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Une liste de Véhicule pour van 1/2 place !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Dory : le 27/03/10 à 19:51:51

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 Voilà, il y a de nombreux post sur les voitures pouvant tracter un van 1/2 place ou 2 places. Mais beaucoup de post concerne les 4x4.

L'année prochaine, je changerais de véhicule et je voudrais une voiture pouvant tracter occasionnellement !

Budget 5000/6000 euros, occasion (a ce prix la, évidemment ! )
carburant : Diesel ou GPL.

Après discussion sur le post de Galy, je regarde du coté des utilitaires mais je ne connais pas les noms des véhicules a part "Partner", Berlingo" et "Kangoo". J'étais partie sur un 4x4 mais dans l'état actuel, ce n'est pas envisageable, hors budget.

Pourriez vous m'en donner s'il vous plait ? Que je puisse élargir mes recherches ?

Ou si vous avez des idées d'autres voitures, je prends comme je regarde aussi les breaks ou même du coté des berlines.

Bref, un topic pour les gens dont le 4x4 reste hors budget ! Qui veulent tracter juste un peu !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Nanouille : le 29/03/10 à 18:45:18

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 keustar : c'est à dire ? et c'est particulier au 1.9 tdi ?

Par polkina : le 29/03/10 à 18:57:38

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Pascale;

Ma voiture 1,800 t , mon van 350 kg et ma juju environs 800 kg

Total : 2,950 t

donc normalement pas de permis E non ?

Par jean yves 01 : le 29/03/10 à 19:11:06

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 van 350 klg !!!!!!!!!!! tu l'as fait peser ?

car déjà sur les doc des construteurs tu ne trouves pas un van 1 pl ou 1 1/2 a moins de 500 klg a vide donc sans roue de secours , ni barre avant et arrière

ton van il est taré a combien ? regarde la plaque grise rivé sur le cadre

et ta voiture sur ta carte grise elle peut tracter combien ? F3 - F2


Message édité le 29/03/10 à 19:15


Message édité le 29/03/10 à 19:18

Par polkina : le 29/03/10 à 19:23:34

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 effectivement il fait pas 350 kg, j en etais persuadé mais je viens d aller jeter un oeil dessus


il fait 550 kg taré a 1200 , donc logiement mais juju est limite trop lourde pour aller dedans

Pour la voiture j ai pas la carte grise sous les yeux,

je regarderais plus tard

Par améli76 : le 29/03/10 à 19:33:59

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 je suis un peu sur le cùù en lisant que l'une tracte 2 chvx ( poney D, ça peut faire le même poids qu'un cheval ça)... avec une 307 SW......

c'est autorisé à tracter 2 chvx ce type de voiture????


Je m'étais quand même renseignée avant de l'acheter pour être sure que c'était bon.
Mais pourquoi tu penses que je n'aurai pas le droit, Pascale? Ca m'intéresse j'ai peur qu'on m'ait mal renseignée...

Par Muesli08 : le 29/03/10 à 19:50:34

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 moi Bora VW 110 cv turbodiesel : Nickel!!!

Par Nanouille : le 29/03/10 à 19:57:48

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 améli76 : parce que comme je le disais rare sont les berlines admettant un poids en remorque freinée à 2000kg (ptac général d'un deux places, sauf si detaré mais si détaré tu es limite pour réussir à mettre deux poneys d dedans))
donc tu n'est surement pas dans les clous du PTRA.

Après ta voiture certes arrive à tracter mais légalement tu n'es pas dans les clous...et en cas d'accidents les assurances se defilent !

Par pascale : le 29/03/10 à 20:06:24

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 comme nanouille, on avait fait le tour des berlines qui tractes 2 places.. et yen a peu.. surtt des allemandes, et les grosse citroen.. la R25...

J'ai un grand C4 picasso, et il ne tracte pas un van 2 places sur le papier...

Par améli76 : le 29/03/10 à 20:11:07

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 Ok merci Nanouille. Il faut que je regarde a quel endroit sur la carte grise pour connaitre le poids admis en remorque freinée?
Effectivement mon van est à 2000kg. Ca veut dire quoi détaré? (l'inculte )
J'ai pas envie d'avoir de souci en cas d'accident...

Par jean yves 01 : le 29/03/10 à 20:31:31

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F3 - F2 sur carte grise VL 

Par améli76 : le 29/03/10 à 20:43:40

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 Alors ça fait 1400... (F.2: 2075 F.3: 3475 G.1: 1492)
Donc je suis dans l'illégalité... Et si j'ai bien compris mon permis E ne change rien...
pfff et dire que tout le monde m'a dit que c'était bon!
Qu'est ce que c'est compliqué!

Par jean yves 01 : le 29/03/10 à 20:46:24

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non , sur toute les doc des voitures tu as le poids tractable a ne pas dépasser  

Par pascale : le 29/03/10 à 20:56:53

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 "Effectivement mon van est à 2000kg"

ah oui, non mais là, ya aucune berline qui fonctionne ss permis E....

Par améli76 : le 29/03/10 à 21:04:57

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 oui mais j'ai le permis E... De toute façon si j'ai bien compris ça change rien...
En fait j'avais montré les cartes grises du van et de la voiture à mon moniteur d'auto école avec lequel j'ai passé le permis E et il m'avait dit que c'était bon...

Par améli76 : le 29/03/10 à 21:07:20

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 En tout cas merci tout le monde vous avez éclairé ma lanterne ce soir! J'me coucherai moins bête

Par keystar : le 30/03/10 à 08:29:42

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 ben,

keustar : c'est à dire ? et c'est particulier au 1.9 tdi ?

oui, c'est une mécanique qui rencontre un certain nombre de soucis: turbo, vanne EGR, catalyseur et moins souvent culasse et bv.
Et les soucis chez audi, çà coute bonbon!

Par Yann22 : le 30/03/10 à 09:19:04

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 Et ca concerne également des 2,5 TDI

Mais bon, je pense que toutes les gammes de voitures connaissent les problèmes de série...

Par Nanouille : le 30/03/10 à 11:14:56

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 ameli76 : detaré en fait c'est lorsque tu prend un van NEUF tu peux "choisir" en gros le PTAC de ton van.

Par exemple les 1 place 1/2 cheval lib tu peux les avoir en 1400 1300 1200 1100 1000 kg,
un deux places bockmann tu peux l'avoir en 2000 ou 2400
enfin ce ne sotn que des exemples et c'est inscrit sur la plaque tu van et après c'est à vie pour le van tu ne peux plus modifié son PTAC.

Mais concretement deux vans du même modèle même marques avec deux PTAC différents sont exactement pareil niveau poid etc ce qui change c'est la charge que tu peux y mettre : mon premier van 500kg à vide PTAC 1200kg ça me laissé 700 kg de charge, je l'aurais laissé avec un PTAC à 1400 kg j'en avais 900kg.



Ok pour les soucis de voiture mais bon je pense comme dit Yann chaque voiture a ses soucis aussi...
quand je vois la C5 de mon père y'a que des merdes coté électroniques, des voyant qui s'allument, s'éteignent reviennent etc mon père l'a déjà envoyé X fois chez citroen (que ce soit le petit garagiste ou la grande succursale)...c'est toujours pareil et en plus il ne savent jamais si c'ets gênant d'où ça vient etc ... il l'a amené la semaine dernière pour un voyant...arrivé à la maison (aller 20km) c'est un autre qui s'est allumé il l'a ramené hier au garage "ah ben on ne s'est pas à quoi c'est du, on commande des pièces pour voir"... heureusement c'est pris sous garantie !

Par keystar : le 30/03/10 à 12:34:20

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 Ben,
oui toutes les marques semblent rencontrer des soucis, plus ou moins frequents selon les modèles.
Mais pour l'A4 la fréquence est importante. Les réparations sont cheres. Cà ne correspond pas à l'image de la marque qui vends des taxi trés cher au nom d'une fiabilité absente.

Par jean yves 01 : le 30/03/10 à 13:41:50

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bientôt va sortie la dacia duster 4x4 110 cv pouvant tracter 1500 klg

avec la fiabilité et le prix dacia

Par Dory : le 30/03/10 à 13:49:58

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 Oui, il est vrai que le 4x4 Dacia est très attendu. Malheureusement, il sera encore trop cher pour moi !

Par améli76 : le 30/03/10 à 22:45:39

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 bon ben du coup vends 307 sw je crois que je vais acheter un X-trail, ça à l'air sympa et je ne serais plus une "hors la loi"

merci pour les explications Nanouille

Par MurielleG : le 31/03/10 à 20:30:04

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 Nanouille
mon premier van 500kg à vide PTAC 1200kg ça me laissé 700 kg de charge, je l'aurais laissé avec un PTAC à 1400 kg j'en avais 900kg.

alors là je ne suis pas^^
si tu as la possibilité d'avoir plus de charge (les 900 contre 500) pourquoi le détarer ?

Par vertige08 : le 31/03/10 à 20:46:08

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 pour pouvoir le tracter légalement avec une plus petite voiture

Par 4patt : le 31/03/10 à 20:47:12

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  Oui, il est vrai que le 4x4 Dacia est très attendu. Malheureusement, il sera encore trop cher pour moi !

ah j'ai vu la pub et en effet sa semble une bonne occase mais a voir si sa tracte vraiment bien dans la réalité cette future voiture

Par Dory : le 31/03/10 à 20:52:34

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 Il est annoncé dans une une tranche de prix entre 11 000 et 15 000 euros.

Sachant que Dacia propose des modèles équipés bicarburation GPL/Essence. Ca peut être intéressant, à voir à sa sortie.

Par Dory : le 31/03/10 à 21:05:50

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 Pour le Dacia Duster :

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Message édité le 31/03/10 à 21:13

Par 4patt : le 31/03/10 à 21:26:02

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 mouaipe moi j'ai peur de la conso en diesel quand meme on c'est pas encore combien il ingurgite ce bonhomme

houa je viens de faire une simu j'en ai pour 22 000 euro en diesel a ce prix je préfère de loin en acheté un d'occas surtout que apparemment si tu le prend en 4x4 il est pas du tout éco


Message édité le 31/03/10 à 21:33

Par Dory : le 31/03/10 à 21:47:02

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 Non, du tout...

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 09:18:28

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voiture potentielle :
PEUGEOT EXPERT
poids TC : 2T330
Poids à vide : 1T405
Poids TR : 3T630
Charge utile : 0T925


mon van une place et demie :
Poids à vide : 450 kg
Poids en charge : 1T300

ca pourrait passer ou pas ? Merci

Par EmeraudeElite : le 01/04/10 à 09:25:25

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 Pour ma part je tracte avec une C5 hdi 138 chvx de 2002 que j'ai acheté en septembre 2009 à 150 000 km pour 5 000€
j'ai un van 2 places PTAC 1T7 je ne mets qu'un cheval (500 kg ) ou un poney D et un shet soit 600 kg
le van a vide fait 620 kg
j'ai le droit à 1T5 avec cette voiture
et j'ai le permis E
et ça tire super


Message édité le 01/04/10 à 09:32

Par Yann22 : le 01/04/10 à 09:28:06

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 Ocgerenie: si tu as le permis E, ça passe (juste). Puisque le PTAC du van est égal à ce que doit être la charge maxi tractable (généralement PTRA - PTAC de la voiture).

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 09:29:08

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j'ai pas le permis E donc qu'est ce qui ne passe pas ?

quels chiffres doit on prendre en compte pour tracter dans les regles ?

Par Yann22 : le 01/04/10 à 09:35:07

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j'ai pas le permis E donc qu'est ce qui ne passe pas ?

La somme des deux PTAC est supérieure à 3500 kg. Pour que tu n'es pas besoin du permis E, il faudrait que ton van ait un PTAC de 1170 kg (3500 - 2330).

quels chiffres doit on prendre en compte pour tracter dans les regles ?

Beaucoup

PTAC du van et PV du véhicule. Si le premier est supérieur au second, permis E obligatoire;

PTAC du van et PTAC du véhicule. Si la somme des deux est supérieure à 3500 kg, permis E obligatoire;

PV et PTAC du van, PTRA du véhicule tracteur et poids du chargement à mettre dedans. Pour ne pas être en infraction sur le poids (là, on regarde les poids réels, donc balance);

Charge tractable maximale (données constructeur généralement PTRA-PTAC) qui te permet de savoir ce que le véhicule peut tracter. Ce n'est pas demandé du point de vue légal, mais les assurances et les garanties regarderont cela avec attention en cas de pépin.

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 09:36:21

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mon 4x4 :
poids à vide : 1T495
masse en charge F1 et F2 : 1T870
Masse en charge F3 : 3T470
Masse service G : 1T570

contre le peugeot :
poids TC : 2T330
Poids à vide : 1T405
Poids TR : 3T630
Charge utile : 0T925


pour l'un comme pour l'autre aucun permis E et un van de 450 kg vide (je mets une jument de 400 kg dedans)

Par Yann22 : le 01/04/10 à 09:39:18

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 Tu ne peux mettre que 300 kg de charge utile dans ton 4x4?

En tout cas, avec lui (PTAC de 1870 kg) et ton van (PTAC de 1300 kg), la somme ne dépasse pas les 3500 kg et le PTAC du van est inférieur au poids à vide du 4x4. Donc, le permis E n'est pas obligatoire. Contrairement au peugeot.

Par DQR33 : le 01/04/10 à 09:45:57

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Là au moins, avec ces renseignements, on va pouvoir répondre, Ocgerenie !

Poids en charge du van (PTAC) : 1300 kg
Poids à vide du véhicule tracteur : 1405kg

1300kg<1405kg, ça passe pour tracter sans le E.

PTAC du van 1300kg, PTAC du véhicule tracteur 2330kg.
1300+2330 = 3630kg, c'est plus grand que 3500kg, c'est rapé, faut le permis E...

(Un van taré à 1170kg et c'était bon...)

On continue :

PTRA du véhicule tracteur : 3630kg... Tu l'as fait exprès ? C'est pile-poil la somme des PTAC, donc c'est ok, pas de report de charge à prévoir !

Donc, si les valeurs que tu donnes sont bien celles relevée sur les cartes grises, tu peux tracter ton van à condition d'avoir le permis E

EDIT : pas assez rapide... Si j'ai bien compris, ma réponse est pour le Peugeot


Message édité le 01/04/10 à 09:53

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 09:41:30

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donc faudrait que je trouve un utilitaire avec un poids identique à mon 4x4 ou autre et ca pourrait le faire.. donc le poids utile, en charge et à vide de mon 4x4 est celui de référence pour moi


punaise merci Yann


pour le 4x4 c'est un grand vitara suzuki année 2008 trois portes, c'est peut etre pour cela les 300 kg de charge utile

Par DQR33 : le 01/04/10 à 09:42:11

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Oups, ça va vite !

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 09:50:59

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DQR33 ben les cartes grises sont celles de mon 4x4 que j'ai sur moi, celle de mon van que j'ai sur moi, et celle du peugeot je l'ai prise dans mon bureau car c'est le véhicule de chantier de mes gars

donc les chiffres sont tous bons


pour faire détarer un van faut le faire passer à la DRIRE mais ya t il quelque chose à faire car je voulais faire changer le pont arrière du van qui est en elle meme est hyper lourde et que j'ai bien du mal à refermer seule

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