Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a faillit me tuer ..

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas la peur de ma vie .. mais c'était pas loin .. Je vous explique .. :

Comme vous avez peut être pu le voir sur un autre post , Mon hongre mange plus vite que ma jument , donc je suis obligé de faire la " police " pour qu'il ne lui vole pas sa ration .. seulement ce soir sa a très très mal tourné !
Donc comme d'habitude il vient essayer de lui en chourrer , je lui dit non et je le pousse , il ne dit rien et s'en va , puis même pas deux minutes après il revient , je le repousse en montant très légérement la vois et lui dit " NON BLUSHING " . Donc je le fais reculer un peu , puis là il ravance , me bouscule et se met à manger oO Donc je monte la voix , et le repousse une dernière fois . Ce cout si il derape très légérement , il plaque ses oreilles , se retourne .. Je trouve ça louche , donc je me pousse et heureusement .. Je vois donc les deux postérieurs partirent méchament .. j'aurai pas bougé , je serai bonne pour l'hosto voir pire ..
Donc je le fache mais lui continue de plaquer les oreilles et avance méchament vers moi , j'essaie de le faire reculer mais lui essaie de mordre et ce cabre légérement .. et tout ça dans le noir !
Tout cela devenant vraiment dangeureux car j'étais seul je suis partis donner le foin et lui a grapiller sur la ration de la jument .. je sais je n'aurai pas du partir .. mais franchement je n'ai pas réfléchi .. jamais il n'avait montré la moindre agressivité .. Pouvez vous me donner votre avis .. Merci .. car la c'est vraiment tout un monde qui vient de s'écroulé ...

Messages 161 à 169, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Marine_du19 : le 04/01/10 à 20:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou .. bon ben y a vraiment une hiérarchie maintenant ! Franchement c'est totalement differant ! Rien que pour le pansage ! Ils était cote a cote j'i fait reculer blush rien qu'a la voix pour pouvoir brosser ma juju ^^ lui impect il a donné les pied de suite aussi =) Et alors le moment bouffe super ! J'ai mit lulu dans son padock , j'ai était chercher les gamelles , un peu de voix , j'ai fait siffler le baton et blush c'est pousser sans rechignier , j'ai mm posé les gammelles au sol le temps de servir lulu , il et rester bien à distance . Puis j'ai était lui attacher sa gamelle ( car sinn il la renversse ) Il à voulu venir mais deuxtrois coups de stick dans le vent et il c'est éloigné . Voyant qu'il pouvait aller nulle part il a piquer un petit galop , puis il a vu que je lui avez finalement laissé sa gamelle , donc il y est allé tout content ^^ Ensuite quand il à voulu venir , ben juste un NON , et quelques coup vers lui ( à une distance de 20 mètres ) et il c'est stopper , moi j'ai fait demi tour , il n'a pas bougé , a regarder puis il est repartis ^^ Youhouuu

Par marlene446 : le 04/01/10 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 

Par sucre33 : le 04/01/10 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai pas bien compris si t'avais bien mis un code (à la voix, ou un geste, ce que tu veux) pour qu'il aille manger ? Je trouve ça plus pratique que de juste partir, plus clair aussi.

Sinon, super les progrès

Par lisanka : le 04/01/10 à 22:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 waou c'est impressionnant les progrès! moi j'ai pas de cheval et j'ai aucune expérience la dessus mais de mon point de vue c'est quand même super ce que tu fais


bonne continuation!!!!

Par Saby : le 05/01/10 à 01:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 dreamoiselle > J'AI voulu cet outil, et je me le suis procurer par le biet de mon prof justement !

4O€ dans un stick de travail, spécifique a ce que je fais (du taffe au sol), ça ne me paraît pas abusif, sachant que j'achète des licols cordes le double !

J'aime autant mettre 4O€ dans un outil solide et qui convient à mon cheval et a MOI, plutôt que de faire des économies et prendre un stick dressage pas du tout approprié..Les économies avec les chevaux de ttes manières, j'en ai jamais faites!

La cense et consorts et tout leur matériel soit disant spécifiques, et onéreux m'agace fortement

Voilà le réel problème, ça plait a certain, COMME MOI donc respecte le choix des autres.

Je monte, m'occupe, gère des chevaux depuis... Et bien presque ton âge en fait.J'ai pris des coup de cravache, de chambrière. Des coups de pieds aussi.... (c'est bien ça qui fait le plus mal...)
Ben pour être née dedans, avoir poser mon cucul sur un poney a mes 6mois pour la première fois, et avoir été proprio pour la première fois à l'âge de 4ans, je pense pouvoir en dire autant.

Tu as mal cerner ma façon de voir l'utilité d'un coup sur le nez pour dire cela je crois > Ce n'est pas avec un coup de cravache, même sur le nez que l'on fait mal (enfin vraiment) ou alors on ne se comprend pas.

Mais pour reprendre l'expression de lilitipuce, je ne vis pas dans le monde des bisounours, mon entier,mon poney ainsi que tous mes animaux d'ailleurs se mange une rouste lorsqu'ils le méritent.

Je ne suis pas contre un coup donner pour quelque chose de valable, je mets juste en garde les effets qu'un stick de dressage peut avoir sur le bout du nez d'un cheval si on tape pas doucement(bien que même doucement, ça fouette assez bien!).

Je demande a personne de me croire, chacun ses expériences.

Maintenant y'a mériter et mériter, dans ce cas ci oui, j'aurais répondu de la même manière que le poulain, sévèrement.

Mais ce n'est pas a faire forcément, le tout est de ne pas être brutal mais ferme.

Bravo Marine, tu nous prouves que tu sais très bien t'en sortir, continue comme ça !

Par bijoux91 : le 05/01/10 à 17:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
32 messages
Dire merci
 je connais un peu ça, j'ai moi aussi un cheval qui est parfois agressif. Il a chargé et coincé plusieurs fois des gens contre la barrière du pré et a même ronfler après mon père une fois (oui oui ronfler je vous assure).
Pour ma part il a déjà essayer de me charger et je n'ai jamais fait l'usage d'un stick pour me faire respecter. Le truc c'est surtout pas montrer de l'appréhension, montrer que c'est toi le chef quoi qu'il arrive, il essaye de te chargé faut surtout pas reculer faut même avancer dans la mesure du possible. La fois ou ça m'est arrivé je me suis avancé vers lui et j'ai hurlé son nom (je sais qu'habituellement on ne crie pas mais ça a vraiment fonctionné). Il s'est remis sur son cercle et n'as plus rien dit! Le truc c'est que surtout le jour ou ça arrive faut pas laisser passer faut lui rentrer dedans comme il faut qu'il comprenne.
Maintenant je n'ai plus trop de problème de temps en temps il réessaye et à chaque fois il se soumet. Je n'abuse pas de cette autorité, je le respecte s'il me respecte, je me mets à son niveau mais le jour ou ça dérape, je sais lui rappeler qui est le chef! Le souci c'est que pour ma part il me respecte mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.
Il a déjà chargé ma soeur et maintenant c'est vrai qu'elle n'est plus très rassuré quand elle rentre voir un autre cheval dans le pré, si bien que parfois je dois faire la police et le maintenir à distance, mais si je suis devant il ne bronche pas!

C'est une question de domination, a toi de lui montrer qui est le maître, si tu as besoin d'un stick au début très bien, mais il afut vite apprendre à s'en passer! Sinon le jour ou tu ne l'aura spa sil ne te fera aps de cadeau

Par dreamoiselle : le 06/01/10 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Saby, comme pour ton choix vestimentaire, je te considère comme parfaitement libre d'acheter la matériel de travail que tu juge approprié, aussi onéreux soit-il (mais je maintiens que les prix abusif pratiqués frisent amplement l'arnaque, ce qui n'enlève, ni n'ajoute quoi que ce soit à leur efficacité *) là, je suis entièrement d'accord ! Et je respecte ce choix (mais respecte mon droit de dire "pff" )
Mais conseiller un tel achat pour régler un problème ponctuel de comportement est autre chose ... Surtout en disant qu'un stick présente un gros risque de blesser (en fait, pas plus que ton bâton, si tu te rates ... ) Pis surtout que dans un cas comme ça, une chambrière est plus sécurisant question de longueur ...

"Maintenant y'a mériter et mériter, dans ce cas ci oui, j'aurais répondu de la même manière que le poulain, sévèrement." J'ai du mal à comprendre bien cette phrase. Je viens dessus pour le "mériter" : je tiens à dire un truc : il n'y a pas de punition méritée chez le cheval. Je m'explique : un gamin qui fait une bétise, ou un repris de justice, va recevoir (si la justice existe) une punition proportionnelle à son forfait du style "tu as fait ça, ça vaut tant !". Le cheval ne comprenant que l'immédiat ne peut se représenter ce genre de valeur : une sanction est une sanction, ça force importe peu. Je suppose que ça peut se comptabiliser ainsi : rien, une réaction, me fait virer... Efficace, bien sûre dans l'immédiat. Du coup, taper fort n'est pas nécessaire, c'est plutôt la réaction (la notre) qui compte puis celle du cheval (suffisant pour le chasser si c'est ce que l'on souhaite) d'ailleurs que le cheval reçoive le coup ou l'esquive n'est pas très important (je préfère qu'il l'esquive d'ailleurs : la cession est plus rapide)

* Quoi qu'un outil en lui même, bien que nous entrons gentiment dans l'ère de la robotique, nous n'en sommes pas encore là, n'est efficace que par son utilisation appropriée

Par dreamoiselle : le 06/01/10 à 12:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Comme je suis d'humeur bavarde, je vais aussi répondre à Bijoux
Attention aux termes "dominant" "hiérarchie" etc ..
Se sont des termes spécifiques qui sont relatifs à l'accès aux ressources (principalement la nourriture)
Dans ce cas précis, où il est question de l'accès au seau de grain, les termes correspondent à ceci près que les puristes n'aiment pas entendre parler de hiérarchie inter-espèce...

"a toi de lui montrer qui est le maître" Ce genre de phrase à tendance à me faire bondir et me faire rire, je visualise systématiquement un primate, bâton à la main poussant des borborygme ... Les relations efficace cheval / cavalier fonctionne plutôt sur la coopération que sur des relations soumis / patron (mais encore une fois sécurité oblige, les notions de "patron" "maître" etc ... peuvent être utilisée à condition de ne pas être prises au pied de la lettre ...)

Qu'est-ce que je cause

Par PIROU : le 06/01/10 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ++++ 1 avec dreamoiselle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval