Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie du renard

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par UDADA : le 13/03/10 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poster cela, mais je me suis dit que j'aurai plus de chance de réponses!

je voulais savoir qui connait cette maladie, et comment elle se transmet a l'homme, est ce que les chiens peuvent nous la transmettre...je sais que c'est une maladie incurable qui abouti a la mort... le nom exact de cette maladie est l'ecchinicocose (ya peut etre des fautes dans le nom)
mon véto me dis que les chiens ne peuvent pas nous la transmettre mais si médor s'est roulé dans un pipi ou caca de renard, et que je fais un calin a médor voire des bisous, par consequent sans le vouloir je renifle les germes?
est ce que ca s'attrape par inhalation ou par ingestion?


je me pose la question vu la prolifération de renard ces derniers temps! oui je sais, ils sont beau et mignon, mais il sont terriblement dangeureux!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par spleen. : le 14/03/10 à 13:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Le renard a fait des dégats dans notre basse cour quand on avait pas encore le poulailler et que parfois les poules ne rentraient pas d'elles meme dans la cage à lapin (qu'on fermait la nuit) .. Mais au final, ce qui pose le plus de soucis, ce sont .. les chiens errants ou de chasse qui échappent à la vigilance de leur proprio ..

Par contre, je ne suis pas du coup d'accord avec toi frederic62 .. On a 6 chiens dans le voisinage dont deux chez nous, et aucun ne touche aux volailles . Pourtant, ça brasse du chien de berger au chien de chasse (labrador, la nôtre). Mais ils vivent tous au milieu des poules depuis leur jeunesse et n'y touchent pas . Mes poules passent à 50cm des chiennes sans qu'elles y jetent un regard . C'est de l'éducation. Notre grosse leur courait après quand elle était petite, elle a vite appris que si elle peut s'amuser à les surprendre, elle a interdiction à les toucher, et on a jamais eu de soucis . Et pourtant, ma lab ne s'embete pas pour aller déranger le gibier en forêt de sa propre initiative ..

Par El Bimbo : le 14/03/10 à 14:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas voir une multitude...parce que normalement l'animal sauvage nous fuit donc ne se montre pas...si on en voit trop c'est qu'il y en a déjà bcp trop ou qu'ils n'ont plus peur de nous...et ce n'est pas bon signe pour l'équilibre de la nature.
La vie sauvage faut la chercher, la pister pour la voir (parfois à cheval on a plus de chance que les promeneurs à pieds ! ), faut savoir écouter aussi....

Par Checha : le 14/03/10 à 16:28:45

Déconnecté
 Je voulais dire par "multitude" la diversité et non pas la quantité

parce que normalement l'animal sauvage nous fuit donc ne se montre pas...si on en voit trop c'est qu'il y en a déjà bcp trop ou qu'ils n'ont plus peur de nous...et ce n'est pas bon signe pour l'équilibre de la nature.
La vie sauvage faut la chercher, la pister pour la voir (parfois à cheval on a plus de chance que les promeneurs à pieds ! ), faut savoir écouter aussi....


Je suis bien d'accord......nous quand on travaille dans les champs en tracteur c'est souvent que l'on en débusque.... et c'est jolie ça fait plaisir à voir

Pour ce qui est de la quantité de chaque espèce, chez nous en tout cas, on essaie de veiller à ce qu'il y ait ni trop, ni trop peu.

Par UDADA : le 14/03/10 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
ocgerenie: Udada, faut pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai marqué ?????????????????de quoi tu parles??????



UDADA> c'est une énorme connerie ça
moi aussi j'aime les animaux, mais faut etre réaliste, c'est un renard, demain ce sera 2 et dans 6mois une 50taine...


et bien jpense que si ya de la bouffe, en loccurence mes poules, et l'elevage de canard du voisin, et quils se sentent bien, vont pas etre génés de se reproduire...jpense pas que ce soit une enorme connerie...

Par Checha : le 14/03/10 à 18:08:08

Déconnecté
 Ne pas oublier que le renard est un grand opportuniste

Par lédéfées : le 14/03/10 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
et quand ils oront bouffé toute mes poules?vont bouffer quoi?chat, jack russel? poulain?
 
oui bien sur... et puis après ils monteront une armée, ils courreront sur Paris et ils prendront le controle du pays par la force

lala heureusement que les chasseurs sont là pour nous protéger....

...cela dit pour remettre les choses dans leur contexte:
*17000 décès dus à cirrhose et leur complications en france chaque année
... 60% des cirrhoses d'origine alcoolique

*greffes de foies dues à l'ecchinococcose 12/an...

Y a pas besoin d'avoir fait de longues études de santé publique pour voir ce qu'il faut traiter en premier...


Par Ocgerenie : le 14/03/10 à 20:07:22

Déconnecté
Udada je t'ai répondu en dessous justement de la phrase que tu as repris en gras (page 2)

Par UDADA : le 15/03/10 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ledéfées : et quand ils oront bouffé toute mes poules?vont bouffer quoi?chat, jack russel? poulain? c'est de l'éxagération! jme doute bien qu'il vont pas me bouffer un cheval! mais ce que je veux dire c'est que quand il auront épuisé le "stock" de bouffe,va bien falloir quil mangent autre chose! ici, on a pas de liévre, et tré tré peu de lapin...mis a part le renard, jvois pas qui pourrait les attaquer!les chasseurs nont presque pas de bagues pour les lievres ...et il narrivent meme pas a faire leur cota!donc pas envie de retrouver un renard dans mes poubelles par ex!

lala heureusement que les chasseurs sont là pour nous protéger....
et oui, heureusement qu'il y en a pour réguler!tu regarde des reportage a la tv, ou t vois les sanglier et renard qui sont tellement en surpopulation qu'il rentre dans les cité hlm pour fouiller les poubelles...ya de moins en moins de chasseurs, donc ca prolifére... auparevant pas ce soucis car beaucoup plus de chasseur, et beaucoup plus de nature pour eux, je le concois!
oui mais voila, maintenant c'est comme ca, ils sont a nos portes...et perso, j'ai pas envie d'élever des betes pour nourrir les animaux sauvage...
ah je vous vois déja crier au scandale par ce que je vien de dire mais je vous rassure jaime les animaux, je n'aime pas spécialement la chasse mais faut se dire que c'est necessaire, et tant que c'est bien fait et que les betes souffrent pas...


...cela dit pour remettre les choses dans leur contexte:
*17000 décès dus à cirrhose et leur complications en france chaque année
... 60% des cirrhoses d'origine alcoolique

*greffes de foies dues à l'ecchinococcose 12/an...


oui mais c'est une maladie qui tend a se développer, peut etre aussi qu'il n'y a que 12greffe par ce que la maladie n'est pas détectée avant et qu'il est trop tard...et perso, meme si il yen a que 12, bin j'ai pas envie d'enfaire partie...

Par UDADA : le 15/03/10 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ocgerenie : javais pas fait gaffe...par contre suis d'accord avec ce que tu dis...

Par UDADA : le 15/03/10 à 14:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 regardez la vilaine pas belle qui n'aime pas les animaux et qui cherche a détruire coute que coute la faune sauvage
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58145.jpg]

[/url]

Par lisis : le 15/03/10 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui, en tuant ceux qui restent par exemple c'est d'une logique implacable !!!

le renard n'est pas en haut de la chaine alimentaire..

et ça change quoi ? il en fait partie quand même et mange essentiellement des petits rongeurs, qui se reproduisent très vite

Je ne connais pas de chien qui ne pourchasse pas la volaille même quand il est nés/élevés avec.

Ah ? moi oui

j'avais parié que tu allais dire ça ...


ben oui, désolée hein, mais apparemment je ne suis pas la seule à connaître des chiens bien éduqués...

Pour les faisans vous me faites marrer : les faisans on commence à en voir en automne, ils viennent bouffer chez moi, j'en vois très souvent, puis de moins en moins, et plus du tout en fin d'hiver. Je n'en croise plus un seul de toute la belle saison, et rebelotte à l'automne.
Tu parles d'une régulation des populations

Par lisis : le 15/03/10 à 14:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour les vrais amoureux de la nature sauvage :
Lien
Lien

Par Ocgerenie : le 15/03/10 à 16:04:01

Déconnecté
Udada elle est jolie ta photo

Par UDADA : le 15/03/10 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 merci!!

Par Checha : le 15/03/10 à 19:38:20

Déconnecté
 Udada trop mimi

Sinon il y en a qui ce sont échappé de bisounours land


Arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac, c'est saoulant à la fin
Moi j'aime plus que tout la nature et les animaux, j'aime aller à la chasse, je monte à cheval (la pauvre bête ).
Ouvrez enfin un peu les yeux.... et voyez les gens qui s'évertuent à préserver leur faune locale et ça passe obligatoirement par la régulation.

On a qu'à réintroduire le loup dans nos campagnes tant que vous y êtes, c'est LE prédateur principal du renard dans la vie sauvage.

Par Checha : le 15/03/10 à 19:39:55

Déconnecté
  lisis pour info des faisans, par chez mo,i on en voit été comme hiver.....bizarre non

Par El Bimbo : le 15/03/10 à 19:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lédéfés seulement ce que les stats ne disent pas c'est que les greffe de foie pour cyrrhose dues à l'alcool sont les plus simples à réaliser...et celles qui ont le plus de chance de réussir...ce qui fait que même s'il s'agit d'une seconde greffe sur une personne alcoolique récidivante les chirurgiens la priviligeront pour que la clinique obtienne de bons résultats de greffe........parce que celui qui a chopé l'échinoccocose a moins de chance de survivre après sa greffe....
Et puis à priori on peut trainer la solperie pdt 15 ans sans s'en aprecevoir...or cela ne fait pas si longtemps que ça que les renards reviennent près des maisons. donc on verra dans qq années...tant qu'on ne vermifuge pas trop les humains....(depuis le temps que j edis que je devrais me vermifuger.... mais bon ça ne m'enchante pas des masses )

Par El Bimbo : le 15/03/10 à 19:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les faisans je n'en vois qu'aux beaux jours en alsace....

Par lisis : le 15/03/10 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 On n'a pas besoin de réintroduire le loup, il revient tout seul

Ben oui, chez moi les faisans y'en n'a pas à la belle saison, bizarre non ?

Par lisis : le 15/03/10 à 21:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En même temps j'appelle pas ça des faisans, j'appelle ça des poules, tu pourrais presque les attraper à mains nues

Par UDADA : le 15/03/10 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 vive les lachés!!!

Par Checha : le 15/03/10 à 21:43:48

Déconnecté
On n'a pas besoin de réintroduire le loup, il revient tout seul

dans les régions montagneuses... pas aux portes de Paris...

En même temps j'appelle pas ça des faisans, j'appelle ça des poules, tu pourrais presque les attraper à mains nues

pas chez moi............ bizarre non





Message édité le 15/03/10 à 21:51

Par ophe71 : le 15/03/10 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
trop mignon ta photo udada, il est trop choux le bébé

sinon pour répondre au sujet , pour moi si c'est nuisible pour mes animaux alors j'hésite pas a utilisé les grand moyens pour que ça foute le camps de chez moi. je vie a la campagne, y'a 300 hectares de vignes autour de ma maison + foret préservé donc je pense que les animaux sauvage ont de quoi vivre hors de chez moi. donc si on attaque mes poules, j'attaque aussi.

Par UDADA : le 15/03/10 à 21:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ah toi aussi t une exterminatrice de bestiole!
ta pas honte

Par UDADA : le 15/03/10 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 pour le bébé , c'est pumba, une chtite marcassin!

Par Checha : le 15/03/10 à 21:53:09

Déconnecté
 si vous voulez j'ai une belle photo des renards que l'on a exterminé au printemps dernier en une journée

Par ophe71 : le 15/03/10 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui moi j'aime pas qu'on vienne tuer ce qui est sur mes terrains alors j'attaque si on attaque.

mais sinon j'aime les animaux parce qu'avec tout ce qu'il y'a chez moi comme bestiole on peut pas dire que j'aime pas ça ou que je suis une tueuse

Par UDADA : le 15/03/10 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 checha : t'est horrible

Par Checha : le 15/03/10 à 21:56:18

Déconnecté
 ophe tout à fait d'accord mais visiblement ils y en a qui ont du mal à comprendre

Par Checha : le 15/03/10 à 21:58:05

Déconnecté
udada je sais ...... mais là c'est trop ....

Par ophe71 : le 15/03/10 à 22:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 checha mais tu es ignoble, non sérieux je voudrais pas y voir.

Par Checha : le 15/03/10 à 22:36:14

Déconnecté
 non mais je rigole ophe

Par lisis : le 15/03/10 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ophe tout à fait d'accord mais visiblement ils y en a qui ont du mal à comprendre

Ecoute va falloir te calmer un peu là ! c'est pas parce que les gens sont pas d'accord avec toi qu'ils sont durs de la comprenette hein.
Alors tu changes de ton stp !

Par Checha : le 15/03/10 à 23:13:46

Déconnecté
 Pour les vrais amoureux de la nature sauvage :
www.aspas-nature.org
www.aspas-nature.org



Tiens c'est curieux, c'est ce que je t'aurais bien répondu en lisant ceci.




Si tu as pris mes propos pour une agression j'en suis désolée mais il n'en est rien.

Par lisis : le 15/03/10 à 23:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est curieux, c'est ce que je t'aurais bien répondu en lisant ceci.

ça, ça s'appelle un avis différent sur ce ce que c'est que d'aimer les animaux sauvages. Des avis différents sur le forum on en rencontre tous les jours.
Par contre les petites réflexions comme quoi j'ai du mal à comprendre ce qu'on me raconte, c'est pas du même registre.
Et clairement ce genre de remarque ça me rend pas très aimable.

Par Checha : le 15/03/10 à 23:33:40

Déconnecté
 Pour les VRAIS amoureux de la nature sauvage :

C'est ce mot qui me gêne....c'est pas un avis différent là pour moi, c'est de l'affirmation.

Parce que les autres c'est quoi alors ?

Ce genre de remarque me fait également perdre mon sang-froid.

J'ai toujours respecté ici et ailleurs les opinions des autres...

Bref, sans rancunes.

Par lisis : le 15/03/10 à 23:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Quand on aime on aime tel quel.
Je ne vois pas comment on peut dire qu'on aime la nature quand on ne supporte pas que les animaux sauvages viennent chez nous chercher à manger et qu'on veut les tuer pour ça. Ils s'en foutent eux que ce soit chez nous, c'est notre problème, pas le leur.
C'est un drôle d'amour ça, non ???

Bref, sans rancunes.

je ne suis pas rancunière de toute façon.

Par UDADA : le 16/03/10 à 00:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 j'aime mes poules, je veux les protéger, je ne les considere pa comme de la vulgaire bouffe a renard!
alors on peu dire que jaime la nature ou pas?

Par lisis : le 16/03/10 à 00:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà dit ce que je pensais de la question des poules, non ?

C'est la nature sauvage les poules dans un poulailler selon toi ?

Par UDADA : le 16/03/10 à 00:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 yen a tellement ki a été posté, je ne sai plus qui a dit quoi! mes poule ne sont pas en poulailler, elle ne rentre que le soir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval