Forum cheval
Le Forum Cheval

Voudriez vous de moi ? (DP)

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
2 personnes suivent ce sujet.
Par A_y_A : le 27/04/10 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans presque toutes les annonces de DP, il faut limite un galop 7.

Je comprends que les propriétaires aient peur de laisser leurs chevaux à de petits niveau: peur qu'ils perdent leur niveau, peur des actions actions maladroites, ou même niveau du cheval qui peut être un peu chaud.

Mais n'empêche que la DP c'est aussi une question de relation avec le cheval, et il n'y a pas que le fait de monter. Donc, je me demandais s'il était possible de trouver une DP qui me convienne.

J'ai 21 ans, j'ai un niveau galop 2/3, j'aime bien faire un peu de tout (balade, saut, plat...), je suis calme, et passionnée, surtout.

Alors, j'arrête les recherches tout de suite ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mylie53 : le 27/04/10 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 non n'arrête pas les recherches !

J'ai 20 ans et on m'a confié un poney que je monte régulièrement et un autre cheval que je monte plus occasionnellement pourtant j'ai le même niveau que toi.

Courage

Par frip : le 27/04/10 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi je te prendrais je pense.
dans quelques mois je mettrais ma puce en pension et je chercherais peut-être une dp pour elle.
une ponette d'1m40, un caractère bien trempé mais très sympa quand on la connait.

je fais des balades, du travail à pied et du plat.
mais la personne pourra sauter avec elle.


donc tu vois c'est faisable

Par Navis : le 27/04/10 à 21:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non n'arrête pas
faut continuer de chercher !

Faut comprendre aussi que la plupart des proprios qui cherchent une DP ne le font par plaisir, mais surtout par manque de tps et veuillent que le cheval continue de bosser, mais sans eux.
Dc si forcément derrière la DP n'a pas le niveau pr tafferl e cheval, c'est pas bien utile.

ça dépend des attentes des proprios.
Tu trouvera certainement des gens qui souhaitent juste trouver quelqu'un de passionné et débrouillarde pr sortir un ou plusieurs chevaux.

Des gens passionnés comme toi, j'accepterai une DP à une seule condition, qu'à chaque fois mon moniteur soit présent, jusqu'à temps que lui estime la personne capable de bosser le cheval seul de tps en tps.

Par csabrina : le 27/04/10 à 21:51:35

Déconnecté
Dire merci
 j'ai le meme profil que toi, avec deux chevaux à moi.

Ben si je décidais de mettre une dp sur ma jument, je choisirais quelqu'un qui a au moins un galop4, trop peur de l'accident et des mauvais reflexes.

bon apres, je dis pas que je ferais pas des exceptions, mais sans connaitre la personne, oui je serais reticente a prendre un petit niveau.

Par cocinellebleu : le 27/04/10 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 c'est pas le niveau "galop" qui compte à mon sense perso c'est efroyable le nombre de gens que je vois qui se dise méga doué avec un galop 7 et sorti du cour ac moniteur et les chevaux bien dressés il ne val rien
continue tes recherches le plus important c'est de ce faire de l'expérience (et ca ca va quand pratiquant) et avoir le savoir comprendre le cheval
bon courage ^^

Par A_y_A : le 27/04/10 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 D'accord, donc ça existe (merci pour les exemples !).

Le problème est qu'à mon avis les propriétaires recherchent un niveau minimum, mais qu'il n'est en fait pas toujours nécessaire.

je me demande si je ne ferais pas mieux de contacter directement les propriétaires pour voir.

Autre solution: certains CE font des DP avec leurs chevaux... Mais le seul que je connais qui fait ça est à 45 minutes en voitures: faisable, mais pas top.

J'ai bien l'impression que je vais galérer, moi

Par ottalia : le 27/04/10 à 21:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu trouveras bien t'inquiètes pas, perso je ne te prendrais pas, je t'explique pourquoi: parce que ma jument à 5 ans, elle est pété de sang, elle a une bouche très sensible, elle a besoin d'un cavalier qui soit tres doux et qui ne fasse pas de fautes de mains(ce que je travaille), qui sache l'incurver sur la jambe, ressentir ce qui se passe en dessous quoi(l'engagement, ect)
Bonnes recherches!!!

Par frip : le 27/04/10 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu es dans quel coin?

regarde sur le site demipension.com
ou même sur leboncoin on en voit

Par UDADA : le 27/04/10 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 tou dépend, si tu as un galop 2 mais un niveau supérieur pourquoi pas...de meme quun galop 7 qui naurait pas le niveau passerait vite son chemin...
par contre si le galop 2 est reellement ton niveau, je ne te prendrai pas, jaurai trop peur quil tarrive quelque chose, ainsi qu'a mes chevaux, et aux autres usager...
j'ai "preté" une fois un de mes chevaux un we car je n'étais pas la,a une nana qui sortait en officiel, donc galop 7, resultat, il a eu une desmite du suspenseur du boulet avec arrachement osseux, donc forcement maintenant je me sens obligé de faire super attention!
j'ai déja "preté" ce meme cheval a une gamine qui avait niveau 2/3, elle pouvait le panser et aller ballader en main, mais interdiction de monter sans que je sois présente...le vieux est gentil, mais il peut prendre la main, et j'ai trop peur d'un accident avec un si petit niveau

mais n'abandonne pas, tu trouveras

Par taraa : le 27/04/10 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
La demi pension qui nous a le mieux convenue à mon cheval et à moi était une jeune fille qui n'avait pas un gros niveau à cheval mais qui était à l'écoute de mon cheval et de la monitrice, prête à progresser, très douce et consciencieuse.
Les soins étaient toujours faits et le matériel bien entretenu.

Je n'attendais pas de ma demi pension qu'elle travaille mon cheval ou qu'elle lui donne du niveau mais qu'elle le sorte dans le bon sens.

Je ne sais pas trop à quoi correspond exactement ton niveau mais si tu es quelqu'un comme ça, avec un cheval gentil comme le mien, alors pas de soucis pour moi non plus avec un encadrement sérieux.

Par beeboylee : le 27/04/10 à 21:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce qui compte c'est l adequation du cheval avec la cavalier
c'est aussi quand même un minimum d assiette pour ne pas esquinter le cheval
un minimum de main accueillante, de bon sens, de serieux .

Clairement je ne collerais pas sur mon jeune parce que vous vous feriez peur ni sur mon vieux parce qu il te ferait peur mais sur un gentil cheval bien dressé pas fantasque et pas hyene, tu peux trouver. ,

Par aurélie29 : le 27/04/10 à 22:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 faut pas deseperer, moi j'avais mis une annonce sur leboncoin pour trouver un cheval a monter et m'occuper gratuitement en plus, mais il a fallu quelques mois pour que je trouve quelqu'un, avec mon G4 rouillé, mais j'ai trouvé!
et cerise sur le gateau, on a bien accroché avec la personne et j'ai pu m'acheter mon poney et partager la pension pré avec elle!
courage

Par A_y_A : le 27/04/10 à 22:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Ottalia: Je comprends, quand les chevaux sont jeunes, en général je passe souvent mon chemin (pas envie de leur apprendre de mauvaises habitudes, et pour ma sécurité à moi aussi, étant donné qu'ils ont des réactions parfois plus vives).

Frip: Je suis sur Nancy. J'ai regardé, mais rien de concluant.

UDADA: Je comprends très bien ton point de vue, les accidents arrivent tant au cheval qu'au cavalier.
Mais j'ai oublié de préciser que j'aimerais en parallèle prendre des cours (donc, en plus il faut que je cheval soit dans une structure adaptée)...

Par frip : le 27/04/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 dommage que tu sois si loin. ça conviendrait pas mal pour moi.

Par phoeb : le 27/04/10 à 22:05:30

Déconnecté
 moi je craindrais les G7, parsqu'ils seraient capable de taper sur mon bourricot, de le ficeler, de lui bousiller la bouche, de le monter nawak parsqu'ils veulent faire bien...

G2/3, pas pensable, il est trouillard et joueur, il a souvent des réactions violentes et ferait tomber le cavalier plein de fois...

je refuse la dP dessus, par contre, je préfère le prêter à une amie qui est G4, qu'à un certains G7 que je connais...

Par A_y_A : le 27/04/10 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Au fait, je précise que je regarde d'un oeil les annonces depuis plusieurs mois, et que pour le moment la seule me correspondant c'est celle du CE à 45 min, parce que possibilité de prendre des cours, et chevaux de tous niveaux.

Par contre GROS inconvénient: le prix, qui est un peu... et la route, parce qu'une heure et demie aller retour, ça fait beaucoup, quand même, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps après les cours.

Par darwing : le 27/04/10 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Moi toutes mes DP's avaient un tout petit niveau (mon poney est un adorable mini poney, donc petits cavaliers obligent..) ..

Au début j'étais toujours présente, savoir ou je laissais ma bestiole, et je les faisais bosser ... Ensuite j'ai pu confier le poney en mon absence, elles savaient le travailler dans le même sens que moi, et je savais qu'elles s'en occupaient parfaitement bien!

J'ai cherché différentes DP's pour plusieurs chevaux, et j'avoue que le niveau (pour les chevaux que j'avais, et savoir qu'il y avait possibilité d'être encadrer) n'est pas souvent venu en ligne de compte ...

Par A_y_A : le 27/04/10 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 frip: bah oui c'est dommage...

Mais bon je vais continuer mes recherches, mais j'ai bien l'impression que ça prendra du temps.

Par harlendo : le 27/04/10 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ca depend du galop 2-3
du cheval
de ce que recherche le proprio


perso, avec un proprio qui avait des problemes de tune et de temps (moi je ne pouvais pas faire plus niveau tune, et pas bcp plus en temps non plus)
mais c'était sur une juju de 13 ans! elle faisait de la compet, encore la mega peche! un peu de caractere sur certain truc! mais sinon, capable d'etre douce comme un agneau! ca depend de comment ca passe et comment le cavalier demande!
par ex, elle aurait été cap de te virer un galop 7, en 3 foulées, qui arrive en se la petant je vais t'imposer tout c que je veux parce que je suis trop fort!
mais un "touriste" complet aurait tres bien pu monter la jument sans qu'il ne se passe quoi que ce soit! la juju aurait tourné en rond, sans forcé dans le travail evidemment! mais il n'y aurait pas eu de heurts

il me semble qu'on avait pris un niveau soit disant 4-5 mais qui était plutot 3! elle s'est fait deposé en balade mais la cavaliere devait se la jouer grave parce que la juju était d'apres ce qu'on m'a raconté une vrai salope vis a vis d'elle!

au final c'est une jeune niveau 5 je pense mais qui était a l'ecoute du poons, pas trop peureuse toute douce qui a eu la juju en dp (elle avait je crois 13 ans) donc un g5 club je dirais, pas super mega top a mon avis dans la gestion du travail du cheval

mais nous, ce qu'on recherchait c'était quelqu'un qui sorte la jument sans la travailler dans le mauvais sens! (une juju de 13 ans qui partait en pré retraite l'année d'apres, qui a laissé des posterieurs dans une cloture donc fallait pas s'amuser a l'a remettre trop sur le cul on avait peur que ca tienne pas trop)
et la, il vaut mieux un bon g3-4 qui ne tente "rien" qu'un g7 qui tente n'imp sur le cheval et surtout n'importe comment!


je serai toi, je continuerai a bosser mon equitation! un bon g4 je suis sur que tu peux trouver des chevaux en tier ou dp

Par A_y_A : le 27/04/10 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Donc, mieux vaut que j'enchaine stages et compagnie avant de trouver une DP ?


Par Agnesss : le 27/04/10 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Moi je te prendrai, et d'ailleurs je cherche sur Lille, si ça intéresse quelqu'un..

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il suffit que tu trouves une DP qui te convienne... donc faut chercher! 

Par Khayan : le 27/04/10 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché un moment moi aussi pour trouver un cheval à prendre un demi pension. Dans mon coin aussi on cherche beaucoup de galop 7. Finalement, j'ai trouvé un peu plus loin que je ne le pensais mais moitié moins cher et je me fais vraiment plaisir !
La proprio m'a de suite fait confiance ! Une première balade à 2 (elle a pris un autre cheval) et ensuite, j'étais libre de faire comme j'en avais envie (tout en restant prudente etc ) monter, brosser, faire brouter etc
Par contre, pas de structure, je fais uniquement de la balade avec

Par PsykeJunk : le 27/04/10 à 23:13:53

Déconnecté
On m'a proposé 3 DP en un mois, BAM !! J'y songeais même pas, ça m'est tombé dessus comme ça.

La première proprio, enceinte, veut qq1 pour so'ccuper de sa jument qui commence le boulot; elle ne veut même pas d'argent, ou alors 10-20€ à tt péter pour la symbolique. Elle veut avant tout que sa jument soit bien travaillée et soignée. J'aurais continué à bosser sa jument

La seconde, une copine, me propose son bel espagnol maître d'école; ç'aurait été génial pour me faire progresser mais financièrement ça coince >__<

La troisième, une copine que je connais depuis peu, est au Canada pour 5 mois et me demande de prendre soin de son papette de 21ans mais qui a une pêche de folie ^^ 0€, elle veut que j'entretienne son papi. VENDU !! J'ai d'ailleurs été faire connaissance avec Monsieur ce soir ^^

J'ai vu une annonce super intéressante à qq km de chez moi aussi; demie-pension gratos pour bosser le cheval d'une nana elle aussi enceinte (mais là elle cherche un G6-7, effectivement. Cheval un peu sport donc ça se comprend aussi)

Ca existe Ne perd pas espoir !! Ou alors viens ds mon coin, j'ai trop de DP sur les bras, je t'en cède !!

Par rebel cristal : le 27/04/10 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Moi j'en cherche une absolument c'est très urgent alors si tu est dans le 77, que tu est véhiculée et que tu as les moyens, que tu montes sans enrênement et sans éperon je te prend direct! Car sinon la jument est vendue!

Avis à tout le monde d'ailleur

Par PsykeJunk : le 27/04/10 à 23:43:13

Déconnecté
Passe une annonce sur demi-pension.com aussi tu trouvera surement qq1 (et ça t'éviterait de vendre ta jument, ce serait dommage)

Par EDEN91 : le 28/04/10 à 00:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis en IDF, et franchement je cherche des cavaliers, mais entre un galop 7 de carrière raide allumé et une personne avec un galop 3 mais calme, ben y'a pas photo, je préfère nettement la deuxième personne
J'ai été beaucoup déçu par les exé de galops, souvent donné trop généreusement.
C'est mes rencontres qui m'on fait penché sur ceux qui n'ont peut-être pas de galop, mais au moins il restent zen.
C'est important pour nous car nous ne faisons que de l'extérieur avec nos chevaux. déjà si tu ajuste tes rênes, la plupart de nos chevaux n'aiment pas du tout, ils ont du mal ces cavaliers bardés de galop à comprendre que pour les freiner faut lacher les rênes

Pour trouver des cavaliers nous avons créer une assoc Lien
On prend 3€ de l'heure

Par Tessa : le 28/04/10 à 00:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
je n'ai lu aucune autre intervention, je vais juste donner mon avis...

Je suis Belge et en Belgique, il n'y a pas de critères type "galop".

Je mets une tiers-pension sur mon hongre et c'est clairement le cheval qui choisit.
j'ai eu une dame charmante qui n'avait plus monté depuis 20 et qui a repris avec lui... Pas un niveau fabuleux, juste une monte propre mais ça se passait fabuleusement bien avec le cheval et je l'ai vu tout de suite.

Là, je cherche quelqu'un et ceux que j'ai vu pour le moment se vendait comme de bons cavaliers... Ils ont tous été surpris.

Pourtant mon cheval est facile: il ne se défend pas (pas de coup de cul, de défense au mors ou autre), juste, quand on demande mal, il ne fait pas.

Par contre, quand on demande bien, les aides sont pratiquement invisibles... tout roule.

Beaucoup de cavaliers de "petit niveau" veulent s'investir dans un cheval en pensant que ça va aller... mais confier son cheval à un cavalier qui n'a probablement pas les moyens de le gérer, ça ne se fait pas, ni pour le cheval, ni pour le cavalier.

Les clubs sont faits pour ça: pour avoir des chevaux d'école qui vont nous permettre d'évoluer correctement pour avoir l'expérience suffisante pour gérer un cheval "en bon père de famille".

J'ai quand même eu des "bons cavaliers" qui ne savaient pas curer les pieds... On ne leur avait pas appris en club.

C'est sûr que je n'ai pas appris à curer les pieds en club lors de ma leçon hebdomadaire.
Je l'ai appris en stage mais aussi en cherchant dans les livres un maximum d'infos (c'était l'époque d'avant internet, maintenant, c'est encore plus facile)

Par sinequanone : le 28/04/10 à 07:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu une DP qui ne savait ni seller ni brosser un cheval et avec un G5

Par pitichat83 : le 28/04/10 à 07:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je sais que pour mes chevaux, une DP pourquoi pas, tant qu'elle en prend soin et fait tout ce qu'il faut avec eux.

Et surtout que je m'entends bien avec elle et qu'elle essaie pas de réjanter le travaille sur mes chevaux ...

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 07:54:28

Déconnecté
C'est tout à fait toruvable une dp avec un petit niveau, maintenant attention aux responsabilités.

Pour ma part, à force d'expérience, j'ai su que rechercher un bon niveau équestre ne garantissait pas du sérieux et des compétences d'un cavalier (ni même d'un vrai bon niveau).
Résultat, aujourd'hui je n'exige pas de niveau mais d'avoir un certain sens du cheval... Et bizarrement ces DP là, même sans niveau mirobolant, ne font pas de bêtise, pas de mal au cheval.

C'est comme çà qu'actuellement, j'ai une DP qui s'occupe bien, voire encore mieux que moi, de mon gros... Si il pète pas comme d'habitude (c'est pas une image) ou a le moindre bobo, je suis au courant.
J'ai eu 2 périodes de convalescence, la première pour quelque chose de très grave, la seconde pour une entorse, bah elle a géré, tous les jours...
Et là je ne peux pas être là... Elle a vu tout de suite que quelque chose ne clochait pas, a assuré avec le véto et remet sur pied mon cheval.
Des DP comme çà, j'en ai eu, mais trop peu par rapport au nombre de gens qui s'en foutent royal (surtout que je fais rarement payer, du coup quand on paye pas, les gens pensent qu'ils peuvent tout se permettre ).

Par kagnotte : le 28/04/10 à 08:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La seule DP que j'ai eu et avec qui ma jument n'a jamais eu de soucis c'étais une nana qui avait pas un gros niveau.
Elle écoutait ce que je lui disais et ça se passait super, et la jument était très bien avec.

Dès que j'ai pris des personnes avec un G7, ils croyaient tout savoir et ça ne c'est pas bien passé avec la jument, dont un qui me la cassé.

Alors oui c'est possible

Par Desroses : le 28/04/10 à 08:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Alors, si je devais prendre une DP pour Pepsi, ce qui risque d'arriver un jour, je chercherais quelqun avec qui le courant passe bien, mais aussi quelqun de responsable. Après, je ne pourrais pas non plus le confier à un cavalier sans expériences parce qu'il est jeune et vif, il a parfois des reactions de "djeunz"

Par Sita : le 28/04/10 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème de la DP, c'est qu'une DP veut se faire plaisir et que son plaisir passe par le travail du cheval ...
Sauf qu'un G7 qui sort d'un club n'a déjà pas le niveau de travailler un cheval (dans le sens d'avoir une évolution cohérente sur le long terme), alors un G2/3 ...
Franchement déjà un G7 qui saute tout seul, j'ai la trouille, alors un G2, c'est même pas pensable,
idem pour sortir seul en extérieur.

Par titninon : le 28/04/10 à 09:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
moi perso je te prendrai pas, j'ai déjà galéré assez avec mon ancienne DP.
je fais parti des proprio qui cherchent qqun pour bosser son cheval, moi en l'occurence c'est à cause de mes études.
Donc comme je sors en compet, je voulais qqun qui bosse ma jument pendant l'hiver et qui la sorte en CSO un peu au printemps en attendant que l'année scolaire soit finie.
Ma DP a pas un gros niveau : G5, mais elle est suivie par mon coach et beaucoup de chose lui ont été interdites des le départ (ballades, renes allemandes, brides, pessoa sur le plat...)

après si tu veux dans mon écurie, un couple cherche une DP pour leur jeune cheval, et ne demande pas de niveau spécial, juste du sérieux. Et le loulou est top!!! Et pourtant ils ne trouvent pas de DP...
Comme quoi toi tu cherches... mais les proprios aussi!!!


Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 09:38:10

Déconnecté
C'est ce que je pensais à un moment...
Et dans les bons niveaux, j'ai surtout eu des gens qui bidouillaient et n'écoutaient pas mes consignes car en galop 7... on maîtrise. Et çà n'a rien donné de super... surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut pas m'enlever, je suis très exigeante sur le respect et çà j'ai constaté que peu de gens étaient près à descendre quand le cheval est malade ou pas en forme ou à écouter des conseils... Pas tout le monde, mais en majorité (j'en ai eu 2 qui m'ont envoyée bouler quand je leur disais qu'elles faisaient fausse route, et une semaine en autonomie... Me rendaient mon cheval tellement elles flippaient de ses réactions... Bah oui, pas l'habitude d'être monté en se faisant arracher la bouche ou à être pressé dans un placer forcé).

A l'inverse, celle que j'ai actuellement, galop 2 à la base (et qui se débrouille vraiment très bien, elle est autonome et a déjà de très bonnes bases)... Bah le moindre bobo, la moindre baisse d'état, elle me le dit, elle psychote comme une malade, le laisse au repos... Elle prend des cours, demande conseil à tout le monde, et ne pars en balade qu'avec des gens sûrs. J'en exige pas 1/4 d'une DP, et il est clair que cette fille, j'apréhende déjà l'heureux jour (et elle le mérite) où elle aura son propre cheval, tellement elle a su se rendre indispensable (maintenant c'est même mon deuxième oeil, quand j'ai un doute je lui demande si elle a constaté la même chose). Et humble avec tout çà...
Bah elle est digne de confiance, vraiment pas de soucis de lui confier un cheval. Si c'est trop difficile, elle connait les limites.

Par Hermione75 : le 28/04/10 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 franchement pour en être à ma 3e Dp, je peux te dire que , en tt cas les proprios sur lesquels je suis tombé ne cherchaient pas du touuuut un cavalier pro
ils voulaient qqun de responsable et de passionné !
Ils ne supportaient pas les cavaliers émérites qui arrivaient, montaient sur le cheval et allons-y : ils voulaient qqun qui prenaient son temps et qui écoutait le cheval !
Après c'est sur qu'avec un G2 c pê pas forcément jouable, mais avec un G4-5 tu peux trouver

Par Hermione75 : le 28/04/10 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire toi et comment tu te présentes : tu dis que tu a sun G2 pour avoir un cheval en DP et que tu veux balader seul etc ... pas sur que tu aies qqun qui te dise amen .
Maintenant tu te présentes comme responsable en disant je veux progresser en prenant des cours etc ... ben je suis sure que tu as déjà plus de chances

Par goodnightmoon : le 28/04/10 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Alors ,franchement pour avoir enchainer les DP (en tant que proprio) ,je ne pourrai avoir mieux trouver que ma super demi pensionnaire actuelle.

Elle est calme ,douce ,passionnée ,ok elle a pas un niveau a casser des briques ,mais sincerement je m'en fiche.
Elle le sort en extérieur ,ils se font plaisir tous les 2 et c'est parfait.

J'ai eu des dp avec soit disant des bons niveaux ,elles voulaient "plier" mon cheval..
Deja les gens qui prennent l'initiative tout seul de coller des RA ,ça jarte direct avec un bon coup de pied aux fesses!
Alors vive les cavaliers qui se prennent pas pour des champions ,qui passent le respect du cheval avant tout!

Et puis de ttes façons ,vu le niveau de mon poney ,je pense qu'aucun galop 7 n'en voudrait

Par Desroses : le 28/04/10 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Et pour le peu qu'on travaille pas notre cheval de façon traditionnelle...Moi j'ai eu de la chance, du haut de mon G3, cavalière western sortant du club, avec Ecume j'ai découvert le travail à pied et j'ai vraiment accroché !

Maintenant, c'est mon cheval qui est dressé comme ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval