Forum cheval
Le Forum Cheval

Les sortez vous tous les jours ?

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pour moi, c'est primordial, meme si c juste un quart d'heure .. ce qui crée souvent des disputes entre moi et ma mere "Pfff ils sont sortis toute la semaine laisse les tranquil au box" ..

Moi je comprend pas qu'on puisse laisser son cheval enfermer .. c pas du repos pour lui meme si il a été habitué ...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 14:36:32

Déconnecté
 Par contre pour les compétiteurs de haut niveau, je ne vois vraiment pas comment ce serait faisable, quoi qu'on en dise (il parait qu'à l'étranger çà se fait).

Et pourquoi ce serait pas possible ?

bcp de pro de plus en plus voient pour leur chevaux un intéret à aller plus ou moins longtemps dehors, désormais si ils n'ont pas accès à un pré ou un champ c'est au paddock convenable avec de l'herbe qu'ils passent leur journée de repos ou entre deux séances de travail

Par laska : le 12/03/10 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ysabeau n'a fait que du box pendant sa période de course, puis du pré/bos et du pré intégral en IDF qd je l'ai acheté, puis j'ai déménagé dans le Sud, donc pas de pré et j'ai trouvé du box/tt petit paddock (15x5, et encore, ce sont les plus grands du coin).
Faut pas croire, j'aimerai trouver un pré comme à Melun mais dans ma région, il n'y en a pas

Après, il faut faire avec les impondérables

Par jessnois : le 12/03/10 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ou je monte ils font de l'élevage de chevaux de compétition. Les chevaux ne vont pas au pre en periode de concours mais vont de temps a autre quelques semaines au pré en repose entre les rush des concours.

Les chevaux de grande valeur ils ne les mettent pas de peur des blessures.

Et les chevaux vont de temps en temps une apres midi en prairie en periode de concours.

Par pakret : le 12/03/10 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
  mon cheval fait 6 mois pré, 6 mois box... aucun changement de comportement que ce soit dans l'un ou l'autre.... si, quand ça commence à cailler et à être trop humide en fin de belle saison, il est plus pressant pour rentrer en box....

Ca dépend vachement des chevaux ça... Le mien, c'est tout simplement impossible de le mettre au box. Ancien cheval de course, il était enfermé quand je suis allé le chercher, et il y avait une grille à sa porte... J'ai compris pourquoi par la suite, il est super aggressif quand il est au box, il se jette sur les portes pour bouffer quiconque passe à sa porté, il tourne en rond creusant une piste, bref c'est l'horreur... Par contre au pré c'est un agneau

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 14:55:18

Déconnecté
Oui, ils vont au pré, mais dans quelles conditions?

Car pour moi, la vie optimale, c'est dehors avec des potes (et pas à travers des fils).

Le milieu de la compétition, je l'ai fréquenté, et je ne vois vraiment pas çà faisable (à part paddock ou vacances pour faire un breack). Enfin c'est dans ce sens que se tourne mon propos (oui je suis pas claire lol).
Mais çà doit être faisable, apparemment à l'étranger ils y arrivent, comment font-ils?

Par pascale : le 12/03/10 à 14:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais tu es où exactement, laska.. car j'ai pls copines ds le sud ( de toulouse à frejus) qui ont des chvx au pré....


mouai, on va pas parler des "compétiteurs" de haut niveau hein...

ds la mesure où ce n'est svt pas eux qui pansent , etc.... je pense que pré ou box, ils s'en foutent un peu...

le box c'est:
- l'assurance d'avoir le cheval sous la main, même si on passe que 15 mn ( il m'en faut déjà 2à pour le ramener du pré!)
- l'assurance de pas passer 30 mn à panser et d'avoir un cheval sec même qd il flotte
- l'assurance ( quoique, ya des pensions où même ça ça laisse a desirer... ) d'avoir un cheval nourrit exactement comme on l'entends 3/ jour, avec la dose prévue pour qu'il soit en super état.
- l'assurance d'avoir un cheval qui se traine pas qd on l'emmène en carrière ( enfin.... svt moins que le gus qu'on a mit 20 mn a ramener du pré... )
- avoirun cheval qu'on peut tondre ou couvrir a volonté pour limiter el poil, et donc continuer le travail aussi intensément que l'été

Par kagnotte : le 12/03/10 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Dans le sud les miens sont au près, mais alors l'herbe verte et grasse faut pas y compter

Mais c'est vrai qu'en seine et marne les prairies c'était autre chose.

Les miens on un paddock de 500 m² avec abris à 2, et ils sont laché 3heures par jour dans la prairie d'1 hectare, et ils sont par 3 ou 4.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux aussi.

Par lapatateuh : le 12/03/10 à 15:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vous propose de me trouver un pres sur PErpignan (et pas à 50km de là) digne de ce nom!
Je vous met au défit, ca fait 6 ans qu eje cherche, et j'ai trouvé en effet un grand terrain, mais l'herbe grasse c'est pas pour ajd!

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 15:30:42

Déconnecté
Moi j'ai l'herbe, vous avez la surface à l'année... La région parisienne, au moins, çà coupe la poire en deux
Je vois qu'on est pas mal à galérer à ce niveau mine de rien, je pensais que c'était spécifique à ma région.

Par zigara : le 12/03/10 à 16:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Les miens sont au paddock 24h/24 avec un accés libre à leur abris ( où ils ne vont que pour lécher la pierre à sel en fait ) de novembre à Mai
Puis de Mai à novembre ils sont en pature.

c'est clair que l'hiver , c'est parfois impossible de les monter (zone de montagne) mais bon, c'est pas une priorité chez moi, je prend autant de plaisir à m'en occuper!

Par sheytana : le 12/03/10 à 17:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 mieux vaut un cheval en box peut être mais nourri et sorti que parfois des chevaux en pré laissé a eux même ... ---> Euh....Honnêtement, je suis pas convaincue ....


Par zigara : le 12/03/10 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ouais cheval au pré ne veut pas dire abandon!

J'ai encore eu il y a peu une discution " musclé" avec mes collègue qui trouvaient honteux de laisser des chevaux dans la neige parce qu'ils avaient froid! j'ai tenté de leur expliquer qu'un cheval bien nourri et disposant d'un abris ne souffrait pas du froid et qu'il était bien plus heureux de bouger comme il le voulait avec ses potes!

Par Larissalucile : le 12/03/10 à 18:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Eh bien moi , la mienne est au pré 24h/24h , et pour dire , Je peut vous assurer qu'elle n'aime pas le box .

La preuve , quand Larissa a perdu son oeil , il fallait la laisser pendant deux semaines au box a cause de la poussière , pas sortie les 4 premiers jours , et puis sortie une fois pas jour dans la carrière pour la suite .. Eh bien la demoiselle s'acharnais sur la porte de son box .. Et j'ai bien failli y laisser un bras quand je l'ai ressortie pour la première fois !

Bref , je n'aime pas le box , et c'est d'ailleurs bien pour ca que j'ai quitté les clubs usines d'IDF ou les chevaux sont en STALLES 23/24h .. Une torture ..

Par gana : le 12/03/10 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
aujourdhui je me suis aperçu que mon poney aimait son box : il est sorti toute la journée et généralement le soir pour l'hiver il est au box. je lui ait laissé le choix entre rester dehors et rentrer au box (j'avais laissé la porte du paddock ouverte) et il est allé direct au box. comme quoi des fois ils aiment bien être au chaud.

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 20:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ++ zigara ... un cheval habitué peut supporter la neige ils sont pas en sucre ..

Par Dory : le 12/03/10 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 j'avais laissé la porte du paddock ouverte) et il est allé direct au box

C'est pas forcément qu'il aime ca, ca peut très bien être du conditionnement. Ils connaissent très bien leurs horaires. Si il sait qu'à cet heure là, il rentre au box, il y va.

Moi, à 17h30 pétante, je sais que mon cheval est devant la porte de son pré car il sait très bien que c'est l'heure de la bouffe.

Le cheval est un animal routinier dans ses conditions de vie.

Mon loulou vit 24/24 au pré. Il est en parfaite santé et adore glander aussi. Et je vais le voir tout les jours. On commence le travail doucement vu que c'est un jeune mais je sors pas mon cheval tout les jours. Bien loin de là. Puis de tte façon, avec le boulot, c'est pas trop possible non plus sachant qu'il me faut 15 minutes pour atteindre le chemin de campagne le plus proche.

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 oui mais dory, il est au pre donc ca cha,nge ttout

Par stephy92 : le 12/03/10 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai survolé les réponses mais je suis assez d'accord avec Pascale.

Un cheval c'est pas fait pour vivre dans une boite 23h/24h voire 24h/24... c'est génétique ça a besoin de copains et d'espace...
J'habite dans un endroit entouré d'écuries... 100% box... ben tant pis je mets 30 min pour aller à ma pension où il sont sortis en paddock à plusieurs la journée... Alors que j'ai au moins 10 écuries à moins de 10 min de chez moi..

J'ai pas attendu d'avoir 30 ans pour m'offrir mon 1er cheval pour le mettre en prison.. le box c'est juste pour le confort du cavalier. Perso je préfère les voir moins souvent mais les savoir dehors avec les copains que les avoir à 200 mètres en box sortis 1h par jour... 

Ah oui un cheval ça se conditionne (super!!!). L'exemple de celui de ma meilleure ami qui n'a connu que le box et qui était "heureux"... qd l'heure de la retraite a sonné il a fallu un an et 5 pensions avant que le cheval arrête de sauter les clôtures, castagner les copains et accepte la vie en troupeau... Le pauvre il n'avait jamais été "sociablisé", les copains il les voyait juste pendant les reprises ou les concours...

Après je reconnais que malheureusement les pensions au pré ont rarement des install dignes de ce nom et que si on veut un manège et une carrière il faut une pension box...
En cherchant bien on peut avoir les install ET la vie dehors (au moins la journée), au pire je préfère me priver d'install que d'avoir mes chevaux en box H24... mais comme tjs c'est une question de choix et d'honnêteté envers le cheval

Par Kabilie : le 12/03/10 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de grande valeur ils ne les mettent pas de peur des blessures.

Et bien japelle ça la bêtise humaine !!! Même les pros (équipe CCE de France par exemple) disent qu'un Cheval qui n'est pas sortit au pres tous les jours ne peut pas avoir un bon mental, une bonne santé et vivre longtemps !

Par etriervitreen : le 12/03/10 à 22:19:00

Déconnecté
 Moi mon cheval quand il appartenait a mon club, il sortait pas tout le temps alors il était ingérable a la monte. Maintenant il est au pré H24 avec box a disposition et c'est devenu un amour. Pour moi c'est le cavalier qui doit s'adapter aux besoin de son cheval et en aucun cas l'inverse !!
Maintenant le sortir 1/4 d'heure par jour, c'est vrai que c'est peu. Un cheval a besoin de se défouler etc...
Lorsqu'un cheval vit au box 23/24, c'est besoin de "liberter" ne sont pas satisfait et sa se ressent forcement au travail ... Au pire, si on a pas accès au pré, le laissez courir dans le manège ou dans un paddock. ^^

Par etriervitreen : le 12/03/10 à 22:26:56

Déconnecté
 C'est faux, les chevaux qui sortent en grand concours ne reste pas au box tout le temps !!
Faut arrêtez de voir le box comme LA solution !!
Oui moi j'ai fait un choix ; le besoin de mon cheval avant mon plaisir. J'ai pas les installations mais je sais qu'il est heureux alors sa vaut toute les séance d'équit du monde.
C'est vrai, c'est une question honnêteté. On leurs doit bien sa quand même !!

Par stephy92 : le 12/03/10 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
euh j'ai travaillé les chevaux de GP d'une cavalière suédoise, ben ils sortaient tous les jours au paddock, et pas carapaçonnés comme robocop hein
C'est très français ça de penser que les chevaux de GP ça doit vivre en box  

Par jessnois : le 12/03/10 à 22:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Les chevaux de grande valeur ils ne les mettent pas de peur des blessures.

Et bien japelle ça la bêtise humaine !!! Même les pros (équipe CCE de France par exemple) disent qu'un Cheval qui n'est pas sortit au pres tous les jours ne peut pas avoir un bon mental, une bonne santé et vivre longtemps
 

les assurances sur les étalons admis qui valent plusieurs dizainzes de milliers d'euro ne veulent pas couvrir le risque de la prairie.

Par dejavu : le 12/03/10 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Oui, et les assurances n'assurent plus à partir d'un certain âge... parce qu'ils savent que les chevaux tombent malades.

Le titre du sujet est déjà incroyable...

Poser une telle question...

On pourrait à la limite demander: votre cheval, ça vous arrive de l'enfermer?

Par folo : le 13/03/10 à 01:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Franchement les commentaires disant que les chevaux au près font rien ca me fait bien rire

Ma jument en été est au près H24 et 7/7 avec un petit abris, et 4 à 6 potes selon la saison,
En hiver j'appelerais plus ca un paddock, car même si c'est grand c'est nourri au foin car pas beaucoup d'herbe, y a pas spécialement de gadoue vu qu'ils sont pas très nombreux sur le terrain.

Et vous allez rire parce qu'elle est monté tout les jours (y a des jours de repos bien sur), en carrière (y en a 2 + rond de longe ) ou en balade, et au mon dieu elle sort en dressage
Alors je parlerai pas de 'haut niveau' mais les C, c'est déjà du dressage serieux selon moi




Maintenant les comparaison faite avec mauvaise foi ca fait bien rire aussi, du genre celle d'OceanxIndien entre une pension dans un près sans bouffe et un box avec un cheval choyez, non ! Comparons ce qui est comparable !!
Un bon box avec autant de bouffe et de soin qu'il faut et un bon près avec autant de bouffe et de soin qu'il faut (et des potes bien sur)...
bin n'importe quel cheval qui a pas était "formaté au box" dès son plus jeune age choisira le près et de loin
Faut quand même être réaliste les chevaux qui n'ont d'yeux que pour leur box et qui n'aime pas le près, bah il ont quand même un problème

Dire qu'un cheval "aime le box" c'est une abération, dire qu'il s'est simplement "habitué" c'est plus réaliste , on lui a imposé ca toute ca vie, les chevaux sont attaché à l'endroit où il recoive leur bouffe, donc , ca veux pas dire que le cheval aime sa "boite avec porte"



Après qu'on ai pas le choix ca c'est autre chose , si y a rien d'autre bah évidement le cheval va pas dormir dans la rue, le box c'est mieux que rien

Mais bon moi quand je fait les chose par dépit je les defend pas bec et ongle


Message édité le 13/03/10 à 01:32

Par folo : le 13/03/10 à 01:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Faut arrêtez de voir le box comme LA solution !!
Oui moi j'ai fait un choix ; le besoin de mon cheval avant mon plaisir. J'ai pas les installations mais je sais qu'il est heureux alors sa vaut toute les séance d'équit du monde.
C'est vrai, c'est une question honnêteté. On leurs doit bien sa quand même !!


Tout a fait,
bon moi j'ai pas eu a faire le choix , dans ma pension actuelle elle a donc le grand paddock avec copain et instalations (carrière*2+rond de longe, balade), bon y en a en paddock et box aussi, c'est bien parce que les proprio le veulent


et dans celle ou j'étais avant y a 3 grand près different (enfin selon les moment de l'année y en avais plus que 2), des paddocks très boueux par contre, des box, 2 carrières+cross (on acceuille un cce pro par an, donc on va dire que oui y a des instalations ),
puis bon c'est vrai que y a qu'1 cavaliere qui est allez aux championnat d'europe cce, qui a sa jument au près (et box depuis quelques temps, allez savoir pour quoi ) ,
mais bon sa jument est souvent au près (avant tout le temps) donc elle a pas du travailler, elle est allée au europes comme ca


Bref sur ce post les gens donnent l'impression de mettre leurs chevaux en box que parce qu'ils ont pas le choix, ou alors tout le monde ici sort en pro et prépare les JO je sais pas .
Mais quand même là où ca peche c'est que comme je disais
dans les 2 pensions que j'ai fait y a des près et des boxs (bien rempli), euh ok alors tout ceux qui ont choisi le box plutot que le près il avait le choix...(je parle pas des entier hein )

Y en a pas sur ce forum qui ont tout simplement préféré le box que le près car plus pratique pour eux ?
Ca j'en doute !!


roooohh ma ponette a pas d'herbe dans son près , la pauvre
(c'est pas ma pension actuelle mais bon on peut voir ma jument terassée par le manque d'herbe, d'eau et de soins )

Par folo : le 13/03/10 à 01:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Attendez je vous mettrez des photos du poney terassé par la neige si vous voulez aussi

Par makiro : le 13/03/10 à 08:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mes chvx vivent en box surtout ceux qu'ils font la compet , en été je les mets 1 h en pature aprés d'avoir laché dans la carrière .... par contre l'hiver c'est box box , cet hiver comme il avait de la neige et du gel , la carrière etait impraticable donc ils sont rester en box pdt 2 mois 1/2 ( sauf qu'entre ces 2 mois on a eu que 8 jours de bon temps où ils ont profiter de gambader ) , ils étaient nourris que 12 kg de foin et 1 kg d'aliment au lieu 8 kg foin et 4 kg d'aliment ... aprés ces mois d'enfermement ils n'ont pas fait les dingues à la sortie ...
en été ( d'avril à novembre ) les vieux sont dehors de matin au soir puis box pour la nuit et mes chvx de compet certains ne vont pas en pature et d'autre oui pour 1 h ....

Par pascale : le 13/03/10 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 1H... ça veut dire 23H en box....

Par contre, autant c'est sympa que le schvx aient un peu d'herbe à brouter.. autant un cheval ss herbe n'est pas malheureux s'il a du foin et des potes...

Je réponds ça à lapateuh qui dis ne pas trouver de pension avec de grasses patures..

l'herbe, c'est pas la panacée non plus... risque de fourbure et cheval en surpoid!

Par 59titefleur59 : le 13/03/10 à 09:45:59

Déconnecté
Je trouve çà quand même incroyable cette maladie de dire qu'on fout son cheval au boxe en ayant le choix!!!

J'héberge gratos le forumeur qui vient dans mon coin et me trouve une pension avec un simple pré et une carrière même pourrie. Parce que si ni moi, ni Facettie, ni Gypsie, et tous ceux du groupe des ch'ti n'ont pas trouvé, j'imagine qu'ici il y en a plus malins que nous!!!!

Et après, je ne me passe pas d'installations, non, car j'ai une POLYARTHRITE RHUMATOIDE NON STABILISEE!!! C'est à dire que 365 jours par an je ne sais pas à quel moment je vais me bloquer et plus savoir ni monter, ni marcher!!!!!!!!!!!
Et j'ai accessoirement un cheval MALVOYANT et qui doit travailler quotidiennement car même sans rien à manger il me fait de la FOURBURE sinon..

Alors venez, attachez-vous les chevilles et les poignets et sortez mon malvoyant en extérieur vous qui savez mieux!!!!!!!
Il y a des jours où je ne sais même pas tenir ma tasse de café quand je déjeûne!!!!

Non tout le monde ne choisit pas dans la vie! Et même sans handicap avec des chevaux faciles dehors, on est combien dans le Nord à ne pas trouver de pension pré à l'année, même sans vouloir d'installations!!!!!!!

Par beeboylee : le 13/03/10 à 10:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le choix du box , on l'a fait avec filou pour Malik, tout simplement parce que en gros si Filou veut monter son cheval , vu son taf et ses horaires, c'est le box ou pas de cheval.. , vu qu'evidemment y'a AUCUNE pension pré à moins d'une demi heure ( et encore faut-il que cette demi heure soit ds les creneaux pas embouteillés).
Alors Ok je sais bien que ds ces conditions on va nous dire qu'on n'a qu'à pas avoir de cheval..
Hyper facile quand on a la possibilité d'en avoir un au pré..
Ce que je voudrais ajouter c'est que comme justement ça nous gave qu'il soit au box ,la simple visite de courtoisie se transforme ,autant que faire se peut ,surtout pour moi qui ai plus de temps, en heures passées à aerer, brouter promener , bref on est loin du" je sors mon cheval une heure du placard et l y recolle. "

Qu'on m'ouvre demain une pension pré chez moi et meme à 500euros ( ce qui de toute façon est encore moins cher que ce qu'on met actuellement pour Malik )je l y colle illico !! Ca me permettra aussi accessoirement de ne pas y aler tous les jours, meme debordée de boulot même malade , histoire justement qu'il ne reste pas en boite..

Par Checha : le 13/03/10 à 10:25:56

Déconnecté
 J'ai l'avantage d'avoir mes chevaux chez moi, ils sortent tous les jours au pré, que l'après- midi en hiver et toute la journée en été, le reste du temps au box. Il m'arrive très très exceptionnellement de les laisser an box 24h, ça été le cas le jour de la tempête il y a 2 semaines, question de sécurité. Et ce jour-là, ils ont bien sûr eu plus de foin que d'habitude.

C'est une question de choix, d'infrastructures, de motivations,...etc...


Par nous : le 13/03/10 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
folo qu'elle photo ame sensible s'abstenir!!! ben moi ils sont chez moi pré avec abri naturel ou en dur... 24/24h et 7/7jr et toute l'année, ils ont passé l'hiver dehors avec couverture imper par grand froid ou neige ben j'en ai pas eu un de malade ni de malheureux... c'est du boulot de se trimballer l'eau, le foin, et de pas les avoir sous la main mais c'est un choix, et je préfére largement les voir comme sa aprés chacun gére a sa façon mais moi c'est ma façon de voir les choses..



Par Ocgerenie : le 13/03/10 à 12:39:04

Déconnecté
nous pire que toi, hiver sans couv et avec de la neige par période importante cette année

zont de l'eau



zont du foin




bref après ya des fois comme cette semaine où j'aurais adoré les avoir en box car je me suis cailler les miches pour les nourir et casser l'eau le matin à 7h30 avant d'aller au taf.... mais bon leur confort passe avant le mien (meme si des fois je serais pas contre pour avoir des boxes pour moi perso)


après voila Bee a bien expliqué que parfois les impératifs de nos vies font qu'on peut pas forcément choisir le top du top pour nos chevaux, qu'il faut faire avec et qu'on se débrouille a trouver le meilleur pour eux et pour nous dans ce que nous propose notre département

Par UDADA : le 13/03/10 à 12:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 +1 avec tite fleur
quand j'avais mes chevaux en pension, et bien je choississait pas de les laisser en box...je me suis toujours débrouillé pour quils sortent tout les jours, mais ils n'allaient pas en patures chaque jour!!! le pire c'est quand tu as un entier!!!!

Par gypsie62 : le 13/03/10 à 12:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 titefleur...
Parfois même je me demande si je ne ferais pas mieux de déménager dans une autre région plus adaptée aux pensions pré h24 ... parcequ'ici

il y a bien une écurie à 15min de chez moi qui lache les chevaux aux paddocks tous les jours etc mais pas du surveillance sur place, ce sont les propios qui nourrissent les chevaux chacun leur tour et les sortent aux paddock également chacun leur tour
malheureusement j'ai aucune confiance quand il s'agit de mon cheval, trop peur que l'un "oublie" de nourrir ou autre, et pas du surveillance du tout quand il n'y a pas un proprio sur place en train de monter...

Par folo : le 13/03/10 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Roooh quand mon port usb remarchera faudra que je vous mette des photo du poney cassant la glace à coup de nez


Je trouve çà quand même incroyable cette maladie de dire qu'on fout son cheval au boxe en ayant le choix!!!
J'héberge gratos le forumeur qui vient dans mon coin et me trouve une pension avec un simple pré et une carrière même pourrie. Parce que si ni moi, ni Facettie, ni Gypsie, et tous ceux du groupe des ch'ti n'ont pas trouvé, j'imagine qu'ici il y en a plus malins que nous!!!!

Et après, je ne me passe pas d'installations, non, car j'ai une POLYARTHRITE RHUMATOIDE NON STABILISEE!!! C'est à dire que 365 jours par an je ne sais pas à quel moment je vais me bloquer et plus savoir ni monter, ni marcher!!!!!!!!!!!
Et j'ai accessoirement un cheval MALVOYANT et qui doit travailler quotidiennement car même sans rien à manger il me fait de la FOURBURE sinon..

Alors venez, attachez-vous les chevilles et les poignets et sortez mon malvoyant en extérieur vous qui savez mieux!!!!!!!
Il y a des jours où je ne sais même pas tenir ma tasse de café quand je déjeûne!!!!

Non tout le monde ne choisit pas dans la vie! Et même sans handicap avec des chevaux faciles dehors, on est combien dans le Nord à ne pas trouver de pension pré à l'année, même sans vouloir d'installations!!!!!!!


C'est à moi que tu t'adresse
Euh t'as quelque chose à te reprocher ou quoi, je t'ai parlé à toi spécialement ? Non !
J'ai parlé des gens qui ONT LE CHOIX ET QUI PREFERENT LE BOX AU PRèS, donc stp tu agresse quelqu'un d'autre merci.
J'ai bien dit Après qu'on ai pas le choix ca c'est autre chose , si y a rien d'autre bah évidement le cheval va pas dormir dans la rue, le box c'est mieux que rien.
Qu'est ce que viens faire le cheval mal voyant et tes problèmes de santé dans l'histoire ? Encore de la mauvaise foi vu que tu sais très bien que je parlais pas de cas particulier vu que a priori tu sais lire, bref je parle des gens qui ONT LE CHOIX donc pas la peine de prendre la mouche.



Message édité le 13/03/10 à 13:05


Message édité le 13/03/10 à 13:07

Par 59titefleur59 : le 13/03/10 à 13:09:25

Déconnecté
Je ne parlais pas à toi en particulier mais en général.

Par dilou : le 13/03/10 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je pense que de multiples paramètres interviennent dans le choix de la pension, on le voit bien sur ce post et je ne me permettrais pas de critiquer a priori tel ou tel choix..

...sauf :
-cheval en box s'il n'est pas sorti au moins deux ou trois heures par jour en compagnie d'autres chevaux (et là, oui, je suis Pascale : une pension sans paddock, c'est quand même inconcevable )
- cheval en box trop petit, obscur, sans contact avec les autres chevaux, avec de rares visites d'humains
- cheval au pré oublié, mal nourri, mal abreuvé, dans un espace trop petit pour le nombre d'équidés, sans protection minimale contre les intempéries

Pour ma part, j'ai déniché la perle rare, un très beau pré de 13 ha pour 4 chevaux
Je n'en changerais pour rien au monde, même s'il faut passer souvent, nourrir en hiver, surveiller l'eau et les clôtures, même s'il n'y a qu'une carrière en herbe pour toute installation.

Par beeboylee : le 13/03/10 à 14:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 cheval en box s'il n'est pas sorti au moins deux ou trois heures par jour en compagnie d'autres chevaux (et là, oui, je suis Pascale : une pension sans paddock, c'est quand même inconcevable ...
et parfaitement conçu par tout le 92 , le 75 et tout Maisons Lafitte sachant que je suis ds une des rares pensions( si c'est pas la seule) avec paddock ( où il est inconcevable de mettre ensemble des chevaux ferrés qui ne cohabitent pas par ailleurs en temps normal .)

Apres, meme si nous on fait l effort de "desemboiter" Malik plus d une heure / jour, je ne jette même pas le pierre à ceux qui ne le font pas.
D' abord parce que les chevaux ne font pas placard complet, jamais

Ensuite parce que oui chez moi je vois des gens venir monter apres 20 heures ,que ds la journée ils n'ont absolument pas le temps ( parisiens excecutive generalement) et que, comme je le disais plus haut ,c'est ça ou pas de cheval .


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval