Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par trak
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par trounioune : le 07/02/11 à 11:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Aie dommage...
Bizarre quand meme.

Sinon blog mis à jour

Par trak : le 07/02/11 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 4 patt, que cherches-tu comme type d'étalon? Pour apporter quoi et faire quoi?
Si je peux t'aider

Par chupachupsme : le 08/02/11 à 07:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !

je vois que toutes les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes surtout pour Imothep... j'espère qu'il n'aura pas trop de soucis (en même temps, y'a pas mal de consanguinité la dedans 0_0)

Trounioune, j'ai vu les photos sur ton blog, elle est vraiment super bien élevée et tranquille ta Dona pour accepter si bien la selle et tout ! C'est super, tu as l'air d'être bien tombée, même si elle est un peu délicate... en même temps, c'est une princesse prussienne !

Trak, je veux bien que tu m'aiguilles aussi même si je pense savoir à peu près ce qu'il faut que j'améliore chez ma jument...
Déjà je voudrais du noir (je vais faire tester ma jument d'ici peu).
Ensuite, j'ai besoin d'affiner, de donner du chic ainsi que de gagner en équilibre.
Son dos est court, bon, ainsi que les reins, (j'ai remarqué que c'était souvent une faiblesse chez le trak).
Je voudrais aussi améliorer bien sûr, les allures avec un peu plus de rebond et d'amplitude.
Un cheval fait en montant serait bien sûr à privilégier, mais j'ai remarqué que les chevaux trak étaient plutôt fait en descendant !

Ma jument a un super mental, du caractère, du feu, mais pas de vice et un coeur gros comme ça, ce que j'espère elle lèguera à sa petite, mais je souhaite quand même privilégier un bon mental sur le père, pour ne pas avoir un truc trop détonnant non plus !

Tu l'as confirmé lors de ta venue sur ce post, le trak est effectivement améliorateur de race, alors je n'ai pas trop de soucis à me faire je pense, en le choisissant, mais mieux vaut quand même, choisir le meilleur (bon dans mon budget, que j'avoue je n'ai pas encore vraiment défini !) et le plus adapté à la juju !

Par trounioune : le 08/02/11 à 16:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Et pourquoi pas de l'anglo arabe pour mettre sur ta juju si tu veux du court, de belles allures, fait en montant, y'en a aussi dans cette race

Les étalons trak en France y'en a pas nnplus la ribambelle et tu veux qq chose de vraiment précis avec plein de détails cruciaux pr toi ^^

Moi tu sais qui j'adore mais tu lui trouves le rein long.

Par trak : le 09/02/11 à 16:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Millenium peut être pas mal. C'est un jeune de la même promo qu'Imhotep (franchement on pensait que ce serait le gagnant): http://www.gestuet-sprehe.de/deckhengste/millenium/

Pas de recul sur sa production mais vraiment très impressionnant lors de sa sélection

Après Stradivari apporte quasiment tout ce que tu cherches, il ne fait que du noir ou du bai, transmet un super mental, du chic (jolies têtes et jolies encolures), beaucoup d'équilibre, un excellent pas, un bon trot et un super galop.
J'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai montés plusieurs qui sont nés à la maison et j'ai toujours été très séduite par l'aptitude sous la selle qu'il transmet.


Par chupachupsme : le 09/02/11 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben en fait, je préfère savoir ce que je veux, pour ensuite savoir ou et quoi chercher.
Ensuite, je ne demande pas la lune, un cheval avec un bon dos et un bon mental (pour ce qui est du chic et d'affiner, je pense que tous les trak le transmettent à des degrés différents selon les étalons bien sûr, m'enfin cette race n'est pas amélioratrice pour rien hein !), qui soit bien équilibré et noir !
Je trouve, et ça n'engage que moi ! que Karolinger a un dos faible et long. Long pourrait encore passer, mais quand on le voit sous la selle, on sent que c'est vraiment un défaut chez lui !

L'anglo non lol parce que je veux un trak, pour mon poulain, je ne veux rien d'autre ! D'un côté, ça limite les recherches !

Par chupachupsme : le 09/02/11 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Millenium peut être pas mal. C'est un jeune de la même promo qu'Imhotep (franchement on pensait que ce serait le gagnant):

Lien

Par trounioune : le 09/02/11 à 16:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Millénium

Par chupachupsme : le 09/02/11 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci trak !
Ah oui, Stradivari serait un bon prétendant alors ! Il faudra que je me penche dessus alors !
Il est en France au haras de muschamp d'après ce que j'ai pu lire sur le post ?

Par trak : le 09/02/11 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Stradi remplit les critères, il est dispo à Muschamp ce qui facilite les choses pour les démarches et il y a des possibilités de garanties ce qui est appréciable. Pour les étalons allemands il faut faire soi-même les démarches vers l'Allemagne ou avoir un centre d'insémination comme chez nous qui s'en occupe. Après je ne dis pas ça parce qu'il est à nous car il est loué à Muschamp donc on ne gagne rien sur les saillies, c'est que sincèrement c'est un très bon étalon.

Par trounioune : le 10/02/11 à 09:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et muschamp ce sont des amouuuuurs
Franchement + 100000000000000000000000000000 pr cet élevage.

Dona c'est un amour et si je devais reprendre un poulain ca serait chez eux

Par 4patt : le 10/02/11 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
trak oui bonne idée

alors niveau mental je recherche un étalon plutôt cool, posé dans sa tête, et bien dans sont travail

niveau discipline je suis uniquement axé dressage donc, je souhaite un étalon ayant des aptitudes dans cette discipline histoire de pouvoir tourner en amateur je vise pas plus haut mais ayant quand même de belle capacité histoire de me faire plaisir

niveau allures il faut un étalon avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'allure, aérienne, ample, bref y a pas mal a combler a ce niveau car ma jument c'est vraiment un char d'assaut

niveau morpho je souhaite du chic en tête une encolure bien attaché ni trop grosse ni trop fine ni trop longue, étalon a dos court de préférence, rein pas trop long,
bref un cheval qui s'inscrit dans un carré avec un arrière main asser puissante

niveau couleur bon je souhaite essentiellement un étalon noir ou un qui produit beaucoup dans cette couleur

Par trounioune : le 10/02/11 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 de ce que tu décris on a pluto du lusitanien en tete ^^

Par 4patt : le 10/02/11 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai non pour en avoir monter encore et encore ca m'intéresse pas les ibériques j'aime pas du tout leur allures au contraire

Par trounioune : le 10/02/11 à 23:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 fodrait le physique d'un lusitanien (différent de l'espagnol) avec allures d'un trak enfait

Par 4patt : le 10/02/11 à 23:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai euh non je veux du chic en tête
pas une tête bombé comme les lusi tout le contraire, et niveau encolure elle est souvent trop épaisse je trouve

j'aime les lusi, l'éleveur chez qui je bossais m'a transmit sont amour de cette race mais c'est pas pour moi, ils ont une morpho trop baroque pour mon gout personnel

Par trounioune : le 10/02/11 à 23:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 yen a plus baroque, y'en a des moins baroque
Cest comme chez les haflinger et fjord, ya des modeles loisirs et des modeles sportifs...


Par 4patt : le 11/02/11 à 00:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hum c'est vrais mais pour ma part si je devais en prendre un sa serait un baroque m'enfin sa m'intéresse pas en faite les ibérique j'aime bien a regarder mais pour me faire plaisir en dressage c'est pas pour moi
moi je souhaite plutôt un vrais cheval de sport et honnetement y a que le trak qui me plait dans cette gamme

je viens de regarder la vidéo de millénium niveau morpho ca va honnetement quelque petit défaut sans aucun intérêt pour ma part, non c'est niveau allure qu'il pèche pour moi y a un réel manque

en faite je suis prête a mettre 1000 euro mais pour un étalon avec vraiment beaucoup d'allure
c'est vraiment l'un des principales défaut que je souhaite corrigé sur ma jument


en faite dans mon optique du plus important au moins important de ce que je recherche sur l'étalon

1 allures aérienne, souple, élégante c'est ce qui va déterminé le prix que je suis prête a mettre sur un étalon

2 morpho chic en tête encolure bien attaché bien faite, c'est indispensable, et un petit plus un dos moyen a court si possible mais pas obligatoire

3 mental mais c'est pas obligatoire également, ma ju a déja un super mental et honnetement sa serais juste un plus quoi vaut mieux un bon mental qu'un bon timbré on va dire

4 couleur et la idem si j'ai du noir ou de l'alezan en étalon sa passe, le bai un peu moins mais je peux éventuellement m'en accommoder si j'ai pas le choix mais la pareil sa va déterminé sur le prix que je suis prête a mettre

Par trak : le 11/02/11 à 00:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Alors si Millenium manque d'allures je pense qu'il faut que j'arrête l'elevage de suite. Si on le voyait gagnant c'est qu'il avait réellement tout pour lui.... Notre seule interrogation était le caractère car Easy Game est lui-même assez difficile et bien sûr comme tout jeune étalon ? sur ce qu'il peut transmettre......

Par trounioune : le 11/02/11 à 09:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Mais 4patt est compliqué tu sais trak ^^
Moi millénium je le trouve top !!!

Par 4patt : le 11/02/11 à 09:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai regardé la vidéo asser tard après une journée éreintante et sur tout petit écran vu que j'ai pas trouvé ou agrandir donc peut être j'ai mal jugé ...................

c'est une question de gout hein et cela ne veut pas dire que millénium est un étalon sans qualité arrivé la on ne sait comment 3 eme au championnat, j'ai pas dit ca ,
mais pour ma part au vu de ce que je me souviens des deux vidéo en comparatif les allures d'imhotep m'ont tapé dans l'oeil celle de millénium beaucoup moins


après c'est clair qu'on sait pas ce qu'un l'étalon aussi jeune va donner a sa progéniture mais j'aime avoir dans l'idée qu'une partie sera au moins transmise au poulain le but d'un bon éleveur est justement de parier sur les bon chevaux au bon moment




Par trak : le 11/02/11 à 10:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
Chacun ses goûts c'est sûr mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Millenium manque d'allures....

Dans mes étalons préférés en trak il y a Munchausen, je l'ai vu au gala cette année, il m'a scotchée...
Hofrat, très impressionnant dans le modèle et les allures, je l'avais vu en 2008, mais pas très typé trak, tête un peu commune.
Evidemment Hohenstein et Caprimond. J'aimerais les mettre sur mes grandes juments hanovres car ils sont assez petits et légers mais la semence en congelé est moyenne...
Le Rouge, excellent étalon, je vais l'utiliser cette année.
All Inclusive, Kentucky... Il y en a tellement!

Par trounioune : le 11/02/11 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Moi pour dans 5 ans j'aimerais pour Dona (qui en aura 8, je pense le bon age pour un 1er bébé tout en aillant profité un peu d'elle avant) un étalon noir, de grande taille, assez compact, avec de beaux pieds (jai l'impression que Dona a les pieds très sensibles...).



Ca va j'ai le temps de regarder ^^


Par 4patt : le 11/02/11 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors je le reprécise je suis prête a mettre un certain prix si l'étalon a beaucoup d'allures c'est ce qui détermine mon budget donc 1000 euro pour imhotep oui le même prix pour millenium non c'est mon choix


je n'ai pas dit que millénium n'en avait pas de l'allure, j'ai dit que pour moi il pèche a ce niveau par rapport au prix que je suis prête a mettre, faut arrêter aussi de me faire dire des choses que je n'ai pas dit



bref fin de l'intermède je me suis sans doute mal exprimé plus haut....................

Par trounioune : le 11/02/11 à 10:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 zennnnn

Tu le trouveras un jour ton bel étalon

Par 4patt : le 11/02/11 à 10:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
trounioune c'est pas ca j'aime pas qu'on me fasse dire des choses que j'ai pas dite c'est tout


t'inquiète oui je trouverais j'ai jusqu'à avril et au pire on reporte a l'année prochaine je suis pas désespéré a ce point cela ne m'empêche pas entre temps de continuer a chercher



Par trak : le 11/02/11 à 12:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
Bon, on va pas s'énerver, c'est pas le but, je me permets juste de rectifier car je ne te fais pas dire autre chose que ce que tu as dit:

 "non c'est niveau allure qu'il pèche pour moi y a un réel manque"

Or c'est un très bon étalon agréé et primé donc non il n'y a aucun manque au niveau des allures, on ne peut pas dire ça, c'est tout.
Après que ses allures ne soient pas suffisantes ou assez démonstratives par rapport à ce que tu cherches ou que les allures ne te plaisent simplement pas c'est autre chose

Voilà, je suis désolée, je ne voulais pas te contrarier.
Je propose des étalons que je connais ou que j'ai vu pour aider, je n'ai rien à y gagner. Pour moi chacun de ces étalons a beaucoup de qualités et je trouve qu'il est important d'être juste vis à vis d'eux dans le jugement qu'on peut porter.

Par 4patt : le 11/02/11 à 17:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui surement que sur sa vidéo il ne les montre pas ceci dit il me semble qu'imhotep il était en liberté donc on a bien pu admiré ces allures et la millenium est en main donc plus difficile pour lui de s'étendre c'est vrais

Par trounioune : le 12/02/11 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 rhaa Donaumélodie pleine de Stradivari !!!!!!! Si j'avais le temps et les sous j'aurais sauté sur l'occasion ! j'adore tous ses bébés à Donaumélodie.
la petite Donaubuca

Bon allé zou, go décath pr échanger la sangle de Dona trop grande et après jvais aller voir mon fjord irving, avant d'aller voir Dona. Mes weekends sont rythmés autour dmes loulous

Par 4patt : le 12/02/11 à 14:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 trounioune attention tu vas pas avoir le temps de dire ouf que t'aura déja acheté la saillie

en plus il est très beau stradivari alors fonce

bon je fouine un peu sur le site de millénium et y a cet étalon déja mis sous la selle qui me plait beaucoup monté il a juste l'air d'un merveilleux fauteuil


Lien

mon problème beaucoup de sang anglo je me demande ce qu'il donne niveau caractère a ces poulains, et aussi comment il est morphologiquement car j'ai pas trouvé de photo au carré


Par 4patt : le 12/02/11 à 15:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mer*e je viens de regarder sont pédigrée il est par stradivari
roh la neuneu j'avais juste lu le texte qui le décris quand j'ai mis mon message au dessus


autant pour moi euh stradivari il a les mime allure que luis ? parce que monté euh je tuerais pour avoir le même type de cheval

Par chupachupsme : le 12/02/11 à 18:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello...

je viens d'apprendre que 2 chevaux noirs hétérozygotes (donc pouvant produire de l'alezan ou du bai), ne produisent que du noir entres eux...
Même pas besoin de faire tester ma jument du coup, je suis à peu près sûre que sous du noir, le poulain sera noir.

Par contre, avec Stradivari, qui est bai mais ne produit pas d'alezan, j'ai 75% d'obtenir du bai, et 25% d'obtenir du noir, même si ma jument est homozygote noir (ne produit pas de bai ni d'alezan)... Donc 100% de chance de ne pas obtenir de l'alezan par contre !

Mais moi je veux du noireuuuuu... mais en même temps Stradivari, comme tu disais trak, il sera parfait pour ma jument, ils le conseillent sur des juments fortes un peu carrossières, tout le portrait de ma grosse ! !

Pffff de toute façon ils sont tous trop beau...

A oui au fait, j'ai lu les derniers messages, et 4patt, oublie pas, que la jument donne énormément au poulain, et que même s'il faut faire attention au choix du père pour ne pas aggraver des défauts, de toute façon, ce seront les principales caractéristiques de la mère qui seront présentes... t'aura peu de chance d'obtenir un poulain avec les allures d'Imothep ou de Millénium....... moi non plus d'ailleurs ^^ (lol pis ça serait injuste pour ceux qui balancent des milliers dans des juments au top et des étalons sensationnels hein !!! , m'enfin ça serait rigolo ! )

Par chupachupsme : le 12/02/11 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mmm rectification pardon :
2 chevaux noirs hétérozygotes feront du noir à 93.75% et de l'alezan à 6.25%...
je trouvais bizarre aussi quand même... puisque sur des hétérozygotes noirs, le gène agouti est présent mais pas dominant.

pareil pour Stradivari, il y a peut être une erreur sur ce que j'ai noté plus haut, alors question pour trak^^, a t il déja produit du noir ou jamais ?
parce qu'il peut avoir un gêne "AA" qui diluerai le noir même avec une jument noire homozygote et qui ne lui ferai produite que du bai...

j'adore ces casse tête lol c'est trop rigolo, à la pêche aux statistiques quoi !!!


Par 4patt : le 12/02/11 à 19:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chupa t'es sure de tes statistiques parce que moi j'avais fait un test américain ou anglais et 2 noir hétéro produisent 70% est des poussières de noir et le reste en alezan


pour le fait que la jument donne également c'est justement pour ca que je veux un mâle avec énormément d'allure comme ca même si le poulain n'aura aucune chance d'avoir les mêmes il aura pris au moins un petit peu avec un peu de chance c'est de la loterie mais sait'on jamais, je vais voir sur sont premier produit cette année


bah sinon

stradivari est au même prix que sont fils k2 dans un cas comme dans l'autre il y aura des frais de transport pour la semence

mais K2 est noir ce qui ne gâche vraiment rien

sauf que stradi c'est reportable a l'année suivante si jument vide
et k2 le prix est pour 3 doses

faut pesé le pour et le contre en faite

j'espère que l'année prochaine imhotep sera de nouveau dispo a la repro

Par chupachupsme : le 12/02/11 à 19:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 heu sûre non, les sources restent internet alors on n'est jamais sûrs de rien !

oui c'est bien de faire un premier poulain pour voir comment reproduit la jument, ça sera une bonne indication déjà !

Il faut que tu m'explique le rapport, entre 3 doses, la possibilité de report l'année d'après...
Je ne comprends pas le principe.
Tu veux dire pour K2, il y a 3 doses, ça veut dire 3 possibilités d'insémination à quelques semaines d'intervalle ?
Mais alors si dès la 1ère ta jument a pris tu fais quoi tes paillettes restantes ? En tartine au petit déjeuner ???
C'est le problème que tu soulevais l'autre fois avec l'autre étalon.

Ben ouais faut voir, peser le pour et le contre comme tu dis !

K2 noir ??? Ah ben s'il est au même prix que Stradivari, il peut être une bonne piste aussi.

Par 4patt : le 12/02/11 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais ptdr en faite tu as 3 doses mais c'est pas marqué si c'est pour la même jument ou non, détail obscure en fait faut lire a fond les condition quoi
si c'est pour la même jument et qu'elle prend du premier coup les 2 autres doses leur sont renvoyé
mais sur certains étalon j'ai vu qu'il était possible avec les 3 doses d'inséminé 3 juments différentes


pour stradi je suppose qu'ils envoient 3 doses également ???? mais si la jument est toujours vide c'est reporté a l'année suivante

je pense que niveau transport qu'on fasse importé la semence de france ou d'Allemagne sa doit pas être beaucoup plus chère a 50 euro près
après ben faut trouver un centre ou réceptionné la semence pour inséminer la jument

j'avais regardé l'année dernière j'en avait pour l'année en moyenne 300 euro de frais suivi d'ovulation+insémination+écho etc etc

a cela faut rajouter le prix de la pension on va dire 200 euro pour 1 mois


donc si on récapitule
1 on achète la semance
2 on paie le transport
3 on paie pour faire inséminé and co
4 on paie également la pension

ce qui nous donne le budget total du prix de la saillie en définitive

Par trounioune : le 12/02/11 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
  non je vais tenir ^^

Deja que c'est dur de devoir attendre la fin de sa croissance pr grimper dessus et profiter des sensations d'une jument souple, legere et avec de sublimes allures !!

Par 4patt : le 12/02/11 à 21:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
comme je te comprend

cet ap j'ai regardé une amie a la pension sa pouliche de 4ans et demis est vraiment génial elle l'a vraiment peu monté depuis le débourrage elle doit avoir quoi aller une 30 ene d'heure de boulot sur 1 ans ben la elle est super en équilibre au 3 allures des transition digne d'un cheval confirmé elle a sautillé comme une pro alors que c'était seulement sa 3eme séance, on sent qu'elle veut tout bien faire quand elle bosse une perle

je veux le même type de cheval , ma jument c'est une horreur si t'a le malheur de la laisser au repos elle prend sa comme un du et quand tu recommences a la bosser elle te pourri l'existence, elle veux toujours faire le contraire de ce que tu lui demande c'est une vrais emmerdeuse au boulot

alors purée quand j'ai vu ca juju qui a l'air drôlement agréable a monter sa m'a drôlement frustré je peut te dire

Par trounioune : le 13/02/11 à 14:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bah moi j'ai toujours été sur fjord donc tjs à me battre pr avoir un poney souple, léger, en cadence...
Là ma petite, en liberté jamais elle ne trébuche, on dirait qu'elle vole
J'adoooore

aujourd'hui on est partie faire une grande balade, top !!!

Par trak : le 13/02/11 à 15:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
Pour Stradi, il nous a toujours sorti des noirs ou noirs pangarés avec des juments noires, avec les autres il fait bai.
On verra cette saison, nous en attendons deux, un d'une noire et un d'une baie mais qui n'a que du noir dans le papier derrière elle...!
Pour la différence entre Stradi et K2, Stradi n'est disponible qu'en frais ou réfrigéré donc un envoi par chaleur si pas pleine du 1er coup (mais hyper fertile, il remplit très bien). K2 est disponible uniquement en congelé. Les 3 doses correspondent à une saillie donc une saison. Elles sont normalement à renvoyer au haras en fin de saison si il reste des paillettes. Le congelé a les mêmes chances en terme de fertilité que le réfrigéré mais uniquement entre les mains d'un bon veto donc il faut choisir un bon centre d'insémination.
Si vous voulez voir des photos des produits de Stradi il y en a plein sur mon site: www.trakehner.fr. (page vente).

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval