Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de geule ...

Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par shoganlove : le 29/04/10 à 19:15:04

Déconnecté

215 messages
Dire merci
 bonjour !
petit coup de geule de fin de journée ...
On a fait féré la jument a mon pére il ya 3 semaines sa fait maintenant 15 jours quelle a défféré d'un antérieur( seulement une semaine aprés !! ) 15 jours que l'on attend le MF ....
Il est aussi venus il y a 1 moi pour mon cheval, mais en le ferrant , il lui a cassé le pied ...
résultat il viens lui aussi de défféré.
Mon pére qui est aller le voir ma dit que son pied étais tous cassé ...
On appelle le MF, il peut pas venir avant la semaine prochaine ...
gros ralbol !!!
je vais aller voir mon loulou, mais j'ai peur de voir l'état de son pied .

Bon je comprend le métier est pas facil machin bidul truc ...
mais là j'en est vraiment marre ...

On pense sérieusement a changer de MF ...
Mon cheval commencait a peine a avoir de joli pied tout rond et là c'est foutu

sa sers pas a grand chose de poster sa mais bon .

Sa vous arrive souvent se genre de chose ou c'est mon MF ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 17:41:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Nutrition, je pourrai le savoir comment? sachant qu'il a un peu des compléments pour tout, et prise de sang tous les 4 mois pour voir si tout va bien.. (un check-up quoi)!
Il a un beau poils tout brillant pourtant!

Vascu du pied quoi faire? comment voir?
Moi ca pousse, et ce vite, mais la qualité est nule si je peux dire ca comme ca!

Par playboy78 : le 30/04/10 à 17:49:33

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 FOLO est ce que tu penses que des hipposandales pourraient etre un compromis entre fers et pieds nus? le pied resterait protégé sans etre "agressé" par les clous?

Par presdallys : le 30/04/10 à 17:54:44

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
 +1 pour playboy
je ne suis pas une pro des pieds, mais il semble que ta jument a un problème minéral. J'ai bien lu que tu complémenté, mais (sinon je ne posterai pas !): fais d'abord annalyser le foin que tu lui donne (minéraux compris - Dynavena le fait gratos si tu es client , mais demande à ton fournisseur.
ensuite, tu pourras vraiment complémenter en fonction de ce qu'elle a besoin et de ce que tu lui apportes réellement. C'est le B A ba de l'utilisation des complément. Ca se trouve, elle est en excès...et plus tu penses bien faire, pire c'est.

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 17:55:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mieux que les hypo, les fers colés...
Mais je pense que si elle n'est pas passée à ce s ystme là, depuis le temps que le probleme dure c'est quelle ne doit pas pouvoir!

Par Rivermist : le 30/04/10 à 18:08:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand je parle de nutrition de la corne ça ne veut pas dire qu'il y a un souci au niveau sanguin que tout n'arrive pas .

tente pour un temps de faire une cure de biotine par exemple et vois au terme de celle ci comment ça se passe...

autrement ton ostéo elle n'a jamais trouvé de souci cervical sur ton cheval ?

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 18:12:59

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 La biotine il en a...
Par contre, si tu as une "marque" à me conseiller... Je la fais venir d'une pharma mais bon...
Non mon ostéo ne lui a jamais rien trouvé à lui...

Par Rivermist : le 30/04/10 à 18:21:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux, surtout qui commencent à travailler ont qque chose...

Sinon pour la biotine dans la cure que tu lui fais, il reçoit combien de mg par jour ?

Et depuis combien de temps ?

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 18:24:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ils ont peu etre tous quelque chose, mais généralement ce genre de chevaux sont suivit depuis petits..
Donc si pb... ils sont réglés dessuite.... ET quand je l'ai acheté il était passé à la visite juste avant... donc en 4 mois!
Euh depuis environ 5 mois je dirai...
Combien de mg j'en sais rien du tout ... 2 doses et demi.. ca t'aides pas mal hein!

Message édité le 30/04/10 à 18:24

Par Rivermist : le 30/04/10 à 18:58:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 suivi depuis petit ?

Ca ne veut absolument rien dire...

a partir du moment où le cheval va être ferré, porter un cavalier et une selle... il va y avoir des modifications et plsuieurs forces vont s'appliquer à son squelette.

Quand tu parles de visite ? visite de quoi ?

Par exemple il suffit d'une seule défense forte en réponse à la main du cavalier pour déglinguer les cervicales

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 19:03:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu disais qu'un cheval du moment où il commence à travailler il a quelque chose...
Certes, je peux être que dac avec cette théorie, sauf que ce cheval est suivit depuis petit, dans le sens où il a toujours été très chouchouter d'un plan de vu ostoé-dentististe-véto et masseur (chose qu'il n'a plus).

DOnc lors des visites (de mon ostéo) celle-ci ne detecte rien de PARTICULIER quoi...
Pas d'accident qui m'aurait été caché, ou quoi...
Elle me dit qu'il est juste un peu "coincé" au niveau de l'arrière main; mais c'est son pb principale il est assez long.
Mais en tout cas, rien vers les cervicales.

Je sais bien qu'une action de main forte- un coup de cul- un voyage en van un peu cahotique peut entrainer des pbs, cest bien pour cela qu'ils sont suivit tres régulierement!

Message édité le 30/04/10 à 19:04

Par Rivermist : le 30/04/10 à 19:07:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah ne rien trouver, surtout si je me souviens des débuts avec ton nouveau cheval qui a un sacré caractère et qui sait se faire comprendre... je trouve ça bizarre.

je dis pas qu'elle se plante... je me demande justece qu' un autre professionnel trouverait...

Par lapatateuh : le 30/04/10 à 19:12:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lors de ma visite d'achat, j'ai fait une scinti qui est resortie excellente, et l'ostéo qui l'a vu apres (que je ne connais pas) de la clinique m'a dit qu'il était bien (il a juste parlé de bassin, un peu comme mon ostéo) et apres 4 mois apres j'ai fait venir mon ostéo qui m'a parlé d'arriere main!

Mes pbs que j'ai avec, son purement du à un soucis de compréhension de nous deux; pas du tout mécanique ou douleur...

Apres si tu viens par chez moi, ou pas tres loin, ca serait super pour une visite!

Par Rivermist : le 30/04/10 à 19:45:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 une scinti ne révèle pas dutout un déplacement articulaire au sens ostéo ou étio.

Pour le reste que ce soit un souci de compréhension ou pas, c'est uniquement mécanique... deux forces qui s'affrontent ça peut souvent provoquer un déplacement... Y a pas forcément douleur, y a juste restriction de mobilité.

Quant au bassin c est vague c est quoi ? sacrum ? ilium ? etc ?

Message édité le 30/04/10 à 19:45

Par casimir : le 30/04/10 à 19:46:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 folo> et a voir la photo que tu a mis elle ne tient pas non plus ferré

elle va finir par se "viander" sérieux en s'arrachnt un fer ceci dis chacun fait comme il veut c'est évident

c'est parceque le mien perdait ses fers et que la derniére foisil s'était bien arraché la corne que j'ai opter pour le pieds nus , sur conseil de son MF de l'époque d'ailleur

au moins je suis sur qu'il ne se blesseras pas gravement en perdant une godasse

les cures de biotine , il parait que ça contrarie la production naturelle du cheval donc si tu en donne c'est a vie
sinon vaut mieux éviter

Message édité le 30/04/10 à 19:47

Par Nirvelli : le 30/04/10 à 19:56:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  J'ai une petite question... l'autre jour, sur un autre poste ou j'ai mis des photos de ma jument, on m'a fait la remarque que ses pieds étaient trop longs. Hors elle été referrée il y a 3 semaines et ses sabots ne poussent vraiment pas vite. Cependant, je la fais referrer tous les 6 à 8 semaines quand même, est ce suffisant?

Est ce que mon maréchal ne pare pas assez? Sur cette photo, elle a été reférée il y a 3 semaines, et ça n'a pas vraiment poussé depuis... est ce que c'est trop long? Désolée, je n'ai pas de photo de plus prêt...

PS : Ne me dites pas qu'elle est grasse, c'était le thème du sujet ou j'avais posté

Par Rivermist : le 30/04/10 à 20:00:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est plus qu' il y a bcp de talon là... la longueur est encore correcte mais à adapter si on lui remet les pieds à plats.

Par Nirvelli : le 30/04/10 à 20:04:49

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les pieds à plat, tu veux dire pieds nus?

Par Rivermist : le 30/04/10 à 20:18:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec la bonne hauteur de talons pour que sa 3e phalange soit bien parallèle au sol .

Par folo : le 01/05/10 à 00:04:48

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Euh je crois avoir précisé que je ne demandais rien à personne, pour la bonne raison que les pieds de ma jument vont beaucoup mieux et que les onguent trad ont franchement arrangé le bazard, j'ai simplement mis la photo pour dire qu'à 2 mois elle a pas les pieds qui ont poussé point barre, pas pour qu'on s'extasie sur les magnifique fissures de ses petons

Sinon je vais quand meme répondre au questions c'est la moindre des choses.
Folo : ton cheval est hebergé comment ?

il bosse a quelle fréquence ?

As tu essayé les fers sans pinçons ?

Au près h24, bosse tout les jours ou presque (je compte bien sur les balade etc pas seulement la carriere ), non par contre j'ai essayé les fer colés et ca a pas était merveilleux
Mais sans pincons...selon toi ca pourrait apporter quoi ?

Folo, tu trouves ou cet ongent? cest vraiment bien pour les pieds qui cassent?
Oh que OUI, c'est vrai que comme certain l'avait fait remarqué la pub est un peu "abusé" genre produit miracle, mais c'est vraiment bien en fait et je pense que la pub qu'elle en fait est quand meme tres proche de la réalité,
par contre il faut absolument faire des aplications régulière, pour ma part chaque jours pour l'instant pour "réparer le pied" mais oui les résultats sont vraiment là !
C'est pas donné certe, mais entre ca qui marche et toutes les cochonneries à 15 euros pendant des années, je pense que ca revient moins cher !
(je te donnerai le site et l'adresse mail, là je l'ai pas en tete, après tu verras si ca t'interesse ou non )

Rivermist

Pourquoi t'as pris ma photo , non en fait les talons aiguilles c'était sur la premiere page, un autre forumeur

Moi j'ai mis cette photo simplement pour montrer à quoi ressemble les petons de ma ponette à 2 mois et demi de ferrure, il poussent de moins de 0.4 mm en 2 mois donc je disais que si il n'était pas à ce point cassant je reffererais tout les 4 mois (enfin relie mes interventions tu vas comprendre je vais pas tout réécrire).

J'ai envie de dire à certains de sortir un peu de leur bulle et de s'intéresser pour de vrai à la santé des chevaux avant de crier au scandale sur cette ferrure !

c'est LOINNNN d'être une cata, c est lojn d'être abominable, c'est loin d'être des talons aiguilles !

Bhé encore heureux que tu cries pas au scandale vu que c'est pas de ma photo que les autres parlaient , moi c'était au contraire à 2 mois et demi de ferrure le poney qui a une tres mauvaise pousse elle n'aura JAMAIS des talons aiguilles (ou alors je sorts le champagne ), et le pieds qui s'usent plus vite qu'ils ne poussent.

J'ai ABSOLUMENT pas mis la photo pour avoir des conseils car ma jument n'a plus du tout les pieds comme ca (en fait les cassures sont descendu et il n'y en a pas eu d'autres grace à l'onguent trad et donc je n'ai plus qu'à attendre une longueur convenable pour la prochaine ferrure et ca devrait être ok et si c'est pas encore niquel ce sera pour celle d'après ! ), j'ai posté pour illustrer mes propos, mais j'ai rien demandé moi

Je te réponds quand meme pas de soucis hein

Folo, vu ce que tu décris, je pense que tu gagnerais à faire une visite ostéo ou étio à ton cheval Pour 80 euros en moyenne tu rentreras dans tes frais...

Une corne de mauvaise qualité comme tu décris, c est un problème de nutrition de l corne et de vascu du pied...

Effectivement c'est CA le probleme,
donc j'ai pris la biotine (AUDEVARd) mon véto me l'a conseillé, car ca aide grandement à la pousse et à la vascularisation du pied, il me disait que ca pouvait être prescrit également chez les chevaux naviculaire qui eux ont en général un vrai probleme vasculaire à ce niveau !
Et les onguents traditions... alors oui au début j'étais plus ou moins septique, bah les copains je peux vous dire que je le suis plus , alors c'est pas MERVEILLEUX, mais c'est rudement efficace ca c'est certain !!
Rien n'avait jamais aussi bien marché, et pourtant j'en ai essayé des trucs !

Par folo : le 01/05/10 à 00:21:15

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
autrement ton ostéo elle n'a jamais trouvé de souci cervical sur ton cheval ?
Rivermist tu peux dévelloper stp ?!
Car meme si ca va mieux ca m'interesse !
A chaque fois que l'ostéo vient elle a la premiere cervicale coincée
Et alors madame qui est pourtant adorable pour toute manip ostéo, la elle est capable de le bouffer si il arrive pas a bien "décoincer" du premier coup.
Pourtant monté j'ai pas le moindre soucis à ce niveau !!

Alors a moment donné elle tirait au renard (plus jeune, j'ai toujours pensé que c'était ca) MAIS si tu as une explication plus dévellopé et plus plausible je veux pas mourrir idiote quand meme !!!!

folo> et a voir la photo que tu a mis elle ne tient pas non plus ferré

elle va finir par se "viander" sérieux en s'arrachnt un fer ceci dis chacun fait comme il veut c'est évident

Bon franchement je veux pas être méchante mais les gens qui insistent lourdement quand on leur dis NON, alors qu'ils n'ont jamais croisé ne serait ce qu'une oreille de ma jument ca me gave.
Alors pour ton information malgres ses pieds pourris en 8 ans elle n'a JAMAIS déféré JAMAIS, tu n'as pas pu voir ses pieds, et meme une dame EXPERTE en la matiere à qui j'ai envoyé des photos sous tous les angles m'a dit que meme de cette facon par photo on est jamais sur de rien si on a pas la "sensation" d'une personne qui connais le cheval, meme si on peut déjà poser un avis, on ne peut pas réellement juger la texture.
(c'est marrant parce que les pros les vrais demande toujours plus d'informations pour avoir un jugement juste, les non-pro par contre y a pas de problèmes il font des "diagnostic ferrure" sur une photo whouhou !)

Donc c'est pas parce que pour ton cheval ca a était bien
que tu dois insiter pour que tout le monde fasse comme toi, non je ne la déferrerait pas c'est net !

Allo allo les pieds qui s'usent à vitesse grand V et qui poussent pas elle va finir sur des moignons si je redéferre !

c'est parceque le mien perdait ses fers et que la derniére foisil s'était bien arraché la corne que j'ai opter pour le pieds nus , sur conseil de son MF de l'époque d'ailleur

au moins je suis sur qu'il ne se blesseras pas gravement en perdant une godasse

Oui et moi c'est sur conseils de nombreux maréchal et de mon véto qu'on l'a laissé ferrée c'est tout.

Je voulais pas etre méchante hein, mais là ca va quoi

Message édité le 01/05/10 à 00:21

Par Rivermist : le 01/05/10 à 00:17:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  oui je sais au début je voyais que ta photo et je comprenais pas pourquoi tout le monde disait que c'était un drame...

Une corne de mauvaise qualité comme tu décris, c est un problème de nutrition de l corne et de vascu du pied...

Effectivement c'est CA le probleme,

Bon en tout cas puisque le souci était bien de là et que c'est règlé juste avec la cure c'est positif... pour certains chevaux ça ne suffit pas (genre le mien ça cassait jusqu à tres hauts).

Juste quand même pour info, une cure est un paliatif momentanné, ça ne règle pas la cause... mais ça peut aussi suffire pour repartir sur de bonne bases et donc avoir un pied sain et équilibré qui restera... un système en éuilibre.

Sinon après j'ai retrouvé la photo dont tout le monde parlait donc voilà ....

Par folo : le 01/05/10 à 00:23:57

Déconnecté

3053 messages
Dire merci

Oui en fait c'est pas fini mais je suis quand meme contente de l'évolution, tout les gens qui ont vu les pieds m'ont fait la remarque SURTOUT sur la difference de TEXTURE.
Et donc pour les cervicales tu peux expliquer ?
Quel est le lien ?

Message édité le 01/05/10 à 00:24

Par folo : le 01/05/10 à 00:27:38

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
  Ah et au fait j'ai pas repondu a ca.

les cures de biotine , il parait que ça contrarie la production naturelle du cheval donc si tu en donne c'est a vie
sinon vaut mieux éviter

Oui c'est vrai...et ?
Elle pousse de 1 à 2 mm par mois...donc honnetement c'est que ca marche déjà pas là !

Par Rivermist : le 01/05/10 à 00:33:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah la vascu du pied est souvent liée aux cervicales... y a plusieurs info sur qques différents étages...

Par contre si la première se remet tjrs en lésion c est qu'il y a autre chose que ton ostéo ne trouve pas... et je dis pas que je trouverais, mais devant ce cas de figure ça nous permet de chercher encore autre chose... ptêtre bien la 2e.

Mais bon encore une fois (hihi on dirait que c'est la journée, ans voir et toucher le cheval ce ne sont que des suppositions vagues).

Pour le coup d'avoir tiré au renard c est un classique pour la première cervicale.

Par folo : le 01/05/10 à 00:52:11

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 En fait la semaine prochaine je change de selle car mon ancienne ne lui convient plus celle la a été pratiquement moulée sur son dos , donc je veux qu'elle soit nikelle niveau ostéo pour repartir sur de bonne base au cas ou l'ancienne selle lui aurait vraiment causé une douleur, donc normalement il viens dans 2 semaine je lui demanderais ce qu'il en pense

Mais est ce normal de trouver des "coincements" niveau cervicale et de pas avoir le moindre probleme de souplesse à ce niveau quand je monte...
Je pense perso que la premiere fois que mon ancien ostéo l'avait touchée à ce niveau il a du lui faire tres mal et qu'elle en a gardé le souvenir(moi aussi j'ai eu un soucis à ce niveau, le premier ostéo que j'ai vu m'a fait tellement mal que je terminé au doliprane et rien d'autre )...je veux dire c'est vraiment l'endroit ou elle suporte pas que l'ostéo touche, mais quand je suis a cheval elle est tout à fait souple, donc je me demande si elle n'a pas une réaction disproportionnée par rapport a sa douleur réelle !( je dis pas qu'elle a pas mal hein simplement peut être pas au point de plus vouloir etre touchée !)

Message édité le 01/05/10 à 00:52

Par playboy78 : le 01/05/10 à 00:54:17

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
folo  Et moi!!!! Tu n'as pas répondu pour les sandales!!!! (c'est la mode cet été avec les espadrilles!)

Par Rivermist : le 01/05/10 à 00:56:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour expliquer et sans entrer dans des détails de plusieurs pages, mais en manipulant au niveau des premières cervicales tu peux informer à différents niveaux (parasympathique, ortho qui sont complémentaires l'un régule l'activité de l'autre).

Ainsi par exemple sur un excès de l'un ou trop peu d'info de l'autre tu vas avoir une commande sur la vascularisation qui sera insuffisante.
En manipulant à l'étage vertbral du nerf qui commande cette info, l'information nerveuse est modifiée et on peut améliorer la vascu.

(vulgarisation pour rendre les choses simples... j'espère au moins avoir un peu réussi ) lol

Par Rivermist : le 01/05/10 à 01:01:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum pour la réactio, il y a une mémoire de la douleur, donc c'est possible qu'il y ait méfiance...

par contre sur un première cervicale quand tu dis qu'elle est souple... la cession au niveau de la nuque est facile ?

le souci peut aussi venir d'un autre étage vértébral...

Par folo : le 01/05/10 à 01:04:47

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
folo Et moi!!!! Tu n'as pas répondu pour les sandales!!!! (c'est la mode cet été avec les espadrilles!)
Pardon
Disons que j'y ai pensé sans plus, parce qu'apparement c'est pas du tout conseillé de les laisser en permanence et que la derniere fois qu'elle a passé 6 h sans fers (pour radios des boulets) bhé la corne a éclatée de facon assez exeptionnelle je dois dire .

En fait pour moi c'était l'option que j'avais envisagé en dernier lieux et que l'onguent trad a asser bien réglé mon probleme...donc j'y ai pas plus pensé que ca

Message édité le 01/05/10 à 01:05

Par folo : le 01/05/10 à 01:04:17

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
hum pour la réactio, il y a une mémoire de la douleur, donc c'est possible qu'il y ait méfiance...

par contre sur un première cervicale quand tu dis qu'elle est souple... la cession au niveau de la nuque est facile ?

le souci peut aussi venir d'un autre étage vértébral...

Je veux dire que ma jument niveau flexion/cession a ce niveau j'en fait absolument ce que je veux , c'est un vrai chewing gum

(après je me demandais si quand il y a un soucis au niveau de la premiere cervicale ca se ressent monté ou pas du tout!! )

Par playboy78 : le 01/05/10 à 01:05:30

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Effectivement laissées H24 pas sur que ca deviennent pas néfaste... Le principal c'est que tu ai trouvé une solution satisfaisante. Bonne nuit à vous tous les couches tard du forum!

Par Rivermist : le 01/05/10 à 01:12:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui tu aurais des soucis pour qu'elle cède, il y aurait une réaction de défense car pour elle ce serait totalement non confortable.

elle cède bien des deux cotés aussi ? (juste sur cette articulation... )

Par folo : le 01/05/10 à 01:18:09

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Oui oui je te dis c'est un élastiques sur pattes
PEUT ETRE que le coté droit est un poil plus dur que le gauche, encore que je suis pas sure que ce soit pas moi qui suis handicapée à cette main , mais franchement elle est vraiment facile pour ca.

Par contre quand c'est l'ostéo a pied pareil, elle nous pete un cable...

Message édité le 01/05/10 à 01:18

Par Rivermist : le 01/05/10 à 01:25:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hummmm je sais pas trop quoi te dire... car je ne sais pas si on parle de la même chose.

En tout cas si ton ostéo trouve la première cervicale tjrs en vrac c est que soit elle a raison y a du vrac, soit elle se plante (perspicace je sais lol)

Mais sache aussi que la restiction de mouvement au sens ostéo n'est pas la même que celle dont le cavalier parle...

bref sans toucher je peux pas te dire qque chose de précis.

pose des questions à ton ostéo la prochaine fois qu'elle vient et demande lui de t'expliquer ses manip

Par folo : le 01/05/10 à 01:49:25

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Dis donc va pas être content mon ostéo si tu le traite de fille

Par folo : le 01/05/10 à 01:57:16

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
  A tiens lapatateuh ca me fait penser, l'onguent tradition c'est là que j'ai découvert
Lien
Tu as toutes les info (mail, tel, etc) sur le site.

La dame est sur le forum sinon ;
sissilea

Par casimir : le 01/05/10 à 08:27:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 eh revoila l'ongueunt magique ça faisait longtemps

Par clarareadytogo : le 02/05/10 à 00:33:31

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Je crois que j'ai le meilleur maréchal du monde !! =)
C'est presque le moins cher de la région il met trois heures à chaque fois, ces fers tiennent très bien, par ce que mon pré est très boueux est Ready galope dedans comme un barge, il a déféré une fois et sa faisait 2 mois 1/2 et son fer a été aspiré par la boue ... Mais n'importe quel ferrure aurait lacher avec la boue !! Il m'a dit que si il deferait il venait au plus vite 2 jours maximum et si il boite et que c'est le soir, fallait que je l'appel par ce que les vétos ne deferait pas tout le temps meme si c'est 21h et tout !! =)

Donc oui, change de maréchal, par ce que, déja si il a pété le pied et tout du cheval ... Et que les chevaux deferent ... Il est pourri ton maréchal !! =S

Par Amazon87 : le 02/05/10 à 00:43:01

Déconnecté
 le meilleur maréchal du monde c'est le mien et en plus il est canon

Par Rivermist : le 02/05/10 à 01:36:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon tu sors !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval