Coup de geule ...
Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda1 personne suit ce sujet
Par shoganlove : le 29/04/10 à 19:15:04
Dire merci | bonjour ! petit coup de geule de fin de journée ... On a fait féré la jument a mon pére il ya 3 semaines sa fait maintenant 15 jours quelle a défféré d'un antérieur( seulement une semaine aprés !! ) 15 jours que l'on attend le MF .... Il est aussi venus il y a 1 moi pour mon cheval, mais en le ferrant , il lui a cassé le pied ... résultat il viens lui aussi de défféré. Mon pére qui est aller le voir ma dit que son pied étais tous cassé ... On appelle le MF, il peut pas venir avant la semaine prochaine ... gros ralbol !!! je vais aller voir mon loulou, mais j'ai peur de voir l'état de son pied . Bon je comprend le métier est pas facil machin bidul truc ... mais là j'en est vraiment marre ... On pense sérieusement a changer de MF ... Mon cheval commencait a peine a avoir de joli pied tout rond et là c'est foutu sa sers pas a grand chose de poster sa mais bon . Sa vous arrive souvent se genre de chose ou c'est mon MF ? |
Par lineginger : le 29/04/10 à 19:17:56
Dire merci | change de mf... mais c'est pas facile d'en trouvée un bon |
Par Galibane : le 29/04/10 à 19:19:38
Dire merci | Heu j'aurais changé de MF dès qu'il aurait "cassé le pied" de ma jument Bref, fuis |
Par xaudia : le 29/04/10 à 19:20:11
Dire merci | Oui change. Moi quand un de mes chevaux deferre que d'un pieds après quelques semaines mon marréchal passe à la fin de sa journée de travail le remettre. Et d'habitude il tienne bien les fers. |
Par lineginger : le 29/04/10 à 19:21:20
Dire merci | mon MF fers tres bien, j'ai un cheval dont les pieds pousse pas, les fer tien 6 mois |
Par keradeline : le 29/04/10 à 19:24:21
Dire merci | mon MF fers tres bien, j'ai un cheval dont les pieds pousse pas, les fer tien 6 mois c'est une blague, n'est ce pas ? |
Par xaudia : le 29/04/10 à 19:25:46
Dire merci | mon MF fers tres bien, j'ai un cheval dont les pieds pousse pas, les fer tien 6 mois c'est une blague, n'est ce pas ? Moi aussi mon poney tien ces fers 5/ 6 mois |
Par Galibane : le 29/04/10 à 19:28:00
Dire merci | Keradeline mon fjord aussi peut parfois (selon l'utilisation et la richesse de l'herbe) garder ses fers environ 5 mois (ça compense avec ma PS chez qui ça tient à peine 6 semaines ) |
Par lineginger : le 29/04/10 à 19:29:41
Dire merci | non non c'est pas une blague... en 6 mois ses pieds pour de même pas 1cm ... il a 21ans, il a fais de l'endurance, et sa a toujours etait comment, il a jamais boiter, jamais de souci mais bon sa peut arrivée de perdre un fer, mais mon MF vient le plus vite possible |
Par keradeline : le 29/04/10 à 19:36:32
Dire merci | Je veux bien voir des photos de pieds férré à 6 mois de ferrure... notamment la hauteur de talons... Le mien 4/5 semaines, c'est le grand max. Je pense qu'il doit y avoir un sérieux déséquilibre quelquepart si réelement les pieds ne poussent pas... |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 19:56:32
Dire merci | le probléme c'est que ces un amis a nous qui nous le fait pas chére, je sais pas comment il va le prendre si il l'apprend ... mais bon il est toujours injoinable en+ il nous fesait les ferrages pas chère mais bon si c'est pour avoir un tel résultat . et vers chez moi pour en trouver un bien |
Par bichejtm : le 29/04/10 à 20:01:27
Déconnecté | Difficile de trouver LE maréchal...perso j'ai mis 2 ans avant de trouver celui qui convenait... |
Par MurielleG : le 29/04/10 à 20:05:52
Dire merci | j'ai changé deux fois de maréchal le premier j'en étais pas satisfaite (il n'aime pas les pieds nus!) le deuxième ben il est trop bon... d coup surbooqué.... et comme maintenant elle est trop loin ben il ne peut pas suibvre ... néanmoins j'ai une super chance ! j'en ai trouvé un 3 jours après son installation et surtout complètement par hazard !!! JE LE GARDE ! |
Par topsail cory : le 29/04/10 à 20:10:02
Dire merci | On a fait féré la jument a mon pére la jument DE mon père mais c'est clair, trouver un maréchal et pas un jeteur de clous c'est franchement difficile |
Par casimir : le 29/04/10 à 20:12:15
Dire merci | d'unautre coté un MF qui arrive a avoir deux chevaux qui déferre dans les 15 jours ben je suis pas sur qu'on puisse le classer dans les bons |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 20:13:30
Dire merci | euh j'avoue que je suis aussi surprise par le 5 à 6mois de ferrure...... Une ferrure doit etre refaite toutes les 6semaines environs..... Apres il lui a vraiment cassé la pied ton MF a ton cheval???? ou c'est un mocreau de corne qui a "sauté" quand ila défféré??? Car ça rrive si les pieds du cheval ne sont pas en bon état trop sec ou friable. Apres attendre aussi longtemps son passage pour un fer qui est partis n'est pas normale non plus |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 20:23:01
Dire merci | Je veux bien voir des photos de pieds férré à 6 mois de ferrure... notamment la hauteur de talons... juste au cas où chaque individu a ses propres particularités hein Des chevaux avec la corne dure qui pousse lentement, y en a plus que tu ne peux visiblement l'imaginer... |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 20:24:39
Dire merci | Une ferrure doit etre refaite toutes les 6semaines environs..... y a la théorie et la pratique... |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 20:32:20
Dire merci | enfaite avant qu'il le refer il y a 1 moi, il avait de très bon pieds , et quand il là ferré il lui cassait le pied en mettant les clous ... j'ai pas de photo avec le fer. C'est lui qui a fait la réflexion comme quoi il c'était louper et que sa aller pas tenir . payer 60 euros pour sa ... ps: désolé pour les fautes , je me relis pas . Message édité le 29/04/10 à 20:32 |
Par casimir : le 29/04/10 à 20:26:41
Dire merci | Oui je veut bien mais 6 mois entre les ferrure .. ça parait énorme pour un cheval ferré |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 20:29:41
Dire merci | perso mes fers eux meme ne tiennent pas 6mois non plus et là c'est de la pratique. Ils s'usent et perso ils ne pourraient pas tenir plus de 1,5 ferrure Message édité le 29/04/10 à 20:30 |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 20:29:22
Dire merci | tu pourrais pas faire un effort d'écriture merci! |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 20:32:55
Dire merci | Voila le pied maintenant on voit mal sur la photo, en vrais c'est pir que sa Il a le pied en triangle puis ce que tous les clous se sont arrachés Message édité le 29/04/10 à 20:33 |
Par casimir : le 29/04/10 à 20:34:46
Dire merci | il vient d'être parrer/ferrer la parcequ'il semble vachement long sur la photo ça semble pas cata comment il a arracher vu la longueur du pieds |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 20:38:38
Dire merci | non là c'est aujourd 'hui mais c'est la photo qui donne cette effet de longeur, par ce que c'est pas le cas ... enfaite sur le coté droit il lui manque "1 cm " en profondeur , fin pas facil a expliquer |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 20:40:09
Dire merci | je reprens des photos de meilleur qualitée demain, là c'est vrais qu'on voit rien |
Par miss crickette : le 29/04/10 à 20:42:51
Dire merci | perso sur la photo je le trouve completement perché et pas parré comme il faut. Ca ressemble à un travail de merde quand meme... Perso un MF qui ne vient pas pour un pied defféré dans les 3jours je change. |
Par lapatateuh : le 29/04/10 à 20:43:11
Dire merci | MAgnifique Change de maréchal, ce n'est pas parce qu'il vous fait les ferrures pour pas tres cher qu'il faut le garder! Tu en auras pour bien plus en véto s'il ets nul... ET pauvres articulations/tendons! Apres je comprends pas comment un cheval peut garder ses fers 5-6 mois! Dire que les miens sont ferrés toutes les 4 semaiines! Même s'ils en ont pas trop besoin, les fers s'usent! |
Par shoganlove : le 29/04/10 à 20:48:43
Dire merci | Ca ressemble à un travail de merde quand meme... je suis pas experte en ferrure mais je dirais que oui surtout quand je vois le pied maintenant . Tu entends quoi par perché ? Message édité le 29/04/10 à 20:49 Message édité le 29/04/10 à 20:49 |
Par xaudia : le 29/04/10 à 21:00:07
Dire merci | Pour ceux qui veulent voir des photos des sabots à 6 mois j'en ai pas mais j'en ai à quasiment 5 mois: sur la photo c'est donc environ 4 semaines avant que je le fasse reférer |
Par lapatateuh : le 29/04/10 à 21:07:59
Dire merci | C'est bien ce que je pensai ... LA ferrure laisse GRANDEMENT à désirer! |
Par xaudia : le 29/04/10 à 21:13:36
Dire merci | En tous cas il n'a pas du tout de problème il marche bien et tout à cette longueur la. |
Par topsail cory : le 29/04/10 à 21:16:14
Dire merci | glourps heu ouais quand meme... je suis plutot de l'avis de patate... |
Par lapatateuh : le 29/04/10 à 21:23:48
Dire merci | Et apres on lira: " je ne comprends pas pourquoi mon cheval boite" ou les dérivés de moletteS/tendinite/cheval foutu! |
Par petit lutin : le 29/04/10 à 21:24:04
Dire merci | A chier ton maréchal!!! Il a eu son diplôme dans une boite bonux!! Mon maréchal me fait ça, je lui demande de me rembourser de suite!! |
Par taraa : le 29/04/10 à 21:27:49
Dire merci | On dirait qu'il a des pieds énormes ! Mon ancien maréchal me disait que mon cheval ne nécessitait pas de ferrure plus fréquente qu'une fois toutes les 12-14 semaines. J'avoue que depuis que j'ai changé, il y a une sacrée différence : toutes les 7 semaines désormais. Du coup, il ne pare pas toujours les postérieurs qui sont pieds nus. Pour en revenir à l'objet du post, piouf, il n'est peut-être pas cher mais vu le boulot et le sérieux... |
Par Navis : le 29/04/10 à 21:30:55
Dire merci | pareil franchement cherches pas. j'ai fais 4 maréchaux différents, et j'en suis pas mécontente le premier m'a fait le même coups, cheval ferré, au bout de deux semaines, déferre et s'arrache bien plus que la moitié de la corne en longueur, le mec n'a jms voulu revenir car "trop loin juste pr ça". bah il n'est jms revenu, clair et net ! |
Par maud : le 29/04/10 à 21:34:01
Dire merci | j'ai changé de marechal car il ne nettoyait pas correctement la fourchette. Ma jument a egalement defferé 1 semaine apres, et a la place de remettre un fer neuf il a osé remettre un fer usé de chez udé, du coup ma jument etait bancale ( un fer neuf, un fer plat) Change ! Ami ou pas on s'en fou, il suffit de faire preuve de diplomatie : je n'ai pas reussit a te joindre, c'etait suuuuuuuuper urgent, ma jument boitait, alors j'ai été contrainte d'appeler un autre marechal. Basta ! |
Par ameca : le 29/04/10 à 21:41:09
Dire merci | Euh oui la ça s'impose hein....pas sérieux et boulot merdique en prime: tu attend la boiterie majeure pour changer ? Un maréchal pas cher comme celui là, ben je trouve qu'il est vachement cher moi ! |
Par taraa : le 29/04/10 à 21:53:53
Dire merci | En plus, il pourrait devenir cher parce que mon ancien maréchal m'a fait le coup de me planter, retard de ferrure, cheval TRES à plat... tendinite !!!! Merci pour le cheval... Si même quand le cheval déferre il ne vient pas, tu ne pourra jamais compter sur lui en cas d'urgence. |
Par Naneda : le 29/04/10 à 22:06:02
Dire merci | xaudia :Bravo pour avoir eu le courage poster ce genre photo et de ne pas craindre les foudres... Mais ce n'est pas joli-joli quand même.... Je ne comprend pas que l'on puisse attendre 5-6 mois avant de référer... Quels sont vos arguments? Ou, Personne ne vous a t'il montrer ou expliquer les signes qui ne trompent pas quand c'est le moment de changer les fers? shoganlove : Peut être ton maréchal fait il traîner exprès et qu'il sabote volontairement son travail en espérant que tu changes de maréchal. IL n'ose peut être pas te dire que ferrer tes chevaux ne l'intéresse pas , surtout si il vous fait un prix... Je ne tergiverserai pas une semaine avant de changer moi!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous