Forum cheval
Le Forum Cheval

Les sortez vous tous les jours ?

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pour moi, c'est primordial, meme si c juste un quart d'heure .. ce qui crée souvent des disputes entre moi et ma mere "Pfff ils sont sortis toute la semaine laisse les tranquil au box" ..

Moi je comprend pas qu'on puisse laisser son cheval enfermer .. c pas du repos pour lui meme si il a été habitué ...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par zigara : le 13/03/10 à 17:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est süre que ca part toujours en cacahouète ce genre de débat.....parce que le model unique d'hébergement du cheval n'existe pas....

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personellement, OUI j'ai fais le choix de mettre mes chevaux en boxs, je el dit je n'ai pas honte, ils sont nés en boxs, je n'ai pas l'experience pour les elever en prés, ni les possibilités de monter comme je le voudrais.

OUI, c'est pour mon confort perso, en parti, parce que le box , c'est pratique, on peut facilement monter , travailler, il y a des pres si je veux l'y mettre (je peux meme les y mettre de tant en tant la nuit) , etc..

MAIS, c'est aussi pour leurs confort, aprce que si demain j'arrive, mon cheval est couché, veto indispo , NON je ne suis as sure de pouvoir connaitre les bons gestes a faire. alors qu'en pension, je suis entourées de professionels du cheval qui savent reagir au quart de tour et PEUt ETRE , sauver la vie d'un de mes chevaux.

ET, j'ai malgres tout essayer de tout faire pour qu'ils soient un max heureux, box communiquant sur les autres, ecuries de passage, nourris deux fois par jour, grosse quantités de foin, pres dispo n'importe quand .. et je passe tous les jours ...

Alors, peut etre que ca parait ridicule comparé aux quelques milliers de kilometres que les chevaux parcouraient avant , peut etre , mais il ne faut pas oublier que ce ne sont PLUS des chevaux sauvages, et que ces choix, ont été reflechis ..

Par pascale : le 13/03/10 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi je monte aprés 20H en semaine bee....

ben, les chiens a paris qui ne sont jamais lachés car trop dangereux ( circulation, pas de parcs à proximité) et qui sont obligé de ch** ds les caniveaux ( qd c'set pas sur le trottoirs) me font le même effet hein....

je n'acheterais pa sun chien si j'ai pas la possibilité de le sortir comme il a besoin... je n'acheterai pas un cheval si je ne peux pas lui offrir un minimum de liberté de mouvement....
Aprés, la vie fait parfois qu'on passe de l'idéal au moins pire... je le sais bien... et on y peut pas tjs grd chose..

seulement, c'est mon opinion.. et je la partage...


Par Falco : le 13/03/10 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je suis plutôt d'accord avec les 'pro pré'
Mon poney a vécu en box H24 et puis au pré H24, en alternance, suivant nos mouvement. Et bien en box, il est rapidement devenu déprimé, routinier, voir agressif au bout d'un an. Il me chargeait lorsque je le lâchait, mordait quand on le sanglait, etc.
La pension était loin d'être mauvaise, bien au contraire ! Chevaux bien chouchoutés, nourriture top, sortis tous les jours dans le manège pendant environ 1h et à plusieurs (pas de prés en malheureusement).

Voilà, de retour au pré, le changement à été radical : poney à nouveau vif, affectueux, joueur. Bref, il est heureux !

Pour moi, il n'y a pas photo. Mes chevaux, c'est le pré au max et au diable mon petit confort perso.

Par Ocgerenie : le 13/03/10 à 20:10:18

Déconnecté
 Personellement, OUI j'ai fais le choix de mettre mes chevaux en boxs, je el dit je n'ai pas honte, ils sont nés en boxs, je n'ai pas l'experience pour les elever en prés, ni les possibilités de monter comme je le voudrais. donc pour toi un cheval nait au box doit vivre au box à vie ? l'expérience d'un cheval au pré, c'est pas forcément à toi de la faire mais il existe des pensions pré

OUI, c'est pour mon confort perso, en parti, parce que le box , c'est pratique, on peut facilement monter , travailler, il y a des pres si je veux l'y mettre (je peux meme les y mettre de tant en tant la nuit) , etc.. là ok c'est une pension mixte qui est tout à fait réalisable et bien niveau mental et physique du cheval

MAIS, c'est aussi pour leurs confort, aprce que si demain j'arrive, mon cheval est couché, veto indispo , NON je ne suis as sure de pouvoir connaitre les bons gestes a faire. alors qu'en pension, je suis entourées de professionels du cheval qui savent reagir au quart de tour et PEUt ETRE , sauver la vie d'un de mes chevaux. ca veut dire que les gens qui ont leur chevaux au pré ne peuvent pas sauver la vie de leur cheval.. mes chevaux vivent au pré et le véto est à 15 bornes de chez moi et je te rassure je ne connais pas tous les gestes nécessaires à leur sauver la vie mais ca c'est meme en club tu n'es pas sur à 100 % d'avoir les compétences de sauver ton cheval et d'avoir des gens "compétents" (j'en connais qui sont incapables de faire une injection à cheval et pourtant ils sont mono ou gérant de club)

ET, j'ai malgres tout essayer de tout faire pour qu'ils soient un max heureux, box communiquant sur les autres, ecuries de passage, nourris deux fois par jour, grosse quantités de foin, pres dispo n'importe quand .. et je passe tous les jours ...

Alors, peut etre que ca parait ridicule comparé aux quelques milliers de kilometres que les chevaux parcouraient avant , peut etre , mais il ne faut pas oublier que ce ne sont PLUS des chevaux sauvages, et que ces choix, ont été reflechis .. c'est tout à ton honneur mais là on en compare meme pas les chevaux sauvages à nos chevaux domestiques car meme au pré ils leur aient difficile de parcourir les 20 km quotidiens




tu as fait un choix mais je trouve à te lire que tu es plein de préjugés par rapport aux autres types de lieu de vie d'un cheval, c'est dommage.

je te jette pas la pierre, hein je cotoye assez le monde du cheval pour connaitre les différents types de logement équin, avec des chevaux heureux au box, malheureux au pré, et vice versa

Par beeboylee : le 13/03/10 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pascale me fais pas rire: je suis sure que ton akita qui vit enfermée de 8 heures du matin à 19 heures sans personne à la maison en semaine, , sur un forum de cynophiles, tu as des masses de gens qui te diraient que c'est honteux.. et que tu ne devrais pas en avoir..

Or ,tu avais envie de ta chienne, et nous savons toutes deux que Yodo est parfaitement heureuse et équilibrée .

Si nous devions tous offrir des conditions de vie optima à nos animaux nous aurions tous nos chevaux au pré ds des pensions totalement de confiance( ou à la maison )
et tous des maisons avec jardins bien clos pour nos chats
et tous d'immenses jardins pour faire courir nos chiens, lesquels animaux de meutes qui detestent etre seuls,auraient au moins un maitre qui ne travaille pas..
Honte alors au pequin qui a chats et chiens en appart et qui bosse?
Que nenni!

Je maintiens qu'à condition d etre un maitre digne et conscient des manques qu'on leur offre on peut les rendre heureux meme ds l imperfection
j ai ,perso la chance insigne en region parisienne de pouvoir rentrer tous les jours à midi pour aerer ma chienne ds mon jardin et parler à mes chats.
Pas pour autant que je stigmatise ceux qui ne peuvent pasle faire


Message édité le 13/03/10 à 20:33

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 20:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 onc pour toi un cheval nait au box doit vivre au box à vie ? l'expérience d'un cheval au pré, c'est pas forcément à toi de la faire mais il existe des pensions pré

Par chez moi je n'en ai trouvée aucune qui soit dans les environs ...

ca veut dire que les gens qui ont leur chevaux au pré ne peuvent pas sauver la vie de leur cheval.. mes chevaux vivent au pré et le véto est à 15 bornes de chez moi et je te rassure je ne connais pas tous les gestes nécessaires à leur sauver la vie mais ca c'est meme en club tu n'es pas sur à 100 % d'avoir les compétences de sauver ton cheval et d'avoir des gens "compétents" (j'en connais qui sont incapables de faire une injection à cheval et pourtant ils sont mono ou gérant de club)


et bien chez moi , enfin a la pension, ce n'est aps DU TOUT le cas ..

Npon je ne suis pas pleine de prejugés, je te l'assure, je trouve formidable de pouvoir faire vivre son chheval au prés , avec des copains .. Pour lui c'est surement la meilleure des solutions, le plus proche de son mode de fonctionnement .. Mais ce n'est, pour les arguments cités, pas le choix que j'ai fait pour mes chevaux ...

Pour en revenir aux chiens, les miens ne sont promenés qu'une a trois heures par semaine .. et je vous assure qu'ils ne s'en plaignent pas. Mon male prefere meme etre a l'interieur que dehors .. veridique.



Par HeLa : le 13/03/10 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
  Désolée je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été dit.

Donc je vais répondre à ta question,

Les miens (2 jujus et 1 pouliche) sont l'été H24 au pré et sont en box l'hiver uniquement la nuit (8h-18h dehors)
Quant à mon ptit shet, lui est H24 au pré 365j/365.

Maintenant ils sont à la maison, ce qui me permet de leur offrir un maximum. Les pensions vers chez moi sont très limitées en prairie et pour la plupart ne sont occupées qu'à la belle saison, le reste de l'année la piste sert à dégourdir les patounes. Ma jument y a été durant 2 mois en hiver, elle a perdu de l'état et ça ne lui convenait absolument pas. Mais je connais 2-3 specimens qui en prairie tournent en rond et prend racine devant la barrière pour retourner au box (faute à qui?).

Pour moi, un cheval c'est dehors et non enfermé. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre pour des tas de raisons. Le seul hic de les avoir chez moi, c'est les installations pour les travailler que je n'ai pas.

Voilà pour moi

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 21:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui enfin si ont vois qu'on pas pas offrir une vie desente a un cheval on en achete pas
le cheval il choisi pas
pourquoi lui imposer des chose qui sont nocif poru lui ?
juste poru notre plaisir personnel ?
moui je me vois pas fragiliser, rendre malade mon cheval, l'user petit a petit et avoir un cheval a 20ans qui a du mal a vivre uen vie de cheval par ce que je me suis mal occuper de lui


Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais la n'importe quoi .. j'ai connu des chevaux de plus de trente ans, tjs en forme, ayant vecu toute leurs vie en box .. La ce que tu dis honnetement c nimporte quoi !

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je connais des fumeur qui ont plus de 80ans
il y a uen difference entre vivre une vie saine et vivre une vie non adapter

Par stephy92 : le 13/03/10 à 21:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Bee j'ai monté qq années à Maisons Laffitte où effectivement le cheval que je montais était en box... C'était à 10 min de chez moi.
Quand j'ai acheté mon cheval j'ai préféré le mettre à 60 bornes pour qu'il soit sorti avec des potes, du coup je pouvais y aller que le we...
Tout est une question de choix...
Comme l'a dit Oc je privilégie leur confort au mien (en semaine il me fallait parfois 2h30 pour y aller et une bonne heure pour revenir). Mais au moins je suis pas obligée d'y aller tous les jours, toi tu peux le faire et tu t'arranges pour qu'il soit sorti tous les jours mais combien ne viennent qd même que le we? et la semaine avec un peu de chance y'aura une stagiaire qui aura longé le bestiau 20 min dans le manège...

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attend, ce que tu dis dans ton premeir topic est d'une part insultant et d'autre part faux ,

c'est comme si je disais, oui les chevaux dans un pré en hiver ont tous tous tous froid et faim CE QUI EST TOTALEMENT FAUX

Par dilou : le 13/03/10 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, Bee et d'autres, qu'on est toujours bien obligé de transiger sur l'idéal.. mais ça n'empêche pas de définir ce qui est l'idéal et ce qui n'est pas acceptable..après, eh bien, on essaie de se rapprocher le plus possible du premier et de s'éloigner le plus possible du second..
Et ce sont surtout les pensions que je mets en cause, les proprios sont bien obligés de prendre ce qu'on leur offre : c'est pourquoi je maintiens qu'une pension qui n'offre pas de paddock où les chevaux (non ferrés derrière et s'entendant) peuvent être mis ensemble quelques heures, ce n'est pas normal.

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 22:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non je suis pas d'accord je connait beaucoup de pension pres
voir pres box qui sont eloignée de villes qui offre des prestation de qualité qui ont du mal a remplir les box
et c'est aps le prix c'est l'eloignement le manque de manège bien souvent qui rebute les cavalier

pourtant pour un que je connais il y a un solarium un cavalier de niveau internationale en attelage
mais non les pension box de la villes sont pleine a craquer
il faut arretr de dir j'ai pas le choix
il faut dir j'ai fais un choix et avouer que c'ets ^pour soit en non pour son cheval que j'ai fais se choix meme si parfois je fais des concession sur certains points sur d'autre on le fais fait pas en le cheval fini par passer beaucoup trop de temps dans un box

Il faut assumer apres on peux peut-etre envisager penser pour le cheval et non pas pour son plaisir

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais amelie, tu m'aurais lue plus haut, tu dirais pas ces betises !: Oui j'ai fais un choxi et j'ai deja expliquer pourquoi.

et NON les pensiosn pres ne fleurisse pas sur le bords des routes ..

et ensuite tu crois que je pense opas pour mes chevaux ? Je vais te dire,ma mere viens de divorcer, elle vit avec 16oo euros par mois et on se bat pour pouvoir garder nos chevaux dans des conditions favorables, je peux te dire que c'est la que tu les sens les chevaux, pension, ferrage, veto, mais a coté de ça c'est eux qui nous apporte la joie chaques jours et sans eux on serais surement en hospice depuis longtemps ...

Par llun : le 13/03/10 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec Amélie , on a toujours le choix , celui de ne pas prendre un cheval si on ne peut pas lui offrir des conditions de vie descentes.

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 mais arretez de dire qu'un cheval en box, et partiellement en plus, est malheureux , c'est du delire serieux :!

Par pascale : le 13/03/10 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bee, yodo était sortit 3/jour qd on était en appartement ( plus qd on bossait pas et tu rajoutes a ça les soirées à la pension).. ça fait vachement plus qu'un cheval au box ss paddock.... surtt qu'on ne peut pas tt a fait comparer un box de 12M² avec un cheval dedans à un appart' de 50M²....

A l'heure actuelle, je ne peux PAS laisser yodo dehors en journée.. elle aboie..... si j'avais 500M² de terrain a dispo .. elle serait qd même à la maison .... parce que j'ai beau l'adorer, je pourrais pas ruiner la vie de mes voisins pour son "bien être". L'été, on laisse la terrasse arrière accessible avec porte ouverte.. elle y va jamais ou presque...

comme dilou, je l'ai dit, moi, je comprends pas que ds un pays où on légifère surtt et où on prends le chou avec l'hippophagie, on accepte que des pensions qui hébergent des chvx contre pension payante puisse exister ss paddock....

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 oui ce que tu dis pascale est vrai sur ce point , des pensiosn sans paddock , c'est la que commence le bien etre de nos chevaux, si au moins on ne peut pas assumer un cheval au pré H24 , de temps en temps c'est nécéssaire..

Par pascale : le 13/03/10 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon aprés, tt ça, ça reste de la généralisation.. je sais pourquoi "vous" avez malik en box, et je sais aussi que filou ne monterait pas si malik était au pré..... et que si paddoks vs aviez, galoper dedans il irait!
ce que je trouve aberrant, c'est d'avoir des pensions hors de prix qui ne se penchent pas sur les besoins vitaux d'un cheval....

Maintenant, je sais aussi que certains chvx de ma pension ne vont pas au pré car proprios chochottes, et ça m'agace un peu qd on voit la pature à dispo...

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m'enerve aussi, c'est les proprios qui, pour mettre le cheval au pré, lui mettent cloches, guetres , PB, protege nuque .. Heu ...

Par pascale : le 13/03/10 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. qd un cheval vient de passer plus de 12H au box.. qu'il est un peu prés du sang et qu'il a tendance a faire le c**.. je trouve juste ça raisonnable....

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais pas quand il viens de bosser (et n'importe comment) en sautent 1m pendant une demi heure d'affilée, qu'il est transpirant .. et compagnie ..

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 22:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si ce type de pension existe c'est apr ce qu'il y a de la demande
ce qui ouvrent se type de pension ont bien souvent leur propre cheval dans ses structure car c'est ce qui veulent pour eux

il faut pas rever si il y avait plus de personne qui parlerais avec les gerant de pension pour dir qu'il prefer avoir au petit paddock qu'un parcours de cross il y aurai plus de paddock

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais
tu crois que ce sont les proprietaires qui font la loi ? si ça nous plait pas on prend nos clique et no claque et on se casse ailleurs ..

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand une pension perd 50% voir plus de ses proprio elle du mal a payer son investissement

ils peuvent se permettre ce discours car il y a pleins d'autre cavaliers qui cherche une pension tout confort cavalier pour leur cheval


Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 amelie, va les chercher tes 5o pourcents ..

Par stephy92 : le 13/03/10 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
les écuries box autours de chez moi sont complètes, pourquoi ils iraient se faire ch*** à rentrer et sortir des chevaux dans un paddock tous les jours pour 250€ alors que juste enfermé au box ils prennent 500€  
Après si tu veux du foin tu rajoutes 50€, si tu veux qu'on lache ton cheval dans la carrière ou qu'on le longe 2 fois par semaine c'est encore +50€ etc etc...

C'est tjs la loi du marché qui régit tout. Si les proprios voulaient des paddocks, ces pensions n'auraient plus de clients donc elles feraient des paddocks... Mais franchement un paddock ça prend de la place, voyez combien de box on peut faire dans le même espace... business is business... tant que les proprios n'exigeront pas d'autres conditions il n'y en aura pas d'autres... Et pour avoir longtemps fréquenté ce type d'écurie c'est pas prêt de changer, c'est tellement pratique un cheval au box, prêt à être monté à n'importe quelle heure...

Par amelie et edelweis : le 13/03/10 à 22:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 une pension du coin a perdu 4 chevaux en 1mois par ce qu'il sortait pas assez les chevaux au paddock
Je peux te garantir que sa fait mal au vu du prix de la pension et des instalation recente a rentabiliser

oui sa se fait de quitter un lieu qui conviens pas

mais combien osent quitter la pension où il est ?

combien preferent se plaindre au quotidien plutot que de faire l'effort de chercher mieux meme si il trouve pas
mais au moins essayer

enfin c'st des chose qu'on voit au quotidien c'est aps specifique au cheval c'est specifique au Français

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai fait Ma pension ne convenait pas, chevaux nourris a pas d'heure, sur la merde, 4 pres en piteux etats (fils electriques qui trainent, orties), mon cheval a été brulé par les orties, mon autre blessé par le fils de fer

et aujourd'hui je suis dans une pension box avec pres dispo soucieuse d'un minimum de bien etre pour nos chvaux

Par beeboylee : le 13/03/10 à 22:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Viens essayer chez moi detrouver une pension pré/ box n en reparlera. ( Je parlais à Amelie)
Où je vous rejoins cependant c'est que je suis sure qu'on n'est pas assez à la pension pour faire pression pour avoir une deuxième paddock voire un bout de pré : ça n interesserait pas assez de monde pour que le proprio consente à l effort financier ( enorme) qui consisterait à creer cette structure


Message édité le 13/03/10 à 23:05

Par OceanxIndien : le 13/03/10 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 chez moi pour 24O euros au mois, il y a un grand box paillés deux fois par jour, vidé une fois par semaine, foin en grosse quantitéet grain deux foins par jour, deux maneges , une carriere , un cross, chemin de balade et ..

Un beau pré en herbe pour chaque cheval par 6 mois cad en tout 2 par ans ..

Par zigara : le 14/03/10 à 07:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Non les proprio ont des droits! Dans une pension que j'ai cotoyé, nous étions plusieurs proprio a vouloir avoir notre cheval en paddock la journée l'hiver. Alors, on a organisé une réunion avec le gérant pour qu'il nous entende! Et ca a marché! Il s'est débrouillé pour arranger des paddock! Et c'était dans le nord, je le précise!

Par pascale : le 14/03/10 à 08:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Non les proprio ont des droits!"

oui, bien svt celui de prendres ses cliques et ses claques et de partir si ça lui convient pas...

Chez nous, c'est complet, ya une centaine de chvx.. et les boxs sont tjs plein.. si t'es pas content, tu pars!

comme dit bee, le souci, c'est qd t'es pas vraiment majoritaire au niveau des réclamations...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai lu et deja donnée mon avis mil fois sur le sujet

- chevaux de haut niveau, a l'etranger ou en france, certains vivent presque au prés, d'autre passe un bout de journée au paddock, d'autre n'en vois pas le bout ... je pense que les chevaux de complet ses plus dans les normes de les coller dehors . et c'est pas des on dits, c'est des j'ai vu ...

En tant que proprio, bin t'as ceux qui colle au box parce que c'est plus pratique, et d'autre qui colle au prés parce que c'est plus pratique aussi.
moi je prefére un cheval au box dont on s'occupe que ce que je vois mourrir ( parce que c'est le terme pour certains ) au prés.

Aprés dans les bons proprios ont fait au mieux avec ces possibilité et ses contraires !!

donc certaines régions difficulté d'avoir des paddocks ou des prés, que en fonction de son ambition sportive, si on met au prés faut aussi y avoir des installations, donc ça limite le choix de pension prés dans certaines régions .
que oui on protége certains chevaux pour les mettres au prés, je vois pas le soucis non plus ....

Bref arreter de croire que "on est les seules " a aimé nos chevaux et parce que les autres font autrement ils ont des chevaux plus malheureux ou qu'il en on rien a foutre ...

Aprés je pense quand même que les chevaux sont dans l'ensemble mieux au prés, ou en y coutant de temps a autre.

Je vois les miens qui on passer une partie de leur vie en boite ... et on a la chance aujourd'hui de joué dans 24 hectars avec des installations pour moi ( oui je pense pas que a mes chevaux !) Clairement même au boulot j'ai eu un reelement changement

Par griblorh : le 14/03/10 à 08:50:35

Déconnecté
 je sais aussi que filou ne monterait pas si malik était au pré..

Par C_cilia : le 14/03/10 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je me permets juste de réagir sur le débat que j'ai lu en dernière page (et oui, flème quand tu nous tiens...)

Le pré intégral ne convient pas forcément à tous les chevaux non plus, il en faut pas l'oublier... Pour ma part j'ai une FM de 6 ans qui vit super bien en stabulation, une Portugaise de 18 ans qui est aussi en stabulation cet hiver, mais que j'ai du couvrir presque tout l'hiver avec une imper chaude la nuit et une juste imper les journées de neige, parce que le froid et l'humide sur ses reins la bloquaient! J'ai égelement un poulain Espagnol de 10 mois qui a aussi apssé tout l'hiver en stab et qui le vit super bien, et 2 juments Frisonnes de 14 ans, qui sont sorties la journée, mais en boxe la nuit, simplement parce qu'elles ne peuvent pas rester H24 ehors non plus, sinon déjà que comme ça elles ont un peu de galle de boue, je n'ose pas imaginer ce que ça serait sinon !

Donc bref, il faut voir en fonction du cheval, il n'y a pas un mode de détention unique quoi qu'en pensent les bien-pensants ici, adeptes du tout au naturel... Et je ne pense pas qu'un cheval soit malheureux en hiver quand il a la possibilité d'être rentré au boxe le soir au chaud avec du foin et de la paille ou des copaux au sol pour dormir au sec, et sorti la journée... ce n'est aps parce qu'ils sont Xheures dans un boxe de 10m2 qu'ils vont mourir plus jeunes, ou déprimer, il ne faut pas exagérer... ce qui va plutôt les faire déprimer c'est le manque de contact avec leurs congénères si ils ne peuvent pas se sentir à travers les parois des boxes ou si ils sont détenus seuls...

Par Manon74 : le 14/03/10 à 09:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je suis complètement d'accord avec tout ceux qui disent que le cheval n'est pas fait pour vivre au box!!

D'ailleurs pas plus tard qu'hier mon père, qui n'y connait absolument rien aux chevaux m'a posé une question: "mais pourquoi on met les chevaux au box?? Ca sert à quoi de les isoler entre 4 murs tout seul ou lieu de les mettre tous ensemble dans des stabulations comme les vaches quand le temps ne permet pas de les mettre dehors?" Et je lui ai répondu que c'était à cause de la connerie humaine!! Juste pour se simplifier le travail!

Dans ma pension, Quenya est au pré intégrale du 1er avril au 31 octobre. Et l'hiver, pour éviter de massacrer les prés, les chevaux sont au box la nuit et sortis TOUS ensemble tous les jours dans un paddock en herbe quand pas trop de gadoue ou un jour sur 2 sur un paddock en béton car pas assez de place pour les mettre tous.
Mais dans ces cas là, les jours ou ils ne sont pas dehors, on se débrouille toujours entre nous pour les sortir.

Il y a seulement une ponette qui ne sort jamais... Elle passe ses journées au box toute seule pendant que les autres sont dehors avec une grosse couverture sur le dos même quand il ne fait pas froid... Juste parce que sa proprio a peur qu'elle attrape froid et qu'elle se prenne des coups par les autres... Le gérant de la pension n'a pas le droit de refuser donc il avait augmenter considérablement le prix de la pension avec le prétexte qu'elle reste tout le temps au box pour essayer de la dissuader mais ça n'a pas marcher......

Par beeboylee : le 14/03/10 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui ,Corinne : tout le monde est pas prof avec des masses de temps libre. Et tout le monde ne vit pas en province avec des acces simples et rapides aux pensions.
Ce que tu denonces Manon, c'est juste d ela Pure connerie de la proprio. on est entièrement d accord sur ce point .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval