Land rover est ce bien pour tracter?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par AdadaaaaPar quasimir : le 25/01/10 à 08:53:51
Dire merci | est ce que c'est 4*4 sont bien pour tracter? |
Par HAGEN : le 27/01/10 à 19:21:22
Dire merci | BONSOIR cela fait plus de 10ans que je roule en LAND au quotidien je ne suis pas souvent passé à la case garage avec mes DEF Quand à mon nouveau 110 j'apprécie un peu plus de confort mais surtout le couple du nouveau moteur les TOY Je rejoins PICTH et SNOUPY dans leurs conclusions le 4 X 4 est couteux mais il m'est utile j(ai de la chance car j'ai un crew can TVA récunérable de même que le 90 cela aide propriétaire de 2 4x4 et 2 chevaux que des animauw qui polluent |
Par Pegase64 : le 27/01/10 à 19:36:48
Dire merci | pour quelles raisons ne considérez vous pas le disco comme un vrai 4*4... il en a pourtant toutes les caractéristiques, non? moins rustique que le def c'est clair, mais comparé au land cruiser...? |
Par quasimir : le 27/01/10 à 21:55:01
Dire merci | enfin déja si nissan et toyota sont bon sa me va puisque c'est vers c'est marque la que je me dirige |
Par harasdefly : le 27/01/10 à 22:05:09
Dire merci | j'ai un vieux LandCruiser, premiere generation. il a 18 ans, tracte presque tous les jours ... et a mon avis, on n'a jamais fait mieux pour tracter ! |
Par Adadaaaa : le 27/01/10 à 22:10:01
Dire merci | moi j'ai un 4*4 jeep grand cheerokee,V8 5L2 essence, sa tire bien dans tout les sens du terme, heureusement qu'il est en bicarburation essence gpl parceque sinon faut avoir des actions chez total mdr |
Par phoeb : le 27/01/10 à 22:59:25
Par Did : le 27/01/10 à 23:25:46
Dire merci | Pegase64 : on a exactement le même parcours "automobilistique" ! Des années de galère en R21 (mais des bons souvenirs quand même) et le passage au Hyundai Galloper ! J'ai acheté mon Galloper y'a 3 ans et j'en suis ravie. Je voulais un Pajero mais pas les moyens de payer la marque : j'ai eu le Galloper (donc la même chose que les anciens Pajero) pour beaucoup moins cher. Franchement le Galloper c'est le top quand le budget est limité. Pas trop cher à l'achat, un moteur en 2.5TD qui fait plutot bien son boulo, pas de souci mécanique ni electronique (y'en a pas!) et une consommation plutot raisonnable (environ 13L/100km avec 2 chevaux dans le van et en faisant pas mal de dénivelé). |
Par Pauline24 : le 27/01/10 à 23:34:12
Déconnecté Dire merci | " le pajero de 92, sauf erreur de ma part, c'est la même chose que le galopper au look près. tu as un chassis long ou court?" Je ne sais pas si c'est la même chose que le Galloper (je ne connais pas ce type de 4x4 ) mais celui que j'ai c'est le chassis court : pour moi qui circule souvent seule c'est l'idéal et il a une bonne capacité de traction. C'est sûr que la place est comptée mais je suis déjà partie avec mes 2 juju en concours avec un passager pour 3 jours : les affaires des juju, les miennes pour monter, nos affaires de ville, les repas (grain + foin pour 3 jours) et 2 poubelles (je ne me déplace jamais en concours sur plusieurs jours sans mes poubelles pour l'eau ) tout ça dans le 4x4 (pas de sellerie dans le van). |
Par quasimir : le 28/01/10 à 08:43:54
Dire merci | mais des land cruiser d'occas et qui sont dans mes prix il y en a peu,surment par ce que ils sont bien |
Par Pitch : le 28/01/10 à 10:11:18
Déconnecté | ben les land cruiser font partie des plus chers oui car ils sont top A 10000 euros t'en trouves pas Pourtant y'en à quand même, bon ptet pas forcément en normandie mais bon en région parisienne ça se trouve au pire . |
Par quasimir : le 28/01/10 à 10:14:57
Dire merci | bah y en a peu,enfin mon frére devrait m'ne trouvé je lui en est montré pas mal mais c'est vari que les land cruiser bah y en pas énormément |
Par Pegase64 : le 28/01/10 à 10:25:09
Dire merci | Le Galopper est un pajéro dont la license de fabrication a été rachetée par les coréens donc c'est exactement le même modèle mais il a été fabriqué en corée avec un look de l'avant très légèrement modifié Question tenue de route surtout quand elle est mouillée, c'est plus que moyen. j'apprécie le changement depuis que j'ai le Disco. |
Par quasimir : le 28/01/10 à 10:43:02
Dire merci | pitch: sa ses a peu prés le même que le tient non? Lien |
Par keystar : le 28/01/10 à 10:57:39
Déconnecté Dire merci | Ben, pour moi il n'y a que 4 vrai 4*4 - land rover defender - nissan patrol - mitsubishi pajero - toyota land cruiser" ajoutez: jeep: une rubicon c'est trés bien en TT, un cherokee s'en sort bien et enfume un pajero en TT mercedes: un serie G c'est pas une plate customisée, Auverland: scotchant d'efficacité Isuzu, c'est pas mauvais + quelques taxi outre atlantiques. pour les LR: - les nouveaux discovery: pas testé. les anciens sont de vrai 4X4 -les defender: ben, ce sont des defender, je me repete, mais on adore ou on maudit. Un def çà doit être malheureux à paris! Pas essayé le dernier à moteur ford, je suis resté au td5 qui m'a déçu, je preferai les 200 et 300 tdi. Tiens! faudrait qu'un jour LR se decide à mettre une porte arriére pratique! Le souci c'est que les taxi basiques se font rares, toyota, nissan, LR, jeep sophistiquent leurs gammes européennes. faut aller chercher à grand frai dans les circuits tier monde des BJ ou patrol encore rustiques. |
Par snoupy : le 28/01/10 à 11:34:32
Déconnecté Dire merci | j'ai donné les 4 principaux modèles actuels, si on commence à détailler tout ce qui existe on a pas finis - toyota HDJ - montero - pajero sport - hummer - isuzu trooper - wrangler - terrano - range rover - terracan etc.. et si on veut être de pas rester dans un bourbier il faut prendre un "unimog". j'ai pas encore vue de cherokee partir en raid ni sur aucune épreuve type dakar. ils sont peut-être meilleur que les autres mais la seule personne que j'ai connais ayant eu un cherokee (l'un des derniers modèles) l'a bradé pour s'en débarasser. il fallait une citerne de gasoil en permanence derrière. |
Par Pegase64 : le 28/01/10 à 11:40:38
Dire merci | sûr que ça devient pas évident, c'est la parcours du combattant. J'ai été chercher le mien à l'autre bout de la france. |
Par quasimir : le 28/01/10 à 11:44:00
Dire merci | oui c'est vraiment pas facil. ah oui moi j'ai pas trop envie de parcourir toute la france pr trouve un 4*4 |
Par Pitch : le 28/01/10 à 11:44:19
Déconnecté | oui quasimir c'est exactement le même !!! Et quasi même prix que j'ai eu le mien ! Tu vois que ça se trouve Pis franchement celui ci niveau confort sur la route et aptitude à tracter il est génial ! Perso je l'adore le mien |
Par Pitch : le 28/01/10 à 11:45:06
Par quasimir : le 28/01/10 à 11:49:10
Dire merci | alors sa va car en photo celui ci je le trouve moche mais si c'est le même que le teint en vrai alors sa va mais bon toute façon la je crois que j evais devoir mettre de côter la beauté de la voiture |
Par presdallys : le 28/01/10 à 12:01:01
Dire merci | même palmares que Keystar |
Par Pegase64 : le 28/01/10 à 12:10:52
Dire merci | bah, quand ça permet d'économiser 2 à 3000 euros et avoir exactement les options qu'on veut et pas les autres, moi je fonce. |
Par quasimir : le 28/01/10 à 12:19:58
Dire merci | je vois aussi pas mal de 4*4 avec plus de 200 000 km est ce beaucoup ou pas? car moi sa me parrait énorme |
Par djouly76 : le 28/01/10 à 12:20:06
Dire merci | J'ai bien tout lu et je suis étonnée que personne ne parle du Ford explorer qui est plutôt pas cher, personne n'a testé ou vous n'aimez pas?? Je suppose que tracter avec une boite auto doit être plus confortable pour les dadas! |
Par keystar : le 28/01/10 à 12:39:12
Déconnecté Dire merci | L'explorer est un bon taxi mais peu vendu en france. son V6 essence est trés costaud mais gourmant. trés bien equipé, il est plaisant sur lroute et piste surtout avec la boite auto 5 vitesses, la 3 est un peu molle. on trouve des occasions interessantes comme souvent en essence, mais la revente est aussi basse. pour moi un bon choix pour qui roule peu. Nos taxis pour tracter: |
Par Pitch : le 28/01/10 à 13:01:44
Déconnecté | Oui oui c'est le même que la photo linda, mais sur la photo il est pris de trop prêt du coup sa l'avantage pas ! Ben moi je le trouve beau, ça fait un VRAI 4*4 pas le truc tape à l'oeil , c'est du solide quoi ! Après c'est sûr mon préféré c'est le nouveau modèle juste au dessus . Enfin moi maintenant c'est toyota land cruiser ADDICT ! je n'en change plus !!! Ben jusque 200 000 km ça va car c'est plus solide qu'une voiture, 200 000 chez un 4*4 équivaut à 100 000 chez une voiture . Après plus ça commence à faire ... Si tu en trouves un comme la photo à 169 000 km/ 190 000 ça va . il à l'air propre celui de la photo . ils sont chouettes tes "taxis" keystar ! j'adore ! |
Par Pitch : le 28/01/10 à 13:08:10
Par djouly76 : le 28/01/10 à 13:24:35
Dire merci | Merci pour ton avis sur l'explorer keystar je vais échanger ma voiture conte ce 4x4 mais j'étais hésitante car aucun avis n'est donné... J'ai trouvé un modèle essence/GPL et je roule tellement peut que ma diesel s'est complètement encrassée, autant dire que le Ford explorer est fait pour moi |
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:51:55
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:54:53
Déconnecté | D'ailleurs esthétiquement ça va paraître peut être "bizarre" mais je préfère celui de mes parents au mien qui fait vraiment LE 4*4 ... je sais pas si j'me fais comprendre mais bon pas grave ! En revanche niveau confort le mien est mieux mais bon on peut pas tout avoir ! J'aime beaucoup aussi le defender pour ça aussi d'ailleurs mais bon je préfère tout de même le TOY . |
Par Pegase64 : le 28/01/10 à 14:58:20
Dire merci | les nouveaux 4*4 font plus grosse berline option 4*4 que bon vieux 4*4 rustique à embouser dans la cambrousse. |
Par Pitch : le 28/01/10 à 15:51:36
Déconnecté | Oui tout a fait pegase ! |
Par Pegase64 : le 28/01/10 à 17:18:47
Dire merci | dommage que les constructeurs délaissent cette partie de la clientèle pour qui un 4*4 reste avant tout utilitaire. et donc doit être avant tout rustique sans être inconfortable et facile d'entretien donc avec un électronique minimalisé. |
Par perceval : le 28/01/10 à 17:25:30
Dire merci | Mais quand est ce qu'un constructeur comprendra qu'il y a encore un marché pour un vrai 4x4?...un truc simple costaud , facile à entretenir et qui tracte ...On ne demande pas le luxe , au contraire même...Chui même certain qui si vous pouviez laver le tableau de bord au jet d'eau ça vous irait! |
Par tyoc : le 28/01/10 à 17:27:39
Dire merci | Ben s'il faisait ça y gagnerais plus d'argent avec les réparations |
Par keystar : le 28/01/10 à 17:38:26
Déconnecté Dire merci | Ces véhicules existent, mais sont reservés à d'autres marchés que l'europe à priori pour des raisons: - de demande en baisse - de normes. Certaines concessions importent ces véhicules, aménent les transformations nécéssaires à leur homologation. Mais çà fait monter l'addition. pour les accros çà permet de trouver: - des toy BJ: 78, 79 des hj 105 nissan vends en australie des GR pick-up avec un gros six cylindre diesel atmo. chez nous il ne reste plus guere que les pick-up qui ne sont pas trop pollués par la sophistication et encore. Pitch: si c'est un BJ 70, c'est une piéce rare pas vendue en france: chez nous les bj serie7 etaient: - bj 71; chassis court doté du 3.4 turbo d et injection direct: au départ une serie limitée pour ouvrir le droit à l'inscription "serie" en compétition. Un super taxi mais pour amateur. - bj 73: chassis moyen 3.4 atmo - bj74: trés trés rare, un 73 avec un moteur de 71 - bj 75: fourgon long ou pick-up: |
Par keystar : le 28/01/10 à 17:41:55
Déconnecté Dire merci | Que de souvenirs les BJ! snif! |
Par cavalier solitaire : le 28/01/10 à 21:50:56
Dire merci | Fidèle à Nissan depuis des années. Actuellement un Terrano 3l. Très à l'aise en traction et une conso honorable (8.5 l en mixte sans van, 12l sur autoroute avec van) |
Par quasimir : le 28/01/10 à 22:03:11
Dire merci | je crois bien que je vais finir avec un toyoya moi |
Par Adadaaaa : le 28/01/10 à 22:48:12
Dire merci | SNOUPY, moi je connais quelqu'un qui a fait un dakar avec un grand cheerokee, et d'ailleur j'en ai un depuis peu et comme j'ai dit heureusement qu'il y a la bi carburation ( qui merde souvent je dois dire) parce que sinon c'est une ruine, mais ça tracte nikel, c'est parce que j'ai pas les moyens sinon j'aurais pris autre chose, mais bon ça va il roule pas beaucoup donc je limite les frais. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous