Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par eurydice
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par eurydice : le 11/04/11 à 16:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
59 messages
Dire merci
 merci!

Par chupachupsme : le 12/04/11 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'es mimi cette cracra !!

Par honest : le 13/04/11 à 19:00:51

Déconnecté
 Fana des trakehners, j'ai besoin de vous!

Connaissez vous l'étalon E.S. Symont né en 2005? C'est un trakehner approuvé avec le trakehner et le Oldenburg verband.





Lien

Son père est E.H. Monteverdi, étalon «Élite» classé dans le top 1% des étalons reproducteurs de dressage en Allemagne. Il est décédé en 2009 après c'être brisé la nuque au boxe ( ) et il évoluait au niveau Grand Prix. `



Lien

Son père est E.H. Monteverdi, étalon «Élite» classé dans le top 1% des étalons reproducteurs de dressage en Allemagne. Il est décédé en 2009 après c'être brisé la nuque au boxe ( ) et il évoluait au niveau Grand Prix. `



Lien

Le père du père est le célèbre E.H. Partout, monture internationnale d'Anky Van G. en 2002. Il a remporté plusieurs compétitions internationales et à été très bien classé à la coupe du monde.



La mère de Symont est quant à elle la soeur prore de l'étalon trakehner Silvermoon, père de la célèbre Blue Hors Matine!!


Silvermoon

Matine:
[img]http://www.talli-konstanze.net/galleria/Tapahtumat_ja_Kilpailut/Helgstrand%20-%20Blue%20Hors%20Matine.JPG" alt="" />

Bref, avec un tel pedigree, vous comprenez pourquoi je m'intéresse à cet étalon!! D'autant plus qu'il est approuvé au Oldenburg Verband...


Message édité le 13/04/11 à 18:52

Par trounioune : le 14/04/11 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ouahh canon le symont !!!

Dommage qu'il ne soit pas noir ^^

ca serait pour mettre sur quelle jument??

Sinon, HS, Dona s'integre bien dans sa nouvelle pension !!!
Et ce weekend elle va dans les superbes patures mission bien grossir et grandir !

Lien

Par honest : le 14/04/11 à 18:48:15

Déconnecté
 Clairement canon tu dis! Bah moi j'aime les bai et les alezans alors

Ce serait pour mettre sur une petite jument Oldenburg par Brentano II (hanovrien, père de Brentina, jument Olympique) et une mère aux origines trakehner (Poprad)





J'adore ta pouliche!! Elle est vraiment très féminine, comme j'aime!

Par trounioune : le 14/04/11 à 19:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 merci, oui c'est une vraie jument pour femme Une fifille à sa maman lol

Ta jument est top canon !
Quel engagement au galop !!!
Elle a un dos un peu court non?
parce que je trouve que symont aussi...

Par honest : le 14/04/11 à 20:08:59

Déconnecté
 Merci! En fait ce n'est pas ma jument, c'est la perle d'une bonne amie éleveuse à moi mais je lui achète son poulain 2012 selon un contrat «poulain sur mesure» donc je choisis le papa, avec son aide bien sur!

Pour le dos oui il est relativement court mais pas tant que ça. Dans la famille de Symont les dos sont assez longs et ses poulains sont bien proportionnés donc je ne m'en fais pas avec cela. C'est surtout le rein court des deux chevaux que j'aime bien! Voici une photo au carré de la jument, bon elle est sale et pleine de 9 mois donc faut pardonner qu'elle ne «brille» pas autant que sur les deux précédentes!





Voici la mère de la jument (qui est par Poprad sur coté maternel, de son coté c'est des lignées de sauteur)

Encore une fois en longueur du dos il n'y a pas à s'inquiéter...

Voici des produits de Symont... Ils me font personellement craqués!


Un deux ans


Un an


Superbe pouliche!


Par fayange : le 15/04/11 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
13 messages
Dire merci
Honest :
Je ne connaissait pas cet étalon, j'aime sa tête et sa morpho en plus on retrouve les origines de mon GRAND KOSTOLANY  

Peux tu m'expliquer le contrat "poulain sur mesure" l'idée m'intéresse grandement



Sinon que pensez vous des origines de cette demoiselle de 4 ans ...168 bai cerise

Père :Exclusiv (Trak)

Mére :kadina (Trak)

Père de mère : Kostolany le grand

Mére de mère : Kléopatra II (Ibikus X kassiopeia*Impuls)





Par honest : le 15/04/11 à 17:07:48

Déconnecté
 Je ne connais pas trop les origines mais c'est clair que Kostolany il a pas fait à moitier! père de Gribaldi (Totilas) et père de Silvermoon (Blue Hors Matine) !!

Oui l'étalon est superbe, j'attends des nouvelles de mon amie éleveuse, elle est en communication avec une amie à elle qui est dans le trakehner en allemagne pour en savoir un peu plus sur SYMONT.

Pour le contrat «sur mesure» en fait c'est assez simple. Cette éleveuse l'offre sur toutes ses poulinières avant le début de la saison de bridage. Moi je connais sa jument par Brentano II depuis sa naissance (elle a 4 ans, premier poulain en 2011) donc je l'ai approché pour avoir son prochaine poulain puisque j'adore cette jument, origines brillantes, elle bouge comme une déesse, tempérament exemplaire et froid et en plus, elle est d'assez petite taille (je ne suis pas très grande).

Donc le contrat tu choisis la jument et l'éleveuse m'aide à choisir l'étalon. Elle m,a fait des choix qu'elle aimait bien avec la jument, moi j'ai fait beaucoup de recherches selon des critères précis : Bonnes origines DRESSAGE, mouvement meilleur que la normale, bon tempérament et poulains avec bons tempéraments et surtout petite taille et qui produit petit.

Par la suite, je signe un contrat au montant X qui inclus ceci: Frais d'insémination (congelé pour moi) tous les transports de la jument en clinique, l'alimentation de la jument et du poulain jusqu'au sevrage, programme de vermifugation adapté et inspection dans le registre German Oldenburg Verband afin que le petit soit enregistré et jugé. Pour ma part, je dois faire passé un examen vétérinaire maximum 3 jours après la naissance du poulain afin d'assurer que celui-ci est viable et bon pour une carrière sportive (pas de troubles au coeur, poumons etc... Car je signe pour un poulain vivant ET sain garanti. Si ce n'est pas le cas, je reprends mon contrat l'année d'après.

C'est du risque, mais en même temps ça permet d'avoir un poulain des reproducteurs de mon choix sans avoir a acheter la jument et le cout d'achat est légèrement moins grand. Pour l'éleveuse, ça lui assure un poulain vendu dès la naissance. La pension jusqu'au sevrage est incluse mais les frais vétérinaire (vaccination) ainsi que maréchaux (parrage) sont a ma charge dès la naissance.

Par chupachupsme : le 15/04/11 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut honest !

c'est pas mal comme système, je connais et voulais le faire avec ma jument mais ça ne fonctionne évidemment qu'avec des chevaux aux très bons papiers, et en général qui ont des résultats en compèt' où qui possèdent vraiment des origines hors paires (comme cette jument à qui tu réserves le poulain.)

Après, je ne sais pas à quel âge tu récupère le poulain, et surtout combien tu le payes, mais puisque tu as pris à ta charge tous les frais de pension de la jument, tu devrais te retrouver avec un poulain dans les prix du marché, peut être un peu moins cher effectivement.

Pour l'étalon, désolée j'ai pas d'infos pour t'aider, mais il y a pas mal de personnes très calées sur le sujet qui passent sur ce post, tu devrais pouvoir avoir ta réponse !!

Par honest : le 16/04/11 à 00:02:08

Déconnecté
 Non non je ne prend pas à ma charge la pension de la jument. Cette dernière reste chez l'éleveur. Je ne prend qu'en charge les frais vétos autre que vermifugation et les frais de maréchalerie pour le poulain à partir de la naissance. Tous les autres frais sont compris dans un contrat. Le prix est très intéressant compte tenu que la jument est encore jeune et pas très prouvée... Par contre ses deux parents ont fait leurs preuves (ses demi-frères/soeurs du coté de la mère participent en ce moment à des épreuves GP en CSO) et du côté du père et bien on en parlera pas! Bref oui le prix est vraiment très correct pour la qualité!

Par chupachupsme : le 16/04/11 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
l'alimentation de la jument et du poulain jusqu'au sevrage, programme de vermifugation adapté : honest
c'est selon cette phrase que j'ai voulu parler des frais de pension de la jument !
c'est pas rien comme frais pour une poulinière !
Mais sinon oui c'est un programme qui paraît bien intéressant !

Par honest : le 16/04/11 à 16:51:59

Déconnecté
 Désolé je me suis mal exprimé... Je signe un contrat où l'éleveuse s'engage à fournir ceci.

Bon pour être plus claire, je paie environ 5500 euros (plus ou moins selon l'étalon choisi) et je n'ai aucun autres frais jusqu'au sevrage, à part les frais véto autre que vermifugation et la maréchalerie pour MON POULAIN uniquement. Après dans ce montant, l'éleveuse ELLE s'engage à :

-Fournir une alimentation adaptée à la poulinière et au poulain jusqu'au sevrage
-Programme de vermifugagation et de vaccination pour la jument et programme de vermifugation pour le poulain jusqu'au sevrage
-Insémination, frais véto et de saillie
-Pension jusqu'au sevrage
-Inspection dans le registre German Oldenburg Verband
-Et surtout un poulain vivant et sain.

Donc voila, c'est plus clair Pour le prix, faut savoir qu'on est au Canada, donc les chevaux européens sont plus chers que chez vous (Allemands, Ibériques etcc...) mais que d'un autre coté on a un poulain Quarter Horse ou Paint horse PP bonnes origines pour 300 euros au sevrage.

Par trak : le 19/04/11 à 00:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Je propose la même chose à mes clients dans le même budget. C'est une bonne formule, qui permet de faire naitre avec toute garantie.

Par trak : le 19/04/11 à 00:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Une tite photo de notre vieux Stradi (22 ans), rentré à la maison ce soir:


Par trak : le 19/04/11 à 00:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Et de son dernier fils né à la maison, Sprano du Payrol (Stradivari x Rascalino - oldenburg)



Par honest : le 19/04/11 à 01:04:31

Déconnecté
 Je trouve ça bien comme façon de faire, ça permet de vivre l'expérience de A à Z sans avoir à acheter sois-même sa poulinière et en miniisant les risques!

Très mimi le poupou!!! Tu connais SYMONT, l'étalon mis plus haut ou ses origines?

Par trak : le 19/04/11 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Oui exactement, c'est une bonne formule, ça permet de vivre une belle aventure, de suivre la mère, de s'occuper du petit dès le début, de lui donner son nom etc sans prendre de risque... Mais quand on n'est pas professionnel la facture monte très vite et on est pas sûr du résultat donc ça peut être très frustrant....
Non je ne connais pas Symont mais il a l'air intéressant.

Par trounioune : le 19/04/11 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'oserais pas prendre au sevrage.. ou alors quand j'aurai mes instal à moi et un taff qui me permette de le surveiller ^^
Deja que Dona je flippe tout le temps pcqu'elle se fait des ptits bobos de jeunes cheval... ^^

Par trak : le 19/04/11 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 L'idéal est de laisser le petit en pension elevage au moins jusqu'à 2 ans. C'est important pour les jeunes de grandir en groupe avec d'autres de leur âge. Ca n'empêche pas le propriétaire de venir s'en occuper régulièrement pour créer des liens. Généralement les jeunes que nous vendons restent en pension chez nous jusqu'à 2 ou 3 ans comme ça ils se développent bien dans un environnement et avec des soins adaptés à leurs besoins.

Par trounioune : le 19/04/11 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 c'est top ça !!

Ma ptite je tiens aussi à ce qu'elle vive en troupeau jusqu'à ses 4ans

sinon, hors sujet : probleme :
Elle commence à tirer au renard

Une fois elle avait essayé, je l'avais laissé tirer et s'était calmée d'elle même.

Mais la dernière fois............
je lui lavais la tete car elle mue bizarre donc un ptit coup de savon d'alep avec de l'eau, elle n'adorait pas mais bon elle était zen. D'un coup elle a pisté la flaque en dessous d'elle et panique à bord, crise d'angoisse !

Et maintenant c'est 10 min pour arriver à la mettre à coté de l'anneau où je l'attache à une ficelle à balot.. mais ca arrive qu'elle retire et là je la laisse juste en liberté à coté de l'anneau.

et POURTANT: c'est d'habitude elle est vraiment très calme, éduquée, cède à la pression, répond à la voix... BREF la jument ZENNNNNNNNNNN !

Que faire? Je la prépare toujours en liberté et je retente plus tard?

Par trak : le 19/04/11 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Tu prends une chambre à air que tu attaches à ton anneau. Tu passes une petite chaine avec un mousqueton au milieu pour attacher ton licol. Comme ça elle va vite comprendre que quand elle tire ça sert à rien mais elle ne risque pas de se blesser car c'est souple et extensible. C'est ce qu'on utilise pour les jeunes pour leur apprendre l'attache.

Par honest : le 19/04/11 à 16:33:42

Déconnecté
 Pour ton problème de tirer au renard, je ne pourrais pas trop te conseiller, peut être à part de bosser ton céder à la pression sur divers exos au sol...

Sinon nous avons notre propre écurie à la maison et les chevaux vivent en troupeau alors je n'ai aucune inquiétude pour cela. Après on se prend une assurance en béton hein!

Par trounioune : le 19/04/11 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah elle cède à la pression à fond... ca c'est acquis et et elle vraiment calme normalement.
Là c'est à cause de sa panique de la flaque d'eau.
(je pense que c'est en partie un caprice car à la base elle s'en fout de l'eau mais de plus en plus elle ne veut pas en entendre parler...)
Le truc qui me fait peur c'est qu'elle fait sa connerie en hauteur (elle lève la tete super haut et s'assoie donc merci les jarrets...)

Par trounioune : le 19/04/11 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Ce soir, j 'ai réussi à apprivoiser un peu la peur de Dona du rond d'attache qu'elle n'aime pas avec... des calins lol, elle s'endormait sur moi, je me décalais petit à petit et du coup elle s'approchait de sa peur sans s'en rendre compte A refaire ! ce weekend je vais la désensibiliser à l'eau ... parce que les flaques c'est sa hantise ! (comme la flaque du rond d'attache qu'elle n'aime pas...)

Par honest : le 21/04/11 à 22:25:02

Déconnecté
 Super elle a l'air vraiment gentille ta Dona!

Bon pour moi vraiment vraiment déçu, Symont ne congelèrait pas bien alors impossible d'avoir sa semence au Canada ... BOUHHH

La miss sera donc inséminée avec Dauphin, étalon hanovrien du Celle Stud (DonnerhallxFeiner Stern)

Par trounioune : le 22/04/11 à 00:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 une ptite photo de dauphin?

Par trak : le 22/04/11 à 15:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 C'est un bon étalon Dauphin

Par trounioune : le 24/04/11 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87373.jpg]

[/url]

Des news dla ptite Dona, chouuuu !!
Elle prend en volume je suis trop contente!
parcontre elle n'aime tjs pas l'eau... et je ne l'attache à l'écurie..

Par honest : le 25/04/11 à 02:16:44

Déconnecté
 Dona est franchement superbe! J'espère que mon poupou lui ressemblera (1 chance sur 2 d'être noir!)

Voici Dauphin:





[obj]http://www.youtube.com/v/YeUdPyFwd_Q?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Oui c'est un très bon étalon, très prouvé et il est reconnu pour donner un mental plus qu'extra à ses poulains qui sont tous superbes!

Par trounioune : le 25/04/11 à 07:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 superbe effectivement !

Par 4patt : le 28/04/11 à 10:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Up ca a bien bouger ici je vois

chez moi non plus enfin seulement mon déménagement, mais maiwenn a pas encore pouliné alors du coup sa sera pas pour cette année le trak
la saison d'insémination se termine asser tôt a la clinique ou je prévois d'envoyer mes future paillette du coup je reporte a l'année prochaine pour plus de sureté

Par trak : le 01/05/11 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
85 messages
Dire merci
 Quelques photos de notre dernier fils de Stradivari né à l'elevage:






Par chupachupsme : le 08/05/11 à 17:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello à tous !!

ouah je vois que le post s'est bien rempli depuis je temps que je n'étais pas venu dessus !!

Alors je fais un peu d'hors suj' puisque je ne parlerai pas de trak, mais de ma jument (mais je ne m'éloigne pas tant que ça puisque cette 1ère saillie d'un autre étalon est pour permettre plus tard un croisement avec un joli allemand !! )


Donc pour les avancées avec ma jument, elle est de retour sur le continent et j'ai trouvé un potentiel poney qui pourrait lui convenir parfaitement.

Il s'appelle SHAOLIN d'HURL'VENT, 1m39, gris avec un indice IPO de 114 si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas mal.

Le seul hic c'est que ma jument a des chaleurs silencieuses apparemment et que du coup je n'ai remarqué une potentielle chaleur que la semaine dernière à savoir le 28 mai..

Du coup ça commence à faire tard pour organiser la saillie, mais j'espère que d'ici fin mai je pourrai tout mettre en place et l'amener au centre d'insémination.

Voilà j'espère que vos doudous vont bien, ce dernier poulain en photo est superbe !!!

A bientôt de vous lire !

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 SHAOLIN ::









Voilà perso je le trouve beau gosse c'est juste qu'il est gris mais peut être que le poulain prendra la robe de la maman !!

Par 4patt : le 08/05/11 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hum tu verras bien

a mon humble avis met le en pension la ou il y a l'étalon pour qu'ils puissent surveiller ces chaleur de très près y a que ça a faire
ceci dit on est dans une année relativement mauvaise pour les saillie et les mises bas donc t'attend pas forcément a avoir des résultat dès le premier mois cela peut prendre un peu de temps

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello 4patt ! ça faisait longtemps !!

Pourquoi tu dis ça pour les saillies ?
Tu me réponds sur mon autre post comme ça on pollue pas celui du trak ?

Lien

Merci !

Par 4patt : le 11/05/11 à 22:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon rêve étant tombé a l'eau .......

je reviens vers vous pour savoir combien coute une petite pouliche sous la mère importé ou non

et je souhaiterais savoir si muschamps ou un autre élevage de trak, fait la location de ventre

dans mon idéal j'aimerais bien avoir un poulain d'hibiscus

donc voila réflexion réflexion

Par trounioune : le 11/05/11 à 23:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 demande à Janet Scollay de muschamp
Une pouliche trak au sevrage = 3000 à 5000 euros selon origines.
Sinon à 1an 5000-6000 euros
2ans 6000-8000 euros
3ans ca dépend : si non débourré 10 000, si débourrée 12000-15000euros

vive les muschamp !!!!

ya la petite Donaubuca qui est sublime à muschamp !
demie soeur de Dona !

Petites news de ma puce : elle a un de ces bidon !!! et prend des formes !!! sublimes ! elle a son beau poil d'été qui se peaufine et à force de jouer ac sa copine, ses muscles sont à croquer !!!

Par eurydice : le 16/05/11 à 07:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
59 messages
Dire merci
 Ca y est, mon poulain a pointé le bout de son nez!
Donc Maserati x Gribaldi...

[img]https://lh4.googleusercontent.com/_MVRCkqHX4ew/TdBB41fkYhI/AAAAAAAAC8Q/B4CJxcHVS0I/s512/DSC_7036.jpg" alt="" />

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval