Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie du renard

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées
Par UDADA : le 13/03/10 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poster cela, mais je me suis dit que j'aurai plus de chance de réponses!

je voulais savoir qui connait cette maladie, et comment elle se transmet a l'homme, est ce que les chiens peuvent nous la transmettre...je sais que c'est une maladie incurable qui abouti a la mort... le nom exact de cette maladie est l'ecchinicocose (ya peut etre des fautes dans le nom)
mon véto me dis que les chiens ne peuvent pas nous la transmettre mais si médor s'est roulé dans un pipi ou caca de renard, et que je fais un calin a médor voire des bisous, par consequent sans le vouloir je renifle les germes?
est ce que ca s'attrape par inhalation ou par ingestion?


je me pose la question vu la prolifération de renard ces derniers temps! oui je sais, ils sont beau et mignon, mais il sont terriblement dangeureux!!!

Messages 121 à 122, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lédéfées : le 16/03/10 à 18:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Checha
bisounoursland c'etait pour moi??
je ne suis pas contre la chasse mais contre les chasseurs...

voyez les gens qui s'évertuent à préserver leur faune locale et ça passe obligatoirement par la régulation.

c'est beau comme de la politique

dans les faits c'est des mecs qui viennent lacher des faisans à 500 m des maisons (et oui sinon ca fait trop marcher), 15 jours avant l'ouverture de la chasse....

....qui réclament l'éradication (et pas la régulation) des renard, blaireaux et autre oiseaux de proie (parce qu'ils bouffent lesdits faisans)

...qui aiment tellement la nature qu'il laissent conscienscieusement leur douilles vides partout...

jusqu'à aujourd'hui aucun renard n'est venu bouffer mes poulains.. par contre 5 moutons de mon voisin ont été tués par fusil le lendemain d'une altercation du voisin avec un chasseur...

alors ouais, c'est vrai qu'on nous a bouffé 2 ou 3 poules... mais le nuisible pour moi c'est pas le renard dans l'histoire....

Par lédéfées : le 16/03/10 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
El bimbo...
désolée, je me suis plantée dans les chiffres de toute facon...
par contre j'avais pas notion que l'ecchinoccocose récidivait bcp sur greffe
...et bcp d'alcoolotabagiques ne sont pas gréffés non plus car co-morbidités lourdes...

de toutes facons j'essayait juste de mettre (maladroitement) en relief l'ampleur d'un phénomène par rapport à un autre...

=>Un peu comme si j'avais dit
-283 personnes atteintes par l'ecchinoccocose alvéolaire depuis 1983 (soit en 27 ans - et toutes ne sont pas mortes...)
-319 décès par accident de chasse depuis 1998 (soit en 12 ans - source: ONCSF )

Alors qui du renard ou du chasseur est le plus dangeureux??


pour ceux que ca intéresse, 2 liens sympas sur l'ecchinoccocose alvéolaire:
Lien
Lien
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval