Forum cheval
Le Forum Cheval

Les sortez vous tous les jours ?

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pour moi, c'est primordial, meme si c juste un quart d'heure .. ce qui crée souvent des disputes entre moi et ma mere "Pfff ils sont sortis toute la semaine laisse les tranquil au box" ..

Moi je comprend pas qu'on puisse laisser son cheval enfermer .. c pas du repos pour lui meme si il a été habitué ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kefiretlome : le 11/03/10 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Les miens sont dehors 24h/24, je n'ai pas de box. Juste les arbres et les haies, ou les creux de terrain en guise d'abri.
Et voilà qu'une voisine (qui s'est renseignée auprès de quelqu'un qui a un manège, et qui lui aurait dit que si, il fallait un box pour se reposer !) vient de me faire la morale parce que pauvres chevaux dehors tout l'hiver ! Elle m'a même sorti "vivement les beaux jours que tu les monte un peu, car on se demande pourquoi tu les as"
De quoi je me mêle !!!!
Toute surprise d'apprendre qu'on travaille toutes les semaines, où je les emmène au club dans mon camion (elle a pas du me voir passer !).
Ils sont nourris, abreuvés, parés, heureux comme des rois dans un hectare à dispo tout l'hiver. Un poil de gros nounours, une couverture en cas de froid extrème (oui, je l'avoue, seulement quand le thermomètre descend en dessous de -10).
Certes, ils n'ont pas d'abri dans la jachère où ils passent l'hiver, seulement une haie dégarnie.
Mais je suis sûre qu'ils sont beaucoup plus heureux que dans des boxes.
Et chaque année, quand le véto vient les voir fin mars/début avril, il les trouve en super forme.
Et je pense que cette nana est fichue de m'envoyer la SPA !!!

Par litipuce : le 11/03/10 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
svp les remarques sur les box .. parfois on a tout bonnement pas le choix, et honnetement, mieux vaut un cheval en box peut etre mais nourri et sorti que parfois des chevaux en pré laissé a eux meme ... Oui je sais qql chevaux en box sont aussi abandoné mais au moins y'a du passage, des gens qui peuvent avoir un oeil sur eux, c'est pratique ...

Pas de raccourcis comme ça... on pourrait dire aussi : mieux vaut un cheval au pré nourri avec quelqu'un qui jette un oeil dessus, qu'un cheval en box...
Encore une fois, tous les chevaux au pré H24 ne sont pas delaissés.... et tous les chevaux en box ne sont pas choyés... (surveillés, bien nourris)... J'ai connu des endroits ou tout le club etait laissé la nuit sans surveillance, il y a aussi des histoires sur les fofos sur des clubs qui donnent pas de foin, aliment primordial du cheval au box... Ne pas tomber dans les extrèmes donc... Là ou je suis, mon cheval est au pré, il a du foin, deux rations, les patrons passent très souvent dans la propriété (deja pour nourrir, voir si tout va bien, si y'a de l'eau)...

Par pascale : le 11/03/10 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que je reproche au pension le "pas de solution miracle"... ça, pour faire una carrière 70 X 30 en toubin clément, ya pas de souci... mais pour faire 1 ou 2 paddocks de la même taille avec un sol drainé qui pourrait servir quasi tt l'hiver.. ya plus personne...

Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 23:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 litipuce je suis ok avec toi ds mon ancienne pension ils etaient sur la merde et avait a peine a manger au nioveau du foin, et ct distribué a des heures vrmt bizares

Par Desroses : le 11/03/10 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Alors, Pepsi sort TOUS les jours, d'ailleurs il a le choix entre son box et son paddock vu que l'entrée y est libre et qu'il a des voisins de box, heu paddock. Donc Présage son grand copain ! Sinon, cet hivers certains jours il fallait fermer l'écurie donc fermer l'accès au paddock  Du coup il était bossé environ 45min puis ensuite encore laché pendant une heure environ voir plus dehors. Sans compter les moments privilégiés passés soit au box soit dans l'écurie.

Bref, je déteste, mais heureusement ce n'était que quelques jours cet hivers (et pas d'affilé).

Par pascale : le 11/03/10 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, bon ça, ne pas donner l'accés a de schvx en box depuis 16H un jour où le terrain est verglacé, ça me parait qd même juste du bon sens...

chez nous, ya pré/box.... ben, cet hiver, ya eut pls jours de "box/box", car hors de question de risquer une patte cassée!

nos pré ré sont restés dehors, mais ils font moins le smarioles.. quoiqu'on a qd même vu un TF se cassé la figure ds un virage sur la neige.. tt seul...

Par Desroses : le 11/03/10 à 23:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pour Pepsi, il était sorti chaque jour de l'hivers, il a donc su s'adapter au terrain. Au debut il galopait, puis quand ça a commencé à geler, grand max il trottinait. A la fin il se contentait de marcher et observer son royaume du haut de son tas de sable. pas folle la bête !

Par csabrina : le 11/03/10 à 23:20:01

Déconnecté
Dire merci
 et puis meme un cheval qui est un peu délaissé l'hiver dans un pré, il est moins malheureux que dans un box !

Je suis restée un moment sans aller voir Ardent cet hiver mais il etait en troupeau, avait de l'eau et à manger, il n'a pas du tout été traumatisé de ma non venue !
(acces au pré tres merdique, du coup, je surveillais de loin)

Par Calamity Jess : le 11/03/10 à 23:21:33

Déconnecté
 Les 2 miens sont au prés, le probleme se pose pas

Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 23:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 csabrina, quand je dis delaissé .. c pas ce que tu décrit ... c trois brins d'herbes qui se battent en duel quoi

Par csabrina : le 11/03/10 à 23:39:00

Déconnecté
Dire merci
 oui enfin tu peux aussi laisser un cheval enfermé au box avec une petite poignée de foin le matin et basta : il a a bouffer mais il se fait chier 23h30/24

Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bien sur je suis ok avec toi .. Mais quand meme, pour moi le box est une bonne solution ... je sais que c'est pas la meilleure, mais bon .. J'ai quand meme essayer de trouver une bonne pension, boxs spacieux, avec communication chez les copains .. bien nourris, bien payés ...

Par Jolinar : le 12/03/10 à 08:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ma juju est en box la nuit et en padock la journée... en été elle sera au pré et jespere 24/24

quand il fait trop moche, elle reste au box mais est sortie genre 30 minutes le temps de se degourdir les pattes quand les box sont nettoyés...


Par bilou78 : le 12/03/10 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai choisi le pré box car venant d'un CE je m'imaginais mal le lacher dans un pré du jour au lendemain et demerde toi. donc 6 mois de l'année, c'est pré tout court et l'autre partie c'est rentré le soir au box.

Quand il a beaucoup neigé, la route était trop gelé pour les amener au pré ils ont fait placard. j'aime pas ça mais je préfère ça à une fracture ouverte. après quand il fait mauvais et qu'il ne sort pas je m'arrange pour au moins aller le faire marcher un quart d'heure, mais j'arrive à 19h donc c'est le tour du village en main de nuit, je ne peux pas plus.

Par Jesss13 : le 12/03/10 à 09:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon gros est au pré 24/24h avec les copains, pas de box.

Ds ma 1ere pension il était en box mais il etait censé sortir tte la journée au pré .... mouai au final il sortait quoi 3h par jour, et par mauvais temps pas du tt ... du coup j'ai fuis et maintenant il est très bien

Par pascaline33 : le 12/03/10 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pascale, FALCO, quand je l'ai acheté, était un cheval toujours enfermé au box, il ne le sortait jamais...Donc, maintenant, il ne supporterait plus d'être enfermé! Il a un mauvais souvenir!

Par toccalon50 : le 12/03/10 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Les miens sont dehors H24 donc pas de soucis.

Mais sur qu'ils faut pas qu'ils restent enfermés tout le temps, pas bons pour eux.

Par pascaline33 : le 12/03/10 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et TORNADO, fait de l'emphysème, il ne faut pas qu'il soit confiné dans un box, le véto m'a dit : Il doit toujours vivre à l'extérieur!Ce n'est pas parce que les chevaux sont toujours au pré qu'ils ne sont pas surveillés et laissés à l'abandon, ce n'est pas une généralité, chez moi, ils sont sous haute surveillance et je vais les voir plûtot 3 fois par jour que pas du tout...Ils sont derrière la maison!

Par emilie100787 : le 12/03/10 à 09:53:24

Déconnecté
à la ferme ils sont sortis TOUT les jours je les sors le matin avant d'aller bosser (j'habite en face) et les rentre le soir au retour du travail


si vraiment c'est le déluge c'est box et sortie quand ca se calme, sinon couverture imper l'hiver

Par facettie : le 12/03/10 à 10:01:06

Déconnecté
 "personne n'oblige personen a acheter unc heval hein.."

Ban t'es marrante toi : y'a 12 ans quand j'ai eu ma jument et dans ma region on trouvait des patures à gogo, et puis les années allant l'equitation est devenu une mode et des tas de pensions se sont ouvertes, des tas de terrains constructibles anciennement utilisés en pature, ont été vendus pour des constructions, on a vu les patures disparaitre au profit de pensions en box....Et ben je vais pas vendre ma juju parce que j'ai de plus en plus de mal a lui trouver une pension pré....parce qu'avec cet foutu mode, les proprios de fermes ont bien compris que les box : ca rapportent plus : ben oui on peut mettre plus de cheval au m2......

La pension que je frequente depuis 3 ans cet été, etait une pension dans laquelle je pouvais mettre ma juju en paddock/box l'hiver et en pres h24 l'été soit plus de 6 mois exclusivement dehors.....aujourd'hui c'est un centre equestre...avec tout ce que ca implique, donc ben la je patiente jusqu'a cet été pour voir si je pourrais toujours mettre ma jument au pré jusqu'a l'hiver. En attendant je dois me contenter de sortir ma jument chaque soir, la ballader, la lacher au manege quand il est libre bref.....j'ai pas choisis cette situation


Message édité le 12/03/10 à 10:08

Par pascale : le 12/03/10 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, facettie, ça ça arrive aussi....

mais bon, le box, c'est qd même un choix svt réfléchit...

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 pascale, moi je t'arrete, quand j'ai acheté mon premier cheval, il etait deja en box, donc impossible pour moi du jour au lendemain de le mettre en prés .. tout seul ..

quant a kenny, en prés rien que qql temps , et meme sur des pres bien fait, il parvient tjs a se blesser ...

de plus, et c'est la que ou on y a reflechi, pour moi mettre mes chevaux en pres ce serait arreter ma discipline, le reining, necessitant un manege de bonne dimension avec un sol plus ou moins special .... et puis a l'epoque et meme mtn on ne se sentait pas les conaissances necessaires pour avoir les loulous en pré, aucun prés pres de chesz nous dispo, cela aurait siginifier les laisser sans surveillance ? et puis come dit pas l'experience necessaire ...

Par facettie : le 12/03/10 à 11:08:28

Déconnecté
 pascale : perso c'est plus par dépit ...enfin l'année derniere j'avais un bon compromis, mais depuis quelques mois ca n'est plus possible et pour maintenant a 1mois des patures....je patiente et qui vivra verra

Ceci dit la semaine prochaine un/des paddock devraient etre créer pour les chevaux de propriétaires....malheureusement pas pour les sortir des journées complete comme avant

Ocean on peut avoir un cheval au pré et avoir une discipline equestre ....un pré n'empeche pas les installations pour travailler....


Message édité le 12/03/10 à 11:09


Message édité le 12/03/10 à 11:15

Par gypsie62 : le 12/03/10 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 idem que facettie, dans notre région bonjour les galères pour trouver des pensions où les chevaux sont sortis tous les jours (et je ne parle même pas des pensions pature h24 7j/7 ça n'existe pas ou très très peu, d'ailleurs pas encore trouvé pendant mes recherches)

à croire que par chez nous si tu veux des installations correctes pour bosser ton cheval doit être cloitré au box...

quoi qu'il en soit jusque janvier de cette année mon loustik était en pension box/paddock l'hiver, et pature h24 l'été... seulement maintenant qu'il à l'age de travailler de façon plus poussée (et suite également à mon déménagement) il est en box mais je le sors tous les jours avec possibilité de le mettre en paddock

si j'avais eu le choix entre écurie box avec de bonnes install et une écurie pature avec de bonnes install j'aurais bien évidemment penché vers le second choix... encore faut il pouvoir trouver ce qu'on cherche

Par toccalon50 : le 12/03/10 à 11:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Mes chevaux sont au champ avec une visite quotidienne et une sortie par semaine.

Par facettie : le 12/03/10 à 11:16:56

Déconnecté
gyspsie. Et quand bien meme on trouve de petites pensions fort sympathique avec presque quartier libre, comme je le disais plus haut et sur un autre post l'apat du gain poussent les proprio de ces fermes a multiplier leurs pensionnaires sans agrandir leur structure et du coup le bonheur des débuts se transforme en lutte pour se partager les quelques m2 de pature, c'est en general ce qui m'a toujours fait changer de pension....

Par 4patt : le 12/03/10 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 gyspsie. Et quand bien meme on trouve de petites pensions fort sympathique avec presque quartier libre, comme je le disais plus haut et sur un autre post l'apat du gain poussent les proprio de ces fermes a multiplier leurs pensionnaires sans agrandir leur structure et du coup le bonheur des débuts se transforme en lutte pour se partager les quelques m2 de pature, c'est en general ce qui m'a toujours fait changer de pension...

comme c'est vrais ca m'est arrivé l'hiver dernier je contact les gens on fait la visite c'est top y a des paddock pour cet hiver nickel 1 mois ou 2 après j'arrive avec ma jument la on me sors texto qu'il n'y a plus de paddock de libre, je me dit bon ben il reste le grand paddock en herbe ou l'on met sois même sont cheval et bien il l'avait louer pour l'hiver autant dire que j'étais vénère

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 facettie, tu me vois construire un manage de minimum 4o metre de long avec sous couche et sur couche sable fin ? honnetement, je pourrais peut etre, mais il faut la place ..; et l'argent.

Par facettie : le 12/03/10 à 11:25:10

Déconnecté
 Ocean je te parle de pension

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah pardon j'ai pas suivi

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 11:35:31

Déconnecté
Ya certaines régions qui sont un minimum protégé de l'appat du gain et de l'arrivée massive de club et de box = je parle pour la mienne = Limousin

on trouve encore des hectares de prés, de pature pour accueillir nos chevaux que se soit club, pension, ou particulier, bien sur à coté ya toujours les boxes pour les amateurs de chevaux propres et pour les gens qui aiment gagner du temps et qui ne voient dans l'équitation qu'un sport et non pas un cheval (je ne généralise pas, mais chez moi les chevaux en box sont des chevaux dont les proprios ne se soucient pas de leur confort mais du leur confort perso à eux, limite si ils trouvent pas une bonne gamine pour brosser et curer leur cheval à leur place)


bref à coté de chez moi j'ai deux pensions ouvertes par des passionnés de chevaux qui avaient des prés. un est ancien directeur d'auto école, il fait pension pré et box au choix, pour 150 € le mois.
l'autre est agri, pension pré intégral l'été, et box la nuit en hiver, aire de douche, sellerie, mais aucun manège ou carrière, possibilité de monter des coins ronds de longe ou carrière dans les prés (pré de deux ou trois chevaux maxi) foin maison granulés trois fois par an et le tout pour 100 € par mois

ca fait 10 ans que je connais les deux gars, 10 ans qu'ils n'ont pas augmenter leur prix (meme au passage de l'euro)

le reve


une amie a ouvert un centre de tourisme équestre plus pension, pension box avec sortie au pré à la journée, ou pension pré + abri été comme hiver, prix variable entre cheval et poney et entre box et pré. par contre elle voit les choses en grand, et d'ici 5 ans compte avoir un manège ou une carrière, une ligne de box pour acceuillir plus de chevaux, un ou deux stagiaires à l'année (pour aider, faire des débourrages et travailler des chevaux) et continuer les balades et randos, bien sur la connaissant les prix augmenteront en conséquence.


après c'est à l'appréciation de chacun, si j'avais le besoin urgent de mettre mes chevaux en pension ils iraient dans la pension à 100 € le mois mais sans avoir accès au box l'hiver (Génie ne supporte pas Ocre si mais cela nous obligerait à les séparer chaque soir, vaut mieux éviter).

certains préfèrent le luxe du box et d'autres n'ont carrément pas le choix, c'est le box ou pas de cheval, c'est pas toujours évident

Par pascale : le 12/03/10 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, mais voilà, c'est toute une mentalité qu'il faut changer.. croire que les "chevaux de pré" ne font rien me fait BRAIRE!

il est quasi IMPOSSIBLE de trouver une pension pré acceptable avec un manège.....
Il est quasi impossible de trouver une pension pré avec des infracstructures ET exigentes envers la bouffe et l'habitacle des chvx de pré: on trouve normal de laisser les chvx de pré sur herbe H24 jusqu'à ce qu'ils soient énorme!

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ocgerenie, j'espere vraiment que tu parle en general, car je t'assure que moi je fais tout pour le bonheur de mes chevaux et ce meme si ils sont en box !

les seuls tarés qui par temps de tempete, de verglas, par -15 , sont a l'ecurie ... c'est bibi ..

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 pascale je plussoie pour m'etre renseignée ...

Par facettie : le 12/03/10 à 11:39:34

Déconnecté
 pascale = c'est clair que certaines mentalités club pensent que cheval au pré = cheval retraité ou en vacance. On m'a meme sorti des enormités genre "mon cheval va pas en pature sinon il deprime, ben oui si je vais pas le voir tout les jours il se laisse dépérir et l'herbe ca suffit pas" comme si cheval au pré = cheval qu'on n'a pas besoin d'aller voir ni de s'occuper

Par OMBRAGEUSE : le 12/03/10 à 11:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Mes chevaux vivent en troupeau H24 toute l'année dehors sur plusieurs hectares. Nous avons des boxes mais ils sont utilisés UNIQUEMENT en cas de blessure/maladie ou de l'exceptionnel (sevrage,etc..)

Ils ne sont JAMAIS couverts et nous vivons dans le Jura donc des températures de - 20 et même beaucoup plus froides sont courantes. Ils ne sont jamais malade.
Ils se déplacent dans des reliefs vallonnés, il y a du bois, des fossés, des souches, des pierres et ils ne se blessent pas (bobos insignifiants).
Quand le sol est gelé c'est pareil : ils ralentissent et regardent où ils mettent les pieds. De toute façon je leur fais confiance. Je n'ai jamais voulu les surprotéger et ça m'a montré qu'ils n'ont absolument pas besoin de tous les artifices qu'on aime croire indispensables....si on leur laisse une certaine autonomie, on passe à côté de beaucoup de problèmes.

Là ce matin il fait bien froid mais il y a du soleil, les poulinières (et l'étalon au milieu de ses dames )sont toutes en train de se chauffer au soleil comme des éléphants de mer échoués et elles ronflent de bonheur. Elles me font vraiment plaisir quand je les regarde, sereines, en groupes de copines, elles ont quelquechose de libre et de noble dans le regard...

Quand on veux monter à cheval, on a une bonne demi heure de récurage avant de seller mais ça fait partie du jeu....et quand il pleut ou qu'il neige, on rentre les montures qq heures sous une stabulation avec râtelier pour qu'ils sèchent pour le pansage.

C'est ma conception de la vie des chevaux et de l'élevage. J'aime mes chevaux profondément et j'organise ma vie autour d'eux mais je refuse totalement l'antropomorphisme (malheureusement très présent sur ce forum) Mes chevaux n'ont rien demandé, c'est moi qui réalise mon rêve en vivant avec eux alors je leur dois de leur offrir une vie décente de LEURS point de vue ( parce que le notre est bien différent...) et si un jour la vie me jouait des tours et que j'étais obligée de cloitrer mes chevaux en boxe, je crois que je préfererais encore les ...manger.

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 11:41:48

Déconnecté
 il est quasi IMPOSSIBLE de trouver une pension pré acceptable avec un manège.....
Il est quasi impossible de trouver une pension pré avec des infracstructures ET exigentes envers la bouffe et l'habitacle des chvx de pré: on trouve normal de laisser les chvx de pré sur herbe H24 jusqu'à ce qu'ils soient énorme!


ben ca ca changera pas de ci tot, c'est la mentalité comme tu dis

après pas de notre faute si cheval au pré rime avec balade, et glandouille maintenant avec le trec, l'endurance, et autres discipline d'extérieur, on voit l'arrivée de cavaliers proprios qui veulent des chevaux au pré mais avec des instals pour bosser, soit tu vas en club mais cheval au box, soit tu vas en pension au pré et pas d'instal et dans ce cas ben tu tapes les km pour aller taffer dans le club d'a coté qui va te demander de payer la cotis pour utiliser les instals (dixit mon cas)

Par 4patt : le 12/03/10 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 +1000 pascale

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 11:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ombrageuse ta derniere phrase ... Ne croyons svp pas que les chevaux en boxs sont malheureux ...

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 11:45:34

Déconnecté
Océan, pour les boxes et ce que j'en pense je ne généralise pas justement, si je généralise cela veut dire que je considère tous les proprios de chevaux en box comme des gens soucieux d'eux meme et n'aimant que l'équitation et pas le cheval qui va avec, c'est pas le cas vu que j'ai des amis qui ont des chevaux en box.


ce que je veux dire c'est que parfois on a pas le choix, l'endroit où on vit, ce que l'on cherche, le prix qu'on veut y mettre, etc, fait qu'on est parfois amené à prendre et utiliser ce que l'on veut bien nous donner

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval