Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire et enceinte...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 14:27:37

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Je suis très heureuse, super excitée, mais je me pose aussi plein de questions sur l'avenir de mon cheval.

C'est pourquoi j'aimerais des témoignages de femmes-propriétaires devenues mères, ou en passe de le devenir:

- A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval?

- Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert? Confié intégralement à un cavalier? Autre?

Merci pour vos témoignages! J'en ai besoin, je crève d'envie de monter mon dadou demain matin!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par calamity jane : le 17/02/10 à 13:03:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je comprends que chacun ses choix, mais vraiment, j'ai du mal à imaginer comment peut réagir l'autre si y a une couille à cause du cheval.

Honnêtement, je pense que moi je culpabiliserai, mais je crois que gugusse, il me pourrirait que ça en serait limite une cause de divorce.

pis une grossesse c'est doit déjà être suffisamment chiant à subir pour pas être obligée de remettre ça parce qu'on a perdu le bébé par sa faute.

Par pascale : le 17/02/10 à 13:07:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui... mais perso, à moin d'avoir un gros souci, il n'était pas question que je monte pas à cheval tant que ça irait bien.... pour moi, un enfant pas né, surtt avt 6 mois.. ce n'est pas véritablement uen "vie", mais un "esai de vie"... alors je ne vois pas les choses pareilles, c'est sur....
Pour te dire, l'écho des 3 mois, ça ne m'a fait aucun effet...

aprés, je n'ai plus sauté, je ne faisais que de petits galops.. je faisais trés attention... mais bon...

d'un aut' côté, je n'ai pa srepris le boulot aprés mon retour de vacances, à 5 mois et demi, car déjà à 4 mois, j'ai été arrété.. les transports enceinte m'angoissaient tellement que ça faisait dangereusement monter ma tension et qu'il y avait un risque réél pour l'enfant...

Par calamity jane : le 17/02/10 à 13:13:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je suis OK avec l'essai de vie, on a pendant longtemps un foetus, et qui se concrétise.
M'enfin faut quand même bien aider à la concrétisation à un moment ou à un autre

et puis pour avoir dans mon entourage des gens qui essaient et n'y arrivent pas, des gens qui ont eu des malheurs avec leur grossesse, etc. ben je pense que une fois que tu es en cloque finalement tu t'assagis. Et rien qu'en parlant un peu avec ces gens-là, ça me faisait comme si, en ayant la chance d'être en cloque, on ne pouvait pas se permettre de prendre des risques par respect poru ceux qui galèrent. (mais là c'est le fait d'avoir des amis proches qui galèrent qui me fait voir le schoss comme ça je pense)

Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 13:27:13

Déconnecté
Je suis aussi du genre à penser que c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit arrêter de vivre.
Conduire aussi c'est dangereux, on peut avoir un accident.
Puis à pied, on risque encore plus que monté. Quoi faire, arrêter de s'occuper de ses chevaux?

Perso j'ai monté mon gros, et pas mon autre cheval, pas fiable, quand j'étais enceinte. Mon gros au pas et au trot, et j'ai arrêté de monter vers 4 mois, quand j'ai eu des problèmes (qui n'avaient rien à voir avec l'équitation). J'ai toujours fait raisonnablement, suivi mon instinct (et bouché mes oreilles aux critiqueurs).

Et j'ai recommencé à m'occuper de mes chevaux à peine sortie de la maternité, y compris quand ma fille a eu des problèmes (et là, on peut dire que des moralisateurs, j'en ai eu autours de moi). Papa prenait mon relai à l'hôpital pendant que je m'occupais de mes chevaux.

Sans mes chevaux, j'aurais jamais pu garder le moral quand j'ai eu des problèmes pendant ma grossesse, déclenché une maladie auto-immune juste après et eu ma petite fille hospitalisée à répétition, sans compter les décés et autres joyeusetés qu'on a vécu. Et pourtant, des raisons d'arrêter, d'être raisonnable, j'en ai eu. Mais se morphondre, trop peu pour moi.

Question d'état d'esprit. Je respecte totalement le choix des personnes qui ne montent plus car un enfant c'est précieux, c'est un point de vue défendable.
Moi j'ai fait mon choix, et je ne regrette absolument rien. C'est reprendre après qui a été plus difficile.

Par beeboylee : le 17/02/10 à 13:27:31

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 Wicked j ai arrété 15 ans perso ( sans cheval à la base ce qui change tout, on est d'ac! )

Là, j,ai une copine ( cheval en box) qui galère à mort pour monter et faire monter son cheval et qui ,vu qu elle veut faire le deuxième va pe le vendre et en tout cas surement le mettre au pré pour longtemps( et il aura 18 ans quand elle pourra envisager de remonter serieusement)

Perso , j ai finalement pas mal vécu ces 15 années de "quasi plus de cheval "parce que depusi, la vaache, ce que je me rattrappe..

J avais pas envie de monter petit bras, genre deux heures/semaine
Mon homme est infiniment trop occupé pour avoir envisagé de me les garder.Donc c etait petit bras ou rien. j ai préféré rien.

Depuis qu'ils sont grands, je monte quasi tous les jours.j ai recupére et depassé mon niveau davant, bref, c'est faisable.

Par pascale : le 17/02/10 à 13:43:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, ça, c'"est sur, c'est fonction de ses attentes et tt et tt.. moi, pas envie d'attendre d'avoir 40 ans pour avoir un cheval... si ça se trouve, d'ailleurs, à 50 ans, je monterai encore et plus...

" ça me faisait comme si, en ayant la chance d'être en cloque, on ne pouvait pas se permettre de prendre des risques par respect poru ceux qui galèrent."

oui, ben moi, ça, ça me touche moyen voir pas... je ne veux pas de 2 ème... je sais pas si je le garderais pas ou pas si ya un "accident".. ça sera a voir à ce moment là.. mais je m'empecherait pas de faire des choses ou même d'avorter sous pretexte que certains ont du mal à avoir un bébé, alors ça, pas question! chacun sa life à ce niveau!

Quand je vois ma voisine, qui a décidé de faire "un 3ème" 10 ans aprés le 2 ème et 13 ans aprés le premier.... et qui est tombé accidentellement enceinte du 4 ème juste aprés avoir accouché... ben, elle a peu tergiversé, son truc c'était " ya tellement de gens qui ont du mal à avoir un bébé".. total, maintenant, elle a 2 "grands" + "2 petits"... elle est fatiguée en permanence et ne fais strictement plus rien pour elle ( et , accessoirement, elle à plus de 40 ans.. donc elle est pas sortie de l'auberge!)

Par beeboylee : le 17/02/10 à 13:55:11

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 Pas une question d avoir envie d attendre.
Juste qu'il m etait impossible de monter tout mon saoul (id est à la frequence actuelle. ,moins, ça me gave) avec deux momes, un ecart de 6 ans entre les deux et un mari pas dispo .
Chaque situation est différente

E je suis comme CJ our avoir pas mal d amies en galere de momes, je trouve qu on peut bien se calmer 9 mois. 9 mois sur une vie c'est quoi?

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 14:07:56

Déconnecté
Bee je comprends tout à fait les mamans qui arrêtent car je sais que chaque situation est différente.
Moi je me suis promis de continuer, mais il est vrai que j'ai un mari qui choisi ses horaires de travail, et moi je ne vais reprendre qu'à mi temps, donc c'est faisable.
Je serais seule ou avec un chéri très occupé, j'aurais sûrement pas le même dialogue.
Même si je pense qu'il est important de garder des moments à soi, quitte à faire jouer les grands parents (si on a la chance qu'ils soient ok).
Bref, c'est vrai que tout ça dépend de la situation familiale de chacun.
Quand aux finances, bon mon gros me coûte pas grand chose par mois donc ça va, mais c'est vrai que maintenant que bébé va arriver, plus question d'envisager des pensions à 400€ sous prétexte que les installations sont bien et belles...
Tant pis pour le prestige, le bébé passe avant, et du moment que mon cheval sort au pré et qu'il y a une carrière moi je suis contente.

Après pour la grossesse, c'est tellement, mais tellement personnel...
Moi j'ai tout de suite arrêtée car j'ai réalisé que je n'étais plus seule, la 1ere écho j'en ai eu les larmes aux yeux, faut dire que fonder une famille il y a encore 2 ans me semblait perdu, et eu final j'ai réussi donc ça m'a tout de suite percutée.

A contrario, je déteste être enceinte. Pour moi c'est franchement un calvaire qui s'éternise vraiment...
Il y'a des femmes qui addoooorent ça, et qui comprennent pas ma façon de le vivre, bah non moi j'assume : je me trouve moche, empotée, grasse, inutile, isolée, incomprise, bref tout va bien
Pourtant, avoir ma fille est le plus beau cadeau que j'ai eu jusqu'à présent et je ne prendrais jamais le risque de monter, même si psychologiquement ça me ferait surement du bien...

Par baldan : le 17/02/10 à 14:36:24

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 tiens j'etais dans ce cas, j'ai accouché en juillet, j'ai deux chevaux de selle une jument (j'en ai profiter pour la faire saillir j'attend le poulinou d'un jour a l'autre), un hongre qui a profiter du pré (honte a moi il n'etait toujours pas debourrer et continuer de rien faire lol) une jument de trait qui elle etait en estive avec le reste du troupeau de mon mari et mon beau pere, je me suis occupée des chevaux jusqu'a la fin puisque le soir de mon accouchement j'ai été les nourrir tranquilement. Par contre a partir du moment ou j'ai su que j'etais enceinte, je n'ai plus voulu monter. Mais nos chevaux sont tres gentils donc aucune crainte de m'en occuper, meme si il yu a toujours un risque

Par pascale : le 17/02/10 à 14:44:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Juste qu'il m etait impossible de monter tout mon saoul (id est à la frequence actuelle. ,moins, ça me gave"

oui, mais ça, c'est ton ressenti, bee, et tes possibilités aussi.. moi, j'aurais probablement jamais l'occasion de monter autant que toi.. d'abord car je n'en ai pas envie (ça joue vachement... ) et aussi j'envisage pas que mon cheval puisse être autant monté...

Chacun fait en fonction de ses envies et de son histoire.
Perso, je préfère ne monter "que" 3-4/semaine.... plutot que de ne pas monter du tt... chose qui ne m'est pour l'instant arrivé que quelques mois, le temps de débourré llanos.

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 14:57:53

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Izaora> J'imagine bien que ce ne doit pas être la règle, alors accroche toi à ton enthousiasme pour l'équitation, Misticwings! Oui, je vais m'accrocher, même si je m'attends à un vrai casse-tête pour la garde de bébé après.

Ce matin, je devais y aller, essayer de monter au pas. Mais je n'ai même pas réussi à me lever du lit, clouée, crevée. J'essaierai demain.

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 15:00:05

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 pascale> car bosser, s'occuper d'un enfant, de la maison ET d'un cheval.. faut qd même un peu d'organisation ET d'energie..
je comprends bien que beaucoup se sentent dépasser...

Faut une énergie phénoménale, tu veux dire! Dans mon cas, mon cheval est en pension à 20 km de chez moi, près de Paris. Je mets en tout, porte à porte, 3H30 pour les déplacements, pansages, monte. Et 3H30 rien que pour soi, c'est déjà un luxe!

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 15:06:37

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Je me dis aussi que je vais bientôt avoir 36 ans. Ca commence à être tard pour un premier enfant... Et si je ne fais pas tout pour le garder, et que je le perds, peut-être était-ce MA chance d'avoir un jour un bébé? Je ne le saurai jamais...

Oulàlà, je suis complètement déchirée entre l'envie de monter (tranquillou bien sûr), et la décission de laisser mon gris au pré.

Par baldan : le 17/02/10 à 15:08:08

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 a ca mystic il n'y a que toi qui peu xle savoir, que dis ton medecin? grossesse a risque ou pas?

Par pascale : le 17/02/10 à 15:10:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Faut une énergie phénoménale, tu veux dire"

faut pas exagérer non plus...

mon cheval est à 15 km de chez moi.. je bosse à 2H20 aller retour de chez moi... je suis aussi en IDF...

c'est qd même vachement une question d'envie! ya des fadas qui sont à cheval à 6H du mat', de nuit, avec projo pour monter avt d'aller bosser.... moi, j'y vais une fois que mon homme est rentré, donc j'arrive à la pension vers 20H l'été et je rentre vers 23H/23H30....

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 15:21:33

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 baldan> Je n'ai pas encore vu mon doc. Je le vois le 8 mars, à son retour de vacances...

pascale> Oui, aller chercher le cheval au pré dans le noir total, à 7H30 du mat,et monter encore dans le noir, je connais!

Par baldan : le 17/02/10 à 15:25:22

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 en tout cas ne prend pas de risque, moi c'etait ou je montais ma jument qui est tres vive ou je debourrais mon jeunot donc bon...

je ne regrette pas, sa a fait des vacacnes a tout le monde

Par kelly24 : le 17/02/10 à 15:34:57

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Entre le 4ème et 7 ou 8éme mois, juste des petites promenades au pas avec un cheval trés fiable pour assouvir ses envies de monter, ça me convient, car même avec le peu d'activité que ça représente souvent les courbatures nous rapellent que c'est amplement suffisant.

Par karine : le 17/02/10 à 15:53:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
monter à cheval le soir après le boulot (donc comme toi pascale 20h aux chevaux) ça me ferait culpabiliser de laisser encore mon homme avec la marmaille seul à la maison la soirée et qui peut pas monter non plus.. rajouté au fait qu'on se voit pas beaucoup et que c'est déjà lui qui garde nathan la journée
un jour je déculpabiliserais peut-être!!!

Message édité le 17/02/10 à 15:59

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 16:05:12

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 karine> Sais-tu que c'est le propre de la femme de culpabiliser? Les hommes en sont dépourvus, c'est la nature...

Par facettie : le 17/02/10 à 16:08:14

Déconnecté
 Alors nous on met en route un bébé. Moi je fais du dada et je suis proprio lui est un passionné de foot.

De une : je pense arreter de monter une fois enceinte mais pas pour autant arreter de m'occuper de ma juju. Y'a d'autre facon de travailler.

De deux pour apres la naissance, j'ai la chance d'avoir une maman nourrice qui sera ravie de garder le marmot quelques heures par semaine. Alors certes je monterais surement moins qu'avant mais je compte pas m'arreter de vivre. Et avec le papa ca sera echange de bon procédé lol, mon ideal serait que dans la semaine chacun est quelques heures seuls avec le bebe et chacun quelques heures pour soi .

Par baldan : le 17/02/10 à 16:11:44

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 facettie j'ai aussi cette chance, 'jai d'ailleurs casé ma fille pour demain

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 16:14:52

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 facettie> Oui, tu as de la chance. Je n'aurai pas la tienne: un chéri qui bosse énormément, et une maman qui n'est pas encore à la retraite, et n'arrête pas de bouger pendant les week-ends...

Va falloir le filer à la belle-mère...

Par pascale : le 17/02/10 à 16:26:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, ben moi, je cilpabilise pas trop karine...

C'est moi qui suit passé aux 28H pour éviter à Diane d'aller en nourrice le soir aprés l'école et le mercredi.....
Donc, je ne bosse plus le mercredi et je fini "tôt" du boulot ( 17H) pour rentrer chez moi à 18H30 et m'occuper de Diane.. monsieur n'arrive que vers 19H45/20H....
je fais les courses, le ménage, le rangement, la bouffe, je m'occupe des papiers.. donc bon, j'ai qd même bien besoin d'avoir autre chose à côté.. et c'set le cheval...

Aprés, je culpabilise vachement plsu qd je pars en WE cheval ou en compet' sur 2 jours...

Par karine : le 17/02/10 à 16:37:30

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est l'idéal.. dans mon cas... pas de famille pour garder même ponctuellement le petit et ce depuis sa naissance. Ma mère nous le gare un dimanche sur deux pour qu'on puisse monter à cheval ensemble...
pour la semaine je travaille du lundi ou samedi avec 1 jour de repos, mon homme bosse 48 h d'affilées il part donc 2,5 jours et le reste du temps il garde nathan (sauf un jour où nounou) ..
ce qui me fait culpabiliser c'est qu'il aimerait faire la même chose que moi plutôt que rester à la maison (1) et que c'est pas de tout repos de garder nathan et qu'on a bien envie de souffler quand on l'a eu toute la journée tout seul (2)

Quand il ira à l'école je pense que ça changera la donne

Par karine : le 17/02/10 à 16:39:52

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pascale je comprend bien... mais comme je suis dans la cas inverse de toi celui qui n'est pas à la maison qui garde très peu nathan ... j'ai beau faire tout le reste des activités que tu cites je culpabilise... et puis mon homme monte à cheval aussi... ça joue si sa passion était différente et qu'il puisse la faire le soir à la maison par ex je culpabiliserais moins...

Par caromb : le 17/02/10 à 17:59:34

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai eu 2 enfants récemment (3ans et 8 mois) eh ben pour les deux j'ai arrêté de monter à 3 mois de grossesse et j'ai repris 1 mois après l'accouchement très tranquillement (balade au pas).

J'ai envie de te dire que tu sentiras le moment ou il faut arrêter de monter, ton corps te le diras.

Après pour ce qui est de mon cheval eh bien il a eu 7-8 mois de repos plus longe. Je n'ai fait que le travailler à pied et crois moi ça a changé beaucoup de chose en positif dans notre relation, et physiquement ça lui a fait beaucoup de bien...

Profites de ton bonheur!!!

Par Galibane : le 17/02/10 à 18:49:43

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Félicitation!

Ma maman a monté "jusqu'au bout": à une semaine d'accoucher elle participait à un "parcours du randonneur" (avec plans inclinés, ponts en "planche", parapluie à ouvrir en étant à cheval, etc...) et gueulait parce qu'on lui interdisait de sauter le p'tit tronc

Par kazoar : le 17/02/10 à 18:57:15

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Waouh elle a des c... ta mère !!

Par beeboylee : le 17/02/10 à 19:01:40

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 A contrario, je déteste être enceinte. Pour moi c'est franchement un calvaire qui s'éternise vraiment...
Ho que je suis d accord!!

Par Galibane : le 17/02/10 à 19:04:42

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Wé lol

Et je suis là, en pleine santé, parfaitement normale (heu..... j'vous entends, hin, avec vos airs dubitatifs )

Par contre je ne sais pas combien de temps après l'accouchement elle a attendu pour remonter. Mais il me semble pas bien longtemps.

Après, moi, quand j'envisagerais bébé (d'ici trois ou quatre ans si tout évolue comme prévu), je pense que je ne serais pas aussi intrépide

Par Mysticwings : le 17/02/10 à 19:34:25

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 caromb> J'ai envie de te dire que tu sentiras le moment ou il faut arrêter de monter, ton corps te le diras

C'est aussi ce que je me dis, mais et si je réagis trop tard???

Par hamille : le 17/02/10 à 19:51:53

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est très personnelle je pense.

Je suis enceinte de presque deux mois et je me sens TRES bien. Pas de nausée, de douleurs, je suis juste contente d'aller me coucher le soir et pas ravie de me lever...
Concernant ma "vie equestre" et bien j'ai 5 cehvaux à la maison (ma jument, une autre trotteuse, une ponette et deux trait). Je m'occupe de tout se petit monde toute seule sans soucis. Seule différence je me fait livrer les round de foin au lieu d'aller les chercher et de les mettre en place seule...
Je monte une à trois fois par semaine en faisant attention. Ma jument est certe vive mais c'est surtout qu'elle a besoin d'avancer. J'ai donc banni le galop et bien évidemment l'obstacle. Ensuite je fait en fonction d'elle. Si elle est cool, on part en trotting, si elle est énervée, on fait une ballade au pas.
Je ne sais pas quand j'arrêterai de monter mais j'espère le plus tard possible
Sinon, j'ai la chance d'avoir une jument et donc d'avoir la possibilité de la faire pouliner! Saillie "prévu avril/mai 2010 pour une naissance mars avril 2011...

En tout cas Félicitation à toi!! En espérant de tout coeur que la suite se passe bien!

Par Ice Queen : le 17/02/10 à 20:15:08

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Félicitations Mysticwings!!!

Par pascale : le 17/02/10 à 20:25:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est aussi ce que je me dis, mais et si je réagis trop tard??? "

oui euh.. à 4 mois et demi, qd j'ai commencé a avoir le ventre qui tire alors que j'avais fait 1H de pas en carrière ( avec exos).. je me suis pas demandé "mais comment ça se fait????".. j'ai arrété...

Par doli : le 17/02/10 à 20:32:05

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 felicitations
tu va faire quoi avec ton cheval du cou^p

et tu es dans quel coin??

Par cheval_passion : le 17/02/10 à 23:10:13

Déconnecté

337 messages
Dire merci
cou cou ben deja felicitation
alor pour moi j'avais 18ans qd je suis tombée enceinte 2005et mon copain 16ans !
je n'avais pas de boulot et lui ecole donc pas de revenu mis a part 300 euros de chommage on n'habité encore chez nos parent! j'avais une jument paint que j'aimé bcp et qui est mtn partie aux paradi donc lorsque je suis tombée enceinte et bien je ne savais pas comment m'en sortir avec bébé et cheval donc j'ai vendu ma juju a une amies au debut j'allait la voir et ensuite pdt les dernier mois de grossesse et bien je n'y suis plus allée!qd ma fille a eu 3mois j'ai decidé de reprendre l'equitation et la j'ai appris que mon ex juju eté morte j'ai culpabilisé et je ne suis plus remontée a cheval malgré l'envie
2007 je retombe enceinte et la c'est la galere bebe pleure jour et nuit d'ailleur encore mtn il men fait voir de toute les couleur 2008 rebelotte enceinte je ne me sent plus en temp que femme c'est toujour menage enfant cuisine je deprime (jusque tentative de sucide) juin 2009 je decide qu'il est temp de pencée a moi et je rachette un dadou sur un coup de tete malheureusement on n'est po fait pour s'entendre j'ai l'impression que tt est contre moi !jusqu'au jour ou je tombe sur mon idalgo et mtn malgré mes 3enfant et tout j'arrive a trouvée le temp pour moi pour mon dadou c'est sure que qd papa doit te,nir les 3 monstre il est rouge de rage a mon retour mdr mais bon je crois que si ta les moyen financier pour elevé ton bébé et ton dadou et bien c'est bien garde le aprés tout il na pas que montée qui compte si ton cheval est gentil tu risque rien ni ton bebe apres c'est sure faut qd meme faire attention il a tjr des reaction inatendue
tien je referré bien un bebe hihi non reston sur terre 3 c'est deja

Par aline13 : le 17/02/10 à 23:17:49

Déconnecté
euh....cheval passion et en français, ça donne quoi ton laïus ? j'ai absolument RIEN compris !

Par Tessa : le 17/02/10 à 23:25:51

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai une connaissance qui a monté jusqu'au dernier jour.... et qui a repris dès qu'elle a pu (césarienne).

J'ai une autre connaissance qui monte en dressage intensif, elle a monté jusqu'au moment où son ventre la gênait...

Perso, j'ai monté en étant enceinte de très peu et j'aurais probablement continué.... mais je suis restée enceinte très peu de temps (ben oui, ça arrive) sans que l'équitation y soit pour quoi que ce soit

Je pense que l'on doit faire comme on le sent, jusqu'au moment où on le sent.

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 23:36:08

Déconnecté
 moi j'ai compris cheval_passion, faut pas exagérer mais c'est vrai que ça manque de paragraphe
Aller jusqu'à la tentative de suicide quand on est mère de 3 enfants, j'ai du mal à comprendre... Heureusement tu as su te reprendre et réagir et pour cela bravo
Je te souhaites plein de bonheur avec enfants et cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval