Forum cheval
Le Forum Cheval

Éoliennes

Sujet commencé par : bonardoso - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par bonardoso
Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Quelqu'un a t-il la malchance de vivre à proximité d'un parc éolien et qui pourrait me dire comment se comporte les chevaux ce nouvelle environnement. J'aimerais avoir vraiment des personnes qui on cette expérience et non pas des suppositions.

Bien à tous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ashtraygirl : le 03/05/10 à 18:24:17

Déconnecté
 je suis partie en rando il y a de ça 2 ans, avec mon poney qui n'en avait jamais vu. j'avais une ponette en dextre, du coup j'appréhendais un peu... sauf que les deux sont passés entre les 2 éoliennes sans broncher

Reste vigilant sans autant être crispé histoire de pas stresser ton cheval .

Par phoeb : le 03/05/10 à 18:27:46

Déconnecté
 la vue va peut être les intriguer mais je vois pas en quoi ça les perturberait plus qu'une route où ça circule, un pré en bordure de chemin fréquenté ou un club

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 merci pour la réponse, mais la question est :

Les chevaux vivant en permanence à proximité d'éoliènnes

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 je cherche des personnes vraiment avisé par ce cas et non de simples suppositions, il existe le syndrome de l'éolien pour l'humain (voir le site environnement durable).

Par phoeb : le 03/05/10 à 18:33:18

Déconnecté
 oui enfin les hommes hein...

à part essayer, tu sauras jamais ce que ça fera à tes chevaux

Par Fantômette : le 03/05/10 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 heu... le syndrome éolien c'est juste le fait que des personnes soit réticentes à l'idée de vivre près d'un parc éolien ce n'est pas une "maladie" je vois pas en quoi un cheval pourrait ressentir la même chose...

ou alors j'ai pas du tout entendu parler de ça dsl

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Bon je vois que les réponses sont sans aucuns fondement, le syndrome de l'éolien à été établi par des scientifiques avisés les symptômes chez les humains sont les suivants :

trouble du sommeil
maux de tête
acouphènes
sensation d'augmentation de la pression à l'intérieur de l'oreille
vertige
nausées
trouble de la vue
tachycardie
irritabilité
angoisse

certain de ses maux sont connus chez certaines espèces animales (le mouton ...)

Par Fantômette : le 03/05/10 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben je savais pas du tout

et il n'y a pas de distances à respecter par rapport aux habitations?

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 si mais de nouvelles études montrent que même à 2 km les symptômes persistes et disparaissent dés que les animaux, ou les gens quittent le territoire voir déménagent

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Le mieux pour ceux et celles qui veulent s'informer est d'aller sur le site du (développement durable . net)

Par Farla : le 03/05/10 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
47 messages
Dire merci
Comme tu l'a dit bonardoso, le syndrome de l'éolien a été observé chez des moutons. Un éleveur avait des moutons qui mourraient tous les uns après les autres, une étude (très sérieuse) a montré que les moutons étaient morts de fatigue, le bruit des éoliennes les empéchait de dormir correctement.
Je n'ai pas plus de détails, et je ne sais pas non plus si cela vaut également pour les chevaux.

Par bonardoso : le 03/05/10 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi grave pour les moutons.

Bon merci, dans l'attente peut-être d'autres témoignages

Par ashtraygirl : le 03/05/10 à 19:03:57

Déconnecté
 pfff, je pensais que tu voulais les réactions "en balade" j'avais mal lu désolée

Par marsupylami : le 03/05/10 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'adore les éoliennes













---> je suis déjà sortie

Par frip : le 03/05/10 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je vis juste à côté d'un parc éolien, je dois être à 800m d'une éolienne et un peu plus loin des autres.
je n'ai aucun soucis que ce soit dans ma vie de tous les jours ou pour les chevaux.
ils ont juste peur la première fois qu'il passe à côté ou dessous mais c'est tout.
mon voisin à une petite écurie aux pieds des éoliennes et aucuns soucis non plus

Par ophe71 : le 03/05/10 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je kif les éolienne et je compte bien en mettre une plus tard chez moi.

>
>
>
>
>
>
>
>
ok je sors

Par frip : le 03/05/10 à 19:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
et je précise que ni moi, ni mes voisins, ni les gen du village, ni les chevaux, ni les vaches n'avont un seul de ces symptômes, et certains troupeaux sont dans le même champs qu'une éoliene.

 

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:21:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'habite pas trop loin d'éoliennes, mais suffisament pour que ça ne soit pas dérangeant pour nous et nos chevaux...Je ne sais pas comment ça se passe à proximité, mais en passant à côté, quand on a la chance qu'elles ne fassent pas de bruit, ça va ...Si on a pas de chance, ben faut pas que ça fasse peur aux chevaux quoi

Par Ocgerenie : le 03/05/10 à 19:31:51

Déconnecté
j'ai des éoliennes à 1h de route de chez moi et j'ai fais une rando autour du parc (6 éoliennes) l'été dernier avec Salsa et Ozi du forum

nos chevaux se sont trouvés face à ses engins et aucun n'a moufté, j'appréhendais par rapport à l'ombre des pales qui bougent au sol, mais ma jument n'a absolument pas bougé, tout comme les 10 chevaux qui nous accompagnaient



et ma jument s'est même retrouvé en tête, sans rien dire, c'est meme si elle les a regardé


ya en cours, un projet d'un parc éolienne à 10km de chez moi, sur mes parcours de balade et d'entrainement, ca me gene pas et je risque meme de prendre plaisir à passer dessous

Par phoeb : le 03/05/10 à 19:33:56

Déconnecté
 oc: fait gaf à pas rester accrochée dessus

Par Ocgerenie : le 03/05/10 à 19:35:07

Déconnecté
après lecture du post, j'y crois pas au syndrome éolien, faut arreter, je préfére de loin des éoliennes qu'à une centrale nucléaire

et sérieux ca fait pas de bruit contrairement à une autoroute sous les fenetres ou une route passante, à coté les éoliennes c'est du pipi de chat

j'ai habité 18 ans dans un immeuble à moins de 100m d'une nationale, avec je ne sais combien de camion par jour, impossible d'ouvrir une fenetre ou quoi que se soit, meme de nuit.

ya deux ou trois fermes au niveau des éoliennes en photos, ca n'a pas l'air de gener les agris qui font paitre leur mouton juste dessous les pales (alors qu'il a une réglementation pour cause de givre et de bloc de glace que peuvent propulser les éoliennes)

non franchement, c'est pas pire que les lignes à haute tension qui claquent et vibrent à tout va

Par Maathiilde : le 03/05/10 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai des éolionnes à seulement quelques petits km de chez moi et il n'y a jamais eu aucun soucis

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:37:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oula, j'ai une ligne HT chez moi, et ça fait LONGTEMPS moins de bruit qu'une éolienne, ça n'a rien à voir

Les éoliennes ne font pas de bruit tout le temps, heureusement, mais quand elles en font, ça vaut bien des passages de camions, ça s'entend quand même très loin...

PS : je n'ai rien contre les éoliennes au contraire, mais j'préfère vivre quand même assez loin (de la nationale aussi d'ailleurs )


Message édité le 03/05/10 à 19:38

Par bonardoso : le 03/05/10 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 MERCI pour vos témoignages, ce qui m'intéresse plus c'est les chevaux vivant à environ 500 m des éoliennes en permanence,j'ai eu qq éléments de réponse par FRIP et sheytana ·

Merci et si toutefois d'autres personnes peuvent témoigner, je vous en serait reconnaissant

BIEN À TOUS

Par harasdefly : le 03/05/10 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je cherche des personnes vraiment avisé par ce cas et non de simples suppositions, il existe le syndrome de l'éolien pour l'humain (voir le site environnement durable).

l'eolien, c'est "juste" une helice qui tourne, donc le "syndrome de l'eolien", tu sais ... je pense qu eceux là ont effectivement de se faire soigner ... par un psy !

Par harasdefly : le 03/05/10 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Comme tu l'a dit bonardoso, le syndrome de l'éolien a été observé chez des moutons. Un éleveur avait des moutons qui mourraient tous les uns après les autres, une étude (très sérieuse) a montré que les moutons étaient morts de fatigue, le bruit des éoliennes les empéchait de dormir correctement.
Je n'ai pas plus de détails, et je ne sais pas non plus si cela vaut également pour les chevaux.


j'ai 3 eoliennes a ... allez : 150m de chez moi, et çà ne fait AUCUN bruit !


Par bonardoso : le 03/05/10 à 19:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
Pour répondre à Ocgerenie,  le syndrome éolien n'est pas le fait d'y croire ou de ne pas y croire, cela existe point à la ligne, mais tout le monde n'y ai pas forcément réceptif.

S e sont des scientifiques qui le disent pas moi !

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:46:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 l'eolien, c'est "juste" une helice qui tourne, donc le "syndrome de l'eolien", tu sais ... je pense qu eceux là ont effectivement de se faire soigner ... par un psy ! ---> Une hélice qui tourne ça fait perturbe les ondes...D'ailleurs toutes les ondes radios sont brouillées vers chez nous

Je ne crois pas du tout que ça soit fictif, ça crée quand même de gros déplacements d'airs, et quand tu vois déjà ne serait ce que la migraine que tu te coltine par grand vent, je pense que c'est tout à fait possible que ça affecte les gens

Après, je dis pas que c'est forcément dramatique à l'intérieur des maisons et patati patata hein, simplement, il ne faut pas déduire que ce sont les gens qui sont malades mentaux

Par bonardoso : le 03/05/10 à 19:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 FONT-ELLES 200M DE hauteur ?

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:48:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 j'ai 3 eoliennes a ... allez : 150m de chez moi, et çà ne fait AUCUN bruit !
---> Celles de chez moi (environ une 20aine) font du bruit (pas les pâles hein ) mais une espèce de bruit de moteur, qui se déclenche tous les "je-sais-pas-combien" de fois par jour

Par harasdefly : le 03/05/10 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
et sérieux ca fait pas de bruit contrairement à une autoroute sous les fenetres ou une route passante, à coté les éoliennes c'est du pipi de chat

j'ai habité 18 ans dans un immeuble à moins de 100m d'une nationale, avec je ne sais combien de camion par jour, impossible d'ouvrir une fenetre ou quoi que se soit, meme de nuit.


Idem

j'ai habité 10 ans en centre ville a Lyon, bah ... niveau bruit, je prefere de loin vivre au pied des eoliennes

et là je ne parle QUE du bruit ... je ne parle pas des odeurs d'echappement ou de la pollution ...


apres, des qu'on fait quelque chose, y'a des reac' qui sont contre, systematiquement ... maintenant sur internet ils font un site et çà devient une reference

Par harasdefly : le 03/05/10 à 19:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 j'ai 3 eoliennes a ... allez : 150m de chez moi, et çà ne fait AUCUN bruit !
---> Celles de chez moi (environ une 20aine) font du bruit (pas les pâles hein ) mais une espèce de bruit de moteur, qui se déclenche tous les "je-sais-pas-combien" de fois par jour

surement un frottement du a l'usure ?

ici, on entend rien de rien ... vraiment par grand grand vent on entend un peu le vent dans les pales, çà fait comme un brassement, mais faut tendre l'oreille pour l'entendre.

en tous cas, mon beau frere vit a 800 m de la N12, et je peux te dire que c'est pas le meme volume sonore

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:54:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Haras> Non c'est clairement pas dans les pâles, c'est dans la partie basse de l'engin, comme une espèce de moteur...

Je sais pas duuuuuu tout à quoi c'est dû, et ça fait ça par intermittences pendant un moment, puis ça s'arrête....Le reste du temps on entend juste le bruit des pâles quand on est juste en dessous mais sinon rien

Je m'étais dit que c'était p-e un transformateur ou un truc comme ça, mais j'en ai juste aucune idée, ça m'a toujours interrogée


Message édité le 03/05/10 à 19:54

Par bonardoso : le 03/05/10 à 19:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 je le répète pour ceux qui restent dubitatifs allez sur le site
http://environnementdurable.net

Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je cherche des témoignages de personnes non bornées et qui s'interrogent et restent ouvert à ce qui ce passe autour d'eux , pas des gens qui disent que c'est idiot avant de s'informer réellement sur le sujet.

BIEN À TOUS

Par Ocgerenie : le 03/05/10 à 19:56:24

Déconnecté
sérieux ca fait pas de bruit une éolienne, bruit comme on l'entend hein, (ca en fait toujours un peu, ne ce serait que les pales qui tournent) mais de là à les dénigrer ou à dire qu'elles nuos font du mal

à quand les éoliennes qui nous fouttent des tumeurs au cerveau ou fotn naitre des veaux à deux têtes ?

faut rester sérieux, ya toujours deux trois hypocondriaques qui trouveront toujours quelque chose dans leur environnement pour avoir un souci de santé ou autre............

Par Ocgerenie : le 03/05/10 à 19:58:20

Déconnecté
bonardoso, merci de nous considérer comme des débiles, mais pour harasdefly et moi, on pense avoir assez étudier le sujet, car l'un habite à coté d'un parc, et la deuxième va en avoir un à proximité et bizarrement chez moi région d'élevge, personne ne porte plainte, ne fait greve ou manifeste contre ces antennes blanches

Par sheytana : le 03/05/10 à 19:59:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Chez nous ils ont porté plainte et ils ont gagné...

Par bonardoso : le 03/05/10 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Bon je vois que pour certain ça vol bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Ocgerenie : le 03/05/10 à 20:05:01

Déconnecté
ecoute bonardosa, dés l'instant où tu fais un post, tu dois t'attendre à avoir de tout comme réponse et je suis persuadé qu'en tapant dans google avec des mots clés tu tomberas sur un forum ou un site répertoriant tous les cas que tu essayes de nous faire avaler et qui doivent etre une minorité car bizarrement en Hollande ou en Espagne, ils les gardent leur millier d'éoliennes

sur ce

Par bonardoso : le 03/05/10 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Ne pas considérer que des choses peuvent arriver aux autres est un caractère de nombrilisme, il faut pas se croire seul sur cette terre et avoir raison de tout, ce n'est pas parce-ce que cela ne vous arrive pas qu'il faut en tirer des conclusions qui primeraient sur les autres; la science est déjà de se poser des questions et d'en chercher des réponses, heureusement que cela existe et qu'il n'y ai pas que des gens sectaires sur cette terre !

sheytana pour quel chef d'accusation tes voisins ont porté plainte

Bien à tous

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval