Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire et enceinte...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par Mysticwings : le 16/02/10 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte.

Je suis très heureuse, super excitée, mais je me pose aussi plein de questions sur l'avenir de mon cheval.

C'est pourquoi j'aimerais des témoignages de femmes-propriétaires devenues mères, ou en passe de le devenir:

- A partir de quand avez-vous arrêté de monter à cheval?

- Qu'avez-vous fait de votre cheval pendant votre grossesse? Mise au vert? Confié intégralement à un cavalier? Autre?

Merci pour vos témoignages! J'en ai besoin, je crève d'envie de monter mon dadou demain matin!

Messages 121 à 158, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par facettie : le 18/02/10 à 09:14:03

Déconnecté
 aline : quand meme c'est peut etre pas ponctué mais ca n'empehce pas de comprendre

Cheval-passion et ben que du courage

Par atlas : le 18/02/10 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 7 grossesses donc une certaine expérience en la matière je crois .

continué à monter jusqu'au 6è mois en moyenne et pour mon 3e jusqu'à 15 jours avant l'accouchement et repris 15 jours après .
ça dépend si tu prend beaucoup de poids ou non .
ce qui se passe c'est une bascule de ton centre de gravité et donc une adaptation permanente au fur et à mesure de l'avancée de ta grossesse .

Bien sûr tu montes plus soft , des pauses , tu finis par ne plus trotter assis ...etc
mais tu peux continuer assez longtemps en mode loisir j'entends , il ne s'agit pas d'aller secouer le bébé trop fort !et uniquement bien sûr sur un cheval que tu connais bien et avec lequel tu as une bonne complicité .

bon je suis un mauvais exemple je sais

quand tu n'as plus la place pour le ventre sur la selle , tu passes au travail aux longues rênes ( à condition d'y avoir dressé ton cheval avant of course , ce n'est pas le moment de prendre des risques inutiles ! )
il n'y a pas de règles , c'est à chacun de voir en fonction de son corps , de son vécu ( je monte tous les jours depuis l'âge de 7 ans ) du déroulementde la grossesse ...etc .

bien sûr il y a toujours le risque de tomber, perso je l'ai pris parce que je tombe plus souvent de mes escaliers que de cheval ! mais le risque est bien sûr réel et il faut le savoir et si tu ne peut monter que dans la peur de la chute il vaut alors mieux s'abstenir .

bonne suite à toi ,et bonne grossesse ! ce sont des moments rares garde les bien précieusement !

Par lupiote : le 18/02/10 à 09:49:49

Déconnecté
 moi j'ai aps d'experience en la matière en tout cas felicitation !!

Par Wickedgame : le 18/02/10 à 13:08:13

Déconnecté
atlas tu es une guerrière

Moi j'en suis à 8 mois et j'en peux plus je suis trop crevée, trop mal aux ligaments et au bassin, bon certes j'ai un beau bébé mais quand même! J'ai dû arrêter de longer mes chevaux à 6 mois car je ne suivais plus.
C'est la 1ere grossesse ça joue peut-être, et je sais que si je suis enceinte une 2e fois je ferais un régime avant histoire d'équilibrer les choses car là avec la prise de poids c'est vraiment déstabilisant... et gênant!!
Lacer les chaussures, s'épiler, ramasser un truc par terre, et même aller aux WC (désolée pour les âmes sensibles lol) devient une galère!
Vivement dans un mois!!!!

Par aline : le 18/02/10 à 13:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 rooo que je suis contente de voir ce post..c est MA question du moment...mariage prevu ds - de 3mois puis essai bb par la suite(pas avt septembre..) et une pouliche qui prend 2ans le mois proch!!le reve d une vie...je l ai depuis sa nassance etant donne que je monte la maman en dp!!
dc je risque d etre enceinte a ses 3ans...et voudrai tellement mettre mes fesses dessus avt de dire a certaine de mes amies de me la sortir..2nd prob je l ai chez moi...dc nourriture 2X par jr ds un pre d hiver... et foin avc pick up du beau pere1X ts les 7-10jrs un round ball avc z'homme qui m aide..
du cp c ets vrai j ai peur...

Par Wickedgame : le 18/02/10 à 13:50:11

Déconnecté
aline tu ne feras pas de mal à ta jument si tu commences à la monter à 4 ans
Pour ce qui est de donner à manger, ce n'est pas un problème enfin moi je ne me suis jamais privée de porter pendant ma grossesse, jusqu'à 10-12kg. Si tu fais ration par ration même si c'est quotidien ça devrait aller.
Pour le foin si c'est trop dur bah tu mets papa et chéri à contribution Enfin avec un gros bidon en général on a même pas besoin de demander, c'est "instinctif" : on laisse pas une future maman avec des charges lourdes.
S'il s'agit juste de rouler le roundballer par terre, c'est faisable.

Bon après je te dis ça mais je me base sur une grossesse normale, sans risques particuliers, ce que je te souhaites

Par Magb : le 18/02/10 à 14:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Lacer les chaussures, s'épiler, ramasser un truc par terre, et même aller aux WC (désolée pour les âmes sensibles lol) devient une galère! > + 100000000000000000

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 atlas> Alors là, je suis scotchée!
Moi, si je fais ça, je risque de me faire remonter les bretelles par mon chéri!

Bon, j'ai décidé de demander à mon gygy finalement. Coimme ça, il tranchera, et j'arrêterai de faire la girouette.
Je monte? Je monte pas?

Faut juste qu'il réponde au téléphone...

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 doli> J'ai deux solutions:

- je le mets au vert pendant un an.

- je trouve une personne de confiance pour s'en occuper et le monter.

Pour le moment, il glandouille!

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bon, je viens d'avoir mon gynéco au téléphone: il me déconseille fortement le ski et l'équitation.

Tout sport en fait qui entraine des secousses ou des chutes. Il faut éviter à tout prix des contractions.

Par calamity jane : le 18/02/10 à 16:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben écoute, tu n'es pas obligée de monter, mais tu peux bosser aux longues rênes, en longe, à pied...
ce n'est pas parce que tu ne montes pas que tu n'es pas avec lui et que ut ne le fais pas travailler, tout du moins tant que tu peux le faire

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Calamity Jane> Brusque envie de désobéir...

Par doli : le 18/02/10 à 17:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et tu habite ou des fois que tu soit dans le 77

Par calamity jane : le 18/02/10 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben sinon faut bosser gentiment au pas.
Une bonne contrainte pour bosser les assouplissements !

Par Wickedgame : le 18/02/10 à 18:13:02

Déconnecté
 Brusque envie de désobéir...


Pourquoi te et nous poser la question si tu as tellement envie de monter et même de ne pas écouter ton gygy??
Peut-être en plus que, comme tu l'as dis toi même, ayant ton âge cela peut compliquer les choses et ton docteur le sait mieux que personne...
Ici, la plupart t'ont malgré tout déconseillé de monter.

Maintenant si tu ne peux pas te passer de monter, bah montes, personne sera là pour t'engueuler!
Mais faudra pas pleurer si tu as un souci et que tu le perds

Désolée d'être un peu rude mais bon j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aller à l'encontre de ce que recommande le gynéco... Après chacun voit midi à sa porte

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 18:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Wickedgame> t'énerve pas!
J'ai juste dit "envie"! Mais je le ferai pas, suis trop obéissante et trouillarde pour ça.

Je me retrouve juste au pied du mur tout à coup. Je rêve de ce bébé depuis longtemps, mais j'appréhende aussi depuis longtemps d'arrêter de monter.

Et là, ben... on y est! Je suis très heureuse et en même temps j'ai super la trouille.

Demain, j'irai juste faire une longe.

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 18:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
doli> Mon cheval est dans le 95, limite 60. A Louvres exactement. 

Par Mysticwings : le 18/02/10 à 18:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 A toutes: vous m'avez convaincue de ne pas prendre de risque inutile. Merci!

Par Wickedgame : le 18/02/10 à 18:35:15

Déconnecté
Mysticwings je ne m'énervais pas mais je crois que l'instinct de maman est à son comble en ce moment chez moi

Non sérieusement si tu as renoncé c'est une très bonne chose, ne prends pas de risques pour "rien" alors que tu voulais un bébé depuis longtemps!
Et puis, tu vas découvrir autre chose avec ton cheval, c'est l'occasion de travailler à pied réellement et de renforcer votre relation encore +

Par apsara : le 18/02/10 à 18:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'essaye d'avoir un bébé depuis quelques mois ... j'ai bien réfléchie pour ma jument avant de penser à ma grossesse!

Les trois premiers mois j'espère pouvoir la monter tranquillement sur le plat ... ensuite je la travaillerai principalement en longe et longues renes ( on a déja commencé !!! lol ) et pour les trois derniers mois de ma grossesse et les deux mois qui suivront l'accouchement elle partira dans une écurie où elle sera travaillé
.... elle sera pris en charge pour que je n'ai pas de souci à me faire à ce niveau là , je la confie à des gens que je connais avec qui je la bosse deja et qui la connaisse bien !
bien sur j'espère pouvoir travailler a pied avec elle jusqu'au bout de ma grossesse !

Si ce n'est pas le cas ... ce sera calin , bcq de temps à ses cotés et voila !

Par pascale : le 18/02/10 à 18:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un auy' côté, d'un gynéco à l'autre... t'entends pas le même son de cloche...


Par beeboylee : le 18/02/10 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin statistiquement hein.. C''est bien parce que la mienne monte et qu elle sait parfaitement qu'on peut tomber betement de son gentil cheval qu'elle sort le bazooka si tu parles de monter.

Par apsara : le 18/02/10 à 18:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 en effet ... mon medecin lui m'a dit que les premiers mois je pouvais monter gentiment .... écouter mon corps qui me dira quand arréter !!


Par Wickedgame : le 18/02/10 à 19:08:55

Déconnecté
 Oui mais je pense que son gynéco connait mieux l'intimité de Mystic que nous
Et s'il lui déconseille, c'est peut-être pas juste par principe... Après je n'en sais pas plus, mais bon quand un docteur dis quelque chose c'est quand même bien de l'écouter...
A moins d'avoir fait les mêmes études soi-même et d'en savoir autant que lui

Par beeboylee : le 18/02/10 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis d ac avec ça.

Par Magb : le 18/02/10 à 20:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien m'avait plus ou moins déconseillé puisque le risque c'est la chute et avait été rassuré qd je lui avais dit que j'avais arrêté !

Par aline : le 19/02/10 à 12:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 wicked->merci pour tes conseils..effectivemnt la ration ts les jrs c est pas contraignant bon chez moi c ets en foret on a amenage ns mm la stabulation..dc c est pas non pluis du plat et tt..mais bon!!c est vraiment + le round ball 1/sem il faut le pousse du cofre du pickup sur le ratelier..maisbon vu qu une de mes mies mets ses 2 chevaux avc la mienne bah elle s y collera avc mon homme..qui lui est un amour..car pas du tt ds le monde du chevall!!!!
j espere vraiment avoir une bonne grossesse aussi pour mon boulot que j adore et qui est pas de tt repos non plus etant asv chez un veto equin(et pt animaux) dc le matin c ets nourrir/faire le box apres ya manipulation de chevaux selon pk ils sont chez nous...bon les radios je ne pourrai plus les tirer...bref in verra

Par hamille : le 19/02/10 à 14:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Effectivement y'a beaucoup de chose qui entre en ligne de compte sur la pratique ou non de l'équitation ou d'un autre sport d'ailleur...

Perso c'est ma première grossesse et j'ai 27 ans. Je monte régulièrement depuis une bonne dizaine d'année maintenant et suis dans l'ensemble assez sportive...
Mon doc m'a dit continuer de monter mais gentillement pour me détendre!!

Vis a vis du ski, même topo elle m'a bien dit que tant que je le sentais il n'y avait pas de raison pour m'en privée tout en restant raisonnable bien évidemment.
D'ailleurs on prévoit d'y aller un week end fin mars avec mon ami. Je serrai à trois mois de grossesse et verrai sur le tas si je ski beaucoup, un peu ou pas du tout!

En tout cas si to gygy t'a dis qu'il était préférable d'éviter, je suivrait son conseil!


Aline : Il y a toujours moyen de s'arranger avec le papa et/ou les amis... Moi à même pas deux mois les deux seules personnes au courant dans mon entourage mon interdit de nourrir les chevaux... Je leur est demandé avec un grand sourire si il voulait un coup de fourche au cul ! Ch'sais pas pourquoi ils ont pas insister!! J'aurai été à 6 mois la réaction aurait été différente.

Par Mysticwings : le 19/02/10 à 15:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Wickedgame> En fait, je l'ai appelé pour deux questions:
-si je peux skier la semaine prochaine (je pars demain en vacances programmées depuis longtemsp), et suis débutante.

- si je peux continuer à monter mon cheval.

Pour le ski, il m'a dit niet, archi-niet. Sauf pour le ski de fond...

Pour l'équitation, il m'a dit: interdit! Il a ajouté: "J'ai monté 7 ans en complet, je suis donc bien placé pour vous l'interdire."

Par calamity jane : le 19/02/10 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, il sait de quoi il cause
t'as plus qu'à faire des longues rênes
remarque, ça se fait bien avec les PSAr :


Par pascale : le 19/02/10 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je trouve pas le fait de faire des LR enceinte tellement plus indiqué que de monter tranquille au pas moi....

Par mistral : le 19/02/10 à 16:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 j'ai monté en extérieur les 2 premiers et après plus rien avec mon gr

Par mistral : le 19/02/10 à 16:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 grand age ( 40 ans ) pas envie de me latter.
Par contre me suis bien lttée 3 semaines après l'accouchement sachant que le gros lard n'avait rien fait pdt8 mois
Ski pareil niet rien fait

Par Mysticwings : le 19/02/10 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Pascale> Effectivement, je ne me mettrai pas juste derrière lui! Je mettrai un peu de mou, pour ne pas avoir à courir derrière lui, et ne pas prendre de risque de coup de pied.

Le problème du travail au pas, c'est que c'est super tentant de faire quelques foulées de galop...

Par Mysticwings : le 19/02/10 à 17:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 calamity Jane> Il a le copas dans l'oeil, lui!

Par calamity jane : le 19/02/10 à 17:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan mais il est décalé sur la gauche, c'est un effet d'optique !
les LR, si tu fais du pas, ça va, et puis pour les allures supérieures tu t'en sers en longe, en restant au milieu, et le cheval tourne autour de toi, avec la rêne extérieure qui passe par-dessus le dos.

Par beeboylee : le 19/02/10 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il a ajouté: "J'ai monté 7 ans en complet, je suis donc bien placé pour vous l'interdire."
Arch, les gygys cavaliers ce sont les pires. tu peux pas les filouter..

Par Mysticwings : le 19/02/10 à 18:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 beeboylee> Oui, j'avoue, il m'a coupée dans mon élan... d'enfumage!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval