Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a faillit me tuer ..

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas la peur de ma vie .. mais c'était pas loin .. Je vous explique .. :

Comme vous avez peut être pu le voir sur un autre post , Mon hongre mange plus vite que ma jument , donc je suis obligé de faire la " police " pour qu'il ne lui vole pas sa ration .. seulement ce soir sa a très très mal tourné !
Donc comme d'habitude il vient essayer de lui en chourrer , je lui dit non et je le pousse , il ne dit rien et s'en va , puis même pas deux minutes après il revient , je le repousse en montant très légérement la vois et lui dit " NON BLUSHING " . Donc je le fais reculer un peu , puis là il ravance , me bouscule et se met à manger oO Donc je monte la voix , et le repousse une dernière fois . Ce cout si il derape très légérement , il plaque ses oreilles , se retourne .. Je trouve ça louche , donc je me pousse et heureusement .. Je vois donc les deux postérieurs partirent méchament .. j'aurai pas bougé , je serai bonne pour l'hosto voir pire ..
Donc je le fache mais lui continue de plaquer les oreilles et avance méchament vers moi , j'essaie de le faire reculer mais lui essaie de mordre et ce cabre légérement .. et tout ça dans le noir !
Tout cela devenant vraiment dangeureux car j'étais seul je suis partis donner le foin et lui a grapiller sur la ration de la jument .. je sais je n'aurai pas du partir .. mais franchement je n'ai pas réfléchi .. jamais il n'avait montré la moindre agressivité .. Pouvez vous me donner votre avis .. Merci .. car la c'est vraiment tout un monde qui vient de s'écroulé ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par litipuce : le 29/12/09 à 22:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as personne pour te faire aider? Parce que là nous avons un poulain qui a besoin d'ètre eduqué, des parents qui (soit disant ) n'y connaissent rien... y'a quelque chose qui va pas là... en plus je suis tes autres posts, ça m'a l'air "compliqué" comme situation... si je peux me permettre!

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais pas sur lui .. plus je faisais des geste cencé " impressionné " plus ils foncais dans le tas , les bananes en arrière ! Demain , c'est attache , et ballade en longe !

Par bigfatmama : le 29/12/09 à 22:39:38

Déconnecté
 Pour ma part, je suis obligée de séparer mes deux loulous quand ils mangent sinon j'ai le même problème (quoi que avec l'agressivité en moins). Alors comme je me suis fait un rond de longe dans mon pré, j'en mets un dedans le temps que tous les deux terminent de manger et tout se passe nickel.

Un petit conseil en passant prends une cravache ou un stick (même mieux) car il sait qu'il a eu le dessus une fois... Mieux vaut prévenir, et sans pour autant t'en servir, ça le fera reculer et ça te protègera.

Bon courage, et t'inquiète ce n'est pas un comportement anormal...

Par nanette : le 29/12/09 à 22:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu peux éventuellement les attacher avant de les nourrir et les détacher lorsque c'est fini

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki .. ben le soucis , c'est que je donne les gamelle par dessus la cloture car sinon je me fait piétinné .. l'heure de la bouffe c'est pas la joie !

Par Clariince : le 29/12/09 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
108 messages
Dire merci
Sérieux manque de respect... Moi je ne vois que 2 solutions : soit t'y vas en douceur, et tu lui apprends le respect à pied en prenant ton temps, soit t'y vas franchement : S'il fait mine de botter, un gros coup sur la croupe une fois pour toute !
(Si ça ne marche pas, c'est que ça sert à rien, inutile de battre ton cheval...)

Bonne chance à toi

Par ninou64 : le 29/12/09 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
 Si je peux me permettre, (je n'ai pas lu les commentaires de ce post) je n'avais pas donné mon avis sur l'autre post mais comme la situation a dégénéré je le donne.

A mon club, dans le champ (ils sont 27poneys), seulement 1 a une ration.
Forcément les autres essaient d'approcher, surtout que le cheval qui mange ne dit rien si un autre poney lui pique du grain.
La palefrenière est donc obligée de faire la "police", avec plus ou moins de difficultés, jusqu'à ce qu'un jour ça dégénère un peu comme toi (pas autant non plus).
Du coup ses règles à elle : elle a TOUJOURS un stick avec elle quand elle va nourrir et les autres chevaux N'ONT PAS LE DROIT d'approcher à moins de 25m du cheval qui mange. Il doit faire autre chose, ou rester très loin.
(sur l'autre post tu disais que quand ton hongre s'approchait mais ne mangeait pas tu le félicitait, ça me dérange dans le sens qu'il "grapille" un peu, et donc la, il a finit de "grapiller" en t'envoyant bouler...)
Il faut partir du principe que s'il a mangé, il s'en va. Quand il aura compris que c'est pas la peine de s'approcher à moins de 25m, il vaquera à ses occupations au bout d'un moment.

Après pourquoi un stick? Car si tu le dirige vers ton cheval avec le bras tendu et que tu le touches, s'il te botte, il ne t'atteindra normalement pas. Tu pourra alors continuer à sévir JUSQU'A CE QU'IL CAPITULE. Tu peux prendre une chambrière aussi mais PAS de cravache (pour la raison expliquée...)

La palefrenière, elle leur disait "non" une fois, la deuxième elle tapait par terre avec le stick, la troisième elle les "attaquait" avec le stick (sachant qu'elle n'en avait pas qu'un seul à gérer...)
Quand ils répondaient au non (qu'elle n'avait plus besoin de se servir de stick), elle rentrait dans le champ avec le stick collé à sa jambe, les bras le long du corps, ils ne voyaient donc pas le stick. Du coup certains réessayaient de piquer la ration et la magie, elle ressortait le stick... Tout le monde revenait à sa place.
Maintenant elle n'a plus besoin de rien, et si jamais elle amène le stick, si elle tape par terre avec, tu peux en voir toujours 2 ou3 au fond du champ qui lèvent la tête et qui la regardent d'un air méfiant genre "mince j'ai fait quoi?"
Après je pense que les premières fois cela doit bien faire peur, surtout quand le cheval t'intimide, mais il ne faut rien lâcher. Le dominant du troupeau ne lâche rien lui, c'est ça qui fait qu'il est le chef et qu'il est respecté.

Donc voilà ce que je t'explique c'est une première approche du respect en main de ton cheval vis-à-vis de toi. En complément (et peut être plus facile pour commencer, avant de te lancer à nouveau dans les "rations en liberté", tu peux apprendre quelques exercices simples de respect en main de ton cheval (le reculer pour moi est très important, marque un mode de soumission de ton cheval. Il doit reculer dès que tu dis recule, avec, pourquoi pas une gestuelle qui aide (il y a plusieurs étapes bien sur pour acquérir ce reculer)... et d'autres exercices que je ne connais pas forcément mais déja ça pour moi, tout cheval dont je m'occupe je lui apprend ça, et ça a beaucoup changé leur façon d'être avec moi au champ (l'autre jour on a appris à un cheval de 9ans à reculer avec une amie!! il ne comprenait pas ce qu'on voulait quand on le poussait aux épaules au départ... Cela se révélait être le cheval le moins respectueux au champ, comme par hasard... Mais il fait des progrès et même monté du coup!

Par El Bimbo : le 29/12/09 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Inutile de leurs en parler
quoi tu veux leur cacher que tu joues un peu ta vie quand même avec ce cheval ? parce que excuse moi mais là c'est bien ça.

En plus là il a eu le dessus assez facilement donc il ne manquera pas de retenter sa chance la prochaine fois et il sera vindicatif parce que sûr de son droit !

Et puis j'ai lu un truc bizarre : tu leur donnes la nourriture par dessus la barrière ?!!

Des fauves en cage, ce ne sont rien d'autre que des fauves en cage alors...Tu laisses s'installer l'anarchie là

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Avant de nourir tu les attaches; tu nourris, une fois que tout est finit pour les deux tu détaches!

Par Marine_du19 : le 29/12/09 à 23:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui dès que blush tiendra à l'attache --'
J'essaierai le stick .. pourtant en dehors de ça , je le fait reculer , décaler les hanches ... bref tout quoi .. c'est pour ça , j'ai pas compris ! Mais bon .. demain il va voir de quel bois je me chauffe ! Le truc c'est que ce n'aurai pas était de nuit , je me serai pas laisser faire .. mais là ..

Par Melisza : le 29/12/09 à 23:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
En attendant tu peux le tenir en main pendant que l'autre mange, non?

Par Marine_du19 : le 30/12/09 à 02:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui , c'est ce que je vais faire

Par litipuce : le 30/12/09 à 02:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Oki .. ben le soucis , c'est que je donne les gamelle par dessus la cloture car sinon je me fait piétinné .. l'heure de la bouffe c'est pas la joie !
Donc on a notre reponse, il ne te respecte pas du tout...

S'il fait mine de botter, un gros coup sur la croupe une fois pour toute !
(Si ça ne marche pas, c'est que ça sert à rien, inutile de battre ton cheval...)

Mauvaise idée, ça risque de provoquer la ruade... aller franco vers lui, de face, et le chasser avec le stick... Mais bon, de toute façon, etant donné qu'il a gagné pour toutes les raisons si dessus, de l'aide, ça serait pas du luxe.

Par Gypsie : le 30/12/09 à 07:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 "pourtant en dehors de ça , je le fait reculer , décaler les hanches ... bref tout quoi .. c'est pour ça , j'ai pas compris !"

ouai.. quand est ce que les pseudos etho vont comprendre que c'est pas par ce que ils arrivent à décoller les épaules, les hanches, et reculer avec leurs chevaux à pied pendant les 20 min par semaine qu'ils se concentre dessus que ca va aider? C'est non stop que le cheval doit répondre, a partir du moment ou l'humain est à côté de lui. les règles sont à établir H24 non stop et pas juste pendant 20 minutes. Et après on s'en fout.

Je connais plein de monde tout content que leur chevaux répondent pendant leur heure d'étho mais qui le reste du temps se font marcher dessus, mettre par terre à cheval etc... et le cheval devient dingue et ne comprend plus rien car règles à respecter irrégulières.

Vous voulez que vos animaux vous respectent? Respectez les. Donner leur des limites clairs valables tous les jours de leur vie.

Marine, ce que tu fais avec tes chevaux devient super dangereux. Sérieux, fais toi aider avant qu'il y ait un accident.

Par ophe71 : le 30/12/09 à 08:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
+++++++++++ gipsie et litipuce.
elle est jeune et elle a beaucoup de chose a apprendre on dirait, la seul chose qui m'inquiète c'est qu'il ya un réel danger la mais qu'elle a pas l'air de s'en rendre compte

Par edenemi : le 30/12/09 à 09:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 mettre un morceau de brique dans le seau de ration, c'est super pour ralentir le cheval. Ca l'occupe un bon moment.
je pense aussi qu'un cheval de 2 ans 1/2 doit pouvoir rester à l'attache un bon moment.
Ne t'inquiète pas trop, à chaque problème une solution. Ca peut prendre du temps mais tu y arriveras. Tu sais que tu dois faire attention maintenant avec ce cheval.

Par dreamoiselle : le 30/12/09 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon anniversaire Ophe

Attache les ! le jeune n'est pas habitué ? Et ben c'est l'occasion ....
Ok, je suis rude, mais nourrir par dessus la clôture, se faire menacer par le jeune, la limite est franchie ...
Pour attacher le poulain, il faudrait un sol adéquat, et qu'il ne tire pas au renard etc ... (une ficelle limite les problème vertébraux en cas de problème mais risque d'encourager le défaut)
un petit paddock individuel pour chacun des deux...

Chambrière... Et non ! Ce n'est pas brutal de ficher un coup de chambrière à un cheval qui s'approche en couchant les oreilles et qui charge de cette manière ! Faut arrêter aussi, sont pas en sucre !

Un "bon" cheval va s'arrêter à deux mètres environ, et demander l'autorisation de venir plus près ou te laisser faire les dernier pas ...

Les juments que je soigne à l'heure actuelles ne sont pas particulièrement respectueuse, voire envahissante... Il faut régulièrement les repousser, l'une d'entre elle se pousse même très difficilement, et se fait "corriger" régulièrement.... Il n'y a jamais de problème d'oreille couchées ou autre ! Si une fois j'ai un problème d'envahissement (par exemple tête dans le seau avant qu'il soit posé) la fois d'après, les fois d'après même, j'ai la gaule en main pour soigner....
Si elle empêche, la grande sauterelle de rentrer dans son abris où elle mange 4x plus que les autres, je sors la chambrière ...
Je ne suis pas brutale, loin de là. Mais un cheval pèse 500 k, parfois, il faut des arguments ..
Ca n'empêche pas, une fois le seau posé, de leur faire une caresse. Ou quand il n'y a pas de seau d'ailleurs ...

Pour en revenir à ce que tu décris, il te faut l'aide d'adulte compétant ... Qui va t'aider à instituer un rituel pour l'alimentation (les gestes à faire, l'ordre des choses) qui va encadrer les chevaux et toi dans une routine sécuritaire ...

Par syrius : le 30/12/09 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "quand est ce que les pseudos etho vont comprendre que c'est pas par ce que ils arrivent à décoller les épaules, les hanches, et reculer avec leurs chevaux à pied pendant les 20 min par semaine qu'ils se concentre dessus que ca va aider? C'est non stop que le cheval doit répondre, a partir du moment ou l'humain est à côté de lui. les règles sont à établir H24 non stop et pas juste pendant 20 minutes. Et après on s'en fout.

Je connais plein de monde tout content que leur chevaux répondent pendant leur heure d'étho mais qui le reste du temps se font marcher dessus, mettre par terre à cheval etc... et le cheval devient dingue et ne comprend plus rien car règles à respecter irrégulières.
"

je suis infiniment d'accord avec ça !!

Sinon, marine, je te conseille de te faire aider avant qu'un accident arrive.
jamais, jamais, jamais je ne tolererais qu'un cheval couche les oreilles à mon égart... encore moins botte ou morde.
C'est simple, je l'assome s'il essaie.

Ton jeune cheval ne te respecte pas, tu ne dois pas etre assez claire dans ton comportement et dans tes gestes. tu dois certainement, peut etre inconciament, en avoir peur, et cela se ressent dans ta gestuelle. Il a vu la faille... il te la fait voir !

Par ophe71 : le 30/12/09 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Merci dreamoiselle

et ++++ sur ce que tu dis

Par hooky74 : le 30/12/09 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula deux ans et demi et il ne connait pas l'attache, c'est tard pour le lui apprendre, il a de la force et du carafond, t'as interêt à être près de lui quand tu vas le mettre à l'anneau...

bref ça fait pas avancer le schmilblick, mais à mon avis achète une musette de randonnée à ta jument (c'est comme un saut souple que tu attache direct sur la tête du cheval) et en attendant apprend les bases de l'attache au calme avec ton jeune, à tout précipiter tu vas faire des aneries bien malgré toi

Par SDE : le 30/12/09 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
jamais il n'avait montré la moindre agressivité ..
pourtant un cheval ne "dérapeé pas comme ça.
il a bien du montrer des signes d'irrecpect, que tu n'as pas su déchifrer.

En tout cas, toi, tu as dû, sans t'en rendre compte, lui donner des signes de "soumission", qui l'ont plongé dans la confusion et l'ont amené à se rebeller contre ce qu'il perçoit comme une injustice.

Par Borane : le 30/12/09 à 10:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ensuite vous me dite de sévire ok .. mais tout a l'heure aprés la ruade il c'est pris une baffe et c'était pire ..

Une baffe, ce n'est rien pour lui Prends un grand stick ou mieux une chambrière et TAPPE (fort s'il le faut), il faut qu'il ait mal, il doit comprendre la leçon sinon ce sera de pire en pire s'il voit que tu cèdes. Il se comporte en dominant et agit avec toi comme il le ferait avec un autre cheval... seulement le rapport de force n'est pas le même. Il doit te craindre et te considérer comme le chef !

Par SDE : le 30/12/09 à 10:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ensuite quand il charge j'essaie de rester ..mais quand sa devient vraiment dangereux .. ben voilà quoi ...
je me suis déjà fait charger par une jument fine folle et une autre fois par un SF de 1m80... j'ai eu la peur de ma vie maios je n'ai pas reculé...
j'ai fait tournoyer ma longe (longue et épaisse) comme un bouclier devant moi et aucun cheval n'oserait s'y frotter !

Si le cheval cherche à t'intimider il te faut des "argumùents" convaincants (baguette, corde...)

et en attendant, ne pas exacerber les excitations malvenues et nourrir l'autre cheval hors du parc !

Edit
je plussoie 100 fois ce que dit Gypsie !
Ce n'est pas parce que le cheval sait faire quelques exos qu'il respecte...


Message édité le 30/12/09 à 10:46

Par sanchan : le 30/12/09 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval de 2,5 ans c'est difficile a eduquer , il est URGENT de te faire aider .

Par PIROU : le 30/12/09 à 12:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 c'est une farce ce topoc non ?

Par pitichat83 : le 30/12/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je me suis dis la meme chose que toi Pirou lol !
Mais je voulais pas crier au troll si ce n'était pas le cas je voudrais pas que si tout ceci est vrai que cette demoiselle se retrouve seule avec son pb.

Mais moi ce qui me dérange aussi c'est que c'est elle à 14 ans qui nourrit les chevaux ???

Par pitichat83 : le 30/12/09 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et je suis un peu d'accord avec certains à 14 ans il faut que tu te fasses aider par un adulte !!!

Par contre je ne serais pas pour la solution de l'empecher de venir manger, je les séparerais, tu peux pas sortir la jument pour la faire manger ?

Par zapi : le 30/12/09 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais devant un cas comme ca je m'armerais avec un stick, histoire de lui coller un coup sur les fesses si il recommence a vouloir etre agressif

pour mon poulain j'avais établi une regle, ne pas manger sans ma permission! ca a mis du temps, mais au final c'est tellement plaisant!
quand je donne le seau au pré j'ai réussi a ce qu'il s'arrete a distance, recul sur ordre et il ne peut venir manger que quand je m'eloigne du seau en lui tournant le dos.

tu devrais le prendre dans le pré mais tout seul, toi avec le seau et ton stick, et tu l'empeche d'aprrocher, tu pose le seau a tes pieds, et tu attend qui se calme et qu'il s'arrete, dès qu'il s'arrete tu felicite, et une fois qu'il est arreté, loin de toi, et qu'il se desinteresse du seau rien que pendant une seconde tu t'eloigne dans le sens opposé en lui tournant le dos.
la première fois ca peut prendre du temps, mais après les chevaux comprennent bien que ca arrive plus rapidement quand ils font ce qu'on leur demande

Par edenemi : le 30/12/09 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Vous ne connaissez pas les chevaux qui après un coup de cravaque sur le cul se tournent ensuite pour vous later ?
A ne pas faire sur un cheval pas fiable.

Par pitichat83 : le 30/12/09 à 16:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je conseillerais pas non plus de l'affronter avec un stick, vu qu'il a eu le dessus il sait qu'il peut recommencer.

Et c'est hyper dangereux

Par sheytana : le 30/12/09 à 16:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
La dernière fois que la mienne m'a fait ça, elle s'est pris un coup de bâton

Par ninou64 : le 30/12/09 à 18:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
 c'est pour ça qu'il ne faut SURTOUT PAS de cravache !!! Mais un stick ou un bâton assez long pour qu'il y ait de la distance entre les deux.... Et si le cheval se retourne pour latter, l'humain est loin...
Faire pareil avec une cravache c'est HYPER DANGEREUX !!

et je pense qu'il faut l'affronter à un moment ou à un autre sinon, elle n'aura jamais le dessus...

Mais elle a intérêt à ne pas faire ça toute seule mais à se faire aider par un pro pour avoir les bonnes attitudes et éduquer le cheval au départ. Sinon, clair que dangereux

Par juliedebert : le 30/12/09 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 idem que les autres, stic ou chambriere ou meme fouet si tu veux, enfin tout ce qu'il faut pour que tu te sentes en securite et en positon de force. Il ne faut pas avoir honte d'utiliser ca au champ, moi aussi j'ai eu ma periode avec mon cheval car il me manquait un peu de respect (et ca n'avait rien de comparable a ce que tu decris, j'ai jamais eu d'oreilles en arriere). Quand j'emmene a manger a mon cheval, il m'arrive parfois de le garder a 2m alors que le seau est a terre pret a etre mange. Ce n'est pas pour etre sadique, c'est juste que tant que je suis la Monsieur n'a pas le droit d'approcher. A mon avis tu dois aller jusque la pour etablir definitivement le respect. Ne le laisse manger que quand il attend sagement, et tant qu'il veut forcer le passage, attaque le avec ton stic. Les chevaux ofnt pareil entre eux, alors n'hesite pas !

Par Marine_du19 : le 30/12/09 à 22:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Reuh , donc j'ai tout lu ( sa ma pris 10 ans oO )
Alors aujourd'hui j'y suis retourné , y a pas eu de soucis .. ballade en longe bien derrière , et pour la bouffe , j'ai donné le foin et j'ai était chercher les seau comme ça j'ai pu entrer dans le pré sans soucis . J'ai pris le jeune en longe et tout c'est très bien passé , dès qu'il a eu finit je les ammené au foin et la jument à finit sa gamelle . Je pensais pour hier soir , quand je les poussé il c'est peut être fait mal .. jsais pas , sa lui ressemble tellement pas .. mais bon !
Ensuite pour entrer dans le pré et les faire attendre leurs gamelles c'est quasi mission impossible ! Pour une raison simple , la porte est dans un angle , donc dès qu'ils voient les seaux , ils vont à la porte , donc déjà pour entrer c'est chouca et en plus sa glisse comme c'est pas permis ...
Je verrai demain , pour lui apprendre un peu à attendre la gamelle avec un long baton souple ..

Par Borane : le 31/12/09 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 En tout cas, s'il te charge... TAPE, c'est la seule solution, idem s'il se lève ou s'il recommence... TAPE plus fort !

Par Sahel46 : le 31/12/09 à 16:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit un pb grave, dans la mesure où tu interviennes très rapidement.
Je ne suis pas choquée qu'à ton âge, tu aies ces responsabilités, j'ai été ds la même situation que toi étant plus jeune, et ça a eu le mérite de beaucoup m'apprendre sur la nature des chevaux.

Principalement qu'il ne faut JAMAIS te laisser dominer, quitte parfois à s'aider de ruses.
Que tes chevaux ne respectent plus rien quand tu leur donnes à manger, c'est pire que tout. C'est ds ces situations que l'on peut mesurer le respect du cheval pour l'humain.
Tu dois IMPERATIVEMENT leur réapprendre à ne pas te bousculer! (les pros te donneront de meilleurs conseils que moi sur les méthodes, celle du stick est excellente).

Et quant à ton pb de porte en angle de champ, il suffit que tu ajoutes un fil électrique qui coupe l'angle et tu es tranquille.

Bon courage et surtout PRUDENCE! Si tu te fais peur, tu leur laisseras complètement prendre le dessus...


Par iberedesloges : le 31/12/09 à 17:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 alors aujourd'hui carrément pur hazard une amie a mis du foin de le pré où se trouvent deux jument qu'elle s'ocuppe alors je charge la vidéo et je te la met
Un peu de respect avec la chambriére et tout va pour le mieux

Par marlene446 : le 31/12/09 à 17:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Rolalala Ibères je vais avoir l'air ridicule

Par iberedesloges : le 31/12/09 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je t'avais dis que te passerais a la télé

Par marlene446 : le 31/12/09 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon ceci dit même si je vais avoir l'air ridicule dessus c'est pour te montrer Marine qu'il faut être ferme moi au début les 2 loustic me prenait du fois sur la botte quand je la transportais quitte à me mordre et se retournait pour botter si je disais non...

1ère fois avec le stick elles ont continuer, 2ème fois elle sont allées faire les folles plus loin en roulant l'encolure montrant bien que ça ne leur plaisait pas...
Et depuis aucun pb elles restent loin de moi et attendent sagement que je sorte du pré !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval