Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce que vous ne pardonnerez pas !?

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par didie43 : le 30/05/10 à 22:11:06

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
voilà une petite question que je me pose :

qu'est ce que vous ne pardonneriez pas à votre cheval ?

et qu'elle serait votre décision..?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Glorfindel : le 30/05/10 à 22:13:55

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je ne pardonnerai pas la violence gratuite et récurrente...
si cela arrivait je l'emmenerai chez un pro et si ca marche pas, je le laisserai au fond de son pres... je ne pourrai pas vendre ma jument et encore moins l'abattre autant qu'elle serve de tondeuse...
mais vu son caractere ( et meme celle de mon copain ) cette situation est impossible

Par sheitane : le 30/05/10 à 22:16:14

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour ma part, je ne vois rien...

tout ce qu ils font est dicté par notre comportement (dans le travail, apres avec les copains ils font ce qu ils veulent, c est pas mon probleme ).

donc pour toute betise faite, je n en voudrai pas a mon cheval mais chercherai plutot en quoi je l ai incité/laissé faire pour que ça arrive.

Par Navis : le 30/05/10 à 22:16:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 qu'il m'échange contre une jument !

Par aicha : le 30/05/10 à 22:18:36

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne lui ai jamais pardonné la fois où elle à osé me foutre un coup de pied dans le dos qui m'a amené à l'hosto ( rate explosée ainsi que les côtes)...

Certes, c'était de ma faute...Trop gatée à l'époque et pas franchement de respect pour moi mais depuis j'ai serré la visse et elle a plus jamais interêt à me refaire ça

Par ciriolla : le 30/05/10 à 22:19:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
navis

je pardonne tous, car eux ils nous pardonnent alors qu'on leur fait surment subir pire que ce qu'ils sont capable de nous faire subir.

Par OceanxIndien : le 30/05/10 à 22:22:26

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
 de la mechanceté pure et dure, mais je pense pas qu'un cheval en soit capable.

Comme decision, je ne sais vraiment pas .. peut etre le mettre au pré, seul.

Par beeboylee : le 30/05/10 à 22:23:37

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Clairement qu il m esquinte sérieusement à dessein et gratuitement. Et là couteau
parce que je ne me sentirais pas de vendre un cheval dangereux à quiconque , je ne me sentirais pas de coller ds un pré un cheval dangereux pour autrui ;
bon y a aucune raison que ça arrive cela dit Les monstres sanguinaires, ça court pas les rues.

Par ciriolla : le 30/05/10 à 22:23:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais finalement pourquoi cette question didie?

Par taraa : le 30/05/10 à 22:24:18

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
De le perdre...

Par chacalette : le 30/05/10 à 22:24:48

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 rien, son comportement est dicté par le mien.

Par didie43 : le 30/05/10 à 22:27:49

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ho ciriolla, je ne t'avais pas reconnue avec ton avatar ! hihi

non non c'est une question juste comme ça !

enfin, il y a quelque temps j'en ai parlé avec un ami proprio de 2 chevaux, et comme sur d'autres choses, on est pas d'accord !!

donc je voulais avoir vos avis.

Par calamity jane : le 30/05/10 à 22:30:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Bee, qu'il esquinte l'humain gratuitement et à dessein, alors qu'il a un échappatoire.
UN peu comme les vidéos de chevaux au pré qui, pour l'un, esquinte une petite fille en l'attrapant par la peau du dos, et, pour l'autre, attaque gratos un enfant dans lesbras de sa mère alors qu'il a tout le pré pour partir s'il en a marre des caresses.
et je pense que sur du dingue méchant, j'essaierai peut-être le pro, mais si pas de réussite, couteau/euthanasie aussi car pas envie qu'il y ait un risque pour qui quece soit
n

Par El Bimbo : le 30/05/10 à 22:38:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Bee et CJ.
Le souci c'est que généralement les chevaux deviennent comme ça à cause des humains. On les attire par des caresses et des friandises et après ils devraient partir pour lâcher leur mauvaise humeur sur un putchingball....Ben non ils montrent directement à ces humains qu'ils ne sont pas d'accord. Mais à qui doit on en vouloir le plus ?
Malgré tout pour éviter tout accident grave voir mortel je préfèrerai agir avec les grand moyen.

J'ai vu une éleveuse faire euthansier son chien parce qu'il avait déchiqueter un autre de l'élevage parce qu'elle ne comprenait pas son comportement et parce qu'elle avait des petits enfants parfois chez elle. Ca a été dur mais elle l'a fait et c'était certainement mieux pour tout le monde. Parce qu'on a beau surveiller il y a tjs un moment où un accident arrive et là on se dit : j'aurais quand même du à l'époque....

Par Navis : le 30/05/10 à 22:43:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr dire autre chose quema bêtise
comme Ciriolla.
je lui pardonne tout, à lui comme aux autres animaux.
parce que bon dieu ce qu'ils sont gentils avc nous les pauvres !

Par idina : le 30/05/10 à 22:44:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas

Par calamity jane : le 30/05/10 à 22:51:43

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 El Bimbo > il y a quand même quelques cas avérés de fumiers qui l'étaient dès le départ. Par exemple Dino de Dampierre, étalon des HN. L'erreur ça a été de l'étalonner, car une saloperie pareille n'aurait jamais du reproduire. IL faisait des bons résultats, mais bon... il a déchiqueté plusieurs personnes avant de finir au grand prix de Vaugirard. apparemment il a toujours été agressif, dominant, ne craignant pas l'homme.

Par Harod : le 30/05/10 à 23:00:00

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ben souvenez-vous du poste a dilia. son merens lui a balancer un antérieur dans la face ( alors qu'il aurait pu se barré, hein...) tout près de la tempe...

au vue de se que je lis, il serait donc partit au couteau?

pourtant, elle l'a gardé, elle à tout reprit du début, elle s'est accrocher... et maintenant, il est pas plus méchant qu'un autre...
donc bon...

Par bilou01 : le 30/05/10 à 23:00:06

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Que l accident que j ai eu avec un entier, ce soit mon cheval qui l ai fait....

On m a souvent demandé si c était mon cheval qui m avait attaqué.... Ma réponse était que si c était lui j aurais malheureusement pris une décision radicale....

Par calamity jane : le 30/05/10 à 23:05:44

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme je le dis plus haut, je ferais une tentative de rééducation avec un pro, mais si le cheval est un cheval "à risque" définitivement, je pense que je prendrai une décision définitivie.
Y a suffisamment de gentils pour pas risquer quoi que ce soit avec des monstres.
Fort heureusement, ceux-ci sont rares.

Par Desroses : le 30/05/10 à 23:44:35

Déconnecté

6839 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, après tout, son coportement découle de son éducation...

Par CaroDadou : le 31/05/10 à 00:49:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Calamity, Dino de Dampierre il est devenu quoi?

Perso, l'agressivité gratuite pouvant mener à la dangerosité (agression, lattage etc...).
Je l'ai vécu avec ma jument actuelle, mais je sais que son comportement résulte de maltraitances de l'homme et de son incompétence avant que je la reprenne.
J'peux pas lui en vouloir, les situations sont difficiles, voire délicates des fois mais je sais qu'elle n'est pas entièrement responsable, que ça n'est pas venu "comme ça".

Par lutine88 : le 31/05/10 à 00:55:22

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 La méchanceté gratuite, mais j'ai doute quant à la possibilité que ça arrive avec mes chevaux.
Ensuite, j'aurais tendance à dire comme Taraa

Par LuneBleue : le 31/05/10 à 01:21:11

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pardonner c'est pas le soucis, c'est de savoir ce qu'on peut endurer ou pas.
Pour exemple j'ai achetée une jument y'a quelques années pour mettre avec mon cheval, tout allait bien, puis un jour en la caressant normalement au pré, elle broutait, elle s'est retournée et m'a choppé la jambe, j'ai heureusement rien eu de grave, juste des béquilles pendant quelques semaines, déchirure musculaire et oedème, aujourd'hui j'ai toujours une grosse sensibilité à ce muscle mais bon...
Je l'ai gardée jusqu'à mon rétablissement mais le coeur n'y était plus, d'autant que tout allait bien jusque là donc je n'ai pas compris son geste et vu que du coup j'appréhendais, j'en avais peur, j'ai préféré m'en séparer en prévenant la personne, je sais que je n'aurais pas eu le courage de me battre pour arranger les choses, il n'y avait pas l'étincelle.
Je sais qu'elle est bien où elle est et que ça se passe bien donc je ne regrette pas ma décision, qui n'aurait pas été la même s'il s'était agi de mon autre cheval (qui en 8 ans à mes cotés ne m'a jamais botté ni mordue une seule fois alors qu'il a été battu plusieurs années).
Là j'ai un poulain depuis presque 2 ans (acheté au sevrage) et j'ai aucun soucis avec lui, j'ai au contraire repris doucement confiance auprès de lui etd e mon autre cheval.

Donc voilà, l'impordonnable y'a pas, mais hors de question pour moi de garder un cheval si je ne peux pas avoir un minimum de confiance en lui car j'y vais souvent avec des enfants, des débutants, et je veux pas avoir à m'angoisser dès que je tourne le dos ou risquer un accident qui pourrait etre bien plus grave qu'un muscle esquinté. Et puis les sentiments entrent aussi en jeu, je pardonnerai tout à mon premier cheval mais plus difficilement aux autres je pense.

Message édité le 31/05/10 à 01:22

Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 05:16:33

Déconnecté
La violence récurrente, pour moi çà dégage direct, mais c'est rare.

Par contre, très honnêtement, je sais que si il arrivait malheur à mon enfant en contact avec les chevaux (le vrai drame, pas la gamelle du dimanche), j'aurais dû mal à passer au-dessus, quelle qu'en soit la cause.

Par casimir : le 31/05/10 à 06:55:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Comme sheitane je vois pas

je reste persuader qu'on est responsable de son cheval

et qu'on a l'animal domestique que l'on mérite quelque soit l'espéce

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 09:02:52

Déconnecté
 si cela arrivait je l'emmenerai chez un pro et si ca marche pas, je le laisserai au fond de son pres... je ne pourrai pas vendre ma jument et encore moins l'abattre autant qu'elle serve de tondeuse...

c'est tout moi pour l'avoir vécu avec Génie, cheval qui prend le dessus, qui devient violent voir méchant, direction un pro qui finit de me le massacrer, retour à la maison, finit sa vie comme tondeuse

et illumination récente, décision de le remettre au boulot (je pars surement à la cata mais on verra bien )

Par beeboylee : le 31/05/10 à 09:08:37

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Calamity, Dino de Dampierre il est devenu quoi?
ils l ont envoyé au couteau .
Le souci du cheval dangereux avéré( et on est Ok ils sont rarissimes) quelle que soit la responsabilité initiale c'est que à moins de le coller en taule avec 12 cadenas sur la barrière du pré + une cloture electrifiée à 12000 volts, tu n es jamais à l abri d'un accident avec un tiers ,un mome qui rentre ds le pré, le cheval qui s echappe etc. Et ça, brrrrrrrrrrrrr

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 09:09:33

Déconnecté
 les anciens proprios de mon cheval ne lui ont pas pardonné son agressivité, et l'ont envoyé au couteau.

heureusement pour lui que j'ai pu le récupérer in extremis, parce que c'est vraiment un gentil cheval, il était juste pas éduqué

j'ai eu un accident avec lui qui m'a valu un aller retour a l'hosto, mais ce n'était pas de sa faute (encore la faute de l'humain, il était très malheureux dans la pension ou je l'avais mis) et son geste n'était pas dirigé contre moi, il a voulu m'éviter mais s'est loupé... (au lieu de pousser la porte de son boxe et me bousculer, il a préféré sauter par dessus pour m'éviter, mais il est tombé).

j'ai pardonné évidemment.

Par beeboylee : le 31/05/10 à 09:17:29

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 je pense qu il y a un gouffre entre le cheval pas eduqué et le cheval eduqué mechant.
les premiers sont legions ( et dangereux) les seconds sont tres rares ( et souvent mortels) .

Par calamity jane : le 31/05/10 à 09:18:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après, je pense aussi qu'en tant que particuliers à chevaux de loisirs (même si c'est du loisir éclairé et du sport de bon niveau), on a une vision du cheval comme animal de compagnie qui fait qu'on lui pardonne "plus".

Un professionnel, il pardonnera nettement moins.
ou alors, il passera outre pour tirer le meilleur parti de la bestiole (étalonnier, compétiteur, etc.)

après, on est OK que bon nombre de comportements agressifs sont dus à une mauvaise gestion de la bestiole par l'homme.

Mais il y a quelques irréductibles méchants, qui le sont depuis le départ et le seront tout le temps.
J'en connais très peu, mais ils existent.

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 09:21:22

Déconnecté
 évidemment qu'il y a un gouffre!

il aurait été foncièrement méchant je l'aurais pas ramené a la maison

le problème c'est les gens qui l'avaient, qui n'ont pas été capable de l'éduquer, qui se sont faits peur avec, et qui l'envoient a la boucherie...

alors que c'est de leur faute, pas celle du cheval!

et je me demande aussi pourquoi a 9 ans ce cheval n'avait jamais été castré, surtout au vu des problèmes que les proprios avaient avec...

pour en arriver a l'attacher au fond d'un boxe et ne jamais le sortir car trop dangereux faut vraiment que les gens soient cons

bah oui un entier pas éduqué effectivement ça peut faire du dégât...

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 09:22:46

Déconnecté
 oui calamity ils existent, que ce soient des chevaux méchants, ou des chevaux qui pètent les plombs sans raison...

Par didie43 : le 31/05/10 à 10:10:00

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses.

je me posais aussi la question car il y a quelque temps, je suis allé voir ma jument au pré comme tout les jours.
j'avais emmenée ma chienne (cocker), ma jument la connais très bien, elles ne se calculent pas trop, ma chienne ne regarde même pas ma jument, bien trop occupée à flairée tout le pré.
ça faisait quelque temps que je n'avais pas emmené ma chienne, le pré était trop boueu.
bref, à un moment ma chienne était couchée et rongeait un baton, ma jument sans aucune raison, s'est mis à côté d'elle, postérieurs vers mon chien, et d'un coup sec elle a taper avec un postérier juste à côté de ma chienne !

et si elle l'avait tuée ??

Par thebiche : le 31/05/10 à 10:13:19

Déconnecté
sur 17 ans que j'ai ma jument j'ai reçu un seul coup de pied volontaire et ça j'arrive pas à le digérer. Enfin c'est de ma faute aussi ne jamais faire confiance totale mais avec les années, on ne fait plus attention.

Elle ne se laissait pas attraper au pré et j'avais décidé de la suivre en l'empêchant de manger en la suivant (pour l'obliger à marcher) et quand elle en a eu marre et elle m'a chotée.

A part ça je n'ai jamais eu aucun problème de respect avec elle.

Message édité le 31/05/10 à 10:14

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:12:13

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Indie elle a cassé la patte de mon ex-chiot en le chargeant et le piétinant, deux fois de suite car elle l'a raté la première fois

Et Sultan lui, tape tous les chiens qui lui tournent autour

Par casimir : le 31/05/10 à 10:14:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 didie43> ben tu t'en serais voulu a mort de pas avoir vu le coup venir

comme tu dis elle se calcule pas donc l'accident est possible voir probable

moi j'emmenerais plus le chien dans le pré ou alors il resterais "obligatoirement" a mes pieds

Par beeboylee : le 31/05/10 à 10:15:14

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Ca me ferait braire grave que Malik ou Dylan alignent ma chienne mais pas pour ça que je penserais une seconde à leur en vouloir

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:16:57

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Donc en résumé ce que je suis capable de pardonner (et qui a été démontré )

Je crois énooooormément de choses

Je lui ai pardonné de m'avoir latté à plusieurs reprises, de m'avoir mordue, de m'avoir chargée dans le pré et mordue, de m'avoir attaquée un jour ou j'étais assise, de m'avoir attaquée un jour ou je lui tournait le dos, d'avoir démoli mon chien, d'avoir essayé de latter mon frère....

J'ai aussi pardonné aux autres les nombreux bleus et gadins qu'il m'ont avoir grâce à leur bouletitude

J'ai pardonné mes clôtures pétées, mes bacs pétés, mes seaux/poteaux/abri bouffés

Ce que je ne pardonnerais pas?
Je sais pas encore, mais rassurez vous, eux, continuent de chercher activement

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 10:21:03

Déconnecté
 t'es maso sheyt

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:23:02

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oui faut croire que j'aime ça

D'ailleurs j'me suis fait 3 bleus hier grâce à Quartz, mmmmmm ça m'avait manqué

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval