Une liste de Véhicule pour van 1/2 place !
Sujet commencé par : Dory - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Dory : le 27/03/10 à 19:51:51
Dire merci | Voilà, il y a de nombreux post sur les voitures pouvant tracter un van 1/2 place ou 2 places. Mais beaucoup de post concerne les 4x4. L'année prochaine, je changerais de véhicule et je voudrais une voiture pouvant tracter occasionnellement ! Budget 5000/6000 euros, occasion (a ce prix la, évidemment ! ) carburant : Diesel ou GPL. Après discussion sur le post de Galy, je regarde du coté des utilitaires mais je ne connais pas les noms des véhicules a part "Partner", Berlingo" et "Kangoo". J'étais partie sur un 4x4 mais dans l'état actuel, ce n'est pas envisageable, hors budget. Pourriez vous m'en donner s'il vous plait ? Que je puisse élargir mes recherches ? Ou si vous avez des idées d'autres voitures, je prends comme je regarde aussi les breaks ou même du coté des berlines. Bref, un topic pour les gens dont le 4x4 reste hors budget ! Qui veulent tracter juste un peu ! |
Par quasimir : le 27/03/10 à 20:07:28
Dire merci | un une place et demi je pense que des grosse berlines (308,golf, A3,A4....) peuvent le faire,apré spour un 2 place ben je ne sais pas trop j'aurais tendance a dire 4*4 mais comme tu veux pas aprés je sais pas |
Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 20:12:26
Déconnecté | quasimir, on part pas d'un deux places mais d'un place et demi, (merci de ne pas s'éloigner du sujet) |
Par tinou : le 27/03/10 à 20:15:28
Déconnecté Dire merci | pour un van 1,5pl tu peux tracter avec un touran ou une opel signum, voire les 407 egalement. |
Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 20:17:02
Déconnecté | fiat scudo peugeot expert citroen berlingo renault kangoo citroen jumpy fiat doblo peugeot partner liste exhaustive je pense meme si j'en ai trouvé un max qui correspond à ce que je compte acheter à la place de mon 4x4 que des utilitaires car la place pour mettre la sellerie à l'arrière et je serais de toute façon toujours toute seule dans cette voiture Message édité le 27/03/10 à 20:24 |
Par vertige08 : le 27/03/10 à 20:17:24
Dire merci | moi j'ai un 1place et demi, et je tracte avec une renault Mégane II. Honnètement, c'est un peu limite quand même. On va faire que de courts trajets en attendant d'acheter plus gros |
Par DocMimie : le 27/03/10 à 20:27:28
Dire merci | Je tracte avec une Peugeot 407 sw, mais on est hors budget, ou alors il faut en trouver une qui a beaucoup roulé donc pas forcément intéressant ( compter environ 12000 euros pour une voiture qui a 100 000 km ) Tu dois pouvoir tracter avec la 307 sw mais c'est limite limite ( la mienne tracte 15000 et pas plus d'après le concessionnaire ). voilou |
Par Dory : le 27/03/10 à 20:30:41
Dire merci | Oui, j'ai craqué sur la 407, malheureusement, c'est une voiture prisée et trop cher mais j'en suis tombé amoureuse ! Pour moi, elle a tout ce qu'il faut. J'aime bcp le fiat doblo aussi mais ma CPE, là où je travaille en a un neuf et elle passe pas mal de temps au garage... |
Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 20:32:02
Déconnecté | Dory, sérieux fiat j'évite étant une fan de peugeot, j'ai de forte chance de me trouver un peugeot ou alors un berlingo (à voir) selon les prix et combien quotera mon 4x4 en septembre |
Par Dory : le 27/03/10 à 20:42:09
Dire merci | Punaise, les peugeot Expert, soit doit être de la bonne bagnole, j'en vois pas en dessous de 200/250 000 kms ! |
Par frisk : le 27/03/10 à 20:45:21
Dire merci | Perso quand j'emprunte le van 1pl 1/2, je prends la CX qui est accrochée dessus !!! J'ai pas encore trouvé mieux pour tracter |
Par 4patt : le 27/03/10 à 20:48:18
Dire merci | la question existentiel mais indispensable, c'est avec ou sans permis E moi je connais 2 personnes qui tractent des "CL" avec des renault scénic et 1 personne qui tracte avec une 307 |
Par kelly24 : le 27/03/10 à 20:49:11
Dire merci | Moi j'ai un une place et demi et je tracte avec un fiat Multipla, même avec ma grosse percheronne dedans y a pas de soucis ! |
Par 4patt : le 27/03/10 à 20:50:14
Dire merci | Après discussion sur le post de Galy, je regarde du coté des utilitaires mais je ne connais pas les noms des véhicules a part "Partner", Berlingo" et "Kangoo" j'avais pas vu euhhh je t'arrête de suite les kangoo et autre partner sa tire pas un caramel c'est que du vide ces véhicules |
Par améli76 : le 27/03/10 à 21:09:11
Dire merci | Je tracte un van 2 places avec 2 poneys D sans problème avec une 307 sw (136ch) donc je pense qu'avec un van 1 place 1/2 ça devrait aller ^^ En plus t'en as a des prix abordables |
Par Dory : le 27/03/10 à 21:12:46
Dire merci | Malheureusement, les 307 sw avec mon budget ont minimum 200 000 kms. Ca fait un peu bcp quand meme. |
Par améli76 : le 27/03/10 à 21:18:28
Dire merci | oui c'est vrai que 200 000km ça fait beaucoup... Au début j'avais le même budget que toi et j'ai pas trouvé... j'ai payé la mienne 9000e... Mais je cherchais pour un 2 places! Sinon t'as les 206 sw? mais j'ai aucune idée des prix... |
Par Dory : le 27/03/10 à 21:20:26
Dire merci | Niveau motorisation, la 206 sw est plus faible il me semble, je la trouve trop "fragile" pour tracter ne serait-ce qu'un van 1 place. |
Par vertige08 : le 27/03/10 à 21:48:12
Dire merci | de toute façon la 206 sw est trop lègère pour tracté sanss permis E...je m'etait renseigné pour en acheter une. De plus, oui les moteurs sont un peu faiblares |
Par améli76 : le 27/03/10 à 21:48:22
Dire merci | oui c'est possible... après j'ai plus trop d'idées je suis très peugeot alors ca limite |
Par quasimir : le 27/03/10 à 23:01:31
Dire merci | Voilà, il y a de nombreux post sur les voitures pouvant tracter un van 1/2 place ou 2 places. Mais beaucoup de post concerne les 4x4. ocgerenie: le 2 place est mentioné donc en rien je m'éloigne du sujet |
Par Dory : le 27/03/10 à 23:26:00
Dire merci | Ouai enfin moi, ce sera un une place et demi sur et le titre, c'est pour une place et demi. |
Par Dory : le 27/03/10 à 23:46:59
Dire merci | De mon coté, j'ai fouiné dans la marque citroen, en particulier, la C5. Et je viens de tombé sur une annonce : Lien Pas trop de km 2,2l hdi 136 ch diesel récente 5200 euros Pour moi, ca a tout bon ! |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 11:20:24
Déconnecté | quasimir lis le titre là Dory et moi (car je suis aussi en pleine recherche) on ne s'intéresse qu'à des voitures autres que 4x4 qui plombent un bon budget (j'ai un 4x4 et j'en peux plus) qui peuvent tracter un van 1 place et demi et seulement cela en sachant de toute façon qu'il nous faut une motorisation de ouf sur ces véhicules mais que ca se fait |
Par polkina : le 28/03/10 à 11:23:39
Dire merci | je tracte mon van 1place 1/2 avec une jument croisée percheron comtois dedans, avec un citroen EVasion, aucun soucis pour tracter |
Par keradeline : le 28/03/10 à 11:32:33
Dire merci | je tire mon 1place avec un fiat scudo et ça depuis 5 ans, sur des trajets de 1200kms parfois et sans problèmes. Mon scudo n'est jamais au garage. De plus les scudo sont fabriqués sur la même plate forme que les jumpy et les peugeot expert . Même moteur que la 406hdi et le 806... Donc bon, ça me fais un peu rire le raccourci fiat= merde prends chez peugeot ! |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 11:34:38
Déconnecté | keradeline, ben je dis cela car le concessionnaire Fiat chez moi est un con fini, le garage réparation, c'est de la belle merde, en gros tu emmènes ta voiture (fiat ok on a jamais eu de soucis technique avec) mais ils ne réparaient rien, vérifier rien lors des vidanges et autre et tu payais plein pot. on est peut etre tombé sur un con mais chez moi j'ai bien précisé que pour moi fiat j'évitais, j'ai pas dis aux autres de le faire, je parle de moi (faudrait pas voir de la généralité partout) |
Par keradeline : le 28/03/10 à 11:39:26
Dire merci | pas de problème, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais faut bien savoir que les scudo, expert et jumy sont fabriqué sur la même plateforme. Pourtant les prix en sortie ne sont pas les mêmes ! pour info, mon scudo prends 290 000 kms et ne va toujours pas au garage ! ensuite critiquer une marque sur l'attitude seule d'un concessionnaire, c'est un raccourci un peu rapide ! |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 11:41:29
Déconnecté | keradeline, je te le concède mais comme c'est le seul concessionnaire dispo à moins de 100km de chez moi, on a vite fait de se dire qu'on prendra plus de cette marque pour ne plus avoir à faire à lui pour ce qui est des marques, j'ai un suzuki moteur renault, donc ouais je sais que bcp de marque modèle se construisent sur les memes plateformes après ben vu que Dory et moi on table sur des occas on va pas spécialement aller voir les concessions |
Par keradeline : le 28/03/10 à 11:44:48
Dire merci | je ne dis pas d'aller voir en concession j'explique juste que tu ne recommandes pas fiat à cause d'un concessionnaire... ce qui ne me semble pas très objectif. Et que si on a un budget un peu sérré, c'est bon à savoir que scudo, expert et jumpy sont semblables... |
Par 4patt : le 28/03/10 à 11:48:28
Dire merci | Dory la C5 elle doit pas être donné niveau assurance and co renseigne toi bien a ce niveau, les grosses berline c'est des gouffres en général comme les 4x4 d'où le faite que sa se revend pas chère polkina c'est quoi comme motorisation sur ton évasion et il a combien d'année ? |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 11:56:35
Déconnecté | keradeline, j'ai jamais dit que je ne conseillais pas fiat, j'ai juste dit que pour moi j'évitais fiat sérieux fiat j'évite je parle de moi, pour moi, je ne force rien ni personne, les gens comprennent ce qu'ils veulent |
Par 4patt : le 28/03/10 à 12:01:56
Dire merci | y a beaucoup de véhicule qui sortent de la même usine on le vois bien a la gueule moi quand je cherchais un évasion de chez citroen exactement pareil mais moins chère t'avais le peugeot et encore pareil mais plus chère que le 806, le fiat et pour moi le fait que 3 véhicules identiques sortent de la même usine n'aient pas le même prix juste car la marque est différente c'est un truc qui me chiffonne |
Par DQR33 : le 28/03/10 à 12:04:51
Déconnecté Dire merci | Si je cherchais un véhicule pour tracter un van une place et demie, je commencerais par me faire un petit tableau avec les caractéristiques marquées sur les différentes cartes grises, cela pourrait éviter des surprises... J'ai un Scénic, peut pas tracter un van 1/2 place, il me semble. J'ai eu dans le temps une familiale 505 GTI, pas vraiment une petite voiture pourtant, ben, je ne pouvais tracter que 1300kg ! Le 806 risque d'être court aussi, d'où peut-être les Scudo et compagnie (c'est la même base). Bref, plutôt que de donner des modèles, commencez par voir s'ils peuvent déjà tracter... Et je ne parle même pas du permis E ou pas ! |
Par keradeline : le 28/03/10 à 12:06:33
Dire merci | pourquoi une paire de chaussette nike est plus chère qu'une paire x, fabriquées toutes les deux en chine par des gosses de 6 ans ? On paye la marque et les français sont très fidèles en marque de voiture. Souvent les enfants achèteent la marque marque que leurs parents, c'est assez ... bizarre, mais vrai ! |
Par 4patt : le 28/03/10 à 12:10:14
Dire merci | DQR33 oui c'est pour ca que je demandais avec ou sans permis E tu as peut être pris un scénic trop faible niveau moteur non ? parce que moi comme je l'ai écrit a ma pension 2 personnes tractent avec des scénic et aucune des deux n'a le permis E l'une a un vieux modèle et l'autre a un nouveau modèle |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 12:13:04
Déconnecté | ben faut tout regarder aussi, le poids possible et la motorisation |
Par DQR33 : le 28/03/10 à 13:22:38
Déconnecté Dire merci | Tu sais, 4patt, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le plupart du temps, le poids tractable que l'on déduit des valeurs de la carte grise dépend assez peu de la mécanisation et de la puissance... C'est même quelques fois l'inverse. Un moteur plus puissant veut souvent dire un moteur plus lourd. (Conclusion tirée de mes lectures de mes nombreuses Revues Techniques...) Prend mon Scenic, par exemple : pour tous les modèles diesel, quelque soit leur puissance, le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) est de 2800kg. Du coup le poids tractable varie entre 935kg pour un modèle automatique (1l9 DTI), 960kg pour autres modèles turbo, et 980kg pour le dernier, bizarrement un DCI de 105cv. Et le diesel de base non turbo doit se contenter de 950kg... Bref, avec un Scenic diesel, dur de tracter un van une place et demie... Ça risque même d'être juste pour certains vans une place... |
Par thebiche : le 28/03/10 à 13:32:14
Déconnecté | Je tracte avec une opel astra 1900 TDI 120 chevaux elle peut tirer légalement 1300 kg. Mon van a vide fait 750 kg et ma jument (1M47) ca va tout seul. Avant on tractait avec la 307 et jamais eu aucun problème. |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 15:49:49
Déconnecté | je peux m'autoriser à réver mon van à vide pèse 450 kg et ma jument 400 kg (le troisième à venir aura le meme poids à peut pret) |
Par 4patt : le 28/03/10 à 16:02:05
Dire merci | DQR33 je suis scotché elles ont peut être des voitures essences alors non ???? leur voiture sont plus lourde que mon espace vu qu'elles tractent sans permis E leur van cheval liberté 600kg a vide et 1T2 en PTAC |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous