Land rover est ce bien pour tracter?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par quasimir : le 25/01/10 à 08:53:51
Dire merci | est ce que c'est 4*4 sont bien pour tracter? |
Par DQR33 : le 29/01/10 à 09:35:25
Déconnecté Dire merci | Les normes anti-pollution sont telles qu'il est difficile de se passer de la gestion électronique du moteur, avec les inconvénients que cela entraine. Et cela ne va pas aller en s'améliorant ! Le principal inconvénient que j'y vois est surtout le bon pharamineux en avant du prix de l'entretien de ces véhicules modernes... Après, la fiabilité de l'électronique embarquée n'est pas toujours au rendez-vous, surtout qu'elle ne se borne pas uniquement à la gestion du moteur mais s'occupe aussi de tout un tas de choses qui finissent par nous rendre vraiment fainéant ! Question fiabilité mécanique, là aussi les choses ont changé. Les blocs moteurs sont la plupart du temps les mêmes sur les essences que sur les diesels. C'est bénéfique pour les essences mais un peu moins pour les diesels ! Le résultat, c'est qu'un essence tient maintenant tranquillement ses 200000km au lieu de 100000km dans le temps, et qu'un diesel tient aussi sans problème ses 200000km... au lieu de 300 à 400000km dans le temps ! (Ne pas en faire une généralité tout de même : ce n'est qu'une tendance) Et là où j'ai encore plus de doute sur la fiabilité des diesels très récents, c'est qu'ils atteignent une puissance à rendre jaloux les modèles très sportifs des années 70 ! La 204 diesel avait un moteur moderne pour l'époque, mais sans être vraiment sûr des chiffres, c'était un 1600cm3 qui devait développer gaillardement ses 50cv. Je crois que les nouveaux moteurs Dci de certaines Renault, Scenic et autres, ont en gros la même cylindrée pour une puissance de ... 105cv ! C'est en gros le même rendement que les berlinette Alpine de l'époque... Alors, si vous pouvez trouver un bon vieux 4x4 avec un bon gros moteur diesel en fonte et sans turbo, bovin quoi, n'hésitez pas ! Il consommera effectivement un peu plus, mais ce sera un vrai camion increvable qui passera partout, et que vous pourrez même faire éventuellement marcher "à l'huile" ! En plus, l'entretient sera lui aussi bovin... |
Par DQR33 : le 29/01/10 à 09:39:11
Déconnecté Dire merci | Au fait, on peut sans doute trouver à l'étranger des modèle "bovins" à l'ancienne, mais il se peut que les nouvelles normes anti-pollution en rendent l'homologation en France problématique voire impossible... |
Par quasimir : le 29/01/10 à 10:06:24
Dire merci | je regarder un peu le pajero,il est plutot pas mal aussi lui |
Par Pegase64 : le 29/01/10 à 10:20:20
Dire merci | Bah, bientot on déboursera un bon 50000 euros pour un 4*4 tout électrique |
Par keystar : le 29/01/10 à 10:34:14
Déconnecté Dire merci | DQR33, je partage ton constat, çà marrange pas cette évolution: j'étais habitué à faire moi même la maintenance de mes véhicules et à les conduire sans que cette put.... d'électronique intervienne (un abs en TT est un vrai piége dans certaines circonstances). pour le pajero: - les anciens 2.8td étaient fiables et agéables - les 3.2 td sont à priori moins fiables |
Par keystar : le 29/01/10 à 10:35:41
Déconnecté Dire merci | Un super tracteur que je regrette (pas ma femme): le HJ 61: un taxi qui donnait envie de traverser la planete avec un van au cul! |
Par Pitch : le 29/01/10 à 11:12:47
Déconnecté | Keystar : oui oui le 4*4 de mon oncle est une pièce rare Dès que j'aurai l'occas je ferai une photo ! Oui je suis aussi d'accord avec DQR33 Mon 4*4 est encore un "ancien"moteur, pas du tout d'électronique , ni même d'abs ! et c'est TANT MIEUX! il n'a que la centralisation des portes et vitres électriques avant et c'est TRES bien comme ça ! Je n'en veux pas plus ! C'est aussi mon mari qui assure l'entretien des véhicules de la maison donc bon les nouveaux joujoux bourrés d'électronique pas pour nous ! |
Par keystar : le 29/01/10 à 11:14:56
Déconnecté Dire merci | Les KZJ ont une gestion d'injection électronique. |
Par snoupy : le 29/01/10 à 11:46:26
Déconnecté Dire merci | les problèmes sur les 4*4 récent vient plus souvent des périphériques que du moteur en lui même. (idem pour les berlines) tous constructeurs confondus l'une des premières causes de panne importante est la pompe injection. les pompes à injection moderne sont tellement pointu que la moindre goûte d'eau ou impurté dans le gasoil et elle est morte, cela peut même entraîner une casse moteur. après il y a les fameux volant moteur bimasse, là aussi le moteur peut en prendre un coût (vilbrequin vrillé). et après toute les petites sondes qui donnent des infos au calculateur. |
Par Pegase64 : le 29/01/10 à 14:29:48
Dire merci | la deuch qu'on démarrait à la manivelle, y a que ça de vrai! |
Par DQR33 : le 29/01/10 à 17:50:47
Déconnecté Dire merci | Et qui se réparait avec du fil de fer ! J'en rêve ! |
Par quasimir : le 29/01/10 à 17:56:36
Dire merci | en gros les meilleurs sont les vieux 4*4 |
Par flooded : le 29/01/10 à 18:07:53
Déconnecté | Mouais, un véhicule moderne et bien entretenu est quand même sacrément fiable, l'électronique est un gage de fiabilité, tous les capteurs sont quand même là pour faire fonctionner le moteur dans des conditions optimum et servir de garde fou si un paramètre n'est pas conforme. Je me souviens des galères avec les voitures d'il y a quelques dizaines d'années, des carbus qui se déréglaient, des têtes de delco qui prenaient la flotte, des vis platinées et autres merdouilles qui nous pourrissaient bien la vie. Depuis la généralisation de l'allumage électronique et l'injection, et maintenant que les capteurs et la connectique sont au point on est quand même beaucoup moins en panne. |
Par Pitch : le 29/01/10 à 18:43:42
Déconnecté | oui quasimir tu as tout compris ! C'est clair que quand on voit toutes les pannes sur les voitures modernes J'y ai eu droit avec ma 307 , merci l'électronique , j'suis carrément moins ennuyée avec ma bonne veille R19 toute "pourrie" si je puis dire (15ans mais tjs là et jamais au garage ) Perso je ne voudrai pas d'un 4*4 super sophistiqué, j'aurai en plus peur de l'abimer et j'oserai pas aller dans la boue comme je fais avec le mien actuelle |
Par riverjap : le 29/01/10 à 18:45:12
Dire merci | mon patron à un range rover si je ne me trompe pas et il peut tirer le van 4 place chargé sans souçis |
Par Pitch : le 29/01/10 à 19:40:45
Déconnecté | j'aimerai savoir , est ce que les moteurs HDI sont plus fragiles que les TD sur les nouveaux Toy ? |
Par Pegase64 : le 29/01/10 à 20:14:02
Dire merci | les diesels traditionnels sont toujours plus costaud que les nouvelles motorisations. par contre plus polluants et donc moins performants. |
Par Pitch : le 29/01/10 à 21:33:34
Déconnecté | ok, merci pegase |
Par DQR33 : le 29/01/10 à 23:09:34
Déconnecté Dire merci | "par contre plus polluants et donc moins performants" : aucun rapport ! Ceci dit, les nouveaux diesel sont effectivement beaucoup plus performants que les anciens. Trop à mon avis : j'ai peur que ce soit au détriment de la fiabilité... (Je manque de recul pour l'affirmer...) flooded, "l'électronique est un gage de fiabilité", là, j'ai plus que des doutes ! D'autant que la multiplication des capteurs en tout genre n'est pas fait pour arranger les choses, agravé par la connectique qui va avec. Par contre, c'est vrai que ça s'améliore constamment, avec encore des ratés quand même, mais on y arrivera. Personnellement, le principal reproche que je fais à cette ... modernité, c'est la baffe qu'a pris du coup l'entretient d'un véhicule moderne, que je trouve personnellement insupportable pour un tas de ferraille. Le deuxième reproche que je fait, c'est que l'on se retrouve être les otages des constructeurs (bien joué, messieurs !) : plus moyen de bricoler soi-même, et pour un cout plus raisonnable que les concessionnaires et même que n'importe quel garage (mais je ne désespère pas d'y arriver...). Et enfin, un dernier reproche, c'est que l'on trouvera dans les casses des véhicules capable mécaniquement de faire encore un long usage, malheureusement, leur électronique hors de prix les condamnera à mort prématurément. Merci pour la planète ! Alors, c'est vrai que les voitures d'un age respectable ont leur petits travers, mais avec un peu de pratique, on s'en sort très bien, et pour un prix dérisoire. Message édité le 29/01/10 à 23:14 |
Par quasimir : le 30/01/10 à 10:02:09
Dire merci | rien de mieux qu'une "vieille" voiture |
Par flooded : le 30/01/10 à 10:22:05
Déconnecté | Personnellement, le principal reproche que je fais à cette ... modernité, c'est la baffe qu'a pris du coup l'entretient d'un véhicule moderne, que je trouve personnellement insupportable pour un tas de ferraille. Vous avez la mémoire courte ou pas assez roulé avec des voitures des années 70/80. Toutes les voitures que j'ai pu acheté neuves depuis les 10/15 dernières années n'ont pour le moment jamais été immobilisées pour une panne, et ont toutes pu être emmenées jusqu'à une centaine de milliers de km puis revendues en payant uniquement des révisions normales. Et l'entretien d'un véhicule moderne est aussi beaucoup moins cher qu'un véhicule ancien, tout simplement parce que la masse de progrès sur la fiabilité et l'électronique font que les révisions se font pour certaines voitures tous les 15.000 voir 30.000kms alors qu'avant il fallait les faire tous les 5000 kms et qu'il y avait beaucoup plus de pièces à changer ou de réglages à faire (par exemple toutes les voitures modernes ont des soupapes à rattrapage de jeu automatique). Franchement je ne reviendrais pas en arrière ! |
Par quasimir : le 30/01/10 à 10:45:51
Dire merci | bah moi pour le moment j'ai une 106 qui a plus de 305 000 km et je doit dire que depuis que je l'est "2 ans" je n'ai as eu un souci niveau moteur,si je veux changer je voiture c'est uniquement pour pouvoir tracter un van. Alors que je vois la voiture de ma mére une gols 4 bah elle a plus osuvent de petits souci que moi pourtant la voiture a bien moins de km que la mienne. |
Par Pitch : le 30/01/10 à 11:37:32
Déconnecté | Oui flooded effectivement les voitures anciennes de 15ans sont PLUS fiable que celle de maintenant , comme ma bonne veille R19 , toi tu nous parles des voitures de 70/80 on est un peu loin là quand même,depuis on a progressé en matière de mécanique, en revanche l'électronique reste du gadget peu fiable , tout ce qui est circuit électronique pour X ou Y raison (suffit de peu) va se mettre à merdouiller ! Comme là par exemple chez toyota ils ont un GROS soucis avec les nouveaux véhicules DÛ à un pb électronique (tien dont ) ils ont du rappeler plus de 80 000 véhicules car la pédale d'accélérateur reste enfoncée plus moyen de ralentir ... Perso je trouve les nouvelles voitures très belles, et quand ça marche vraiment agréable en tout point, j'adore ma 307 mutli fonctions à foison (limite si elle sert pas le café lol) elle est bien plus agréable (sauf les sièges lol) que ma poubelle de r19 MAIS le jour ou elle va commencer à merdouiller et que mon mari ne pourra pas y mettre les mains ouille ouille je ne sais pas comment on la réparera car on aura pas les moyens de claquer des milles et des cents là dedans Du coup on la vend Et quand la R19 lâchera je pense qu'on prendra une dacia pour éviter toute cette modernité Le principale pour mon mari et moi c'est d'avoir une voiture fiable, qui roule on lui en demande pas plus à la titine ! Et pour le 4*4 idem un véhicule fiable, solide passe partout et qui tracte |
Par DQR33 : le 30/01/10 à 22:16:31
Déconnecté Dire merci | La voiture la plus récente de toutes mes voitures est de 92... Ah non, j'oubliais celle de 2002 Lorsque je l'ai acheté il y a deux ans, j'ai du changer la vanne EGR. Plus de 250€. Je n'ai pas pu la changer moi-même : pas vraiment accessible et il faut re-inialiser ce foutu calculateur ! Et deux ans après, j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je la change de nouveau. Deux ans ! Bonjour la fiabilité, et adieu 250€ de plus ! Ce qui me fiche en colère également, c'est qu'à la moindre panne, faut "brancher" cette fameuse prise "ODB" puisque les garagistes ne sont plus fichus, soit-disant, de trouver la moindre panne. Coût : 15 à 20 €, juste pour mettre une prise et lire un écran d'ordinateur ! Un autre exemple : une vitre électrique ne marchait plus sur une voiture "moderne" bardée d'électronique. Prise diagnostics et tout, ils ont changé un tas de chose "électronique", payé évidemment hors de prix par le client. Passe un mécano, un vieux de la vieille : "Petit, tu as pensé à vérifier le fusible ?". C'est lui qui avait raison... J'avoue être plus que méfiant devant certaines formes de progrès... Tant que je trouverais encore des vieilles voitures à faire rouler, et que j'en aurais encore l'envie, je le ferais. Ça me coutera toujours moins cher ! je préfère mettre mon argent ailleurs que dans un tas de ferraille moderne... |
Par DQR33 : le 30/01/10 à 22:20:44
Déconnecté Dire merci | Au fait, pour moi, un vrai 4x4 est juste un peu plus moderne que la Land Rover des "Dieux sont tombés sur la tête" ! Les premiers Range Rover correspondent assez à ça, ou les premiers Toyota équivalents... |
Par Pitch : le 30/01/10 à 22:55:24
Déconnecté | Je suis entièrement de ton avis DQR33 |
Par Pitch : le 30/01/10 à 22:58:21
Déconnecté | " elle va démarée la salope " Message édité le 30/01/10 à 23:02 |
Par Pitch : le 30/01/10 à 23:27:25
Déconnecté | Aie aie aie aie mais ptdr ton film dqr33 ! Ça c'est du 4x4 lol |
Par jean yves 01 : le 31/01/10 à 07:54:01
Dire merci | DACIA devrait sortir un 4 x 4 , a voir la capacité de traction et la cylindré ... sur il n'y aura pas d'électronique |
Par DQR33 : le 31/01/10 à 10:35:47
Déconnecté Dire merci | Ne vous y trompez pas, vu les normes anti-pollution actuelles, on ne peut plus se passer d'une gestion électronique du moteur... Mais on ne devrait pouvoir se contenter que de ça ! Message édité le 31/01/10 à 10:40 |
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