Propriétaire et enceinte...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar Mysticwings : le 16/02/10 à 14:27:37
Dire merci | Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis très heureuse, super excitée, mais je me pose aussi plein de questions sur l'avenir de mon cheval. C'est pourquoi j'aimerais des témoignages de femmes-propriétaires devenues mères, ou en passe de le devenir: - A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval? - Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert? Confié intégralement à un cavalier? Autre? Merci pour vos témoignages! J'en ai besoin, je crève d'envie de monter mon dadou demain matin! |
Par Desroses : le 16/02/10 à 14:29:02
Dire merci | Félicitation ! |
Par jean yves 01 : le 16/02/10 à 14:37:08
Dire merci | encore 1 gos de + déjà que la France a un accroissement naturel de 300 000 personne par an . et autant de chômeurs de + bon pour le cheval tu peux monté 4 mois environ , cela dépend surtout de ta grossesse (facile ou compliquée) après la naissance cela va aussi dépendre de ta forme et du type d'accouchement que tu as eu ... pour nous lorsque ma femme était enceinte , je montais son cheval , comme ma jument aussi était pleine . après la naissance , faut trouver quelqu'un pour garder l'enfant pour pouvoir monter ... et la commence les difficultés |
Par Paulyneee : le 16/02/10 à 14:45:50
Dire merci | Félicitations |
Par Wickedgame : le 16/02/10 à 14:51:13
Déconnecté | encore 1 gos de + déjà que la France a un accroissement naturel de 300 000 personne par an . et autant de chômeurs de + J'espère que c'est de l'humour (de mauvais goût)! En plus tu lui conseilles n'importe quoi après la naissance , faut trouver quelqu'un pour garder l'enfant pour pouvoir monter ... et la commence les difficultés Euh et sinon le père existe peut-être non? Se relayer ça existe Bon BREF NE MONTES PAS LES 3 PREMIERS MOIS. C'est la que bébé s'accroche, si tu montes tu augmentes ton risque de fausse couche. Ensuite, tu peux remonter jusqu'à 6-7 mois (pas après car risque de déclenchement de l'accouchement), mais cela va dépendre de toi. Moi j'en suis à 8 mois, j'ai appris que j'étais enceinte à même pas un mois, et je ne sais pas pourquoi j'avais déjà arrêté de fumer et de monter à cheval depuis 3 semaines... Le feeling. Je ne suis pas remontée depuis, trop peur de tomber et des conséquences que cela pourrait avoir. Tomber quand je suis seule, oui j'assume, tomber et risquer la vie de mon bébé qui n'a rien demandé, ça jamais. Sans parler que cela atteindrait aussi forcément le papa, qui lui non plus n'a rien demandé sauf que je prennes soin de moi! Même si ce n'est pas l'envie qui manque J'ai longé et fais des longues rênes jusqu'à 5 mois de grossesse environ, après ça a commencé à trop me fatiguer, me "tirer", donc j'ai confié un de mes chevaux à une cavalière (c'était déjà prévu avant), et l'autre je l'ai mis au vert (pré-box). Il ne s'en porte pas plus mal, et nous reprendrons notre condition en même temps. Après l'accouchement, bah je ne peux pas encore te dire, mais j'ai lu des avis très différents : certaines remontent 2 semaines après, d'autres 3 mois... Ca dépend si tu as eu césarienne ou pas, épisio ou pas, de ta rééducation...etc. En tout cas, pour ce qui est de monter ton cheval demain, fais comme tu veux mais tu prends des risques et à mon humble avis, ton bébé est plus important que tout... (même si tu n'en as pas encore conscience, ça fera son chemin au cours de la grossesse...) Message édité le 16/02/10 à 14:57 |
Par psar68 : le 16/02/10 à 14:48:51
Dire merci | Coucou je suis actuellement enceinte, j'ai 3chevaux un a la retraite , un autre c'est une amie que me le monte et ma jument je la travaille moi meme, je longe beaucoup et je fais beaucoup de longue rene avec, j'ai arreter de monter quand j'ai sur que j'étais enceinte |
Par Gipsy44 : le 16/02/10 à 14:50:25
Déconnecté | Félicitations Mistcwings!!!!!! Je suis également enceinte, je vais donc pouvoir te faire part de mon avis... La seule chose qui diffère, c'est que je ne travaille ma ju qu'exclusivement à pied... Mais si ma grossesse se passe bien, je continuerais à travailler ma ju et à m'en occuper jusqu'au bout... Pourquoi ne pas prendre une DP, comme ça ton loulou continuera à travailler un peu, et toi tu pourras également en profiter... |
Par Argitxu : le 16/02/10 à 14:54:05
Dire merci | +1 psar68 Je ne suis pas enceinte, mais comme c'est en projet d'ici 1 an voir 2 avec mon ami, je n'arrête pas de penser à ce que je ferrai enceinte avec mon cheval. Evidement ne plus m'occuper de lui c'est hors de question et le monter aussi. Alors je pense que le travail à pieds et un bon compromis. IL ne s'en plaindra pas il aura encore plus de papouilles!!! Message édité le 16/02/10 à 15:00 |
Par psar68 : le 16/02/10 à 14:53:41
Dire merci | Mysticwings vient nous rejoindre sur le salon de discussion ''qui est en essai bébé'' |
Par kagnotte : le 16/02/10 à 14:55:50
Dire merci | Je ne suis pas d'accord, mon mèdecin m'a dit de monter jusqu'à 4 mois si on est enceinte le bébé et déjà accroché, et si il n'y est pas de toute façon équitation ou pas ça change rien il partira. Et puis j'ai arrété quand j'ai senti que ça devenait pas agréable. Après il faut faire attention à la chute. Mon gényco me disait que ce n'était pas de monter le danger, mais plutôt la chute. Après j'ai mis mon cheval au vert, et je venais m'en occuper régulièrement quand même. Et puis lme souvis c'est le temps un fois le bébé là, c'est toute un organisation. Mais on y arrive toujours, même si on monte moins qu'avant. Félicitation. |
Par jean yves 01 : le 16/02/10 à 14:59:06
Dire merci | karine ma femme a montée jusqu'à 4 mois , même fait une endurance 60 km a 1 mois de grossesse . c'est une légende qu'il faut faire attention au début pour bien accroché le BB . oui on peut se relayer pour monté , dans ce cas la , on monte seul chacun son tour et cela pendant des années |
Par Wickedgame : le 16/02/10 à 15:08:11
Déconnecté | Fais une recherche sur google, tu verras le nombre de messages déconseillant les sports à risque les 3 premiers mois... A toi de juger si c'est une "légende" Une de mes amies a d'ailleurs failli perdre son bébé à 2 mois de grossesse, elle s'est arrêtée de monter(sur ordre du gygy), s'est reposée, et maintenant sa fille a 3 mois et demi... Alors quand on me dit "quoiqu'on fasse le bébé est accroché ou pas ça ne change rien" bah je ne suis pas d'accord... |
Par Wickedgame : le 16/02/10 à 15:11:16
Par pascale : le 16/02/10 à 15:13:57
Dire merci | perso, je suis sorti à cheval ( et renso à 3 mois de grossesse) jusqu'à 4 mois et demi.... le 5 ème mois, j'ai fais du boulot au pas en carrière ... aprés, j'ai arrété, ça me tirait sur le ventre.. J'ai longé mon cheval et je le faisais trotter et galoper ds un immense rond. En novembre ( soit à 8 mois de grossesse), il a fait une endurance avec beeboylee comme cavalière. Ensuite, noggin du forum le montait 1 à 2/semaine en extérieur jusqu'à 2 mois et demi aprés mon accouchement.. ensuite, ben.. j'ai repris quoi! |
Par jean yves 01 : le 16/02/10 à 15:16:08
Dire merci | c'est pas du tout ce que nous a conseillé notre médecin . nous sommes un peu atypique sans doute , mais karine a accouchée a la maison , et tu regardes sur le site de OMS et tu as plein de statistique qui nous donne raison de ne pas médicalisé les grossesses |
Par marie12687 : le 16/02/10 à 15:19:46
Dire merci | ET pour celles qui ont déjà accouché vous remontez aussi régulièrement ? |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:25:57
Dire merci | Paulynee et Desroses> Merci! Je suis sur un petit nuage, je dois dire. Incapable de me concentrer sur mon boulot... A tous: en lisant vos différents avis, on se rend compte qu'il n'y a pas de vérité vraie... C'est d'autant plus perturbant, que du coup, je me retrouve complètement faceà moi-même, aussi perdue qu'avant.... |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:27:06
Dire merci | psar68> J'arrive! |
Par oomph_girl : le 16/02/10 à 15:28:59
Dire merci | La plupart des personnes que je connais ont arrêté de monter dès qu'elles savaient qu'elles étaient enceintes mais s'occupait de leur cheval . Elles ont trouvé quelqu'un pour monter le cheval régulièrement . Et certaines remontaient à cheval 15 jours après l'accouchement . |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:33:02
Dire merci | oomph_girl> Oui, trouver une DP, j'avais commencé à m'en occuper il y a queques mois déjà, quand bébé était encore un projet... J'en ai trouvé deux. Toutes les deux G6, responsables (je croyais), cavalières moyennes, mais amoureuses des chevaux d'abord. Eh bien ça a été la cata: cheval retrouvé trempé au pré, coup de froid et cheval qui tousse 15 jours, blessures de tout genre non soignées, selle et filet rendus recouverts de boue, etc... En fait, au début tout allait bien, tant que je les surveillais. Mais dès que j'ai relâché ma vigilance, elles se sont mises à se relâcher aussi. Donc la DP, ben ça m'a refroidie... |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:34:02
Dire merci | Je verrai demain, comment je me sens. Hier, je lui ai juste fait un pansage, je ne sentais pas de faire plus. La carrière était gelée, donc même pas de longe. |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:34:59
Dire merci | ben, ça, c'est a chacun de voir hein! moi, je me sentais bien, je vois vraiment pas pourquoi je em serais abstenue de monter.... "ET pour celles qui ont déjà accouché vous remontez aussi régulièrement ? " un peu moins... 1 à 2/semaine l'hiver ( contre 2 fois avant)... 3 à 4/semaine l'été, contre 5/semaine avant... ya pas mort d'homme quoi... |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:40:34
Dire merci | Pascale> Et comment fais-tu pour bébé? Tu le confies à qui? |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 15:42:28
Dire merci | Gipsy44> Oui, va falloir me mettre au travail à pied. J'aime pas trop, je préfère être dessu, mais bon... |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:42:32
Dire merci | ben... au proprio de l'autre moitié de ses gênes! on l'a fait à 2 le bébé! le mercredi, depusi que ma fille à 3 ans et demi, j'arrive même à monter en carrière avec elle qui joue sur le côté... |
Par sinequanone : le 16/02/10 à 15:44:41
Dire merci | Pour mon premier garcon j'ai pas était sérieuse du tout , faut dire que j'étais pas aussi enthousiaste que toi , je suis tombée enceinte au plus mauvais moment, je venais juste de faire l'acquisition d'une maison a proximité de mon club , j'étais dans l'attente d'une promotion... Je pensais donc pouvoir profiter de ma jument un max et avoir une sacrée augmentation de salaire et vlan patatra tous mes plans a terre donc je suis montée jusqu'au 7eme mois j'ai fais des cso et concours dressage, des rando de deux jours en cachant a tous que j'étais enceinte... Jai pris conscience que ca devenait dure pour moi quand j'ai eu la sensation d'un déchirement musculaire entre les jambes quand j'ai levé ma jambe pour monter , je n'ai rien eu mais ca m'a fait la meme sensation... Mon garcon n'a jamais eu aucun soucis... Pour le 2eme j'ai fais autrement déjà j'étais super contente car il ne pouvait pas arriver mieux... Je suis montée jusqu'a mon 5eme mois(mais très rarement) et encore parce que j'étais obligé , je vendais a l'époque une petite jument arabe et la personne qui venait l'essayer voulait faire une ballade avec donc impossible pour moi de la laisser partir seule... Je ne faisais que du trot de peur que mon jeune cheval (3ans a l'époque) ne me prenne la main et quand t'es enceinte et par la suite maman tu penses différemment, surtout moi dont le mari a un travail qui l'empeche d'etre présent a la maison... Je me dis a chaque fois que je monte... si je tombe et que je dois aller a l'hosto mes enfants se retrouvent seuls et mon mari qui ne sait rien faire à la maison ca va pas etre la joie ni pour les enfants ni pour les bêtes... donc ce que j'ai fais c'est que j'ai cherché ou des personnes de confiance a qui prêter mes chevaux ou des demi pensionnaires... Et entre nous j'ai jamais était autant emmerdé que quand j'ai prété mes chevaux, autant avec mes demi pensionnaires j'ai jamais eu de soucis autant avec mes amis a qui je prêtais mes chevaux c'était pas la meme chanson, je sais pas peut etre le fait de pas payer ca les laisser le droit de tout faire , le droit de pas venir les sortir pendant des jours ou le droit de me critiquer ... J'en ai meme une qui m'a sorti "tu te rends comptes si tu avais du payer un cavalier pro pour travailler ta jument ca t'aurait couté combien ??? et moi je fais tout ca gratuitement... je lui ai dit qu'elle était loin d'etre une cavalière pro et je lui ai dit "imagine que tu dois payer a chaque fois le droit de monter ma jument ca t'aurais couté cher non"??? quand je pense qu'elle n'avait meme pas de cheval et que je lui prettais ma jument qui les yeux fermés passés un parcours a 1m20 Message édité le 16/02/10 à 15:50 |
Par stephy92 : le 16/02/10 à 15:49:58
Dire merci | pas facile de trouver qqn de confiance à qui confier son cheval... mes enfants se retrouvent seuls et mon mari qui ne sait rien faire à la maison ca va pas etre la joie ni pour les enfants ni pour les bêtes... il est pas manchot et cul de jatte ton mari? Il a juste pris l'habitude de te laisser faire c'est tout |
Par Wickedgame : le 16/02/10 à 15:50:33
Déconnecté | sinequanone, ça m'étonne pas j'ai l'impression que de plus en plus de jeunes croient que c'est la fête, limite c'est un privilège qu'ils montent ton cheval!! Quand je cherchais une DP, j'ai entendu de tout... De la proposition d'achat à 50€ (oui oui ), mon cheval en vaut quand même 25000 ahem, un autre aurait voulu que je le paie (bah voyons), puis un autre cherchait un jeune mais beaucoup plus avancé dans le travail et toujours sans payer (désolée, mon 6 ans n'est pas encore au passage-piaffer-pirouette ), sans parler des "sacs à patate" qui se la jouent pro... Bref j'ai renoncé, et je l'ai confié à une cavalière qui a son écurie et monte très bien... J'ai eu de la chance de la trouver |
Par electre : le 16/02/10 à 15:52:06
Dire merci | felicitations !!! |
Par pascale : le 16/02/10 à 15:53:05
Dire merci | j'ai un DP qui monte gratos.. mais j'en ai ch** pour le trouver.. et en plus, il cherchait même pas de cheval lui... bon, il envisage plus que sérieusement de se trouver un cheval à lui pour ds 2/3 mois.. mais c'est pas bien grave.... |
Par kelly24 : le 16/02/10 à 15:55:26
Dire merci | Je comprends que tu sois perdue, mais c'est qu'en fait y a pas vraiment de règle, c'est à toi de sentir si tu peux continuer à monter ou pas, suivant comment tu te sens à cheval et ça dépends aussi du cheval. Je suis à 8mois de grossesse et c'est mon deuxième enfant, les premiers mois j'ai fais travailler mon cheval à pied jusqu'au 5-6eme mois, aprés je le sentais plus. J'ai trés vite arrété de le monter car c'est un jeune anglo avec qui il faut être en pleine forme, mais j'ai deux doubles ponettes rodées que j'ai pu monter sans soucis pendant ma grossesse. L'idée principale c'est d'éviter tout risque de chute, aprés c'est à toi de sentir jusqu'où tu peux aller. J 'ai laissé mon cheval au repos, au pré jusqu'à ce que je puisse remonter comme avant, il faudra le remuscler c'est sur, mais ils n'oublient rien de ce qu'ils ont appris et je préfère ça plutot que de le confier à quelqu'un qui va changer ses habitudes de monte ou qui peut lui donner des habitudes fatales. Donc je te conseille de le confier à un cavalier que si tu as entièrement confiance en lui et si il a le même style de monte que toi sinon tu pourrais trouver ton cheval changé à ton retour. Aprés l'accouchement, j'ai remonté 1mois et demi aprés, tranquillement et aprés on récupère trés vite, 3 mois aprés tu peux reprendre ton rythme d'avant (sans césarienne, ni épisio pour mon cas). J'avais quand même repris quelques cours pour me remettre en selle. |
Par Tagazouille : le 16/02/10 à 16:00:21
Dire merci | J'ai travaillé quelques temps en maternité....voilà ce que j'ai pu en retenir concernant les cavalières et autre futur maman "actives": Le risque de fausse couche lié à la pratique du sport est minime, et comme il a été dit, c'est pas de monter qui risque de te faire faire une fausse couche, c'est surtout de tomber. Bien sûr, si tu as déjà fais des fausses couches, si c'est une grossesse fragile tu mettras toutes les chances de ton côté en restant au sol. Le soucis du 1er trimestre de grossesse c'est surtout le changement hormonal qui peut amené malaise, vertige,fatigue, sensation de lourdeur, nausées et compagnie et qui du coup te décourageront de monter. Personnellement, je pense que tu peux monter, en ballade, au pas et dans tes limites (douleurs, saignement...) Passé le 1er trimestre, la prudence reste de mise mais avec les mêmes précautions tu peux monter. Après l'accouchement, le mieux est tout de même d'attendre la visite post-partum où ton gyneco évaluera l'état de ton périnée qui rappelons le, souffre lors de la grossesse. Après ton gyneco te dira si tu peux remonter ou si tu as besoin de réeducation périnéale, chose à ne pas négliger à moins d'avoir envie d'avoir la vessie entre les cuisses à 50 ans. Pour ce qui est du cheval, je pense que les autres sauront mieux t'expliquer que moi et des ébauches de réponses ont déjà été donné. PS: Jean Yves 01, t'as un humour... vraiment particulier |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 16:02:36
Dire merci | Je pense qu on peut parfaitement monter à cheval jusqu'à 3, 4 mois sans qu il se decroche, juste à condition de ne pas se casser la gueule. Et ça, qui peut le garantir?? De meme, on peut remonter vite , juste à condition de ne pas se trainer 20 kilos apres, de ne pas avoir eu de cesarienne, de dechirure de ne pas etre crevée etcetc.. Bref ,pas de regle.. Pour ton cheval sil est au pré ce que je crois est le cas, tu peux juste le laisser glander. Il se demusclera mais il n en mourra pas. |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 16:18:03
Dire merci | Felicitations, au juste.. Message édité le 16/02/10 à 16:24 |
Par dejavu : le 16/02/10 à 16:08:45
Déconnecté Dire merci | C'est pas tellement pendant ta grossesse mais plutôt après ton accouchement que tu peux avoir des difficultés, en fonction de comment l'accouchement s'est passé il te faudra attendre de quelques semaines à quelques mois avant de pouvoir remonter et tu pourras ressentir quelques douleurs dans la région bassin coccys pendant un an. Pour le reste, les expériences des copines diverses (dont une qui est médecin) ont été de monter du début de la grossesse jusqu'à... huit mois pour l'une d'entre elles. En général, tu le sens toi-même et c'est aussi en fonction de ton cheval, si c'est un jeune dingo, pas la peine de prendre de risques... Mais bon, si ton corps est habitué depuis des années à monter tous les jours á cheval, tu lui fais plus de mal que de bien en t'arrêtant brusquement. Quant aux chevaux, l'une a mise sa jument au pré derriére chez elle et s'en est occupée elle-même, les autres ont trouvé des copains-copines pour le faire en partie, toutes ont continué de s'occuper de leur cheval, ne serait-ce que des balades à pied, brosser etc... C'est bon pour le moral. Et pour monter après, suffit de s'organiser avec le papa, la baby-sitter, la famille, les copains. Il est plus facile de trouver quelqu'un pour son bébé que pour son cheval... |
Par beeboylee : le 16/02/10 à 16:13:41
Dire merci | Moi je dis respect à celles qu montent tard. A 8mois je pesais juste 6 kilos de plus qu'à 0 C'etait pas le ventre qui me genait ni la graisse autre. Ben j aurais pas pu envisager d'aller balotter le bb et le ventre tendus sur un canasson. Beark! |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:14:55
Dire merci | Sinequanone> Pour mon premier garcon j'ai pas était sérieuse du tout , faut dire que j'étais pas aussi enthousiaste que toi c'est vrai que c'est un don du ciel pour moi! Ca fait un an qu'on en rêve, et six mois qu'on y travaille ardumement! |
Par Borane : le 16/02/10 à 16:15:42
Dire merci | Super nouvelle En ce qui me concerne je montais à cheval en début de grossesse car j'ignorais que j'étais enceinte Par contre j'ai due être arrêtée très tôt car j'avais des contractions Après l'accouchement je suis remontée très vite ce qui m'a permis de me refaire une sangle abdominale. Il faut que je précise qu'à l'époque mon cheval n'était pas sur place mais au pré en Vendée. Le plus dûr a été de m'occuper de mon bébé ET du cheval car personne pour garder le petiot Pour résumer : s'il n'y a pas de problème particulier (à voir avec le médecin) on peut monter enceinte, dans le cas contraire... s'abstenir |
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:17:50
Dire merci | Kelly 24> Merci pour ton témoignage; Je me sens assez proche de ce que tu as vécu, en fait. J'ai peur, en confiant mon cheval, de ne plus retrouver le plaisir après l'accouchement: bouche durcie, cheval déséquilibré, mauvaises habitudes, etc... |
Par SCHCA : le 16/02/10 à 16:18:24
Dire merci | Pour mon expérience, j'ai appris que j'étais enceinte à 4mois1/2, normalement je ne pouvais pas tomber enceinte naturellmenent, ce fût une bonne surprise ). Donc tout ce temps je suis monté à cheval (obstacle, balade) j'ai même fais space montain à disney . Il était bien accroché le loustic. Durant le peu de temps de grossesse qui me restait j'ai pris une DP, et mon homme montait mon cheval aussi. J'allais régulièrement le longer, chose que j'ai pu faire jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher. Si pour le second, j'apprend que je suis enceinte tout de suite, je ne monterais pas durant ma grossesse. Voilà pour la ptite histoire |
Par Magb : le 16/02/10 à 16:20:08
Dire merci | Félicitations !!!! Alors je suis montée jusqu'à 2 mois et demi-3 mois de grossesse en faisant de tout (CSO, cross, dressage sauf trot assis) et j'ai arreté car je n'arrivais plus à suivre le rythme, trop fatiguée ! Par contre j'ai continué à m'en occuper jusqu'à environ 7 mois et ensuite non car plus de force. J'ai mis mon homme à cheval du coup pr continuer à le faire bosser (mon cheval est en pension ds un CE donc très pratique) et une jeune fille de mon CE galop 6 l'a monté régulièrement aussi. J'ai accouché par césarienne le 2 décembre et j'ai eu l'accord de mon gynéco de remonter le 23 janvier. Aucune douleur particulière à part les muscles mais bon après 9 mois d'arrêt à faire du gras... Avt la grossesse je montais 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi, aujourd'hui ça n'a pas changé, le mercredi ma belle-mère garde ma fille et le samedi c'est son père, ainsi que 2h environ le dimanche car on a fait l'acquisition d'un jeune poney !!! Voilà !!! En tout cas fait comme tu le sens ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous