Forum cheval
Le Forum Cheval

Voudriez vous de moi ? (DP)

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par A_y_A
2 personnes suivent ce sujet.
Par A_y_A : le 27/04/10 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans presque toutes les annonces de DP, il faut limite un galop 7.

Je comprends que les propriétaires aient peur de laisser leurs chevaux à de petits niveau: peur qu'ils perdent leur niveau, peur des actions actions maladroites, ou même niveau du cheval qui peut être un peu chaud.

Mais n'empêche que la DP c'est aussi une question de relation avec le cheval, et il n'y a pas que le fait de monter. Donc, je me demandais s'il était possible de trouver une DP qui me convienne.

J'ai 21 ans, j'ai un niveau galop 2/3, j'aime bien faire un peu de tout (balade, saut, plat...), je suis calme, et passionnée, surtout.

Alors, j'arrête les recherches tout de suite ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 28/04/10 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 cet hiver, j'ai pris une DP sur mon cheval.. clairement, rien a faire du niveau équestre! il n'était pas monté depuis 15 ans, n'avait fait que peu de club, mais j'ai aimé le voir à cheval, sur un PSAr pas sorti depusi un bail dehors.. ça a tt de suite collé avec mon cheval, il s'en occupe super bien, je ne fais rien payé, c'est donnant-donnant: il le monte, il le nourrit et s'en occupe qd je ne suis pas là... et j'ai entièrement confiance.

pour moi, c'est le sérieux qui prime, et l'intelligence du cavalier!

Par csabrina : le 28/04/10 à 10:13:18

Déconnecté
Dire merci
 +1 Pascale

Mais le cavalier aura beau etre intelligent et consciencieux, s'il ne tient pas a cheval, c'est risqué de le laisser partir seul en extérieur.

Moi je le fais, mais je prends mes risques avec mon cheval, et puis, la je commence seulement à monter ma jument alors que je l'ai achetée (montable et montée) début janvier : je prends mon temps pour qu'on se connaisse bien avant de partir (et eviter le coup de folie qu'elle m'a fait la premiere fois que je l'ai montée quand elle est arrivée).

Par pascale : le 28/04/10 à 10:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon frère n'est absolument pas cavalier ( il monte 1/an) et il tient trés bien à cheval.. a contrario, j'ai déjà vu des "cavaliers" choir dés le moindre écart!

Par Steuf : le 28/04/10 à 10:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Faut pas désespérer !

J'ai officiellement, comme toi le galop 3. Après, j'ai fait une dizaine d'année de club, et je montais en reprise galop 4/5, mais j'pense que je n'ai jamais eu ce niveau !
Donc j'ai eu une première DP y'a 7 ans, sur un 3 ans super adorable, le cheval de ma vie
La proprio' (connaissance de mon père donc ça aide je pense aussi, fait marcher tes contacts !) n'avait pas un très grand niveau non plus, elle voulait que son cheval fasse quelques petits concours de CSO de temps en temps histoire de... Donc j'm'étais lancée là dedans (je ne payais rien, c'était pas tellement de la DP au départ), manque de bol j'en aurai jamais fait à cause d'une mauvaise chute (en club où je montais encore à l'époque, je faisais les deux.) Bref, tout ça pour dire que ce cheval, je l'aurai gardé en DP pendant 6ans me semble, ou 5 je sais plus trop. Et sa proprio' me faisait une confiance aveugle (enfin je crois... lol) parce que même si je ne savais pas bosser son cheval super bien comme peut être un galop 7 sérieux saurait le faire, je m'en occupais très bien. Et ça s'est terminé parce que je l'ai voulu... (histoires entre sa proprio' et moi et je ne pouvais plus continuer malgré que ce cheval je l'aimais super fort...)

Idina (du forum) m'a même laissé monter sa jument quelques mois alors qu'elle sait que j'suis pas un crack en équitation !

Et a aujourd'hui j'ai retrouvé une DP (merci Sucre33) toujours grâce à mes contacts, on papote, et pouf ! Une 7 ans débourrée depuis bientôt 2 ans assez difficile (pour moi...) mais j'ai la confiance de sa proprio', qui sait que je ne vais en aucun cas me mettre en danger ni sa jument, car je pense avoir réussi à prouver que j'étais quelqu'un de fiable et de responsable. Je ne viens pas que pour monter, si y'a des soins à faire je viendrai, si le cheval n'est pas montable, qu'il faut le sortir au pas tranquille, je le ferai, j'crois que c'est ce que je préfère même ! Passer du temps sans obligatoirement monter !

Bref, tout ça pour dire que ça fait maintenant 7 ans que j'ai des "DP" sans trop de pause entre deux !

Faut des contacts, du bouche à oreilles, etc. Je serai toi j'irai voir dans ce club, peut être même y déposer une petite annonce, y'a peut être des proprio' qui cherche une DP, et si c'est pas dans ce club, ce sera peut être moins loin de chez toi !

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 10:24:53

Déconnecté
Moi par exemple çà fait combien d'années que je monte et... Je suis tombée lamentablement, comme une vieille crotte de pigeon, la rare fois où mon gros a fait une bêtise...
Et Zhomme, parfait débutant, a eu une proposition pour faire de la voltige dans une écurie de spectacle, tellement il tenait bien à cheval... La vie est injuste

Par Roro : le 28/04/10 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai pris chez moi une jeune fille de 13 ans qui n'avait fait que 10 leçons d'équitation et débutait complètement.

elle est venue monté chez moi depuis 2000 jusqu'à ce qu'elle achete son propre cheval il y a 3 ans, même là, elle venait encore à la maison

elle a tout appris sur mes chevaux, elle a progressé avec mes chevaux.

et pourtant, malgré son petit niveau, elle adorait une de mes hafling (fourbue) qui était du genre, je suis OK, je peux marcher et galoper, je fais ce que je veux, me fiche de qui est sur mon dos, mon plaisir à moi, youpie ! ... malgré les boquées de joies, les allures un peu space, elle a quasi tout appris sur cette jument, et surtout à se tenir correctement, ma jument n'est ni patiente, ni aimable, quand elle peut aller au "boulot" elle fait comme elle veut !

puis vers la fin, s'est même essayé sur ma jument, et c'est grâce à elle et le fait qu'elle ait pu s'en sortir avec, même seule, qu'elle peut aujourd'hui s'occuper d'un charmant étalon QH et s'en sortir très très bien !

j'ai passé ma licence dressage-saut (galop 7 français) à 31 ans, et pourtant, j'ai bossé avant dans un centre équestre, j'ai fait guide équestre, et j'avais des années d'équitation et d'expérience.
mais les gens ne voient le niveau qu'au niveau des papiers gagnés ou reçus, dommage.
j'ai passé juste comme ça ces licences, sans plus de conviction, ça ne changeait rien à mon expérience et ma manière de voir et de travailler le cheval, c'était juste un papier

puis certaines personnes se sentent tellement supérieures en ayant reçu un papier attestant leur niveau, par rapport à d'autres qui n'en ont pas mais qui ont une bien meilleure expérience et qualité de monte !


Par cecile66 : le 28/04/10 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Moi je cherche une dp sur mon cheval, je demande un minimum surtout pour sortir en extérieur. Mon loulou n'est pas un monstre, mais beaucoup de personne ici disent savoir monter .. et en fait, bah oui il monte, il s'asseye sur le cheval et hop on veut le galop de suite ... et ça moi pas d'accord. Donc je veux au moins une personne qui le préparera un minimum avant, enfin normal quoi.
Le problème est que je ne trouve pas, dp trop chère (50 euro + 1/2 ferrure, carrière, rond de longe, chemin de balade à foison, douche) ?
Non ce qui ne plait pas, c'est que mon cheval ne saute pas ... toute façon il est pas fait pour ça, donc je vois pas l'intérêt de le faire sauter moi.
Fin il est gentil, il est a remettre au boulot, il est très coopératif, purée ça me gonfle !!

Par pascale : le 28/04/10 à 10:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tittefleutr, je me suis rétamé de llanos sur un mini écart lors d'un "cours" d'obstacle avec laurebrrrrr à ma pension.. le cheval a pilé a cause d'un chien, gentiment et a fait un écart.. j'étais chaussée hyper court et pAF pascale!

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 10:53:27

Déconnecté
Ah des fois c'est très très idiot! Je me rappelle d'une gamelle de mon espagnol, je regardais le ciel, sans étrier, et il a fait un écart, tout petit... Je suis tombée lamentablement au pied d'un copain, c'était à mourir de rire!

Bon la deuxième, c'était quand même violent, je me suis faite embarquée plein pot et le gros a fait un demi-tour brusque... Mais j'étais bien crispée et avec un peu plus d'assiette j'aurais évité...

Mais voilà, c'est la vie, faut surtout bien tomber dans tout çà!

Par 4patt : le 28/04/10 à 11:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu les autres témoignage mais moi en général de toute façon la DP monte dans un premier temps en carrière avec moi qui regarde et je dit si sa va coller ou non je m'arrête pas a un galop


ma DP a un galop 4 elle en chie un max sur ma jument faut dire ce qui est elle sait ou sont les limites de sont niveau équestre par rapport a la jument du coup sa fonctionne

Par Ocgerenie : le 28/04/10 à 12:03:59

Déconnecté
je rejoins pascale sur le fait que des gens qui montent peu à cheval sont tout à fait à meme de les monter voir de s'en occuper

ma soeur monte aller grosso modo 5 fois dans l'année, elle tient aux trois allures et on s'en prive pas, dernièrement elle m'a étonné en disant qu'elle n'avait pas assez galopé durant la balade, on était partie 2h avec une amie


je pense trouver une personne (pas une DP) pour monter Ocre quand j'aurais E, mais je sais d'avance à qui je demanderais de monter sur merdeuse, j'ai appris à monter en meme temps que cette personne, elle a eu des chevaux et encore actuellement elle en possède deux. Je lui ferais bien plus confiance à elle, qui a abandonné le circuit club depuis plus de 20 ans, qui monte chez elle, et qui a bossé des anglos et des andalous dans différents élevages.

Par SDE : le 28/04/10 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi je ne sais même pas si ma DP a des galops !

je l'ai vue sur sa jument, comment elle la manipule, la monte, gère les conflits, avec fermeté, se comporte avec bienveillance et autorité, bref je lui ai sans problème confié mon cheval après lui avoir fait essayer.

mon cheval est facile mais têtu et je ne voulais pas quelqu'un qui défasse le travail que j'ai fait avec lui, tout simplement. La manière de monter et d'agir de Dominique me convient tout à fait !

A quoi me servirait qu'elle sache sauter 2m puisqu'elle le sort juste en balade.
A quoi me servirait qu'elle soit une super cavalière de dressage, il me suffit qu'elle ait des aides douces, une bonne assiette, un bon à-propos
A quoi me servirait qu'elle connaisse les 10 types de tares molles ou dures des membres du moment qu'elle bouchonne le cheval mouillé et sait faire un échauffement progressif avant l'effort et un retour au calme après !

à côté de ça j'avais fait monter un ami, certes G6, mais complètement speed en extérieur, qui se raccrochait cmme un malade avec les amins et les jambes, j'ai arrêté le massacre au bout de 10 minutes

Moi, oui Aya je te prendrais en DP. Le sérieux et connaître ses propres limites , et avoir le respect du cheval, c'est plus important que le nombre de galops !

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 12:51:35

Déconnecté
Bon après çà dépend du cheval, c'est totalement justifié d'exiger un très bon niveau équestre pour un cheval de sport.
Nous on fait du loisir, forcément çà change la donne.

Par Steuf : le 28/04/10 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Je plussoie 59titefleur59

Pas la peine de chercher à monter un super cheval de sport avec un petit niveau, j'pense pas qu'y'ait grand succès ! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

Par Mysticwings : le 28/04/10 à 15:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi ce n'est pas un DP de niveau olympique, que je cherche, c'est surtout quelqu'un qui sache soigner un cheval.

Repérer s'il est boiteux, malade, apathique, une douleur au dos, à la bouche, une blessure...
Puis adapter le travail à sa forme (grosse chaleur, grand froid, péride de mue, terrain, etc...)
Et ça, malheureusement un G7 de bonne volonté ne sait pas forcément le faire. Seules l'expérience et la bonne observation sont importantes.

Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 16:34:33

Déconnecté
Et même demander çà, qui semble le minimum, c'est énorme pour beaucoup de gens. Vraiment pas facile. Il y en a certains, faut bientôt aller les chercher pour qu'ils viennent

Par A_y_A : le 29/04/10 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Donc, pour résumer, chacun a son avis sur la question.
Je suis d'accord que partir en extérieur, surtout au début avec un cheval que je ne connais pas, je ne tenterais pas forcément, à moins d'être accompagnée, bien sur.

Donc pour répondre à vos questions, je tiens correctement à cheval, puisque dans mon ancien club on me refilait toujours le cheval qui faisait du rodéo toutes les 2 minutes
Bon, très gentil à part ça, mais quand il avait pas décidé de travailler, et bah c'était non. Je suis tombée les 3 premières séances, et après j'ai appris à m'accrocher...

Mais c'est sur que je cherche plutôt quelque chose où je pourrais continuer à prendre des cours en plus, pour être un minimum encadrée, et pas faire n'importe quoi avec la pauvre bête

Et justement, moi ce que je recherche dans une DP c'est clairement le coté soin, et relation avec le cheval. Parce que ça, en club, on ne l'apprends pas. On prépare, on selle et basta.

J'aimerais plus tard avoir mon propre cheval, donc autant s'habituer maintenant et apprendre le maximum de choses...

Par A_y_A : le 29/04/10 à 10:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Au fait, si ça intéresse quelqu'un, je suis sur Nancy.
Et si quelqu'un a besoin d'un coup de main juste pour 3 mois, je suis à Rouen tout l'été, et je peux me déplacer. Je fais ma pub tant qu'à faire

Par clems33 : le 29/04/10 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
  Franchement continue tes recherches, moi dans ma vie j'ai fait de la balade avec Idina, ensuite 2 stages d'une semaine en club ou j'ai passé 2 galops(Durant ses 2 semaines tout les soirs, j'apprenais la théorie, je lisais, je lisais...), et une amie avait déja une dp et ça me faisait trés envie, du coup j'ai cherché un peu et aprés 2 semaines, j'ai trouvé une dp faite pour moi^^
Un Connemara de 18 ans péchu, qui connaisait son boulot car avait passé une grande partie de sa vie dans un club. La proprio voulait un niveau2/3 du coup j'ai essayez le pépére et voila
Dans l'écurie ou je me trouve, il y a une carriére et pleins de balade, la bas il y a une ancienne monitrice avec un niveau... Wahou, avec qui je prend des cours particuliers.
Je pense que c'est une meilleure formule que le club ou on ne progresse que dans le sens de la monte, on apprend pas grand chose autour du cheval, je rejoins Sinequanone avec son g5 qui ne savait ni seller etc...
Si tu es vraiment passionnée et à l'écoute du cheval je pense que tu n'aura aucun mal à trouver une dp. =D
Bonne chance

Par zazou33 : le 29/04/10 à 14:05:12

Déconnecté
une amie avait déja une dp et ça me faisait trés envie
Sinon comme les autres ne désespère pas, je monte depuis 8/9 ans, et j'ai pas du tout un niveau extra, j'ai fais 5/6 ans de club et eu une dp pendant 2,5 ans avec laquelle je n'ai fais que de la balade...Pareil du bouche à oreille grâce à quelqu'un du forum (idina), à l'époque je ne cherchais pas du tout de dp, j'avais arrêté le club depuis 1 an déjà, à cause d'une chute en cso qui m'a bien dégouté des clubs en général et de l'équitation...et pour moi le cheval c'était fini On a vu la proprio et la jument, il y a eu un essai, pas du tout concluant (pleins d'écarts...aprés 1 an de pause ça fait mal de voir qu'on perd vachement), mais poussée par ma mère comme d'hab j'ai dit oui! Aprés j'ai mis longtemps a trouvé "ma place" sur elle, longtemps avant mon premier galop, j'avais même "peur" quand le dimanche approchait (le dimanche était mon jour)...Enfin tout ça pour dire que tu peux largement trouver une dp, qui te convient

Par csabrina : le 29/04/10 à 14:21:38

Déconnecté
Dire merci
 a_y_a : ton dernier message me tenterait plus tu vois : quelqu'un qui cherche surtout le coté relationnel que le simple coté "monte".

parce qu'il y a pas mal de dp qui cherchent pour que ca coute moins cher que des cours.

Par carolinev : le 29/04/10 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai aucun galop pourtant j'ai une jument et pas une jument facile donc oui je prendrais un dp qui n'a pas ou peu de galop si elle se sent capable de gérer ma jument car c'est pas parcequ'on a des galops qu'on est capable de gérer tout cheval

Par electre : le 29/04/10 à 16:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ah c'est con ! tu serais dans mes coins je t'embaucherai pour mes deux saucisses mais bon nancy luxembourg ca fait un peu loin

Par elicendi : le 29/04/10 à 16:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 j'ai eu plusieurs DP sur mon cheval, et une dp sur un autre cheval pour mon copain (que j'ai monté de temps en temps)

Je ne suis pas du tout d'accord avec les proprios qui cherchent un "galop 5 ou 7 mini".

Si on veut quelqu'un pour faire bosser son cheval et le faire progresser, alors qu'on le paye: c'est pas de la dp là, c'est du travail du cheval.

Je pense que si la DP fait progresser le cheval alors tant mieux, mais ça doit pas être une fin en soit.

Ensuite, j'ai eu plein d'essais de cavaliers pour mon cheval, et ce qu'il en ressort:

- ceux qui avaient le meilleure niveau officiel (sortie concours avec résultats) sont ceux qui étaient le moins intéressants
pourquoi?
parce que monter un cheval bien dressé avec un prof qui regarde tout, ça fait un bon cavalier mais pas un bon proprio capable de mener un travail et de soigner un cheval

- ceux qui avaient un niveau vraiment insuffisant
quand le mec, après 2 ans de club, ne sait pas seller et n'arrive pas à arréter le trot ...

Je pense que des galops ne veulent rien dire du tout, et qu'il vaut mieux pour une dp, avoir un cavalier qui s'y connaisse en soin quotidiens et qui cherche à progresser, qu'un bon cavalier qui va essayer de tout faire à sa sauce et est trop confiant en son niveau.

Je rigole un peu aussi en voyant tous les proprios qui disent combien leur cheval est difficile, joueur, compliqué ... c'est justement leur responsabilité de dresser leur cheval pour qu'il soit montable par n'importe qui. Et la DP est aussi un bon système pour sociabiliser un cheval.

Donc moi, perso, je ne sais pas si je "voudrais de toi", mais avant de décider quoique ce soit, je te demanderai de venir essayer le cheval.

D'autant plus que je ne crois pas du tout aux galops comme système pour évaluer le niveau d'un cavalier.


Par A_y_A : le 29/04/10 à 18:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Des nouvelles: j'ai eu des contacts avec une personne qui tient un élevage, et elle propose des DP sur deux de ses chevaux.
Alors d'après elle, le 1er ne me conviendrait pas, car trop chaud (grand SF d'1m75, niveau taille ça aurait été super pour moi qui suis assez grande).
Le 2ème, c'est à moi qu'il ne convient pas. Enfin niveau caractère, de ce qu'elle m'en a dit ça aurait été parfait: 13 ans, connemara, pas du tout méchant, calin, mais avec un peu de pêche quand même, qui est sorti en CSO pendant pas mal de temps et qui a même été monté par de parfaits débutants. Le GROS problème... la taille. 1m38. Moi je mesure 1M74... Comment dire...

Donc elle m'a proposé des balades à des tarifs très intéressant, j'irais surement faire un tour, mais bon, c'est pas ce que je cherche.

Electre: Mon chéri est en stage à Luxembourg, donc je risque d'aller le voir un peu de temps en temps, mais pas de quoi faire une DP

Par idina : le 29/04/10 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas la capacité du Connemara à "porter", mais sache que même grande, tu peux complètement t'éclater sur ce poney ...

Je serai toi, je tenterai un essai ... après tout, tu ne risques rien d'autre que de vivre l'éclate totale

Par A_y_A : le 29/04/10 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 C'est vrai, quand j'irais la voir pour la balade, je jetterais un oeil sur le poney, on sait jamais ! Mais j'ai vraiment peur que ça fasse petit, je suis montée plusieurs fois sur un poney d'1m44, et je le trouvais déjà petit...

Par idina : le 29/04/10 à 18:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis certes petite, mais l'une de mes juments toise ... entre 1m30 et 1m35 ...

Par Sita : le 29/04/10 à 18:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 elicendi : ouais enfin tu oublie un détail : personnellement si j'ai une DP c'est parce qu'au niveau temps et argent c'est juste. Je ne veux pas qu'elle fasse progresser mon cheval, mais elle a néanmoins son G7, qui est le niveau minimum pour ne pas foutre en l'air mon travail. Un vrai cheval n'est pas nécessairement montable par tout le monde. Et sur le mien je ne pourrais jamais y mettre un G5 à part pour faire promprom.

Par sucre33 : le 29/04/10 à 18:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Teste, tu verras bien !!

Par elicendi : le 29/04/10 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 Sita: je pense qu'un galop 7 qui bidouille à sa sauce a beaucoup plus de chances de mal monter un cheval qu'un galop 3 qui ne va rien demander de complexe au cheval

et si un cheval n'est montable que par des "galop 5", c'est bien embétant et il faudrait peut-être s'en inquiéter...

ça me fait vraiment drôle de voir des gens juger sur des galops, je vis en Belgique et ici les examens n'ont pas une valeur aussi sacrée qu'en France, ils sont pourtant plus difficiles à obtenir

un cavalier peut obtenir son galop 7 en ne montant que des chevaux dressés aux boutons alors qu'un autre aura son galop 2 mais l'habitude de monter des chevaux plus réactifs, le fait que l'on sache faire une petite reprise de dressage devant son prof préféré avec son cheval habituel ne veut pas dire grand chose du niveau global du cavalier ...

Par Liram : le 29/04/10 à 19:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
Hey! Salut nancéenne (on est rare dans ce forum )
C'est dommage que je ne sois plus sur nancy régulièrement, je t'aurai bien proposé de travailler mon gros (trèèèès gros) mais il est à l'arrêt au parc c'est ballot...
En même temps, ça ne serait pas allé pour une vraie DP, ça aurait plus été coté "fais lui des gratouilles, brosse-le, bouge un peu ses fesses mais surtout fais toi plaisir en calins"

Par Liram : le 29/04/10 à 19:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 En tout cas, si sa situation change et que le côté "gros calins et balades tranquillous en sifflotant sur un cheval atypique" t'interesse, je te contacterai
On est du côté de Rosières aux salines.

Par A_y_A : le 29/04/10 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Liram: Oui, c'est dommage... Ca aurait été parfait pour moi. J'aurais juste continué le club en parallèle pour progresser niveau équitation pure.

Par frip : le 29/04/10 à 19:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu sais ma ponette toise 1m40 et moi je fais 1m58

mon premier cheval fesait 1m32

Par lineginger : le 29/04/10 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elicendi => certain cheval ne sont pas montable par tout le monde, sa ne veux pas dire mal éduquée ou quoi, juste plus technique...
je voie mal ma jument monter par une personne qui n'a pas l'habitude des chevaux ultra réactif et chaud...
apres les galops, sa peut juste donner un indication ....

certain G 7 sont nul, et des G 3 sont bien...


Par Agnesss : le 29/04/10 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 En tant qu'ancienne cavalière de club j'ai vu de tous les niveaux..
Une g7 qui l'avait eu qu'avec des chevaux montés en débutant, qui disait elle même "ne pas aimer monter de jeunes chevaux"
Une soi disant g5 qui ne peut se passer de rênes allemandes..
Et à coté de ça une petite g3 à l'époque qui montaient tous les plus chiant de la reprise y compris ceux qui n'étaient pas pris dans les reprises du dessus car "trop chiant" à faire sauter, à dresser.. Et elle s'en sortait très bien avec

Par A_y_A : le 29/04/10 à 20:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Je viens d'envoyer un mail à une annonce. Je ne savais pas trop quoi dire, et je ne sais pas si je suis convaincante. Donnez moi vos avis !

"Je suis actuellement à la recherche d'une demi pension pour le mois de septembre (je suis étudiante et rentre chez mes parents pour les vacances).
La demi pension sur la jument m'intéresse particulièrement.
J'ai cependant quelques questions à vous poser:

- J'aimerais savoir quel est son caractère. J'ai un niveau galop 2/3 et monte actuellement en club. Il faut donc que j'arrive à gérer correctement la jument pour notre sécurité commune.

- Est-il possible de prendre des cours sur place ou d'être un minimum encadrée ? (Evidemment à ma charge en plus du prix de la demi pension) Je souhaite pouvoir continuer à progresser et pouvoir avoir des conseils pour travailler la jument dans le bon sens, à mon niveau.

A propos de moi: Je suis une étudiante de 21 ans, je dispose donc de beaucoup de temps, que j'aimerais passer à m'occuper d'un cheval, étant vraiment passionnée.

Recontactez moi si mon profil vous intéresse,
Cordialement,
"

Par idina : le 29/04/10 à 21:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Très rassurant pour le propriétaire d'un gentil cheval qui cherche une DP ... en CE ... parce qu'en tant que particulier chez soi, et à moins que tu ne sois prête à faire venir un enseignant pour des cours particuliers qui accepte de bosser sans structures ... pas évident

Par A_y_A : le 29/04/10 à 21:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Oui ! Je cherche plutot avec des installations, parce que sinon à moins d'avoir quelqu'un pour m'accompagner en balade, je vais être vite limitée, parce que je veux pas prendre de risque...

Donc, oui l'idéal pour moi c'est qu'il y ait un prof dans le coin.

Là j'ai demandé, parce que la jument en question est dans une écurie avec manège, carrière etc, donc peut être un mono !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval