Forum cheval
Le Forum Cheval

Le trakehner

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 794 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
5 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 24/04/10 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Après avoir cherché en vain un topic à l'image de celui ci, je poste donc le sujet.

Qui connait la race trakehner ?
Que pouvez vous en dire ?
Son/ses modèle(s), son caractère, ses aptitudes, ses origines (prédisposition à certaines disciplines plutôt que d'autres ??) le résultat en croisement... améliorateur de race de sport le trak ??

Les allemands ne manquent pas d'éloges pour ce cheval peu représenté en France.

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de mon côté se résument à :
"complètement timbré" ;
"l'allemand c'est trop chaud, trop délicat" ;
"à ne pas mettre dans n'importe quelles mains" ; "tu sais pas dans quelle m**** tu t'engages avec ces chevaux là"... et je vous en passe !!
Alors comme je ne pense pas que ce soit très objectif, je viens vous demander vos avis !

Peut être possédez vous un trakehner ?
Peut être avez vous déjà fait l'expérience de monter, ou de vous occuper de ces chevaux ?
Peut être êtes vous, vous même éleveur de trak ??

Que pouvez vous m'en dire ?

Je souhaiterai éventuellement choisir cette race pour faire pouliner ma jument OI.

1m60 noire pangarée, elle a déjà un peu de sang, a plutôt une ossature costaude et est très pluridisciplinaire (se déplace très bien, enchaine 1m25 en SO, pas une fan d'endurance !) plutôt bien dans sa tête elle est franche, disponible mais peu avoir très mauvais caractère !!! (ha les juju !! )

Que pensez vous du trakehner comme améliorateur de chevaux de sport ?

Je vous remercie d'avance pour, j'espère !, vos nombreux témoignages.

Si vous pouvez mettre des photos, histoire de pouvoir admirer un peu ces magnifiques chevaux, ça serait super top !

Très bonne continuation et merci !

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello trounioune !!!

ben ouais je suis total d'ak avec toi, mais pour ce qui est du pré, je suis en région de haute corse, et ici, déjà des pré y'en a pas beaucoup, mais alors des prés avec de l'herbe, ben je peux oublier tout de suite mdr !!!
Après j'ai une option, parce que mon oncle, qui est à Ajaccio (1h30 de route) a des prés, et l'autre fois je suis passée et j'ai vu qu'il y avait de l'herbe, mais ça fait loin de chez moi, et je ne descend normalement pas tous les week end... m'enfin après je pourrai m'adapter et y aller tous les week end c pas le plus gros soucis...
Mais là encore, dans le pré, il n'y a qu'un hongre et 2 ânes, (dont 1 entier ) alors il faudrait que je chamboule toutes les clôtures. ce qui n'est pas tant un gros pb non plus !

4patt il à l'air magnifique ce selle français que tu as mis en 1er lien !!!

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 12:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 en fait ce qui me gène ce serait que ma jument soit si loin, mais en même temps, je n'ai pas le temps d'aller la voir tous les jours et je n'y vais que 2 ou 3 fois par semaine, alors ça changerai pas grand chose...

bon je vais y réfléchir vraiment sérieusement à cette option pré tonton !...

Par trounioune : le 22/01/11 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bah moi je ne conçois pas une maman cheval en boxe ^^

La "grossesse" influe beaucoup sur le caractère du poulain.
Une jument pleine épanouie c'est mieux pour ton futur bébé.


Par 4patt : le 22/01/11 à 12:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, je voulais vous demander si j'étais raisonnable à votre avis de vouloir faire pouliner, alors que ma jument, est en pension, que je n'ai pas de pré à moi ni rien.... bon, je ne veux pas garder le poulain, certes, mais le temps que j'arrive à le vendre, je suis avec 2 loulous sur les bras quoi!! Des fois je me dis que je suis inconsciente, mais d'un autre côté, c'est la seule issue pour que je puisse avoir un jour, un poulain de ma jument et ça c'est ce que je désire le plus au monde à l'heure d'aujourd'hui !!

ma jument est en pension en faite dans ma pension actuel j'ai de la chance je paie une pension box et je met ma jument au pré au paddock ou au box au choix
mais c'est vrais qu'on a des pré a dispo


4patt il à l'air magnifique ce selle français que tu as mis en 1er lien !!!

oui tout a fait et pas chère ce qui ne gâche rien, sa maman doit être arabe ou dsa car il peut produire dans ce registre également


pour l'option SF alors je sais pas si tu as vu on doit remplir une des 3 conditions
moi je vise celle des performance donc pour cela il me faut vraiment un étalon performer qui pourra me donner accès
je pense que c'est ce qu'il c'est passé pour l'étalon SF que j'ai mis en lien le papa est quand même mondialement reconnue niveau performance alors du coup malgré une maman dsa ou psa qui a très probablement aucune performance, et bien il a pus obtenir le fameux label

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 14:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha non mais de toute façon ma grosse est au pré et box la nuit en hiver, donc en ce moment elle fait dodo au chaud, mais sinon c'est au pré ! Elle a vécu toute sa vie dehors, avec un très bon abris dans le pré et même par moins 15°C et 20cm de neige, à l'époque elle était dehors !

Bon maintenant elle a un peu d'âge alors j'aime la savoir rentrée pour les nuits d'hiver mais sinon c'est sur, pas de box !

4patt donc selon ce que j'ai compris, en fait un poulain peut être approuvé SF si son père est assez bon ? Alors la mère la dedans n'a rien à voir ? Je trouve ça vraiment bizarre, les éleveurs doivent crier au scandale non ?


Par 4patt : le 22/01/11 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ok ben y a pas de souci alors pour que ta juju pouline


oui et non vu que dans ce cas le cheval deviens SFB et on pas SFA mais c'est sur que les éleveur grondent

ceci dit pour ma part je préfère un bon cheval issue d'un étalon de selle étrangé que celui issue de 2 SFA médiocre

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ben oui ça c'est sur ! mais c'est la loi des papiers !! tu vendras toujours plus cher un SF médiocre qu'un OC ou CS bourré de talent !!
c'est la France ! et encore ils veulent démocratiser les papiers mais je trouvent qu'ils ne s'y prennent pas vraiment bien

En Angleterre par exemple tous les chevaux qu'ils aient des origines constatées ou non, ont le droit de faire tous les concours qu'ils veulent !
Du coup, les éleveurs peuvent garder le monopole de leur race sans se fourvoyer dans de nouveau papiers (genre nos DSA ou donc Z ou encore SFA ou B) et les autres peuvent avoir leur chevaux "cocktail de prairie" et faire tout ce qu'ils veulent avec !

En france on cherche trop le papier au risque de créer du n'importe quoi et de faire du tort aux éleveurs...

mais bon, on ne peut pas y faire grand chose ce coup ci, ça rapporte trop de sous ailleurs !

ouais pas de soucis pour qu'elle pouline, je l'espère mais je ne crois pas avoir tout pris en compte... enfin bref, du moment que la jument reste en bonne santé, le reste est secondaire.

Par petitcooper : le 22/01/11 à 22:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2011
24 messages
Dire merci
 Chupps, c'est toi!!!!
Je suis super contente de te retrouver ici, c'est moi sueno

Je vois que ça parle trak, comme d'hab!
Je viens de voir les photos de ta juju, elle est magnifique
Donc tu vas finalement la mettre avec un arabe pour cette année...Mais l'année prochaine, choisit toi un petit trak, tu as raison. Je connais un super élevage qui fait de très beau produits, et d'ailleurs l'un d'eux est parti a l'approbation des étalons en allemagne. Je te chercherais le lien si tu veux
J'espère te lire bientot!

Par chupachupsme : le 22/01/11 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Sueno !!! je suis trop contente de te retrouver ici !!

je t'ai envoyé un petit MP aussi !!!

oui comme tu vois, trak un jour trak toujours mdr !!!

merci pour ma jument ça me fais très plaisir !!

oui cette année je fais un 1er poulain avec un arabe pour éviter que ça ne soit trop difficile pour la jument, et puis comme ça le chemin sera fait pour le trak !!!! comme j'ai hâte d'avoir un bébé d'elle c'est chose incroyable !!

alors et toi tes loulous ??

Par trounioune : le 23/01/11 à 02:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
hUM dire qu'en france on recherche + les papiers que les compétences du cheval... Pas sur.
Bcp achetent du grand nimporte quoi aussi.

Et à force, les gens reproduisent n'importe quoi...


Après le débat du SF ... lol. perso cette race c'est un "fourre tout".
^^

Par 4patt : le 23/01/11 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui je suis ok avec toi le SF c'est un fourre tout mais un fourre tout intéressent niveau finance

Par chupachupsme : le 24/01/11 à 22:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol et notre 4ptt qui perd pas le nord !!

Ok avec toi aussi Trounioune, mais dans les SF il y a aussi de sacrés champions !!

Si on était moins axé sur ce que ça rapporte, et plus sur une préservation d'un léger standing, je pense qu'on pourrait avoir de sacré star !! (même si on en a déjà !)

Par 4patt : le 24/01/11 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben faut dre ce qui est a papier égale les gens préférerons avoir un SF qu'un OC c'est idiot j'en concois mais bon


pour en revenir donc a rilke j'ai eu une réponse de la propriétaire, alors cette année sa sera sa deuxième année de saillie, j'avais pas tilté qu'il était aussi jeune d'où le prix très probablement
enfin bref ces premier produit vont naitre cette année

point positif apparemment il a rempli les 12 juments présenté l'année dernière
j'ai re regardé la vidéo et finalement il est pas si long, il a une belle puissance dans l'arrière main et une tête plutôt chic, mais il manque d'allure ou c'est moi ?
ca fait grave chier qu'il soit alezan moi j'aime vraiment qu'une seule couleur chez les chevaux le noir donc bon c'est asser retreint plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais rien a perdre a le mettre sur ma jument cette année faut que je re regarde la vidéo sont manque d'allure me chiffonne




Par trounioune : le 24/01/11 à 22:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ouais mais justement coté standing ya pas beaucoup de critères... Contrairement aux races allemandes...

Et ya bcp de moches SF ^^

Moi je prefere les beaux trak

Vivement ce weekend, que je vois ma petite Dona

Par 4patt : le 24/01/11 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 trounioune alors la je te rejoins a 100% y a aucune homogénéité dans les SF et pour cause c'est un stud book nímportenawak comme qui dirait.......................... les critères sont juste inexistant ou presque enfin ca c'est un peu durcie ces dernières année et il était temps mais c'est un peu tard le nombre de SF que je vois et que je trouve tout simplement affreux rien que physiquement

apporter du sang allemand dans ce stud book va le rendre un tantinet meilleur je pense


Par trounioune : le 24/01/11 à 22:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Il toise combien rilke?

Parait immense ^^

J'aime son trot (manque un ptit truc mais y'est pas mal) Parcontre moins son galop...ca fait galop un peu banal (dommage pour un trak^^)

Non mais globalement il est mimi

Par DarkRose666 : le 24/01/11 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci



Message édité le 24/01/11 à 23:30

Par trounioune : le 24/01/11 à 23:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 pourquoi as tu édité ton message darkrose?

Par chupachupsme : le 25/01/11 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça veut dire quoi éditer d'ailleurs ? je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir !!

4patt tu peux pas aller le voir en vrai ? Au naturel et sous la selle ? Au moins, là tu serais fixée !

Trounioune, tu ne peux aller la voir que le week end ta louloutte ? Et au fait, ce rhume c'est réglé ?
Elle fait 3 ans cette année non ? Tu vas la débourrer ou attendre ses 4 ans ?

Connaissez vous la méthode de Parelli avec pour commencer les 7 jeux ? J'aimerai bien étudier un peu le truc parce que j'ai honte de l'avouer... je connais pas

Par 4patt : le 25/01/11 à 09:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
trounioune je trouve moi que c'est et sont trot et sont galop qui manque d'allure c'est presque dommage pour un fils de gribaldi

ceci dit il faudrait d'autre vidéo et de préférence d'en une carrière avec quelqu'un qui pousse derrière parce que la il court après les fifilles apparemment

chupachups ouai il est pas la porte a coté malheureusement il est stationné en pays de la loir je sais même pas ou c'est

Par trounioune : le 25/01/11 à 09:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oui je ne peux aller la voir que le weekend ma petite. Elle est au pré alors dans Lille centre c'est pas pratique

Elle prend 3 ans au printemps. Je pense commencer tt doucement le débourrage au printemps.
Peut etre la changer de pension à ce moment là pour avoir des installations (en Juin) et pour que ce soit plus proche de chez moi et y aller tous les 2-3 jours (lui laisser le temps de souffler et de réfléchir aux séances tranquillement).

C'est encore un gros bébé Dona, malgré qu'elle soit mature.
Dans le sens où ca la soule quand on demande un peu trop longtemps ou un peu trop souvent.
Je pense que je pousserais un peu plus le débourrage l'hiver prochain.

Les jeu de Pat parelli je connais mais bon perso je prefere faire à ma sauce car chaque cheval est différent.
J'adapte tt ce que je fais, tt ce que je demande en fait

Par 4patt : le 25/01/11 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 parelli and co connais pas désolé

tu as raison de prendre ton temps pour ta miss, elle sera pas finit d'ici la

Par trounioune : le 25/01/11 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Surtout qu'elle pousse encore...

Bon je suis très légère mais quand même ^^

Pour le mot "édité" ca signifie : "annulé" "effacé"

Par chupachupsme : le 25/01/11 à 13:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 aaaah !!! merci Trounioune !!!

Par trounioune : le 25/01/11 à 17:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Lien

carte des étalons trak


Par DarkRose666 : le 25/01/11 à 21:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci


Message édité le 25/01/11 à 21:38


Message édité le 25/01/11 à 21:39

Par DarkRose666 : le 25/01/11 à 21:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
41 messages
Dire merci
  ah merde... mon message s'était envoyé tt seul alros que javais pas fini d'écrire du coup jai voulu le modifier (voila la signification du mot 'éditer') mais je vois que ça a magnifiquement foiré.. VDM alors pour faire court ce que je voulais dire:

concernant les SF je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est n'importequoi. Toute cette race est d'une hétérogénéité qui e pourrait être pire, j'ai du mal a concevoir l'existance d'une race ou il n'ya pas de but d'élevage commun, pas de standard commun, ni de reglementation (je suis peutetre un peu trop allemande au final). Ils selectionnent seulement les bons étalons mais personne ne selectionne les juments; du coup les produits sont le plus souvent moches... (meme si il ya des beaux SF )

Concernant Gribaldi.... Oui je confirme il 'a pas forcément un caractère évidenet meme si ses produits (dont Totilas entre auters) temoignent que le travaile t l'éducation arrangent la sauce et que tous ses produits n'hétitent pas de son caractere. Certains ont contesté la nature héréditaire du caractere équin... c'est aps que du blablabla meme si l'environnement le comportement de la mere pendant l'allaitement et l'education ont une grosse partie... Un bon exemple, que vous avez surement vu en film mais qui est effectivement véridique est l'exemple de Seabiscuit (le film "Pur Sang) qui a apssé une jeunesse des plus tranquilles au pré, d'un naturel plutot goifreur et mou... avec l'age vers ses 3ans il a par contre adapté le caractere aggressif et violent de son père Hard Tack, meme si ça a pu etre calmé avec de l'éducation et de l'affection.

Ce que je veux dire par la c'est qu'un poulain nait avec une prédisposition qu'on le veuille ou non, et d'un brouillon on ne fait pas forcément un chef d'oeuvre automatiquement a moins d'y mettre du travail et du temps.
D'aillerus Imhotep, fils de Gribaldi a tapé son proprio lors d ela remise des prix...lol
Mais je pense qu'avec du travail tout est arrangeable dans la pluspart des cas, faut juste ouvrir l'oeuil quoi..

Parelli j'en ai bcp entendu parler mais je ne connais pas, je connais plus les methodes de Monty Roberts (j'ai lu tous les livres ), la methode T-Touch de Linda telligton-Jones ou même l'école d'Alexander Nevrozov (ce mec c'est un pionnier en matiere de cheval un dieu... je suis fan ^^) à la limite...

Par 4patt : le 25/01/11 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pas mal tronioune, ils y sont pas tous mais ca aide bien

du coup les produits sont le plus souvent moches... (meme si il ya des beaux SF )

ce que j'osais pas dire

Par chupachupsme : le 27/01/11 à 06:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou !!!

merci trounioune pour le lien, il m'a fait découvrir Heartbreaker, que j'aime beaucoup beaucoup !!
Il est un peu dans le style d'Imothep je trouve, mais sans Gribaldi derrière !!!

J'ai envoyé un mail à l'élevage, j'attends une réponse, je viendrais vous donner les infos !

Trounioune comment va ta petiote ?? Je vois que tu vas prendre ton temps pour le débourrage et c'est tout à ton honneur !
Mais il me semblait que tu n'étais pas branché pro compèt' donc que tu voulais laisser du temps à ta jument.

4patt où t'en es du van ? Ca avance ? Parce que de temps en temps je regarde, mais les offres intéressantes courent pas les rues quand même ! Surtout quand tu veux acheter le lot (voiture et van...)
Mais je me demandais un truc, si tu as déjà une voiture, pourquoi tu n'essaie pas de trouver un petit camion, dans ton budget ?
Au moins tu n'aurai pas besoin de repartir sur l'achat de 2véhicules, et en plus, les camion c'est quand même mieux pour le transport, les chevaux sont moins ballotés et plus à l'aise !
Et si ton copain et toi êtes bricoleurs, vous pouvez même en prendre un vraiment pas cher et faire quelques améliorations dessus ?

Bref, je n'ai pas réussi à joindre l'éleveur de PSA pour ma jument, je lui ai laissé un message l'autre jour sur son tel mais il ne m'a pas rappelé. Je vais essayer de le joindre aujourd'hui parce que j'aimerai descendre le voir ce week end et approcher ce petit étalon noir qui pourrait bien être le futur chéri de ma fifille !!!!

Je vous tiens au courant !

PS : DarkRose mdr, les joies du forum n'est ce pas ????

Par trounioune : le 27/01/11 à 08:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 hello !!

mapetite va mieux, elle n'est plus malade

Oui je vais prendre mon tps avec elle.
Je n'étais pas à fond compet avt mais avec elle j'aimerais qd meme faire des compet dressage vu ses allures

Je vais la voir samedi, trop hate !! là jss en exam

Par 4patt : le 27/01/11 à 08:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le van je l'achète neuf pour un max de sécurité pour la jument et de facilité de manipulation pour moi la vendeuse de chez bockman attend plus que mon coup de tel
c'est le véhicule remorqueur que j'achète d'occase je veux un 4x4 rallongé 7 places avec clim et pas trop loin de la région rhones alpes, sa court pas les rues mais je désespère pas et surtout pas question de me précipité comme la première fois

la camion j'y ai pensé et honnêtement non seulement faut trouver a le garer mais en plus sa nous obligerait a acheter un véhicule supplémentaire sans compter qu'un camion pas trop chère et pas âgée de l'age de pierre sa court pas les rues


oui cet étalon est bien fait mais au vu de sa couleur tu vas avoir quoi comme possibilité pour le poulain
fut voir aussi l'age qu'il a car imhotep a 2 ans et demis donc il va encore évolué physiquement durant ces 2-3 prochaines année

Par chupachupsme : le 27/01/11 à 12:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trounioune, je comprends bien que tu veuilles faire du dressage compèt avec elle, ça serait dommage de ne pas tenter, mais tu n'es pas le genre de proprio cavaliers, qui mettent leurs chevaux sur des cycles classiques à 4 ans, c'est ce que je voulais dire !

4patt, Heartbreaker est noir, je ne sais pas s'il est homozygote, mais j'aurai donc 50% de chances d'avoir du noir, 25% de l'alezan et 25% de bai, si ma jument et lui sont hétérozygotes noirs.
Après je ne sais pas peut être qu'il a été testé, faudra que je demande, et je dois faire tester la mienne, mais je ne prends pas le temps de le faire alors si je ne me bouge pas je ne saurais jamais !

Effectivement, Imothep est jeune, mais s'il donne de très bon résultats dans les années à venir, le prix de la saillie, comme tu le disais va drôlement augmenter et je ne sais pas si j'aurai le budget.

Après, la saillie avec un Trak c'est pas avant 2013 je pense, parce que je ne pense pas faire directement saillir l'année du poulinage, c'est à dire donc 2012 (si tout va bien).
Ce sera son 1er poulain, elle est plus de la 1ère jeunesse alors ce sera peut être trop pour elle d'enchaîner 2 gestations, donc d'ici là, j'ai le temps de voir ce que devient Imothep et d'autres chevaux ont le temps de faire parler d'eux aussi.
Mais je m'y prends tôt, comme ça j'en apprends sur le trak, et puis je goûte un peu au rêve aussi !!

Je te comprends pour le choix du transport. Je pense que tu y as déjà bien réfléchi, mais si tu veux faire du véhicule tracteur, ton véhicule de déplacement personnel hors-équitation, ça risque de te coûter très cher en essence non ? Un 4X4 ça pompe énormément !!

Oui c'est certain que les camions coûtent un bras, mais sur le long terme, ils sont peut être un investissement moins coûteux aux vues de tous les paramètres qui entrent en compte derrière ? (frais d'entretien du 4X4, prix de l'essence, de l'assurance...)
Bon j'en sais rien, j'ai jamais fais le calcul, mais ça ne me paraît pas un raisonnement saugrenu !


Par trounioune : le 27/01/11 à 17:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 je pense aussi qu'un petit camion coute moins cher au final que 4X4 + van...
Essence, assurance....

Pour ma petite, non je vais attendre avant la compet.
Je veux qu'elle soit bien dans sa tete et posée dans son travail.


Par 4patt : le 27/01/11 à 21:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hum méfie toi chupachupsme il est marqué comme noir mais ce n'est pas le cas il est baie brun foncé ou noir pangaré quoi

la on vois beaucoup mieux, il a le bout du museau marrons signe incontestable d'un pangaré



[img]http://harasdeschamps.com/images/2008_1031photomarie0186_new%20(small).jpg" alt="" />

il a une belle ligné par hohenstein par caprimond c'est loin d'être dégeu donc franchement y a pas a rougir

dommage j'aime pas du tout sont encolure trop longue et mal orienté je trouve, et j'aime pas non plus sont chic en tête c'est éliminatoire chez moi



van ou camion tel est la question. j'en ai discuté avec pas mal de monde, et a l'unanimité le van remporte la bataille un ami éleveur m'a même dit que franchement il a été soulagé quand il a vendu sont camion qui le ruinait littéralement

le camion faut qu'il tourne régulièrement pour entretenir la mécanique soit minimum 2f par semaine, faut changer les pneus quand c'est mort et il sont pas donner surtout qu'il y en a 6
et en plus il faut avoir un autre véhicule pour aller au travail, donc 2 assurances, 2 jauges a essence a remplir, 2 CT, 2 fois plus de réparation etc etc.....
et le petit plus du camion c'est que bien souvent tu peux pas rentrer 2 chevaux dedans sans être hors la loi

le van tu le met dans un coin avec une bache dessu tu fais faire un contrôle générale tout les 2 ans, les pneus coutent moins chère (pneus de citadine) et y en a que 4, l'assurance est gratuite et le véhicule qui tracte sert également a se rendre au travail

j'ai regardé un peu ce qui va me couter le plus chère dans le 4x4 c'est l'essence celui que je vise fait du 10l au 100 au lieu des 7l de mon ancienne voiture

le camion sa vaut le coup quand tu vas tout les week end en concours et encore

Par trounioune : le 27/01/11 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mal orientée l'encolure??? BBB...... jtrouve pas moi.
Noir pangaré c'est trop beau c'est comme Dona


Par 4patt : le 27/01/11 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben je dis pas que c'est moche je dis juste que le géne n'est pas noir

oui l'encolure je la trouve vraiment moche elle me fait penser a celle des frisons, quand la photo était toute petite elle me parraissait bien mais la en gros plus du tout



Message édité le 27/01/11 à 22:28

Par trounioune : le 27/01/11 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah non les frisons c'est pas comme ca, ils ont une encolure à l'envers svt mais là la nuque est belle. Je ne lui trouve pas de défaut à part que je les prefere un peu plus barraque (pas assez de muscle pour moi ^^)

Par 4patt : le 27/01/11 à 22:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non elle est pas renversé mais trop fine et mal faite c'est au niveau du dessous de l'encolure qui me fait penser a celle des frisons, ceci dit la photo est flou donc je peux aussi me tromper visuellement
et sur une jument bien faite devant y a pas de raison que sa passe pas

Par trounioune : le 27/01/11 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui je vois ce que tu veux dire pour les frisons mais je ne trouve pas ^^



Par trounioune : le 27/01/11 à 23:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Lien

nouvel étalon au haras des quatres chemins??
Comment ca se fait qu'il soit nommé étalon si jeune??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval