Forum cheval
Le Forum Cheval

Postérieurs nécrosés

Sujet commencé par : Laurianne380 - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurianne380
Par Laurianne380 : le 30/04/10 à 10:40:19

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je met un nouveau post parce que ma pouliche de 2ans à les postérieurs nécrosés, sa fait de vilaines plaies qui bourgeonnent et par dessus tout, des mouches sont venu pondre. Elle a eu tout sa suite a une pyroplasmose, ayant une immunitée réduite, elle a du avoir une petite plaie aux postérieur et une m**** c'est mise dedans.
Mon véto m'a conseillé de lui faire un massage antiseptique 2 foi par jour (acti-wash) elle a des anti inflamatoires en injection apès ses soins je lui met de la vaseline pour éviter que les mouches viennent.
Sa peau se soulève (peau morte) et défoi je trouve des vers...

Donc ma question : il y a t'il quelque chose de plus efficace a faire ? Si je la vermifuge, les vers seront tués ??

Je vous met quelques photos, ames sensible, s'abstenir

Spoiler

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61322.jpg" class='zoombox zgallery2334631' =]

[/url]

Sachant que la "substance transparante" c'est la vaseline

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nomade : le 30/04/10 à 22:58:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ok
tu nous mettra des tofs de l'évolution des plaies.

Par Laurianne380 : le 30/04/10 à 22:59:53

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Je sais pas du tout pourquoi elle a supprimé son compte, je lui demanderai

Par lady140984 : le 01/05/10 à 00:20:19

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Si les photo date de mardi, et qu' aujourd hui tu sembles dire que c'est nickel tant mieux pour la pouliche

Personnelement, je n' aurais pas eu le courage d' attendre jusque la.
Je prefere prevenir, que guerrir.

J' ai vue un cheval ce fait euthanasié à 5 ans, parcequ' il avait eu un necrose, suivit de gangraine du à une simple plaie. Alors mieux vaut se mefier, et jouer la carte de la prudence.

Cependant, on est tous d' accord pour dire qu' on est bien content que ta poliche guerrisse ! Et si ca vient d'un coup de soleil, pense à lui mettre de l' ecran total la prochaine fois

Par polette : le 01/05/10 à 10:15:11

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais pouvoir repondre j'ai supprimé ma page hier car tout beugguait en gros et vu mes connaissances en informatique j'ai fermé ma session et je l'ai rouverte ce matin et ca fonctionne !

gishouw je suis la premiere a avoir dit "chacun sa place" je ne suis pas veto et tout les soins que j'ai que nous avons pratiqué on été prescrit par le veto qui comme il a été dit venait au moins deux fois par semaine la voir et la proprio l'avait tout les jours au tel pour le suivit ou si elle avait des questions

de plus comme elle la dit elle de demandait pas de jugement, ni de jetter de pierre...elle voulait juste savoir si d'autres aurait pu avoir les memes experience et si quelques chose pourrait etre fait en plus et en postant ce genre de message on cherche aussi a étre rassuré !! apres c'est sur qu'elle c'est peut etre mal exprimé, qu'elle n'en a peut etre pas assez dit.. mais bon est ce tout une raison pour tout de suite jetter les pierres? je ne parle pas evidamment de toutes les reactions comme j'ai dit il y en a qui on posté des message sans jugement...mais il y en a quand meme que j'ai trouver deplacé apres c'est sur comme tu dis ca me touche plus car je suis bien au courant de ce qui se passe mais meme , moi aussi j'aurais peut etre meme surement reagit autrement mais à quoi ca sert de rajouter des inquietudes alors que ce n'est pas ce qui est demandé?

je finirai en disant que c'est un veto competent et comme tu le dis on est pas veto alors il est plus apte a juger que nous de ce qu'il y a de necessaire

Par Navis : le 01/05/10 à 10:15:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  et surtout alors que vous ne savez meme pas pourquoi la pouliche en est la et ca ne vous effleure meme pas de demandez!! un peu d'humilité ferait pas de mal !!!

j'ai dû poser au moins 4 fois la question

bon ça m'a bien fait marrer qd même cette intervention de la "super copine nouvelle sur le forum qui sort dont ne sait où et qui supprime son compte juste après avoir déballé un long pavé plus qu'inutile et bête"

Tant mieux si la pouliche va mieux.
mais jss curieuse de voir les photos qd même

en web cam ?

Par polette : le 01/05/10 à 10:40:10

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 mille excuse supreme Navis

la curiosité est un vilain default..surtout la curiosité mal placé voir les photos pour critiquer encore une fois? ou pour te rassurer en te disant que les posteireurs ne vont pas mieux??!!
et laisse moi rire tant mieux si la pouliche va mieux mais j'y croit pas j'attend les photos ca veut dire quoi?!

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 10:50:34

Déconnecté
Me concernant, une plaie comme çà, oui c'est en clinique véto.

Comment rassurer? Dire que tout va bien, qu'il n'y a pas de risque?
Tout va bien dans le meilleur du monde, continuez les soins (et surtout continuer la vaseline et les vers).
Désolée... Je ne suis pas véto, mais le conseil que je me serais appliquée à moi-même serait d'aller en clinique faire nettoyer tout çà et avoir un protocole de soins adapté (tulle, etc notamment...) et surtout mettre mon cheval dans un environnement plus hygiénique qu'une plaie à l'air dans un pré.

Chacun fait en son âme et conscience, chacun pense faire au mieux...
Dans tous les cas la question de la proprio était que faire de plus, et pour moi ma réponse est celle que j'ai donnée, en étant véto ou pas. C'est pas une question de critique, j'ai pas besoin de çà pour exister...

(me concernant, j'ai faillit perdre un cheval en écoutant un véto qui c'était complètement planté, il a fallut 2 mois d'antibiotiques en injectable, tous les jours, pour en venir à bout... Aujourd'hui il aurait été en clinique direct avec le recul de cette expérience).

Par Amazon87 : le 01/05/10 à 10:59:34

Déconnecté
 mon super véto réputé a fait mourir mon cheval en conseillant un traitement inadapté, pour lequel j'étais contre a la base, mais il m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque

pareil c'était pour une piroplasmose...

donc maintenant d'une j'ai changé de véto, et de 2 je ne fais plus confiance aveuglément même a un véto réputé!

on a eu un problème aussi avec une jument qui avait une plaie a un postérieur, le véto y a gratté, prescrit plein de trucs, le proprio a fini par l'envoyer en clinique ou le chirurgien a trouvé un gros éclat de bois dans son postérieur...
grosse opération, et jument finalement boîteuse a vie, ça fout les glandes

Par taraa : le 01/05/10 à 11:01:08

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Polette, tu parles d'un véto compétent mais c'est quand même la proprio de la jument qui vient sur un forum réclamer des conseils pour des soins plus efficaces que ceux prescrits par son véto.
C'est bien qu'elle en doutait.

Ce n'est pas la peine de s'énerver comme ça, Laurianne nous a montré qu'il était plus facile de discuter avec elle.
Et le principal, c'est que la jument aille mieux, point !

Par Navis : le 01/05/10 à 11:08:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la curiosité est un vilain default..surtout la curiosité mal placé voir les photos pour critiquer encore une fois? ou pour te rassurer en te disant que les posteireurs ne vont pas mieux??!!
et laisse moi rire tant mieux si la pouliche va mieux mais j'y croit pas j'attend les photos ca veut dire quoi?!

Va prendre tes pilules, ou va voir ton super véto compétent, mais arrête de te sentir ultra attaquée, parano !

tu vois des critiques là où il n'y en a pas, t'es blindée de mauvaise foi.

La question de savoir cmt elle s'était fait ça, je l'ai posé 4 fois, sans réponse, et au moins deux autres personnes l'ont reprises aussi.

Ensuite voir des photos des plaies maintenant uniquement pr voir comment ça s'arrange aussi rapidement. C'est qd même curieux, dc intéressant à voir comme cas.

Maintenant effectivement il est bien plus aisé de parler avc Laurianne

T'as aucune raison de t'énerver et de monter sur tes grds chevaux, et si t'es pas contente, c'est pareil.

Par polette : le 01/05/10 à 11:12:36

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci à ceux qui n'ont pas jugé. Je ne dis pas que les soins que mon véto a préscrit sont innéficaces, je demande si il y a "un truc en plus a faire".

elle n'a jms demandé des soins plus efficaces

apres a chacun d'interprété ses propos comme il l'entend

l'erreur est humaine, pour moi et je pense pour Laurianne aussi vu les mesaventures precedente avec sa jument que c'est un veto competent, un veto fesant une erreur est il pour autant un incompetent?
c'est encore une autre questions

Message édité le 01/05/10 à 11:13

Par 4patt : le 01/05/10 à 11:14:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je remet pas en cause les qualités du véto juste que si je me retrouve face a une plaie pareil sur mon cheval et que sa s'améliore pas je m'affole c'est clair et net

maintenant ben on a pas eu beaucoup de détail au départ du post donc moi je suis partie du faite que la plaie empirais ou qu'elle était comme ca depuis un bon moment

ceci dit je ne sais pas les soins externe que ta conseillé ton véto
mais la vaseline heu non ca c'est carrément aberrant pour moi

pour éloigné les mouche on utilise l'argile, le cothivet les HE, ou un pansement,
mais pas de la vaseline surtout en sachant que comme la graisse a traire ben ca brule la peau

maintenant tant mieux si la pouliche va mieux une chance pour elle ce mauvais temps ca va lui permettre de guérir sans être envahie par les insectes

Par taraa : le 01/05/10 à 11:15:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 Donc ma question : il y a t'il quelque chose de plus efficace a faire ? Si je la vermifuge, les vers seront tués ?

Ah désolée, je ne sais pas lire, alors...

Par Gishouw : le 01/05/10 à 11:31:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un véto est un incompétent dans la mesure où l'erreur met encore plus en danger la santé du cheval ... Une chance qu'elle n'est pas chopée une m*rde qui aurait pu surinfecter la plaie ou autre ...

Beaucoup disent qu'ils auraient emmenés leurs chevaux en clinique, normal, l'inquiétude, un véto plus ou moins indécis, des soins qui ne donnaient pas de résultats au début ... il y a de quoi paniquer quand même.

Personne n'a jeté la pierre, tu ne sais pas ce qu'est jeté la pierre sur ce forum, chez nous quand ça clash, ça clash c'est plus violent
Il est possible que certains d'entre nous soyons un peu crus et directs mais bon déjà je pense que le but de chacun était de prétendre à améliorer l'état de santé de cette pouliche. L'homme est à la base fait pour avoir une opinion et la défendre, donc les "directives" et les "pronostics" qui ont pu être posés me semblaient bien légitimes.

Après si on vient nous demander des conseils, qu'on nous laisse répondre, sans répondre à nos questions, nous laisser parler et psychoter sur le cas de cette pouliche c'est pas bien malin non plus ...

Et oui moi aussi au passage, je remercie quand même Laurianne pour son amabilité.

Message édité le 01/05/10 à 11:32

Message édité le 01/05/10 à 11:32

Par Dory : le 01/05/10 à 11:35:07

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon dieu, je débarque et les photos sont...

J'ai lu tout le post ! Et je vais vous laisser à la prise de tête.

Par contre, vu l'état des plaies, même si les soins sont fait, qu'il y a deux vétos, tout ça.... Je suis pas sur que la pouliche ne garde aucun séquelle au niveau de la motricité. :S

Il faudra surveiller.

Par Laurianne380 : le 01/05/10 à 13:04:34

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Dory, je te rassure, la pouliche ne boite pas.
polette j'apréçie ta persévérance

Par Rivermist : le 01/05/10 à 13:30:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 n est pas veto alors il est plus apte a juger que nous de ce qu'il y a de necessaire

Polette, dans la vie t'apprendra à te fier à toi même pour tes animaux et pas seulement aux véto !

Ma véto et plsueirus autres ont déjà fait des bonnes grosses boulettes qui cotent bien cher derrière, alors tes conneries tu te les gardes.

Un véto malgré tout reste un être humain qui peut se planter !

Par Rivermist : le 01/05/10 à 13:31:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et quand on lit ça
Donc ma question : il y a t'il quelque chose de plus efficace a faire ? Si je la vermifuge, les vers seront tués ??

on est en droit de répondre et de se poser des questions sérieuses...

Par Rivermist : le 01/05/10 à 13:33:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dory c était que la peau et couches de chair superficielle... elle n aura aucune séquelle... l inquiétude c était que ça se propage vu que c était décrit comme "nécrosé et encore avec des vers"

Par Loustix : le 01/05/10 à 14:36:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 14:37:10

Déconnecté
Bien sûr qu'un véto peut se planter, et encore heureux! Comme nous, proprio de chevaux qui connaissons nos chevaux et pourtant nous plantons tellement souvent.

Idem pour moi, nécrosé+vers... En montrant une photo d'une plaie qui semble suinter, je sais pas pourquoi, je pense septicémie, ostéite, cheval de 2 ans blessé en pleine croissance avec, déjà, un système immunitaire pas top... Mais bon, ouff, apparemment cela n'est pas possible donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Par Laurianne380 : le 02/05/10 à 14:57:54

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Juste pour info, une fille du forum m'a laissé un commentaire sur "ou en etes vous avec vos U" travaillant dans une clinique véto, elle m'a dit que contrairement à ce que l'on pouvais croire, se genre de plaie se cicatrise très bien. Donc encore un avis positif sur le cas de ma louloutte
Merci aline !!!

Par maud : le 02/05/10 à 17:12:54

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Franchement Laurianne, tu tends le baton pour te faire battre. TOUS t'on repondu pour le bien etre du cheval puisque tu demandais de l'aide et la tu les narges !!! Ba reste dans ta m*rde alors !!

Par Tessa : le 02/05/10 à 17:33:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ce genre de plaies se cicatrise bien... à condition d'avoir été bien soignées.

Mais bon, tu sais ce qui le plus simple?

continues tout comme tu fais et dans 2 mois tu reviens vers nous.

Comme ça on verra si on est 20 ignares et si les choses se sont réglées toutes seules ou si tu n'as pas eu de chance (excuse facile quand on n'a pas fait ce qu'il fallait) et ta pouliche encore moins.

Par carabouille : le 02/05/10 à 17:43:28

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  wow!! J'étais loin d'imaginer que des coups de soleils pouvaient provoquer ce genre de plaies!!!

Impressionnant!!!!

Par Tessa : le 02/05/10 à 17:45:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais été question que ce soit dû à un coup de soleil mais bien à une blessure quand le cheval était en dépression immunitaire.

Par carabouille : le 02/05/10 à 17:53:53

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par Laurianne380:Oui en effet c'est bien un coup de soleil, j'ai eu l'avis de 2 vétos, les nécroses s'arretent a la limite des balzanes

Par Tessa : le 02/05/10 à 17:57:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai raté ça

Dans le post du début, ce n'est pas du tout ce qui est dit.

Au temps pour moi.

Par KHLOES : le 02/05/10 à 18:04:28

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
elle dit coup de soleil, mais se serais plutôt dû a une photosensibilisation vu les plaie....

un coup de soleil ne fait pas autant de dégât, à moins que ce ne soit pas soigner.

Par Loustix : le 02/05/10 à 18:19:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En tout cas, elle a toutes les cartes en main... En espérant que les photos déformaient la vérité...

Par hygie : le 02/05/10 à 18:20:37

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est mdr, les prise de tête qu'il peut y avoir sur le post, alors qu'elle demande juste des conseils !!

Sinon, bon rétablissement a cet poulichette !!

Message édité le 02/05/10 à 18:21

Par lutine88 : le 02/05/10 à 18:22:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai compris aussi blessures dues à la photosensibilisation mais la jument a eu la piroplasmose donc déficience immunitaire. Enfin je crois

Par al : le 02/05/10 à 18:25:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'espère juste que c'est un troll et que c'est une très mauvaise blague, parce que sinon, pov pouliche

Par Laurianne380 : le 02/05/10 à 20:33:31

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 al : je vois pas pourquoi cela serai une plaisanterie.
Oui pauvre pouliche, c'est pour sa que j'y suis la bas tous les jours pour lui faire les soins pdt plus de 2h30.
comme quoi la pyro peut faire bcp de choses donc un conseil, traitez contre les tiques

Par Laurianne380 : le 02/05/10 à 20:34:39

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Tessa : tkt je laisse pas pourrir ma pouliche, je lui fait des soins adaptés

Par Laurianne380 : le 02/05/10 à 20:35:23

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 maud : hors sujet, j'annonce juste une bonne nouvelle

Par taraa : le 02/05/10 à 21:17:23

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et c'est très bien si elle va mieux, je vous souhaite que cela n'aille qu'en ce sens.

Par Laurianne380 : le 02/05/10 à 21:41:15

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Merci taraa

Par ottalia : le 03/05/10 à 11:45:43

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 waoua impressionant!
ça fait longtemps qu'elle serait en clinique pour ma part, c'est vraiment pas beau a voir!

Par Laurianne380 : le 04/05/10 à 09:08:55

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 allé, un peu de nouvelles quand meme !!
Sa y ai elle a quand meme bien repris sa forme, je vous met une photo de son postérieur droit avant et maintenant

avant

maintenant

Plus de vers, la peau morte s'arrete bien au niveau de la balzane donc pas de doute c'est bien un coup de soleil. Soulagé qu'elle aille bcp mieu !!:

Message édité le 04/05/10 à 09:09

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval