Forum cheval
Le Forum Cheval

Voudriez vous de moi ? (DP)

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par A_y_A
2 personnes suivent ce sujet.
Par A_y_A : le 27/04/10 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans presque toutes les annonces de DP, il faut limite un galop 7.

Je comprends que les propriétaires aient peur de laisser leurs chevaux à de petits niveau: peur qu'ils perdent leur niveau, peur des actions actions maladroites, ou même niveau du cheval qui peut être un peu chaud.

Mais n'empêche que la DP c'est aussi une question de relation avec le cheval, et il n'y a pas que le fait de monter. Donc, je me demandais s'il était possible de trouver une DP qui me convienne.

J'ai 21 ans, j'ai un niveau galop 2/3, j'aime bien faire un peu de tout (balade, saut, plat...), je suis calme, et passionnée, surtout.

Alors, j'arrête les recherches tout de suite ?

Messages 121 à 150, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 01/05/10 à 12:24:45

Déconnecté
 tiens oui la piste des éleveurs n'est pas négligeable!

j'ai "officiellement" un galop 4, qui ne m'a pas empêché de travailler chez un éleveur, qui m'avait confié 4 jeunes au travail et 2 au débourrage

bon je monte depuis longtemps aussi, et j'avais déjà eu des chevaux, mais bon avant de les avoir j'ai commencé par une DP chez un particulier, ou j'ai appris bien plus de choses qu'en club

j'avais fait un essai et la fille avait été satisfaite et m'avait confié sa jeune jument.
par la suite j'ai débourré un autre de ses chevaux avec son aide, que j'ai finalement racheté.

elle m'a donné ma chance, l'éleveur aussi, pourtant je suis loin d'avoir le niveau galop 7

Par A_y_A : le 01/05/10 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Oui, en plus l'élevage a l'air sympa.
J'espère juste que le poney sera pas trop petit... Mais je n'y crois pas trop, sinon je vais encore me faire de faux espoirs...

Par riri123 : le 01/05/10 à 13:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi je ne te prendrai pas

tu te ferai peur avec ma jument
un peu pétée de sang, prend 5 ans, et avec un caractère bien trempé

bon courage

Par A_y_A : le 01/05/10 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 riri: ta jument est justement le contraire de ce que je cherche ! Moi, je veux plutôt un cheval qui connait bien son boulot, assez cool !

Je suis pas suicidaire non plus, hein

Par micie : le 01/05/10 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un cheval plutôt (bien) brave et je ne demande absolument pas un (niveau) galop 7. Par contre, j'exige un cavalier à l'aise aux trois allures, ce qui me semble être tout juste le cas vec un galop 2/3... Je souhaite aussi que le cavalier ne se fasse ose un minimum entreprendre mon cheval, qui sinon fera le minimum du minimum. Bref, je te mettrais volontiers ponctuellement sur mon cheval mais je ne te le confierais pas à l'heure actuelle. Mais à un galop 4/5 qui par ailleurs est reponsable et respectueux, sans problème.

Par Sunpepette : le 01/05/10 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
je prends des stagiaires aux écuries (stage d'observation de 3ème - les enfants ne montent pas les chevaux, mais peuvent aider à panser, à seller voir à longer), je ne prends personne qui n'a pas son galop 6

Si toute les écuries faisaient sa l'équitation serais encore un sport de bourges ! Parce que personnellement n'ayant pas d'énorme moyen financier je n'est commencer l'équitation "que" vers 11 ans et heureusement que pour mes stages de 3ème, de BEPA et de BAC pro j'ai trouver des centre équestre et des élevage qui prenait avec un niveau plus faible !
Je trouve sa dommage surtout pour un stage ou ils ne montent pas que l'on prennent que suivant le niveau ! Combien de galop 6 montant seulement en club n'ont jamais longer un cheval !
J'ai vu un certain nombre de cavalier dont j'enviait le niveau à cheval ne sachant pas longer ou travailler un cheval en liberté (ne sachant pas se placer, comment réagir ...).
J'ai appris à longer avec ma première DP et avec mes stages de BEPA et jamais en club !!

Par gasstoune : le 01/05/10 à 17:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement, quand je suis sorti des clubs, j'avais officiellement un galop 5. Aujourd'hui, quand je regarde le chemin que j'ai parcouru avec ma DP, je me rend compte que quand je me suis lancé dans cette avanture, je ne savais rien faire... Non, les galops n'ont pas de valeur...

Ainsi, je me suis retrouvé après quelques conversations via internet avec son proprio, sur le dos de la jument anglo arabe que je monte aujourd'hui... Et ça m'a fait tout drôle!

J'avais l'impression que tout ce que j'avais apris ne servait à rien, comme si la jument que je montais venait d'une autre planet: elle avait ses boutons, mis en place par son proprio, à tel point que j'étais en difficulté pour des exercices tout bêtes... Rien que pour partir au galop je galerai...

Bref, chez ce monsieur, chez qui je monte depuis 1 an et demi, j'ai tout apris.

Il avait pas vraiment besoin de moi, je comprenais pas vraiment en quoi j'étais utile pour lui... Il avait simplement envi de transmettre son savoir, et il avais simplement conscience d'avoir une jument formidable...

Ces gens là, il n'y en a peut etre pas beaucoup... Il faut les trouver. Pour trouver ma DP, j'ai mis des annonces sur plus de 10 cites, qui mettaient bien ma motivation en avant...

Seul point négatif: quelque chose qui me tracasse tous les jours:
J'ai peur que tout ce que j'ai appris sur cette jument ne soit pas applicable sur d'autres chevaux. J'ai peur de retrouver cette sensation de ne rien savoir faire sur le dos d'un autre cheval...

Courage, Aya, pour trouver une DP, et un conseil: mitraille les sites d'annonce. Trouve autant de sites gratuis que possible, et met des annonces, de partout!

Par nikosathos : le 01/05/10 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au club, on apprend les bases.....
Avec une personne éleveur hors du commun...on en apprend beaucoup plus....
Ils sont peu, c'est vrai.....des murmureures, des chuchoteurs......des gens qui savent fusionner....comprendre.
Je n'ai pas ce don, hélas....

Par nuf : le 01/05/10 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 souvent quand je demande à ceux qui veulent monter ma ponette leur niveau
ils me répondent en galop

moi ca m'intéresse pas les galops certains galops 7 je les mettrai jamais sur ma ponette !

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 22:31:15

Déconnecté
Carrément...
Ce matin je causais avec ma DP justement, elle me disait "on me conseille de faire ceci-cela pour le placer, mais moi je répond que je ne fais pas car je ne connais pas, j'apprend en cours avec le prof ou avec toi".
Bah çà, j'apprécie plus que certains qui savent tout et à qui on ose même plus filer de conseils sous peine de passer pour une chiante...


Par riri123 : le 02/05/10 à 01:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 a-y-a, c'est bien pour cela que je dit que tu te ferai peur

beaucoup de proprios pensent qu'au moindre probleme les petits niveaux ne peuvent pas gérer

et c est vrai que c'est une question à se poser

par contre, un 12/13 ans bien mise pourrait te convenir, il y en a qui n'ont pas le temps de s'en occuper(moi par contre je paye une g7 pour sortir ma jument)

c'est la contraire, car bien prise par le boulo, elle doit tout de meme etre montée ma louloute

Par aukily : le 02/05/10 à 01:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
64 messages
Dire merci
Pour ma part, j'ai essayer de le confier à des petits niveau mais c'était pas fantastique . mon cheval requiert des doigts de flutiste et les personnes qui n'ont pas assez d'expérience n'arrive pas a la gerer et il se braque j'aimerais bien le confier a un petit niveau pour qu'il fasse du petit boulot mais je sais que ca partirais en cacahuette.en plus avec lui t'as interet d'avoir une SACRE assiette. je demande pas le galop 7 non plus, je cherche juste quelqu'un avec de l'expérience. et pour riri123 mon cheval a 16 ans comme quoi c'est pas les vieux qui sont tous sage lol

Par 59titefleur59 : le 02/05/10 à 09:31:49

Déconnecté
J'en ai eu un comme çà aussi. Il y a des chevaux, on ne peut vraiment pas les confier à n'importe qui. Lui pareil, il lui fallait des mains très douces et surtout rester maître de soi-même en toute circonstance. Certains essais on été folklo, et quand çà tenait sur la durée, il finissait par faire flipper les cavaliers (et avec moi, sauf pour mon après-grossesse, rien, pourtant je n'ai pas un niveau exceptionnel).

Par A_y_A : le 02/05/10 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 C'est pour ça que je compte faire super attention au choix du cheval. J'ai pas envie d'aller le voir la peur au ventre non plus. Mais c'est pour ça que c'est dur à trouver, il y a beaucoup de conditions à réunir:
- un cheval sympa qui n'a pas besoin de progresser
- un propriétaire qui accepte un petit niveau comme le mien
- et, condition subsidiaire, des installations avec un moniteur pour continuer à prendre des cours (mais ça, c'est pas forcément obligatoire, je peux continuer les cours dans mon club si la DP est pas chère).

Par Erzebeth : le 02/05/10 à 10:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Est-ce que je te prendrais comme DP?
A priori, pourquoi pas, mais je te ferais essayer, c'est le seul truc qui me ferait dire oui ou non.

Quand on m'a confié des chevaux, j'étais loin d'avoir un G7. On m'a laissé ma chance alors il me semble normal de faire de même.

Est-ce que tu conviendrais? Ben à voir parce que, plus qu'un niveau, avec ma jument il faut avoir le caractère qui va bien pour aller avec. Ferme mais calme, et capable d'apprécier son côté fantasque.

Après, elle est loin d'être difficile, même si des fois, y'a des demi-tours que demandent quand même un peu d'assiette pour rester dessus.

Mais bon, moi ce serait pour de la balade uniquement. pas d'infrastructures, pas de cours... et j'aimerais pas trop que quelqu'un d'autre que moi prenne des cours avec je dois dire.
Et interdiction de bricoler sur le plat sans ma présence!

Par A_y_A : le 02/05/10 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 En même temps, pour ce qui est du "bricolage sur le plat", moi ce que je sais pas faire, je tente pas toute seule ! ça m'étonne même que certains le fasse... Parce que si on essaie de mettre en place une nouvelle technique, je sais pas moi... En tennis ! Bah, à part la balle, personne n'en pâtira. Alors que là y'a quand même un animal en dessous, avec des réactions imprévisibles... C'est pas non plus la peine de tenter le diable, quoi...


Message édité le 02/05/10 à 10:21

Par clems33 : le 02/05/10 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 J'adore ta comparaison avec le tennis

Par 59titefleur59 : le 02/05/10 à 20:45:41

Déconnecté
Mais il y en a qui bricolent, si-si...
Un chanfrein çà doit forcément être à la verticale, et si çà ne marche pas, faut des rênes allemandes Vu beaucoup de fois et les gens sont tellement sûrs d'eux que çà sert à rien de discuter...

Par clems33 : le 02/05/10 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 C'est clair, ou alors pareil mais avec un gogue mais quand on l'enléve ils savent plus tenir le cheval...

Par Agnesss : le 02/05/10 à 23:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Vos exemples me rappellent malheureusement mon ancienne "dp"... Archi sûre d'elle et accro aux renes allemandes :-/

Par Sunpepette : le 03/05/10 à 00:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  Comme dirais Nina une monitrice allemande avec qui je n'est HELAS que travailler 2 fois : si tu a besoin de rênes allemande c'est que tu ne sais pas placer ton cheval donc il faut que tu apprenne et si tu sait le placer tu n'en a pas besoin
Bon après il y a des cas particulier (je montait souvent en gogue commander mon ancienne dp, mais je restait pas dessus longtemps !) mais je vois vraiment pas l'intérêt de monter régulièrement un cheval avec un enrênnement de ce type.

Par Agnesss : le 03/05/10 à 01:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord!

Par A_y_A : le 09/05/10 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Je suis allée faire la balade là où se trouve le poney que j'avais vu.

Je ne prendrais pas de DP là bas. Y'a un gros gros problème de sécurité...

On m'a filé un cheval qui chauffait à mort (réformé) qui était là depuis 3 semaines (par contre, ADORABLE à pied). Mais je crois que la palme revient quand même à mon copain qui a eu à gérer une jument de 3 ans anciennement battue, qui ne répondait ni aux mains ni aux jambes...

Enfin bref, c'est très bien pour ceux qui ont un bon niveau, et je ne lui ai rien dit à la nana parce que ces chevaux elle les sort de la boucherie...
Mais bon, j'étais pas rassurée à la fin.

Par clems33 : le 09/05/10 à 10:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Ton cehval qui chauffait, c'était le connemara? Oo

Par A_y_A : le 09/05/10 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Non, non elle m'en a filé un autre, un pur sang anglais. J'allais pas la voir pour un essai à la base, j'en aurais fait un si l'endroit m'avait plu...

Par clems33 : le 09/05/10 à 14:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 L'endroit est pourri en plus?

Par A_y_A : le 09/05/10 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Bah franchement j'ai trouvé ça dangereux.
Un cheval de proprio était en train de se faire seller, et nous on passait devant pour remettre les chevaux au pré. le cheval de proprio s'est barré, galop plein cul en bousculant tous les chevaux qui étaient sur le chemin, et on avait aucune possibilité de pouvoir s'écarter...
J'ai cru un moment que j'allais y passer, ça incite pas à plus, en fait.

Par riri123 : le 09/05/10 à 20:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je ne sais pas quoi te dire, j espere que tu trouveras ton bonheur

avis aux proprios qui n'ont pas le temps de sortir leur chevaux gentils!

Par EDEN91 : le 10/05/10 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
moi ils sont tous gentis les plus jeunes sont même "sélection loisir" par les HN
mais je suis trop loin

Ben garde mon adresse si tu passes un jour par Paris (35km au sud de Paris exactement)
Association HOBBY's
Lien

Par A_y_A : le 10/05/10 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval