Par kanel : le 08/05/10 à 21:18:43
Dire merci | Bonjour, Ma jument doit porter des fers orthopédiques à cause d'un problème aux jarrets. Depuis peu, elle est au pré et je l'ai donc déferré pour plus de confort pour elle. Avant ses problèmes de jarrets, elle n'a jamais porté de fers et ses pieds restaient beaux quel que soit le terrain sur lequel je la travaillais même sur les chemins de balade les plus abimés. Malheureusement, cela fait 2 ans qu'elle porte des fers et maintenant qu'elle est déferré c'est pieds sont très cassant malgré la graisse végétale que je lui applique régulièrement sous conseille de mon maréchal ferrant, ils prennent une forme carrée à peine 2 semaines après le parage. Avez-vous une solution efficace pour éviter que ses pieds ne s'abiment autant? D'avance merci |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:06:49
Dire merci | impossible de dessiner un cerré PAR DESSUS puisque le pied est CASSé donc il faut le dessiner par DESSOUS logique |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:08:51
Dire merci | le dessin a été fait par une personne exterieur donc 2 seconde je vais prendre l'image que vous m'avez donnez et je vais faire le pied de ma jument sur cette meme image ok? |
Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:09:31
Dire merci | impossible de dessiner un cerré PAR DESSUS puisque le pied est CASSé donc il faut le dessiner par DESSOUS logique ah ben ca au moins c'est de la science!! |
Par dominique71 : le 09/05/10 à 00:10:06
Dire merci | C'est plus facile quand on voit les tracés... |
Par isapre01 : le 09/05/10 à 00:10:36
Dire merci | j'adore quand ça part en vrille oupsss continuez continuez |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:11:17
bah oui logique on est bien bêtes enfin tu n'as aucune notion de base de ce qu'est un pied, et de comment il fonctionne, donc vraiment je ne vois pas a quoi sert ce post tu n'essaies même pas d'essayer de comprendre le fonctionnement du pied, et comment s'effectue un bon parage et après tu prônes le pied nu? sans rien connaître de la technique? tu craches sur la ferrure? sans rien connaître de la technique? avant de donner son opinion sur un sujet, il faut déjà savoir de quoi on parle! |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:11:25
Dire merci | trait bleu = cassure du pied de ma jument |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:11:45
isa qui en remet une couche |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:12:40
oh ben sur le dessin c'est les évasements qui ont sauté pour donner un carré dis donc |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:14:26
Dire merci | tu m'emerde avec tes évasement c'est pas des évasement qui on cassé bordel t'es bouché ou tu le fait expres? (question retorique bien sur puisque persuadée que tu le fait exprèssinon c'est que t'es vraiment débile) |
Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:14:27
Dire merci | Si vraiment ta jument a le pied cassé ainsi, tu atteins les chairs, tu veux parer quoi? le semblant de corne qui lui reste? |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:15:56
Dire merci | je ne veux pas paré c'est vous qui me dite de paré bordel lisez vous entre vous aussi |
Par isapre01 : le 09/05/10 à 00:17:15
Dire merci | j'adore j'adore continuez continuez |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:17:39
mais la débile c'est pas moi ce qui a sauté c'est là ou se créent les évasements, en PINCE et en QUARTIER, donc comment ça aurait pu sauter si y'avait pas eu d'évasement OU de paroi trop longue A LA BASE avant que ça pète donc si pas d'évasement comme tu dis ton cheval doit avoir la chair apparente la ou c'est cassé et plus de ligne blanche... elle doit bien boîter la bête alors si c'est vraiment ça |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:20:20
si ça a cassé c'est que c'est MAL PARE donc faut rectifier ça oui! et faire pousser la corne mais comme ça t'intéresse pas de savoir comment donc ton cheval il boîte et on voit les chairs donc si c'est pas le cas c'est que c'est bien des EVASEMENTS qui ont pété bon sang |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:21:01
Dire merci | donc pour toi si il y a plus de 2mm de corne autour de la chaire il y a évasement ok ok j'te croix hum hum |
Par topsail cory : le 09/05/10 à 00:21:15
Dire merci | Ah, ben laisse pousser et mets de la graisse, c'est bien la graisse, mais de la végétale hein, parce que la graisse animale ca peut filer la creutzfeldt jacob, et c'est embêtant les pieds fous |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:22:39
Dire merci | tiens ça me rappel un soit disant cas de fourbure avec couronne décollée dont le sabot est bizarrement toujours en place... mais c'est un autre sujet ^^ |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:23:35
Dire merci | non la graisse de baleine je préfère c'est moins gras si si |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:25:09
tu sais pas ce qu'est un évasement de toute façon si tu le savais tu rentrerais pas dans un délire pareil donc pas la peine de tenter d'expliquer a quelqu'un qui n'y connaît rien et ne veut rien connaître... comment tu expliques que 2mm de corne autour de la chair arrivent a péter dis moi? sans que la paroi dépasse de la sole bien entendu, donc sans toucher le sol, vu que tu dis que les pieds n'étaient pas trop longs? comment un pied COURT avec la SOLE en appui avec le sol et non la PAROI (un vrai pied nu quoi) peut péter? |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:27:48
Dire merci | parce qu'un pied plat forme une ligne droite sinon c'est qu'un beau jour on verra un poste de ta part qu'il y a eu basculement de la phalange d'ailleurs j'attends le poste avec impatience ^^ |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:30:38
|
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:32:14
vu ton comportement je pense que tu te seras fait éjecter du forum avant de pouvoir lire un tel post |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:33:49
Dire merci | à ce demander comment il se fait que tu soit toujours admise |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:35:47
c'est marrant on me l'a faite y'a 2 ans celle là, que mon cheval avait une fourbure il a jamais été en fourbure depuis le temps pourtant parce qu'a l"époque il avait les pieds évasés en quartier et aussi en pince sauf que t'as pas vu que sur la photo du dessus le maréchal avait enlevé de la sole vu qu'il était ferré, et pas sur la 2ème car on enlève pas de sole sur un cheval pieds nus, a moins de vouloir qu'il marche sur des oeufs bien sûr mais on en reparle quand tu veux aucun souci |
Par dominique71 : le 09/05/10 à 00:36:10
Dire merci | Ces 2 posts sont bien plus marrants à lire que mon thriller sanguinolent et je ferai moins de cauchemars ! Merci |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:36:50
parce que je cherche pas la petite bête aux gens comme tu l'as fait sur ce post. quand je crée un post c'est pour avoir les avis des autres et en tenir compte, pas pour rester sur ma position et traiter les autres de cons. |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:37:06
dominique |
Par litipuce : le 09/05/10 à 00:37:11
Dire merci | Hum je vois je vois... que ça sert à rien que je m'exprime sur l'autre post... enfin mon gros est ferré, mais il a po les petons tout carrés!!!! Je sors! et vite! |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:39:09
Dire merci | bien sur et comme ça on fausse l'aplomb c'est très ingénieux d'enlever au niveau de la paroi et pas de la sole parce que bien sur la paroi ne s'use pas naturellement assez vite tandis que la sole oui |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:40:49
Dire merci | ha oui on mets des fers sur les paturons??? ho je savais pas j'apprends des choses ici |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:44:17
pieds nus la sole se durcit et s'épaissit... c'est quand même le but si on veut un cheval qui passe sur tous types de terrain... et la paroi doit être au niveau de la sole, car le pied doit être en appui sur la sole et non que sur la paroi, qui risquerait de péter c'est le principe de base du pied nu quand même |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:45:35
ha oui on mets des fers sur les paturons??? ho je savais pas j'apprends des choses ici ma pauvre |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:48:17
sur ce je te laisse te taper ton trip toute seule, je suis sûre que tu es bien partie pour te faire plein d'amis ici et bonne chance a ta jument |
Par bimboland : le 09/05/10 à 00:49:49
Déconnecté Dire merci | c'est bien mieux que Ruquiers |
Par kanel : le 09/05/10 à 00:54:14
Dire merci | oui en effet la sole doit etre au niveau de la paroi et non dépassé comme tu l'as dis plus tot sur se post tu te contredit et tu ose me donner des "conseils avisés"? on en revient a ce que moi j'ai dit un pied plat et non concave ou convexe depuis le départ tu dis que je te prends pour une conne or c'est toi qui me prends pour une idiote je n'affirme pas avoir la science infuse j'ai juste de l'expérience avec les chevaux tout les propriétaires des équidés dont je me suis occupé étaient plus que satisfait oui ma jument a les pieds fortement abimé et je cherchais une solution rapide pour pouvoir reprendre le travail avec elle vos solutions sont lentes encore plus que les miennes donc oui je les rejetes je tiens a signaler tout de même qu'elle ne boîte pas et que c'est pieds redeviendront beaux parce que je sais comment m'en occupé je cherchais juste une solution plus rapide |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 00:56:51
une solution rapide? en matière de pieds ça n'existe pas tu devrais le savoir, ça se saurait si les miracles existaient. et vu comme tu prends les gens de haut et comme tu as été aimable suite a nos réponses bah t'étonne pas qu'on ait pas envie de t'aider. |
Par kanel : le 09/05/10 à 01:00:20
Dire merci | bien sur que je me suis emballée vous déplorez les produits naturel et prônez l'artificiel il y a de quoi s'indigner devant pareil aberration Vous pensez peut-être qu'un morceau de métal peut remplacer les merveilles de la nature? |
Par bimboland : le 09/05/10 à 01:01:28
Déconnecté Dire merci | et si non tu n'as pas essayé les chaussons à cousin d'air? rapide comme solution |
Par kanel : le 09/05/10 à 01:03:59
Dire merci | non mais je connais une haf qui porte des chausson aux antérieurs parce qu'ils s'usent trop vite et cassent si on pose des fers |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous