Postérieurs nécrosés
Sujet commencé par : Laurianne380 - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurianne380Par Laurianne380 : le 30/04/10 à 10:40:19
Dire merci | Bonjour, Je met un nouveau post parce que ma pouliche de 2ans à les postérieurs nécrosés, sa fait de vilaines plaies qui bourgeonnent et par dessus tout, des mouches sont venu pondre. Elle a eu tout sa suite a une pyroplasmose, ayant une immunitée réduite, elle a du avoir une petite plaie aux postérieur et une m**** c'est mise dedans. Mon véto m'a conseillé de lui faire un massage antiseptique 2 foi par jour (acti-wash) elle a des anti inflamatoires en injection apès ses soins je lui met de la vaseline pour éviter que les mouches viennent. Sa peau se soulève (peau morte) et défoi je trouve des vers... Donc ma question : il y a t'il quelque chose de plus efficace a faire ? Si je la vermifuge, les vers seront tués ?? Je vous met quelques photos, ames sensible, s'abstenir Spoiler
Cliquer sur la photo pour l'agrandir Cliquer sur la photo pour l'agrandir [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61322.jpg" class='zoombox zgallery2334631' =] Cliquer sur la photo pour l'agrandir [/url] Sachant que la "substance transparante" c'est la vaseline |
Par Laurianne380 : le 06/05/10 à 09:10:10
Dire merci | désolé je passe en coup de vent Sa se guerri; doucement mais surement Elle a bcp bcp désengorgé et les plaies sont plus jolies (facon de parler bien sur) Le véto devrait revenir la semaine prochaine, je vous tiens au courant Merci pour votre soutien Aline, merci du conseil |
Par chachagirl49 : le 07/05/10 à 09:32:55
Déconnecté |
Par chachagirl49 : le 19/05/10 à 11:57:49
Déconnecté | des news ? |
Par princesspopote : le 19/05/10 à 12:01:31
Dire merci | la mienne a voulut aller faire un tour pendant que je la brossais et elle a été tellement préssé qu'elle s'est étalée sur la dale en béton (sans mal bien sur) ou je l'ai recupéré avec son air de véxée..... |
Par princesspopote : le 19/05/10 à 12:02:40
Dire merci | oula gros bug c'était pas ici que ca devaiit attérir ca....dsl |
Par Laurianne380 : le 07/06/10 à 09:09:25
Dire merci | Bonjour tout le monde !! Désolé pour cette grande période sans nouvelles !! Ma ptite poulichone va bcp mieu, sa se guérri doucement mais bien surement, il y a encore des croutes certes mais il y a aussi une bonne partie rose ou le poil recommence meme a pousser ! Une petite photo pour illustrer ??? (désolé pas très bonne qualité) J'ai trouvé ma pommade maison miracle ! Vous voulez la recette ? Simpe ! De la vaseline avec de l'huile essentiel de lavandin ! Très efficace pour la cicatrisation !! Jusqu'à présent, par précotion je la mettais au box la journée et la sorté au pré la nuit pour éviter que le soleil ne fasse des dégats, ,mais maintenant elle va pouvoir retourner au pré H24 vu que je vais la passer au cothivet ! Elle va se faire plaisir, l'herbe est casiment plus haute qu'elle !! Avec enormement de patience, on arrive a voir le bout du tunnel !! [merci de mettre les photos qui pourraient choquer des âmes sensibles sous des "spoiler".Tessa_modo] |
Par Loustix : le 07/06/10 à 09:20:13
Dire merci | Je mettrais quand même de l'argile dessus pour éviter toute abrasion du soleil, la plaie n'est pas encore très jolie... |
Par Ozirus : le 07/06/10 à 09:22:13
Dire merci | La vaseline ca favorise le bourgeonnement non? C'est pas encore très jojo, mais bon c'est déjà mieux (cela dit ca pouvais pas être pire ) Merci pour les news! |
Par Laurianne380 : le 07/06/10 à 09:29:01
Dire merci | Non je vous dis la photo n'est pas de bonne qualité c'est un peu flou ! Non la vaseline est une très bonne thérapie, en tout cas depuis que je lui en met (1semaine) elle cicatrise bcp plus vite !! C'est sur que c'est pas jolie certe mais comme tu dis, c'est 1000 foi mieu qu'au début ! mais ce que m'en dit les vétos, sa ne risque plus rien, quoi plus de risques d'infection !! Faut attendre, dans 1moi, 1moi1/2 sa devrait etre bon (tout le poil repoussé) Message édité le 07/06/10 à 09:30 |
Par Laurianne380 : le 07/06/10 à 09:27:50
Dire merci | Loustix : je demanderai aux vétos ! Merci |
Par wood : le 17/06/10 à 18:02:54
Dire merci | c'est vraiment impressionnant!!!! |
Par sarah.bl : le 17/06/10 à 19:10:12
Dire merci | Attention, la vaseline fait loupe au soleil, risque accru de brulure. L'argile verte ça assèche, ça protège du soleil, ça enlève tout ce qui est pus, tissus nécrosés, croutes et en plus ça évite le bourgeonnement. |
Par wood : le 17/06/10 à 19:33:24
Dire merci | donc argile + lavandin ? |
Par garriguev : le 17/06/10 à 20:48:39
Dire merci | Equicure C super !!!!! A tester ! |
Par presdallys : le 17/06/10 à 21:04:58
Dire merci | miel + lavandin si tu veux. Le miel ne fait pas loupe, et c'est un super cicatrisant. Trouve un miel épais pour que ça ne dégouline pas (miel de sapin)... |
Par didoumdidam : le 17/06/10 à 21:37:41
Dire merci | Moi perso pour ce qui est de la vaseline j'ai eu un grave accident de cheval, avec ses posterieurs il m'a tout arraché le buste (côtes, cou, ventre) enfin la total, et aprés avoir desinfecté à l'hopital ils me badigeonnaient de vaseline tous les jours non stop, et aujourd'hui juste une toute petite cicatrice. Donc si ça a le même effet sur les chevaux je peux vous dire que c'est un trés trés trés bon cicatrisant. |
Par sarah.bl : le 17/06/10 à 21:42:32
Dire merci | La vaseline, c'est juste un corps gras, aucun principe actif dedans. Et les corps gras sont en effet bons dans le cas des brûlures légères. Mais là avec le soleil, mauvaise idée. |
Par syl : le 17/06/10 à 21:56:28
Dire merci | Je ne pense pas que le soleil est une bonne idee tant que la peau est fragile comme ça.Elle risque des graves brulures,meme sans vaseline. |
Par candle : le 17/06/10 à 22:09:44
Dire merci | je viens de decouvrir ce post, c'est vraiment impressionnant comme blessure, elle s'est fait ca comment ? en tout cas chapeau pour tes soins c'est bluffant, ca doit pas etre facile tous les jours |
Par wood : le 18/06/10 à 06:21:36
Dire merci | j'ai lu quen prevention sur les chevaux a risque badigeonner les parties blanche de brou de noix c'est 1 veto qui a dit ca mais je suis perplexe!! |
Par nomade : le 18/06/10 à 16:48:20
Dire merci | la brou de noix tache la peau,donc cela pourrait atténuer les effets sur la peau rose |
Par wood : le 18/06/10 à 17:17:15
Dire merci | oui je vais tester j'ai recuperer des noix vertes maintenant faut que je trouve comment extraire le brou(ca doit eloigner les insectes aussi) |
Par nomade : le 20/06/10 à 18:16:23
Dire merci | avec la brou,on teint des meubles,je crois qu'il faut laisser macérer dans de l'eau peut être qu'il faut frotter la brou directement sur la peau. |
Par kefiretlome : le 20/06/10 à 19:25:52
Dire merci | Quelle drôle d'idée ! Oui, le brou est une teinture naturelle, mais en quoi le fait de colorer les balzanes en brun va-t'il protéger du soleil ? Il n'y a pas de filtre solaire dans le brou. Et pour tacher, ça tache de façon tenace ! Pour éviter la photosensibilisation, il faut protéger du soleil, soit mécaniquement (avec des bandes), soit "chimiquement", avec un filtre solaire. Et où trouve t'on des filtres solaires : dans la crème solaire. Attention, il faut utiliser de la crème haute protection, pas de la crème à bronzer. |
Par Laurianne380 : le 14/07/10 à 11:25:34
Dire merci | Bon, un peu de nouvelles !!! Ukreine va bcp mieu, elle a déja retouvé sa pêche d'autrefoi (oui oui la garce s'éloigne en ruant quand je veux la chopper pour lui faire les soins) Le véto m'a préscrit une nouvelle crème exprimentale (oui j'ai posé la question si une 5° patte n'allait pas pousser !!) Figurez vous que c'est assez bluffant ! de très bon résultats !!! A côté de sa, j'ai essayé le miel hier, je vous direz ce que j'en pense, et 1 foi par semaine je fais un pensemant avec de la biafine pour bien hydrater !!! C'est long, très long, mais sa guérrit bien ! elle est retrouné dans son prés habituelle pour elle mène tranquilou (a part 1h par jour de soins) sa petite vie de pouliche garce ) |
Par anna35 : le 14/07/10 à 16:05:19
Dire merci | salut, je découvre ton post et je manifestement les plaies cicatrisent bien, donc félicitation ça ne peut provenir que de bons soins. j'ai lu aussi pas mal de trucs sur la photosensibilité. Ma jument en a été victime aussi (nez rose et balezanes). D'année en année ça s'agravait tous les mois de Mai. Puis l'année dernière un peu plus ou les balezanes ont été atteintes avec engorgement et plaies (plus petites que pour ta jument). Je précise que chaque année elle avait été dans une pature différente, donc plantes différentes. Du coup (comme j'avais des doutes sur le bon fonctionnement de son foie) j'ai fait une cure de sédochol à la fin de l'hiver. C'est un draineur hépatique. (j'en ai profiter pour faire pareil pour moi, enfin pas avec du sédochol car je réagissait aussi aux premiers soleil) Et bien cette année je n'ai vu que 2 petites croutes grosses comme une petite mouche. je pense que je recommencerais, ça ne coute pas grand chose (la bouteille doit couté moins de 20€ et j'en ai eu pour 4 cures en tout) une amie a une jument dont le véto vient de trouver une piro chronique et il lui a conseillé de faire la même chose. Désolée pour le pavé, mais bravo encore pour la qualité de tes soins et ton courage face à l'ambiance parfois "stressante" du forum. au fait la piro attaque le foie, et c'est sans doute pour ça et pas à cause de plantes qu'elle était photosensible. Message édité le 14/07/10 à 16:07 |
Par Laurianne380 : le 15/07/10 à 09:29:15
Dire merci | anna35 : C'est super intéressant ce que tu viens de dire !!! C'est vrai qu'avec la pyro son foie a été tout détraqué, sa peut fortement venir de ca alors !! Je verrais l'année prochaine, en espérant qu'elle n'en refasse pas, mais si elle "photosensibile" sans avoir eu de pyro, alors je suivrai ton conseil en lui fesant une cure !! Merci beaucoup pour ton conseil ! et merci encore plus pour ton soutien !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous