Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par trounioune : le 10/01/11 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
DarkRose666 : super ton témoignage !

Oui les trak sont polyvalent.
Mais le SF a des allures bof bof donc à coté le trak se qualifie + comme cheval de dressage.

Moi non plus je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils sont tarés.
Ma petite est d'une douceur !!!
Un peu difficile parfois dans le sens qu'il faut choisir les bons boutons, les bons mots pour s'adresser à elle mais toujours dans le calme.
Son énergie elle la montre pour dévoiler ses allures aériennes !
Ouiii je sais je suis fan de mon bébé

Je l'aimeeee à fonnnnd !

Vive les trak que j'ai découvert au haras des quatres chemins.
Et vive le haras de muschamp pour ses produits de qualités et leur accueil !

Par trounioune : le 10/01/11 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 imhotep toise combien?

Il parait petit non?

Faut vraiment que je retoise Dona moi !!

Par DarkRose666 : le 12/01/11 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 @Trounioune:

Imhotep toise 1m70, donc il n'est pas sii petit que ça

Par trounioune : le 12/01/11 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah il a l'air ^^


Par DarkRose666 : le 12/01/11 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 Sinon dans le genre noir il y a aussi mon favorit préféré HIRTENTANZ (Axis x Herzlani de Kostolany)qui avait déja été mentionné auparavant, qui de plus est le premier étalon trakehner depuis 40ans(!!) a etre reconnu pour le studbook Holsteiner; après Donauwind (père du fameux trakehner de saut d'obstacles Abdullah).



Pour Imhotep, allez sur ce lien >>> Lien <<< et regardez la video qui s'affiche (elle prends du temps pour charger faut attendre un peu^^), vous pourrez vous faire une image du champion 2010

Par trounioune : le 12/01/11 à 15:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Donauwind : tu penses que ya du sens de celui là dans ma petite? du coté de sa mère tous les noms commencent par "donau.."

La mienne c'est Donauchanson à la base (rebaptisée Dona).


HIRTENTANZ : superbe !!!!!


Par 4patt : le 12/01/11 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  wouha je bave imotep, il a un dos vachement court par contre, il est dispo en IA ??? et a quel tarif ?ben ouai maintenant que tu nous a lâché un bel étalon on veut tout savoir

Par chupachupsme : le 12/01/11 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voilà quelques temps que je n'étais pas revenue sur ce post et qu'elle surprise alors de voir cet "exposé" si bien raconté ! Merci beaucoup DarkRose666 , c'est très enrichissant et surtout terriblement rassurant !
Ce cheval gris appartenant à ta maman, est terrible, il est splendide (et pourtant j'aime pas le gris ) et c'est clair, c'est fou la transformation musculaire qu'il a eu !!!


Effectivement, tu as bien lu, 4patt et moi cherchons des étalons noirs pour nos juju respectives !!

Donc pour résumer et répondre un peu à la problématique du post, le trak est effectivement améliorateur de race et n'est pas si taré que les français veulent bien croire.
De plus il est très polyvalent et est donc bon sauteur... je crois vraiment que la France est longtemps passée à côté d'une perle de race !!

Cet entier est magnifique, je vais aller voir le site que tu nous a donné, mais si tu as d'autres infos, 4patt paraît tout aussi alléchée que moi !!!

Il est court et fin, quoi de mieux ? C'est tout à fait ce que je recherche parce que j'ai pu remarquer sur les sites que j'ai visité pour trouver des reproducteurs, que beaucoup de trak on le dos trop long et manquant de force.

Encore merci DarkRose666 j'espère que tu reviendras bientôt faire vivre ce post !

Par 4patt : le 12/01/11 à 23:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui honnêtement aprés Gribadi il m'a carrément taper dans le coin de l'oeil l'imhotep j'aurais juste aimer un peu lus de chic en tête mais c'est qu'un détail surtout que sur la photo on vois pas bien

donc bon euh, c'est juste interdit de lâcher un étalon comme ca sans info et de prendre la fuite ensuite

je veux tout savoir les dispo niveau paillette ou commander un bon a quel tarif etc etc................ selon le prix je le colle sur m miss cette année in petto avant qu'il prenne de la valeur

Par chupachupsme : le 12/01/11 à 23:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdr 4patt c sur !!
le site est en anglais/allemand, j'y comprends rien !!

enfin ça vient d'allemagne, je ne sais pas comment ça marche pour les importations de semences et les saillies...

oui je suis d'accord avec toi pour la tête, mais bon, il est morphologiquement le plus beau reproducteur que j'ai pu voir pour le moment. Après la tête c'est du détail.

J'aimerai bien savoir aussi ce qu'il est approuvé... s'il pouvait produire du Z ça serait le summum du top !!

Par chupachupsme : le 12/01/11 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 rien sur IMOTHEP pas de vidéo rien !!

Par trounioune : le 13/01/11 à 18:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Hey ma petite va bien

Elle coulait un peu du nez alors je lui fais une cure de oxyygen le sirop.
On vera ce que ca donne. Si ca coule toujours samedi j'appelle le véto.


Mais elle est en forme, elle n'a pas bougé au vermifuge ni pour le parrage de ses petits pieds.
un ange !!!
jamais vu ca.
le maréchal a halluciné.
il prenait vachement ses précautions pour l'approcher et la toucher car je lui avais dit qu'elle avait deux ans.
ca me faisait trop rire, je lui ai dit qu'il pouvait y aller pourtant ^^

bébé Dona je l'aiiiimmme

Par DarkRose666 : le 13/01/11 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
Vous inquiétez pas je ne comptais pas déserter ce topic si tôt

alors dans l'ordre....

@ Léa Donauwind ne figure pas dans le pedigrée de ta petite Donauchanson, mais ils sont issu de la même lignée mère (lignée de la Donna a 3 a).
Effectivement dans son pédigrée on retrouve 6 générations en arrière la jument "Donau vom Schimmelhof" qui est la grand-mère maternelle de Donauwind. Imhotep lui, compte Donauwind dans ces anêtres 4 générations en arrière.

Pour finir, ta petite est vraiment une merveille, tu comptes la présenter devant des jurys à l'avenir? parceque vu qu'elle a gagné en étant pouliche il y a de fortes chances qu'avec son extérieur et ses allures elle remporte quelques jolis prix^^

Par DarkRose666 : le 13/01/11 à 21:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 @ 4patt: Je suis désolé de t'informer que l'étalon In Petto, n'est plus disponible pour l'élevage, du à une infection testiculaire en 2008, il continue une carrière de cheval de sport. Cépendant, il nous a tout de même laissé un seul fils agrée, Shapiro hors de la jument élite Shakira (de Biotop). Prix de saillie 600 euros, il est actuellement à la station de monte "Hengststation Geling" dans le nord de l'Allemagne (où sont stationnés entre autres Gribaldi, Hirtentanz et l'étalon trakehner pie Camaro) Voici le monsieur en image..




(je fais plusieurs posts sinon je m'y perds xD )

Par 4patt : le 13/01/11 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 In petto c'est qui lui ? moi je parlais d'imotep c'est le même ? je comprend plus

est la station de monte tu crois que les francais peuvent y réservé des paillettes ? ils ont un site ?

Par DarkRose666 : le 13/01/11 à 22:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 


" class="lien"> Chupachupsme:

Oui agrée évidemment, pour Trakehner, Oldenbourg, Westphalien et Württemberg pour le moment. une question: Que veux tu dire par "produire du Z " ?


plus ou moins tout le monde...

Je vais donner quelques informations supplémentaires pour ce phénomène Imhotep. lol

D'abord dsl que la video ne fonctionne pas, en voici une autre mais bcp moins bien, cependant ça donne une petite impression en mouvements lol

Lien

Alors OUI !! Imhotep est disponible en IA, il est stationné à la station de monte "Stall Böckmann" (oui oui, c'est bien les fabriquants des vans Böckmann lol^^) au Nord de l'Allemagne (comme l'oldenbourg De Niro et le westphalien Fidertanz).

Le petit rêve pour un poulain de ce joli étalon coute 900 € (prix indiqué sur le site de la station).

Pour les conditions d'insémination et d'importation de semences, je vous conseille plutot de demander auprès de l'Association française de Trakehners qui sauront surement mieux vous aider que moi. Sinon, si quelqu'un parle au moins anglais, il y a un formulaire de demande de semences sur le site de la station de monte

Pour ce qui auraient des défauts physiques à reprocher à cet étalon, je précise que sur la photo il n'a que 2ans et demi, qu'il commence tout juste à être monté, et que le travail le musclera comme il se doit et aux endroits où il faudra
Normalement Imhotep devrait être présenté officiellement sous la selle devant un public le 12. Février lors du Gala des étalons à Münster-Handorf, on verra bien ce que ça donnera, mais d'après son entraîneur il fait preuve d'une docilité hors norme sous la selle


sinon, meilleur étalon noir qui a déja fait des preuves depuis un bon moment niveau élevage.. le grandpère de Imhotep et trounioune's petite Donauchanson, c'est Hohenstein I de Caprimond x Helena (de Matador par Donauwind) , nommé étalon élite (d'ou l'abréviation E.H. devant son nom dans les pédigrées pour Elite Hengst)

Beaucoup plus cher niveau saillie, 1400€ environ, il est reconnu pour Trakehner, hanovrien, Oldenbourg, Westphalien, Selle Français, en Suisse et en Suède.



Par DarkRose666 : le 13/01/11 à 22:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 @4patt: T'as dit In Petto au lieu d'Imhotep, or.. In petto était aussi un étalon trakehner d'ou ma confusion lol^^ Donc l'étalon Shapiro en foto est un fils de In petto, rien a voir avec Imhotep... lol

Oui je pense que français ou pas français, on peut réserver des saillies. mais comme dit par la suite... renseignez vous auprès d el'association française de strakehners^^

Par trounioune : le 13/01/11 à 22:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ma petite je la destine au dressage oui
C'était et c'est la jument de mes reves !
L'année prochaine je vais passer le monitorat.
Coté monte je vais progresser aux cotés de gilles siauve.
Coté débourrage de la petite je prendrais mon temps (meme si Dona est trèèèès mature pour son jeune age).
Si jamais à un moment je me pose des questions je peux avoir les conseils d'un pro des debourages (qui fait de l'étho, du complet, et bcp de dressage) : Jm constant.



Quand elle sera bien manipulée (pour l'instant le trot en main c'est plutot des sauts de moutons) j'aimerais la présenter à l'agrément pour la reproduction.
Le haras de muschamp m'ont dit qu'elle avait tous les critères.

J'aimerais la sortir un peu entre ses 5 et 8 ans et lui faire un petit poulain.
Je ne sais pas encore pour le reproducteur mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi ^^


Hohenstein c'est un dieuuuu
rha cette encolure j'adore et sa morphologie aussi !!

J'ai hate que la petite s'éclate un peu pour voir comment elle sera à peut près une fois fini !!

Des photos de ton ou tes chevaux aufait Darkrose666 ?


Par DarkRose666 : le 13/01/11 à 23:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
Muschamp ils ont raison, elle a vraiment tous les critères, une perle cette pouliche et surement une bonne poulinière avec le bon étalon dessus, c'est un bon exemple de l'élevage trakehner français de qualité
mais t'as bien raison, une chose après l'autre En tout cas je te souhaite encor eplein de bonheur avec la demoiselle et surtout plein de reussite


Alors moi, je ne possède pas de trakehner, pas les sous pour ca déja que je galère avec un seul cheval..loooool De plus je suis une cavalière peu ambitieuse niveau équitation, même si j'ai grandi dans une famille gaga des chevaux, et que je suis moi-même une gaga de mon cheval, je n'ai pourtant pas de galops, et le milieu équin de haut niveau me dégoute souvent de par la mentalité des gens.

Ce dernier aspect s'est encore renforcé lors de mon boulot d'été 2008 dans l'écurie de dressage "RC Wiesengrund" où j'ai cotoyé l'ancien champion d'europe et membre de l'équipe junios dressage allemande Stephan Köberle ainsi que l'ex-champion olympique Martin Schaudt.. etc. Les gesn sont arrogants, et quand t'es palefrenier tu ne vaux rien à leurs yeux, j'aime aps du tout. Les chevaux étaient vraiments beaux, superbes bien dressés, mais pour moi, ce n'est pas uen vie pour un cheval de devoir etre emballé dans trois épaisseurs, avoir le droit à 2h de paddock sans copains (faut pas qu'il se blesse tu comprend), pour être désemballé et etre remis au boxe apres, meme si le cheval vaut une fortune. Je respecte les gens, mais moi ce milieu c'ets pas pour moi ^^ lol

Bref, c'était la parenthèse pour dire au final que je suis plus une fada de randos sur plusieures semaines, à la limite un TREC ou un parcours de cross, équitation en extérieur avec de grand espaces...

Donc mon cheval est comme moi, costaud, rustique et aime être dehors par tous temps (un hiver par 1m50 de neige ça le dérange pa slui xD)

Picasso de la Caire, origines inconnues, né d'une mère ponette pie noire et d'un père croisé appaloosa x pur sang (robe leopard), il est devenu orphelin à l'age de 4mois, sa mère Gitane ayant eu une colique. j'étais la première à l'avoir touché, à lui mettre un licol, à le faire manger, j'ai monté sa mère en ballade avec lui derrière en liberté...

Le proprio n'ayant rien à foutre de ses chevaux, quand je suis parti je l'ai pris de toute façon els papiers étaient à mon nom.

Il avait peur des autres chevaux et me sautait dans les bras quand il les voyait, il était traumatisé quand j'étais couché dans le pré, coyant toujorus que j'étais morte, il me grattait avec son pied.

Le soir dans le pré, il se couche auprès d emoi et pose sa tête su mes genoux.
Il n'aime que moi.. c'ets mon ange à moi, moi qui l'ai élevé et il me correspond à merveille.

J'avais peur qu'il reste trop petit vu que sa mère était une ponette( et que je fais 1m 80 pour 90kg), mais au final il fait 1m 55 facile et il est plutot costaud lol

Il sait ouvrir des portes (je l'ai deja eu dans la maison un matin il ma reveillé), monter des escaliers et me défendre contre tout autre cheval lol Il est jaloux de mon copain aussi xD Je suis sa chérie, sa maman, sa meilleure amie, sa pote.. tout.

Une vraie tête d emumule, s'il a pas envie et ben rien ne le fera changer d'avis... avec des tendances maso, il couche les clotures barbelés avec son poitrail de bulldozer parfait lol

Actuellement dans un centre équestre d'une copine, il gagne son pain annuel en faisant les colonies de vacances en rando


Bon assez, parlé.. je l'aime c'est tout ce qui compte

Voici mon Picasso, née le 12. mai 2003 , ma plus grande conquëte et ma plus belle victoire
Il est né bai pour finir gris.. tous les ans il a des taches en plus^^


avec son pote Némo..


avec Julia, une fille habituée des colos


moi et mon nounours


voila comme on aime... nous deux et la nature a cru...rien de mieux


dsl pour la BIIIIIIIIIIID parenthèse non-trakehners mais t'as posé la question fatidique lol



Par trounioune : le 13/01/11 à 23:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 


Mais trop chou vous deux !!

Moi j'ai mon petit Irving toujours, fjord de 14ans bientot 15 (que le temps passe vite !!! je l'ai eut à ses 4ans).

Mais j'adore vraiment le dressage et Irving a atteint un peu ses limites (il a fait de son mieux je pense, je l'aime trop, c'est un loulou damour)

Là il est au pair dans mon club, travail une à deux heures par jour donc ca va
Au pré il se fait chi** et se laisse aller (il ne bouge plus, mange plus... )
Donc là il est bien, il fera un très bon tonton pour les petits de ma louloute plus tard. ^^

Rhaaa j'ai hate d'etre au printemps pr commencer à grimper dessus (jss géante 1m75 mais poids plume de 55kg)


Pour en revenir aux trak.
Pour l'agrément faut que la jument sache faire quoi?

Par 4patt : le 15/01/11 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dark rose mdr en faite je voulais dire qu'il fallait que tu reviennes "in petto" ou illico si tu préfères nous donner des info sur cet étalon parce que tu nous en avait mis plein la vue la



bon clairement il me faut cet étalon imhotep je parle mal allemand et plus trop anglais en faite vu que j'ai plus utilisé ces langues depuis que je les ai apprise je suis perdu
tu aurais le site de la station que déja je puisse aller y faire un tour ?

pour le Z chupachupsme voulait dire zangersheide <= plus sure de l'ortho



hohenstein j'aime pas du tout sont attache d'encolure sont dos, sont rein trop long et il a même pas un gros chic en tête pour rattrapé tout ca
sa ira pas sur ma jument je préfère un étalon plus sec

Par trounioune : le 15/01/11 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 rhoo moi je trouve que coté proportion il est vraiment top model trak.


Son encolure mastoc, hummmm
et sa bouille !!

Par trounioune : le 15/01/11 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bon dona avait son nez qui coule encore aujourdhui + toussait.
Donc : véto.
Pas de fievre mais un très gros rhume qu'il était bon de soigner assez vite.

Sous antibio la cocotte !

Par 4patt : le 16/01/11 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi quand ma jument commence a tousser + nez qui coule c'est cure de chlorure de magnésium et sa pard tout seul, je trouve qu'on utilise beaucoup trop les antibio pour les animaux

hors comme pour les humains les antibiotique c'est pas automatique

Par trounioune : le 16/01/11 à 09:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bon à savoir. Le meme chlorure de magnésium que pour l'Homme ?

Je pars une semaine c'est pr ca que j'ai préféré appeler véto et la soigner vite.
C'est mon petit bébé, je souhaite juste qu'elle soit en bonne santé

Par 4patt : le 16/01/11 à 09:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu as raison l'importance c'est que ta pépette guérisse


oui je donne le même que pour l'homme, 2 belles cuillères a café dans une ration de grain tout les jours jusqu'à ce que les symptômes disparaissent,
sa met 2-3 jour maxi
j'en donne également quand je vois qu'un autre cheval du troupeau est malade

les chevaux le mangent bien, même ma jument qui recrache ces granulées CMV le mange c'est asser bizarre

Par 4patt : le 16/01/11 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  après 2-3 recherches voici la page d'imhotep pffiou j'ai sué pour trouvé surtout que les termes dans les chevaux en allemand c'est franchement pas ma tasse dieu merci gogol est mon ami

Lien

alors je vais zieutter quand même les autres étalon dispo

mais je prévois d'acheter une semence soit cette année (le plus probable si je trouve le 4x4 et le van de mes rêves pour emmener ma miss au CI le plus proche)

soit l'année prochaine
et mon z'homme est ok donc j'ai fait le plus dur
reste a trouver un centre d'insémination ou la semence devra être envoyé et ca sa attendra que je soit installé


question existentielle :


alors d'après les marquage, il peut apparemment reproduire pour le oldenbourg, le trakehner, le wesphalien et le marquage numéro 3 correspondrais au chevaux de sang du rheinland ???
donc pas de Z pour ce monsieur ce qui est normal au vu du iste zangersheide france c'est uniquement pour les chevaux de CSO

sur france il donnera donc du 100% OC sur une jument non agrée au races ci dessus

saillie a 900 TTC je connais pas encore les conditions de monte j'attends d'être sur avant de leur envoyer un bon de commande ainsi que de leur demander des info a ce niveau


je pense qu'au vu des origine et de la qualité du cheval sont prix de saillie va vite grimpé en flèche donc faut essayé d'en profiter rapidement



Message édité le 16/01/11 à 17:18

Par DarkRose666 : le 16/01/11 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
 Faut savoir aussi que la saillie en France sera plus chère avec les frais de transport (exemple: Hohenstein en Allemagne: 1450€ alors qu'en France :1650€), après les conditions fait se rensiegner, je suis d'accord que le prix va vite grimper surtout que la il va être présenté sous la selle le mois prochain.

@4patt: alor spour ce quie st des marquages au fer rouge pour Imhotep, alors dans l'ordre de gauche à droite: Oldenbourg, Rhénanie, Trakehner et Westphalien (et d'ailleurs tous les races et élevages du sud de l'allemagne).

Sinon euh, petit dico allemand (pour les sites^^)pour savoir sur quel lien cliquer pour voir des beaux chjevaux xD)

Hengst/ Beschäler: étalon
Zucht: élevage
Fohlen: poulain
Nachzucht: progéniture lol
Stuten: juments

en général quand vous cliquez la dessus, vous tombez sur du cheval avec des photos xD

Par chupachupsme : le 18/01/11 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

bon je lis plein de nouvelles nouvelles ^^ et je suis aux anges !!
Imhotep est très beau, la morpho correspond totalement à ce que je cherche, mais le prix de la saillie je ne suis pas certaine de pouvoir tenir le choc, surtout que ce n'était pas prévu pour cette année... et si l'an prochain ça double --' !

Bref, 4patt tiens nous au courant surtout que le printemps arrive au galop !!

Allez, je suis en pleine période d'exam, croisez les doigts pour moi... et puis ma juju a encore sa dermatophilose, ça m'agace mais j'essaie un nouveau traitement avec de l'huile essentielle de lavande en espérant que ça fonctionne !


Par 4patt : le 18/01/11 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah la dermato ma jument aussi en fait j'ai découvert ca cet été du coup c'est couverture systématique
pour le traitement j'ai utilisé HE lavande mélangé a une huile neutre, appliqué en local c'est chiant car faut arrivé a trouver toute les croutes mais bon


je pense pas que d'ici l'an prochain il double Imhotep mais il va sans doute augmenter de 100 voir 200 euro selon ce qu'il va donner sous la selle


mais je suis en train de me poser la question bon théoriquement lorsqu'on achète la saillie on nous envoie 3 doses, donc je me dit que si par ex ma jument prend du premier coup
sa serait idiot de perdre les 2 dernières doses donc on pourrait se faire un truc a ce niveau si cela t'intéresse chupachupsme enfin si c'est possible j'en sas rien


sinon pas de souci pour les nouvelles je fais comme d'hab quoi de toute façon pour moi cette année tout va se jouer au niveau de l'achat d'une voiture et d'un van et vu que ca fait déjà 2 mois que je cherche en vain je prendrais cette décision une fois que tout le reste sera mis en place

Par chupachupsme : le 20/01/11 à 00:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello 4patt !!

bon je fais ça rapide parce que je suis en retard pour le dodo ^^ mais oui la dermato c'est trop chiant, j'ai aussi opté pour l'HE de lavande mais pas en application locale, en pulvérisation... on verra ce que ça donne mais c'est rigolo parce que du coup elle sens bon la lavande hihi !!

Bref, pour ce qui est des paillettes, je crois que si tu n'utilise pas tout tu es tenue de renvoyer les doses, mais je ne suis pas certaines.. après oui, s'arranger pour en récup 1 ou 2 doses si c'est faisable ça pourrait me tenter... a savoir si c'est pour cette année ou pour l'an prochain. Je tenterai bien le coup cette année, mais le Imothep il fait quand même pas loin d'1m70 même s'il est fin ça risque de faire un beau poulain quand même...

Et puis idée reçue ou pas ?? Paraît il que les jument font toujours des poulains plus jolis après qu'elles ai pouliné pour la 1ère fois ?? (en gros 1er poulain bien moins réussi que les suivants) Qu'en pensez vous ??

Par trounioune : le 20/01/11 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Généralement le 1er poulain est d'un plus petit gabarit surtout.
Après plus ou moins beau ca dépend..

Ma ptite va mieux
Telle une princesse il a fallu lui donner la ration dans un seau tenu en main, dans l'abri, en faisant des papouilles ^^


Par 4patt : le 21/01/11 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 quand je vois des shet mettre au monde des poulains issue d'un père SF

je me dit qu'honnêtement la différence de taille entre une jument de selle est un étalon de selle peut être 20 cm plus haut sa devrait pas dérangé surtout que c'est un selle fin quand même imhotep

pour les doses pas sure il me semble que makiro avait fait prendre 3 juments avec ces 3 doses de "rubeinsten" <= pas sure de l'ortho


sinon en étalon pas trop chère

Lien

il a un putain de dos et rein long par contre mais les origines sont la et sur une jument a dos court sa devrais sortir quelque chose de stable
niveau tête il est pas mal avec une attache d'encolure vraiment pas mauvaise
les allures sont la avec de l'amplitude naturelle
les origines également

pour 600 euro c'est pas mal également surtout qu'une partie du prix est a donner au poulain vivant

je me dit que pour testé cette année l'IA pour voir ce que sa donne avec ma jument avant de partir sur une saillie plus élevé celle d'imhotep bien sur, cela me semble vraiment pas mal
il est alezan surement hétérozygote sur le noir (vu qu'il a 2 parent noir) donc avec une jument hétérozygote noir ca donne du 50% de chance d'en avoir un de cette couleur si mes souvenir sont bon

j'ai envoyé un mail pour savoir ou l'on réserve et comment cela sa passe, je saute le pas pour celui la cette année j'ai franchement pas grand chose a perdre

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello 4patt !

j'adore le mec qui éternue ça fait vachement pro ptdr !!!
Ouais il est pas mal ce Rilk mais j'aime pas du tout niveau morpho, il est trop grand, trop long de partout, pourtant il se déplace super bien et a une sacrée amplitude.
Son trot est pas mal quoique rien d'exceptionnel, et franchement, pour 600€ je me garderai bien de le choisir personnellement.
Après, son père c'est Gribaldi et faudra demander confirmation à Darkrose si elle sait, mais niveau mental, c'est pas le plus posé ni le plus facile celui là !
Après si tu penses qu'il est un bon modèle pour combler les défauts de ta jument, allélouïa !

Alezan sur du noir, il faut que ta jument soit homozygote noire je crois pour que tu ai 50% de chances sinon c'est 25% bai 50% alezan et 25% noir mais j'en suis pas sûre.
Il y a un post spécial sur la génétique dans le forum élevage il s'appelle "génétique comprendre" et franchement, il donne plein d'explication très claires, plus un site (en anglais) sur les possibilités de couleurs en fonction des parents.

Bref, tu laisse tomber Imothep alors ? Pour cette année seulement ou pour l'an prochain aussi ?

Perso cette année je reste sur une saillie avec de l'arabe par contre l'an prochain, si je ne trouve pas "mieux" (en fonction de plein de critères bien sur) qu'Imothep, je pense que je ferai venir de la semence (mais je vais me ruiner !!)


Par chupachupsme : le 22/01/11 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu me diras, Imothep c Gribaldi aussi...

Par 4patt : le 22/01/11 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui les deux n'ont rien a voir, je suis pas fan de rilke non plus loin de la, mais j'avoue que pour une première saillie en IA ca me rassurerais de mettre une somme moins importante
il y a peu de chance que ma jument sorte un poulain mal fait avec lui car niveau morpho c'est comme le jour et la nuit entre rilke et elle
mais j'ai quand même demandé comment il produisait au éleveur


si tout ce passe comme prévue qu'elle prend très facilement en IA, l'année prochaine je m'offre une saillie d'imhotep ca c'est clair et net pas question de passé a coté

enfin je peux encore changer d'avis et prendre dès cette année une saillie d'imhotep, en faite je vais prendre ma décision après la mise bas de la miss donc l'une ou l'autre sa sera pas avant fin avril


honnetement si j'avais pu et surtout osé je me serait direct offert une saillie de gribaldi niveau morpho c'est vraiment l'idéale a mes yeux il est parfait mais bon j'ai peur de mettre 1800 euro et de me retrouver avec rien au final
niveau caractère il est pas facile mais je me dis qu'il a sortie beaucoup de produit qui n'ont rien a voir avec lui niveau caractère donc cela va dépendre surtout de comment on va élevé le poulain

Par 4patt : le 22/01/11 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en parlant de gribaldi je suis tombé sur lui hier par contre c'est un étalon SFB


il est vraiment loin d'être moche et pas chère

Lien

trouvé sur france dressage

Lien


vu que je continue régulièrement a prospecté sans relâche, je suis vraiment pas fixé sur le future étalon qui ira sur ma jument honnetement


vu que le z c'est mort je suis en train de réfléchir pour éventuelement pouvoir passé le poulain en SF outre une ouverture de portefeuille qui sera asser impressionnante il faut quand même que le future père du produit ai des performances suffisamment impressionnante pour que le poulain puisse éventuellement être intéressent

explication tout en bas de la page


Lien


Par chupachupsme : le 22/01/11 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ok je comprends mieux le cheminement de ta pensée !

Ouais payer une saillie de Gribaldi à ce prix là, je ne m'y aventurai pas surtout que ma jument n'a aucun papiers et que je ne dédierai pas le poulain aux grands prix (enfin je pense pas lol) alors là ce serait vraiment jeter l'argent par les fenêtres quoi !

Quand au caractère du poulain, je suis d'accord avec toi qu'on les formate surtout avec l'éducation mais bon, quand même, Gribaldi c'est pas un exemple de mental au poil !!

Tu as donc jusqu'à avril pour prendre ta décision, donc d'ici là tu peux en trouver d'autres jolis ! Est ce que tu as prix contact avec l'association du trak ? Parce qu'en leur exprimant tes souhaits, ils peuvent peut être t'orienter vers tel ou tel étalon ? Je pense qu'ils peuvent t'aider, te mettre en contact avec des élevages etc..

Fin bref, tout ça ça fait vraiment rêver, et plus les jours avancent et plus on se rapproche de notre échéance... brrrr !!!

D'ailleurs, je voulais vous demander si j'étais raisonnable à votre avis de vouloir faire pouliner, alors que ma jument, est en pension, que je n'ai pas de pré à moi ni rien.... bon, je ne veux pas garder le poulain, certes, mais le temps que j'arrive à le vendre, je suis avec 2 loulous sur les bras quoi!! Des fois je me dis que je suis inconsciente, mais d'un autre côté, c'est la seule issue pour que je puisse avoir un jour, un poulain de ma jument et ça c'est ce que je désire le plus au monde à l'heure d'aujourd'hui !!

Par trounioune : le 22/01/11 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Pour ta belle faudra lui trouver un pré quand meme...
Ca te coutera moins cher et pour elle c'est mieux.
Il lui faut de la belle herbe et de l'espace pour faire un beau poulain.


Et pour ce qui est de l'influence du caractère du père sur ses progénitures... mwé.
Je pense que c'est plutot celui de la mère et des camarades de jeux (s'il est en pature) qui jouent.

D'ailleurs c'est pour ca que si je fais reproduire ma belle je la mettrais avec mon poney qui est top caractère.

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 intéressant le trucs sur les SF mais ta jument 4patt elle est quoi ? OC ONC OI ? parce que tu ne pourras sortir un poulain SF que si ta jument est labellisée SF et pour ce faire, il faut qu'elle soit au moins OC non ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval