour te montrer comment faire... j'entend par là pas une de tes copines mais une personne adulte avec de l'expérience dans les chevaux... ?

Par Saby : le 02/01/10 à 12:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ducky...relis ça m'éviteras de réexpliquer

Quand tu te "défend" avec un stick dressage, tu est amener a taper "n" importe ou", comme aux endroits du style bout du nez, je parle du BOUT DU NEZ depuis le début hein, au cas ou vous n'auriez pas compris

Si le cheval lui fait face, elle va pas allez taper sur son poitrail puisqu'appremment, il se lève également ! Donc hormis le toucher au nez, elle fait quoi avec un stick???? Et dans ces moments là, perso j'agit en force si le cheval m'attaque en force Je me mets a son niveau de mécontentement !

Donc oui, un COUP FORT sur LE BOUT DU NEZ peu OUVRIR le CUIR du CHEVAL !

Concernant l'achat du stick, ben quelle en frabrique un avec un bon baton et pas une ptite branche singlante !

Par Saby : le 02/01/10 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il faut quelle se fasse aider s'est clair, en tt cas Marine essais d'y allez de jour...Ca limitera un peu les risques si tu vois correctement ce qu'il fait.

Par marlene446 : le 02/01/10 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Avec un gros baton elle va lui casser le nez....













C'est bon je sort Saby....

Par Marine_du19 : le 02/01/10 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki je vois .. Ben généralement il part juste au bruit .. je verrai bien ..

Par Marine_du19 : le 02/01/10 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aloors !! J'AI GAGNER !!! HIHIHI !!! Je vous raconte ^^

Déjà au cours de l'aprés midi , je lui est montré l'utilisation du stick ( enfin de long baton souple ^^ )
Donc , Je prenais une carotte , il venais mais je le tenais à distance avec le stick , les première fois c'était moi qui avancé vers lui d'un pas , puis la dernière je l'ai autorisé à venir a moi prendre sa friandise ^^ Par la suite je brosser ma jument et lui il arrive et me pousse oO alors je lui est envoyé deux fois ma brosse dessus , et il est partis au grand galop dans le pré de rage !Ensuite pour la gamelle , j'ai réussi a traversser le pré sans soucie , la ou sa a dérapé , c'est que monsieur ne voulais pas aller a sa gamelle ! Donc j'ai pas cédé je faisais sifflé le baton dans l'air , et il aller a sa gamelle , aprés multiple préripetie etant donner que ma juju avait peur et partais avec --' M'enfin , il est allez a sa gamelle , puis il est venu une premiere fois , donc il a fait forcing et a commencer a manger donc il c'est pris deux piti coup sur le nez , il s'y attendais pas , et en y ajoutant la voix il est repartis , sans oublier qu'il a eu droit a un petit coup sur la couverture , histoire d'y retourner plus vite xP
Donc aprés dès qu'il revenais je soucouer un peu en fouetant l'air et il repartais illicot , remarquer il rester a minimum 20 mètres ! Et vous savez le plus beau ? C'est que l'autre jours il coucher les oreilles .. ben la j'ai était le voir en partant quelques minutes aprés , pas d'oreille mal placé , même un petit bizou .. preuve de ma victoire , youhouuuuuuuu !!!

Par Marine_du19 : le 03/01/10 à 00:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 UP UP

Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 00:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Uèè c'est trop cool pour toi . . . Comme quoi on peut les DOMPTER ces tetes de lards !! MDR
UP pour toi !! =)

Par litipuce : le 03/01/10 à 01:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc oui, un COUP FORT sur LE BOUT DU NEZ peu OUVRIR le CUIR du CHEVAL !
Bah je vois pas où est le problème en somme... Lui il a bien l'intention de nous ecrabouiller... il se demande pas s'il va nous faire mal hein... Moi je dis, faut se defendre à tout prix, quand le cheval charge, oui, je tape où je peux (bien sur que je fais attention de pas viser les yeux par exemple), mais si c'est un moyen pour qu'il comprenne que lui aussi il peut avoir mal...
Je le ferais pas dans une phase d'education bien sur, mais dans un cas pareil, je me priverais pas!

Par dreamoiselle : le 03/01/10 à 10:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Avant d'ouvrir le cuir... Ben il faut y aller, et si on est dans l'obligation de taper si fort et si longtemps, que le cheval en soit blesser... Bonjour le cheval !

Saby, quelqu'un a voulu te vendre un bout de bois avec une ficelle au bout 50 euro ... Il fallait bien justifier l'utilité du truc ... !!!!
Oui, une gaule peut couper, oui, ça peut faire mal ... Mais toi tu t'es fait avoir : c'est vrai que c'est moins rentable pour eux de t'apprendre à te servir d'une gaule à 10 euro que d'un bâton à 50 !!!!

Quand au problème plus particulier de ce vilain bébé, une chambrière peut te garder plus en sécurité... Quoi qu'il en soit, ne pas reculer (sauf ...) car c'est une manière de le confirmer et de se mettre d'avantage en danger, vaut mieux charger si l'on doit bouger ... Le lancé de brosse, de seau, de ration , c'est un bon vieux truc qui marche

Par marlene446 : le 03/01/10 à 11:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bravo Marine....

Il faut que tu continue dans cette voie et que tu ne te laisse déborder dans AUCUNE situation donc dès que tu sens que le respect n'y ai plus reprend ton exercice !

Visiblement il a compris que le stick pouvait faire mal sans que tu ai besoin de le punir sévèrement donc très bien par contre ce n'est pas acquis il faut que tu continue de te montrer ferme

Par Rick : le 03/01/10 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 Beaucoup d'avis sur une sorte de punition ou mettre en place le cheval. Personne à penser le pourquoi de son comportement ou plutôt comment faire les choses autrement (façon de nourrir les chevaux, par exemple)? Un cheval besoin de quelque choses dans son intestin (nourriture) toute les 2 heures pour éviter du stress, certain chevaux tolère meilleur que les autres la vide, ou bien il essaye de manger n'importe de quoi que se trouve (infect ou pas) dans son environ (voir myopathie atypique ou un colic classic comment risque). Si le foin est présent en permanence ou présenter dans les filets avec petites mailles pour prolonger le temps (ralentir la vitesse de consommation), vous trouverait que les chevaux se comporte nettement plus calmement face à la bouffe. Je n'aime pas d'être basculer par un cheval mais ce genre de comportement se trouve bien chez les humaines dans la même circonstance.

Par Marine_du19 : le 03/01/10 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 ^^ Oui c'est sure , mais bon là il n'avait pas d'excuse car je les change de pré quasiment tout les aprem pour qu'ils puisse manger de l'herbe en plus de foin de la nuit

Par marlene446 : le 03/01/10 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Rick je suis d'accord que cela peut être dû à une situation non adapté au niveau du rythme de vie mais un cheval est beaucoupppp plus fort que nous donc pour moi il n'a pas à manquer de respect lorsqu'elle rentre dans le pré sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi et visiblement au point de nourrir par dessus la cloture c'est ce que CT devenu !

Par Saby : le 03/01/10 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
lilitipuce ai-je dit le contraire? Mais dans ce cas là, tu serais sûrement capable d'agir face a l'énervement plus poussé du poulain blessé, mais est-ce que MARINE elle, serait réagir?

Puis bon, le but étant de régler le souci en essayant quand même de ne pas le blesser a ce point... 

dreamoiselle > Avant d'ouvrir le cuir... Ben il faut y aller, et si on est dans l'obligation de taper si fort et si longtemps, que le cheval en soit blesser... Bonjour le cheval !

Bah tu m'excuseras mais au lieu de blablater, fou toi un coup de stick dressage sur la main, vous croyez qu'il est épais le cuir au nez?

Saby, quelqu'un a voulu te vendre un bout de bois avec une ficelle au bout 50 euro ... Il fallait bien justifier l'utilité du truc ... !!!!

Qui te dit que s'est lui et pas moi qui est demander a mon prof de me commander un stick étho Mon prof ne vend aucun matos, ça ne rentre absolument pas dans ss poches, alors tu sait, me faire avoir alors que je demande moi même a ce qu'il m'en commande un MOUAIS

Mais toi tu t'es fait avoir : c'est vrai que c'est moins rentable pour eux de t'apprendre à te servir d'une gaule à 10 euro que d'un bâton à 50 !!!!

Moins rentable pour quelqu'un qui ne les frabrique pas et me rend juste service a me le commander sur MA demande s'est clair !!

De plus, un stick dressage reste un stick pour être utiliser en DRESSAGE sous la selle, et non pas à pied pour l'éducation m Donc avant de te permettre ce genre de jugement débile, tu ferais mieux de savoir les choses ou poser des questions au lieu d'affirmer des conneries

De deux je ne te permet pas de dire de tels saloperies sur mon prof que tu ne connais pas et que tu te permet de critiquer ou juger en disant qu'il m'a eut Mais pour qui te prends tu?

Par Marine_du19 : le 03/01/10 à 20:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 De nouvelle , ce soir tout a était très bien , il ne sais pas approché à moins de 20 mètre
C'était même plus drole mdr ! Donc dès qu'il venais je fouetais l'air , un moment il avancer un peu trop à mon gout , donc je les charger , et il à fait demi tour sans broncher ! Il est rester bien à sa place puis il est partis au foin ^^
J'ai était le voir pour finir de distribuer , il n'a rien dit , même très gentil
Dès demain Lucky sera dans un petit padock pour manger comme ça je pourrai vaguer à mes occupations , quoi que les premiers tant je compte rester pour qu'il ne s'approche pas du padock ^^
Sinon cette aprem , monsieur manger son herbe et dès que je lui prenais le pied pour curer , il avancer --' J'ai dit " Oh toi mon gars ! " Jsuis partis chercher son licol , une longe , zouuuu au poteau et j'ai pu curer tranquille

Par marlene446 : le 03/01/10 à 21:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Et ben que de changement et tu vois ton cheval ne t'en veux absolument pas donc reste FERME et JUSTE envers lui pense à féliciter lorsqu'il réalise bien une des choses demandée qu'il comprenne que c'est ce que tu attendais tout de même


Par litipuce : le 03/01/10 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
lilitipuce ai-je dit le contraire? Mais dans ce cas là, tu serais sûrement capable d'agir face a l'énervement plus poussé du poulain blessé, mais est-ce que MARINE elle, serait réagir?
Je lui est suggeré de faire appel à quelqu'un de son entourage ou à un pro...

Puis bon, le but étant de régler le souci en essayant quand même de ne pas le blesser a ce point...
Moi je vis pas chez les bisounours, si le cheval à l'intention de me pietiner, qu'il rentre dans ma bulle, tant pis pour lui avec clairement l'intention de faire mal et de me passer dessus... lui, il n'hesitera pas... dans la nature c'est comme ça, et même que on appelle ça de l'ethologie!

Par litipuce : le 03/01/10 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On peut plus editer encore? zut!
Et tu vois que Marine a été capable de faire quelque chose...

Par Saby : le 04/01/10 à 01:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je vis pas chez les bisounours, si le cheval à l'intention de me pietiner, qu'il rentre dans ma bulle, tant pis pour lui avec clairement l'intention de faire mal et de me passer dessus... lui, il n'hesitera pas... dans la nature c'est comme ça, et même que on appelle ça de l'ethologie!

Ah oui, dès qu'on dit qu'il vaudrait mieux éviter de le blesser on vit de suite chez les bisounours Quelle mentalité

Par Saby : le 04/01/10 à 01:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui est suggeré de faire appel à quelqu'un de son entourage ou à un pro...

T'es pas la seule à l'avoir fait Mais dans la mesure ou elle n'a apparemment personne, autant quelle évite des situations "dangeureuses".

Surtout quelle régle le souci petit a petit d'après son dernier message

BRAVO Marine, continue comme ça !

Par caropl22 : le 04/01/10 à 11:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 marine_du19: Donc , Je prenais une carotte , il venais mais je le tenais à distance avec le stick , les première fois c'était moi qui avancé vers lui d'un pas , puis la dernière je l'ai autorisé à venir a moi prendre sa friandise ^^

Si je peux me permettre, je te conseillerais le temps que ton poulain apprenne le respect de ne pas lui donner les friandises à la main, d'un ceratin sens, tu contredis l'ordre, il searit mieux de lui mettre la friandise au sol....pour qu'il comprenne la notion de barrière...

Par riri123 : le 04/01/10 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 en tout cas tu t'en sort bien

il n'a pas l'air traumatisé ce pépère

bravo pour ce que tu fait avec, il apprend le respect

Par lapatateuh : le 04/01/10 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur le bon chevmin!

Par dreamoiselle : le 04/01/10 à 12:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Saby, désolée pour ton prof d'ailleurs je ne parlais pas de ton prof en particulier mais de la personne qui t'a fait acheter cet outil... mais alors lui aussi c'est fait avoir... et ça se trouve vous vous êtes fait avoir en toute bonne fois ... "faire avoir n'est peut-être pas la bonne expression" mais reconnait que 50 euro pour un bout de bois avec de la ficelle au bout ... ! La cense et consorts et tout leur matériel soit disant spécifiques, et onéreux m'agace fortement.
Je ne t'ai pas agressée, reste zen !

Je monte, m'occupe, gère des chevaux depuis... Et bien presque ton âge en fait. J'ai pris des coup de cravache, de chambrière. Des coups de pieds aussi.... (c'est bien ça qui fait le plus mal...) J'ai vu une ponette se faire fendre au grasset, et la personne n'y est pas allée de main morte !!! Vraiment pas ! (et je n'approuve pas une seconde... bien que c'était une enseignante, et une bonne (par comparaison) par dessus le marché ! )

Il y a à peu près une semaine, j'ai mis un coup de gaule ... En travers du nez de ma ponette qui ne voulait pas laisser la grande sauterelle manger ... Ben tu sais, elle n'a rien eu (à part surement un bleu sous le poil ...) C'est c*n, mais si elle avait eu le bon sens de s'écarter elle n'aurait pas reçut quoi que ce soit : il leur faut, à eux aussi assumer leurs actes ... C'est aussi ça l'éducation (le dressage) Une demi heure après, elle est allée épiler le cul d'une des autres juments... Je me demande qui a eu le plus mal tiens ! ?

Ce n'est pas avec un coup de cravache, même sur le nez que l'on fait mal (enfin vraiment) ... Le seul point qui craint, c'est l'oeil, mais même là, avant d'arriver au "vrai" "accident" je te promet qu'il faut y aller... Non ! s'acharner !!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval