Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire et enceinte...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Je suis très heureuse, super excitée, mais je me pose aussi plein de questions sur l'avenir de mon cheval.

C'est pourquoi j'aimerais des témoignages de femmes-propriétaires devenues mères, ou en passe de le devenir:

- A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval?

- Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert? Confié intégralement à un cavalier? Autre?

Merci pour vos témoignages! J'en ai besoin, je crève d'envie de monter mon dadou demain matin!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tagazouille> Très interessant... Même si le risque de chute n'est jamais à écarter, mon cheval est cool, et moi, j'ai été monitrice, donc pas débutante.
Je pense qu'à mon niveua, c'est plus dangereux de skier, où je suis hyper débutante (skié une fois dans ma vie)

Hier, j'ai eu une vraie flemme, pas envie de monter. Le pansage était suffisant. Demain, je vais essayer de monter, séance au pas, pour voir comment je me sens.

Beeboylee> Oui, pour se démuscler, ça commence déjà! Je vais retrouver un gros lard tout mou

Dejavu> Il est plus facile de trouver quelqu'un pour son bébé que pour son cheval... Ca, ça doit être vrai! Quand on connaît la galère pour trouver une pension et un DP corrects, en qui on peut avoir confiance...

Borane> Merci! En ce qui me concerne je montais à cheval en début de grossesse car j'ignorais que j'étais enceinte En ce qui me concerne, je le sens bien! Ventre qui tire à mort et grosse fatigue.

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
Magb> Merci! Je vais voir demain comment ma séance de travail au pas se passe. Et en fonction, j'écouterai mes sensations. 

Par pascale : le 16/02/10 à 16:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben ça, à moins d'être nunuche, qd tu montes enceinte, tu "acceptes" le fait qu'une chute peut avoir des conséquences...

Par kelly24 : le 16/02/10 à 16:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir pu t'aider.
Je pense qu'en plus ce n'est pas un mal d'apprendre à retravailler ensemble avec ton cheval aprés l'accouchement, car vous devrez reprendre tranquillement tous les deux avec des séances plus courtes au départ, comme ça vous vous remusclez tranquillement tous les deux et vous réapprenez à vous connaître.
Si ton cheval a bossé, c'est bien aussi, mais au départ tu pourras pas forcément suivre. Disons que ça sera une reprise plus brutale et peut-être même qu'il sera différent car il aura pris l'habitude d'être monté par quelqu'un d'autre.


Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Jean Yves 01> encore 1 gos de + déjà que la France a un accroissement naturel de 300 000 personne par an .
et autant de chômeurs de +


Je n'ai pas réagi plus tôt, parce que je trouvais cette remarque dénuée d'intérêt, mais j'ai envie de te répondre que parmi les futurs Hommes sur Terre, certains, par leur intelligence, leur travail, leur abnégation, feront faire un "grand pas pour l'Humanité".
Et si parmi les petits bouts qui naissent aujourd'hui, il y avait l'inventeur du vaccin contre le cancer ou le Sida ou autre?

Cessons ce pessimisme non constructif.

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 pascale> Oui, c'est pour ça que je ne me sens pas sûre de moi quand-même.

En fait, il y a 7 ans, j'ai fait une fausse couche précoce (1,5 mois de grossesse) après avoir monté à cheval. Je travaillais à l'époque dans un Centre Equestre à Gennevilliers, et j'ai eu une séance "musclée" avec un cheval de club.
30 mn après être descendue, fausse couche.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je dois attribuer cette fausse couche à ma séance, ou si c'était de toute façon inéluctable (embryon mal accroché).

C'est cette expérience qui me fait douter autant.

Par Magb : le 16/02/10 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pr ma part qd j'ai repris, la 1ere séance j'ai énormément travaillé le pas et l'arrêt !!!! Allez 3 foulées de trot !!!

2e séance, galop avec un travail aux 3 allures soutenu (1h complète).

3e séance idem + saut d'un croisillon (pr le fun !!!!)

Ensuite comme avt sauf obstacle car l'équilibre n'est pas encore super bien revenu ! Enfin je veux dire je resaute, j'ai même crossé un peu samedi mais le niveau reviendra plus doucement.


Message édité le 16/02/10 à 16:47

Par jean yves 01 : le 16/02/10 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 claude levis strauss la dit avant moi le problème le + important c'est la surpopulation mondiale .

les maladies sont un remède de la nature à cette surpopulation.

mais je te souhaite de tous cœur 1 beau bébé , intelligent et tout et 1 enfant par femme c'est pas encore la surpopulation

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Jean Yves 01> mais je te souhaite de tous cœur 1 beau bébé , intelligent et tout et 1 enfant par femme c'est pas encore la surpopulation

Merci!
Oui, d'autant que je n'aurai droit qu'à 1 seul! Eh oui, mon chéri en a 3 de son mariage précédent, et ça fait déjà une belle tribu!

Par kelly24 : le 16/02/10 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai fais une fausse couche aussi l'an dernier à 1 mois et demi aussi. Ce n'était pas lié au fait de monter à cheval ou pas. Ayant vécu une grossesse avant je sentais que quelque n'allait pas depuis le départ. Les fausses couches sont quand même assez fréquentes, mon gynéco m'a dit ce jour là qu'il pouvait prendre les dossiers de toutes les femmes qui ont trois enfants et plus, il y en a trés peu qui n'ont pas eu une fausse couche à moment donné.
On ne peut pas vraiment savoir, mais je pense que sauf dans le cas d'une chute, la pratique de l'équitation ne peut pas être impliqué dans une histoire de fausse couche.

Par Wickedgame : le 16/02/10 à 16:47:43

Déconnecté
 jean yves, pourquoi blâmes tu les autres alors que toi-même tu as fais des enfants? Pas très logique comme raisonnement...
J'ai des amis qui pensent comme toi, mais eux ne font pas d'enfants, ils assument leurs propos.

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Wickedgame>

Par Nimue : le 16/02/10 à 16:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai un poney que je ne monte plus depuis des années mais avec lequel je "joue" (autre nom pour "travail" en liberté). C'est un... spécial, adepte des beaux coups de boule dans le ventre   Donc, avec Sap, je vais la jouer cool (bébé en route aussi)

j'ai aussi un poulain trait ardennais qui prendra 2 ans le mois prochain. Je vais continuer les manips de base, ne plus trop faire joujou avec la prise des sabots (enfin : des plats à tarte ).

Ils sont tous les 2 en pension complète (près et box/paddock en hiver pour Sap et près intégral pour le poulain). Les patrons sont dignes de confiance et... j'ai la super chance d'avoir une colloc de poulain ! je sais que je peux compter sur elle pour surveiller mes zouaves. Elle va aussi continuer les manip plus poussées et envisager le travail basique de poulinou avec le sien quand je serais en mode "baleine" (soit tout cet été vu que bébé est prévu pour début septembre).

Les 2 gros ne verront pas de changements à leurs habitudes, peut être moins de gros câlins. Mais bon, vie sur 10ha en troupeau, je ne pense pas qu'ils vont se plaindre. Comme ça, été 2011, poulain ira au débourrage et je serais remise de mon accouchement ! j'ai hâte parce que j'ai vraiment envie de poser mon popotin sur lui depuis un moment !

Par Shoupinette : le 16/02/10 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations Mysticwings !!!

Et plein de bonnes choses...

Par jean yves 01 : le 16/02/10 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
j'en suis a 1,5 enfant par femme donc je suis plutôt en accord avec mes actes .

mais promis c'est le dernier ... il est trop intelligent mon fils , trop vif , trop impatient

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Wickedgame>

Par calix : le 16/02/10 à 17:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Félicitations!!

Moi, pour ma fille je suis montée un peu au début, mais plus cool! J'ai fait des balades au pas jusqu'à 4 mois environ et autrement, je longeais pour garder le contact

Pour mon fils, j'ai fait appel à des ados qui montaient au centre à côté: résultat: mes chevaux ont certes travaillé jusqu'à ce que moi je puisse remonter mais vlà le boulot pour les reprendre: ils embarquaient , ne respectaient plus le cavalier..la cata jecomprends que tu veuille pas trop le confier...

Sinon, à chaque fois je suis remontée 2 mois après mon accouchement environ, c'était long et c'est papa qui gardait bébé

Par marinettet : le 16/02/10 à 17:18:21

Déconnecté
félicitations

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 17:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 marinettet & calix> Merci!!

Par karine : le 16/02/10 à 17:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Jean Yves culpabilises tellement de ses gosses qu'il essaye de convaincre les autres....

j'en suis a 1,5 enfant par femme donc je suis plutôt en accord avec mes actes

ça rien que de le dire ça me donne envie de divorcer

Par karine : le 16/02/10 à 17:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 -sinon félicitations et dis toi bien que chaque expériences est unique et que chacun choisi comme il le souhaite avec son vécu...
je pensais monter le plus longtemps possible mais au bout de 4 mois ça devenait dur même au pas (cheval très "actif" et j'ai arreté par contre je m'en suis occupée jusqu'à l'accouchement.. et après n'ayant eu aucun soucis physiques j'ai pu remonté rapidement et progressivement...

Pour le fait de faire garder au papa... c'est une évidence mais le mien garde déjà le bébé bien plus que moi... donc je vais pas être supra exigeante et j'aime bien monter avec lui aussi.. donc il faut avoir quelqu'un d'autre pour garder ensuite!

et puis quand on choisit d'allaiter, il faut bien programmer les sorties aussi

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 17:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Karine> Oui, la garde sera un problème, je pense. Va falloir faire contriuer les belles-mères!
Et puis j'ai envie d'allaiter, alors ça va compliquer les choses...

Par Magb : le 16/02/10 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pr l'allaitement : vive le tire lait !!! c'est ce que j'ai fait et comme là j'en suis au sevrage, j'ai remplacé la TT de l'après-midi par un biberon !

Par Mysticwings : le 16/02/10 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 On verra ça, hein. Parce que le tire-lait, je trouve ça un peu barbare, comme ça, de loin...

Bouhhh, c'est vrai ça, c'est pas super glamour!

Par méga : le 16/02/10 à 18:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 - A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval? 4 mois mon jeune selle français car peur de la chute et 5 moi 1/2 mon vieux pérère de rando, mais j'ai arrêté vite car mon ventre faisit blop blop et j'ai eu le déclic du c'est pas raisonnable, faut que tu assures maintenant. + ma mono qui m'a dit quand je lui ai annoncé: s'il t'arrive quelquechose, tu sais réfléchit, c'est même pas 1 an, dans une vie c'est quoi????bref, j'ai compris...

- Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert car je ne voyait personne avoir le niveau pour le monter sauf mon prof, donc je me suis dit que je n'allait pas payer une pension pour rien car il était déjà plein de travail, et que moi j'ai le terrain. Bref, personne n'a mis le cul dessus pendant 8 mois et en 1 semaine de travail il était aussi bien puis même mieux car il avait murit et fait une pose (année de ses 5 ans). Donc je ne regrette absolument pas!!!


Message édité le 16/02/10 à 18:23

Par Checha : le 16/02/10 à 19:42:26

Déconnecté
 Il n'y a pas de vérités établies à ce sujet, il faut faire comme on le ressent en prenant bien en compte les conséquences éventuelles.

Pour mon expérience perso, mon gynéco m'a dit d'éviter de monter car gros risque de chute... mais j'avais déjà arrêté de monter ma jument avant qu'il me dise ça car je ne me sentais pas de le faire même si j'en avais envie..
Donc ma jument de 17 ans est restée au vert pendant 1 an et ça ne lui a pas fait de mal étant donné qu'elle avait des soucis de santé dû au syndrome de Cushing... et c'est mon mari qui s'occupait de les nourrir etc...

Je suis remontée 2 mois (juillet 2007) après l'accouchement quand je me suis sentie d'attaque physiquement.

Ma jument est morte en septembre 2008 et je me suis acheté un jeunot de 4 ans en juillet 2009.

J'ai une mère et une belle-mère formidables (et qui habitent à 2 pas ) qui veulent bien garder ma nénette quand je veux monter mais souvent c'est le papa qui s'y colle (quand il peut) car je ne veux pas abuser des autres...(de toute façon on a été 2 à la faire...je lui rappelle régulièrement...)

Ma fille va avoir 3 ans donc je "respire" plus... mais d'ici 1 ou 2 ans on fera un 2è et là pour mon jeune cheval (j'y réfléchis déjà...) il faudra que je trouve un moyen pour qu'il bosse mais j'aimerais le garder à la maison donc pour l'instant je pense éventuellement à trouver un(e) cavalier(e) qui viendrait le monter 1 ou 2 fois par semaine( voir moins) histoire de l'entretenir (c'est un cheval de loisir).

Sinon la mono du club où j'étais, a monté jusqu'au 8è mois inclu et elle n'a pas eu de problèmes.

La nature est bien faite un bébé qui est accroché, l'est bel et bien solidement (mais attention aux chocs violents comme les chutes..) par contre un bébé non viable partira naturellement tôt ou tard ce n'est pas en montant à cheval gentillement qu'il se décroche...

En tout cas félicitations et je vois qu'il y a pas mal de futures mamans ici pleins de bonheur à vous toutes


Message édité le 16/02/10 à 19:21


Message édité le 16/02/10 à 19:28


Message édité le 16/02/10 à 19:48

Par beeboylee : le 16/02/10 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La nature est bien faite un bébé qui est accroché, l'est bel et bien solidement (mais attention aux chocs violents comme les chutes..) par contre un bébé non viable partira naturellement tôt ou tard ce n'est pas en montant à cheval gentillement qu'il se décroche...

Oui et non.. j ai fait un decollement du placenta pour mon deuxième, comme ça ,personne sait pourquoi .il est reste accroche parce que me suis couchée etc.. Aurais je monté ,il est probable que tout le bazar se serait decroché et sans que j'aie besoin de me casser la figure .;
Entre le foetus en beton armé (ma première.j'ai monté un mois et demi sans savoir que jetais enceinte) et le bébé malformé et non viable, il ya un panel de nuances..

Par Checha : le 16/02/10 à 19:25:04

Déconnecté
 Entre le foetus en beton armé (ma première.j'ai monté un mois et demi sans savoir que jetais enceinte) et le bébé malformé et non viable, il ya un panel de nuances..

Tout à fait, merci d'avoir nuancé...

Par Borane : le 17/02/10 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
En fait, il y a 7 ans, j'ai fait une fausse couche précoce (1,5 mois de grossesse) après avoir monté à cheval.

Dans ce cas... je ne prendrai pas de risque Même si le temps paraît très long....

Par Ptibou82 : le 17/02/10 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
- A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval?
J'ai fait ma dernière ballade à 15 jours de grossesse. Après, plus envie de prendre le risque.

- Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert? Confié intégralement à un cavalier? Autre?

J'en ai profité pour faire saillir ma jument. Comme ça pas de culbabilité à lalaisser faire du gras au pré. J'ai donc remonté 9 mois après mon accouchement, le temps de laisser ma jument se remettre de la mise bas.
Et maintenant je remonte plus souvent qu'avant : le soir dès que les jours rallongent et le week end au moins une fois.

Par pascale : le 17/02/10 à 11:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, bon, aprés, le discours change vachement d'un professionel a l'autre..

enter ma gynéco ( pas obstétricienne) qui n'avait jamais approché un cheval de sa vie et qui disait "le cheval, c'est satan! même en main, faut pas s'en approcher"... et ma sage femme, cavalière-proprio qui disait aussi que tant qu'on se cassait pas la figure, y'avait pas grd chose à craindre...

je connais plus de femmes qui ne montent pas à cheval et qui ont fait des fausses couches "naturelles" ( ss accident) que de cavalières qui en ont fait.. pourtant, je connais qd même un paquet de femmes cavalières avec bébé!

perso, ça m'a jamais angoissée à cheval.. sinon, je ne serais pas monté... pis, bon, faire une chute et perdre un bébé, c'est dramatique... faire une chute, devenir paraplégique et ne plus pouvoir s'occuper de son enfant, c'est dramatique aussi.. c'est pas pour ça qu'on arrete de monter qd bébé est là!


Message édité le 17/02/10 à 11:58

Par Ptibou82 : le 17/02/10 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ok avec toi Pascale mais perso j'aurais culpabilisé à mort si c'était arrivé. J'ai donc préféré ne pas prendre de risque.

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 11:52:00

Déconnecté
 faire une chute et perdre un bébé, c'est dramatique... faire uen chute, devenir paraplégique et ne plus pouvoir s'occuper de son enfant, c'est dramatique aussi..

On est d'accord sauf que dans le 1er cas tu mets concrètement la vie de quelqu'un d'autre en danger... Alors que tu chutes, tu deviens handicapé, certes ça va bouleverser tout le monde mais ça ne tuera pas quelqu'un d'autre.
Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais perso on m'a souvent dit "vas y montes rien qu'au pas, ça changera rien et t'en meurs d'envie!" mais je ne peux pas... Qui peut m'assurer que ce cheval si calme ne va pas péter un cable pour X raison, me faire chuter et perdre mon bébé? Non je ne m'en remettrais jamais et je pense que le père non plus...
Il y a assez de risques comme ça au quotidien, je ne tiens pas à en rajouter délibérement alors que je peux vraiment m'en passer.

Après c'est mon point de vue, je ne reproche pas celles qui le sentent de monter, chacun est libre de ses choix

Par pascale : le 17/02/10 à 11:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "dans le 1er cas tu mets concrètement la vie de quelqu'un d'autre en danger... "

oui, aprés.. ça, ça dépends ce que chacun met derrière "vie".. perso, avt 5/6 mois, j'étais pas spécialement attachée au bébé comem si c'était uen personne vivante...

Par izaora : le 17/02/10 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je participe activement à la réduction de la surpopulation, mais bon de ce que j'ai vu autour de moi en plusieurs années, c'était l'abandon de l'équitation après la naissance du bébé:

mise en demi-pension etc pensant le rebosser après... puis quelques mois après l'accouchement, vente du cheval, souvent avec bcp de regrets, car ne se sentant pas capable de se remettre à niveau, de gérer le tout, même en gardant la DP, et avec un CE qui gère quasi tout.

J'imagine bien que ce ne doit pas être la règle, alors accroche toi à ton enthousiasme pour l'équitation, Misticwings!

Par pascale : le 17/02/10 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est aussi ce que j'ai constaté Izaora....

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 12:24:25

Déconnecté
 C'est vrai, j'ai souvent discuté avec des mamans qui revenait monter dans mon club et me disait "ça fait 20 ans que j'ai arrêté, mais maintenant les enfants sont grands...etc etc".
Je trouve cela dommage de s'oublier à ce point. Certes on ne peut pas tout faire, mais quand on a UNE passion il faut la garder!
Moi je me suis jurée de ne jamais vendre mon cheval pour cette raison, de continuer à aller le voir et le monter 3/4 fois par semaine (le papa garde bébé sans soucis)... C'est important de se garder des moments à soi je pense.

Par pascale : le 17/02/10 à 12:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin, la garder ça va bien si:
- t'as l'homme qui assure
- t'as le fric pour
- t'as la condition physique...

car bosser, s'occuper d'un enfant, de la maison ET d'un cheval.. faut qd même un peu d'organisation ET d'energie..
je comprends bien que beaucoup se sentent dépasser...

Par calamity jane : le 17/02/10 à 12:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouais enfin perdre un gamin que tu portes, ça n'engage pas que toi, ça engage aussi le père.
donc culpabilisation perso + reproches du père, ça aide pas à la sérénité.

Sans compter que même le plus gentil des canassons peut se faucher bêtement et te faire dégager.

Objectivement, pendant une grossesse, je prendrais pas de risques.
ça fait un peu + de 9 mois à se morfondre, mais au moins c'est fait, et après ça peut repartir comme en 14.
et on a sa conscience poru soi.

Après, vu que ut as déjà fait une fausse couche, ça me paraîtrait aussi + raisonnable de mettre toutes les chances de ton côté en étant "sage".
D'autant qu'il y a des choses qu'on peut faire à pied.

Moi, le jour où ça m'arrivera, je serai bien déprimée : pas de cheval et pas de plongée, c'est formellement interdit.
Heureusement, il reste les longues rênes et juste nager (si on le peut).

quant à larguer le lardon au père pour aller monter, ça marche s'il y a un renvoi d'ascenseur : garder el lardon pendant que le père fait un truc qui lui plaît.

Par pascale : le 17/02/10 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben ça, CJ, j'suis désolée, mais c'est chacun ses choix.. pascal ne m'a jamais interdit de monter.. j'suis partie 3 jours en rando avec iram et PP.. une journée entière avec bee et filou et j'ai monté kachou ( enfin, il a fait remonte pente!), moana et nenette ( chvx d'iza) et une demi trait prêtée par une amie de stephane, enceinte!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval