Forum cheval
Le Forum Cheval

Les sortez vous tous les jours ?

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
2 personnes suivent ce sujet.
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pour moi, c'est primordial, meme si c juste un quart d'heure .. ce qui crée souvent des disputes entre moi et ma mere "Pfff ils sont sortis toute la semaine laisse les tranquil au box" ..

Moi je comprend pas qu'on puisse laisser son cheval enfermer .. c pas du repos pour lui meme si il a été habitué ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par OMBRAGEUSE : le 12/03/10 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Ocean : j'ai juste donné mon avis et je pense avoir été très claire sur ce que je pense des chevaux qui vivent en boxe. Je parle sans agressivité aucune.

Les autres font bien comme ils veulent, ça ne me regarde pas mais je trouve normal de donner des avis divers sur ce post.
C'est une façon de partager ses experiences

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 11:55:58

Déconnecté
allez ma petite expérience :

Génie 1 mois en pension paddock juste sorti de son paddock pour bosser avec les moniteurs..
déprime totale, pas d'eau pendant 5 jours (quand je m'en suis aperçue ca a gueuler) foin limite dégueu, j'emmenais mon foin à moi dans ma voiture en sac poubelle pour lui donner le soir.... bref 150 kg de perdu et un cheval en déprime total de retour à la maison
retour à la maison, vit au pré avec copine, 1 an à s'en remettre, enchaine connerie sur connerie, depuis deux ans il est niquel chrome et a meme regrossi.

Ocre pension 1 mois en box, elle est devenue en l'espace d'1 journée la concierge du club, suffisait que quelqu'un passe l'angle du mur pour qu'elle appelle, elle gueulait le matin à 7h à la distribution du foin, le bon réveil du matin , ne rechignait pas à sortir de son box pour brouter 1h tous les jours, ou sortir en main en foret (elle était en pension pour finir le débourrage donc bosser 2h par jour en plus de mes sorties) et ne rechignait pas à réintégrer son box. a trés bien compris le principe de l'abreuvoir automatique et a passé son temps à jouer avec quand elle passait pas son temps la tete dehors a appeler les monos, les paleu, ou les clients
retour au pré chez moi depuis deux ans (retourne en box occasionnellement lors de concours)

et en face d'elle, un cheval en boxe depuis X années dans ce club, se mordait les flancs, le poitrail, taper à la porte de son box pour qu'on s'occupe de lui, et n'était sorti QUE pour le plaisir de son cavalier à le faire bosser en carrière ou en manège

bref lequel des trois est le plus malheureux ?

Par OceanxIndien : le 12/03/10 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah bien entendu le troisieme ..

Mais moi j'ai aussi des choses a dire,

Mes deux chevaux ont 8 et 12 ans et sont en box depuis leurs trois ans je pense. Jamais eu a s'en plaindre , enfin bon je pense pas que ca les derangerait d'etre au pré ..

Mais j'ai conu un allemand proprio de deux chevaux .. en pres .. enfin plutot dans un truc de 5o metres carrés, avec 5o cm de boue ... Chevaux sortis en balade deux heures tous les deux jours , et c'etait galop pleins cul ... Bah moi j'ai connu un de ces deux chevaux en club avant, puis apres acheté par ce monsieur, et je t'assure qu'il été plus heureux en box .. alors tout est comment dire .. relatif.

Par facettie : le 12/03/10 à 12:07:16

Déconnecté
 bah ma juju a toujours plus ou moins connu le box et en plus elle a commencé jeune en club avant qu'elle ne soit a moi. Et bien je ne peux pas dire qu'elle soit malheureuse (si une fois j'ai du l'immobiliser cause grosse boiterie donc plus de sortie sauf de la marche en main et la ca a ete la cata j'ai du abandonné cette solution).

Elle n'a jamais tiqué, jamais deprimé etc etc mais voila c'est une jument fenante, froide. Ca joue peut etre mais elle sort tout les jours, enfermé h 24 non elle ne supporte pas.

Ocean il est nul ton exemple excsue moi mais comment veux tu qu'un cheval soit heureux dans 50m2 de boue....logique qu'il apprecie plus le box dans ces conditions, met le sur 1hectare et on en reparle


Message édité le 12/03/10 à 12:14

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 12:05:45

Déconnecté
Océan mais bien sur que tout est relatif


mais que veux tu ton sujet comme ceux traitant des pré box font souvent ce genre de comparaison..... c'est comme cela

entre les pro box, les pro pré, et les autres.... faut accepter, chacun sa vie, son avis, son opinion et ses choix


PS j'ai connu un arabe de 30 ans qui a été mis au pré en pension à coté de chez moi l'année de ses 30 ans, après avoir vécu sa vie en box, naissance au box, enfance au box, débourage et vie en box
le jour où il est descendu du camion on a bien cru qu'il passerait pas la nuit (rentrée la nuit au box quand meme) ben le soir on a mis 30 minutes à le chopper sans son pré pour le mettre dans son box, et le lendemain il fracassait sa porte de box pour aller au pré (il est mort deux mois après au pré)

Par MurielleG : le 12/03/10 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 +++++ avec toi ombrageuse

on a eu du -17 et avec son poil de nounours c'est le deuxième hivers qu'elle passe sans soucis...
pour elle va partir en troupeau à la fin du mois...
car y a un truc marrant aussi c'est quand on dit pré ça veut dire sans surveillance car pré proprio....ect...

mais bon il y a des clubs qui font fait pré et donc même en troupeau !
juste pour dire qu'on peut les rendre heureux avec surveillance

Ocgerenie ·
le pb de l'herbe ca ca va être une surveillance particulière pour la mienne ! car actuellement elle en a pas trop ! s'il faut elle aura un peu le panier et je tacherai de la sortir d'avantage si vraiment elle grossi trop)

et pour le travail à pied, il est vrai que je cherchais des structures... et aussi ! pouvoir travailler en HIVERS ^^ ^^
c'est cette période pour le moment ou elle grossit le plus!

Par thebiche : le 12/03/10 à 12:19:03

Déconnecté
La mienne en pension complète boxe juste en hiver enchainait les problèmes de santé. Elle était fort chaude étant jeune. Malgré qu'elle était montée tous les jours aves les plus grandes précautions, elle faisait deux à trois crises de myoglobinurie tous les hivers qui risquaientt de laisser des sequelles musculaires à long terme. et aussi beaucoup de problèmes de membres engorgés.

On a décidé de la mettre au pré malgré l'avis du véto qui disait que le froid n'allait pas aider contre la myoglobinure. Elle n'a jamais refait de crise depuis depuis 15 ans. Je ne concois pas d'avoir un cheval pour l'enfermer 24h dans un box. La prairie bien sure c'est pas toujours possible en hiver, mais un paddock et des copains c'est deja très bien.


Message édité le 12/03/10 à 12:26

Par gypsie62 : le 12/03/10 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 enfin bon on est tous d'accord que le paradis serait une écurie où chacun choisirait comme il le souhaite sa formule avec possibilité de pature h24, été comme hiver ... avec de bonnes install (et pas un coin de "carrière" boueuse dès qu'il y a trois gouttes qui tombent), foin et alimentation surveillée de près etc etc

parcequ'il y en a marre des pensions patures qui considère les chevaux comme des simples tondeuses et donc ne voit pas l'intérêt de soigner ses install,
et il y en a marre des pensions où il y a de bonnes install et qui pensent que les chevaux "de sport" peuvent s'abstenir de sortir en paddock/pature car doivent rester "en forme" pour les concours

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça... seulement les cas contraires sont très rares

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 12:26:44

Déconnecté
Pour beaucoup, je me demande dans quelle région vous vivez pour avoir cette chance...
Chez nous c'est boxe l'hiver et pré l'été, point barre (limite si on trouve des pensions avec assez de paddocks pour pas se battre).
Ou alors pas d'installation du tout (pas même une carrière pourrie), ou alors des conditions très bof, ou des listes d'attentes infinies...

A ma pension le mien pourra avoir un boxe/paddock: quand il sera vieux, malade et qu'il y aura de la place. C'est comme çà (et je conçoit tout à fait que la priorité soit aux chevaux agés et malades, c'est carrément normal).

Mettre un cheval au pré à l'année, avec une pâture toujours habitable et surveillée comme il le faudrait, chevaux bien nourris... C'est carrément pas rentable pour les gérants de pension de mon coin (déjà on est 3 pelés et 1 tondu, en général, à vouloir ce genre de pension avec un cheval au travail).

Par facettie : le 12/03/10 à 12:28:03

Déconnecté
 titefleur : contente de voir que je reve pas...qu'on est dans une region pas gaté a ce niveau

Par pascale : le 12/03/10 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " en pres .. enfin plutot dans un truc de 5o metres carrés, avec 5o cm de boue ..."

faudrait revoir ta définition de "pré"...

ça, s'appele un "merdier"...

ben, clairement, si j'avais pas put metr emon cheval au pré, je n'en aurait surement pas acheter.. mais bon,j j'habite en IDF... donc, si on veut pas à tt prix monter tt les jours, ya moyen, en faisant un peu de bornes et en y allant "que" 3/semaine, de mettre son cheval au pré.

Maintenant, je comprends qu'on est pas spécialement envie d'avoir un cheval "moche" l'hiver, avec un poil de yack, qui transpire dés qu'on galope et trotte plus de 20 mn d'affilée, qu'on ne peut que difficilement monter le soir car svt pas de manège..

c'est un choix a faire en son âme et conscience....

Aprés, ya qd même un paquet de chvx qui ont la chance d'avoir des proprios responsables qui les sortent tt le sjours..

mais on m'enlevera pas de l'esprit qu'appeler "pension" un truc qui "cultive" le sboites/box ss aucun paddock, c'est uen honte!

Par 4patt : le 12/03/10 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pré-box on a malheureusement pas tous le choix

il faut penser aussi qu'aujourd'hui avec la sélection humaine, les modes alimentaire etc............on a des chevaux de plus en plus fragile

il a fait beau durant 2 jours la semaine dernière je crois c'est juste le temps qu'il a fallu pour que ma jument se fasse bouffer comme une dingue par les insectes, bref avec sa peau fragile sa prend des proportions incroyables

j'ai la chance d'avoir enfin trouver la pension de mes rêve (manque que le manège)
bref l'été ma miss est en box la journée et autant dire elle apprécie plus qu'il ne faut, la nuit elle file au paddock un vrais bonheur

l'hiver j'ai décidé qu'elle profiterait du pré intégrale sans abri vu que les insectes ne sont plus la pour faire chier
sauf que ma jument est aussi trèèèèèès chochotte
je l'ai laissé 1 fois sous la pluie durant 1 demis journée juste avant sont rdv avec la véto
celle ci est la je vais chercher ma jument elle était complètement lessivé tremblait pire qu'une feuille a cause du froid et de la pluie, depuis c'est couverture adapté a la température, la véto elle même me la préconisé quand elle a vu sont état et surtout a cause de sa grande sensibilité


avant cette jument j'ai eu d'autre chevaux (poney et SF) et je n'ai jamais été confronté avec eux au problème d'insecte ou de température ils étaient au pré toute l'année avec un abri ou ils allaient jamais de toute façon, un peu de produit l'été pour les mouches et roule ma poule

ma jument actuelle si elle a un abri au pré elle est toujours dedans l'été elle y était toute la journée (les parois de l'abri avait un repousse insecte) l'hiver idem en plus c'était cool y avait le foin dessous sa l'arrangeais bien

bref y a plein de choses a prendre en compte de nos jours, et parfois même avec toute l'envie du monde de mettre sont cheval au pré coute que coute ben c'est pas forcément faisable


Message édité le 12/03/10 à 12:43

Par thebiche : le 12/03/10 à 12:40:50

Déconnecté
Perso pour arriver a mettre mon cheval au pré en hiver, on loue un pré de 60 ares pour les 6 mois d'hiver (pour deux poneys). Avec 60 ares bien entendu on complémente et elle peut sortir en journée pour grignoter un peu mais y'a juste de quoi l'occuper. On la met dans le pré début novembre et fin novembre y'a plus rien a manger bien entendu.

Et en été je la mets en pension pré vu que le pré doit se reposer et on fait le foin au moi d'aout.

Par facettie : le 12/03/10 à 12:43:17

Déconnecté
 Alors oui y' a cette solution : jouer sur 2 pensions mais dans ce cas en genral soit tu perd ta place soit tu payes une caution...bah faut en avoir les moyens c'est toujours pareil

Par maud : le 12/03/10 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ma jument vit en box 6 mois dans l'année et 6 mois de pré integral avec des copains. Les 6 mois de boxes je fais mon possible pour qu'elle ne passe pas 24h au box, je ne supporterais pas d'etre enfermé dans mes chiottes 24 h moi par exemple ( alors que certains proprio sortent leurs chevaux 1 fois ds la semaine, ca me mais bon !). Ma jument sort 2 ou 3 aprems dans la semaine au pré ( la je vais y aller et elle sera rentré vers 17h00), les week end c'est ballade au pas ( elle est gestante) et 2 soirs par semaine comme je quitte a 19h00, elle ne sort pas énormément mais je fais de mon mieux pour qu'elle puisse se degourdire les papattes au moins 30 minutes. C'est pas l'ideal mais je fais de mon mieux !

Par thebiche : le 12/03/10 à 12:49:49

Déconnecté
Alors oui y' a cette solution : jouer sur 2 pensions mais dans ce cas en genral soit tu perd ta place soit tu payes une caution...bah faut en avoir les moyens c'est toujours pareil

ou elle est en été ils ne font pas de pension pré en hiver (compréhensible). Avec 15ha de prairies ils ne sont pas à un cheval près non plus. Elle était en pension aussi en hiver là bas avant mais elle enchainait problème sur problème niveau santé.

Par pascale : le 12/03/10 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ou alors pas d'installation du tout (pas même une carrière pourrie), ou alors des conditions très bof, ou des listes d'attentes infinies..."

ben, on le dit bien que les conditions des pensions pré H24 ne sont PAS idéales!

perso, je complèmente l'hiver, car la bouffe distribuée ( en troupeau) n'est pas suffisante pour tenir monc heval parfaitement en état... j'y vais 3 semaine l'hiver.. cette année, j'ai un DP qui y allait aussi 2/semaine... et des copines qui filent un coup de main qd je peux pas y aller..

j'ai pas de manège, donc l'hiver, je ne monte que le WE....
Ya parfois baston pour la bouffe ( llanos a été rentré 11 jours à cause d'un coup cet hiver)....
Les chxv ne sont pas tous deferrés de l'arrière..

Les proprios n'habitent pas tou sà côté non plus.

Perso, je serais prête à payer plus pour un meilleur rapport qualité/prix.. mais au pré H24, ça n'existe pas vers chez moi...

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 12:50:22

Déconnecté
Même en ayant les moyens Facettie...
Tu as des droits de piste où tu peux jamais y aller car c'est priorité aux gens de la pension et après çà ferme.

J'ai fait toutes les pensions du coin à un rayon de 40 bornes et j'ai rien trouvé de satisfaisant (ou blindé pour des lustres).
Après faire des bornes même 3 fois la semaine, avec ma maladie, c'est pas possible.

La seule solution et je suis trop égoîste pour çà, c'est de me passer d'installations et donc cesser de monter (toujours à cause de ma maladie, je suis incapable de savoir combien de temps je vais rester à pieds ou en selle sans rester coincée, et çà tous les jours de l'année).

Quand on veut on peut sauf dans le Nord, et on est nombreux à chercher depuis des lustres.

Par facettie : le 12/03/10 à 12:53:37

Déconnecté
 Quand on veut on peut sauf dans le Nord, et on est nombreux à chercher depuis des lustres. ++++++

Par thebiche : le 12/03/10 à 12:54:46

Déconnecté
Les seules pensions en hiver pré la nuit box la journée j'ai trouvé ca chez des particuliers qui ont quelques boxes que ca intéressent de louer. Pas d'infrastructures ni de manège bien entendu.

Mais c'est claire que dans les grandes infrastructures, ils n'ont pas le temps de lacher et rentrer les chevaux le soir et la matin.

Je cherche un pré à acheter mais c'est pas évident du tout.


Message édité le 12/03/10 à 13:01

Par facettie : le 12/03/10 à 12:56:20

Déconnecté
 titefleur et la tu vois ma pension est devenu un club et c'est priorité au cours pour les installations donc dur dur d'avoir le manege le soir mais bon ca va perso j'aime pas bcp le bac a sable

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 12:59:33

Déconnecté
Oui c'est pénible çà, c'est pour çà que j'évite les clubs pour ma part (en plus je suis clouée au bac à sable en quelque sorte... Et dire que c'était que de l'extérieur que je voulais faire, à la base ).

Mais bon, tu as encore de la chance, ton coin a l'air un peu plus à l'écart du monde, çà doit être un peu plus simple de trouver des compromis (Gypsie aussi peut-être, il me semble que tu es dans le Pévèle??).

Par al : le 12/03/10 à 12:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour moi, un cheval n'est pas fait pour vivre enfermé 23h/24
cela dit, je connais beaucoup de chevaux, comme par exemple la ponette de ma soeur, qui sont très bien en box, pour peu qu'ils soient sortis plusieurs heures par jour.
mais pour moi, disons ma définition de la vie de mes chevaux, c'est pré à volonté, et mon côté mamie gateau fait que je veux qd meme leur apporter un abri confortable avec foin et eau à volonté. d'où la situation actuelle de mes chevaux, qui n'est pas parfaite à mon gout mais se rapproche le plus de ce que j'aimerais pour eux: un pré/paddock d'un demi hectare, avec un abri en dur, paillé tous les jours avec foin à volonté dans un ratelier couvert. et abri fermé sur le 4e côté par des lattes de PVC souples, de sorte que l'abri soit très bien isolé mais que les chevaux puissent entrer et sortir selon leurs envies

après voila, c'est ma vision des choses, je ne demande pas à ce que tout le monde la partage, mais j'ai la prétention de dire que ce sont des conditions de détention relativement en accord avec les nécessités de l'espèce équine.

Par Colomba : le 12/03/10 à 13:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Chez nous les chevaux sortent toute l'année, sauf qu'ils vont plus en paddock sable l'hiver (la majorité des prés ferme entre fin décembre et fin avril). Mais ils vont au pré aussi, enfin, à partir de janvier, ça s'appelle plutot paddock, y a plus grand chose à bouffer...
On a une carrière drainée toute neuve, un petit manège, une forêt à coté...
Je sais, on est privilégié !
Et c'est vrai qu'en restant familial, c'est pas très rentable l'histoire, mais on est bien !

Par Colomba : le 12/03/10 à 13:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et le dimanche, je laisse souvent mon cheval au box, sans aucune culpabilité

Par electre : le 12/03/10 à 13:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
on est bien clair sur le fait que pour la majorité des chevaux, la vie ideale serait au grand air...

Maintenant dans la realité nous sommes peu a pouvoir leur offrir, alors il faut s'adapter.

Mes chevaux sont au parc en ete, avec visite tous les jours, et au box en hiver, avec sortie tous les jours. Minimum 30mn, ok dans une journee c'est peu mais c'est deja mieux que d'autres qui font des jours de placard parce que leur proprio a la flemme de venir, parce qu'il neige, qu'il fait froid etc....


Par jessnois : le 12/03/10 à 13:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Ca me fait penser à ce pauvre cheval qui vient d'arriver à ma pension que sa prorio cavalière débutante (commence à galoper) n'ose plus monter après s'être faite jeter par terre. Le cheval est resté 7 jours au box sans sortir et on lui a tapé le cavalier sur le dos.

Et nous on oser plus lacher le cheval vu que il est au boxe depuis des jours et des jours et qu'il fait le con on a peur qu'il se blesse quand on le lache et que ca nous retombe dessus. Même le proprio du manège n'ose pas le lacher de peur qu'il se blesse tellement il fait le fou quand on le lache.

Ca fait bien 15 jours qu'ils ne sont plus venus.


Message édité le 12/03/10 à 13:22

Par gypsie62 : le 12/03/10 à 13:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais bon, tu as encore de la chance, ton coin a l'air un peu plus à l'écart du monde, çà doit être un peu plus simple de trouver des compromis (Gypsie aussi peut-être, il me semble que tu es dans le Pévèle??).  

J'étais ... mais suite à mon déménagement près de Lens et comme je vais voir quotidiennement mon cheval j'ai souhaité le rapprocher
De plus comme dis plus haut l'évolution dans son travail fait que j'avais besoin de plus d'installations et de matériel.
Le pévèle c'était vraiment bien pour les balades, l'endurance etc... mais si on voulait en plus de tout ça de vraies bonnes installations (manège de bonnes dimensions, quelques barres pour pouvoir sauter etc) il fallait mettre plus que le prix ! (l'environnement joue également beaucoup)
Mais je compte mettre le loulou là bas à nouveau cet été pour 1 mois ou 2 en pature

Par pergola2003 : le 12/03/10 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais pour moi un cheval n'a pas sa place au box et il devrait (quand les proprio veulent a tout prix les mettre en box) etre dehors toute la journée et seulement rentré a la tomber de la nuit


Par Pitch : le 12/03/10 à 13:41:53

Déconnecté
 Les miens sont au pré la journée, box la nuit

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 13:48:01

Déconnecté
Purée quelle chance...

Aff oui Gypsie, c'est toujours pareil.
Moi je demande juste une carrière mais bon, çà ne se trouve pas à un kilométrage correct pour moi (j'ai déjà trouvé, mais le problème est ailleurs à chaque fois ou alors il n'y a pas de place, et clairement, je confie mon gros à des gens en qui je suis sûre d'avoir confiance, parce que çà, pour moi, çà compte plus que de l'avoir au pré).

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 13:52:48

Déconnecté
 Les miens sont au pré la journée, box la nuit

ouais mais ils vivent chez Pitch, qui est donc tous les jours là pour leur petit soin

les miens vivent 24h/24 au pré = parce qu'ils sont chez moi dans mes prés, et que je me vois mal les mettre ailleurs, je préfére me priver de monter ma jument en hiver car pas d'instal plutot que de la fouttre en club où on va systématiquement me proposer un box et pas de paddock pour pouvoir la monter en hiver.


Par pergola2003 : le 12/03/10 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi Pergo est chez ma prof et en pré H24 l'hiver se sont des prés plus petits avec presque pas d'herbe c'est sur mais abri foin a volonté gamelle tous les jours eau et soins des petits bobos quand il y a et l'été enfin de Mai environ a Novembre c'est les grand pré avec plein d'herbe

Et j'ai emmené ma pepette dans mon club en novembre ben y avait pas d'abri et j'ai du la mettre dans la stabu des poneys pourtant grande ca doit correspondre a 4 - 6 box environ ben elle faisait des allé retour elle était un peu flippé quand meme mais normal elle avait jamais été mais sinon elle tremblait au pré donc après j'ai pris une couvrante
parce que ya pas a dire je prefere la voir au pré crassouse que au box stressée ^^

Par pascale : le 12/03/10 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai fait toutes les pensions du coin à un rayon de 40 bornes et j'ai rien trouvé de satisfaisant (ou blindé pour des lustres)."

mais qd même.. ya un truc qui va pas....

soit tu es super exigeante... soit ya des proprios qui se contentent de peu?!

bon, chez vous, c'est super humide, je comprends bien que les terrains soient retournés l'hiver et que donc pas de pension pré possible.. mais un paddock en sable, qd même...

Colomba est aussi en IDF.... ici, aucun souci, dés qu'on est en grande banlieue, on trouve des pensions pré H24 hiver comme été.... aprés, elles sont chères, elles sont pas forcément terrible ( comprendre, faut passer trés svt pour tt vérifier) ou elles sont concentrées ds le 91 et le 77....

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 14:19:32

Déconnecté
Il n'y a RIEN chez nous, rien, rien, rien, on est au moins 3 sur le post de mon coin et des environs à chercher depuis perpette.

La seule pension que j'ai trouvé où on m'autorisait à mettre mon gros dehors l'hiver plusieurs heures, avec une carrière, faut que je le fasse moi-même et que je vienne le rentrer.

Ou alors j'ai pas d'installation, ou alors c'est blindé de blindé depuis des lustres, ou çà craint niveau soins (genre pas à manger tous les jours).

Je demande:
-une carrière ou un truc pour bosser, même pourri, un manège je préfère mais je peux m'en passer
-pas trop à manger (sinon il fait des fourbures)
-et dehors plusieurs heures
-à un rayon de maxi 20 bornes car là c'est clair, je ne suis plus capable de tenir plus longtemps la route, mais je serais bien capable de pousser plus et j'ai cherché beaucoup plus loin

Avec une copine, pas exigeante pour un sou, çà fait une paye qu'on se cherche un truc et on trouve pas.

Par juilllet : le 12/03/10 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'éternel débat box / pas box..... au bout d'un moment ça saoule un peu quand même...

au final, chacun reste campé sur ses idées et puis quoi ??? les méchants mettent leurs chevaux au box et les gentils au pré 12 mois/12, 24h /24h....

bouh, quelle méchante je suis...

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 14:25:41

Déconnecté
Bon après je me plaints pas de ce que j'ai car franchement, ma pension est très chouette, à plein de niveau et on a quand même des paddocks où on peut lâcher en hiver.
Mais c'est vrai que je serais prête à mettre une bonne somme pour que mon gros soit H24 dehors toute l'année avec juste un terrain sablé pour monter, même si tout pourri.

Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 14:28:15

Déconnecté
En même temps juillet, quel que soit le cavalier qu'on est, on ne peut pas nier que le pré intégral, avec une superficie correcte, c'est l'habitat le plus adapté au cheval. 
Je suis sûre qu'on verrait beaucoup de soucis disparaîtres.

Par contre pour les compétiteurs de haut niveau, je ne vois vraiment pas comment ce serait faisable, quoi qu'on en dise (il parait qu'à l'étranger çà se fait).

Par facettie : le 12/03/10 à 14:33:06

Déconnecté
 titefleur je confirme : ma pension jusqu'a l'année derniere c'etait un super compromis y'avait pas d'installation mais paddok possible l'hivers et patures h24 l'été et surtout des km de ballade Depuis 2 mois et demi c'est en pleine transition club donc on a un manege mais plus de possibilité de sortir aussi souvent les chevaux mais comm je dis c'est en pleine transition donc a mon avis va y'avoir encore du changement et l'ete arrive donc je me dis "patience, patience" ....d'ici quelques mois j'y verrais plus clair

Par juilllet : le 12/03/10 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon cheval fait 6 mois pré, 6 mois box... aucun changement de comportement que ce soit dans l'un ou l'autre.... si, quand ça commence à cailler et à être trop humide en fin de belle saison, il est plus pressant pour rentrer en box....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval