Forum cheval
Le Forum Cheval

Voudriez vous de moi ? (DP)

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par A_y_A
2 personnes suivent ce sujet.
Par A_y_A : le 27/04/10 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans presque toutes les annonces de DP, il faut limite un galop 7.

Je comprends que les propriétaires aient peur de laisser leurs chevaux à de petits niveau: peur qu'ils perdent leur niveau, peur des actions actions maladroites, ou même niveau du cheval qui peut être un peu chaud.

Mais n'empêche que la DP c'est aussi une question de relation avec le cheval, et il n'y a pas que le fait de monter. Donc, je me demandais s'il était possible de trouver une DP qui me convienne.

J'ai 21 ans, j'ai un niveau galop 2/3, j'aime bien faire un peu de tout (balade, saut, plat...), je suis calme, et passionnée, surtout.

Alors, j'arrête les recherches tout de suite ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Sita : le 29/04/10 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 elicendi : je ne parle pas d'avoir son G7 mais d'en avoir le niveau.
Après, non mon cheval n'est pas fait pour des niveaux inférieurs au G7, sauf s'il s'agit de faire promprom, pas qu'il soit méchant, mais il est technique et faut savoir habillement négocié. Puis c'est un cheval qui a des moyens et déjà du travail. Donc oui, pour moi quelqu'un qui n'a pas un niveau minimum G7 ne pourra en aucun cas prendre mon cheval en DP.
Et je suis désolée de le dire, mais une personne qui sort d'un circuit CE, quelque soit son galop, n'aura de toute façon pas le niveau (à de très rares exception) pour travailler un cheval.

Par Erzebeth : le 29/04/10 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que certains chevaux sont trop compliqués à monter pour des cavaliers d'un petit niveau. J'ai eu l'occasion d'en monter un pendant un moment, ancien cheval de CSO. Pas vicieux, pas ingérable, mais aux boutons et chaud. Alors forcément, ça pardonnait pas trop l'erreur.
Avec lui j'ai vraiment senti que si j'avais eu un niveau ne serait-ce qu'un tout petit peu en dessous, je ne m'en serais pas sortie. Je parle vraiment de pure technique. C'est pas comme avec Belline, ou, au début, j'ai galéré, mais où elle m'a plus demandé d'en vouloir que de réelle technique équestre (même si fallait un peu d'assiette pour encaisser les demi-tours )

Cela étant, dans une optique d'équitation de loisir, je ne pense pas que ce soit la majorité des chevaux, loin s'en faut.

Et par ailleurs, je rejoins Elicendi sur le fait que le but premier d'une DP, c'est pas de faire progresser le cheval, mais plus d'entretenir... Après, ça peut être une question de contexte, en particulier selon le proprio.

Je comprends parfaitement la problématique de Sita vis à vis des DP sur son cheval, mais je ne pense pas que ce soit de ce type de cheval vers lequel A_Y_A veuille s'orienter...

Par A_y_A : le 29/04/10 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Sita: euh, moi perso, j'ai pas du tout la prétention de pouvoir travailler le cheval, hein... A la rigueur un propriétaire d'un cheval de loisir peut y trouver son compte, parce que ça fait sortir le cheval s'il a pas le temps, et ça apporte un peu de sous...
Mais c'est tout.

Par A_y_A : le 29/04/10 à 21:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Donc, en fait, j'avais pas vu le message d'Erzebeth, et mon message précédent peut se résumer à:

Erzebeth: ++++

Par Sita : le 29/04/10 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais bien qu'Aya n'est pas dans cette situation, je répondais à Elicendi.

Par Agnesss : le 29/04/10 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
Aya: je cherche tout a fait ton profil, pas forcément un super niveau, mais qui veut prendre des cours, et surtout qui s'occupe bien des chevaux.. Et je trouve pas

Par A_y_A : le 29/04/10 à 22:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Agnesss: Tu voudrais pas déménager par hasard ?

Par Agnesss : le 29/04/10 à 22:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Jvais finir par envisager cette solution

Par A_y_A : le 30/04/10 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
J'ai reçu une réponse de la propriétaire à qui j'avais envoyé le mail.
Elle a 2 autres personnes intéressées, qui ont un niveau meilleur que le mien. Donc si ces personnes se désistent, elle revient vers moi.
J'y crois pas trop bizarrement. Y'en a bien une des 2 qui conviendra...
Ca fait quand même plusieurs propriétaires que je contacte, et aucun d'intéressé...

Par Melisza : le 30/04/10 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais tu t'orientes uniquement vers un CE? Pour pouvoir prendre des cours? Car je suis sûre qu'à la campagne il y a des tas de chevaux qui ne demandent qu'à sortir.

Ca fait longtemps que je recherche quelqu'un pour les miens, mais ça n'intéresse absolument personne, car pas de carrière.

Par A_y_A : le 30/04/10 à 09:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Non, je cherche pas absolument un CE. Mais ce serait mieux pour moi. Parce que comme j'ai pas un super niveau, si j'ai pas de possibilité de cours avec ma DP, je continuerai à en prendre dans mon club. Par contre ça risque de finir par faire un peu cher... Mais c'est à voir.

Par Melisza : le 30/04/10 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Et si au lieu de payer, tu proposes de faire les boxes, nourrir etc? Et continue à prendre des cours.
Essaie peut-être de mettre une annonce dans un "Point Vert" ou un magasin dans ce genre dans ton coin.

Par clems33 : le 30/04/10 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
  Si tu as une dp en club, tu apprendra en "classique club", tandis que si tu trouve une dp autre part que dans un club même avec des cours, tu ne pourra pas les appliqués dans ton club.(Oula ça fait de la répétition )
Enfin je dis ça je dis rien^^
Je pense que tu ne monte pas pareil avec les chevaux de proprios qui ont une bouche et sont dressé par leur proprio, et les chevaux de club ou il faut sans arrêt tirer donner des coups de talons...
Enfin ça dépend aussi de ta dp
Exemple la mienen sortait d'un club, du coup je le montais comme dans un club, j'ai monté plusieurs fois une juju dressé et tout, ça ne marchait pas du tout pareil^^

Par A_y_A : le 30/04/10 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Clems33: Moi tu sais je suis pas exigeante sur le niveau du cheval, qu'il soit monté comme en club ou pas, ça me fait pas grand chose (à moins qu'il soit complétement fou, évidemment !). L'important c'est d'apprendre à m'occuper du cheval aussi, ce que je fais pas du tout en club. Et ça que je cheval soit en CE ou pas, y'a un minimum de chose que je vais connaitre en plus en prenant une DP (Enfin, j'espère !).

Par clems33 : le 30/04/10 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Ah non je dis pas ça!
Tu vas apprendre énormement de choses en ayant une dp: alimentation, soins, etc...
Mais juste que si tu prend des cours en dehors du centre avec un cheval de proprio, tu ne pourra appliquer directement ces cours dans ton club, mais cette expérience te sera extremement utile si tu souhaite acheter ton propre cheval

Par 59titefleur59 : le 30/04/10 à 12:57:31

Déconnecté
Mets des annonces dans les clubs de ton coin, en expliquant tout çà.
Des DP gratuites, même dans de grosses infrastructures, çà se trouve.
Je ne fais pas payer ma demi-pensionnaire, et on est plusieurs à faire çà à ma pension. Ma DP prend des cours avec mon cheval (c'est pas moi qui l'ait exigé, mais franchement j'en suis contente, au moins je sais qu'elle ne fait pas n'importe quoi).

Par Rivermist : le 30/04/10 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai pas tout lu, mais pour répondre au post initial, j'ai déjà confié un de mes chevaux en DP et je n'ai attendu aucun niveau... un minimum certes pour savoir gèrer un cheval, et le travailler dans le bon sens... mais galop 7 pour moi ça ne veut rien dire...

Ha si ça veut dire "cavalier de club qui a son galop 7"... hors je supporte pas la monte enseignée en club, je ne laisserais jamais un cavalier de club type, comme ceux que je vois dans les clubs, monter mes chevaux...


Par squaw4024 : le 30/04/10 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2009
57 messages
Dire merci
 Perso j'ai mes chevaux à la maison et pour raison de santé je ne les monte que trés rarement
Pendant longtemps j'ai chercher quelqu'un pour les monter et les sortir un peu
Je ne demandais pas un super niveau , juste d'aimer l'animal et de savoir le gérer
Personne n'a était interessait alors que je possede une carriere en herbe avec tout le matos ...
Donc tu vois une personne comme toi je disais oui immédiatement

Par Agnesss : le 30/04/10 à 17:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 En fait tu es très recherchée Aya.. mais pas vers chez toi ^^

Par Sunpepette : le 30/04/10 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
D'accord avec clems33 ! Un cheval de proprio c'est vraiment différent d'un cheval de club. L'autre jour avec des amis on c'est retrouver pour le label loisir quelques jours avant avec nos chevaux sur la structure. et pour rigoler on a essayer les chevaux des autres et c'est vraiment différent !!
L'une d'entre nous monte son comptois presque en haute école (et il est pas facile et elle lui a tout appris) et sur ma jument elle a eu du mal à partir au galop ! Jument qui pourtant quelque minutes avant était parfaitement partie avec une autre fille ou avec moi !
Je te souhaite de trouver une DP car pour avoir tester avant d'avoir ma jument c'est déjà un grand pas en avant !

Par clems33 : le 30/04/10 à 19:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
Sunpepette:
Tout à fait d'accord, aucun cheval ne se monte pareil, même le meilleur des cavaliers peut avoir du mal à monter un cheval dressé éduquer et monté par une seule personne dans sa vie...

Revenons à nos moutons!
Je te souhaite de trouver une demi pension, en club ou en écurie de propriétaire qu'importe

Par nikosathos : le 30/04/10 à 21:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me rappelle d'un grand homme, "Jean marie".....il m'a fait confiance dès qu'il m'a vu monter "Vanessa", une camarguaise, elle m'avait fait le coup du toboogan, ma selle et la sangle était trop grande....
Je suis tombé, j'ai remonté de suite....
Avec mon vélo, j'allais brosser ses chevaux....j'étais bien...

Je me souviens aussi d'un centre équestre, j'avais caressé un cheval d'un proprio, et je me suis fait crié dessus....le club pour moi, c'était fouttu...
J'avais 12 ans...
J'en ai 34 maintenant....(proprio d'une ONC difficile soit, je l'adore....)
Mes souvenirs vont vers cet homme qui m'a fait confiance (paix a son âme).....
La confiance qu'il m'a donné est incroyable.
Je n'ai aucun galop (désolé), je suis cavalier indépendant....Il m'a tout appris, pendant plus de dix ans....
Peu importe les galops...la motivation, l'attention, l'empathie, l'authenticité.....la passion, comptent.
Comme je voudrais faire le relais....
Je ne demande que ça...
Oh que oui, un passionné vienne me voir, et qu'il me dise que ma jument dans la pâture a telle blessure....parce qu'il ou elle a fait le parallèle avec un quelconque cheval mag....
Je l'ai fait....
Oh que oui, cette personne, si jeune soit-elle, aura ma confiance, ma reconnaissance et mon expérience.
En ce qui me concerne les galops.....les éperons de bronze....etc......sert pas a grand choses.....
C'est la motivation....
Si la personne est atteinte du virus du cheval, croyez moi, vous pouvez lui faire confiance.....car ça restera son centre d'intérêt.....




Message édité le 30/04/10 à 21:26


Message édité le 30/04/10 à 21:32

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 10:54:50

Déconnecté
Je me reconnais dans ta description Nickos
J'ai souvenir d'un grand Monsieur qui m'a donnée ma chance, çà restera un des plus beaux souvenirs de mon enfance (jettée d'un club aussi quand je venais caresser les chevaux, c'était réservé à la clientèle).

Par cyanne : le 01/05/10 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Personnellement je prendrais jamais quelqu'un qui a n'a pas OBTENU au moins son galop 6, je suis bien d'accord que ça ne fait pas tout mais ça filtre un peu. Je bosse dans le milieu du cheval et lorsque je prends des stagiaires aux écuries (stage d'observation de 3ème - les enfants ne montent pas les chevaux, mais peuvent aider à panser, à seller voir à longer), je ne prends personne qui n'a pas son galop 6 alors pour mon poney ça serait exactement pareil.

et puis dans ma vie de cavalière j'ai était tellement soulée par les gens qui t'explique que les galop servent à rien et que toi, t'es une débile d'avoir passé tout tes galops, bah n'empêche que plus tard quand tu veux changer de club, trouver un job d'été ou une demi pension, c'est une très bonne chose d'avoir passé ses galops. donc j'encourage les gens à passer leurs exams ! na !

Par A_y_A : le 01/05/10 à 11:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Cyanne: personnellement je ne pense pas que les examens soient inutiles ! C'est vrai qu'à la base c'est pour donner une idée du niveau. Ce que je critique, moi c'est que parfois on file les galops pour pouvoir garder les clients. Je me suis déplacée sur les terrains de concours pour aider à préparer les chevaux, en am4 (donc, si je me trompe pas, galop 7), et ben j'en ai vu des horreurs. J
e me souviens particulièrement d'un monsieur d'une quarantaine d'années, qui a mon avis devait avoir pas mal d'argent, mais qui ne tenait absolument pas sur son cheval. Il avait la chance d'avoir un cheval très sympa, parce que toutes les erreurs que je l'ai vu commettre, il les a laissé passer. Pour moi, il ne méritait pas son galop 7.
Le niveau est donc terni par certains qui veulent absolument obtenir l'examen alors qu'ils n'en ont pas le niveau et qui menacent d'aller le passer ailleurs.

Moi personnellement j'ai passé mon seul et unique galop (G2) il y a 2 ans, on m'a demandé de dérouler une reprise de dressage, et d'enchainer un parcours d'obstacle. comme quoi, ça dépend des clubs.

Par clems33 : le 01/05/10 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
Cyanne: Pour toi, le galop passe avant le feeling avec ton loulou?
Si jamais la personne et ton cheval s'entendait super bien, qu'elle connaissait bien les chevaux et qu'elle n'avait qu'un petit galop tu ne la prendrais parce qu'elle n'a pas son g6??

Je comprend les personnes qui veulent un bon niveau pour leur cheval, car certains sont chauds et ne peuvent pas être monter par n'importe qui, mais personnelement si je devais prendre une demi pension pour un (peut etre futer dans longtemps cheval) je ferais passer le feeling et la connaissance avant les galops.




Message édité le 01/05/10 à 11:31

Par clems33 : le 01/05/10 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Alors aya, tu la essayé ce petit connemara?

Par cyanne : le 01/05/10 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord qu'il y a des gros nazes qui ont leur galop 7 mais objectivement en tant que proprio je préfère chercher une personne qui a au moins son galop 6 car ça filtre et sur 10 personnes t'en auras ptet 3 biens. si tu notes sur l'annonce cherche Dp pour poney haflinger sans préciser le niveau, je te garantie que tu as des tas de personnes avec un petit niveau galop 3 qui viennent essayer ton cheval.

après si quelqu'un de confiance me conseillait une nana qui n'a pas passer ses galops je ferais un essai quand même bien suûre.

Par clems33 : le 01/05/10 à 11:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 après si quelqu'un de confiance me conseillait une nana qui n'a pas passer ses galops je ferais un essai quand même bien suûre

C'est tout à fait ce qui m'arrive
Une propriétaire qui n'avait jamais pris de dp et n'en voulait, me permet de monter sa grosse car ma monitrice qui est quelqu'un de confiance pour elle lui a dit que je me débroullais trés bien avec sa ju qui est assez chaude et pourtant je n'ai que mon galop 2 ( que j'aurais peut être en dp à la rentrée )

Par A_y_A : le 01/05/10 à 11:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Clems33: Non, je peux pas encore ! En fait je suis en période de partiels, là. Je fais mes études à Nancy et je rentre à Rouen 4 mois pour les vacances (oui, je sais c'est bien la fac). Or, le petit connemara est dans les environs de Rouen... Donc pour l'essai ce sera difficile.
Je rentre le 6, et j'ai prévu de faire une balade avec des amis là où se trouve le poney, et jeter un oeil sur lui en passant, pour voir si il a l'air porteur ou pas, s'il est vraiment trop petit... Il est dans une pension/élevage avec carrière, avec un CE à 500 mètres, en plus la fille ne me demande pas cher pour monter 6j / 7.
Si la fille me dit en me voyant que finalement ça pourrait aller, je demanderais à l'essayer, et si ça va, je le prends en DP.

Par clems33 : le 01/05/10 à 11:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Super
Réussi bien tes partiels alors et bonnes vacances =D

Par A_y_A : le 01/05/10 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Merci !
Pour la réussite des partiels je croise vraiment les doigts ! j'ai pas envie de retourner au rattrapage !!!

Par cyanne : le 01/05/10 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 clem j'ai jamais dit ça, bien évident il faudrait que ça colle avec mon cheval au niveau feeling. je dit juste que les galop permettent de faire un premier prix. Pas envie que mon cheval fasse passer des test à tout un tas de pas doués

Par clems33 : le 01/05/10 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 ^^
Oui je suis d'accord xD
C'est sur que dès le départ ça tri quoi
Aprés faut voir la personne, parce que vu le paquet de gens c*** qu'on voit, 1 heure dessus et terminé ou alors 1 heure en longe enrenement hypra serrés, m'enfin ça dépend des personnes, il y a des g6 super simpa et attentif Et aussi l'inverse^^

Par A_y_A : le 01/05/10 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Parfois, même si la personne est pas douée, ça peut bien se passer quand même !

Si le propriétaire ne cherche pas quelqu'un pour travailler son cheval, mais juste pour s'en occuper (le sortir, lui faire faire un peu bouger ses fesses) parce que lui n'a pas le temps.
Du moment que la personne ne tente pas des expérimentation du genre "tiens, si j'essayais de monter en RA aujourd'hui !!" alors qu'elle a déjà du mal en temps normal (donc que la personne est responsable et ne prend pas de risque), ça peut coller.

Après, comme on l'a déjà dit, ça dépend du cheval. Je ne chercherais jamais à monter un jeune pété de sang... Ou alors il me fera comprendre lui même: t'es gentille, mais là t'es par terre

Par Ladyparme : le 01/05/10 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Je pense prendre une DP d'ici les vacances d'été. Je ne demande aucun galop. Ma jument n'est pas du tout avancée dans le travail, je commence tout juste à la faire sauter (elle passe toutes les barres sans se poser de questions), elle est montée en licol, pardonne tout et fera essentiellement de l'extérieur. Le hic, c'est que par moment elle pète un plomb, je demanderai donc, au minimum, de bien savoir tenir sur un cheval. Et entre une bonne assiette et de la technique, il y a un fossé énorme. Ce n'est qu'une grosse mémère de loisirs avec un peu de sang, donc je ne vois pas l'intérêt d'exiger un niveau magistral pour toucher un peu à tout à petit niveau. Puis un galop ne veut rien dire. Il y a les galops obtenus dans les pochettes surprises, ceux qui par manque d'argent (faut voir le prix des stages exigés dans mon CE ) n'ont jamais pu les passer mais n'ont jamais cessé de progresser...
Enfin bref, tout ce que je demande, c'est une personne avec du respect, de la connaissance (et non de la technique) et du bon sens. Qu'on s'occupe correctement de ma jument, là se trouve mon objectif, et non qu'on lui enseigne le pas espagnol.
Sur un cheval de loisirs qui n'est destiné qu'à se faire plaisir, je privilégie les soins à la monte.

Par Agnesss : le 01/05/10 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Aya, je suis de Rouen aussi! Enfin mon cheval est sur Lille mais mon père à Rouen (bref ^^ )
Tu parles de quel club?

Par Amazon87 : le 01/05/10 à 12:03:56

Déconnecté
 moi j'avais pris 2 DP sur mon cheval, la première galop 6 pas sérieuse du tout, me posait des lapins, bref j'ai vite arrêté de perdre mon temps!
surtout que je ne demandais aucune participation financière...

bon faut dire que mon cheval lui faisait de ces misères elle n'arrivait a rien avec

2ème DP super, bon niveau, même façon de voir les choses que moi (chou du forum ) j'avais entièrement confiance en elle pour lui confier le gros...

sauf que pareil le gros a commencé a lui faire des misères, et que ça en est devenu limite dangereux, on a donc arrêté les frais avant qu'il n'y ait de la casse!

je crois qu'il n'en veut pas de DP en fait
pourtant quand je mets des annonces j'ai pas mal de retours, car c'est un beau cheval, mais ça m'a refroidie de voir comment il se comporte avec d'autres personnes alors qu'avec moi y'a pas de souci!

je veux pas avoir un accident sur la conscience donc j'ai abandonné l'idée c'est dommage.

pourtant je ne le considère plus comme un cheval difficile ce qui était le cas au début...

comme quoi

Par pergola2003 : le 01/05/10 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi ej dirais après tout depend de ce que le propriétaires souhaite comme travail pour son cheval si c'est juste que tu le sorte en ballade moi je ds pourquoi pas ou monter si c'est vraiment une patte le cheval et u'il a de l'age enfin qu'il n'a plus esoin de progresser.

En revanche si je prends par exemple Pergo je n'irais pas la confier a quelqu'un de G3 meme si cette personne est douce car la jument est encore en travail sur sa bouche et sa locomotion et si je la prete je vois bien le soucis de bouche que j'ai par derriere ^^

mais lorsque javais mon G3 on m'a confié une ponette que j'ai travaillé avec une prof et la elle est devenue top et moi j'ai progressé donc ne te décourage pas !!!

Par A_y_A : le 01/05/10 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Alors c'est un élevage qui fait pension, et le poney en question appartient à la propriétaire des lieux.
C'est l'élevage de Galicias, à 28 min de Rouen, à St Saëns.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval