Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Myhorsez : le 02/05/10 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai trouver un site allemand avec des marquage et j'ai trouver le même que sur la cuisse de mon cheval c'est un hanovrien.

Par chupachupsme : le 03/05/10 à 00:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 A tu regardé Happy Vergoignan HN ?

il est AA (donc du sang), indicé 135 en dressage, label Elite "France Dressage".
il a ete meilleur dans les 10 meilleurs 5 ans de sa generation en CSO (ttes races confondues).

il a et il legue en excellent mental et une volonte de bien faire qui vient d'Oberon(Laudanum).

c'est un cheval a vraiment regardé quand on cherche une production "amateur)


Bonsoir !!

ben l'anglo ne me branche pas beaucoup pour la réputation de son caractère !
Après j'en connais 2 et l'un est complètement fendu alors que l'autre, 1m70 est monté par une gamine de 11 ans qui fait des bonds de 15m dans sa selle et lui dégomme la bouche mais le loulou ne bronche pas et fait son boulot tranquillement alors on dirait bien que le mental c'est au petit bonheur la chance, mais je ne tenterai pas avec ma grosse !!

J'ai vu sur sa fiche qu'il transmet force et sang, ce dont je n'ai pas forcément besoin pour ma ju, mais plutôt légèreté et placidité !!

En plus, j'ai l'impression sur certaines photos qu'il a pas beaucoup de "cul" et ma jument manque justement d'arrière main, bien qu'elle engage fort.

C'est dommage parce qu'il a de beaux papiers !!
Laudanum en PS c'est une bonne valeur !
Mais il a beaucoup de PS et d'arabe, je pense que ça fait un peu trop de tempérament pour ma jument !

Après, c'est vrai que l'allemand reste chaud lui aussi mais dans ma tête, plus dans le sens délicat que "chaud" à proprement parler comme nos AA ou PS.

Je tiens quand même à rajouter, que je sais pertinemment que la manière dont est élevé et éduqué le poulain puis le jeune cheval, contribue beaucoup au mental à venir, mais quand même, il y a un terrain dans les origines favorable ou non à la "timbrée attitude" !

Merci beaucoup




Par chupachupsme : le 03/05/10 à 00:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cependant, je ne conseil pas ce type de chevaux à quelqu'un qui ambitionne de tourner en 5eme catégorie : c'est vraiment aller chercher le bâton pour ce faire battre.

Après en demi papier, j'aime assez.


Sita, que veux tu dire par là ? (1er paragraphe)

Oui, donc tu confirme, je pense, mon idée que les allemands sont "délicats" et "fins" mais pas "chauds" comme peuvent l'être le PS ou l'AA ?

En croisement tu dis que tu apprécies, alors que peux tu dire en général par la trace dans le croisement, laissée par le trakehner ?
Dans les croisements que tu cites, cela reste quand même souvent de l'allemand avec de l'allemand que ce soit hanovr ou Westh ou Olden...

Que pense tu du trak en améliorateur ?
Avec de l'OI quoi, est ce du "gâchis" ?

Parce que des allemands, c'est le trakehner qui apporte le plus de finesse, de légèreté et de chic non ?

merci beaucoup à tous !!

Par la_iosh : le 03/05/10 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Après, c'est vrai que l'allemand reste chaud lui aussi mais dans ma tête, plus dans le sens délicat que "chaud" à proprement parler comme nos AA ou PS

Je suis de l'avis de Sita pour dire que ce sont des Chevaux relativement plus intelligents que la moyenne, à tester perpétuellement le cavalier. Plutôt délicat, à la recherche de la précision de la part du cavalier, ... Et de la bouche de ma monitrice (qui fait de l'allemand en dressage) l'adolescence fut longue et difficile... Mais c'est un vrai plaisir !

Par contre ils ne sont pas chauds dans le sens ultra sanguins. On ne peut pas les comparer à de l'Anglo, qui lui est complètement cinglé (j'en ai un à la maison X-Anglo , il a deux fils qui se touchent par moment ).

Par chupachupsme : le 05/05/10 à 23:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up !!!

Par chupachupsme : le 10/05/10 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up !!!

Par chupachupsme : le 21/05/10 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Ce topic est à l'abandon !
Vraiment peu de témoignages sur cette race et je le déplore !

Donc je relance le sujet sur les étalons disponible à la saillie en France.

Quels étalons connaissez vous ?
Quelle origine pour quelle discipline ?
Quelle origine pour un meilleur mental ?
...

En espérant qu'il y ai des réponses, je vous remercie.

Merci et bonne journée à tous !

Par chupachupsme : le 21/05/10 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up !!!

Par chupachupsme : le 25/05/10 à 18:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par 4patt : le 25/05/10 à 19:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je regardais justement la dernière fois et ben y en a pas des masses et c'est bien dommage


j'ai trouvé quelque élevage merci google et ca me confirme que ma ju partira sur un trak a la prochaine saillie ces chevaux sont magnifique

bref après 2-3 recherche je suis tombé sur lui

Lien

des allures a couper le souffle, du chic un coup de saut fabuleux

bref tout pour faire le bonheur d'une cavalière de loisir comme moi

Par fouquette : le 25/05/10 à 21:38:25

Déconnecté
 oui ce sont de merveilleux chevaux de dressage

Par chupachupsme : le 29/05/10 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !!

super pour cette réponse !!

Isgard est magnifique certes !!! mais 1200 euros la semence sans compter les frais d'étalonnier et tout ce qui suit, je trouve ça vraiment très cher !!!

Ils disent qu'il est agréé SF mais alors qu'en est il des OI ? Est ce qu'il fait de l'OC ?

Merci beaucoup en tout cas, et si tu as les moyens pour te payer une telle saillie franchement t'as vraiment trop de chance !!!

Par 4patt : le 29/05/10 à 15:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup en tout cas, et si tu as les moyens pour te payer une telle saillie franchement t'as vraiment trop de chance


en faite je vais me faire ce cadeau c'est mon petit plaisir a moi qui je trouve n'est pas si onéreux que ca

j'hésite pour les étalons français entre celui que je t'ai mis plus haut et celui la que j'ai découvert encore après, il est un peu moins chère mais semble prometteur il est magnifique j'aimerais bien voir une vidéo de ces allures par contre

Lien





je sais que m'acheté un trak pure en france c'est carrément de la folie et perso jamais de la vie je mettrais 10000 euro dans un cheval qui sera utilisé pour me faire plaisir au départ et pas forcément pour de la compet

a moins d'avoir gagné au loto ou alors il faudrait carrément allé dans le pays et la on peut vite se faire avoir

bref j'ai pas besoin d'un future cheval de prestige mais plutôt d'un future cheval de 100% plaisir et pour obtenir ce cheval

je crois que la meilleur manière est de m'offrir un de ces étalons que je mettrais sur ma jument qui elle est très polyvalente mais manque vraiment de chic niveau modèle, d'allure et qui a une sainte horreur du bac a sable

bref avoir un éventuel futur bon cheval pour 2000 euro je trouve cela vraiment pas chère

pour la même chose en SF on devrais payer 4000 euro voir plus


après niveau papier si j'ai bien compris avec une jument ONC
soit sa donne du OC
soit sa donne du Z si l'étalon est agréer mais je connais pas les condition pour les Ju donc pas sur

et si ton cheval est performant en concours tu peux faire une demande auprès du stud book SF moyennement de l'argent et des performances sportives

j'espère qu'harasdefly passera par la pour nous parler de ca avec plus de détail

Par chupachupsme : le 30/05/10 à 18:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 yep !

oui c'est un très beau cadeau, et puis au moins c'est plus utile qu'une friteuse !

tu as raison, si tu peux te le permettre franchement pourquoi se priver ?

Pour le lien sur l'élevage, je n'ai pas trop aimé le style des chevaux, je les trouve trop compact, je préfèrerai plus de finesse, surtout que ma jument a une morpho un peu épaisse, alors je voudrai l'affiner.
Stradivari et Peranmbuco sont splendides, mais vraiment trop de morpho (ou alors ce sont les photos qui ne leur font pas honneur ?)

Le seul qui m'a tapé dans l'oeil, c'est GRAFENSTOLTZ dont la semence est à 1000 euros... bref bien trop cher pour moi !!!

Bref, merci pour ton explication pour le poulain OC ou Z oui, j'aimerai bien que quelqu'un d'un peu calé passe !
Et merci pour ce lien aussi !

Par chupachupsme : le 30/05/10 à 18:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah tiens d'ailleurs ! je me suis fait embrouiller le cerveau alors j'aimerai vos témoignages SVP :

quand sur la fiche de l'étalon, il y a marqué saillie 700euros, qu'est ce que cela comprends ? Est ce que c'est juste le prix de la semence ou celui de la saillie entière comprenant les frais d'étalonniers ?

Merci pour vos réponses !


Par chupachupsme : le 04/06/10 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas de réponse pour cette fameuse question sur le prix de la semence ou saillie ??

Merci

Par chupachupsme : le 11/06/10 à 22:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up !! pas ded rep pour la question du prix de saillie/semence ?

Par chupachupsme : le 14/09/10 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

je reviens sur mon topic pour cherche de nouvelles infos même si j'ai du abandonner l'idée de faire saillie ma jument...
c'est super dommage et je suis dégoutée mais tant pis !

Par contre je suis toujours aussi fan de cette race de chevaux que sont ces magnifiques trakehners et je suis avide de nouvelles connaissances !!

Alors avis aux connaisseurs, testeurs, éleveurs, compétiteurs ou propriétaire... transmettez moi vos connaissances !!!

Chupss

Par chupachupsme : le 14/09/10 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis désolée j'ai vraiment fait plein de fautes... moi pas trop savoir écrire la France...

Par trounioune : le 14/09/10 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'adoooore les trakehner mais leurs prix

Moi qui ait un petit budget je me tourne maintenant plutot vers les bwp, kwpn ou anglo...

Par chupachupsme : le 14/09/10 à 14:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 attention avec les kwpn il y a vraiment de tout et beaucoup de "mauvaises choses". Dans le sens ou ce cheval au départ élevé pour le sport se voit aujourd'hui issu de n'importe quels croisement... j'ai eu un jour envie de voir ce que ça pouvait donner. je suis donc aller en voir plusieurs. j'en ai vu 5 et essayé 2, sur les 5, une seule petite jument ressemblait au "morpho type" les 4 autres étaient plus des SF mélangés que des kwpn dans le sang et la finesse.
mais il est possible de trouver de bons produits (mais très jeune 3 à 4 ans) pour 5000€ mais il faut quand même avoir l'oeil et être de préférence accompagné par un professionnel.
beaucoup de choses à dire sur cette race

pour les anglos, ils sont plus abordables déjà et de bonnes origines sélectionnées peuvent palier à un mental pas toujours stable et volontaire


Par chupachupsme : le 14/09/10 à 14:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et de même pour les kwpn, il est possible de trouver des trak jeunes à des prix pas trop exorbitant !

Par trounioune : le 30/09/10 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
bon je reviens à mon envie première : le trakehner

Je vais à muschamp dans le mois d'octobre.

Je vise les 2 ans

Jcroise les doigts !!!!!!!

Par trounioune : le 30/09/10 à 23:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 des photos , vidéos de beaux tours CSO avec du trakehner?

Par trounioune : le 03/10/10 à 22:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 

Par trounioune : le 06/10/10 à 23:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 09:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !!

me voilà de retour dans l'espoir d'avoir plus de témoignages sur les trakehners !

j'ai aussi visité quelques sites et je suis tombée la dessus !!

c'est l'entier que je voudrais pour ma jument :

Lien

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Allez un peu de gaité !!

entre nous soit dit je trouve que la musique lui va très bien ^^

Lien

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 10:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ISGARD l'est pas beau celui là ???


Par chupachupsme : le 27/10/10 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oh ben doit y avoir un peu de potentiel quand même non ??


Par chupachupsme : le 27/10/10 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 petite vidéo sur un CSO d'un trak. C'est pas haut mais ça donne un peu à voir quand même... même si le cavalier l'embête un peu le cheval fait bien son boulot je trouve

jsp que ça va marcher par contre le lien

Lien

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 magnifique SIXTUS

Lien

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
pas top qualité et mauvais angle de prise de vue.. mais ça saute.
C'est Grafenstolz

Lien

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 allez une dernière et j'arrête parce que sinon je vais en mettre jusqu'à ce soir mdr !!^^



mais bon ça saute quand même ces petits trakehners !!
Mais il faut vraiment sélectionner l'origine parce que de tous les témoignages que j'ai pu lire, la plupart ne sautent pas, cela reste des chevaux de dressage purs et durs !!

Mais certaines lignées sont plus axées sur le saut tel Grafenstolz par exemple

Par chupachupsme : le 27/10/10 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up !! j'ai pas fait tout ce boulot pour rien quand même !!

je remonte pour qu'on les voit ces vidéos et ces photos !!!

avis aux amateurs de trak !!

Par chupachupsme : le 28/10/10 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !!

4patt j'ai relu un peu le topic et tu disais que tu confirmais que ta jument partirai sous un trak... as tu arrêté ton choix ?
Pour quand est prévu la saillie ??
Et au fait, quelles sont les origines de ta jument ?

Bonne journée à tous et jsp que vous profiterez des photos et vidéos que j'ai trouvé !


Par chupachupsme : le 29/10/10 à 13:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 up up ^^

Par trounioune : le 29/10/10 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Mon prefere étalons : karolinger II (papa de ma peut etre future pouliche )


Grafenstolz je l'aime bien aussi.


Par chupachupsme : le 30/10/10 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello trounioune !!

peux tu nous mettre des photos de cet étalon ? Pourquoi l'avoir choisi lui ??
Ta jument a quelles origines ??...


Par trounioune : le 30/10/10 à 14:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Je ne fais pas reproduire.
Karolinger est le papa de donauchanson (la pouliche que j'achete si visite véto ok ^^)

Le papa :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72990.jpg]

[/url]

La fifille en question :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72991.jpg]

[/url]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval