Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds abimés

Sujet commencé par : kanel - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par kanel : le 08/05/10 à 21:18:43

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ma jument doit porter des fers orthopédiques à cause d'un problème aux jarrets. Depuis peu, elle est au pré et je l'ai donc déferré pour plus de confort pour elle. Avant ses problèmes de jarrets, elle n'a jamais porté de fers et ses pieds restaient beaux quel que soit le terrain sur lequel je la travaillais même sur les chemins de balade les plus abimés. Malheureusement, cela fait 2 ans qu'elle porte des fers et maintenant qu'elle est déferré c'est pieds sont très cassant malgré la graisse végétale que je lui applique régulièrement sous conseille de mon maréchal ferrant, ils prennent une forme carrée à peine 2 semaines après le parage. Avez-vous une solution efficace pour éviter que ses pieds ne s'abiment autant?
D'avance merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par topsail cory : le 08/05/10 à 23:17:32

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci

Avec un esprit aussi petit on est en droit de se demander qu'elle est la plus "débile" des deux....

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:19:34

Déconnecté

tu m'as demandé avec quoi traiter la couronne peut être?

non tu es restée sur tes positions...
tu m'aurais demandé je t'aurais donné le nom de produits qui fonctionnent très bien, et dans un élan de gentillesse je t'aurai peut être donné le lien de mon post ou on peut trouver 2 ans de soins en image des pieds de mon cheval.

et quand on râpe pour faire le roll on ne raccourcit pas la paroi non, on fait juste un arrondi...

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:20:12

Déconnecté
 tout a fait topsail cory

Par dominique71 : le 08/05/10 à 23:20:55

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il y avait de l'humour ? Heureusement que tu le précises ! Moi aussi, très débile, je n'avais vu que de l'agressivité sur tes 2 posts...

Il n'y a pas que les pieds de ton cheval qui ont des problèmes...

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:21:59

Déconnecté

c'est clair

Par kanel : le 08/05/10 à 23:22:17

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 donc on arrondit en ajoutant de la corne et non en en retirant c'est certain que lorsqu'on rappe il n'y a jamais des résidu de corne au sol non non jamais jamais
quelle bonne blague

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:26:48

Déconnecté
 mais t'as un problème toi

tu connais vraiment rien au parage, aux pieds, etc

on fait juste un ARRONDI a la RAPE, après avoir raccourci la paroi a la PINCE A PARER

la râpe c'est pour le fignolage

tu raccourcis ta paroi en faisant un truc net, que tu arrondis a la râpe... donc ça raccourcit rien, ça arrondit juste le bord

t'es vraiment comme ça ou c'est juste que tu savais pas quoi faire ce soir donc t'avais envie de prendre le chou des foromeurs

Par topsail cory : le 08/05/10 à 23:28:04

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Kanel à part chercher la petite bête et jouer sur les mots, tu cherches quelque chose?
Tu n'as pas l'air de saisir qu'un parage ne se résume pas à faire un coupe de corne, mais une recherche d'aplomb.
Mais puisque tu as un maréchal hyper compétent et ultra diplomé qui connait surement tout, comme toi, demande lui pourquoi les pieds de ton cheval cassent, et demande lui que lui mettre comme graisse ou autre

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:28:35

Déconnecté
 tu enlèves juste les bords nets de la paroi en faisant un arrondi, donc oui t'auras du résidu de corne par terre ce sera le bord net qui sera parti sans que ça change rien a la longueur de la paroi

je sais pas comment on peut expliquer ça pour se mettre a ta portée

Par dominique71 : le 08/05/10 à 23:31:29

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca ne raccourcit pas le pied : ce qui est effectivement enlevé, si tu veux bien prendre la peine de lire avec tes neurones et pas tes a-priori, c'est la partie saillante de l'angle (vu de profil) qui risque de casser et de créer des éclats puis des problèmes.

Ca ne change en rien la qualité de l'appui au sol ni des aplombs.

Comme tous les autres : pourquoi poses-tu une question si tu ne tiens aucun compte des réponses ?

Il n'y a pas débat de ta part, il y a affirmation de ton point de vue et refus de toute autre opinion.

Sur ce, bonsoir, je n'ai pas de temps à gaspiller en apportant un témoignage dans une discussion stérile. Dors bien avec tes petites certitudes si étroites, j'espère qu'elles ne te donneront pas mal à la tête...

Par kanel : le 08/05/10 à 23:34:24

Déconnecté

409 messages
Dire merci
On va reprendre calmement et je vais assayer de vous expliquer avec des mot simple mais avec un peu de math puisqu'on parle géométrie si un pied est cassé qu'il a la forme d'un carré (visualisez un carré) et qu'on veut l'arrondire avec une rappe (là on visualise un rond) maintenant on essaye de rentrer le rond dans le carré ... 2 solution s'offre a nous soit on écrasse les coté du carré (pas facile avec de la corne) soit on rappe les coté , il faut déjà rappé donc désolé mais raccourcir fortement les coté pour obtenir un rond non? là même mon neveu de 5 ans a compris alors j'espere que vous aussi

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:39:11

Déconnecté
 on va imager encore, ça marche bien avec les enfants c'est plus facile pour comprendre

voici un bord net:

et voilà un roll (paroi un peu trop longue d'ailleurs, si ça peut te donner une idée de ce qui est TROP LONG en matière de pied nu)

tu vois y'a plus d'angle saillant

donc voilà si t'arrives pas a comprendre qu'en enlevant juste l'angle saillant ça ne raccourcit pas la paroi, on pourra rien faire pour toi

Par dominique71 : le 08/05/10 à 23:41:59

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 T'as déjà vu un sabot rond ou carré ?

Tu regardes de dessous ou de profil ?

Un roll, ça se fait sur un quart de cercle (environ) de 0.5 cm de rayon (pour un sabot de taille moyenne, cercle de 8-10 cm de diamètre) il ne s'agit pas de mettre ton cheval sur un sabot rond, je ne comprends pas du tout ton "image"

Si tu veux bien arrêter de prendre les gens pour des débiles et cesser de les agresser...

Par kanel : le 08/05/10 à 23:42:43

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 alors oui très joli pied mais la sole est trop longue par rapport a la paroi tu vois pas qu'il y a des bosses?

Par kefiretlome : le 08/05/10 à 23:44:16

Déconnecté

29434 messages

876 remerciements
Dire merci
Pour la graisse, je suis d'accvord. Au début, je graissais régulièrement. Il y a belle lurette que les pots dorment dans l'armoire, parce que j'ai la flemme de le faire. Et surprise : les pieds ne s'en portent pas plus mal !!!!

Mon maréchal disait que le meilleur onguent, c'est la rosée du matin (je précise que j'ai des chevaux qui vivent dehors 24h/24)

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:45:39

Déconnecté
 2 solution s'offre a nous soit on écrasse les coté du carré (pas facile avec de la corne) soit on rappe les coté , il faut déjà rappé donc désolé mais raccourcir fortement les coté pour obtenir un rond non? là même mon neveu de 5 ans a compris alors j'espere que vous aussi

alors les carrés sur les côtés il y a des chances que ça soit des évasements, et les évasements on les enlève.

donc 2 solutions s'offrent a nous:

- ce sont bien des évasements, donc on doit les enlever pour arriver au même niveau qu'en pince (au bout du pied)

- ce ne sont pas des évasements, donc ça veut dire que la pince (le bout du pied) s'use anormalement, donc le pied fonctionne mal a cause d'un parage inadapté.

je te montre des évasements (il faut regarder les côtés du pied hein):

mauvais parage (pieds trop longs, etc...):

vue de dessous:

en pince (bout du pied) c'est ce qui est correst, de chaque côté ça commence a s'évaser et être un peu long

Par topsail cory : le 08/05/10 à 23:45:55

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Un truc m'échappe, puisqu'apparemment tu connais tout sur tout en maréchalerie, pourquoi viens tu demander à nous, pauvres débiles, des conseils que de toute facon tu juges inadéquat? Pour étaler ta science? Dans ce cas, c'est raté

Par kanel : le 08/05/10 à 23:45:59

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 Lien
arrondi si tu préfère
et carré c'est quand ce n'est plus arrondit mais droit sur les coté et a l'avant avec des "coin" tu vois un carré?

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:48:56

Déconnecté
 alors oui très joli pied mais la sole est trop longue par rapport a la paroi tu vois pas qu'il y a des bosses?

alors je t'explique:

- il a les pieds plats (déjà )
- sa paroi est un peu trop longue, elle devrait être au même niveau que la sole, et non l'inverse comme tu le dis.

il a les pieds plats, il aura toujours plus ou moins une sole comme ça, et c'est un cheval de trait (pour peu que tu saisisses la différence entre un pied de cheval de trait et un pied de chaval de selle )

Par kanel : le 08/05/10 à 23:49:38

Déconnecté

409 messages
Dire merci
parce que vous me parler d'évasement moi je vous parle de cassure c'est pas évasé c'est cassé je pense connaitre ma jument mieux que vous tout simplement parce que ca fait 5 ans que je l'ai j'ai déja vu des évasement et ce ne sont pas des évasement ce n'est pas non plus de l'usure c'est cassé des morceaux s'enleve et pas des petit morceau pour la pince du postérieur droit un morceaux en demi lune m'est resté dans la main donc ca n'a rien avoir avec ce dont vous me parlez

Par kanel : le 08/05/10 à 23:51:28

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 ben vu la photo a moin que ca ne soit un effet d'optique le pied est bombé vers l'extérieurLien

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:53:42

Déconnecté
 c'est pas évasé c'est cassé

mais t'y comprends vraiment rien boudiou

un pied qui n'est pas évasé (c'est a dire paroi qui dépasse en largeur de la sole) il n'a aucune raison de casser!

si la corne n'a pas une surface d'appui importante avec le sol ben ça casse pas tout simplement

dès qu'il y a trop de surface en contact (des évasements donc ), ça fait énormément travailler le bord de la paroi, qui casse.

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 23:56:21

Déconnecté
 ben vu la photo a moin que ca ne soit un effet d'optique le pied est bombé vers l'extérieur

oui c'est ce qu'on appelle un pied plat

chose fréquente chez les chevaux de trait a sabot rond et large

la sole gagnera peut être légèrement en concavité maintenant qu'il est pied nus, mais c'est pas dit...

et il n'est pieds nus que depuis 1 mois 1/2

Par kanel : le 08/05/10 à 23:57:29

Déconnecté

409 messages
Dire merci
bien un personne m'a réconforté dans le faite que vous n'avez absolument rien compris a ce que j'ai dis voilà un dessin qui j'espere vous ferra comprendre et merci a le personne qui se reconnaitra pour ce dessin explicatif je parle de l'arrondi du pied (en entier-) et non du bord de la paroi Lien

Par topsail cory : le 08/05/10 à 23:57:33

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Et si la cassure venait d'un évasement? Ben oui, la tu dis qu'il n'y a plus d'évasement, certes, vu que c'est cassé

Apparemment tu ne sais pas ce qu'est un pied plat, il faut regarder le pied dans l'ensemble, pas juste lkes aspérités de la sole

Par kanel : le 08/05/10 à 23:58:58

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 s'il est concave il n'est pas plat, s'il est convexe il n'est pas plat etc n'est ce pas?

Par topsail cory : le 08/05/10 à 23:59:56

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben ouais, sur ton schéma on est parti d'un pied évasé, qui a cassé (donc est devenu ce que tu appelles carré) et qu'il faut arrondir...

Par kanel : le 09/05/10 à 00:00:39

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 plat = ligne droite; concave ou convexe = courbe et là vous ne pouvez me contredire sinon il faudrait revoir toutes les théorie scientifique et mathématique

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:00:47

Déconnecté
 mais on a compris que c'est l'ensemble du pied qui n'est pas rond bon sang!!!!

arrête de nous prendre pour des cons!

on t'a expliqué quoi plus haut????

d'après le dessin en bleu (pied carré) ça fait BIEN PENSER A DES EVASEMENTS EN QUARTIER QUI ONT CASSE d'ou la forme carrée...

la ligne rouge c'est les évasements...

Par dominique71 : le 09/05/10 à 00:01:22

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Kanel, quand on veut parler de pied, on apporte des photos de pied : faut s'adapter au public débile qui va essayer de te répondre

Donc tu nous mets des photos de ces "cassures" et on pourra continuer cette si constructive discussion... re-

Par kanel : le 09/05/10 à 00:01:22

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 donc couper les coin on en revient a ce que je dis bordel commencez a m'énerver là

Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:02:08

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Le pied plat est une appellation, appelles le convexe si ca te plais, le résultat recherché est le même: avoir un légère concavité.

Par kanel : le 09/05/10 à 00:02:55

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 il n'y avait pas d'évasement quand le pied a cassé il était petit et "ovale" comme le trait jaune

Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:03:15

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 sinon il faudrait revoir toutes les théorie scientifique et mathématique
Aller, on revoit nos théories de sciences, je t'attend

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:03:34

Déconnecté
 plat = ligne droite; concave ou convexe = courbe et là vous ne pouvez me contredire sinon il faudrait revoir toutes les théorie scientifique et mathématique

mais ma pauvre tu ne sais pas ce qu'est un pied plat

c'est ce que je t'ai montré en photo, une sole plate ou convexe c'est ce qu'on appelle PIED PLAT!

comme chez l'humain, le pied plat est plat ou convexe au lieu d'être concave et de former un creux sous la voûte plantaire...

donc OUI MON CHEVAL A LES PIEDS PLATS tu te coucheras moins bête ce soir (si c'est possible )

Par dominique71 : le 09/05/10 à 00:06:15

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 et, sur l'image que TU as choisi de mettre, l'arrondi (roll) dont on te parle, il est dessiné, tu vois, juste là où la ligne rouge de "muraille" rejoint la paroi, c'est coupé

Maintenant, si tu arrives à me dessiner un carré ou un cercle par dessus cette figure, je serai enchantée de contempler cette oeuvre...

Message édité le 09/05/10 à 00:07

Par kanel : le 09/05/10 à 00:04:45

Déconnecté

409 messages
Dire merci
 ok j'vais au pré de ma jument et je fait des photo ha oui zut probleme... il fait noir -_-

Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:04:48

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Ben si il était deja comme en jaune, ce schéma ne représente pas ta situation, donc la personne qui t'as répondu t'aurais menti, dingue, et tu te serais trompée, encore plus dingue

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:05:17

Déconnecté
 il n'y avait pas d'évasement quand le pied a cassé il était petit et "ovale" comme le trait jaune

ah? donc le trait jaune c'est le pied avant, et le trait bleu qui est plus grand c'est le pied une fois cassé

donc chez toi quand ça casse en fait ça pousse quoi

mais ça pousse carré en fait

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:06:24

Déconnecté
 non mais visiblement elle n'a aucune notion de maréchalerie, et ne sait pas ce qu'est un pied elle comprendra jamais ce qu'on s'échine a tenter d'expliquer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval