Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par chupachupsme : le 28/02/11 à 20:11:06

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouah Hibiscus l'est super beau !!
Il est en Allemagne je suppose ? 900€ c'est juste pour les paillettes ? Après il faut rajouter les frais d'envoi non ?
Au fait, quelqu'un a des nouvelles d'Himotep ? Fertile ou pas ce magnifique loulou ?

En tous cas, tout ceci donne pas mal de pistes !

4patt ta jument est à 150km d'Eros si j'ai bien compris ? Ca fait beaucoup, tu penses qu'elle prendra après le stress du voyage ? Et après t'as pas peur que le retour lui donne trop de stress aussi ? Au risque qu'elle coule quoi... Mais un truc que je pige pas, tu veux faire cette année Eros ou un trak ? J'ai du mal à suivre !

Par chupachupsme : le 28/02/11 à 20:12:14

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 imothep, himotep, imhotep... imotehp !!! je ne sais jamais comment l'écrire !!!!

Par 4patt : le 28/02/11 à 23:07:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Sinon le proprio, très sympa en effet, très au courant, assez pro et proche de sa clientèle.
Je lui reproche seulement l'état un peu pathétique de certains de ses chevaux et surtout des juments à la repro (vraiment maigres et avec pas mal d'atteintes sur les membres). Mais bon, les juments pleines par contre sont rondes et bien portantes.

je peux te répondre a ca en faite après le poulinages les juments sont dans un grand pré de 10 hectares et il les rentre l'hiver dans les paddock devant chez lui donc ben les juments sont pas tip top niveau pansage and co et trainent dans la boue, mais il a un boulot a coté de l'élevage donc ben pas facile de brosser et panser 15 juments par jour

niveau état honnetement elle perdent un peu l'hiver mais elle reprennent rapidement une fois a l'herbe au pré c'est leur physionomie qui est comme ca
la tu es passé au mauvais moment on va dire parce que c'est pas du tout un radin niveau nourriture les juments sont au foin a volontés et ont des grosse quantitées de céréales en plus, moi je dois même le calmer quand ma jument est chez lui parce que bon la mienne elle mange comme 4 quoi et elle grossis aussi sec

chupachupsme ma jument est déja pleine de Eros sont poulain va naitre cette année en faite
maintenant ben je vais mettre un trak et sa sera hibiscus

trak alors en faite explique moi parce que les saillie en paillettes ca va être mon grand batème la j'ai pas l'habitude moi tout les élevage ou je bossais on faisait que des saillie en main

donc voila je connais le centre ou je souhaite faire inséminé c'est la ou j'ai fait échographier ma jument l'année dernière

il faut je suppose que je leur demande s'ils bossent avec du congelé c'est ca ?

et donc si c'est le cas, je paie mes paillettes et il faut qu'elles soient envoyé chez eux ?

mais la comment cela se passe comment être sure que le centre va utilisé les bonnes paillettes ?

parce que a la base c'est une clinique véto avec un petit centre d'insémination

et d'ici fin juin début mai mes paillettes ne risquent pas de perdre en qualité

mes questions sont peut être bêtes je sais pas

Message édité le 28/02/11 à 23:09

Par EDEN91 : le 28/02/11 à 23:25:32

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'en ai récupérer 3 dans la neige l'hivers dernier, 3 laidrons vraiment très vilains, absoluement rien à voir avec les photos que vous avez mis, comme quoi dans une race y'a de sacrés différences.
2 étaient très jeunes et un était d'âge moyen, leur proprio (qui ne l'était pas mais était en fait leur soit-disant entraîneur), en fait ce monsieur (pro ) les avait tout simplement laisser comme ça dans la neige, sans nourriture, sans eau, sans abris. Après 15 jours il s'est pointé au commisaria en disant que ses 3 chevaux avaient fugués dans la nuit la police n'a pas manqué de lui noté que cela faisait 15 jours que ses chevaux avaient fugués et que tout le monde cherchait le proprio
Ce c**** à mi 3 jours de plus pour faire les 8 km entre le commisaria et notre terrain pour venir enfin se présenter.
Quand il est venu c'est à peine s'il nous a pas fait un discourt que l'on pouvait être fier d'avoir eu 3 chevaux merveilleux qui valaient une fortune (selon lui) c'est 3 mochetés étaient des Trakehner

En regardant vos photos
CONTENTE DE VOIR QUE DANS CETTE RACE IL EXISTE DE MAGNIFIQUES CHEVAUX

Par trounioune : le 28/02/11 à 23:57:29

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 je n'ai jamais vu de trakehners moches pour le moment

Par 4patt : le 01/03/11 à 08:15:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis perplexe la tu lui a fait payé la pension au moins ?
parce que pour des chevaux de ce prix c'est au moins 400 euro la place au pré

Par trounioune : le 01/03/11 à 09:12:09

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 au haras de muschamp ils ne demandaient que 180 euros par mois pour la pension

Par 4patt : le 01/03/11 à 09:21:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai mais attention trounioune au haras de muschamp c'est pas des chevaux de prix

la le gars la bien dit il lui a fait "l'honneur" de lui laisser ces 3 chevaux hyper qualiteux c'est pas pareil sa coute plus chère

Par trounioune : le 01/03/11 à 09:49:51

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 lol. C'est sur !

Par fayange : le 01/03/11 à 11:23:24

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Par trounioune · 28/02/11 à 23:57
je n'ai jamais vu de trakehners moches pour le moment

Moi non plus

Par fayange : le 01/03/11 à 11:24:16

Déconnecté

13 messages
Dire merci
C'est IMHOTEP

Par chupachupsme : le 01/03/11 à 11:27:37

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 4patt, là il a 2 chevaux akhal téké ben ils sont pas jolis à voir ! Je sais que ce sont des chevaux très fins et osseux, mais bon, c'est pas une raison pour les avoir la peau sur les os quoi !
Mais bon, ce qui m'intéresse c'est l'entier, et lui est dans un super état donc je garde une option sur lui !
Ah oui donc le poulain d'Eros il t'arrive cette année !!! Ouah j'avais pas capté ! Ben c'est super !!!
Et donc tu fais reprendre ta jument juste derrière avec Hibiscus, t'a pas peur que ça fasse trop pour ta juju d'enchaîner 2 gestations l'une derrière l'autre ?
Elle avait déjà pouliné avant ta louloute ??

EDEN91 es tu sûre que ces chevaux étaient des trak purs ? et puis s'ils étaient dans un état dégueulasse, c'est normal qu'ils t'aient apparu si moche non ???

Par chupachupsme : le 01/03/11 à 11:28:44

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol fayange merci !!! donc c'est I . M . H . O . T . E . P

Par 4patt : le 01/03/11 à 12:29:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouai les akhal sont a un ami a lui................je connais pas leur condition de vie lorsqu'ils sont pas chez joel

pour ma miss j'espère enchainé au première chaleur après la mise bas se sont les plus fertile (enfin mythe ou réalité j'en sais rien), a moi de surveiller sont état et de faire en sorte qu'elle soit en condition c'est tout et puis ben faudra pas que je laisse le poulain tiré encore sur le pis a 7-8 mois

Par 4patt : le 02/03/11 à 17:12:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hummm imhotep mais hibiscus me va aussi

Par fayange : le 03/03/11 à 12:25:50

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Moi j'ai 2 étalons que j'adore....KOSTOLANY que l'on ne présente plus...

et un jeune étalon Canadien TITULUS Lien

un de ses produits qui me laisse rêveuse ....TITANIUM (oldenburg)

je cite les infos
"C'est confirmé!!!! L'inspection pour le Oldenburg NA 2011 concernant la licence d'étalon de Titanium SR ( Titulus x Santa Ana ) aura lieu le vendredi 2 septembre a Hill Top Farm! Nous y serons accompagné bien entendu de son entraîneur Bruce Griffin de Griffins Sport Horses.... "

Leur Blog....Lien

Par stephy92 : le 03/03/11 à 12:29:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Titanium est sublime  

Par trak : le 03/03/11 à 13:27:37

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 4 patt, oui tu te renseignes auprès de ton centre d'IA pour savoir si c'est ok pour eux en congelé, tu fais envoyer les doses là-bas comme ça ils les ont sous la main le jour J.
Non les paillettes ne perdent pas de qualité avec le temps si elles sont bien stockée dans une cuve avec de l'azote
Stéphanie, moi aussi j'adore Kostolany, c'est vraiment une légende cet étalon
La mère de Kalixte était par Kostolany.

Par fayange : le 03/03/11 à 14:43:22

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Ah kostolany

J'ai vu ta jument sur CA, elle est toujours aussi belle,tu commence à la bosser sérieusement ?

Par trak : le 03/03/11 à 16:29:31

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 Oui, j'essaye de la monter 3-4 fois par semaine, sinon elle fait longe. J'ai plus de temps pour elle depuis que Kalixte est vendu. Elle a déjà beaucoup changé physiquement, elle s'est vraiment musclée.
Elle a une super locomotion, ça déménage vraiment là-dessus! Et elle est assez exigente, si tu ne fais pas bien elle ne te pardonnera pas donc je suis obligée de bosser dur avec elle! Là j'attends ma nouvelle selle car l'ancienne ne lui va pas, j'éspère que je vais la recevoir avant le WE

Par fayange : le 03/03/11 à 16:32:28

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Tu t'es acheté quoi comme selle ?

Par trounioune : le 04/03/11 à 00:21:10

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 alors des news, j'ai visité une pension pour Dona alors j'hésite du coup...

Soit pension écurie proprio (une vingtaine) pature avec carrière et rond de longe sable (mais svt utilisés par tt lmonde) avec pleiiiinnnn d'herbe mais pas très accessible en transport en commun donc j'irais surtout le weekend.

Soit pension écurie proprio (environ 5-6 donc ca ne se bouscule pas) pature avec carrière en herbe avec moins d'herbe mais accessible transport.

z'en pensez quoi??
Deménagement début avril au plus tard

Par trak : le 04/03/11 à 22:58:08

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 Lea, si la différence c'est juste l'herbe, ce n'est pas très important si la jument a moins d'herbe mais est bien nourrie pas de pb. Surtout si tu peux la voir plus souvent....

Par trak : le 04/03/11 à 23:03:24

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 Stéphanie, j'avais une Euroriding Diamant, très bien pour mes traks, très confortable mais pas bien du tout sur Rhapso... Du coup je la vends.
J'ai pris une Kieffer Wall Street. Je l'avais essayée sur mes traks car une copine l'a et j'avais pas aimé, trop contraignante et là je l'ai essayée sur Rhapso et parfaite!
J'aime bien les Kieffer, j'avais une Jerez aussi avant mais elles ne sont pas évidentes à adapter sur tous les chevaux je trouve. La Euroriding est bien car plus facilement adaptable.

Par trounioune : le 05/03/11 à 00:04:35

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 ah bah apparemment il y a un arret de bus pas si loin pour la pension avec plus d'herbe. Et dès le printemps les installations sont désertées au profit de la balade, donc j'aurai de la place enfait
Dona a besoin de prendre du poids (elle a des poussées de croissance en ce moment)...
Le véto a dit qu'elle était en bon état mais je la trouve quand même fort mince... Bon après on est en sortie d'hiver aussi...

Par 4patt : le 06/03/11 à 13:04:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
trak oui je vais tel dès demain

j'ai essayé de lire les conditions de saillie mais je suis moyennement forte en allemand il est beaucoup trop vieux dans ma mémoire et asser incomplet pour tout ces termes techniques

par contre peux tu m'aider a voir plus clair

si je comprend en gros alors il est a 900 HT

on paie 350 euro a la réservation et le reste lorsque la jument est confirmé pleine ?
y a toute une histoire technique dont j'ai rien pigé ensuite

la taxe elle est a combien en plus ?
y a une histoire de livraison avec le prix et tout le tralala dont je suis complètement largué

bref j'avoue que quelque détail supplémentaire m'aiderait sinon demain j'appelle le centre
je leur demande s'il peuvent stocker du congelé et ensuite je te donne leur adresse ou un truc du genre pour qu'ils reçoivent les paillettes
comme je commande avec toi il faut que je t'envoie l'argent enfin dis moi tout

je fais le grand saut dans la technologie moderne ca y est j'en reviens pas

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 11:51:05

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouah Titanium c'est vraiment une gravure quoi !! Il est super beau !

J'ai une question sur Heartbreaker, il est KWPN ou Trak ?
Parce que j'ai les 2 versions sur internet et il est le papa du poney Ulk d'Eté (poney PFS) et il est noté KWPN...

ça c'est le magnifique petit Ulk (1m42 3ans cette année poney PFS moi j'adoooooore ! )
et sur ses origines ça donne ça :
Lien

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 11:51:52

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et comme quoi Heartbreaker fait de l'alezan...

Par chupachupsme : le 08/03/11 à 00:04:22

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 au fait, je le connais pas Kostolany...

pourquoi on ne le présenterai pas ???
je veux savoir moi !!

Par 4patt : le 08/03/11 à 09:15:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
darkrose MP j'ai besoin d'aide pour qu'on m'explique les conditions de monte d'hibiscus

Par trak : le 08/03/11 à 13:38:59

Déconnecté

85 messages
Dire merci
 Je pense que ce n'est pas le même Heartbreaker (regarde les origines derrière)
Kostolany est notamment le père de Gribaldi. Il est un des étalons trak les plus connus.
Pour Hibiskus il faut que je demande à mon mari de regarder, il est allemand mais... pas moi
As-tu demandé à ton centre si Ok pour du congelé ou pas?

Par chupachupsme : le 09/03/11 à 22:16:54

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui trak effectivement je n'ai pas fait attention aux parents !

Je faisais un topo l'autre soir sur les étalons trak disponibles en France et ceux d'entre eux approuvés au stud book "Z-France".... ben c'est un bien petit nombre !!

C'est fou que cette race soit si peu représentée en France, alors que les KWPN (dont le stud book est bcp plus récent !) et les Holsteins courent les écuries et les terrains de compétitions français !

Le trak est trop peu utilisé en CCE et en CSO et la France est peu friande des carrés de dressage...

Par chupachupsme : le 09/03/11 à 22:18:07

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et Kostolany est le papa de Gribaldi ???
Kostolany est toujours en vie ?

Par 4patt : le 10/03/11 à 16:21:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu, oui oui la clinique accepte et le congelé et le frais

trak MP

Par chupachupsme : le 11/03/11 à 17:58:08

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais que vois je ??

Anky est donc un bourreau de chevaux...
mais peut on m'expliquer comment elle a pu arriver si haut sur la scène internationale du dressage ??

A voir mais âme sensible... préparer les mouchoirs...

Lien

les joies du dressage moderne...

Par chupachupsme : le 11/03/11 à 18:00:07

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute façon, entre celle là :

Lien

et celle ci :

Lien

y'a pas photo, on sent bien que la contrainte n'est pas la même...

Par chupachupsme : le 11/03/11 à 18:20:39

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
sensationnel Totilas... KWPN pardon pour la digression mais en tant que fils de Gribaldi, il est qd même un peu trak !!

environ 10.000€ la saillie...mais bien sûr !
4patt va falloir casser la tirelire là hein !!!

en plus il a une bonne bouille...

Par 4patt : le 11/03/11 à 19:33:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai mais non ahhhh je suis pas prête a mettre 10000 euro pour un futur cheval qui fera des concours amateur au grand maxi sa serait même carrément du gâchis

je trouve que 1000 euro c'est bien pour un bon cheval de loisir avec lequel me faire plus que plaisir en dressage ma discipline préferé

et puis j'avoue ces allures sont euh mécanique pour moi je trouve que c'est "trop"
ouai je sais sa peut paraitre bizarre, mais bon j'assume je dirais même plus j'aime pas du tout sa fait robot

mais c'est un très beau cheval sa c'est sur

Par chupachupsme : le 13/03/11 à 18:00:50

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ahhh ces américains, ils ont parfois tout compris !!

un peu hors sujet mais je suis totalement sous le charme de ce cheval et de son excellente cavalière et certainement amie...

le jour où j'en suis là avec mon cheval, je me vanterai quand même d'en avoir compris un bon paquet à son sujet...

Lien

Par 4patt : le 14/03/11 à 10:13:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah moi j'en arriverais jamais la parce que je suis pas fan du dressage western mais c'est une idée

tient d'ailleurs c'est pas anky qui c'est convertie au western ????? a vérifié mais il me semble bien que oui

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval